*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

L'Heure est toute proche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Qu'est ce que vous avez préparé pour l'Heure?
1-La foi et les bonnes actions!
L'Heure est toute proche! - Page 7 Vote_lcap82%L'Heure est toute proche! - Page 7 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
2-Je passe ma vie à m'amuser
L'Heure est toute proche! - Page 7 Vote_lcap9%L'Heure est toute proche! - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
3-Je vais me cacher, je saurais y échapper!
L'Heure est toute proche! - Page 7 Vote_lcap9%L'Heure est toute proche! - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'Heure est toute proche! - Page 7 Empty
MessageSujet: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 9:01 am

Rappel du premier message :

Tout indique que l'Heure est très proche, et ce n'est pas une manière de raviver la polémique comme se fut le cas en décembre 2012, ou un mouvement de folie a été noté sur une catégorie de gens pris de panique sur un apocalypse imminent avec des rumeurs alarmantes, certains sont allés à chercher refuge dans des bunkers anti atomiques!!! Enfin déchaînement de passions et toute sorte de sottises humaine!
C'est juste un rappel, que bien que nous menons une vie soit disant paisible, mais la menace devient de plus en plus persistante, et heureux celui qui s'y prépare, non pas en cherchant refuge sous terre, mais en bien travaillant pour que lors de la fin de la vie, nous aurions fait de bonnes actions, nous aurions cru en Dieu et ses prophètes, nous aurions suivi les commandements divins, nous aurions fait nos prières, nos invocations:

La vérité se trouve dans le coran qui nous apprend ce qui suit:
Sourate 20 /TA-HA (TA-HA)
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Sourate 53 /AN-NAJM (L'ÈTOILE)
57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.

58. Rien d'autre en dehors de Dieu ne peut la dévoiler.

59. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?

60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point ?

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

62. Prosternez-vous donc à Dieu et adorez-Le .

Sourate 40 /GAFIR (LE PARDONNEUR) .
59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Bien d'autres détails sur l'Heure, sont bien décrites dans le coran, et celui qui veut découvrir une vidéo superbe à ce sujet, il n'a qu'à voir ce lien, dommage c'est pour les Arabophones et les Anglophones, puisqu'il est sous titré, je souhaiterais qu'il y aurait une version Française:
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 10:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
En Islam la justice est aussi clair que cela:
Sourate 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Cela, c'est très juste.  Mais attention, pas de punition ... !

La punition j'y crois, car Dieu est Juste, et veut que justice soit faite, et tout tyran, assassin, criminel doit payer et rendre justice au victime!
Je sais que tu t'enferme dans une logique de paix et d'amour, mais dans la vie, il y a aussi cet aspect de transgression, de trahison, de bcp d'exès de zèle! Alors qui rendra justice aux victimes!
Pourquoi dans la vie, nous avons ces tribunaux, ces juges et avocats et textes de loi? N'est ce pas pour préserver l'égalité entre les être et assurer la Justice? Ça sera pareil dans l'au delà!
De même si une mère, est sévère et puni son enfant pour le mal qu'il a fait, elle le fait aussi par amour, à cet enfant, pour qu'il ne soit pas gâté, pour qu'il se retienne mieux et se corrige!
InGodwetrust
nouveau membre

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:26 pm

Sur ce point je suis d'accord avec Abdemem : ça me semble un peu trop facile de penser que Dieu ne nous jugera pour rien du tout et ne tiendra aucun compte de nos méfaits ! Il est Amour, certes, mais aussi Justice !
Spiritangel : je ne me limite pas à la Bible, loin de là, par contre tout ce qui est fantômes et extra-terrestres, je n'y crois pas du tout et je ne considère pas que cela relève de la foi.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 11:57 pm

InGodwetrust a écrit:
Sur ce point je suis d'accord avec Abdemem : ça me semble un peu trop facile de penser que Dieu ne nous jugera pour rien du tout et ne tiendra aucun compte de nos méfaits  ! Il est Amour, certes, mais aussi Justice !
Spiritangel : je ne me limite pas à la Bible, loin de là, par contre tout ce qui est fantômes et extra-terrestres, je n'y crois pas du tout et je ne considère pas que cela relève de la foi.

C'est l'homme qui juge. Dieu ne juge pas sa création qui par définition est parfaite puisque c'est Lui qui l'a faite ...

