Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : FranceR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Ven 10 Jan 2014, 7:36 am
Rappel du premier message :
Critiques
Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».
Critiques théologiques
D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)
"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :
« Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »
Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:43 am
En quoi dire ce qu'il en est rend Franck agressif? En quoi dénoncer le rejet de ceux qui ne sont plus tj après avoir remis entre vos mains tout ce qu'ils avaient corps et ame fait qu'il n'aime pas? Vrai ou faux celui qui n'est pas tj fait partie de Babylone et a forcément tord?
Encore une fois,Karl,tes fruits témoignent contre toi,c'est triste!
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:56 am
karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Agecanonix,
n'inverse pas les rôles. C'est vous qui culpabilisez pour garder vos fidèles chez vous. Le chantage affectif et moral, c'est vous les experts...
Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un site "anti-tj" comme vous dites (de toutes façons, pour vous, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont anti-TJ), que ce qu'il y est dit est faux...
C'est un argument fallacieux que de penser cela.
Pourquoi es tu aussi agressif.. je suis calme et te parle calmement..
Il faut toujours que tu en fasses une affaire personnelle..
Calme toi mon garçon.. et apprend à aimer les gens.. Tu verras, ça fait du bien..
Où vois-tu mon agressivité ? Je suis très calme, mais je te réponds. Tu cherches la petite bête parce que tu sais que ce que je dis est la vérité et qu'il y a de la sincérité dans mes propos et que, même si je me trompe, je l'admets contrairement à certaines personnes (suivez mon regard).
Je ne suis qu'un humain et j'admets très volontiers que je me trompe souvent... Il n'empêche que de ne pas répondre aux arguments avancés est une preuve irréfutable d'orgueil.
Mais bon, ca on le savait déjà depuis longtemps...
k *** Membre à la retraite ***
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 4:59 am
Mais pourquoi donc me juges tu ? Pourquoi cette agressivité bien cachée sous des messages neutres ?
Pourquoi aurais je tord ou peur parce que je ne réponds pas à tes imprécations ?
Tu devrais te calmer, ta lecture en deviendrait plus agréable..
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : FranceR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:00 am
HOSANNA a écrit:
En quoi dire ce qu'il en est rend Franck agressif? En quoi dénoncer le rejet de ceux qui ne sont plus tj après avoir remis entre vos mains tout ce qu'ils avaient corps et ame fait qu'il n'aime pas? Vrai ou faux celui qui n'est pas tj fait partie de Babylone et a forcément tord?
C'est tout ce que représente une secte: "moi, j'ai raison, les autres ont tord!"
Ca, c'est l'agressivité, la vraie, celle qui empêche d'écouter les autres et d'ouvrir son esprit.
Le souci, c'est que dans la tête d'un TJ, une conversation, c'est : tu te tais, je parle et tu écoutes et tu fais ce que je dis.
Où est l'amour de Dieu dans tout cela ? Où est l'amour du prochain ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:00 am
Tiens Karl,c'est pour toi,la vidéo de ma signature pour le moment,peut ètre celà pourra t'il te toucher.
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:03 am
karl a écrit:
Mais pourquoi donc me juges tu ? Pourquoi cette agressivité bien cachée sous des messages neutres ?
Pourquoi aurais je tord ou peur parce que je ne réponds pas à tes imprécations ?
Tu devrais te calmer, ta lecture en deviendrait plus agréable..
Je suis calme Karl. Je n'ai aucune peur, surtout pas de toi...
Au contraire, si Dieu me montre que j'ai tord, j'en serais le premier heureux...puisque je ne suis qu'un humain.
Je n'ai aucune agressivité, puisque comme tu le dis si bien, mes messages sont neutres (ca t'arrange pas ca...).
Et enfin, tu ne réponds jamais aux questions qui te dérangent, donc, les autres aussi devraient-ils avoir peur ?
Karl, tu essaies de noyer le poisson et d'avoir un ascendant sur moi, ce que tu n'auras jamais, puisque j'ai la Bible avec moi.
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:08 am
Je laisse le soin à Karl de répondre aux questions posées à la base, car à force de détourner le poisson, il finit par revenir à ses racines.
Je file au travail... Bonne soirée à tous, demain, je serais là.
