*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 2:20 am

ange de mata a écrit:
Mais si tu ne veux pas répondre, je ne t'oblige pas, passe ton chemin sans faire de commentaire de ce genre, mais me faire comprendre que j'ai pas droit à une réponse, ça c'est de l'indifférence, je ne suis pas un chien comme même...

Le plus nul, c'est que c'est pas nouveau, la dernière fois que j'ai fait un duel avec hosanna sa été la même chose...





On est très méchants,on te crache dessus,on sait,on sait..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 2:22 am

ange de mata a écrit:
Oui, dans la tradition des pères de l'eglise, sauf que, je ne suis pas un croyant, les dogmes ne fonctionne pas avec moi combien même vous prenez vos pères pour des saints.

Les réponses ont déjà été donner ? oui comme celle qui sont ici...Mais ses réponses ne sont ils pas dépassé ?





Alors demande à des athés,t'es bizarre quand mème,tu demandes des réponses en les niant d'avance,du grands n'importe quoi dans la plus élémentaire des logiques!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 2:23 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour moi, nous le sommes tous, chargés pour l'immense majorité d'une toute petite mission; importante pour Dieu toutefois.  JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 

On pourrait, c'est vrai, établir une sorte de hiérarchie du retentissement et à partir de là déduire l'importance du Messager.

Sur quelle base technique, c'est une autre histoire.
tu veux devenir son gourou ?
 
Un peu moqueur là, hein, Gilles.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
Oui, dans la tradition des pères de l'eglise, sauf que, je ne suis pas un croyant, les dogmes ne fonctionne pas avec moi combien même vous prenez vos pères pour des saints.

Les réponses ont déjà été donner ? oui comme celle qui sont ici...Mais ses réponses ne sont ils pas dépassé ?





Alors demande à des athés,t'es bizarre quand mème,tu demandes des réponses en les niant d'avance,du grands n'importe quoi dans la plus élémentaire des logiques!

Le problème c'est que tu veux imposer ta conviction d'athé à des croyants,t'a pas finis..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors demande à des athés,t'es bizarre quand mème,tu demandes des réponses en les niant d'avance,du grands n'importe quoi dans la plus élémentaire des logiques!

Le problème c'est que tu veux imposer ta conviction d'athé à des croyants,t'a pas finis..

Encore faudrait-il comprendre ce que notre ami veut dire exactement. Parce que moi, je suis un peu largué ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedVen 09 Mai 2014, 6:38 am

Il est athé et il veux démontrer qu'il a raison de l'ètre en citant l'Ecriture,va comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 6:31 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors demande à des athés,t'es bizarre quand mème,tu demandes des réponses en les niant d'avance,du grands n'importe quoi dans la plus élémentaire des logiques!

Le problème c'est que tu veux imposer ta conviction d'athé à des croyants,t'a pas finis..

je n'ai pas nié d'avance tes arguments,d'ailleurs c'est le contraire que j'ai fais, j'ai proposé et non obligé d'autres compréhensions, ma compréhension des versets, par contre toi, tu arrive avec en disant: tu nie tu nie, en répétant que tu as raison, de nous deux, celui qui dit que sa compréhension fait foi plutôt que de la proposé, s'est toi, moi j'ai bien dis que je propose, pas que j'oblige à accepté comme étant une vérité indestructible.

ton sujet tu l'a fais pas pour faire jolie, mais pour que des gens viennent débattre n'est ce pas ?
Si tu réponds à chaque fois de cette manière, à quoi bon discuté avec toi ?

A plus, j'espère ne pas mettre en colère trop de gens avec mots.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 7:05 pm

au fait j'aimerai revenir sur le fait d'invoque, j'ai pas compris, tu peux me donner des versets ? ou expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 6:36 am

ange de mata a écrit:
au fait j'aimerai revenir sur le fait d'invoque, j'ai pas compris, tu peux me donner des versets ? ou expliquer ?
Ca ne te concerne pas,tu as une section agnostique si tu veux échanger!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 3:05 pm

pas grave. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.