Par contre, Il évalue ta progression. On travaille en collaboration avec Lui.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:13 am

---- REPLIQUE :

InGodwetrust a écrit:
Sur ce point je suis d'accord avec Abdemem
: ça me semble un peu trop facile de penser que Dieu ne nous jugera
pour rien du tout et ne tiendra aucun compte de nos méfaits
 ! Il est Amour, certes, mais aussi Justice !
Spiritangel : je ne me limite pas à la Bible, loin de là, par contre
tout ce qui est fantômes et extra-terrestres, je n'y crois pas du
tout et je ne considère pas que cela relève de la foi.

1 - CITATION PARTIELLE : ( et je ne considère pas que cela relève de la foi )

2 - S`il faut avoir la FOI pour discuter avec toi .... aussi bien te le dire

3 - Tout de suite : je n`ai PAS votre FOI .... je ne fonctionne QUE par la

4 - LOGIQUE . Je crois en un ETRE SUPREME , MAIS je n`ai pas FOI en lui

5 - Pour la simple raison que je ne crois pas qu`il agisse sur la terre , car

6 - D`apres moi s`il gererait la planete  : ca se passerait tout autrement

7 - Sur terre et tous serait croyant , n`ayant plus besoin de preuves car

8 - On le verrait AGIR TOUT LE TEMPS et non pas aléatoirement ....

8 - Autrement dit : ( juste quand ca vous tente de le faire agir ) L'Heure est toute proche! - Page 7 631461 

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'Heure est toute proche! - Page 7 22447
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:15 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

InGodwetrust a écrit:
Sur ce point je suis d'accord avec Abdemem
: ça me semble un peu trop facile de penser que Dieu ne nous jugera
pour rien du tout et ne tiendra aucun compte de nos méfaits
 ! Il est Amour, certes, mais aussi Justice !
Spiritangel : je ne me limite pas à la Bible, loin de là, par contre
tout ce qui est fantômes et extra-terrestres, je n'y crois pas du
tout et je ne considère pas que cela relève de la foi.

1 - CITATION PARTIELLE : ( et je ne considère pas que cela relève de la foi )

2 - S`il faut avoir la FOI pour discuter avec toi .... aussi bien te le dire

3 - Tout de suite : je n`ai PAS votre FOI .... je ne fonctionne QUE par la

4 - LOGIQUE . Je crois en un ETRE SUPREME , MAIS je n`ai pas FOI en lui

5 - Pour la simple raison que je ne crois pas qu`il agisse sur la terre , car

6 - D`apres moi s`il gererait la planete  : ca se passerait tout autrement

7 - Sur terre et tous serait croyant , n`ayant plus besoin de preuves car

8 - On le verrait AGIR TOUT LE TEMPS et non pas aléatoirement ....

8 - Autrement dit : ( juste quand ca vous tente de le faire agir ) L'Heure est toute proche! - Page 7 631461 

C'est peut-être parce que sa gestion échappe à nos petits cerveaux ...
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
InGodwetrust a écrit:
Sur ce point je suis d'accord avec Abdemem : ça me semble un peu trop facile de penser que Dieu ne nous jugera pour rien du tout et ne tiendra aucun compte de nos méfaits  ! Il est Amour, certes, mais aussi Justice !

C'est l'homme qui juge.  Dieu ne juge pas sa création qui par définition est parfaite puisque c'est Lui qui l'a faite ...

Par contre, Il évalue ta progression.  On travaille en collaboration avec Lui.  

Notre création est certes parfaite, mais notre progression, notre gestion des épreuves, nos réactions ne le sont pas pour autant, c'est ce qui nous différencient des anges! Nous nous avons la capacité de choix! Et notre choix n'est pas toujours dans le bon sens!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 2:22 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est l'homme qui juge.  Dieu ne juge pas sa création qui par définition est parfaite puisque c'est Lui qui l'a faite ...

Par contre, Il évalue ta progression.  On travaille en collaboration avec Lui.  

Notre création est certes parfaite, mais notre progression, notre gestion des épreuves, nos réactions ne le sont pas pour autant, c'est ce qui nous différencient des anges! Nous nous avons la capacité de choix! Et notre choix n'est pas toujours dans le bon sens!

Dieu est perfection. Il a voulu savoir à travers nous ce qu'est l'imperfection. C'est ce que nous faisons, nous pratiquons le bien et le mal.

