*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:36 am

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

« Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
Code:
calme toi.. Je ne suis pas d'accord avec Hosanna.. Tu crois qu'il me considère comme son frère ???
N'en doute pas une seconde mais l'esprit qui t'anime te fait aller à l'encontre de ce qui est Biblique et en temps que frère je me doit de te le rappeler.
Amen Hosanna...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:51 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Merci pour le lien Franck mais je parlais de punitions plus inférieures comme par exemple une privation ou qqch comme cela.
Christophe,

Quand on te fais du chantage affectif et moral, on te prive forcément de quelque chose.

Tu n'as plus la liberté de montrer ton désaccord par rapport à tes propres réflexions. Tu dois réfléchir WT et c'est tout.

Oui bien sûr mais je pensais à quelque chose de plus ciblé lié à une "mauvaise" action ponctuelle (ou bien des résultats insuffisants ) pour laquelle il faudrait faire une sorte de pénitence.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:54 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Karl, je ne suis pas en colère (je n'insulte pas ne manque pas de respect et suis très calme). C'est une lubie de ta part pour essayer de décrédibiliser l'autre.

Moi, je te considère comme mon frère. Toute personne humaine est mon frère et ma soeur...

Je doute que l'inverse soit vrai...

Ben si t'es mon frère, rigole avec moi ...

Déride toi.. et arrête de penser que JE DOIS te suivre !!!  Je suis bien où je suis.. Dans ma famille du côté de ma mère, on est TJ depuis avant 1911.. Tu crois vraiment avoir une chance de m’attraper aussi facilement..

Alors mon garçon, reviens sur terre, garde ton calme, et respire un grand coup..

la vie est belle.. Dieu fera ce qu'il fera, et tu verras bien !!!

zen !!!
Karl, ton ironisme n'enlèvera pas la responsabilité qu'à la WT sur la souffrance qu'elle inflige à "ses frères et soeurs"...

Crois-tu que la "soeur" qui dit qu'elle ne sera pas entérrée TJ parce qu'elle veut que sa fille excommuniée assiste à son enterrement (parce qu'elle est gravement malade) n'est pas affligée ?

Karl, ouvre les yeux stp...

Je ne te demande pas de changer de religion ou quoi que ce soit d'autre. Je te demande d'ouvrir les yeux sur la souffrance des autres TJ et d'agir pour que cela change. Et même si tu n'agis pas, peu importe, mais au moins, que tu admettes que certains TJ souffrent de cela...

Votre attitude face à vos excommuniés n'est pas biblique.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Christophe,

Quand on te fais du chantage affectif et moral, on te prive forcément de quelque chose.

Tu n'as plus la liberté de montrer ton désaccord par rapport à tes propres réflexions. Tu dois réfléchir WT et c'est tout.

Oui bien sûr mais je pensais à quelque chose de plus ciblé lié à une "mauvaise" action ponctuelle (ou bien des résultats insuffisants ) pour laquelle il faudrait faire une sorte de pénitence.
Quand un TJ enfreint un principe (et non un commandement : où est la différence?), il est "noté" dans la congrégation comme une personne non fréquentable.

Tous les autres TJ rejettent sa fréquentation (alors qu'il est toujours TJ), mais il n'a pas le droit de répondre aux réunions, ni de faire des sujets au "pupitre"...

L'isolement social est encore beaucoup plus marqué pour un excommunié.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 1:57 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Quand un TJ enfreint un principe (et non un commandement : où est la différence?), il est "noté" dans la congrégation comme une personne non fréquentable.

Tous les autres TJ rejettent sa fréquentation (alors qu'il est toujours TJ), mais il n'a pas le droit de répondre aux réunions, ni de faire des sujets au "pupitre"...

C'est incroyable de cruauté ça !!!!!!!!!!!!!
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu comprends maintenant pourquoi tant d'excommuniés sont si violents avec les TJ ?

