*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 10:10 pm

RAMOSI a écrit:



Caillot a écrit,


Citation :
J'avais 13 lorsque la guerre (De religion)


Dire de telle contrevérité,

Dans le but de nuire de manière hyppocrite à l'Eglise Catholique,

Montre que tu es loin d'avoir "l'Esprit Saint",

Car si tu l'avais,

D'abord tu ne t'en vanterais pas,

Et de plus, tu parlerais autrement,

En commencant par ne pas dénigrer la Religion Mère de tes Frères Chrétiens !











   Je ne dénigre pas! Je dis simplement la vérité!
C'est quelques années passées, des tsunamis religieux ont troublé l'esprit de nombreux hommes, et cela n'est pas du à du dénigrement.
Je ne peux tout dire de ce que je connais, qui depuis des siècles, ont porté atteinte, à une époque obscure ou une omerta garantissait une curieuse tranquillité. Mais maintenant, avec les ordinateurs qui échange par le monde et même avec des histoires religieuses venant de tous les pays, la vérité dérange. Elle à même bouleversée l'Amérique et le Canada particulièrement.
Par exemple si je dis que Dieu est encore dans son jour de repos, c'est écrit dans les Saintes Ecritures:



Dieu ne pouvait pas, et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! »
Dieu ne pouvait pas reconnaître les pécheurs après les avoir condamné ainsi :

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple magnifique, pour « le repos de Dieu »
--- (Parole de Salomon)

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos » Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. (JC) Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:

--- (Parole de Dieu)

C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
(Psaume chapitre 132)  

Donc il y a 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos. Ce jour cessera après le jugement dernier.
Pour l’instant, nous sommes encore dans une période d’épreuves à savoir quels sont ceux qui seront élus ou rejetés.
--- Lorsque JC enseigna un modèle de prière, il la conjugua pour les temps futurs et c’est pour cela, que depuis 2000 ans, chaque chrétien récite sa prière en demandant : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »


« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)


--- Car on ne peut demander que ce qui n’existe pas encore !!!

Dans le livre des Hébreux, il est recommandé aux disciples de faire le plus possible, pour entrer dans le repos de Dieu alors qu’il est encore temps :

« « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: « Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! » Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
Et ici encore: « Ils n'entreront pas dans mon repos! »
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. » Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » » (Hébreux chapitre 3 et 4)
Le règne de Dieu est prévu dans (Apo. 19: 6)
Pour ceux qui lise leur théologie dans un missel ou un catéchiste, la chose est insupportable???
Continuez si cela vous chante. Vous êtes libre de votre sort.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 2:59 am

RAMOSI a écrit:



HOSANNA a écrit:

On reconnait ce que l'on connait Wink 



Bonjour,

Les SS d'Hitler ou les Oustachis Croates de la dernière guerre n'étaient pas des loups déguisés en agneaux,

Mais des loups se vantant de l'être,

Mais il y a des gens qui constamment font des amalgames et mélangent tout,

Soit par ignorance,

Soit parce que ça conforte, ou que c'est censé conforter leur position sur un sujet donné !



Mème pas déguisés.. JESUS EST DIEU  - Page 28 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 5:10 am

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:







Bonjour,

Les SS d'Hitler ou les Oustachis Croates de la dernière guerre n'étaient pas des loups déguisés en agneaux,

Mais des loups se vantant de l'être,

Mais il y a des gens qui constamment font des amalgames et mélangent tout,

Soit par ignorance,

Soit parce que ça conforte, ou que c'est censé conforter leur position sur un sujet donné !



Mème pas déguisés.. JESUS EST DIEU  - Page 28 307887 




Des sites sur le Web se chargent bien de faire la différence entre les bons et les méchants!!! JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 



Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 9:55 pm

Gilles a écrit:
Hassana
Ne crois point tout ce que dis ce Mr. Il prends ses infos de croyance chez un certain Mrs le Beau ,..et Caillot n'a jamais été vérifier aux sources si ce que dis ce Mrs est vraie ou faux dans l'ensemble de son œuvre anti trinitaire  . Ne fait point comme lui , toi vas toujours vérifier aux sources s.v.p .En sommes pour lui  sais yeux se sont ouvert  à partir d'un Mrs le Beau sans que celui ci , consulte si ce Mrs est crédible au niveau historique et tu as bien raison de dires que ta foi est dans le Fils de Dieu .


Je possède le tome 1 de monsieur Le Beau que je ne peux pas te prouver visuellement. Toutefois, si tu me donne une adresse électronique, (Voire provisoire) je te ferai voir la photocopie de la première page, avec toutes les références de celui-ci.
Je peux toutefois te les écrire en ce message ci-dessous:

""" HISTOIRE DU BAS EMPIRE en commençant à CONSTANTIN le GRAND.
Par monsieur LE BEAU,
Professeur émérite en l'université de Paris; Professeur  d'Eloquence au collège Royal; Secrétaire ordinaire de MONSEIGNEUR LE DUC D'ORLEAN et Secrétaire perpétuel de l'ACADEMIE ROYALE DES INSCRIPTION ET BELLES LETTRES;
TOME PREMIER

A PARIS chez DESAINT & SAILLANT; rue Saint Jean de Beauvais, vis à vis le collège

                                                   M.DCC.LVII

Avec Approbation et privilège du Roi.

Tu ne trouveras pas le "tome 1" sur le web, mais seulement le "tome 10". C'est une forme de censure qui occulte la vérité, même pour toi qui te désigne injustement comme un chercheur de cette vérité hors les Saintes Ecritures.

Voici ce qui est indéniable:
Dieu à créé, ou engendré JC!!!
Donc JC ne peut pas être égal à celui qui l'a créé ou engendré??? JC n' jamais créé ou engendré à ma connaissance!!!
Donc, la Trinité, selon sa détermination originelle, doit être de trois divinité d'égales puissances.
Seul Dieu est créateur!!!
 Comment penser agglomérer Dieu dans une Trinité avec deux autres divinités qu’il aurait lui-même créé ?

