Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Jeu 13 Fév 2014, 9:11 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- et c'est tout aussi difficile d'expliquer pourquoi un Dieu guerrier se transforme d'u coup en un Dieu d'amour... en passant de l'AT au NT...
JESUS est passé par là et il a remis l'église au milieu du village (elle est bonne, hein ) |
|
| |
Benidejah .
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Jeu 13 Fév 2014, 10:43 pm | |
| Voici un autre sujet malgré que tu n'a pas voulu répondre au précédent:Les chrétiens partagent une seule espérance Eph 4:4-5. Ne trouves-tu pas grave d'avoir empêché les membres de la WT d'y adhérer,en leur miroitant une terrestre sans appuie biblique? Rappel: Pour nourrir des sentiments terrestres nul n'a besoin d'engagement confessionnel,car tous naissent naturellement avec ces sentiments. Avoir limité le nombre total des chrétiens qui nourrissent l'espérance céleste a 144000 est en opposition avec les réalités bibliques. La grande foule de Rév 7 par ex. se trouve qu ciel et prend part au banquet céleste lors du mariage de JESUS avec les 144000 Rév19:1,6,9 |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 11:05 am | |
| - mick a écrit:
J'ai trouvée le verset BenJoseph, le voici: Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je ne leur ai pas commandé et n'est pas monté en mon coeur. (Jérémie 7:31)
Tu vois ici YHWH dit que bruler par le feu est quelque chose qui ne Lui a pas monté au coeur. Alors l'enfer de feu éternel c'est pas quelque chose que Dieu a en son coeur.
Amicalement Mick
Je reprendrai la discussion d'ici une semaine car je vais en province là où il n'y pas d'internet. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 11:06 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- mick a écrit:
J'ai trouvée le verset BenJoseph, le voici: Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Et ils ont bâti les hauts lieux de Thopheth, qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, ce que je ne leur ai pas commandé et n'est pas monté en mon coeur. (Jérémie 7:31)
Tu vois ici YHWH dit que bruler par le feu est quelque chose qui ne Lui a pas monté au coeur. Alors l'enfer de feu éternel c'est pas quelque chose que Dieu a en son coeur.
Amicalement Mick
Je reprendrai la discussion d'ici une semaine car je vais en province là où il n'y pas d'internet.
Pas d'internet en province ??? Dans quel pays ?? |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 12:01 pm | |
| |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 12:04 pm | |
| @ BenJoseph, Quelle température avez-vous par chez-vous ? Nous on est dans la neige jusqu'au coup brrrrrrr Es-ce que tes abeilles dorment encore ? Amicalement Mick . |
|
| |
Justice099 nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2010 Messages : 29 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 7:36 pm | |
| Je viens de lire ces quelques lignes et il est évident que les témoins de jehovah ne pensent ni par la Bible et encore moins comme des chrétiens mais comme le dicte la watch tower. Tous les sujets abordés par les chrétiens sont critiqués au profit d'idéologie tendancieuse menant à expliquer le pourquoi du comment les tjs ont raison sur tout et vont vous expliquer comment etre un vrai chrétien. Mais les témoins de jeovah c'est toutn autre chose ! Ce sont de graves erreurs d'appréciation et de traduction biblique, les fausses prophéties des témoins de jehovah sont un exemple flagrant. Les chengements doctrinaux tous les 4 matins... Des orogines plus que louches avec les franc-maçons (cf Russel). Les images sublimibales melées de satanisme. Le refus des transfusions (incompréhension biblique). La pédophilie, tout le monde sait que les témoins de jehovah protègent les pédophiles de façon interne, à cause des anciens. Ma famille était témoin de jehovah, une bonne vingtaine de personnes ont quitté la secte depuis ces dernières années, ils sont aujoutd'hui tous athées ou chrétiens, peu à peu ils ont ouvert les yeux en participant à des assemblées/réunions chrétiennes et ont compris que le jehovisme est dangereux pour eux, pour leurs enfants et pour une cohésion sociale dans le monde dans le quel nous vivons qui demande de plus en plus de sa personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie, l'exclusion de certains membres est aussi une violation des droits de la personne. Autrement dit les témoins de jehovah sont ni une religion et encore moins une organisation chrétienne. Le nombre de jehovistes dans mon département est un chute libre et atteste de leur inéfficacité, 2 témoins de jehovah se sont suicidés dans mon département l'année dernièren une écatombe mais aussi une message à la secte. |
|
| |
Pachalou nouveau membre
Date d'inscription : 26/09/2011 Messages : 1 Pays : FRANCE R E L I G I O N : AUCUNE
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 10:36 pm | |
| Comment considérer avec sérieux les doctrines des TJ lorsque l'on s'aperçoit que les illustrations de leurs publications sont bien souvent infestées d'images subliminales représentant des serpents, des dragons des béliers des faces de démons et autres diableries ? Personnellement je n'y arrive pas ! Et vous ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 14 Fév 2014, 11:44 pm | |
| - Pachalou a écrit:
- Comment considérer avec sérieux les doctrines des TJ lorsque l'on s'aperçoit que les illustrations de
leurs publications sont bien souvent infestées d'images subliminales représentant des serpents, des dragons des béliers des faces de démons et autres diableries ? Personnellement je n'y arrive pas ! Et vous ? C'est top pour Halloween ... |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 2:23 am | |
| - Justice099 a écrit:
- Je viens de lire ces quelques lignes et il est évident que les témoins de jehovah ne pensent ni par la Bible et encore moins comme des chrétiens mais comme le dicte la watch tower. Tous les sujets abordés par les chrétiens sont critiqués au profit d'idéologie tendancieuse menant à expliquer le pourquoi du comment les tjs ont raison sur tout et vont vous expliquer comment etre un vrai chrétien.
Mais les témoins de jeovah c'est toutn autre chose ! Ce sont de graves erreurs d'appréciation et de traduction biblique, les fausses prophéties des témoins de jehovah sont un exemple flagrant. Les chengements doctrinaux tous les 4 matins... Des orogines plus que louches avec les franc-maçons (cf Russel). Les images sublimibales melées de satanisme. Le refus des transfusions (incompréhension biblique). La pédophilie, tout le monde sait que les témoins de jehovah protègent les pédophiles de façon interne, à cause des anciens. Ma famille était témoin de jehovah, une bonne vingtaine de personnes ont quitté la secte depuis ces dernières années, ils sont aujoutd'hui tous athées ou chrétiens, peu à peu ils ont ouvert les yeux en participant à des assemblées/réunions chrétiennes et ont compris que le jehovisme est dangereux pour eux, pour leurs enfants et pour une cohésion sociale dans le monde dans le quel nous vivons qui demande de plus en plus de sa personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie, l'exclusion de certains membres est aussi une violation des droits de la personne. Autrement dit les témoins de jehovah sont ni une religion et encore moins une organisation chrétienne. Le nombre de jehovistes dans mon département est un chute libre et atteste de leur inéfficacité, 2 témoins de jehovah se sont suicidés dans mon département l'année dernièren une écatombe mais aussi une message à la secte. Et bla bla bla.. la routine ... |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 2:55 am | |
| là je suis d'accord avec toi Karl, Quand j'étudiais avec les TJ il y a de cela 30 ans, je n'ai vue que des gens honnêtes qui essayaient de faire que le bien dans leur vie. Amitié cher Karl |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 3:12 am | |
| - mick a écrit:
- là je suis d'accord avec toi Karl,
Quand j'étudiais avec les TJ il y a de cela 30 ans,
je n'ai vue que des gens honnêtes qui essayaient de faire que le bien dans leur vie.
Amitié cher Karl Je suis heureux que tu sois modératrice.. Enfin un peu d'objectivité sur ce forum.. Car avec les autres, j'avais toujours tort. amitié.. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 3:21 am | |
| Tu n'as pas toujours tord Karl, il y a des défauts dans toutes les religions, je ne sais pas pourquoi l'être humain cherche toujours la puce de l'autre, paille-poutre , mon père disait "faut pas cracher trop haut, ça pourrait te tomber sur le nez!" Mick |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 3:22 am | |
| - Benidejah a écrit:
- Voici un autre sujet malgré que tu n'a pas voulu répondre au précédent:Les chrétiens partagent une seule espérance Eph 4:4-5.
Ne trouves-tu pas grave d'avoir empêché les membres de la WT d'y adhérer,en leur miroitant une terrestre sans appuie biblique? Rappel: Pour nourrir des sentiments terrestres nul n'a besoin d'engagement confessionnel,car tous naissent naturellement avec ces sentiments. Avoir limité le nombre total des chrétiens qui nourrissent l'espérance céleste a 144000 est en opposition avec les réalités bibliques. La grande foule de Rév 7 par ex. se trouve qu ciel et prend part au banquet céleste lors du mariage de JESUS avec les 144000 Rév19:1,6,9 j'ai répondu !! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 3:32 am | |
| - mick a écrit:
Tu n'as pas toujours tord Karl,
il y a des défauts dans toutes les religions,
je ne sais pas pourquoi l'être humain cherche toujours la puce de l'autre,
paille-poutre , mon père disait "faut pas cracher trop haut, ça pourrait
te tomber sur le nez!"
Mick et oui, c'est ce ui se passe avec l'attitude de Karl... Quand on rejette les autres, on se fait rejeter... Encore une fois, c'est très dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 3:52 am | |
| - franck17360 a écrit:
- mick a écrit:
Tu n'as pas toujours tord Karl,
il y a des défauts dans toutes les religions,
je ne sais pas pourquoi l'être humain cherche toujours la puce de l'autre,
paille-poutre , mon père disait "faut pas cracher trop haut, ça pourrait
te tomber sur le nez!"
Mick et oui, c'est ce ui se passe avec l'attitude de Karl...
Quand on rejette les autres, on se fait rejeter... Encore une fois, c'est très dommage... Bonjour Jérome45.. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Sam 15 Fév 2014, 8:07 pm | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
et oui, c'est ce ui se passe avec l'attitude de Karl...
Quand on rejette les autres, on se fait rejeter... Encore une fois, c'est très dommage... Bonjour Jérome45.. Bonjour agecanonix |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Dim 16 Fév 2014, 2:42 am | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
Bonjour Jérome45.. Bonjour agecanonix alors !! on dit mais on ne fait pas. C'est pas beau !!! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Dim 16 Fév 2014, 4:04 am | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
Bonjour agecanonix alors !! on dit mais on ne fait pas.
C'est pas beau !!! Et l'attitude que tu as actuellement, est-elle chrétienne dis moi ? Au lieu d'essayer de décrédibiliser les autres, défends tes croyances humaines et non bibliques ! Cette attitude mesquine ne te sert pas, elle te dessert au contraire, Karl. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Dim 16 Fév 2014, 6:58 am | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
alors !! on dit mais on ne fait pas.
C'est pas beau !!! Et l'attitude que tu as actuellement, est-elle chrétienne dis moi ?
Au lieu d'essayer de décrédibiliser les autres, défends tes croyances humaines et non bibliques !
Cette attitude mesquine ne te sert pas, elle te dessert au contraire, Karl. Moi, je suis toujours très intéressé par les croyances humaines des autres. |
|
| |
Justice099 nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2010 Messages : 29 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Dim 16 Fév 2014, 7:04 am | |
| Etre Chrétien c'est aussi accepter les differences des autres religions en effet, mais ce n'est pas lorsqu'elles sont differentes que cela pose problème, le pire c'est lorsque l'on prend la votre et qu'on la tourne à sa sauce. C'est le cas des témoins de jehovah par leur falsification de la Bible. |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Dim 16 Fév 2014, 9:43 am | |
| - Justice099 a écrit:
- Etre Chrétien c'est aussi accepter les differences des autres religions en effet, mais ce n'est pas lorsqu'elles sont differentes que cela pose problème, le pire c'est lorsque l'on prend la votre et qu'on la tourne à sa sauce. C'est le cas des témoins de jehovah par leur falsification de la Bible.
et rebelote encore un justicier... a croire qu'ils se donnent RDV ici.. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Dim 16 Fév 2014, 8:17 pm | |
| - karl a écrit:
- Justice099 a écrit:
- Etre Chrétien c'est aussi accepter les differences des autres religions en effet, mais ce n'est pas lorsqu'elles sont differentes que cela pose problème, le pire c'est lorsque l'on prend la votre et qu'on la tourne à sa sauce. C'est le cas des témoins de jehovah par leur falsification de la Bible.
et rebelote
encore un justicier... a croire qu'ils se donnent RDV ici.. Cela ne donne pas de réponses... Tes réflexions sont moqueuses et détourne du véritable sujet. Cela t'évite de répondre aux questions es vraies, tu sais, celle qui dérangent... Notamment, ces questions sur vos doctrines : 1914, 587, l'excommunication non biblique, l'âme, etc, etc la liste est longue... |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 12:54 am | |
| C'est ta technique.. Vouloir culpabiliser ceux qui te dérangent..Je ne vois aucune agressivité dans la réponse, seulement un simple constat..
Car je constate que notre ami est le énième intervenant qui vient nous raconter ce qu'il a lu sur un site anti-tj.. Et pour le coup, celui qui est accusatif, c'est lui, et toi, mon cher Jérome45..
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 2:03 am | |
| - mick a écrit:
Amicalement Mick
Il est vrai que Dieu avait les sacrifices d'enfants en horreur,sacrifice rendu à moloch,ce Verset peux effectivement faire réfléchir,en ce sens,le feu est alors le feu de l'Amour infini de Dieu qui nous consumera si nous n'en somme pas digne,c'est ainsi qu'IL aparaisait à Moise dépouillé en l'Ange de l'Eternel pour ne pas l'anéantir,de meme que Moise devait cacher sa face qui resplendissait au peuple ,l'Amour de Dieu,sa Toute Puissance ne pourra ètre supporté que par ceux qui sont dans cet Amour. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 2:48 am | |
| ce feu de l'enfer est mal expliqué par nos enseignants , prêtres etc... Dieu sème l'amour pas la haine, pas la discorde ni l'angoisse. Dieu veut que l'on vive notre vie dans les fruits de l'Esprit. Bible Segond 21 2007 - Société Biblique de Genève Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22) Si nous ne vivons pas dans les fruits de l'Esprit: c'est ça l'enfer Mick |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 2:53 am | |
| Amen Mick,le conviction de péché ne se fait que par l'Esprit Saint et non par la peur. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 3:49 am | |
| - karl a écrit:
- C'est ta technique..
Vouloir culpabiliser ceux qui te dérangent..Je ne vois aucune agressivité dans la réponse, seulement un simple constat..
Car je constate que notre ami est le énième intervenant qui vient nous raconter ce qu'il a lu sur un site anti-tj.. Et pour le coup, celui qui est accusatif, c'est lui, et toi, mon cher Jérome45..
Agecanonix, n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts... Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux... C'est un argument fallacieux que de penser cela. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 3:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amen Mick,le conviction de péché ne se fait que par l'Esprit Saint et non par la peur.
Amen... |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:41 am | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
- C'est ta technique..
Vouloir culpabiliser ceux qui te dérangent..Je ne vois aucune agressivité dans la réponse, seulement un simple constat..
Agecanonix,
n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts...
Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux...
C'est un argument fallacieux que de penser cela. Pourquoi es tu aussi agressif.. je suis calme et te parle calmement.. Il faut toujours que tu en fasses une affaire personnelle.. Calme toi mon garçon.. et apprend à aimer les gens.. Tu verras, ça fait du bien.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:43 am | |
| En quoi dire ce qu'il en est rend Franck agressif? En quoi dénoncer le rejet de ceux qui ne sont plus tj après avoir remis entre vos mains tout ce qu'ils avaient corps et ame fait qu'il n'aime pas? Vrai ou faux celui qui n'est pas tj fait partie de Babylone et a forcément tord?
Encore une fois,Karl,tes fruits témoignent contre toi,c'est triste! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:56 am | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
Agecanonix,
n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts...
Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux...
C'est un argument fallacieux que de penser cela. Pourquoi es tu aussi agressif.. je suis calme et te parle calmement..
Il faut toujours que tu en fasses une affaire personnelle..
Calme toi mon garçon.. et apprend à aimer les gens.. Tu verras, ça fait du bien..
Où vois-tu mon agressivité ? Je suis très calme, mais je te réponds. Tu cherches la petite bête parce que tu sais que ce que je dis est la vérité et qu'il y a de la sincérité dans mes propos et que, même si je me trompe, je l'admets contrairement à certaines personnes (suivez mon regard). Je ne suis qu'un humain et j'admets très volontiers que je me trompe souvent... Il n'empêche que de ne pas répondre aux arguments avancés est une preuve irréfutable d'orgueil. Mais bon, ca on le savait déjà depuis longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:59 am | |
| Mais pourquoi donc me juges tu ? Pourquoi cette agressivité bien cachée sous des messages neutres ?
Pourquoi aurais je tord ou peur parce que je ne réponds pas à tes imprécations ?
Tu devrais te calmer, ta lecture en deviendrait plus agréable..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. | |
| |
|
| |
| Critiques théologiques sur les doctrines TJ. | |
|