Imagine une personne normale qui devient TJ... Il doit abandonner tous ses anciens amis (même sa famille, si elle est excommuniée)

Puis, au bout de quelques temps, tu t'aperçois de certaines pratiques non bibliques chez les TJ... Tu décides donc de partir de chez les TJ.

Dans ce cas, tu n'as plus d'amis (puisque tes amis n'étaient plus que TJ) et plus de famille (si ta famille est TJ, ils ne te parlent plus).

Tu vis dans un isolement social complet. Tu déprimes.

Tout cela pour quoi ? Pour redevenir TJ...

Cela s'appelle un chantage affectif et moral.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:03 am

L'isolement quand tu n'y est pas préparé peut terreible,la mise au placard peux avoir des conséquences dramatiques.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:03 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu comprends maintenant pourquoi tant d'excommuniés sont si violents avec les TJ ?

Imagine une personne normale qui devient TJ... Il doit abandonner tous ses anciens amis (même sa famille, si elle est excommuniée)

Puis, au bout de quelques temps, tu t'aperçois de certaines pratiques non bibliques chez les TJ... Tu décides donc de partir de chez les TJ.

Dans ce cas, tu n'as plus d'amis (puisque tes amis n'étaient plus que TJ) et plus de famille (si ta famille est TJ, ils ne te parlent plus).

Je veux absolument entendre ce que Karl nous dit à ce sujet parce que c'est vraiment honteux !
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Je veux absolument entendre ce que Karl nous dit à ce sujet parce que c'est vraiment honteux !

Va sur jw.org et tape "excommunication" et tu verras ce que la wt dit ...

Tu vas ouvrir des yeux grands comme mes mains en lisant.

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200271695
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:06 am

du reste, tu ne trouves pas son silence bizarre là d'un coup ? Wink
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:07 am

franck17360 a écrit:
du reste, tu ne trouves pas son silence bizarre là d'un coup ? Wink

Il est toujours connecté ?
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:08 am

"QUAND FAUT-IL CESSER DE FRÉQUENTER QUELQU’UN ?
19 Il peut arriver qu’on nous demande de ne plus fréquenter quelqu’un qui a été un membre de la congrégation. Cette situation survient lorsqu’une personne qui transgresse la loi divine sans se repentir est excommuniée, ou bien lorsqu’elle rejette la foi en enseignant de fausses doctrines ou en se retirant volontairement de la congrégation. La Parole de Dieu nous demande clairement de “ cesser de fréquenter ” de tels individus (1 Corinthiens 5:11-13 ; 2 Jean 9-11)*. Il peut nous être très dur d’éviter quelqu’un qui a peut-être été un ami ou qui fait partie de notre famille. Allons-nous respecter résolument cette recommandation et démontrer ainsi que, pour nous, la fidélité à Jéhovah et à ses lois justes compte plus que toute autre chose ? N’oublions pas que Jéhovah attache beaucoup d’importance à la fidélité et à l’obéissance.
20 L’excommunication est réellement une disposition bienveillante de Jéhovah. Pourquoi peut-on dire cela ? Renvoyer de la congrégation un pécheur non repentant est une mesure qui traduit l’amour pour le saint nom de Jéhovah et pour tout ce que ce nom représente (1 Pierre 1:15, 16). L’excommunication préserve la sécurité de la congrégation. Les membres fidèles sont protégés de l’influence néfaste des pécheurs obstinés et peuvent pratiquer leur culte en sachant que la congrégation est un lieu sûr qui n’est pas sous l’emprise du monde méchant (1 Corinthiens 5:7 ; Hébreux 12:15, 16). Cette discipline ferme est une marque d’amour envers le transgresseur. Qui sait si cette mesure n’est pas justement le choc dont il avait besoin pour prendre enfin conscience de son attitude et faire les pas nécessaires pour revenir à Jéhovah ? — Hébreux 12:11.
21 Il est indéniable que les gens que nous fréquentons de près ont une influence marquante sur nous ; ils déteignent sur nous. Il est donc des plus important de bien choisir nos amis. En choisissant nos amis parmi les amis de Jéhovah, en aimant ceux que Dieu aime, nous nous entourerons des meilleurs amis qui soient. Ce dont nous nous imprégnerons à leur contact nous aidera à être fidèles à notre résolution de plaire à Jéhovah." - lv chap. 3 p. 25-35
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:09 am

Ce qu'il oublie de dire, c'est que ce sont des humains qui jugent et non Dieu dans ce cas...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:10 am

franck17360 a écrit:
Ce qu'il oublie de dire, c'est que ce sont des humains qui jugent et non Dieu dans ce cas...