Il nous a aussi donné une logique de progression pour le rejoindre progressivement. Me semble-t-il ...
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 3:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:

Dieu est perfection. Il a voulu savoir à travers nous ce qu'est l'imperfection.  C'est ce que nous faisons, nous pratiquons le bien et le mal.

Il nous a aussi donné une logique de progression pour le rejoindre progressivement.  Me semble-t-il ...
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage».

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Et sur ce lien vous trouverez un lien qui explique ces versets notement:

Je vais établir sur la terre un vicaire
http://islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=177445
ZionRock
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 10:35 pm

Lapelle a écrit:
L'Heure est toute proche! - Page 7 631461 Encore une fois , les religions s opposent sur des détails de contes de fées  !!!! non vérifiables parce que basés sur le paradoxe de l existence d un dieu  ....C est a celui qui dira le plus d inepties ....CONTINUEZ comme cela et plus personne ne croira a ce qui est écrit sur vos livres soit disant sacres  .... Ce sont des sujets de discutions stériles qui ne servent pas au bonheur de l humanité .... I love you I love you

Réalise-tu que ton commentaire ne sert strictement à rien? ce que tu dis ressemble à un point mort et n'a aucun impact pour personne.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 12:36 am

Revenons à la question de châtiment, là ou il y a pas mal de croyant qui la réfute, eh bien il faut y croire, et c'est un aspect réel, dont Dieu nous en préviens, il nous encourage même en nous proposant un commerce qui nous rapporte gros: un énorme succès: Le pardon, le paradis, la bonne nouvelle, le triomphe...

Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)
10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès

13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] de Dieu et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que JESUS fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 1:00 am

c'est à cela que l'on voit que le Coran est de mohamed,dans le plus pur esprit caravanier .
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 1:15 am

« Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;» (Cor an,36 :55), les exégètes ont dit : « Abd Allah ibn Massoud, ibn Abbas (P.A.a), Said ibn al-Moussayyib, Ikrima, Hassan, Qatada, al-A’mash, Soulayman at-Taymi et al-Awzai ont tous dit à propos de la parole du Très Haut, l’Auteur de la bénédiction : (Coran, 36 :55 ) « Leur occupation consiste à déflorer des vierges ».

L'enfer, c'est pour les vierges ? Les pauvres. On fait bien peu de cas de leur propre volonté ...

Je peux avoir une explication là-dessus ? Merci.
ZionRock
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 1:29 am

abdemem a écrit:
ZionRock a écrit:

b) Il y a "le délivreur" qui demande à ce que l'on croit en ses paroles, car dit-il "la vérité vous délivrera"...
.
En vérité, après vérification, on s'apercevra que l'avertisseur à part le fait de croire en ses dires, n'a aucune solution à proposer, se révélant par là n'être qu'une vaste entourloupe. Quant au délivreur, il n'a pas menti en disant que la vérité nous affranchiraient si on l'écoutait.

Drôle de conclusion, tu veux me dire que JESUS Paix sur Lui, a tout mis sur son dos, donc tu ne t'inquiètes nullement, tu es très confortable avec un mensonge grossier!!!
La vérité est que JESUS, est lui aussi avertisseur et annonciateur de la bonne nouvelle, comme tout autres prophètes, Moise, Abraham, Noé etc...
Tu le prends pour Fils de Dieu??? Eh bien tu seras vite désenchanté quand il reniera vos allégations et votre égarement évident! Dieu n'aime pas l'association et vous en prévient:

http://www.islam-paradise.com/divinite_jesus.php

Ne mélange pas l'évangile au coran. Ne mélange pas la clarté à la confusion.
JESUS "ôte" le péché, il ne le prend pas. Tu saisis la nuance?
JESUS annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Le prophète annonce l'enfer aux juifs, aux chrétiens, aux mécréants. Lequel des deux est en proie au délire d'après toi?
Tu t'avance pour affirmer des choses que tu ne maîtrise pas. Tu affirme ce que tu ne peux encore confirmer. Bien sûr JESUS est pour moi Fils de Dieu, et jusqu'à présent n'en ai jamais ressenti le moindre désenchantement. Et ce n'est pas prêt d'arriver. Son oeuvre vaut la peine qu'on le suive jusqu'à la fin. Par contre, je serais vite désenchanté d'écouter votre prophète. Ça, c'est une certitude!
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 2:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
« Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;» (Cor        an,36 :55), les exégètes ont dit : « Abd Allah ibn Massoud, ibn Abbas (P.A.a), Said ibn al-Moussayyib, Ikrima, Hassan, Qatada, al-A’mash, Soulayman at-Taymi et al-Awzai ont tous dit à propos de la parole du Très Haut, l’Auteur de la bénédiction : (Coran, 36 :55 ) « Leur occupation consiste à déflorer des vierges ».

