*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Rappel du premier message :

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:14 am

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te conseil que de comprendre que Dieu est Esprit Tout Puissant et que cet Esprit s'est fait chair par son Esprit Saint dans un homme qui n'a jamais péché,contrairement à tout ceux qui ont vécus ou vivrons sur cette planète,sans péché,que la chair n'est pas l'esprit tout comme ton corps n'est pâs ton esprit tout en étant une seule personne à moins que tu vous ne soyez plusieurs cote a cote,ton ame,ton esprit et ton corps,la question est de savoir si il y a assez de chaises!




Tu oublie que Dieu à fait la même transfiguration avec Moïse:

""
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

Dieu ainsi, donnait de son Saint Esprit à Moïse afin qu'il soit à l'image de Dieu.


""Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, (Adam) tiré de la terre, est terrestre; Le second homme (JC) est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.""
(1 Cor. 15: 42 à 49)

Donc, tous les hommes "dits de Dieu" seront célestes, eux aussi selon leur rang, dans le royaume de Dieu.

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."" (2 Cor. 4: 3 et 4)

Car si JC n'est pas dieu, il est possesseur du Saint Esprit (De la parole) de Dieu. Le fils bien aimé de Dieu. Il est pour le moins archange!!!  
 JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 


Tant qu'à dire, le plus puissant des archanges, non ? Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Caillot a écrit:





Tu oublie que Dieu à fait la même transfiguration avec Moïse:

""
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

Dieu ainsi, donnait de son Saint Esprit à Moïse afin qu'il soit à l'image de Dieu.


""Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, (Adam) tiré de la terre, est terrestre; Le second homme (JC) est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.""
(1 Cor. 15: 42 à 49)

Donc, tous les hommes "dits de Dieu" seront célestes, eux aussi selon leur rang, dans le royaume de Dieu.

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."" (2 Cor. 4: 3 et 4)

Car si JC n'est pas dieu, il est possesseur du Saint Esprit (De la parole) de Dieu. Le fils bien aimé de Dieu. Il est pour le moins archange!!!  
 JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 


Tant qu'à dire, le plus puissant des archanges, non ?  Michel.






Il y a erreur!!! Voici les raisons pour lesquelles JC est le seul désigné à détruire Satan.

« « Elle (La femme) enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel (JC) et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » » (Apo. 12 : 5 à 11)

Qui peut autre que JC se mesurer avec le dragon (Satan)???
Surtout si l'on comprend que Satan est la puissance du mal, juste au-dessous de Dieu et de JC et de nul autre???


""En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.""
(Daniel 12: 1 à 4)

La nom de JC n'existait pas à l'époque de Daniel. Dans ces versets ci-dessus, Daniel fait une prédiction en employant le surnom de Micaël. (Probablement un modèle d'homme de Dieu de son époque ou de sa connaissance)

« « Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! » » (Jude 1 :9)

Contre Satan, un autre que JC n'aurait pas fait le poids pour le combattre.

"" Car il faut qu'il (JC) règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort."" (1 Cor. 15: 25 et 26) A lire aussi depuis (1 Cor. 15: 20 à 28)

Voici la mission qui est attribuée à JC, Satan y compris!

""Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur JESUS Christ soit avec vous!""
(Romains 16: 18 à 20)

Ici JC est nommé le "Dieu de paix". Il faut comprendre "Celui-ci est l'homme, qui par son excellence divine est devenu le premier en toutes choses".
Le premier des hommes à ressusciter. Il fut le premier à entrer dans le royaume céleste de Dieu. (Il fut "les prémices" des hommes)
C'est par lui que tous les hommes retrouveront "une paix" divine, sans violence, sans mal, sans péché.
Mais JC n'est pas pour cela l'égal de Dieu, qui est tout en tout, sans partage de sa divinité d'éternité en éternité.

Voici comme nous devons adorer JC:

""C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."" (Phil. 2; 9 à 11)
 JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 
















Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:34 pm

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mème pas déguisés.. JESUS EST DIEU  - Page 29 307887 




Des sites sur le Web se chargent bien de faire la différence entre les bons et les méchants!!! JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 









JC n'a jamais fait de politique ni parler de finance, (Sauf pour développer la parabole des talents)
Vous ne faites pas de théologie en faisant le contraire de ce que fit JC. JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 5:09 am

[quote="Caillot"]
HOSANNA a écrit:

Tu crois que c'est le bois que nous adorons?
Tu croix que la Puissance de la Croix est comme une idole,sourde et muette?
Tu adores le papier d'une photo et non ce qu'elle représente?

1 Corinthiens
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.




Citation :
Oui, si tu crois avec les yeux. Quand au verset, il n'est question que de la prédication!!!
Et cette prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,c'est quoi?
Citation :
Je pense que tu ne lis pas les Saintes Ecritures, mais tout ce que l'on t'as appris avec des condensés sans valeur.
Perdu,on ne m'a jamais enseigné les Saintes Ecriture,j'ai appris à lire,par contre si tu me lis,tu verra que ce n'est pas le fait de faire de la prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,mais bien la Croix!

Citation :
Par exemple: Ma mère et toutes les femmes de ma famille, utilisaient le voile et pourtant elles n'étaient pas musulmanes!!!
La lapidation, à son origine était une mesure compréhensible.
Et je suis certain que tu ignores les origines de cela!
Tu veux parler de la Loi Mosaique?
Citation :
Mais tu est libre de ton choix de religion, bonne ou mauvaise!
 JESUS EST DIEU  - Page 29 432494 
Citation :
Je ne cherche pas à convaincre ceux qui ont une certitude. Je veux simplement convaincre les autres de ne pas être dans l'erreur:
Convainc moi que je suis dans l'erreur.

Citation :
""Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités."" (Apoc. 18: 3 à 5)
Ouaips,ca va lui faire bizarre à Babylone!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 5:16 am

Caillot a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te conseil que de comprendre que Dieu est Esprit Tout Puissant et que cet Esprit s'est fait chair par son Esprit Saint dans un homme qui n'a jamais péché,contrairement à tout ceux qui ont vécus ou vivrons sur cette planète,sans péché,que la chair n'est pas l'esprit tout comme ton corps n'est pâs ton esprit tout en étant une seule personne à moins que tu vous ne soyez plusieurs cote a cote,ton ame,ton esprit et ton corps,la question est de savoir si il y a assez de chaises!




Tu oublie que Dieu à fait la même transfiguration avec Moïse:

""
Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; Il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

Dieu ainsi, donnait de son Saint Esprit à Moïse afin qu'il soit à l'image de Dieu.


""Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (JC) est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; Ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, (Adam) tiré de la terre, est terrestre; Le second homme (JC) est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.""
(1 Cor. 15: 42 à 49)

Donc, tous les hommes "dits de Dieu" seront célestes, eux aussi selon leur rang, dans le royaume de Dieu.

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."" (2 Cor. 4: 3 et 4)

Car si JC n'est pas dieu, il est possesseur du Saint Esprit (De la parole) de Dieu. Le fils bien aimé de Dieu. Il est pour le moins archange!!!  
 JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 

Moise aussi était pécheur comme tout homme contrairement à Christ et Moise aussi,en étant corps,ame et esprit était une seule personne,bien que le corps ne soit pas l'ame ni l'esprit,à l'image de Dieu,Trinité imparfaite réalisé dans sa perfection en Christ!

Jean
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 5:26 am

Sinon,oui,nous ne regardons pas la Croix avec les yeux selon ton expression mais bien avec la foi qui vient du coeur voyant par la mort de Christ en Croix sa vicctoire sur la mort et notre rachat,il est quand terrible de penser que c'est le bois que nous adorons ou l'image ou je ne sais quoi,on connait l'Oeuvre de la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:44 pm

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:






Et cette prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,c'est quoi?

Perdu,on ne m'a jamais enseigné les Saintes Ecriture,j'ai appris à lire,par contre si tu me lis,tu verra que ce n'est pas le fait de faire de la prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,mais bien la Croix!


Tu veux parler de la Loi Mosaique?

 JESUS EST DIEU  - Page 29 432494 

Convainc moi que je suis dans l'erreur.


Ouaips,ca va lui faire bizarre à Babylone!







Non! Lorsque qu'une femme entrait en religion (Prenait le voile en entrant dans les ordres) elle portait le voile.
Lorsqu'une femme se marie, devant l'autel, face à Dieu, elle est voilé. (Le voile de la mariée). Son mari est tête nue!
Je pourrais d'expliquer l'origine du voile. Mais je t'ai donné les référence pour que tu télécharges une Bible, dans laquelle est la réponse.

Quant à la "lapidation" tu trouveras de même!!!
J'en ai "ras la casquette" de répéter sans arrêt à des ignorants la même théologie.
Et tout le reste que tu contestes aveuglément, est dans les Saintes Ecritures!!!
 JESUS EST DIEU  - Page 29 574933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:07 pm

Caillot a écrit:

Et cette prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,c'est quoi?

Perdu,on ne m'a jamais enseigné les Saintes Ecriture,j'ai appris à lire,par contre si tu me lis,tu verra que ce n'est pas le fait de faire de la prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,mais bien la Croix!


Tu veux parler de la Loi Mosaique?

 JESUS EST DIEU  - Page 29 432494 

Convainc moi que je suis dans l'erreur.


Ouaips,ca va lui faire bizarre à Babylone!
[/quote]







Citation :
 Non! Lorsque qu'une femme entrait en religion (Prenait le voile en entrant dans les ordres) elle portait le voile.
Lorsqu'une femme se marie, devant l'autel, face à Dieu, elle est voilé. (Le voile de la mariée). Son mari est tête nue!
 Je pourrais d'expliquer l'origine du voile. Mais je t'ai donné les référence pour que tu télécharges une Bible, dans laquelle est la réponse.
Garde tes références,j'ai la Bible Ségond et la Bible de Jérusalem!
1 Corinthiens
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?



Citation :
Quant à la "lapidation" tu trouveras de même!!!
La Loi Mosaique?

Citation :
J'en ai "ras la casquette" de répéter sans arrêt à des ignorants la même théologie.
Ignorant car tu ne peux argumenter pour me démontrer que j'ai tort,c'est tellement plus facile!

Citation :
Et tout le reste que tu contestes aveuglément, est dans les Saintes Ecritures!!!
Contester ta vision c'est contester les Saintes Ecritures??
Ou ca??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:45 pm

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 11:18 pm

Qui est le Verbe fait chair,dépouillé dans la chair,abaissé pour un temps en dessous des anges,semblable à un homme,vrai homme par Amour pour nous?
Qui est le Verbe Créateur,qui a créé le monde et qui est venu dans le monde semblable à un homme en prenant une forme de serviteur étant aux cieux en forme de Dieu?

Faut il reposter les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
Caillot a écrit:

Et cette prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,c'est quoi?

Perdu,on ne m'a jamais enseigné les Saintes Ecriture,j'ai appris à lire,par contre si tu me lis,tu verra que ce n'est pas le fait de faire de la prédication qui est une folie pour ceux qui périssent,mais bien la Croix!


Tu veux parler de la Loi Mosaique?

 JESUS EST DIEU  - Page 29 432494 

Convainc moi que je suis dans l'erreur.


Ouaips,ca va lui faire bizarre à Babylone!







Citation :
 Non! Lorsque qu'une femme entrait en religion (Prenait le voile en entrant dans les ordres) elle portait le voile.
Lorsqu'une femme se marie, devant l'autel, face à Dieu, elle est voilé. (Le voile de la mariée). Son mari est tête nue!
 Je pourrais d'expliquer l'origine du voile. Mais je t'ai donné les référence pour que tu télécharges une Bible, dans laquelle est la réponse.
Garde tes références,j'ai la Bible Ségond et la Bible de Jérusalem!
1 Corinthiens
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?