Allez, Karl (agecanonix), réponds aux questions posées, tu es un digne représentant de ton mouvement puisque tu en es un ancien. Tu devrais pourtant avoir réponse à tout si tu as la Bible avec toi.
Bonne soirée à toi et que Dieu te garde..
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:10 am
franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est tout ce que représente une secte: "moi, j'ai raison, les autres ont tord!"
Ca, c'est l'agressivité, la vraie, celle qui empêche d'écouter les autres et d'ouvrir son esprit.
Le souci, c'est que dans la tête d'un TJ, une conversation, c'est : tu te tais, je parle et tu écoutes et tu fais ce que je dis.
Où est l'amour de Dieu dans tout cela ? Où est l'amour du prochain ?
L' agressivité, c'est de passer son temps à toujours critiquer la même confession, presque jour et nuit. C'est vouloir imposer que le seul TJ sur ce site te réponde et soit à tes ordres quand tu as quelques chose de méchant à dire sur ses croyances ou ses frères. C'est le harceler quelque soit le sujet dont il parle. C'est répondre à la place des autres quand la discussion ne te concerne pas.
Et c'est me dire après tout ça que c'est moi qui ait un problème..
Ici, je suis bien, j'y ai des amis et de bonnes discussions. Seulement, ca te dérange et tu viens toujours mettre ton grain de sel..
Regarde, Hosanna, gentiment, me propose une vidéo, mais toi, tu vas encore pourrir cette discussion.
Alors calmement, posément, je te dis: C'est quoi ton problème ??
Et remarque que je ne t'accuses de rien, tu vis ta vie. Souffle un peu, regarde toi, et calme toi..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:13 am
Bon courage Franck.
Si,si,là,il faut,tous autant que nous sommes.
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 5:16 am
franck17360 a écrit:
Je laisse le soin à Karl de répondre aux questions posées à la base, car à force de détourner le poisson, il finit par revenir à ses racines.
Je file au travail... Bonne soirée à tous, demain, je serais là.
Allez, Karl (agecanonix), réponds aux questions posées, tu es un digne représentant de ton mouvement puisque tu en es un ancien. Tu devrais pourtant avoir réponse à tout si tu as la Bible avec toi.
Bonne soirée à toi et que Dieu te garde..
Pourquoi répondre à ce sujet. Il intéresse qui ?? Franchement, tu crois vraiment que ce que tu écris ici fait la une des journaux ?
Je ne suis ni accusé ni condamné sur ce forum.. Et donc, je réponds aux sujets qui m'intéressent. Au nom de quoi te crois-tu autorisé à m'obliger à répondre à tes sujets qui n'intéressent personne..
Fais en autant avec Nicodème, et oblige le comme tu le fais avec moi à te répondre sur des sujets qui dénigrent sa religion, et vois sa réaction !!!
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 11:42 pm
karl a écrit:
L' agressivité, c'est de passer son temps à toujours critiquer la même confession, presque jour et nuit.
Donc, vous êtes bien agressifs...
Karl a écrit:
C'est vouloir imposer que le seul TJ sur ce site te réponde et soit à tes ordres quand tu as quelques chose de méchant à dire sur ses croyances ou ses frères.
Je n'ai jamais rien dit de méchat et je t'ai toujours répondu avec la Bible. mais ton formatage est trop ancré en toi pour voir les choses magnifiques de Dieu...
Karl a écrit:
C'est le harceler quelque soit le sujet dont il parle.
Et rebelote pour la victimisation... C'est toi, à ce ue je sache, qui a commencé a redevenir ironique lorsqu'un forumeur a parlé... Tu veux que je te fasse du copier/coller ? On va rire...
Karl a écrit:
C'est répondre à la place des autres quand la discussion ne te concerne pas.
1°) Un forum concerne tout le monde. Si tu mets un message sur un forum, n'importe qui a le droit de répondre. Ce n'est pas comme aux réunions hein ?
2°) Tous les sujets sur les croyances TJ me concernent, Karl, car vous m'avez enseigné tellement de choses abbherrantes que je me dois (et c'est un devoir chez moi) de le remettre en place avec la Bible.
Karl a écrit:
Et c'est me dire après tout ça que c'est moi qui ait un problème..
Oui, Karl, c'est toi l'agressif.. C'est toi qui refuse ce que dit la Bible.