Oui, forcément ...
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:10 am

je reviens tout à l'heure...
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:22 am

Franck a écrit:
Crois-tu que la "soeur" qui dit qu'elle ne sera pas entérrée TJ parce qu'elle veut que sa fille excommuniée assiste à son enterrement (parce qu'elle est gravement malade) n'est pas affligée ?

Mais pourquoi me prends tu pour un demeuré en pensant que je vais croire à cette plaisanterie ??

Allez Franck,  franchement ! tu peux le faire gober à n'importe qui mais pas à un TJ..

Chaque semaine, un ou plusieurs excommuniés assistent aux réunions chez nous et se voient remettre les publications qu'ils désirent et tu voudrais nous faire croire qu'une excommuniée ne pourrait pas assister , même à la salle, aux obsèques de sa mère ??
Sais tu que nos salles sont ouvertes au public, TJ ou pas.. Du moment où l'on respecte les réunions qui y sont tenues, tout le monde peut entrer.
Et encore plus lors des obsèques.  Maires, personnalités et autres personnes importantes assistent aux obsèques des TJ qu'ils connaissent et tu veux faire croire que nous jetons dehors les parents excommuniés..
Ce qui se passe, ce n'est pas qu'on empêche cette excommuniée de venir à la salle à cette occasion, mais c'est qu'elle a dit à sa mère: si tu te fais enterrée avec un discours TJ, je ne viendrais pas..
Et pour le coup, le méchant, c'est la fille qui impose à sa mère de renoncer à un office religieux.

Allons !! Frankie..  Calme toi et lis ce que tu écris ..

C'est pour ça que je te dis que tu t'énerves. Regarde ta boulette d'hier. Quelqu'un de calme, avant de publier cette histoire de TJ suicidé, va d'abord, et surtout s'il cite son nom, vérifier ses sources avant de balancer une telle nouvelle.
Eh bien toi non !!
Et c'est une marque de fébrilité, d'impatience à vouloir discréditer les TJ..

C'est pour cela que je te dis : calmos !!!
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:28 am

karl a écrit:
Franck a écrit:

Mais pourquoi me prends tu pour un demeuré en pensant que je vais croire à cette plaisanterie ??

Allez Franck,  franchement ! tu peux le faire gober à n'importe qui mais pas à un TJ..

Chaque semaine, un ou plusieurs excommuniés assistent aux réunions chez nous et se voient remettre les publications qu'ils désirent et tu voudrais nous faire croire qu'une excommuniée ne pourrait pas assister , même à la salle, aux obsèques de sa mère ??
Sais tu que nos salles sont ouvertes au public, TJ ou pas.. Du moment où l'on respecte les réunions qui y sont tenues, tout le monde peut entrer.
Et encore plus lors des obsèques.  Maires, personnalités et autres personnes importantes assistent aux obsèques des TJ qu'ils connaissent et tu veux faire croire que nous jetons dehors les parents excommuniés..
Ce qui se passe, ce n'est pas qu'on empêche cette excommuniée de venir à la salle à cette occasion, mais c'est qu'elle a dit à sa mère: si tu te fais enterrée avec un discours TJ, je ne viendrais pas..
Et pour le coup, le méchant, c'est la fille qui impose à sa mère de renoncer à un office religieux.

Allons !! Frankie..  Calme toi et lis ce que tu écris ..