Oui! JC est le fils de Dieu, sans être son égal. Je ne dénigre pas JC parce que je dis qu'il est né comme naissent les hommes. (Esaïe 7: 13 à 15)
Cela ne lui enlève rien de la gloire de Dieu dont il fut l'image bienfaisante et salvatrice.
Sa divinité, il la entreprise avec le Saint Esprit, la quintessence de Dieu, appelé aussi "sa parole" que JC, en tant que médiateur entre Dieu et les hommes, enseigna pendant son sacerdoce. Mais ce Saint Esprit est naturellement de Dieu, comme l'esprit humain est naturellement celui des hommes, puisqu'il nous a créé selon son image spirituelle.
Donc, ce Saint Esprit de Dieu n'est pas une deuxième ou troisième entité et la Trinité est fausse.
Si JC dit: Je vais rejoindre mon Père, qui est plus grand que moi! Il faut le croire. Il ne faut pas trier dans les Sainte Ecritures ce qui plaid et ce qui ne plaid pas??? Tous les mots, ont un sens, ou un double sens, si l'on recherche avec soin dans les livres synoptiques de la Bible.  
Depuis 17 siècles, il y eut beaucoup d'ajouts dont beaucoup qui n'étaient pas en vigueur dans les trois premiers siècles.
La religion étaient pour une part, la religion d'Orient de la ville de Byzance, et pour une autre part d'Occident pour la ville de Rome.
Il y avait cinq villes saintes dans le bassin méditerranéen: Rome, Antioche, Alexandrie, Byzance et Jérusalem. (Une pentarchie)
Les église désignaient des groupes de croyants. Chaque ville était gérée en patriarcat. (Des patriarches)
Pendant trois siècles il n'y eut pas de pape.
 Au début du IVe siècle, la religion d'Occident se lia avec un césar sanguinaire Constantin I qui fit étranglé son fils "Crispus", ébouillanté sa seconde femme "Faustat" et tua son beau père, simplement pour sa famille. La religion d'Occident se dénomma pour prendre un autre titre: La religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine. Elle se proclama la religion universelle et créa la papauté. Ce césar en 312 eut un rêve et de jour un apparition dans le ciel. L'année suivante, en 313 la religion catholique adopta la croix romaine.  
La Trinité fut adoptée en partie par certains et rejetée par des Arianismes. Ceux-ci durent l'accepter sous la crainte causée pas ce césar, un inculte en religion qui ne se fit baptiser que quelques jour avant de mourir.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:43 am

Le saint Esprit est pour moi l'Esprit de Dieu et donc Dieu Lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: JESUS est Dieu   JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 10:48 pm

HOSANNA a écrit:
Le saint Esprit est pour moi l'Esprit de Dieu et donc Dieu Lui mème.

C'est exact!
Donc la Trinité n'a plus que deux entités.
Et si nous sommes persuadés que JC est né comme naissent les hommes, (Esaïe 7: 13 à 15), nous retrouvons une religion monothéisme.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 10:56 pm

Il ne s'agit pas d'"entités" différentes mais de distinction entre elles,pour l'Esprit Saint de Dieu,sous la forme d'une colombe notamment.
Le Fils est Dieu,tout comme l'Esprit Saint,ou bien disons nous qu'en étant une seule personne,étant corps ame et esprit,nous sommes 3 entités différentes?Non.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:27 pm

HOSANNA a écrit:
Il ne s'agit pas d'"entités" différentes mais de distinction entre elles,pour l'Esprit Saint de Dieu,sous la forme d'une colombe notamment.
Le Fils est Dieu,tout comme l'Esprit Saint,ou bien disons nous qu'en étant une seule personne,étant corps ame et esprit,nous sommes 3 entités différentes?Non.


Je ne suis pas un partisan de "1" "2" "3" que l'on peut adapter à tout et qui ne vaut rien de défini.
Comme "manger" "boire" et "dormir". Ou La "terre" la "mer" "le "ciel" Ou "naître" "vivre" et "mourir" Ou le "pain" le "vin" le "boursin"
Ou "boulot" "métro" "dodo"

JC, selon (Esaïe 7: 13 à 15) fut prédit comme devant faire un choix entre "le mal et le bien" lorsqu'il eut l'âge de raison pour le faire.
Si JC était né avec une divinité quelconque, il n'aurait pas eu à faire ce choix qui est le propre des hommes.
A savoir que pendant les trois premiers siècles, le crédo dit de Nicée disait:

""Je crois au Saint Esprit qui procède du Père!"" Le quel credo était en deux temps.

Les mots "et du fils" n'étaient pas prononcés, parce que JC était né d'une femme sur la terre.
Les chrétiens de cette époque craignaient qu'au cours des années, qu'ils prennent plus d'importance que le Saint Esprit.
La religion d'occident au début du IVe siècle, créa la papauté, et se renomma "la religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine".
Ensuite en 312, alors qu'elle s'était liée avec un césar douteux, celui-ci eut un rêve puis le jour suivant la vision céleste d'une croix romaine.
L'année suivante, en 313, l'église catholique adopta la croix (En trois temps)
Ensuite avec l'appuis de ce césar qui présidait les conciles, fut créée la Trinité (En trois entités) que ses croyants ne peuvent définir totalement, tant elle est ingérable et que certains appellent "l'usine à gaz".
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:32 pm

Code:
Je ne suis pas un partisan de "1" "2" "3" que l'on peut adapter à tout et qui ne vaut rien de défini.
Comme "manger" "boire" et "dormir". Ou La "terre" la "mer" "le "ciel" Ou "naître" "vivre" et "mourir" Ou le "pain" le "vin" le "boursin"
Ou "boulot" "métro" "dodo"

MDRire  Very Happy............. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 10:40 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Je ne suis pas un partisan de "1" "2" "3" que l'on peut adapter à tout et qui ne vaut rien de défini.
Comme "manger" "boire" et "dormir". Ou La "terre" la "mer" "le "ciel" Ou "naître" "vivre" et "mourir" Ou le "pain" le "vin" le "boursin"
Ou "boulot" "métro" "dodo"

MDRire  Very Happy............. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887



Je m'amuse parfois tant il y a peu recherches sérieuses.
J'ai abandonné une certaine religion il y a environ 57 ans. J'avais 13 lorsque la guerre (De religion) éclata, et 18 lorsqu'elle se termina.
J'avais des camarades d'école technique qui portèrent la croix de David et qui disparurent un jour sans savoir pourquoi.
Lorsque j'ai su par petites doses, toutes les horreurs de cette guerre, dons la shoah et les génocides de Croatie en particuliers, je ne reconnu plus ma religion.
Je sais que beaucoup d'ignorants agissent comme je l'ai fait lorsque l'on commença à m'ouvrir les yeux. Moi aussi je cherchais à contrer avec des arguments que je croyais véritables.
Au fur et à mesure que je me libérais des faussetés dont on m'avait rassasié dans ma prime jeunesse, je découvrais naturellement d'autres vérités; D'autres documentations.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 11:11 pm

Caillot a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Je ne suis pas un partisan de "1" "2" "3" que l'on peut adapter à tout et qui ne vaut rien de défini.
Comme "manger" "boire" et "dormir". Ou La "terre" la "mer" "le "ciel" Ou "naître" "vivre" et "mourir" Ou le "pain" le "vin" le "boursin"
Ou "boulot" "métro" "dodo"

MDRire  Very Happy............. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887



Je m'amuse parfois tant il y a peu recherches sérieuses.
J'ai abandonné une certaine religion il y a environ 57 ans. J'avais 13 lorsque la guerre (De religion) éclata, et 18 lorsqu'elle se termina.
J'avais des camarades d'école technique qui portèrent la croix de David et qui disparurent un jour sans savoir pourquoi.
Lorsque j'ai su par petites doses, toutes les horreurs de cette guerre, dons la shoah et les génocides de Croatie en particuliers, je ne reconnu plus ma religion.
Je sais que beaucoup d'ignorants agissent comme je l'ai fait lorsque l'on commença à m'ouvrir les yeux. Moi aussi je cherchais à contrer avec des arguments  que je croyais véritables.
Au fur et à mesure que je me libérais des faussetés dont on m'avait rassasié dans ma prime jeunesse, je découvrais naturellement d'autres vérités; D'autres documentations.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 

Bravo, cela me fait particulièrement plaisir de voir des personnes comme vous sur le forum qui savent raisonner et réfléchir sainement et avec grande intelligence, qui savent faire la différence entre le profane "les conciles" et le Sacré " La Bible", entre les Saintes Ecritures et les appogiatures "fausses notes" volontaires.


Sachez, Mr Caillot que je suis avec grand intérêt vos postes et que c'est une grande et belle leçon pour moi de vous lire.




Que YHWH Dieu vous bénisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Il ne s'agit pas d'"entités" différentes mais de distinction entre elles,pour l'Esprit Saint de Dieu,sous la forme d'une colombe notamment.
Le Fils est Dieu,tout comme l'Esprit Saint,ou bien disons nous qu'en étant une seule personne,étant corps ame et esprit,nous sommes 3 entités différentes?Non.


Citation :
Je ne suis pas un partisan de "1" "2" "3" que l'on peut adapter à tout et qui ne vaut rien de défini.
Comme "manger" "boire" et "dormir". Ou La "terre" la "mer" "le "ciel" Ou "naître" "vivre" et "mourir" Ou le "pain" le "vin" le "boursin"
Ou "boulot" "métro" "dodo"
Partisant ou non,d'un point de vue Biblique nous sommes corps,ame et esprit,le corps n'est pas l'ame ni l'esprit pourtant on ne peux pas dire que ce soit trois "personnes" différentes,tout notre ètre comme le préçise l'Apotre Paul et corps,ame et esprit.Un seul ètre pourtant.
Après chacun son truc.

Citation :
JC, selon (Esaïe 7: 13 à 15) fut prédit comme devant faire un choix entre "le mal et le bien" lorsqu'il eut l'âge de raison pour le faire.
Si JC était né avec une divinité quelconque, il n'aurait pas eu à faire ce choix qui est le propre des hommes.
Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme
,

Comme tout homme,JESUS avait son libre arbitre de faire ou non le bien ou le mal,la volonté de Dieu ou celle du diable.

Citation :
A savoir que pendant les trois premiers siècles, le crédo dit de Nicée disait:
""Je crois au Saint Esprit qui procède du Père!"" Le quel credo était en deux temps.

Les mots "et du fils" n'étaient pas prononcés, parce que JC était né d'une femme sur la terre.
Les chrétiens de cette époque craignaient qu'au cours des années, qu'ils prennent plus d'importance que le Saint Esprit.
La religion d'occident au début du IVe siècle, créa la papauté, et se renomma "la religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine".
Ensuite en 312, alors qu'elle s'était liée avec un césar douteux, celui-ci eut un rêve puis le jour suivant la vision céleste d'une croix romaine.
L'année suivante, en 313, l'église catholique adopta la croix (En trois temps)
Ensuite avec l'appuis de ce césar qui présidait les conciles, fut créée la Trinité (En trois entités) que ses croyants ne peuvent définir totalement, tant elle est ingérable et que certains appellent "l'usine à gaz".
Moi c'est la Bible,ma foi dans le Fils du Dieu Vivant n'a jamais eu besoin de Concils .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 4:01 am

Caillot a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Je ne suis pas un partisan de "1" "2" "3" que l'on peut adapter à tout et qui ne vaut rien de défini.
Comme "manger" "boire" et "dormir". Ou La "terre" la "mer" "le "ciel" Ou "naître" "vivre" et "mourir" Ou le "pain" le "vin" le "boursin"
Ou "boulot" "métro" "dodo"

MDRire  Very Happy............. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 JESUS EST DIEU  - Page 27 307887



Je m'amuse parfois tant il y a peu recherches sérieuses.
J'ai abandonné une certaine religion il y a environ 57 ans. J'avais 13 lorsque la guerre (De religion) éclata, et 18 lorsqu'elle se termina.
J'avais des camarades d'école technique qui portèrent la croix de David et qui disparurent un jour sans savoir pourquoi.
Lorsque j'ai su par petites doses, toutes les horreurs de cette guerre, dons la shoah et les génocides de Croatie en particuliers, je ne reconnu plus ma religion.
Je sais que beaucoup d'ignorants agissent comme je l'ai fait lorsque l'on commença à m'ouvrir les yeux. Moi aussi je cherchais à contrer avec des arguments  que je croyais véritables.
Au fur et à mesure que je me libérais des faussetés dont on m'avait rassasié dans ma prime jeunesse, je découvrais naturellement d'autres vérités; D'autres documentations.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 
L'habit ne fait pas le moine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 4:07 am

Hassana
Ne crois point tout ce que dis ce Mr. Il prends ses infos de croyance chez un certain Mrs le Beau ,..et Caillot n'a jamais été vérifier aux sources si ce que dis ce Mrs est vraie ou faux dans l'ensemble de son œuvre anti trinitaire  . Ne fait point comme lui , toi vas toujours vérifier aux sources s.v.p .En sommes pour lui  sais yeux se sont ouvert  à partir d'un Mrs le Beau sans que celui ci , consulte si ce Mrs est crédible au niveau historique et tu as bien raison de dires que ta foi est dans le Fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 4:29 am

Gilles a écrit:
Hassana
Ne crois point tout ce que dis ce Mr. Il prends ses infos de croyance chez un certain Mrs le Beau ,..et Caillot n'a jamais été vérifier aux sources si ce que dis ce Mrs est vraie ou faux dans l'ensemble de son œuvre anti trinitaire  . Ne fait point comme lui , toi vas toujours vérifier aux sources s.v.p .En sommes pour lui  sais yeux se sont ouvert  à partir d'un Mrs le Beau sans que celui ci , consulte si ce Mrs est crédible au niveau historique et tu as bien raison de dires que ta foi est dans le Fils de Dieu .
Merci Gilles Very Happy 