Karl a écrit:
Ici, je suis bien, j'y ai des amis et de bonnes discussions. Seulement, ca te dérange et tu viens toujours mettre ton grain de sel..
Non, c'est toi qui est dérangé Karl, pas moi. Tu inverses une nouvelle fois les rôles. Je suis là, une fois de plus, pour dénoncer les fausses doctrines humaines et non bibliques. C'est cela qui te dérange, Karl.
Karl a écrit:
Regarde, Hosanna, gentiment, me propose une vidéo, mais toi, tu vas encore pourrir cette discussion.
Explique moi en quoi j'ai pourri la discussion, je t'écoute, mais je sais que tu ne me répondras pas, tu feras comme d'habitude... L'autruche mettra la tête au fond de son trou.
Karl a écrit:
Alors calmement, posément, je te dis: C'est quoi ton problème ??
Mon problème, je te le répète :
1°) Vous établissez de fausses croyances non bibliques. 2°) Vous faîtes souffrir des personnes inutilement en imposant vos doctrines pharisaïque. "Il faut obéir, sinon, dieu vous punira !" 3°) Malgré les preuves que l'on vous avance, vous refusez de voir la vérité en face 4°) Vous refusez de répondre aux questions posées.
Je peux en mettre d'autres, mais bon... Et je te réponds calmement là...
Karl a écrit:
Et remarque que je ne t'accuses de rien, tu vis ta vie. Souffle un peu, regarde toi, et calme toi..
Karl, il y a une chose que tu refuses de voir en face : c'est que c'est maintenant que je vis, c'est maintenant que je suis heureux, grâce au Seigneur et grâce à la prière et à la lecture de la Bible.
C'est ca qui te dérange Karl,, juste le fait que je sois sincère... Ca te dérange et ca te trouble.
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 11:43 pm
HOSANNA a écrit:
Bon courage Franck.
Si,si,là,il faut,tous autant que nous sommes.
Merci Hosanna
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Lun 17 Fév 2014, 11:55 pm
karl a écrit:
Pourquoi répondre à ce sujet. Il intéresse qui ?? Franchement, tu crois vraiment que ce que tu écris ici fait la une des journaux ?
Il m'intéresse moi... je n'ai pas envie que ca fasse la une des journaux, d'où tu sors ca ? On est sur un forum ici Karl, tout le monde a le droit de parler, et ca intéresse qui veut bien l'entendre...
Karl a écrit:
Je ne suis ni accusé ni condamné sur ce forum.. Et donc, je réponds aux sujets qui m'intéressent. Au nom de quoi te crois-tu autorisé à m'obliger à répondre à tes sujets qui n'intéressent personne..
Personne ne te condamne ni ne te juge Karl, ca, c'est dans ta tête. Moi, je condamne les fausses croyances non bibliques. Si hier, je t'ai dit "Dieu te garde", c'est parce que je te respecte et je respecte la création de Dieu. Ce qui n'est ton cas. Tu ne me respectes pas et tu ne 'as jamais respecté (mais cela, c'est entre Dieu et toi).
Quant au sujets qui n'intéressent personne, c'est toi qui le dit. Quand on regarde le nombre d'intervenants juste sur cette conversation, c'est une preuve que tu essaies d'avoir des arguments plus que fallacieux.
Karl a écrit:
Fais en autant avec Nicodème, et oblige le comme tu le fais avec moi à te répondre sur des sujets qui dénigrent sa religion, et vois sa réaction !!!
Aux dernières nouvelles, les catholiques ne font souffrir personne hein ? Et Nicodème aura surement une autre réaction que la tienne, il sera plus respectueux que toi dans tous les cas.
Comme je te le dis, vous faîtes souffrir beaucoup de gens, TJ et non TJ et ca, je combattrais toujours cela.
Si au moins, vous acceptiez ce fait et vous travailliez dans le sens de redresser vos tords,, je serais le premier à le reconnaître et tu le sais... Mais non, seulement, vous ne redressez pas vos tords, mais en plus, vous niez tout cela en traitant les autres d'apostats et en essayant de les décrédibiliser.
Que Dieu le Tout Puissant puisse t'ouvrir les yeux.
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:16 am
Calme toi Franck !!
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:20 am
Franck a écrit:
Aux dernières nouvelles, les catholiques ne font souffrir personne hein ?
C'est nouveau ça ???