C'est pour ça que je te dis que tu t'énerves. Regarde ta boulette d'hier. Quelqu'un de calme, avant de publier cette histoire de TJ suicidé, va d'abord, et surtout s'il cite son nom, vérifier ses sources avant de balancer une telle nouvelle.
Eh bien toi non !!

C'est pour cela que je te dis : calmos !!!

Karl...

Ce que je dis est la pure vérité : Voilà le témoigagne que m'a demandé une "soeur" TJ de mettre sur mon site :

""Ces derniers jours ,je me suis trouvée devant un dilemme:

Chez les témoins de Jéhovah, généralement, pour que la famille ne s'y oppose pas le moment venu, on rédige une lettre pour informer que si l'on décède, on désire que ce soit les témoins de Jéhovah qui s'occupent de nos obsèques.

Seulement voilà, moi si je meurs, ma fille sera mise de côté, pas de condoléances pour elle, personne pour la consoler, comme si sa douleur ne comptait pas car elle s'est retirée de le congrégation.

Je le sais car malheureusement, j'ai aussi agi de cette façon envers une sœur excommuniée qui enterrait son père.

Les assistants ne pensent absolument pas que c'est monstrueux, au contraire, on espère ainsi que la personne fera tout pour revenir et qu'elle puisse ainsi revoir son proche parent dans le monde nouveau.

Mes deux garçons, eux, auront droit à toutes leurs attentions car, n'étant pas baptisés, on leur expliquera bien que si ils veulent revoir leur mère dans le monde nouveau, il faut qu'ils viennent à "la vérité".

Une autre de mes filles qui était, il n' y a pas si longtemps encore, très zélée mais pas encore baptisée et qui vient de se faire "choper" en compagnie de son petit ami, aura droit aussi à de grandes attentions, pour essayer d’emmener le jeune homme à "la vérité".

Bon, je n'ai pas l'intention de partir maintenant (lol), mais étant quand même très malade, il est bon de prévoir les choses.

Finalement, je vais déchirer la lettre initiale pour la remplacer par une qui dit que je ne veux pas que ce soit eux qui s'en occupent, rien que d'avoir pensé ce que cela infligerait à ma fille, cela m'a démolie psychologiquement...

Au final, ce seront eux qui ne viendront pas, car du coup, comme par enchantement, l'amour qu'ils avaient pour moi aura disparu."

Que Jéhovah me tue à l'instant si je mens !
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:34 am

franck17360 a écrit:

Tu oublies de dire qu'on agit de cette manière envers ceux qui manifestent un désir de REDEVENIR TJ...

Karl a écrit:
Quelqu'un de mauvaise foi aurait laissé ca comme cela et n'aurait rien dit. Seulement, je n'ai u les commentaires qu'après (et le pire, c'est que c'est un TJ qui m'a donné ce lien (je ne mens pas !) et je lui ai fait confiance. Mais en lisant les commentaires, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un mensonge... Et j'ai donc mis un autre message pour mentionner qu'il s'agissait d'un fake ! Penses-tu qu'une personne non sincère agirait comme ca ?

Karl a écrit:

Tu juges trop vite Karl... C'est pour cela que tu n'es pas capable de défendre tes croyances. Tu sais, qu'en fait, nous avons raison, mais comme tu le dis si bien "tu es trop vieux pour changer"... Mon but n'est pas là et tu le sais.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:37 am

karl a écrit:

Oui, c'est comme le pédophile TJ qui a agressé une petite fille TJ... C'est la faute des parents de la fille hein ?

Vous êtes monstrueux, comment pourrez-vous vous cacher le jour du jugement de Dieu ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:41 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Oui, c'est comme le pédophile TJ qui a agressé une petite fille TJ... C'est la faute des parents de la fille hein ?

Vous êtes monstrueux, comment pourrez-vous vous cacher le jour du jugement de Dieu ?

Ah parce qu'en plus de ce que tu as dis, la pédophilie est autorisée chez les TJ ?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:43 am

Ne mets pas Jéhovah à l'épreuve !!

Lors des obsèques, toute la famille assiste au discours commémoratif, TJ ou pas TJ, excommunié ou pas excommunié..

Et quand on a prévu de présenter ses condoléances, tous ceux qui sont présents le font.. TJ ou pas et si un excommunié se trouve dans la file familiale, il reçoit les condoléances comme les autres.  mais tu nous prends pour des monstres !!!

Un enterrement est un événement exceptionnel. Nous ne sommes pas dans le cadre habituel des relations humaines.

Si donc, la fille de cette soeur assistait à la cérémonie à la salle, elle serait assise devant ou alors où elle le veut comme tous les membres de la famille TJ ou non TJ.

L'erreur dans ton histoire réside dans le fait que cette sœur n'a pas compris les choses..

Tout ce qui se passera, c'est que les TJ qui aiment cette soeur iront au cimetière quand même, prieront en silence pour elle et c'est tout.
Et sa fille recevra quand même leurs condoléances.. à moins qu'elle le refuse, ou qu'elle leur fasse sentir qu'elle n'en veut pas, mais dans ce cas, c'est SA décision..

Arrête de raconter n'importe quoi !!

Et surtout calme toi car tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah en vain !!!
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Ah parce qu'en plus de ce que tu as dis, la pédophilie est autorisée chez les TJ ?
non, elle n'est pas autorisée (je n'ai pas dit cela), je dis que la pédophilie est sanctionnée, mais qu'elle est cachée aux yeux des autorités et de la congrégation elle même (voir la condamnation de la WT en 2012 par les USA (affaire Candice Conti))
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:48 am

karl a écrit:
Ne mets pas Jéhovah à l'épreuve !!

Lors des obsèques, toute la famille assiste au discours commémoratif, TJ ou pas TJ, excommunié ou pas excommunié..

Et quand on a prévu de présenter ses condoléances, tous ceux qui sont présents le font.. TJ ou pas et si un excommunié se trouve dans la file familiale, il reçoit les condoléances comme les autres.  mais tu nous prends pour des monstres !!!

Un enterrement est un événement exceptionnel. Nous ne sommes pas dans le cadre habituel des relations humaines.

Si donc, la fille de cette soeur assistait à la cérémonie à la salle, elle serait assise devant ou alors où elle le veut comme tous les membres de la famille TJ ou non TJ.

L'erreur dans ton histoire réside dans le fait que cette sœur n'a pas compris les choses..

Tout ce qui se passera, c'est que les TJ qui aiment cette soeur iront au cimetière quand même, prieront en silence pour elle et c'est tout.
Et sa fille recevra quand même leurs condoléances.. à moins qu'elle le refuse, ou qu'elle leur fasse sentir qu'elle n'en veut pas, mais dans ce cas, c'est SA décision..

Arrête de raconter n'importe quoi !!

Et surtout calme toi car tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah en vain  !!!

Je ne mets pas Jéhovah à l'épreuve, il sait que je dis que la vérité.

Es-tu en train de dire que cette soeur ment ?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:51 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:

Eh voilà, le vla encore tout énervé !!! je t'avais dit de te calmer..

C'est toujours la même chose avec toi. Tu balances n'importe quelle info, tu crois que ça va passer tout seul et dès que quelqu'un vient te contredire, tu exploses..

Et à chaque fois, pour être certain de bien faire mal, tu glisses sur la pédophilie..

Alors Christopheg, non seulement c'est autorisé, mais en plus, chaque dimanche, nous mangeons un enfant.. si, si...

Et d'ailleurs, l'Etat français est d'accord puisqu'il ferme les yeux se disant que ça fera des TJ en moins..

Voila ce qui arrive quand on confie un sujet sérieux à des gens trop facilement irritables !!

alors, une nouvelle fois, Franck, respire un grand coup et calme toi. Tu te fais du mal !!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:53 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est toujours la même chose avec toi. Tu balances n'importe quelle info, tu crois que ça va passer tout seul et dès que quelqu'un vient te contredire, tu exploses..