Une petite dédicace Wink 



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 4:31 am

Et si ca agace les anticatho,c'est bien aussi pirat 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 4:56 am

Et non,je ne suis pas catho,mais par pitié arrètez avec ce réflex de ramener la seconde guerre et la Shoa,pour invalider une interprétation Biblique catholique,parce que des loups déguisés en agneaux ont commis des atrocités!
Quand c'est pas les buchés et l'inquisition!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
Et non,je ne suis pas catho,mais par pitié arrètez avec ce réflex de ramener la seconde guerre et la Shoa,pour invalider une interprétation Biblique catholique,parce que des loups déguisés en agneaux ont commis des atrocités!
Quand c'est pas les buchés et l'inquisition!

Plein de bon sens, comme toujours ... Le discernement du Christ ... J'ai pas oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 8:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et non,je ne suis pas catho,mais par pitié arrètez avec ce réflex de ramener la seconde guerre et la Shoa,pour invalider une interprétation Biblique catholique,parce que des loups déguisés en agneaux ont commis des atrocités!
Quand c'est pas les buchés et l'inquisition!

Plein de bon sens, comme toujours ...  Le discernement du Christ ...  J'ai pas oublié ...
On reconnait ce que l'on connait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 7:57 pm




HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Plein de bon sens, comme toujours ...  Le discernement du Christ ...  J'ai pas oublié ...
On reconnait ce que l'on connait Wink 



Bonjour,

Les SS d'Hitler ou les Oustachis Croates de la dernière guerre n'étaient pas des loups déguisés en agneaux,

Mais des loups se vantant de l'être,

Mais il y a des gens qui constamment font des amalgames et mélangent tout,

Soit par ignorance,

Soit parce que ça conforte, ou que c'est censé conforter leur position sur un sujet donné !



Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 8:23 pm

Arlitto a écrit:
Caillot a écrit:




Je m'amuse parfois tant il y a peu recherches sérieuses.
J'ai abandonné une certaine religion il y a environ 57 ans. J'avais 13 lorsque la guerre (De religion) éclata, et 18 lorsqu'elle se termina.
J'avais des camarades d'école technique qui portèrent la croix de David et qui disparurent un jour sans savoir pourquoi.
Lorsque j'ai su par petites doses, toutes les horreurs de cette guerre, dons la shoah et les génocides de Croatie en particuliers, je ne reconnu plus ma religion.
Je sais que beaucoup d'ignorants agissent comme je l'ai fait lorsque l'on commença à m'ouvrir les yeux. Moi aussi je cherchais à contrer avec des arguments  que je croyais véritables.
Au fur et à mesure que je me libérais des faussetés dont on m'avait rassasié dans ma prime jeunesse, je découvrais naturellement d'autres vérités; D'autres documentations.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 

Bravo, cela me fait particulièrement plaisir de voir des personnes comme vous sur le forum qui savent raisonner et réfléchir sainement et avec grande intelligence, qui savent faire la différence entre le profane "les conciles" et le Sacré " La Bible", entre les Saintes Ecritures et les appogiatures "fausses notes" volontaires.


Sachez, Mr Caillot que je suis avec grand intérêt vos postes et que c'est une grande et belle leçon pour moi de vous lire.




Que YHWH Dieu vous bénisse Smile




Merci de l'intérêt que vous avez à me lire. Tous ceux qui ne voient pas encore clairement le sens de la parole de Dieu par JC sont victimes de faussaires qui les trompent depuis leur jeunesse. J'ai été dans ce cas là et j'ai été maladroit comme ils le sont.
Mais de tous, seule une petite partie arriveront toutefois à comprendre. Malheureusement pour les autres, je ne peux pas faire plus pour les convaincre.
Et puis mon temps est compté. Je vais sur 87 ans fin septembre. Plaise à Dieu qu'il m'aide à en sauver beaucoup plus dans le reste du temps qui m'est impartit.
Tu es de ceux que Dieu à choisi pour avoir l'Esprit Saint.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 8:45 pm




Caillot a écrit,


Citation :
J'avais 13 lorsque la guerre (De religion)


Dire de telle contrevérité,

Dans le but de nuire de manière hyppocrite à l'Eglise Catholique,

Montre que tu es loin d'avoir "l'Esprit Saint",

Car si tu l'avais,

D'abord tu ne t'en vanterais pas,

Et de plus, tu parlerais autrement,

En commencant par ne pas dénigrer la Religion Mère de tes Frères Chrétiens !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 8:48 pm

RAMOSI a écrit:



Caillot a écrit,


Citation :
J'avais 13 lorsque la guerre (De religion)


Dire de telle contrevérité,

Dans le but de nuire de manière hyppocrite à l'Eglise Catholique,

Montre que tu es loin d'avoir "l'Esprit Saint",

Car si tu l'avais,

D'abord tu ne t'en vanterais pas,

Et de plus, tu parlerais autrement,

En commencant par ne pas dénigrer la Religion Mère de tes Frères Chrétiens !


En effet, Ramosi.  JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 10:10 pm

RAMOSI a écrit:



Caillot a écrit,


Citation :
J'avais 13 lorsque la guerre (De religion)


Dire de telle contrevérité,

Dans le but de nuire de manière hyppocrite à l'Eglise Catholique,

Montre que tu es loin d'avoir "l'Esprit Saint",

Car si tu l'avais,

D'abord tu ne t'en vanterais pas,

Et de plus, tu parlerais autrement,

En commencant par ne pas dénigrer la Religion Mère de tes Frères Chrétiens !











   Je ne dénigre pas! Je dis simplement la vérité!
C'est quelques années passées, des tsunamis religieux ont troublé l'esprit de nombreux hommes, et cela n'est pas du à du dénigrement.
Je ne peux tout dire de ce que je connais, qui depuis des siècles, ont porté atteinte, à une époque obscure ou une omerta garantissait une curieuse tranquillité. Mais maintenant, avec les ordinateurs qui échange par le monde et même avec des histoires religieuses venant de tous les pays, la vérité dérange. Elle à même bouleversée l'Amérique et le Canada particulièrement.
Par exemple si je dis que Dieu est encore dans son jour de repos, c'est écrit dans les Saintes Ecritures:



Dieu ne pouvait pas, et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! »
Dieu ne pouvait pas reconnaître les pécheurs après les avoir condamné ainsi :

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple magnifique, pour « le repos de Dieu »
--- (Parole de Salomon)

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos » Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. (JC) Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:

--- (Parole de Dieu)

C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
(Psaume chapitre 132)  

Donc il y a 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos. Ce jour cessera après le jugement dernier.
Pour l’instant, nous sommes encore dans une période d’épreuves à savoir quels sont ceux qui seront élus ou rejetés.
--- Lorsque JC enseigna un modèle de prière, il la conjugua pour les temps futurs et c’est pour cela, que depuis 2000 ans, chaque chrétien récite sa prière en demandant : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »


« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)


--- Car on ne peut demander que ce qui n’existe pas encore !!!

Dans le livre des Hébreux, il est recommandé aux disciples de faire le plus possible, pour entrer dans le repos de Dieu alors qu’il est encore temps :

« « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: « Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! » Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
Et ici encore: « Ils n'entreront pas dans mon repos! »
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. » Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » » (Hébreux chapitre 3 et 4)
Le règne de Dieu est prévu dans (Apo. 19: 6)
Pour ceux qui lise leur théologie dans un missel ou un catéchiste, la chose est insupportable???
Continuez si cela vous chante. Vous êtes libre de votre sort.
 JESUS EST DIEU  - Page 27 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 2:59 am

RAMOSI a écrit:



HOSANNA a écrit:

On reconnait ce que l'on connait Wink 



Bonjour,

Les SS d'Hitler ou les Oustachis Croates de la dernière guerre n'étaient pas des loups déguisés en agneaux,

Mais des loups se vantant de l'être,

Mais il y a des gens qui constamment font des amalgames et mélangent tout,

Soit par ignorance,

Soit parce que ça conforte, ou que c'est censé conforter leur position sur un sujet donné !



Mème pas déguisés.. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:







Bonjour,

Les SS d'Hitler ou les Oustachis Croates de la dernière guerre n'étaient pas des loups déguisés en agneaux,

Mais des loups se vantant de l'être,

Mais il y a des gens qui constamment font des amalgames et mélangent tout,

Soit par ignorance,

Soit parce que ça conforte, ou que c'est censé conforter leur position sur un sujet donné !



Mème pas déguisés.. JESUS EST DIEU  - Page 27 307887 




Des sites sur le Web se chargent bien de faire la différence entre les bons et les méchants!!! JESUS EST DIEU  - Page 27 574933 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-