Les musulmans qui se font massacrer en Centre Afrique, c'est par qui à ton avis ??
Tu te souviens du Rwanda ??
Imagine un seul TJ qui ferait ça et l'article que tu nous pondrais !!
Deux poids, deux mesures !!
Alors, reste calme mon ami...
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:29 am
Pas deux poids deux mesures mais un résultat de nuisance en fonction du nombre d'adepte et de son niveau d'embrigadement.
Les TJ ne sont pas mal placés sur l'échelle adeptes/nuisances malgrés leur nombre.
Et puis le meurtre par anticipation de milliards d'individus déclarés indigne de vivre dans le paradis de Jéhovah n'est pas mal non plus au regard de la loi du Christ sur l'adultère par anticipation...( Matth 5/28 )
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:33 am
C'est ton analyse. Moi je vois 8 millions de proclamateurs joyeux..
je reviens de prédic ce matin, nous étions 20 et franchement, ça a été un super bon moment joyeux.
ici Franck est obligé de pondre des sujets que Nicodème efface rapidos tellement vous avez besoin de faire dans le sensationnel. Alors excuse moi, mais ton analyse à toi ne me fait pas grand chose !!
et puis calme toi, toi aussi. te voilà tout excité d'un coup !!
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:36 am
Attila a écrit:
Et puis le meurtre par anticipation de milliards d'individus déclarés indigne de vivre dans le paradis de Jéhovah n'est pas mal non plus au regard de la loi du Christ sur l'adultère par anticipation...( Matth 5/28 )
Pour les réclamations, s'adresser à l'auteur de la Bible !!
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:55 am
karl a écrit:
Calme toi Franck !!
n'inverse pas les rôles karl...Vous en avez trop l'habitude...
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:56 am
karl a écrit:
Franck a écrit:
Aux dernières nouvelles, les catholiques ne font souffrir personne hein ?
C'est nouveau ça ???
Les musulmans qui se font massacrer en Centre Afrique, c'est par qui à ton avis ??
Tu te souviens du Rwanda ??
Imagine un seul TJ qui ferait ça et l'article que tu nous pondrais !!
Deux poids, deux mesures !!
Alors, reste calme mon ami...
Karl, tu essaies une fois de plus de me faire passer pour quelqu'un qui n'est pas calme. je suis très calme et je n'ai rien contre toi.
Mais tu as un problème, a religion catholique n'est pas à l'origine de ce conflit.
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 12:59 am
karl a écrit:
je reviens de prédic ce matin, nous étions 20 et franchement, ça a été un super bon moment joyeux.
ici Franck est obligé de pondre des sujets que Nicodème efface rapidos tellement vous avez besoin de faire dans le sensationnel. Alors excuse moi, mais ton analyse à toi ne me fait pas grand chose !!
Ca y est, attila aussi est excité...llooooolllll
Nicodème a effacé le sujet parce que j'ai signalé que c'était un canular (mon propre sujet, je le répète).
Ne cherche pas la querelle, Karl, tu sais ce que la Bible dit de la querelle ? Veux-tu que je te cite le verset ?
Pour la joie, ce n'est que façade, Karl, il y a beaucoup de TJ qui souffrent...
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:00 am
karl a écrit:
Attila a écrit:
Pour les réclamations, s'adresser à l'auteur de la Bible !!
et pour les interprétations humaines, on s'adresse ou ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:03 am
Existe-t-il des TJ qui ont un avis différents sur un certain nombre de concepts ?
Parce que chez les chrétiens, cela foisonne les avis différents.
Je trouve que c'est le propre du croyant de se chercher, de se poser des questions, de choisir un système de référence, puis d'en changer ou d'y revenir autrement.
Le croyant n'a pas de réponses toutes faites; c'est un être en recherche de tout ce qui l'émancipe de sa propre réalité pour aller vers celle de Dieu et des autres.
Le questionnement et la liberté de penser et d'agir sont fondateurs chez les chrétiens en tous cas ...
Non ?
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:07 am
karl a écrit:
Preuve que tu es un querelleur, puisque tu m'accuses d'entrer dans des conversations qui, soi disant, ne me concernent pas et tu parles de moi en parlant a Attilla...
Tu ne cherches qu'à attaquer les autres, tu ne cherches donc pas à échanger.
Je te l'ai dit dès le début ( et Hosanna aussi), Karl, les fruits de tes actions te desservent. Que dit la Bible sur les fruits ?
Matthieu 1:15-20: "“ Méfiez-vous des faux prophètes+, qui viennent à vous en vêtements de brebis+, mais qui au-dedans sont des loups rapaces+. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez+. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas+ ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur+ ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu+. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]+." (TDMN)
Ton esprit querelleur révèle qui tu es Karl...Et dire que tu es un ancien. J'ai eu affaire à ce genre d'anciens là dans ma vie de TJ et c'est pour cela que je ne le suis plus...
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:07 am
Calmez vous Attila et Franck..
Ce n'est pas encore aujourd'hui que vous mangerez un TJ...
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:09 am
Ah au fait, j'ai vu ta photo .. je ne te représentais pas comme ça !!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:09 am
karl a écrit:
Karl l'extralucide qui voit à travers l'écran :-)
Votre joie de prédicateur n'est qu'une façade cachant un malaise profond. Vous agissez sous l'emprise d'une propagande.
En gros c'est "si tu prêches pas t'es mort ".
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:11 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Existe-t-il des TJ qui ont un avis différents sur un certain nombre de concepts ?
Parce que chez les chrétiens, cela foisonne les avis différents.
Je trouve que c'est le propre du croyant de se chercher, de se poser des questions, de choisir un système de référence, puis d'en changer ou d'y revenir autrement.
Le croyant n'a pas de réponses toutes faites; c'est un être en recherche de tout ce qui l'émancipe de sa propre réalité pour aller vers celle de Dieu et des autres.
Le questionnement et la liberté de penser et d'agir sont fondateurs chez les chrétiens en tous cas ...
Non ?
Chez les Témoins de Jéhovah, celui qui agit comme ca est un apostat...
Pourtant, la Bible mentionne le contraire :
"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+." - 1 Jean 4:1
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:12 am
C'est quand mème terrible de dire l'autre énervé dès qu'il vous tiens tète
On dirait un "toc"
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:16 am
Attila a écrit:
Karl l'extralucide qui voit à travers l'écran :-)
Votre joie de prédicateur n'est qu'une façade cachant un malaise profond. Vous agissez sous l'emprise d'une propagande.
En gros c'est "si tu prêches pas t'es mort ".
Une petite histoire pour vous dérider les gars..
Un TJ rentre chez lui tous les soirs en passant à travers un cimetière. Il s'en fiche puisqu'il n'a pas peur des morts..
Un homme est, de son côté, obligé de faire le tour car il croit que les morts survivent..
Il s'approche du TJ et lui demande s'il peut faire un bout de chemin avec lui, à travers le cimetière, comme cela il aura moins peur.
Le TJ accepte..
Au milieu du cimetière, l'homme sort un paquet de cigarettes et en offre une au TJ.
Celui-ci lui répond. Non merci, car depuis que je ne fais plus partie de ce monde, je ne fume plus.. Jean 17:16..
L'homme court encore ..
Elle est bonne ! hein !!
Ca va mieux ??
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:20 am
Je pense que Karl fonctionne encor sur le mode rumeurs de Salle du Royaume où leurs contradicteurs sont dépeint sous la forme d'homme en colère n'ayant rien à arguer à leurs "formidables" révélations bibliques;
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:28 am
Le fait est que le porte à porte est tout sauf Biblique.
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ. Mar 18 Fév 2014, 1:28 am
Allez ! une autre histoire pour vous calmer un peu..
Un jeune TJ vient d'avoir son permis. Il demande à son père quand il pourra utiliser la voiture familiale. Le père le prend à part et lui dit : Je veux d'abord que tu améliores tes résultats scolaires, que tu lises plus assidûment la Bible et que tu coupes tes cheveux..
Un mois plus tard, le sujet est à nouveau discuté. le père dit : bravo, tes résultats scolaires sont bien meilleurs et tu as vraiment fait de beaux efforts pour lire ta Bible.. Seulement, tes cheveux sont encore longs..
Le fiston lui répond : eh oui papa, mais j'ai réfléchi.. Moise , Abraham et même JESUS avaient les cheveux longs...
Tu as parfaitement raison, mon fils, seulement, tous les 3 étaient .............à pieds...
ca va mieux..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.