Et à chaque fois, pour être certain de bien faire mal, tu glisses sur la pédophilie..

Alors Christopheg, non seulement c'est autorisé, mais en plus, chaque dimanche, nous mangeons un enfant.. si, si...

Et d'ailleurs, l'Etat français est d'accord puisqu'il ferme les yeux se disant que ça fera des TJ en moins..

Voila ce qui arrive quand on confie un sujet sérieux à des gens trop facilement irritables !!

alors, une nouvelle fois, Franck, respire un grand coup et calme toi. Tu te fais du mal !!

Je me renseigne en lisant très attentivement vos échanges et en posant de tant en tant une question ... J'espère que je ne dérange pas ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:56 am

Je pourrai t'en parler par expérience,mais pas sur ce sujet,je ne voudrais pas accabler Karl.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:56 am

franck17360 a écrit:

Non, je dis que tu mens pas omission !

Cette soeur croit que sa fille sera seule et ignorée si les obsèques ont lieu à la salle..

Elle a tort .

Mais toi tu sais qu'elle a tort, mais comme avec cette histoire de suicidé, tu profites de sa faiblesse..

Et là, Jéhovah, que tu invoques, ne doit pas apprécier la méthode..

Alors avant de pêcher plus gravement, calme toi.. car déjà hier, Jéhovah a du beaucoup te pardonner..
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:57 am

karl a écrit:

Et qui utilises les points d'exclamation ? c'est Karl Wink

Karl, les choses sont vraies et vérifiables. Je peux te montrer les condamnation des TJ (aux états unis) et des vidéos en Suède de cas de pédophilie cachée au sein des TJ... Ca tu ne peux pas le nier.

Pour l'excommunication, le témoignage que j'ai donné est réel, tout comme le fait que des TJ me donnent des infos. Ces mêmes TJ qui restent TJ parce qu'ils ne veulent pas se séparer de leur famille...

C'est cela qui te dérange, Karl... A mon tour de te dire de te calmer.

Encore une fois, tu inverses les rôles.

Karl a écrit:

Et voilà ce qui arrive quand on a des gens en face de soi qui ne savent pas défendre leur foi à l'aide de la Bible.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:00 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je dis que tu mens pas omission !

Cette soeur croit que sa fille sera seule et ignorée si les obsèques ont lieu à la salle..

Elle a tort .

Mais toi tu sais qu'elle a tort, mais comme avec cette histoire de suicidé, tu profites de sa faiblesse..

Et là, Jéhovah, que tu invoques, ne doit pas apprécier la méthode..

Alors avant de pêcher plus gravement, calme toi.. car déjà hier, Jéhovah a du beaucoup te pardonner..
Jéhovah connait mon coeur Karl. Il connait ma sincérité. En sera-t-il autant sûr de ta sincérité à toi ?

Je ne mens pas. Ce témoignage (encore une fois) est réel et vrai.

Ma méthode, Karl, c'est la Bible et rien d'autre. Donc, il ne peut que l'aimer...
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:04 am

L'affaire de pédophilie cachée...:

http://candaceconti.blogspot.fr/

Pédophilie cachée en suède :

Comment pouvez-vous nier cela ?

cette vidéo n'a pas été censurée sur la demande de a WT. le tribunal a donné raison aux reporters... c'est dire...

Préparez-vous, j'en ai eu les larmes aux yeux...
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Je me renseigne en lisant très attentivement vos échanges et en posant de tant en tant une question ...  J'espère que je ne dérange pas ...

Je te mets sous spoiler un document sur les méthodes nazis et de la RDA pour discréditer les TJ. Si tu as le temps de le lire tu comprendras que rien n'a changé..

histoire moderne:

Bonne lecture..
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:06 am

Ose dire que ce n'est pas vrai Karl ?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:07 am

Allez, je vais en prédic..

Calmez vous un peu quand même !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 6 Icon_miniposted

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant