Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: La petite NDE/EMI du jour Lun 17 Fév - 14:09
Rappel du premier message :
"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.
Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.
Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.
La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !
J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.
On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.
Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »
On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.
On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.
Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.
Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.
On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.
Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.
On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.
Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.
On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.
La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.
On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.
S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.
Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?
Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.
Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.
Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).
Qu’est-ce qui est le plus important?
Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.
Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "
"www.nderf.org - EMI Jean R"
Auteur
Message
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Ven 2 Oct - 16:00
mick a écrit:
coucou Christophe,
j'ai trouvée cette vidéo très touchante, avec ta permission;
Enjoy
Ce sujet ne m'est pas réservé ... Tout le monde y est forcément le ou la bienvenue.
Malheureusement, on ne peut pas lire ta vidéo pour un problème de droit d'auteur ...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Dim 4 Oct - 12:08
https://www.youtube.com/watch?v=wzpFNme-CSw
peut-être que ceci aidera,
En somme dans cette vidéo on nous dit que au bout de ce tunnel de lumière ces gens rencontrent un être de lumière, et cet être pose 3 questions, voici;
1- Es-tu prêt à mourir ?
2- Qu'as-tu fait de bien dans ta vie ?
3- Qui fût heureux que tu existes ?
J'espère que ce lien fonctionne .
Bon dimanche à tous
Mick
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Dim 4 Oct - 15:02
mick a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=wzpFNme-CSw
peut-être que ceci aidera,
En somme dans cette vidéo on nous dit que au bout de ce tunnel de lumière ces gens rencontrent un être de lumière, et cet être pose 3 questions, voici;
1- Es-tu prêt à mourir ?
2- Qu'as-tu fait de bien dans ta vie ?
3- Qui fût heureux que tu existes ?
J'espère que ce lien fonctionne .
Bon dimanche à tous
Mick
Fonctionne pas ... Mais je connais le gars, c'est le docteur Jourdain, le patron d'IANDS France.
La vidéo me semble avoir été récupérée par l'islam, comme ils font souvent à partir de choses qu'ils n'ont ni découvertes ni étudiées ...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 12:27
coucou Christophe
As-tu une petite EMI pour nous aujourd'hui ?
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 12:31
. C'est fou mais je demande à chaque amie que je vois si elle fut heureuse de me connaître !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 12:42
Puis, comme un voile épais et noir, comme une lumière qui s'éteint, ce «noir» s'abattit dans la pièce. À ce moment l'infirmière se retourna et regarda le cardiogramme et dit à quelqu'un «on est en train de le perdre ! »
Ce fut les dernières paroles que j'eus le temps d'entendre car le «noir» m'enveloppa totalement, me coupant de tout. Je ne voyais rien, n'entendais rien, et j'eus peur comme on a peur dans le noir total dans un endroit inconnu. Puis je criai par peur : « Je veux de la lumière ! ».
Puis un minuscule point apparut au loin, comme lorsque l'on regarde une étoile du ciel. De ce point vint un rayon de lumière, mince et s'ouvrant de plus en plus devant moi d'une lumière blanche immaculée, pure et brillante d'une énergie dans laquelle je sentis un amour inconditionnel et sans limites . Cette lumière parvint jusqu'à moi et m'enveloppa juste assez pour que je puisse «avancer» dans cette lumière.
J'avançai non pas en marchant, mais me sentant comme attiré dans cette lumière, et seule ma volonté me faisait avancer. J'entendis des voix parlant au loin, puis je vis un groupe de personnes toutes vêtues de blanc ( de longues toges ) et ils parlaient de moi, je le savais, mais je ne pouvais distinguer ce qu'ils disaient. Moi je continuais à avancer dans cette lumière ET JE SAVAIS QUE JE QUITTAIS LA VIE me dirigeant dans cette lumière vers ce qu'on pourrait appeler "le Ciel".
Puis une de ces personnes leva le bras et la main dans un signe d'arrêt et me dit : «où vas-tu ?» Je répondis : "Je vais vers le ciel, je ne peux vivre sur terre, j'en suis incapable, ma souffrance est trop grande que je ne peux la supporter davantage". La personne me répondit : « Arrête, tu ne peux avancer dans cette lumière, tu vas tout souiller, TU T'ES SUICIDÉ ! « Puis cette personne parla aux autres encore et me dit : « Tu vas retourner dans ton corps et aller remplir ta "mission" . Je répondis : "Seul, je ne le pourrai pas, j'en suis incapable".
La personne me dit : "Nous allons t'aider". Puis je me sentis «poussé» de force vers mon corps. Je me suis assis "carré" dans mon lit et l'infirmière me regardait. Je lui ai dit : " J'AI VU DIEU !" Puis je retombai dans un sommeil profond et je m'éveillai le lendemain matin.
Le lendemain je demandai à l'infirmière si elle avait entendu que je lui demandais de l'eau à boire ? Elle me répondit : « Tu n'as jamais dit un mot, tu étais dans le coma et nous avons failli te perdre. Tu t'es levé et tu as dit "j'ai vu Dieu !" . Je n'aime pas quand ces choses arrivent, car cela me donne la chair de poule" ( dit-elle à une autre infirmière ) Plus tard je rencontrai le médecin ( une femme) et j'étais fâché qu'elle ne m'ait pas laissé mourir. Elle me dit : « C'est dommage, vous savez que je vous ai sauvé la vie ! »
ANONYME - IANDS France
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 12:48
merci
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 12:51
mick a écrit:
merci
Nous ne devons sûrement pas nous tracasser. Tout se passera bien !
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 12:53
Chu proche de la porte j'ai 70 ans
et je ne sais toujours pas quel fut ma mission
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 13:04
Tu vas comprendre. Lis ceci :
"Un exemple du passage en revue de ma vie se situe lorsque j’étais petit. Nous voyagions en voiture et nous-nous étions arrêtés en route. Il y avait une rivière à proximité de la route, on m’a demandé d’y aller et de ramener de l’eau dans un seau.
Je suis allé remplir le seau, mais au retour, je me suis rendu compte qu’il était trop lourd pour moi. J’ai décidé de vider un peu d’eau afin de l’alléger. Au lieu de vider l’eau sur place, j’ai remarqué un arbre isolé sur un terrain desséché.
J’ai fait l’effort de dévier de ma route vers cet arbre et j’ai versé de l’eau à son pied. J’ai même attendu quelques secondes afin de m’assurer que l’eau imprègne le sol et soit absorbée. En revoyant ma vie, j’ai bénéficié d’un tonnerre d’applaudissements et d’une expression de joie incroyables pour cette simple action.
C’était comme si tous les esprits de l’univers étaient remplis de joie par cet acte humble, comme s’ils me disaient qu’ils étaient fiers de moi. Cette modeste action apparaissait comme l’une des meilleures choses que j’aie faites dans ma vie !
C’était étrange pour moi, car je ne pensais pas que ce petit acte représentait grand-chose, je croyais avoir accompli des faits beaucoup plus grands et plus importants. On m’a toutefois montré que mon action avait une très grande valeur car j’avais agi purement de cœur, sans l’ombre d’une attente à mon propre profit. »'
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 13:25
merci , je crois par contre que l'on est envoyé ici pour quelque chose de plus grand,
et c'est ca que je ne trouve pas et je me compare toujours à plus grand que moi
comme mère Térésa, etc...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 13:34
mick a écrit:
merci , je crois par contre que l'on est envoyé ici pour quelque chose de plus grand,
et c'est ca que je ne trouve pas et je me compare toujours à plus grand que moi
comme mère Térésa, etc...
En effet. Comprendre qui nous sommes. Et la réponse est très étonnante ...
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 15:47
Remplir sa vie jusqu'au bout n'Est-ce pas remplir sa mission qui est de vivre...?
Comme l'exemple de celui qui arrose un arbre au lieu de perdre de l'eau il suffit de peu de chose pour valider toute une vie et se rendre apte à la vie éternelle.
Jusqu'à l'extrême limite de notre vie et même jusqu'à la dernière seconde qui précède notre mort nous pouvons générer en nous la pensée qui sauve.
Dans l'évangile JESUS se sert de l'image de celui qui donne un verre d'eau à un homme altéré parce qu'il est un disciple (Matth 10/42)...
Ce qui revient à demander à tout être vivant d'avoir une seule petite idée positive sur l'amour inconditionnel du divin pour s'extraire de ce monde de larmes.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:33
Attila a écrit:
Remplir sa vie jusqu'au bout n'Est-ce pas remplir sa mission qui est de vivre...?
Comme l'exemple de celui qui arrose un arbre au lieu de perdre de l'eau il suffit de peu de chose pour valider toute une vie et se rendre apte à la vie éternelle.
Jusqu'à l'extrême limite de notre vie et même jusqu'à la dernière seconde qui précède notre mort nous pouvons générer en nous la pensée qui sauve.
Dans l'évangile JESUS se sert de l'image de celui qui donne un verre d'eau à un homme altéré parce qu'il est un disciple (Matth 10/42)...
Ce qui revient à demander à tout être vivant d'avoir une seule petite idée positive sur l'amour inconditionnel du divin pour s'extraire de ce monde de larmes.
Accepter de s'incarner dans ce monde est plus que suffisant et est traité avec le plus grand respect. Réservé aux êtres très aguerris ... Le reste est sans importance.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:49
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Remplir sa vie jusqu'au bout n'Est-ce pas remplir sa mission qui est de vivre...?
Comme l'exemple de celui qui arrose un arbre au lieu de perdre de l'eau il suffit de peu de chose pour valider toute une vie et se rendre apte à la vie éternelle.
Jusqu'à l'extrême limite de notre vie et même jusqu'à la dernière seconde qui précède notre mort nous pouvons générer en nous la pensée qui sauve.
Dans l'évangile JESUS se sert de l'image de celui qui donne un verre d'eau à un homme altéré parce qu'il est un disciple (Matth 10/42)...
Ce qui revient à demander à tout être vivant d'avoir une seule petite idée positive sur l'amour inconditionnel du divin pour s'extraire de ce monde de larmes.
Accepter de s'incarner dans ce monde est plus que suffisant et est traité avec le plus grand respect. Réservé aux êtres très aguerris ... Le reste est sans importance.
L'existence est tout... sauf futile
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:51
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Accepter de s'incarner dans ce monde est plus que suffisant et est traité avec le plus grand respect. Réservé aux êtres très aguerris ... Le reste est sans importance.
L'existence est tout... sauf futile
Au vu des milliers de consciences qui observent ce que tu dis, fais, penses ... non ... C'est très important. Sacré.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:53
Je sais ... c'est pas dans la Bible ...
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:55
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
L'existence est tout... sauf futile
Au vu des milliers de consciences qui observent ce que tu dis, fais, penses ... non ... C'est très important. Sacré.
Et mégalo en plus
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:58
CHRISTOPHEG a écrit:
Je sais ... c'est pas dans la Bible ...
Non, je pense que tu l'ignores
La Bible est aussi bouddhiste avant l'heure, sais-tu ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 16:59
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Au vu des milliers de consciences qui observent ce que tu dis, fais, penses ... non ... C'est très important. Sacré.
Et mégalo en plus
Voyons comment un mégalo et un parano peuvent échapper à des gentils messieurs avec des blouses blanches ...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:01
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je sais ... c'est pas dans la Bible ...
Non, je pense que tu l'ignores
La Bible est aussi bouddhiste avant l'heure, sais-tu ?
J'en avais une idée, oui.
C'est parfaitement mon avis ...
Plus de mal avec le coran ... mais bon, c'est la religion de califes psychotiques.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:03
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Et mégalo en plus
Voyons comment un mégalo et un parano peuvent échapper à des gentils messieurs avec des blouses blanches ...
Bof, je suppose que leurs états n'est pas plus dangereux pour eux et les autres que ceux qui se complaisent dans l'autojustification et une certaine négation de l'histoire...
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:06
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Non, je pense que tu l'ignores
La Bible est aussi bouddhiste avant l'heure, sais-tu ?
J'en avais une idée, oui.
C'est parfaitement mon avis ...
Plus de mal avec le coran ... mais bon, c'est la religion de califes psychotiques.
itou pour moi...l'actualité nous en sert quotidiennement une synthèse
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:07
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Voyons comment un mégalo et un parano peuvent échapper à des gentils messieurs avec des blouses blanches ...
Bof, je suppose que leurs états n'est pas plus dangereux pour eux et les autres que ceux qui se complaisent dans l'autojustification et une certaine négation de l'histoire...
Ce sujet ne fait que prendre l'histoire par la fin.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:08
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
J'en avais une idée, oui.
C'est parfaitement mon avis ...
Plus de mal avec le coran ... mais bon, c'est la religion de califes psychotiques.
itou pour moi...l'actualité nous en sert quotidiennement une synthèse
Bien sûr mais je galère un peu dans un autre sujet à en faire la preuve par leurs textes.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:12
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Bof, je suppose que leurs états n'est pas plus dangereux pour eux et les autres que ceux qui se complaisent dans l'autojustification et une certaine négation de l'histoire...
Ce sujet ne fait que prendre l'histoire par la fin.
En effet, ce monde est suffisamment cinglé pour nous faire prendre l'illusion pour la réalité et la réalité pour les formes instables de l'illusion
Les "joies " de l'ivresse en sommes
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:17
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ce sujet ne fait que prendre l'histoire par la fin.
En effet, ce monde est suffisamment cinglé pour nous faire prendre l'illusion pour la réalité et la réalité pour les formes instables de l'illusion
Les "joies " de l'ivresse en sommes
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:19
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
itou pour moi...l'actualité nous en sert quotidiennement une synthèse
Bien sûr mais je galère un peu dans un autre sujet à en faire la preuve par leurs textes.
Si le Coran est insuffisant pour guider le Musulman...
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Jeu 22 Oct - 17:32
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Bien sûr mais je galère un peu dans un autre sujet à en faire la preuve par leurs textes.
Si le Coran est insuffisant pour guider le Musulman...
Cela fait bien longtemps qu'ils n'en ont cure ...
Ils suivent l'enseignement des hadiths par leurs imams.
Résultats sur le terrain.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Ven 23 Oct - 6:44
"Je ne me sentais pas bien et n’étais pas attentif à la conduite. Je suis arrivé à un carrefour et j’ai regardé des deux côtés sans grand soin. Je n’ai vu aucun véhicule, j’ai donc poursuivi ma route. Tout à coup j’ai entendu un puissant son d’avertisseur, suivi d’un fort bruit de collision. Je me suis alors retrouvé en train de flotter dans un espace obscur. J’étais hors de mon corps, planant en l’air tout en regardant autour de moi.
J’ai vu un corps allongé au milieu de la chaussée, près d’une voiture. Je le voyais à peu de distance. Il m’a fallu quelques instants pour me rendre compte que je regardais mon propre corps. Je n’éprouvais aucun sentiment à son égard ; je n’étais qu’un observateur indifférent. Je me suis dit que je devais être mort, mais je n’étais absolument pas triste. J’ignorais où j’étais censé aller ensuite. Mes pensées et mon esprit étaient les mêmes que dans la vie physique, mais je n’étais pas en mesure d’engendrer des pensées terrestres.
Après quelques instants, je ne me suis plus préoccupé de savoir où je devais aller, j’ai en effet profité de la paix et du silence, j’étais immergé dans ce moment. Je me contentais d’observer d’une faible hauteur, tandis que des gens se précipitaient de toutes les directions vers mon corps. Je n’entendais pas leurs voix nettement, pourtant je comprenais ce qu’ils disaient. En regardant ces personnes, je connaissais leurs pensées, ce qu’elles allaient dire.
Comme il y avait un hôpital dans la rue même où l’accident s’était produit, l’ambulance n’a pas mis longtemps pour arriver. Les urgentistes ont installé mon corps sur un brancard et m’ont transféré dans l’ambulance. Le conducteur a mis la sirène en marche et roulé rapidement vers l’hôpital. Dans l’ambulance, l’équipe m’a injecté un produit dans le corps, sans effet, il ne réagissait pas. Même si j’en étais séparé, j’avais en quelque sorte toujours l’impression de me trouver également dans mon corps. Je ne ressentais toutefois ni inconfort, ni douleur. Dans le même temps, j’avais la sensation de m’élever davantage à chaque seconde.
Je flottais comme sur une vague, me sentant tellement léger. Au début et à la fin de l’accident tout s’est déroulé très rapidement. Lorsque je suis sorti de mon corps, j’étais sous une autre forme, transparente et non-physique, analogue cependant à la forme humaine. Bien que voyant cette nouvelle forme, celle-ci ne suscitait en moi aucune réflexion. Je ressentais une agréable chaleur, je n’avais ni odorat, ni goût, ni un quelconque sens corporel physique. Je ne sentais pas les objets physiques, par contre ma vue était fortement étendue. J’avais l’impression de m’être converti en énergie.
Je volais et je suis entré dans un environnement gris. J’ai tenté d’atteindre une lumière grise et poussiéreuse qui se déplaçait devant moi. Son intensité augmentait à mesure que j’approchais. Elle ressemblait à une vapeur ou une fumée éclairée sous un lampadaire. Informe, elle était teintée de bleu, d’orange, de jaune et d’or. J’ignorais ce dont il s’agissait. Elle ne me blessait pas les yeux et n’était pas aveuglante. J’étais entraîné vers cette lumière par une grande force. Plus j’approchais, plus j’éprouvais de la joie et de la sérénité.
Après un instant, j’ai remarqué des Etres similaires à moi, mais ils étaient plus brillamment colorés et se déplaçaient plus vite que moi. Ensuite je me suis retrouvé entouré de membres décédés de ma famille. J’étais tellement joyeux et enthousiaste de les voir. J’avais le sentiment qu’ils étaient là pour m’aider. Leur corps était transparent et lumineux. Je n’ai pas pensé à leur poser des questions du genre « Où suis-je, où vais-je aller, qu’est-ce qui va m’arriver, est-ce que je suis mort ? ». Ils ne m’ont pas parlé non-plus.
Un halo de lumière m’a envahi. Ma vie et tous ses évènements se sont mis à défiler dans mon esprit, c’était cependant très net, réel et vivant. C’était comme un diaporama, à ceci près que j’ai revécu tous les sentiments de ces évènements. Tout est apparu dans l’ordre chronologique. Le passage en revue n’a toutefois duré que quelques minutes. C’était agréable et intéressant pour moi. Lorsque le défilement de ma vie s’est arrêté, mon esprit s’est mis à analyser ma vie et mes actes. J’ai eu le sentiment que, globalement, j’avais été relativement bon envers autrui.
Après cela, j’ai ressenti de la liberté. Le halo lumineux m’a quitté et j’ai eu la sensation de devoir retourner à la vie physique. J’ai tenté d’éviter cela car je vivais des choses nouvelles et agréables. Mais j’ai automatiquement quitté cet environnement, passant à un autre, bleu-grisâtre.
J’y ai été allongé sur le dos et progressivement, sans effort, je me suis retrouvé dans l’ambulance. Celle-ci a pénétré dans l’hôpital et on a transféré mon corps aux Soins Intensifs. Le corps flottant, lui, pouvait facilement traverser les murs. J’avais l’impression qu’en approchant d’un mur, ce dernier disparaissait. Je ne sentais ni objet, ni limite physiques. Je savais que je me déplaçais mais sans ressentir de mouvement.
J’ai pénétré dans la salle d’opération quelque part près du plafond. Les médecins et les infirmières entouraient mon corps, mais personne n’a remarqué ma présence au plafond. On me massait la poitrine. Une infirmière m’a introduit un tube dans la gorge et l’a utilisé pour me ventiler. Un médecin m’a injecté un produit dans le corps, mais celui-ci n’a pas réagi. J’ai entendu le médecin crier : « Code rose ! »
Instantanément, tandis que je flottais en l’air, j’ai traversé quelque chose de fixe et léger, ressenti sur le côté. Un énorme sentiment de solitude, de déprime et de peur m’a envahi. J’ai compris que la communication avec autrui était rompue, je ne pouvais plus parler aux autres. J’ai eu le sentiment que j’allais mourir définitivement si je ne retournais pas dans mon corps. J’étais triste pour ma famille et mes amis à cause de leurs sentiments après ma mort.
Je pouvais imaginer et ressentir leurs émotions. J’avais également des tâches importantes à terminer, j’ai pensé que j’étais trop jeune pour mourir. Pourtant je voulais demeurer dans cet environnement non-physique et agréable. J’ai éprouvé la sensation de devoir choisir rapidement si j’allais rester dans mon corps ou en dehors. J’ai senti que je ne pouvais pas rester à l’extérieur trop longtemps, sinon j’allais mourir de façon permanente. J’ai donc décidé de revenir.
Pendant tout ce temps, l’équipe médicale s’efforçait de me sauver. On m’a administré plusieurs chocs électriques, mais je n’ai rien senti. J’ai toutefois eu l’impression de devenir plus lourd, d’être entraîné vers le bas en direction de mon corps. C’était comme si les efforts finissaient par payer. Quand on m’a à nouveau administré des chocs à plusieurs reprises, mon corps a eu des soubresauts. J’ai eu l’impression de pénétrer dans mon corps tel un objet solide, avec un sursaut. J’ai senti que j’étais dans mon corps et j’ai entendu une infirmière crier : « Oh ! Ça marche ! ».
En pénétrant dans mon corps, j’ai entendu un sifflement et j’ai eu la sensation de me trouver dans un espace ouvert et obscur, semblable à un entonnoir, je suis entré dans mon corps par la tête. Ensuite, j’ai éprouvé de nombreuses douleurs intenses. Je pense être resté inconscient entre 15 et 20 minutes. Pendant plusieurs jours, je n’étais pas dans un état normal. Après m’être rétabli, le médecin m’a déclaré : « Vous avez traversé un état critique. ». J’ai répondu que je le savais, je lui ai raconté la totalité de mon expérience, du début à la fin. Il était stupéfait, sans voix.
Depuis cette expérience, mon esprit et mon âme son plus importants pour moi que mon corps. Certaines personnes disent que j’ai un effet guérisseur sur elles. Je comprends mieux leurs émotions, ce qui se passe en elles. Cette expérience a changé ma vie et ma façon de penser. Je n’ai plus peur de la mort car j’en ai un jour fait l’expérience."
EMI d'Arshan - www.nderf.org
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Ven 23 Oct - 7:31
CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
En effet, ce monde est suffisamment cinglé pour nous faire prendre l'illusion pour la réalité et la réalité pour les formes instables de l'illusion
Les "joies " de l'ivresse en sommes
Bonjour,
Ne pas oublier que nous vivons dans un Monde construit par le Matérialo/Capitalisme triomphant,
Et destiné à servir ses intérêts,
Ainsi qu'à servir la petite minorité constituant la gouvernance du Nouvel Ordre Mondial,
Qui est en train de parvenir à ses fins,
Avec l'aide accéléré de leur dernier outil en date, Internet !
La Religion en générale, mais Chrétienne en particulier,
Fais office de poil à gratter,
En essayant de ralentir le processus,
Et les décadences Morales, Intellectuelles et Spirituelles,
Découlant de ce processus, et que chacun peut constater !
La plupart considèrent encore ce processus, et les illusions proposées par lui, comme un progrès,
Mais ils se trompent !
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Ven 23 Oct - 8:32
@ Ramosi,
Je ne conteste pas que certaines coteries mystico/financières conspirent contre l'humanité mais n'Est-ce pas exagérer leurs importance que de leur prêter une telle influence...?
La Bible nous enseigne que le Dieu d'Israël est passé maître dans l'art de se servir des hommes et des événements pour réaliser sa volonté...n'Est-ce pas ce qui pourrait se passer aujourd'hui dans le monde où nous vivons...?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: La petite NDE/EMI du jour Ven 23 Oct - 8:58
Attila a écrit:
@ Ramosi,
Je ne conteste pas que certaines coteries mystico/financières conspirent contre l'humanité mais n'Est-ce pas exagérer leurs importance que de leur prêter une telle influence...?
Ca saute aux yeux de celui qui veut observer la situation (du monde en général) avec objectivité,
Et qui bien sûr, n'en est pas le complice conscient ou inconscient !
Vous être nés dans un monde où les médias, surtout la télé et ses sortilèges, sont omniprésents,
Et très forts dans la manipulation...
Mais depuis peu, ils ont rajouté Internet,
Et là, c'est encore plus fort !
La Bible nous enseigne que le Dieu d'Israël est passé maître dans l'art de se servir des hommes et des événements pour réaliser sa volonté...n'Est-ce pas ce qui pourrait se passer aujourd'hui dans le monde où nous vivons...?
Si DIEU manipule,
Ca ne peut être que pour le mieux et le bien de l'Humanité,
Sinon, c'est que ce n'est pas le véritable Dieu,
Et que dans ce cas là, il s'agit d'un Dieu imaginé et instrumentalisé par l'homme,
Comme on peut le voir par exemple avec les Islamistes !
N'oublies pas que le Diable (les forces du mal) est capable de se présenter sous diverses formes,
Et même sous celle d'un être de lumière, pour mieux nous manipuler.
Mais celui qui est de DIEU,
Sait reconnaître ce qui vient de DIEU, et ce qui n'en vient pas !