Citation :
Quant à la "lapidation" tu trouveras de même!!!
La Loi Mosaique?

Citation :
J'en ai "ras la casquette" de répéter sans arrêt à des ignorants la même théologie.
Ignorant car tu ne peux argumenter pour me démontrer que j'ai tort,c'est tellement plus facile!

Citation :
Et tout le reste que tu contestes aveuglément, est dans les Saintes Ecritures!!!
Contester ta vision c'est contester les Saintes Ecritures??
Ou ca??[/quote]





  Il n'y a pas d'erreur de ma part! J'ai cité l'origine et tu me présente la modification du port du voile, selon la nouvelle religion enseignée pas JC.
Tu dis qu'on ne t'as jamais enseigné les Saintes Ecritures?
Tu peux commencer à le faire avec la Bible téléchargée gratuitement que j'ai déjà enseigné.
Je pense que tu as beaucoup de ténacité pour apprendre tout ce qui te manque en théologie.
Je vais te donner les définitions originelles de la lapidation et du voile.

La lapidation:
 Lorsque Juda fils de Job et de Léa créa les douze tribus d’Israël, il se trouva devant un danger qu’il du résoudre avec sévérité.
Chacune de ces tribus pouvait disparaitre à cause d’une maladie inguérissable à cette époque. Le risque le plus contaminant étaient les maladies vénériennes. Pour y remédier, les juifs marièrent leurs enfants dès l’âge de 14 ou 15 ans afin d’éviter le risque de privation. Les mariages se faisaient par un accord entre deux familles.
La copulation ainsi organisée avait en contrepartie comme sécurité, un commandement à ne pas enfreindre, au risque de la peine de mort.
Ceux, hommes et femmes qui commettaient ainsi l’adultère, et risquaient de contaminer toute la tribu, étaient condamnés à mort par lapidation.
L’homme et la femme étaient attachés à un pieu de bois sur le lieu du supplice. Chaque personne de la tribu avait en main une pierre qu’elle lançait sur les condamnés jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ainsi il n’était pas possible de savoir quelle pierre avait tuée l’un ou l’autre. Ensuite les corps et les pieux étaient brûlés (Dans la Géhenne) afin qu’il ne resta rien de ceux-ci comme si ils n’étaient jamais venus au monde.
Chez les musulmans, il y a encore des mariages organisés par des familles. Les lapidations ne sont faites seulement que pour les femmes.

Le voile
 
 L’apôtre Paul arrive au milieu d’un débat qu’il juge être de peu d’intérêt ! Il fait l’analyse du rôle de l’homme et de la femme, lors de la prière. Pour ce qui est de la supériorité de l’homme et de la femme, il en conclue que ces choses ne sont pas vraiment utiles dans la religion et prouve même qu’il y a égalité.

« « Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: C'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. » » (1 Corinthiens 11 : 4 à 6)

Donc, à l'origine, lorsque l’homme s’adresse à Dieu par la prière, il doit être tête nue, et la femme garde le silence et se couvre la tête, afin d’honorer son mari à ce instant.

« « L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, (JC) la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. » » (1 Cor. 7 à 11)

Il est question d’un ordre dans la création. L’homme fut créé le premier et la femme la seconde.
Toutefois, (Selon JC) il y a égalité dans la nature de chacun d’eux, parce que l’un des deux ne peut exister sans l’autre.

La religion catholique conserva le voile lorsque le chrétien est devant l'autel, (Devant Dieu), simplement pour la prière devant Dieu.
En dehors, le voile n'était et est porté que les religieuses.

Les musulmans ont changé le véritable sens de ce voile.

Maintenant, j'ai fait un effort pour satisfaire ta curiosité. Je te conseille de faire un effort pour lire les Saintes Ecritures selon une méthode
plus synoptique avec tous les livres du premier et deuxième testament.

A savoir: Que JC est mort selon les écritures du premier testament. En mourant il mous fit tous héritiers d'une religion parfaite.
(Hébreux 9: 11 à 28)

Si je réponds rapidement sur la théologie, c'est que j'ai sur mon ordinateur, la "Bible Ofline 2.0 le Semeur 847 Ko gratuite"
Elle a une recherche déroulante avec la souris, qui bayait tous les 66 livres de la Bible.
 JESUS EST DIEU  - Page 29 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 5:50 am

Ok,merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni
nouveau membre


Date d'inscription : 21/12/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Eglise du christ pri

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 9:53 am

La parole de Dieu confirmer bien que le fils et le père sont bien 2. De plus 1 corinthien 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. On voie par se verset et encore des autres, qu'ils y a une hiérarchie. 1 corinthien 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. La on voie bien que seul le père est Dieu et que JESUS est son fils et seulement son fils et bien 2. L'un sert l'autre. a très bientôt Voici mon email, giova.s@*** Merci de ne pas mettre d\'adresse e-mail sur le forum ***.com
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 10:08 pm

Giovanni a écrit:
La parole de Dieu  confirmer bien que le fils et le père sont bien 2. De plus 1 corinthien 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.  On voie par se verset et encore des autres, qu'ils y a une hiérarchie. 1 corinthien 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. La on voie bien que seul le père est Dieu et que JESUS est son fils et seulement son fils et bien 2. L'un sert l'autre. a très bientôt  Voici mon email, giova.s@*** Merci de ne pas mettre d\'adresse e-mail sur le forum ***.com

Pas vraiment !

Dieu est UN mais IL Se manifeste dans l'Activité en tant que Son Amour et Son Verbe ou "Fils de Dieu", dans l'Incarnation de JESUS, et , en tant que Sa Volonté et Sa Justice dans Le Saint-Esprit ou "Fils de l'Homme" dans l'Incarnation !
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:15 am

Annie B. a écrit:
Giovanni a écrit:
La parole de Dieu  confirmer bien que le fils et le père sont bien 2. De plus 1 corinthien 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.  On voie par se verset et encore des autres, qu'ils y a une hiérarchie. 1 corinthien 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. La on voie bien que seul le père est Dieu et que JESUS est son fils et seulement son fils et bien 2. L'un sert l'autre. a très bientôt  Voici mon email, giova.s@*** Merci de ne pas mettre d\'adresse e-mail sur le forum ***.com

Pas vraiment !

Dieu est UN mais IL Se manifeste dans l'Activité en tant que Son Amour et Son Verbe ou "Fils de Dieu",  dans l'Incarnation de JESUS, et , en tant que Sa Volonté et Sa Justice dans Le Saint-Esprit ou "Fils de l'Homme" dans l'Incarnation !


  Toi et tous les autres, de quelque religion, même musulmane, vous deviez savoir ceci:

 



Dieu est encore dans son jour de repos !!!

Dieu ne pouvait pas, et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! »
Dieu ne pouvait pas reconnaître les pécheurs après avoir condamné Adam et Eve ainsi que leur descendance :

« « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23)

Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple magnifique, pour « le repos de Dieu »
--- (Parole de Salomon)

« « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!...
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos » Toi et l'arche de ta majesté!
Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie!
A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. (JC) Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure:

--- (Parole de Dieu)

C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée.
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;
Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint,
(Psaume chapitre 132)  

Donc il y a 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos. Ce jour cessera après le jugement dernier.
Pour l’instant, nous sommes encore dans une période d’épreuves à savoir quels sont ceux qui seront élus ou rejetés.
--- Lorsque JC enseigna un modèle de prière, il la conjugua pour les temps futurs et c’est pour cela, que depuis 2000 ans, chaque chrétien récite sa prière en demandant : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! »


« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)


--- Car on ne peut demander que ce qui n’existe pas encore !!!

Dans le livre des Hébreux, il est recommandé aux disciples de faire le plus possible, pour entrer dans le repos de Dieu alors qu’il est encore temps :

« « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: « Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! » Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
Et ici encore: « Ils n'entreront pas dans mon repos! »
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. » Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » » (Hébreux chapitre 3 et 4)


« « Elle (La femme) enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel (JC) et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » » (Apo. 12 : 5 à 11)

Car la mission de JC, c’est premièrement, de lier Satan pendant mille ans, puis de le délier, afin de connaître ceux qui seront encore attirés par lui, afin de purifier totalement la terre que Dieu créa pure et paradisiaque :

« « Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. » »
(Apoc. 20 : 1 à 3)


« « Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant: « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. »
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. » » (Apo.11 : 16 à 19)


--- Parce que le repos de Dieu ne sera terminé, qu’après la période apocalyptique. Et en fin de cette période viendra le jugement et le règne de Dieu comme il est annoncé ainsi :

« « Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
Et une voix sortit du trône, disant: « Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands! »
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau (JC) sont venues, Et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. » » (Apocalypse 19 : 4 à 9)

Mais je ne peux vous empêcher d'adorer deux Dieux (Le Père et le fils) avec une religion polythéiste.
Surtout si vous les imaginez tirant des ficelles ici et là, pour régler tous les conflits, tueries, génocides et j'en passe et des meilleurs.
JESUS EST DIEU  - Page 29 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:38 am

Citation :
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
C'est Apocalypse,ca?
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
C'est Apocalypse,ca?
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau.

Autant pour moi,autre passage ou il n'est pas fait mention de la louange rendu à Dieu et à l'Agneau,l'absence de numéotation m'a induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:02 am

Citation :
Car la mission de JC, c’est premièrement, de lier Satan pendant mille ans, puis de le délier, afin de connaître ceux qui seront encore attirés par lui, afin de purifier totalement la terre que Dieu créa pure et paradisiaque :
Car Dieu a tant aimé le monde...
Ou je comprend mal encore,la première mission de JESUS??Dans Apo?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedSam 20 Sep 2014, 10:06 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
C'est Apocalypse,ca?
Apocalypse
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent

Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau.



   Oui! Je suis d'accord avec toi!
Dieu est sur son trône dans le royaume céleste et JC est à sa droite, chacun selon sa divinité.
JC, une création de Dieu, ne peut pas être égal à Dieu, même dans ce royaume. Il faut savoir qu'à une époque, JC à mérité une place à la droite de Dieu. Dieu est celui qui est d'éternités en éternités. Voila la différence pour ce sujet.
JESUS EST DIEU  - Page 29 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedDim 21 Sep 2014, 2:28 am

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.


JESUS EST DIEU  - Page 29 356933

CLIC:
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 6:54 am

Le titre de ce sujet m'a interpellé : ne faites-vous pas une confusion entre JESUS et Christ ? ...

Comment JESUS l'homme pourrait-il être Dieu ? Comment la partie pourrait-elle être le tout ? scratch

Comment la créature pourrait-elle être le créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:30 am

damien85 a écrit:
Le titre de ce sujet m'a interpellé : ne faites-vous pas une confusion entre JESUS et Christ ? ...

Comment JESUS l'homme pourrait-il être Dieu ? Comment la partie pourrait-elle être le tout ? scratch

Comment la créature pourrait-elle être le créateur ?
D'un point de vue Trinitaire,le Verbe fait chair en JESUS Christ.
Nous sommes daccords,le Fils n'est pas le Père,je ne suis pas modaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 11:09 pm

HOSANNA a écrit:
D'un point de vue Trinitaire,le Verbe fait chair en JESUS Christ.
Nous sommes daccords,le Fils n'est pas le Père,je ne suis pas modaliste Wink

Certes, encore faut-il bien distinguer  JESUS de Christ ... sinon cela devient farfelu

la trinité c'est PERE - CHRIST - ST-ESPRIT ... JESUS n'étant que le corps physique ponctuellement utilisé par Christ ...

Christ qui existait avant JESUS : quand il dit  Jean 8.58 En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  Il est clair que ce n'est pas JESUS puisqu'il n'était pas né

de même c'est Christ qui est l'alpha et l'oméga ... pas JESUS qui n'est qu'une étincelle ponctuelle

Quand il dit ce n'est que par moi que vous pouvez accéder au père ... là encore c'est Christ qui parle par la bouche de JESUS.

Christ est éternel est UN avec le PERE ... JESUS fut jusqu'à ses 30 ans et son baptême ... puis on peut parler de JESUS-Christ jusqu'à sa mort.

Confondre les deux amène à une mauvaise compréhension des évangiles, et de son enseignement ...

matthieu a écrit:

3.16
   Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
   Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 1:32 am

Si CHRIST = Verbe Créateur,ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 6:06 am

Pour ma part,de la mème manière,je distingue le Fils de l'homme du Fils de Dieu,la chair,de l'Esprit qui existant en forme de Dieu,c'est fait vrai homme comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:36 pm

HOSANNA a écrit:
Pour ma part,de la mème manière,je distingue le Fils de l'homme du Fils de Dieu,la chair,de l'Esprit

JESUS EST DIEU  - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:40 pm

Je reconnait que le titre du sujet,peux préter à confusion en comprenant,"le Fils de l'homme" est Dieu,Dieu qui est Esprit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:44 pm

HOSANNA a écrit:
Je reconnait que le titre du sujet,peux préter à confusion en comprenant,"le Fils de l'homme" est Dieu,Dieu qui est Esprit What a Face

Tout le monde avait compris, Hosanna sauf peut-être quelques polémiqueurs stériles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 9:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je reconnait que le titre du sujet,peux préter à confusion en comprenant,"le Fils de l'homme" est Dieu,Dieu qui est Esprit What a Face

Tout le monde avait compris, Hosanna sauf peut-être quelques polémiqueurs stériles.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abigael
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2010
Féminin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : je ne sais pas

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 11:56 am

HOSANNA a écrit:
...
Bonjour ! HOSANNA et aussi salutations a tout autres.

Arg ! Je suis blasé, je n'ai pas envie de taper, car, c'est trop long... Mais
...Puisque j'ai salué autant continuer.

HOSANNA ! J'avoue que la liste est longue, et on comprend bien qu'il est digne d’être Dieu.
D’ailleurs, c'est une liste que beaucoup s'empressent de noircir sans scrupules, sans chercher à comprendre.
Ce qui amène à penser, voir, dire, même croire qu'il est Dieu.


Personnellement, je ne me contente plus de cette liste, mais de bien + encore.

Je m’appuie sur ceci :
pour faire simple commençons par « Qui est Dieu ? »

De ce qui est dit de lui et de comment, il se considère et pourquoi ?

Et pourquoi, il serait Dieu et digne de l’être ! Et pas un autre ?

Peut-on y répondre Bible en main ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 12:06 pm

Dieu est Esprit,Omniprésent,Omnipotant,Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 12:22 pm

Et pourquoi Lui et pas un autre,bin parce qu'a la base,tout provient de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
abigael
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2010
Féminin
Messages : 19
Pays : France
R E L I G I O N : je ne sais pas

JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 4:07 am

Bonjour! à tous

HOSANNA a écrit:
Dieu est Esprit,Omniprésent,Omnipotant,Omniscient.

HOSANNA a écrit:
Et pourquoi Lui et pas un autre,bin parce qu'a la base,tout provient de Lui.

D'accord, et je suppose que pour toi cela est une évidence suffisante pour qu'il soit reconnu comme étant le seul digne d’être véritablement Dieu.

Il semblerait, que tu ne sois pas la seule.

Car lorsque nous lisons
Révélation 4 : Il est écrit ceci que les

« ... créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces... »...

disent ceci :
11  “ Tu es digne, Jéhovah*, oui notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, parce que tu as créé toutes choses+, et à cause de ta volonté+ elles ont existé et ont été créées+. ”

Cela est très parlant surtout lorsque nous analysons ce qu'est l’idolâtrie.
JESUS ne peut être comparé à une idole.
Dieu, dans les écrits d’Isaïe est clair me semble-t-il, à cause du seul fait qu'il soit l'unique auteur de la création, la dignité lui revient.

Étant donné que nous lisons de façon claire que celui qui est devenu JESUS n'est autre que l'auteur même de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-