La Bible est sans contestation la parole de Dieu. Cette parole est la quintessence de son Saint Esprit, et la divinité suprême de Dieu. Si Dieu créa l’homme à son image spirituel et nous dota d’un « esprit humain », c’est qu’il a lui aussi « un Esprit Saint » dit plus communément « un Saint Esprit ».
Pendant les trois premiers siècles, le credo dit le credo de Nicée 325, disait ceci :
« «  Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
--- Qui procède, qui émane, qui est intrinsèque à Dieu.
Ce Saint Esprit, c’est Dieu qui le donne aux hommes qu’il utilise tels des « médiateurs ».
(Timothée 2 : 5) (Galates 3 : 19) (Hébreux8 : 6) (Hébreux 9 : 15) (Hébreux 12 : 24)
Si tu lisais la Bible (Non apocryphe) tu saurais que JC fut une multitude de fois appelé "homme" et principalement par Jean le baptiste!!!
Si le sacrifice (De JC) avait été fait par une entité ayant une divinité, cela n'aurait été qu'une parodie. Un faux envers les hommes.
Il fallait que ce fut un homme qui racheta tous les hommes.
Tu as une religion qui va jusqu'à dire, que JC, c'est Dieu qui se serait incarné. (Quand certains disent aussi "Réincarné" comme si cela était habituel.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:09 pm

Caillot a écrit:
Arlitto a écrit:


Bravo, cela me fait particulièrement plaisir de voir des personnes comme vous sur le forum qui savent raisonner et réfléchir sainement et avec grande intelligence, qui savent faire la différence entre le profane "les conciles" et le Sacré " La Bible", entre les Saintes Ecritures et les appogiatures "fausses notes" volontaires.


Sachez, Mr Caillot que je suis avec grand intérêt vos postes et que c'est une grande et belle leçon pour moi de vous lire.




Que YHWH Dieu vous bénisse Smile




Merci de l'intérêt que vous avez à me lire. Tous ceux qui ne voient pas encore clairement le sens de la parole de Dieu par JC sont victimes de faussaires qui les trompent depuis leur jeunesse. J'ai été dans ce cas là et j'ai été maladroit comme ils le sont.
Mais de tous, seule une petite partie arriveront toutefois à comprendre. Malheureusement pour les autres, je ne peux pas faire plus pour les convaincre.
Et puis mon temps est compté. Je vais sur 87 ans fin septembre. Plaise à Dieu qu'il m'aide à en sauver beaucoup plus dans le reste du temps qui m'est impartit.
Tu es de ceux que Dieu à choisi pour avoir l'Esprit Saint.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 

Bonjour et merci, Mr Caillot,


Je vois que personne "à part vous et moi" n'a compris votre message, c'est somme toute un peu normal, ils ne peuvent pas comprendre, cela ne leur est pas donné.


Amitié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 10:20 pm

Arlitto a écrit:
Caillot a écrit:





Merci de l'intérêt que vous avez à me lire. Tous ceux qui ne voient pas encore clairement le sens de la parole de Dieu par JC sont victimes de faussaires qui les trompent depuis leur jeunesse. J'ai été dans ce cas là et j'ai été maladroit comme ils le sont.
Mais de tous, seule une petite partie arriveront toutefois à comprendre. Malheureusement pour les autres, je ne peux pas faire plus pour les convaincre.
Et puis mon temps est compté. Je vais sur 87 ans fin septembre. Plaise à Dieu qu'il m'aide à en sauver beaucoup plus dans le reste du temps qui m'est impartit.
Tu es de ceux que Dieu à choisi pour avoir l'Esprit Saint.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 

Bonjour et merci, Mr Caillot,


Je vois que personne "à part vous et moi" n'a compris votre message, c'est somme toute un peu normal, ils ne peuvent pas comprendre, cela ne leur est pas donné.


Amitié. Smile

Tout le monde n'est pas du nombre des élus ....
Surtout quand il s'agit des "élus" parmi les hommes à la présomption sans limite: les pharisiens modernes !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 12:43 am

Arlitto,Annie,coté argumentation,c'est du lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 4:49 am

Annie B. a écrit:
Arlitto a écrit:


Bonjour et merci, Mr Caillot,


Je vois que personne "à part vous et moi" n'a compris votre message, c'est somme toute un peu normal, ils ne peuvent pas comprendre, cela ne leur est pas donné.


Amitié. Smile

Tout le monde n'est pas du nombre des élus ....
Surtout quand il s'agit des "élus" parmi les hommes à la présomption sans limite:  les pharisiens modernes !



 Je vais me répéter pour essayer de me faire comprendre selon la logique et selon les Saintes Ecritures;

Selon la logique, tu ne tiens pas compte de(Esaïe 7: 13 à 15) qui explique que JC, à sa naissance auras à faire un choix entre le mal et le bien.
Si JC était né avec une divinité, il n'aurait pas eu à faire ce choix, qui est le propre des hommes.
Si JC avait été un Dieu, son sacrifice n'aurait eu aucune valeur pour les hommes. Parce qu'il est représenté en (1 Corinthiens 15: 20 à 28) comme "les prémices" que doivent en partie, affronter les hommes pour avoir accès au royaume de Dieu (A un rang inférieur à celui de JC)
Et dans (Matt. 27: 46) alors que JC va mourir; Pourquoi demande-t-il à Dieu, pour quelle raison il  l'abandonne?
Qu'est que Dieu peut lui enlever comme soutient à cet instant que JC aimerait conserver de Dieu?
JC vient d'accomplir son sacerdoce. Par son sacrifice il va perdre sa vie, pour sauver tous les hommes de la malédiction.
Dieu pour l'aider dans cette action sublime, lui a donné son Saint Esprit; La quintessence de sa divinité avec lequel il put faire des choses miraculeuses! A l'heure de sa mort, alors que tout s'accompli, Dieu lui enlève cette divinité (Momentanée) afin qu'il meurt comme meurt un homme, et non comme une image de Dieu, munie de cette puissance passagère.
Toutefois nous voyons en (Jean 20: 17) que JC va retrouver "Mon Père, qui est votre Père! Mon Dieu, qui est votre Dieu!!!"
Voici la preuve que JC fut "Le premier (Les prémices) avant les hommes" et que JC nomme Dieu "Mon Père" comme nous le nommons dans sa prière modèle, qu'il nous enseigna! "Le Notre Père" et que nous espérons que son règne arrive. (Apo. 19: 6)
Apprend à lire ces Saintes Ecritures et utilise des références bibliques pour me contredire!!!
Des raisonnement humains, (Du XXe siècle) seuls, n'ont pas de valeur pour cette étude de la parole de Dieu.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 5:34 am

RAMOSI a écrit:



Caillot a écrit,


Citation :
J'avais 13 lorsque la guerre (De religion)


Dire de telle contrevérité,

Dans le but de nuire de manière hyppocrite à l'Eglise Catholique,

Montre que tu es loin d'avoir "l'Esprit Saint",

Car si tu l'avais,

D'abord tu ne t'en vanterais pas,

Et de plus, tu parlerais autrement,

En commencant par ne pas dénigrer la Religion Mère de tes Frères Chrétiens !






Je ne cherche pas à convaincre, mais simplement à avertir. Si pour respecter les règles du forum je ne dis qu'une partie de la vérité, c'est pour que la parole de Dieu soit la vérité pour tous. S'il n'y avait que vous, je n'insisterais pas. Mais dire que JC accomplit son sacerdoce en se faisant crucifier, alors qu'il est un Dieu, ce n'est pas acceptable pour tous.
Ce sacrifice ne fut pas la parodie d'un sacrifié mini d'une divine protection. Il fut réellement le sacrifice d'un être humain.
(1 Corinthiens 15: 2à à 28)
C'est par cela qu'il acquit une divinité (Qui n'a pas d'égale puissance que celle de Dieu)
Vouloir faire entrer dans une même agglomération Dieu (Avec son Saint Esprit, qui n'est autre que le sien), et une créature ou engendrement de Dieu est une hérésie monumentale. La Trinité fut créée en 325 sous la contrainte d'un césar inculte en religion qui ne se fit baptiser que quelques jours avant de mourir.
Dieu est d'éternité en éternité, alors que sa création est de l'alpha à l'oméga. La création fut et est mouvante dans le temps.
Et que cet oméga sera l'Apocalypse.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedVen 15 Aoû 2014, 3:11 pm

P. S Pour moi la vérité est JESUS point Mrs  machin donc tu parles et idolâtre Lorsque je parles de recherches je parles de faits historique visuel qu'ont a sous la mains de premières mains , point l'histoire du petit chaperon rouge compter mil et mill fois . je prends un exemple parce que tu sembles ne point comprendres ou je m exprimes mal ,.prenons l'inquisition  ont peut lire une multitude d'auteurs sur le,sujet , chacun y vas de son cru ,n'est ce pas? un chercheur sérieux  lui agit différemment  ,il vas consulter les sources et les procès verbaux  ,en sommes il vérifies lui même  ,il deviens plus compétent  et plus renseigner ,que ceux qui fond des livres à partir de sources secondaire  , évidement cela ne veux point dires que s'il écrit un livre en retour qu'il seras franc ou honnête .
ici avec toi avec tout mon respect ,ont vois bien que tu tais point donner cette peine  de te faire confiance à toi mais tu as préférez faire confiance à un autre , ce qui est de loin de la parole de JESUS .
cherchez et vous trouverez , tu as refuser cela en sommes  .
Que Dieu te bénisse et de gardes dans son amour
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 1:15 am

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 2:59 am

titine10 a écrit:
"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
très beau texte qui affirme en effet que son père est Dieu et si sont père est Dieu ,il est Dieu lui même  cela vas de sois.
Toi ton père est humain donc si tu affirme cela ,tu est alors toi même humain n est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 3:15 am

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:
"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
très beau texte qui affirme en effet que son père est Dieu et si sont père est Dieu ,il est Dieu lui même  cela vas de sois.
Toi ton père est humain donc si tu affirme cela ,tu est alors toi même humain n est ce pas ?

Bonjour ton interprétation Gilles s'est réalisé par le prisme du paganisme et non par le prisme du monothéisme pur évoquer dans la Bible .... car Dieu selon la Bible est unique et n'a point de semblable ,il n'a pas de descendance ni d’ancêtre ....Ici JESUS déclare que son Dieu est aussi le notre ,que son père et aussi le notre si je devais interprété ses paroles a la lumière de ton état d'esprit nous serions tous des Dieux ....interprétation païenne.... Ici JESUS utilise le sens propre "Dieu" et le sens métaphorique "Père" .......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 7:23 am

titine10 a écrit:
Gilles a écrit:

très beau texte qui affirme en effet que son père est Dieu et si sont père est Dieu ,il est Dieu lui même  cela vas de sois.
Toi ton père est humain donc si tu affirme cela ,tu est alors toi même humain n est ce pas ?

Bonjour ton interprétation Gilles s'est réalisé par le prisme du paganisme et non par le prisme du monothéisme pur évoquer dans la Bible .... car Dieu selon la Bible est unique et n'a point de semblable ,il n'a pas de descendance ni d’ancêtre ....Ici JESUS déclare que son Dieu est aussi le notre ,que son père et aussi le notre si je devais interprété ses paroles a la lumière de ton état d'esprit nous serions tous des Dieux ....interprétation païenne.... Ici JESUS utilise le sens propre "Dieu" et le sens métaphorique  "Père" .......
et lui le Père Qu est ce qu'il dis lors du baptême de JESUS , ...Et c est quoi cette hypothèse que si ont réfléchit et arrives point à la même conclusion que toi même ,ont est des païens !!!!Et être païens ne veux point dires qu'ils ont tort sur tout ... et sont nuls .
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 10:38 am

Gilles a écrit:
P. S Pour moi la vérité est JESUS point Mrs  machin donc tu parles et idolâtre Lorsque je parles de recherches je parles de faits historique visuel qu'ont a sous la mains de premières mains , point l'histoire du petit chaperon rouge compter mil et mill fois . je prends un exemple parce que tu sembles ne point comprendres ou je m exprimes mal ,.prenons l'inquisition  ont peut lire une multitude d'auteurs sur le,sujet , chacun y vas de son cru ,n'est ce pas? un chercheur sérieux  lui agit différemment  ,il vas consulter les sources et les procès verbaux  ,en sommes il vérifies lui même  ,il deviens plus compétent  et plus renseigner ,que ceux qui fond des livres à partir de sources secondaire  , évidement cela ne veux point dires que s'il écrit un livre en retour qu'il seras franc ou honnête .
ici avec toi avec tout mon respect ,ont vois bien que tu tais point donner cette peine  de te faire confiance à toi mais tu as préférez faire confiance à un autre , ce qui est de loin de la parole de JESUS .
cherchez et vous trouverez , tu as refuser cela en sommes  .
Que Dieu te bénisse et de gardes dans son amour


Je pense que tu n'as aucune connaissance théologique. Que tu n'est pas capable de faire un cheminement tel que celui ci-dessous, qui prouve que la Trinité est une hérésie. Tu veux parler de l'inquisition qui est une autre forme d'hérésie organisée pour terroriser les hommes, et qui n'a rien à voir avec la Trinité. ni avec JC.
 Tu veux conserver tes idées, les mêmes que j'ai repoussées définitivement il y a +/- 55 ans.
Je sais ce qui est vrai et je disais déjà ce qui est faux, plusieurs années avant les tsunamis religieux de ces dernières années.
Pour ce qui suit, je voudrai que tu me contredise avec des arguments autres que tes raisonnements non fondés.
--- Après avoir maudit Adam et Eve et leur générations, Dieu ne pouvais pas être le Dieu des pécheurs.
--- Que vas-tu me répondre à cette certitude??? Et ci-dessous?

Dieu, avant toutes choses était seulement avec ses anges!!! Dons ces deux ci-dessus qui désobéirent.
Dieu créa, (pour certains il engendra) JC.  Donc Dieu était d'éternité en éternité et pour ce qui fut et est de JC, Dieu après cette malédiction, prépara le rachat de tous les hommes en prévoyant JC. Lorsque Dieu ordonna à Abraham de sacrifier son fils unique légitime, ce sacrifice fut inachevé, parce qu'il était une préfiguration du sacrifice de JC qui eu lieu plusieurs siècles après. De ce fait, il ne pouvait pas y avoir eu un sacrifice précédent!!! La veille du jour de leur sortie d'Egypte, les juifs durent manger un agneau sans défaut, sans qu'un de ses os ne soit brisé.
Lorsque JC fut sur la croix, peu de temps avant de mourir, les soldat romains ne lui cassèrent aucun des membres, comme c'était la coutume de le faire aux crucifiés.
Donc, lorsque JC se fit baptisé, Dieu le dota de Son Saint Esprit intrinsèque. Ce Saint Esprit qui était divin. Lorsqu'il créa l'homme à son image spirituel, il lui fit un esprit humain. Soit le Saint Esprit de Dieu, comme nous avons un esprit humain. La chose est simple à comprendre!!!
Ainsi JC eut le pouvoir divin, toutefois inférieur à celui de Dieu. Simplement pour que JC soit "l'image" de Dieu et non pas Dieu!



 J’ajoute entre ( xxxx ) des lettres, des mots ou phrases explicatives.

« « C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier (Adam), c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel (JC) vient ensuite.
Le « premier homme », tiré de la terre, est terrestre; le second (JC) « homme est du ciel ».
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. » »
(1 Corinthiens 15 : 45 à 49)

---- JC est défini comme un homme. A cause de tout ce qu’il a accompli, avec la puissance divine du Saint Esprit de Dieu, il est devenu « un esprit vivifiant »
Les hommes de Dieu porterons « l’image du céleste » ; L’image de Dieu !!!

Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de « la gloire de Chris », qui est « l'image de Dieu ». » » (2 Corinthiens 4 : 3 et 4)

---- JC n’est que l’image de Dieu, sans être dieu lui-même.

« « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
« Il est l'image du Dieu invisible », « le premier-né de toute la création ».
« Car en lui ont été créées » toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » » (Colossiens 1 : 12 à 16)

---- Donc JC fut créé (Le premier) à l’image de Dieu !!!

« « Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, « n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu », mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix » »
(Philippiens 2 : 5 à 8)

---- JC n’a pas cherché à être aussi puissant que Dieu !!!

---- Donc, si JC n’est pas égal à Dieu, il ne peut pas être inclus dans une Trinité !!!

Je te conseille de télécharger gratuitement la Bible non apocryphe de Louis Segond en écrivant sue le Web: "bibleOfline 2.0 le Semeur "847 Ko"
Elle à une recherche déroulante avec la souris très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 12:59 pm

Je sais Caillot ça fait mal  ,avoir donner foi a un homme Mrs Le Beau (parleur)sans avoir consulter les archives de premières mains  pour voir si ont sais point fait bourrez le crane _surtout durant 55 ans !Ainsi vas la vie .

Et pour ton information  lorsque tu dis ceci :

Tu ne trouveras pas le "tome 1" sur le web, mais seulement le "tome 10". C'est une forme de censure qui occulte la vérité, même pour toi qui te désigne injustement comme un chercheur de cette vérité hors les Saintes Ecritures.
c est que tu ignores cela :

http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation;jsessionid=9916B08299E48ADF0E40BE55BD3E4AE3?TexteCollection=HGARSTUVWXYZ1DIECBMJNQLOKP&TexteTypeDoc=DESNFPIBTMCJOV&Equation=IDP%3Dcb33984784r&host=catalogue

Et comme tu peut le voir ,il nous est possible de tout les avoirs ...et d' aller les lires à la B.N.F pour nous ici au Québec ils sont aussi disponible sois part commande spécial à partir de la France sois dans tes bibliothèque universitaire etc....
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedSam 16 Aoû 2014, 9:34 pm

Gilles a écrit:
Je sais Caillot ça fait mal  ,avoir donner foi a un homme Mrs Le Beau (parleur)sans avoir consulter les archives de premières mains  pour voir si ont sais point fait bourrez le crane _surtout durant 55 ans !Ainsi vas la vie .