L'enfer, c'est pour les vierges ?  Les pauvres.  On fait bien peu de cas de leur propre volonté ...

Je peux avoir une explication là-dessus ?  Merci.

Voici l'explication du verset en question:

les gens qui entreront au Paradis y seront totalement consacrés à jouir de son bien-être qu'ils ne penseront nullement à revenir sur terre, en sus de le demander à Allah le Très Miséricordieux.
Allah, le Très Haut, dit : « Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur ; eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans. Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront, "Salam" [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux. » (Coran : 36/55, 56, 57 et 58).
L’imam Ibn Kathir a dit en interprétant ces versets : « Allah, le Très Haut, nous informe que les gens du Paradis lorsqu’ils y entreront après être passés par le Grand Jugement seront occupés et absorbés par le bien-être éternel et l’énorme triomphe et ne penseront à rien d’autre. »

En fait, j'aimerais bien qu'il y est une section pour le Paradis, comme il y en a pour l'enfer! Là on discutera plus en détail!

Non, les vierges du Paradis, sont en fait des houris, des créatures d'une beauté inouïe (« comme des rubis et des perles »). Elles reposent sur des coussins verts et les plus beaux tapis, dans des tonnelles, dans des jardins toujours frais et bien irrigués.
Et puis dans cet article tu trouveras une description plus détaillé: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-29803634.html

Qui a dit que les vierges entreront en enfer????
Dans le coran, il n'y a pas de distinction fidèle vierge, ou fidèle mariée, le principe de base pour entrer au paradis reste toujours la foi et les bonnes actions pour tous homme et femmes!

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.(16.97)
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 2:27 am

Excuse-moi de te dire ceci cher Abdemem,

mais ta description de ces "houris" me semble être des poupées

sans cervelles, sans volonté, sans opinion, bref, des robots!  Mad 

Explique moi "un paradis" où on pourrait se servir de sa tête !

Parce que "le sexe" n'intéresse tout le monde !

Amicalement Mick
.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 2:38 am

ZionRock a écrit:
abdemem a écrit:

Drôle de conclusion, tu veux me dire que JESUS Paix sur Lui, a tout mis sur son dos, donc tu ne t'inquiètes nullement, tu es très confortable avec un mensonge grossier!!!
La vérité est que JESUS, est lui aussi avertisseur et annonciateur de la bonne nouvelle, comme tout autres prophètes, Moise, Abraham, Noé etc...
Tu le prends pour Fils de Dieu??? Eh bien tu seras vite désenchanté quand il reniera vos allégations et votre égarement évident! Dieu n'aime pas l'association et vous en prévient:

http://www.islam-paradise.com/divinite_jesus.php

Qui lui a donner ce pouvoir?????????????????????????????????????????????????????????????????? Vous inventez des choses auxquelles vous êtes confortable à y croire, alors que vous n'êtes sur rien! Le fait d'y croire comme vous le faite, donne le feu vert à toute sorte de sottises, et puis JESUS se chargera d'oter toutes sortes de bêtises!!!!!!!!!!

ZionRock a écrit:

JESUS annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Le prophète annonce l'enfer aux juifs, aux chrétiens, aux mécréants. Lequel des deux est en proie au délire d'après toi?
Il y aura certainement des chrétiens qui ont fait de bonnes action et ont cru en Dieu et au Prophète JESUS en tant que Prophète jusqu'à l'apparition de Mohamed PBSL, là les choses changent car Il est le messager de l'humanité, quant aux Juifs qui ont cru en leur prophètes et ont fait de bonnes actions leur destinée est le paradis, jusqu'à l'apparition de Mohamed PBSL eux aussi il doivent croire en Lui s'il veulent atteindre la voie du salut

ZionRock a écrit:

Tu t'avance pour affirmer des choses que tu ne maîtrise pas. Tu affirme ce que tu ne peux encore confirmer. Bien sûr JESUS est pour moi Fils de Dieu, et jusqu'à présent n'en ai jamais ressenti le moindre désenchantement. Et ce n'est pas prêt d'arriver. Son oeuvre vaut la peine qu'on le suive jusqu'à la fin. Par contre, je serais vite désenchanté d'écouter votre prophète. Ça, c'est une certitude!

L'ouvre de JESUS est grandiose et je l'aime et j'y crois en Lui comme j'y crois à tous les prophètes, mais il n'est pas DIEU, et ne pourra pas l'être:
Et pour vous sauver d'un terrible jugement, voilà ce que vous devez faire:

10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
61.10 è 11
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 2:45 am

Nous sommes tous Fils de Dieu ... et donc tous parties de Lui-même ...
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 3:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous sommes créature de Dieu, quant à JESUS:

JESUS était il l enfant de dieu ?

112. 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 4:04 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Nous sommes créature de Dieu, quant à JESUS:

JESUS était il l enfant de dieu ?

112. 1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Enfant = fils = créature = partie = ...

1. OK.
2. NON. Tous ceux qui se sont approchés de Lui par une vie exceptionnelle (les saints chez les catholiques par exemples) sont des intermédiaires qui non seulement intercèdent pour nous mais dont nous suivons l'exemple. JESUS le premier bien sûr.
3. NON. Engendré veut dire créer. Dieu a engendré toute la création ... c'est pas rien ... OK. Il n'a pas Lui-même été engendré.
4. OK.

Pas d'accords possible à ce sujet entre les deux religions. C'est dommage...
ZionRock
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:39 am

abdemem a écrit:
ZionRock a écrit:

Qui lui a donner ce pouvoir???

Qui? Son Père pardi! Il Lui a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Ça t'en bouche un coin hein, n'est-ce pas! En tous les cas, je le prends ainsi et c'est définitif! Tu ne crois tout de même pas que je vais suivre le dieu abject, impur par ses manières de faire, et qui a déjà condamné l'oeuvre de Dieu par Son Fils proclamé.
ZionRock
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:05 am

abdemem a écrit:
ZionRock a écrit:

Il y aura certainement des chrétiens qui ont fait de bonnes action et ont cru en Dieu et au Prophète JESUS en tant que Prophète jusqu'à l'apparition de Mohamed PBSL, là les choses changent car Il est le messager de l'humanité,

Le prophète de l'humanité!!! Quel blague! C'est juste par fierté que tu le crois ainsi, parcequ'il est comme toi!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:34 am

ZionRock a écrit:
abdemem a écrit:

Il y aura certainement des chrétiens qui ont fait de bonnes action et ont cru en Dieu et au Prophète JESUS en tant que Prophète jusqu'à l'apparition de Mohamed PBSL, là les choses changent car Il est le messager de l'humanité,

Le prophète de l'humanité!!! Quel blague! C'est juste par fierté que tu le crois ainsi, parcequ'il est comme toi!

Jamais Dieu n'enverrait un prophète qui dit qu'il faut tuer quelqu'un s'il ne se soumet pas ! Jamais !
ZionRock
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:11 am

abdemem a écrit:
ZionRock a écrit:

L'ouvre de JESUS est grandiose et je l'aime et j'y crois en Lui comme j'y crois à tous les prophètes, mais il n'est pas DIEU, et ne pourra pas l'être:
Et pour vous sauver d'un terrible jugement, voilà ce que vous devez faire:

10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
61.10 è 11

Alors si je te capté, ces versets coraniques que tu nous présentent sont sensés nous préserver d'un terrible châtiment? Tu veux recréer un nouvel exode, comme l'original du temps de Moïse et du peuple d'Israël, et qu'il nous faille impérativement émigrer en l'islam? C'est bien ça?
Désolé Abdemem, mais ta roucoulade à un parfum d'arriéré, ne crois-tu pas?
C'est une réalité et ont l'aura compris. Vous prônez l'oeuvre de la chair via votre prophète et nous proclamons et saluons l'oeuvre de Dieu par l'action de l'Esprit-Saint par JESUS-Christ. Saisis-tu? Veux-tu que je te donne un exemple à pas suivre?
.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZionRock a écrit:

Jamais Dieu n'enverrait un prophète qui dit qu'il faut tuer quelqu'un s'il ne se soumet pas ! Jamais !

Oui c'est vrai, Dieu aime les équitables et les recommandations de notre Prophètes sont telles décrites dans le coran:
Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'ÉPROUVÉE)
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:24 am

mick a écrit:

Amicalement Mick
.

Le problème c'est que vous comparez la vie de l'au delà comme notre vie sur terre!
Qui peut décrire comment nous serons après notre résurrection?
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:27 am

ZionRock a écrit:
abdemem a écrit:

Le prophète de l'humanité!!! Quel blague! C'est juste par fierté que tu le crois ainsi, parce qu'il est comme toi!

Réveille toi, et regarde autour de toi! Tu en seras surpris de l'ampleur de Son message, Paix et Bénédiction soient sur Lui- Dieu est Grand
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:29 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:

Amicalement Mick
.

Le problème c'est que vous comparez la vie de l'au delà comme notre vie sur terre!

D'accord avec toi mais quand-même déflorer des vierges, cela a un sens assez précis. Fort humain en fait. Non ?
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:

D'accord avec toi mais quand-même déflorer des vierges, cela a un sens assez précis.  Fort humain en fait.  Non ?

Bon, par principe l'homme veut que la femme soit la sienne, qu'elle n'aura pas appartenu à un autre! Sinon, il n'y aura pas de jalousie!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:41 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

D'accord avec toi mais quand-même déflorer des vierges, cela a un sens assez précis.  Fort humain en fait.  Non ?

Bon, par principe l'homme veut que la femme soit la sienne, qu'elle n'aura pas appartenu à un autre! Sinon, il n'y aura pas de jalousie!

Je respecte le principe. Pourquoi pas ... Pour les hommes occidentaux, ils préfèrent en général une femme qui a connu d'autres amants et qui a de l'expérience. Mais c'est un autre problème. Là on parle de choses terrestres. Moi, je te parle de l'au-delà.
ZionRock
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:09 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Oui c'est vrai, Dieu aime les équitables et les recommandations de notre Prophètes sont telles décrites dans le coran:
Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'ÉPROUVÉE)
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Et qui sont ces gens qui ont chassés les musulmans hors de leurs demeures durant toute l'épopée jihadiste-conquêtes-islamique? On pourrait croire que c'est le contraire qui s'est passé...?
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 10:21 am

---- REPLIQUE :

( 11. Vous croyez en Allah et en Son messager )

1 - Cette phrase m`indique  " LOGIQUEMENT"

2 - Que c`est Mohamet qui a ecrit ca , SINON ALLAH

3 - Aurait dit : " croyez en moi et en mon livre que

4 - Je viens de vous donner " .... mais non il fallait

5 - Absolument que Mohamet s`inclus dans cette

6 - Phrase pour s`octroyer la main mise sur les soumis

( et vous combattez avec vos biens et vos
personnes dans le chemin d'Allah, )

7 - Ceci vous oblige a faire la guerre pour ALLAH

8 - Corps et possessions ( vos biens ) parce que ALLAH

9 - A besoin de vos biens pour faire la guerre .

( et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! 61.10 è 11 )

10 - QUESTION ? SI ON SAVAIT QUOI ? Pourquoi Est-ce que

11 - Allah ne dit pas le fond de sa pensee ?

12 - Pourquoi faut-il deviner ?

13 - REPONSE : Parce que Mohamet ne sait pas Embarassed 

14 - Et c`est pourquoi le coran restera toujours un livre flou .

titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 11:05 am

abdemem a écrit:
mick a écrit:

Amicalement Mick
.

JESUS le peut....

luc

20:34
JESUS leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
20:35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

philipiens

3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3:21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
ZionRock
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 2:54 pm

titibxl a écrit:
abdemem a écrit:

JESUS le peut....

luc

20:34
JESUS leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
20:35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

philipiens

3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ,
3:21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

Le prophète de toute sa vie n'a jamais eu conscience ou touché du doigt ce degré d'élévation. Pour trahir encore plus la confiance de ses fidèles, il s'est inventé une histoire de voyage nocturne aussi absurde qu'abracabrante qu'il aurait soi-disant effectué au côté de jibril l'ange de l'islam. Hormis le fidèle aveugle, personne n'est dupe de la supercherie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Heure est toute proche!   L'Heure est toute proche! - Page 7 Icon_miniposted

L'Heure est toute proche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant