*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Critiques théologiques sur les doctrines TJ. | |
| |
Auteur | Message |
---|
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 10 Jan 2014, 7:36 am | |
| Rappel du premier message :
Critiques
Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».
Critiques théologiques
D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)
"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :
« Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »
Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication |
| | |
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 3:30 am | |
| - mick a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Coucou Mick,
Je te voyais plutôt dire que la vie est éternelle, à pleine conscience dans l'au-delà, à conscience limitée quand elle est matérielle par la nécessité de l'expérience.
Que c'est un merveilleux jeu auquel nous participons en collaboration avec le Divin.
Tu vois, quelque chose comme cela mais pas : "La vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment."
Mon cher Christophe,
Je parlais de la vie sur terre, celle-ci , je suis certaine de l'avoir
La vie dans l'au-delà , je l'espère !
Le chemin qui y conduit est étroit, je ne suis pas certaine d'être dedans.
Je ne me gonfle "surtout pas" d'être dans la vérité.
Tout est "à la grâce de Dieu".
Amicalement Mick . Tu lis les expériences de NDE que je poste chaque jour. Je t'assure, cela va te regonfler sérieusement le moral ! Tu n'as rien à espérer, c'est acquis ... Lis. Le Berger ramène toutes ses brebis à l'étable, surtout celle qui s'était perdue. Amicalement. Christophe. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 5:53 am | |
| Citez la Parole à un tj sans qu'il ne puisse argumenter sa doctrine antiBiblique,et vous etres énervé,agressif,haineux et j'en passe et des meilleurs auquels j'ai eu droit,je suis l'inquisiteur et comme un certain timothé agécanonix me l'a déja dit,je sens le souffre,je cautionne les bucher,ext N'est ce pas Karl? Faire de l'autre quelqu'un d'haineux permet ainsi de se disculper,c'est du mème accabis que la stigmatisation de celui qui ne nous reviens pas,c'est tout simplement de la diffamation,"regarder comme il est méchant,regarder comme il est haineux",ext,ext,c'est le fond de commerce des mouvements ultra! Quand on veux se débarrasser de son chien,on dit qu'il a la rage;le chien,peut ètre,mais la Parole.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 7:12 am | |
| La Parole de Dieu est l'arme pour protéger son ame,pour se protéger de l'asservissement des hommes,de l'emprise de ceux qui ont fait de leur égo la Volonté Divine pour se glorifier d'eux mème et non de Dieu!
2 Corinthiens 10.4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 10.5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
Oui bien,Karl,contrargumente autrement que par "calme toi","tu es agressif",ca,ce n'est pas la Parole de Dieu! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 7:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La Parole de Dieu est l'arme pour protéger son ame,pour se protéger de l'asservissement des hommes,de l'emprise de ceux qui ont fait de leur égo la Volonté Divine pour se glorifier d'eux mème et non de Dieu!
2 Corinthiens 10.4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 10.5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
Oui bien,Karl,contrargumente autrement que par "calme toi","tu es agressif",ca,ce n'est pas la Parole de Dieu! Manipuler le libre-arbitre qui nous a été donné par le Divin est sans doute une des pire choses que l'on puisse faire. Que Dieu nous en préserve ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 7:32 am | |
| Que Dieu nous préserve de tordre sa Parole en voulant en faire la notre comme le font les tj avec leur traduction du monde nouveau qu'ils font passer à des ames mal affermies pour la Bible en osant aller les chercher jusque chez elles pour comme ils le disent parler de la Bible,dite leur que vous en avez une,et demandez leur quelle est là leur,vous verrez leurs réactions! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 7:40 am | |
| Demander leur pourquoi ils désobéissent à JESUS en venant vous importuner,dite leur que vous,pour ètre témoins du Père,vous ètes témoins du Fils,tout comme l'Olivier franc,Israel à qui les promesses de Dieu ont été faites et qui sera retranché pour incrédulité pour ne pas honorer le Fils comme le Père,dite leur que vous quand vous honorez Dieu vous l'adorez et que vous,vous communier au Corps et au Sang du Christ JESUS et enfin,dite leur que vous,pour ètes sauvez vous invoquez le Nom au dessus de tout nom pour ètre Sauvé,celui qui pour eux n'est qu'une créature et ils devraient vous laisser en paix et tant que vous y ètes,demandez leur si les Apotres tout comme vous qui invoqué le Saint Nom du Seigneur pour ètre sauvé sont idolatres! |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 8:58 am | |
| - franck17360 a écrit:
- moi, j'ai tout un site qui leur est consacré ...lol
Et de plus en plus de Témoins de Jéhovah me contactent pour en savoir plus...
Je sais que Karl me traitera de menteur, mais , moi, ce que je vois, c'est la réalité des choses, pas ce qui se passe dans sa tête...
Pas étonnant que la WT déconseille l'internet... ca leur fait de plus en plus de mal. Je vais un peu te casser le moral .. Le site JW.org reçoit 900 000 visites/jour. Nous allons, au mois d'août, effectuer la plus grande campagne de prédication de tous les temps pour faire connaître ce site dans le monde entier.. Nous investissons internet.. Attention !!! nous arrivons... |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La Parole de Dieu est l'arme pour protéger son ame,pour se protéger de l'asservissement des hommes,de l'emprise de ceux qui ont fait de leur égo la Volonté Divine pour se glorifier d'eux mème et non de Dieu!
Oui bien,Karl,contrargumente autrement que par "calme toi","tu es agressif",ca,ce n'est pas la Parole de Dieu! Vous développez de telles gentillesses à mon égard et à l'égard de ma confession que je préfère vous lire et agir en chrétien.. Vous vous faites tellement plaisir tous les 3 que ce serait dommage de vous priver du bonheur de ce lynchage collectif.. Continuez messieurs, Dieu vous observe !! Bizz à Mick |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:22 am | |
| - karl a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui bien,Karl,contrargumente autrement que par "calme toi","tu es agressif",ca,ce n'est pas la Parole de Dieu! Vous développez de telles gentillesses à mon égard et à l'égard de ma confession que je préfère vous lire et agir en chrétien..
Vous vous faites tellement plaisir tous les 3 que ce serait dommage de vous priver du bonheur de ce lynchage collectif..
Continuez messieurs, Dieu vous observe !!
Bizz à Mick Hé ... la victimisation et la culpabilisation, c'est moi qui ai inventé ça ! Y a des droits d'auteur ... Fais mieux. |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Hé ... la victimisation et la culpabilisation, c'est moi qui ai inventé ça ! Y a des droits d'auteur ...
Fais mieux. Tu seras payé un jour !!! rassure toi ! |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:36 am | |
| - karl a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Hé ... la victimisation et la culpabilisation, c'est moi qui ai inventé ça ! Y a des droits d'auteur ...
Fais mieux. Tu seras payé un jour !!! rassure toi ! J'ai inventé la provoc aussi. Réponds aux arguments d'Hosanna et de Franck. C'est ce qui est demandé. |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:42 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai inventé la provoc aussi. Réponds aux arguments d'Hosanna et de Franck. C'est ce qui est demandé. Pourquoi ? Vous attendez vraiment des réponses ?? allons, mon ami, un peu de psychologie.. Vous n'existez sur ce forum, et surtout Franck, que si un TJ vous répond.. Et donc vous faites tout pour le provoquer. Je vous observe donc !! |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:58 am | |
| - karl a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai inventé la provoc aussi. Réponds aux arguments d'Hosanna et de Franck. C'est ce qui est demandé. Pourquoi ? Vous attendez vraiment des réponses ?? allons, mon ami, un peu de psychologie..
Vous n'existez sur ce forum, et surtout Franck, que si un TJ vous répond.. Et donc vous faites tout pour le provoquer.
Je vous observe donc !! Les pratiques TJ sont l'antithèse de l'émancipation humaine. On contribue à le faire savoir. D'autres intervenants sur d'autres sujets parlent de développement. Chacun sa mission. Ce sujet de Franck a des ambitions pédagogiques pour le lecteur neutre, qui ne doit pas le rester. C'est de la prévention. Salubrité publique. |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 9:59 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 12:15 pm | |
| La Parole de Dieu lynche les doctrines antiBiblique,tout à fait |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 12:22 pm | |
| T'étais où, toi ? Tu sais bien que les références bibliques c'est pas mon truc ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 4:29 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- T'étais où, toi ? Tu sais bien que les références bibliques c'est pas mon truc ...
Références Biblique que tu ne cherches pas à tordre pour en faire ta vision,tu subis des dégats collatéreaux |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 8:18 pm | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
- moi, j'ai tout un site qui leur est consacré ...lol
Et de plus en plus de Témoins de Jéhovah me contactent pour en savoir plus...
Je sais que Karl me traitera de menteur, mais , moi, ce que je vois, c'est la réalité des choses, pas ce qui se passe dans sa tête...
Pas étonnant que la WT déconseille l'internet... ca leur fait de plus en plus de mal. Je vais un peu te casser le moral ..
Le site JW.org reçoit 900 000 visites/jour.
Nous allons, au mois d'août, effectuer la plus grande campagne de prédication de tous les temps pour faire connaître ce site dans le monde entier..
Nous investissons internet..
Attention !!! nous arrivons... pourquoi me casser le moral ? tu n'as encore rien compris Karl. tu gardes bien la tradition des hommes... Tu restes dans ton propre raisonnement et tu ne cherches pas à voir plus loin que le bout de ton nez... D'autre part, 900.000 visites/jour pour le monde entier, c'est peu, puisque vous vous êtes plus de 7 millions de membres... Enfin, je dis ca, je dis rien. Au fait, tu ne réponds pas à ma question sur le "collège central" du premier siècle ; Tu sais, les colonnes ou piliers de la congrégation chrétienne ! |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 8:22 pm | |
| - karl a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai inventé la provoc aussi. Réponds aux arguments d'Hosanna et de Franck. C'est ce qui est demandé. Pourquoi ? Vous attendez vraiment des réponses ?? allons, mon ami, un peu de psychologie..
Vous n'existez sur ce forum, et surtout Franck, que si un TJ vous répond.. Et donc vous faites tout pour le provoquer.
Je vous observe donc !!
Une fois de plus, la technique TJ, c'est d'inverser les rôles... Tu es là pour quoi Karl ? On te pose des questions et tu ne veux pas y répondre parce que tu sais qu'on a des arguments imparables contre vos croyances humaines. C'est pour cela que tu ne veux pas répondre. Par contre, pour être ironique, mesquin et donner aux autres de mauvaises intentions, là, tu sais faire. Tiens, ca me rappelle un groupe d'hommes du premier siècle qui n'acceptait pas les arguments de JESUS et qui le traitait d'apostat : les Pharisiens ! En effet, l'ironie, la mesquinerie et le don de mauvaise intentions n'a jamais fait partie de la panoplie du vrai chrétien... Tu as la haine Karl, parce qu'on a sorti la Bible pour montrer le contraire de tes fausses doctrines humaines. Et ca, ca te démange... |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 8:30 pm | |
| - franck17360 a écrit:
Nous investissons internet..
Attention !!! nous arrivons... En fait, vous ne ferez pas mieux que la prédication "sur le terrain"... Au contraire, sur internet maintenant développé, vous aurez énormément de mal à prouver, par exemple, la date de -607 ou encore les 70 ans d'exil, l'âme qui meurt ou bien l'excommunication... comme sur ce forum. Oui, investissez internet que l'on prouve définitivement que vous avez des doctrines et des commandements d'hommes et que votre culte est vain comme disait le Christ ! Je n'attend que ca ! Préparez vos publications, moi je prépare la Bible. |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 21 Fév 2014, 8:31 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- La Parole de Dieu lynche les doctrines antiBiblique,tout à fait
Amen. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 12:49 am | |
| Il est bien plus facile d'aller au porte à porte chez des gens qui ne connaissent pas la Bible que d'argumenter de manière scripturaire avec des personnes qui par la Grace de Dieu,eux là connaissent. Il est évident que face à la Parole nous n'aurons d'autres arguments que de faire de nous des abomiffreux,ce que je n'arrive pas à m'expliquer,c'est comment nier que face à l'évidence,les tj,sont dans la plus totale des erreurs,c'est d'une telle évidence que je ne peux constater que de la mauvaise foi ne cherchant qu'a nier la Parole de Dieu! Oui,je sais Karl,tu te fais lyncher,désolé,la Parole n'est pas de nous,ni de moi,ni de personnes ayant pour quelques autres raison que ce soit des griefs contre les tj! Si donc en te citant la Parole pour te mettre face à l'évidence de tes énormités Bibliques,tu te sens agressé,lynché,ext,ext,à ta place,je me remettrai sérieusement en question! Et oui,Dieu nous voit et te citant sa Parole pour t'y confronter,je suis on ne peux mieux dans mes baskettes Je n'ai absolument rien contre toi,si ce n'est de faire de la Parole ta vision en la tordant,excuse moi de me sentir concerné |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 12:59 am | |
| « Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. » Et ils sont partis ! (Karl et Frank) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 1:05 am | |
| - mick a écrit:
« Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. »
Et ils sont partis ! (Karl et Frank) Il faut prendre garde de ne pas s'enorgueillir de la Puissance de la Parole,oui,tout est Grace. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 1:24 am | |
| Tu as raison Hosanna, C'est cela que j'ai observée et réalisée, les TJ s'enorgueillent d'être "le peuple de Dieu" . Ils se croient privillegiers d'être dans la bonne religion, celle de Dieu, dans la vérité. Regarde les autres "de ce monde" comme au rang 2, parce ils ne font pas partie de ce monde, selon eux, bien que plusieurs étaient sur le BS. Ça , je n'aimais pas cette attitude ! Nous, on va être sauvés Erreur no. 1 est-ce que la Bible fait mention d'une bonne religion! Erreur no. 2 suivent-ils la parole de l'évangile intrinsèquement ! Erreur no. 3 personne ne peut garantir quoi que ce soit, en suivant une autre homme, "Russell" ! Mick |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 1:47 am | |
| Je laisse le soin à Karl de te répondre,je rengaine mon arme..pour le moment |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 2:01 am | |
| Bien que l'esclave fidèle et avisé soit.. A toi Karl |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 3:33 am | |
| - mick a écrit:
« Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. »
Et ils sont partis ! (Karl et Frank) Non, Mick, moi, je suis toujours là, mais je travaille... désolé de gagner ma vie (je plaisante)... Mais je dis Amen avec un coeur profond à ta citation. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 3:48 am | |
| Je me dis que dans la vie il ne doit pas y avoir de gagnants ni de perdants, car si je gagne, nécessairement, c'est mon frère ou soeur qui perd et ça, je ne veux surement pas voir mon frère perdant, cela ne m'enchante pas de gagner même si c'est dans une discussion. Et, ce que plusieurs ne se rendent pas compte, c'est quand tu gagne, en réalité tu perd, n'y a-t-il plus grande joie de donner que de recevoir ? Amicalement Mick . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 4:38 am | |
| Toujours autant de Grace à distribuer l'Amour de Dieu Mick |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 4:40 am | |
| - mick a écrit:
Je me dis que dans la vie il ne doit pas y avoir de gagnants
ni de perdants, car si je gagne, nécessairement, c'est mon frère ou soeur qui perd
et ça, je ne veux surement pas voir mon frère perdant, cela ne m'enchante pas de gagner
même si c'est dans une discussion.
Et, ce que plusieurs ne se rendent pas compte, c'est quand tu gagne, en réalité tu perd,
n'y a-t-il plus grande joie de donner que de recevoir ?
Amicalement Mick . La recherche de l'unité est le propre des gens et des sociétés évoluées or nous sommes une société primitive. Il y en avait sur notre planète mais on les a massacrées. Faudra voir sur d'autres planètes. A moins que l'obscurantisme nous mène à l'extinction de notre race ... |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 6:09 am | |
| - franck17360 a écrit:
pourquoi me casser le moral ? tu n'as encore rien compris Karl. tu gardes bien la tradition des hommes... Tu restes dans ton propre raisonnement et tu ne cherches pas à voir plus loin que le bout de ton nez...
D'autre part, 900.000 visites/jour pour le monde entier, c'est peu, puisque vous vous êtes plus de 7 millions de membres...
Enfin, je dis ca, je dis rien.
Au fait, tu ne réponds pas à ma question sur le "collège central" du premier siècle ; Tu sais, les colonnes ou piliers de la congrégation chrétienne ! 900 000 aujourd'hui, c'était 600 000 il y a quelques temps. Et on n'en a pas encore parlé aux portes.. C'est combien ton site ???? Quand à ta question, reponds y toi-même ! elle ne pose pas de problème à moi !! Allez, et surtout, garde ton calme car je te trouve un peu nerveux en ce moment, ainsi qu'Hosannanichou !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 22 Fév 2014, 6:40 am | |
| - Code:
-
llez, et surtout, garde ton calme car je te trouve un peu nerveux en ce moment, ainsi qu'Hosannanichou !! Le sujet n'est pas le membre,merci de revenir au sujet,si tu n'a d'autres arguments que dire énervé celui qui te contredit,merci de t'abstenir! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. | |
| |
| | | | Critiques théologiques sur les doctrines TJ. | |
|