Et pour ton information  lorsque tu dis ceci :

Tu ne trouveras pas le "tome 1" sur le web, mais seulement le "tome 10". C'est une forme de censure qui occulte la vérité, même pour toi qui te désigne injustement comme un chercheur de cette vérité hors les Saintes Ecritures.
c est que tu ignores cela :

http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation;jsessionid=9916B08299E48ADF0E40BE55BD3E4AE3?TexteCollection=HGARSTUVWXYZ1DIECBMJNQLOKP&TexteTypeDoc=DESNFPIBTMCJOV&Equation=IDP%3Dcb33984784r&host=catalogue

Et comme tu peut le voir ,il nous est possible de tout les avoirs ...et d' aller les lires à la B.N.F pour nous ici au Québec ils sont aussi disponible sois part commande spécial à partir de la France sois dans tes bibliothèque universitaire etc....




 C'est une plaisanterie?
Alors que j'ai l'original de monsieur Le Beau tu me renvoies à des livres censurés. Des catalogues, c'est peu crédible, du même modèle que les missels, les catéchisme et autres condensés, qui te font renier les versets bibliques et cet original. Tu n'es pas dans la bonne religion, je l'ai compris depuis ton premier message.
Parce que tu ne lis pas les Saintes Ecritures.  
Les tsunamis religieux  de ces dernières années, ne furent pas des puits d'où sortaient la vérité!!!
Si tu lisais la parole de Dieu enseignée par JC, tu verrais la pureté et la vérité divine qui annulent toutes ses hérésies dont tu fais usage.
Si tu pries quelques fois devant une statue, placée dans une église, dis-toi que tu fais une prière à une idole, qui est condamnée de multiple fois dans les Saintes Ecritures.

""A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime."" (Habaquq 2: 18 et 19)

Lorsque en 622, fut créée la religion musulmane, ils prirent en compte le premier testament (La Thora) en la modifiant un peu sur les bords.
Ils respectèrent ces écritures en ne remplissant pas leur Mosquée de statues. Lorsque Moïse découvrit le buisson ardent, qui était la présence virtuelle de Dieu, il lui dit:

""Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte."" (Exode 3: 5)

Les musulmans se déchaussent pour entrer dans leur temple.
Ils ont compris aussi que JC est né comme un homme. Mais il ne l'ont pas élevé à sa juste grandeur et placé à la droite de Dieu.
Ils peuvent avoir plus d'une femme come le disait la religion d'il y a 2000 ans.
La raison était, que les juifs, puis les premiers chrétiens, vivaient en tribu, avec un train de vie qui n'est plus comparable avec le XXe Siècle.
Une femme veuve, ne pouvait pas subsister tant les taches ménagères plus les travaux usuels impartis aux hommes ne pouvaient plus se faire.
Il était recommandé que cette femme se marie comme seconde épouse, avec un de ses beaux frères:

""  Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."" (1 Timothée 3: 2)

Donc, ceux qui n'étaient pas évêque pouvaient avoir plusieurs femmes.

Soit certain qu'il te manque 99% de la religion chrétienne, et que tu perds ton temps devant de faux dieux de bois de fer et de pierre.
Et que le temple de cette religion est farcit de statues et d'images aussi inertes qu'un amas de nullité.  

Il y a moins à dire les musulmans que de ta religion, voila la différence.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 5:01 am

ta point penser un seul instant , qu'il y a un erreur dans mon lien!!!
je regarde de nouveau ce soi.r, pour retrouver le bon lien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 12:30 pm

Caillot a écrit:
Gilles a écrit:
P. S Pour moi la vérité est JESUS point Mrs  machin donc tu parles et idolâtre Lorsque je parles de recherches je parles de faits historique visuel qu'ont a sous la mains de premières mains , point l'histoire du petit chaperon rouge compter mil et mill fois . je prends un exemple parce que tu sembles ne point comprendres ou je m exprimes mal ,.prenons l'inquisition  ont peut lire une multitude d'auteurs sur le,sujet , chacun y vas de son cru ,n'est ce pas? un chercheur sérieux  lui agit différemment  ,il vas consulter les sources et les procès verbaux  ,en sommes il vérifies lui même  ,il deviens plus compétent  et plus renseigner ,que ceux qui fond des livres à partir de sources secondaire  , évidement cela ne veux point dires que s'il écrit un livre en retour qu'il seras franc ou honnête .
ici avec toi avec tout mon respect ,ont vois bien que tu tais point donner cette peine  de te faire confiance à toi mais tu as préférez faire confiance à un autre , ce qui est de loin de la parole de JESUS .
cherchez et vous trouverez , tu as refuser cela en sommes  .
Que Dieu te bénisse et de gardes dans son amour


Je pense que tu n'as aucune connaissance théologique. Que tu n'est pas capable de faire un cheminement tel que celui ci-dessous, qui prouve que la Trinité est une hérésie. Tu veux parler de l'inquisition qui est une autre forme d'hérésie organisée pour terroriser les hommes, et qui n'a rien à voir avec la Trinité. ni avec JC.
 Tu veux conserver tes idées,
les mêmes que j'ai repoussées définitivement il y a +/- 55 ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 3:42 pm

Il sont tout disponible à la b.n f  tu peut aussi les lires en ligne
http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation?TexteCollection=HGARSTUVWXYZ1DIECBMJNQLOKP&TexteTypeDoc=DESNFPIBTMCJOV&Equation=IDP%3Dcb339847822&host=catalogue


Tome 11

http://www02.us.archive.org/stream/histoiredubasemp11lebe/histoiredubasemp11lebe_djvu.txt

Tome premier

http://archive.org/stream/histoiredubasem12beaugoog/histoiredubasem12beaugoog_djvu.txt
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 6:41 pm




Caillot a écrit s'adressant à Gilles,


Citation :
Il y a moins à dire les musulmans que de ta religion, voila la différence.


Choquante conclusion,

Et si c'est à cela que te conduit ta propre conception de DIEU, c'est triste !

D'autant que Gilles finalement, croit tout comme toi au DIEU unique,

Mais il en a une conception différente, en rapport avec celle de l'Eglise Catholique,

Et c'est son Droit !

Au final, nous serons tous Jugé par DIEU, et c'est lui qui déterminera ce qui est bon ou non,

Pas les hommes imparfaits suffisants d'eux-mêmes,

Et prétendant posséder à eux seuls la Pure Vérité !


Tu manques de crédibilité Caillot,

Ta dernière affirmation ci-dessus, le démontre !  JESUS EST DIEU  - Page 28 631461 




Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 4:14 am

Gilles a écrit:
ta point penser un seul instant , qu'il y a un erreur  dans mon lien!!!
je regarde de nouveau ce soi.r, pour  retrouver le bon lien ...


Dans l'énumération du fonctionnement de la religion musulmane, j'ai oublié un détail qui a son importance
selon les Saintes Ecritures.

La religion catholique a choisi comme symbole de la religion, une croix fabriquée, à l'origine de deux morceaux de bois, assez épais, d'égales longueurs.
Il n'y avait pas une des branches, plus longue que les autres.  Elles étaient fabriquées par un menuisier.
Voici ce que dit les Saintes Ecritures de cette forme de symbole:

""Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu."" (Esaïe 26: 1)

"" Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles."" (Psaume 115: 4 à 8)

""Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.""
(Esaïe 42: 8)

C'est aussi pourquoi, Dieu ne peut pas être dans une Trinité, parce qu'il est absolu dans sa gloire et sa divinité qu'il ne peut pas partager.

""A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime."" (Habaquq 2: 18 à 19)

"" Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.
Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi!
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.""
(1 Corinthiens 6: 11 à 18)  

C'est pourquoi, lorsque les musulmans eurent à choisir un symbole de leur religion, il ne choisirent pas un objet fait de main d'homme.
Il choisirent dans le ciel, une phase lunaire: "Le croissant"
Ils ont cherché à respecter le mieux possible la parole de Dieu, sans y parvenir, entièrement eux aussi.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 5:39 am

RAMOSI a écrit:



Caillot a écrit s'adressant à Gilles,


Citation :
Il y a moins à dire les musulmans que de ta religion, voila la différence.


Choquante conclusion,

Et si c'est à cela que te conduit ta propre conception de DIEU, c'est triste !

D'autant que Gilles finalement, croit tout comme toi au DIEU unique,

Mais il en a une conception différente, en rapport avec celle de l'Eglise Catholique,

Et c'est son Droit !

Au final, nous serons tous Jugé par DIEU, et c'est lui qui déterminera ce qui est bon ou non,

Pas les hommes imparfaits suffisants d'eux-mêmes,

Et prétendant posséder à eux seuls la Pure Vérité !


Tu manques de crédibilité Caillot,

Ta dernière affirmation ci-dessus, le démontre !     JESUS EST DIEU  - Page 28 631461 





   Je peux parler d'Abraham sans contredit?
 Mais si je dis que la religion juive, la religion chrétienne et la religion musulmane sont toutes trois issues d'Abraham, sa dérange.
Je ne dis rien de moi même. Tout ce que j'écris est entièrement de la parole de Dieu enseignée par JC, qui fut compilée par Jérôme dans les années 395/405 environ. Dire qu'elle fut traduite est un pléonasme.
Parce qu'elle est traduite dans presque toutes les langues. Qu'elle évolue selon l'évolution des vocabulaires.
Et pourtant, tous, s'ils sont de bonne foi, s'y retrouve pour l'adoration de Dieu et de JC.
Si l'énoncée d'un évènement ancien, véritable, gênait certains, voir un groupe ou une congrégation quelconque, devrons nous adopter une omerta, voire une censure?
Ne devons nous pas rechercher la vérité de la parole de Dieu au-dessus de tout.
Déjà au XVIe siècle, lorsque Gutenberg imprima sa Bible en latin, ce fut un bouleversement religieux, qui dura en partie jusqu'en 1685.
Pendant toute cette période il y eut une émigration énorme, alors que la France n'avait une population que de 25 millions d'habitants.
Ces émigrants étaient surtout des gens parmi les élites qui avaient étudié le latin et protestaient leur désaccords.
Ce fut une véritable hémorragie de "matière grise" et de finances.
La France ne put s'en remettre et c'est ce qui à amené "la révolution de 1789!
Un agronome Anglais, Artur Young 1741/1820 faisant l'analyse de la paysannerie française disait:
"" Plus l'Angleterre prospère et plus la France s'appauvrie. Elle est trop peuplée avec ses 28 millions d'Habitants""
Pour se prémunir contre une disette de la  fin XVIIe siècle, au début du XVIIe les sociétés agricoles, présidées par des seigneurs, dont la majorité ignorait les travaux de la terre et de l'élevage, décidèrent qu'il fallait semer le blé en plus grand.
Pour cela ils prirent les terres labourables sur les prairies. De ce fait, ils durent tuer un nombre important d'animaux d'élevage.
Au début, ces ventes et abattages rapportèrent une petite fortune.  Au fur et à mesure, les années suivante, l'engrais naturel (Le fumier) vint à manquer pour les terres labourables habituelles. Il n'y en eut aucun pour les nouvelles. Cette erreur mit 60 ans et plus pour que la culture soit de pire en pire. Artur Young en fit un rapport désastreux. C'est pourquoi, en 1788 la récolte du nouveau blé "dit d'Egypte" fut un échec, et que les Français de la terre, (Environ 80%) demandèrent une révision des états généraux.
Je possède trois livres sur des méthodes de cultures, qui fut des compilations, dite "la feuille du travailleur paysan" que chacun pliait en quatre pour la mettre dans sa poche d'habit de travail. Mes trois livres ont ainsi, sur leurs 400 pages, chacune une double pliure, longitudinale et transversale, qui en prouve l'originalité. Au plus curieux, de la chose, elle donnait "la météo" le prix du "pain" et autres curiosités.
Elle expliquaient la politique agricole et autres. Expliquaient comment protéger ses moutons des loups etc.
Donc, dans cette énumération ci-dessus, il se peut que je trouble je ne sais qui?
Gutenberg ne savait pas qu'il faisait une Bible en latin qui allait créée 20 guerres de religions.
Je vois qu'aucun parmi vous, ne peut me contredire avec des textes de la parole de Dieu.
Vous me contrer avec des raisonnement humains du XXIe siècle. Ce n'est pas moi qui est dans l'erreur, parce que je ne présente que la parole de Dieu comme JC l'a enseigné. La théologie n'a rien à voir avec les conflits militaires ou politiques. JC n'est jamais entré dans de tels systèmes.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 5:43 am

Il faut me lire par:
une disette de la fin XVIIe siècle, au début du XVIIIe
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 8:07 pm

Gilles a écrit:
titine10 a écrit:
"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
très beau texte qui affirme en effet que son père est Dieu et si sont père est Dieu ,il est Dieu lui même  cela vas de sois.
Toi ton père est humain donc si tu affirme cela ,tu est alors toi même humain n est ce pas ?





Tu as une religion polythéiste, avec deux Dieux principaux ???
Lorsqu'un chrétien fait sa prière, il est dieu lui aussi, puisqu'il le nomme "Mon Père" ou "Notre Père"???
Donc, autant de chrétiens = autant de dieux????
Disons, selon le nombre de baptisés, 1 milliard et demi de dieux sur terre.
C'est un raisonnement simpliste.
Je te conseille de télécharger gratuitement la Bible non apocryphe de Louis Segond sur le Web en écrivant: "Bible Ofline 2.0 le Semeur "847 Ko"
Elle à une recherche déroulante qui me permet de retrouver rapidement les versets intéressants.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 2:41 am

Caillot a écrit:
Gilles a écrit:
ta point penser un seul instant , qu'il y a un erreur  dans mon lien!!!
je regarde de nouveau ce soi.r, pour  retrouver le bon lien ...


Dans l'énumération du fonctionnement de la religion musulmane, j'ai oublié un détail qui a son importance
selon les Saintes Ecritures.

La religion catholique a choisi comme symbole de la religion, une croix fabriquée, à l'origine de deux morceaux de bois, assez épais, d'égales longueurs.
Il n'y avait pas une des branches, plus longue que les autres.  Elles étaient fabriquées par un menuisier.
Voici ce que dit les Saintes Ecritures de cette forme de symbole:

""Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu."" (Esaïe 26: 1)

"" Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles."" (Psaume 115: 4 à 8)

""Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.""
(Esaïe 42: 8)

C'est aussi pourquoi, Dieu ne peut pas être dans une Trinité, parce qu'il est absolu dans sa gloire et sa divinité qu'il ne peut pas partager.

""A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime."" (Habaquq 2: 18 à 19)

"" Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.
Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi!
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.""
(1 Corinthiens 6: 11 à 18)  

C'est pourquoi, lorsque les musulmans eurent à choisir un symbole de leur religion, il ne choisirent pas un objet fait de main d'homme.
Il choisirent dans le ciel, une phase lunaire: "Le croissant"
Ils ont cherché à respecter le mieux possible la parole de Dieu, sans y parvenir, entièrement eux aussi.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Tu crois que c'est le bois que nous adorons?
Tu croix que la Puissance de la Croix est comme une idole,sourde et muette?
Tu adores le papier d'une photo et non ce qu'elle représente?

1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 2:48 am

Caillot a écrit:
Gilles a écrit:

très beau texte qui affirme en effet que son père est Dieu et si sont père est Dieu ,il est Dieu lui même  cela vas de sois.
Toi ton père est humain donc si tu affirme cela ,tu est alors toi même humain n est ce pas ?





Tu as une religion polythéiste, avec deux Dieux principaux ???
Lorsqu'un chrétien fait sa prière, il est dieu lui aussi, puisqu'il le nomme "Mon Père" ou "Notre Père"???
Donc, autant de chrétiens = autant de dieux????
Disons, selon le nombre de baptisés, 1 milliard et demi de dieux sur terre.
C'est un raisonnement simpliste.
Je te conseille de télécharger gratuitement la Bible non apocryphe de Louis Segond sur le Web en écrivant: "Bible Ofline 2.0 le Semeur "847 Ko"
Elle à une recherche déroulante qui me permet de retrouver rapidement les versets intéressants.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 
Je te conseil que de comprendre que Dieu est Esprit Tout Puissant et que cet Esprit s'est fait chair par son Esprit Saint dans un homme qui n'a jamais péché,contrairement à tout ceux qui ont vécus ou vivrons sur cette planète,sans péché,que la chair n'est pas l'esprit tout comme ton corps n'est pâs ton esprit tout en étant une seule personne à moins que tu vous ne soyez plusieurs cote a cote,ton ame,ton esprit et ton corps,la question est de savoir si il y a assez de chaises!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 8:40 pm

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:



Dans l'énumération du fonctionnement de la religion musulmane, j'ai oublié un détail qui a son importance
selon les Saintes Ecritures.

La religion catholique a choisi comme symbole de la religion, une croix fabriquée, à l'origine de deux morceaux de bois, assez épais, d'égales longueurs.
Il n'y avait pas une des branches, plus longue que les autres.  Elles étaient fabriquées par un menuisier.
Voici ce que dit les Saintes Ecritures de cette forme de symbole:

""Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu."" (Esaïe 26: 1)

"" Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles."" (Psaume 115: 4 à 8)

""Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.""
(Esaïe 42: 8)

C'est aussi pourquoi, Dieu ne peut pas être dans une Trinité, parce qu'il est absolu dans sa gloire et sa divinité qu'il ne peut pas partager.

""A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime."" (Habaquq 2: 18 à 19)
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 


"" Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi.
Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi!
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.""
(1 Corinthiens 6: 11 à 18)  

C'est pourquoi, lorsque les musulmans eurent à choisir un symbole de leur religion, il ne choisirent pas un objet fait de main d'homme.
Il choisirent dans le ciel, une phase lunaire: "Le croissant"
Ils ont cherché à respecter le mieux possible la parole de Dieu, sans y parvenir, entièrement eux aussi.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933
Tu crois que c'est le bois que nous adorons?
Tu croix que la Puissance de la Croix est comme une idole,sourde et muette?
Tu adores le papier d'une photo et non ce qu'elle représente?

1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.




Oui, si tu crois avec les yeux. Quand au verset, il n'est question que de la prédication!!!
Je pense que tu ne lis pas les Saintes Ecritures, mais tout ce que l'on t'as appris avec des condensés sans valeur.

Par exemple: Ma mère et toutes les femmes de ma famille, utilisaient le voile et pourtant elles n'étaient pas musulmanes!!!
La lapidation, à son origine était une mesure compréhensible.
Et je suis certain que tu ignores les origines de cela!
Mais tu est libre de ton choix de religion, bonne ou mauvaise!
Je ne cherche pas à convaincre ceux qui ont une certitude. Je veux simplement convaincre les autres de ne pas être dans l'erreur:

""Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités."" (Apoc. 18: 3 à 5)
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:






Tu as une religion polythéiste, avec deux Dieux principaux ???
Lorsqu'un chrétien fait sa prière, il est dieu lui aussi, puisqu'il le nomme "Mon Père" ou "Notre Père"???
Donc, autant de chrétiens = autant de dieux????
Disons, selon le nombre de baptisés, 1 milliard et demi de dieux sur terre.
C'est un raisonnement simpliste.
Je te conseille de télécharger gratuitement la Bible non apocryphe de Louis Segond sur le Web en écrivant: "Bible Ofline 2.0 le Semeur "847 Ko"
Elle à une recherche déroulante qui me permet de retrouver rapidement les versets intéressants.
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 
Je te conseil que de comprendre que Dieu est Esprit Tout Puissant et que cet Esprit s'est fait chair par son Esprit Saint dans un homme qui n'a jamais péché,contrairement à tout ceux qui ont vécus ou vivrons sur cette planète,sans péché,que la chair n'est pas l'esprit tout comme ton corps n'est pâs ton esprit tout en étant une seule personne à moins que tu vous ne soyez plusieurs cote a cote,ton ame,ton esprit et ton corps,la question est de savoir si il y a assez de chaises!




Tu oublie que Dieu à fait la même transfiguration avec Moïse:

""
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

Dieu ainsi, donnait de son Saint Esprit à Moïse afin qu'il soit à l'image de Dieu.


""Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, (Adam) tiré de la terre, est terrestre; Le second homme (JC) est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, [b]nous porterons aussi l'image du céleste.""
(1 Cor. 15: 42 à 49)

Donc, tous les hommes "dits de Dieu" seront célestes, eux aussi selon leur rang, dans le royaume de Dieu.

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."" (2 Cor. 4: 3 et 4)

Car si JC n'est pas dieu, il est possesseur du Saint Esprit (De la parole) de Dieu. Le fils bien aimé de Dieu. Il est pour le moins archange!!!
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:14 am

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te conseil que de comprendre que Dieu est Esprit Tout Puissant et que cet Esprit s'est fait chair par son Esprit Saint dans un homme qui n'a jamais péché,contrairement à tout ceux qui ont vécus ou vivrons sur cette planète,sans péché,que la chair n'est pas l'esprit tout comme ton corps n'est pâs ton esprit tout en étant une seule personne à moins que tu vous ne soyez plusieurs cote a cote,ton ame,ton esprit et ton corps,la question est de savoir si il y a assez de chaises!




Tu oublie que Dieu à fait la même transfiguration avec Moïse:

""
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

Dieu ainsi, donnait de son Saint Esprit à Moïse afin qu'il soit à l'image de Dieu.


""Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, (Adam) tiré de la terre, est terrestre; Le second homme (JC) est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.""
(1 Cor. 15: 42 à 49)

Donc, tous les hommes "dits de Dieu" seront célestes, eux aussi selon leur rang, dans le royaume de Dieu.

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."" (2 Cor. 4: 3 et 4)

Car si JC n'est pas dieu, il est possesseur du Saint Esprit (De la parole) de Dieu. Le fils bien aimé de Dieu. Il est pour le moins archange!!!  
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 


Tant qu'à dire, le plus puissant des archanges, non ? Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Caillot a écrit:





Tu oublie que Dieu à fait la même transfiguration avec Moïse:

""
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

Dieu ainsi, donnait de son Saint Esprit à Moïse afin qu'il soit à l'image de Dieu.


""Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, (Adam) tiré de la terre, est terrestre; Le second homme (JC) est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.""
(1 Cor. 15: 42 à 49)

Donc, tous les hommes "dits de Dieu" seront célestes, eux aussi selon leur rang, dans le royaume de Dieu.

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."" (2 Cor. 4: 3 et 4)

Car si JC n'est pas dieu, il est possesseur du Saint Esprit (De la parole) de Dieu. Le fils bien aimé de Dieu. Il est pour le moins archange!!!  
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 


Tant qu'à dire, le plus puissant des archanges, non ?  Michel.






Il y a erreur!!! Voici les raisons pour lesquelles JC est le seul désigné à détruire Satan.

« « Elle (La femme) enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel (JC) et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » » (Apo. 12 : 5 à 11)

Qui peut autre que JC se mesurer avec le dragon (Satan)???
Surtout si l'on comprend que Satan est la puissance du mal, juste au-dessous de Dieu et de JC et de nul autre???


""En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.""
(Daniel 12: 1 à 4)

La nom de JC n'existait pas à l'époque de Daniel. Dans ces versets ci-dessus, Daniel fait une prédiction en employant le surnom de Micaël. (Probablement un modèle d'homme de Dieu de son époque ou de sa connaissance)

« « Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! » » (Jude 1 :9)

Contre Satan, un autre que JC n'aurait pas fait le poids pour le combattre.

"" Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort."" (1 Cor. 15: 25 et 26) A lire aussi depuis (1 Cor. 15: 20 à 28)

Voici la mission qui est attribuée à JC, Satan y compris!

""Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous!""
(Romains 16: 18 à 20)

Ici JC est nommé le "Dieu de paix". Il faut comprendre "Celui-ci est l'homme, qui par son excellence divine est devenu le premier en toutes choses".
Le premier des hommes à ressusciter. Il fut le premier à entrer dans le royaume céleste de Dieu. (Il fut "les prémices" des hommes)
C'est par lui que tous les hommes retrouveront "une paix" divine, sans violence, sans mal, sans péché.
Mais JC n'est pas pour cela l'égal de Dieu, qui est tout en tout, sans partage de sa divinité d'éternité en éternité.

Voici comme nous devons adorer JC:

""C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."" (Phil. 2; 9 à 11)
 JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 
















Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:34 pm

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mème pas déguisés.. JESUS EST DIEU  - Page 28 307887 




Des sites sur le Web se chargent bien de faire la différence entre les bons et les méchants!!! JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 









JC n'a jamais fait de politique ni parler de finance, (Sauf pour développer la parabole des talents)
Vous ne faites pas de théologie en faisant le contraire de ce que fit JC. JESUS EST DIEU  - Page 28 574933 




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-