*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedLun 17 Fév 2014, 3:09 am

Rappel du premier message :

"Je me suis réveillé allongé sur mon lit d’hôpital, mais incapable de respirer. Chaque articulation me faisait souffrir atrocement. J’étais paniqué. J’ai eu la sensation que si seulement mes vêtements étaient enlevés, alors ma peau pourrait peut-être respirer à ma place. J’ai compris que j’avais un problème. Je ne trouvais pas le bouton pour appeler l’infirmière. J’ai pensé : « Je les ennuie et ils ont caché le bouton. Ils veulent que je meure. ». La panique augmentait, mes pensées étaient irrationnelles. J’ai dû me calmer moi-même et mettre en œuvre une certaine logique. Je me suis dit : « Je suis à l’hôpital, ils ont dû mettre le bouton quelque part, probablement tout près. Reste calme et regarde. ». Je l’ai découvert en haut à droite, enroulé autour du bat-flanc. Je me souviens d’une très grande douleur quand j’ai fini par l’atteindre et appuyer. L’infirmière est arrivée, me demandant ce que je voulais. Je lui ai répondu que j’étais paniqué, que je ne pouvais pas respirer.

Elle est entrée dans la chambre, me parlant d’une voix apaisante tandis qu’elle me prenait la tension. Elle était à 0/30, c’est ainsi qu’a commencé mon long voyage dans la mort imminente.

Dans les jours qui ont suivi, mon cœur s’est arrêté 4 fois… on a dit à ma famille que je n’allais très probablement pas m’en sortir. Cette période est floue pour moi, j’ai vécu deux EMI, mais j’ignore à quel moment elles se sont produites.

La première fois, j’ai traversé une lumière (c’est la seule manière dont je puisse le décrire), j’étais totalement imprégné d’amour inconditionnel. C’est l’expérience la plus merveilleuse que j’aie vécu. Un amour inconditionnel m’imprégnait et cela m’emplissait tellement !

J’ai ensuite passé ma vie en revue. Tout était orienté vers mes relations avec autrui. Pendant ce temps, j’ai éprouvé ce que les autres avaient ressenti dans leurs relations avec moi. J’ai senti leur amour ou leur souffrance vis-à-vis de choses que je leur avais faites ou dites. Leur douleur me faisait recroqueviller, je pensais : « Oooh, là j’aurais pu mieux faire. ». Mais la plupart du temps j’ai ressenti de l’amour, ce n’était donc pas trop mal. Durant ce processus, personne ne me jugeait. Je ne sentais aucune désapprobation de l’extérieur… seulement mes propres réactions à tout cela. Le sentiment d’amour inconditionnel qui m’imprégnait a persisté. Je me jugeais moi-même, par contre personne d’autre ne l’a fait lors de ce passage en revue.

On m’a ensuite demandé si je voulais revenir chez moi (c'est-à-dire là-bas) ou si je voulais repartir. Je leur ai dit que mes deux fils avaient besoin de moi et que je devais m’en retourner. Soudain, je fus à nouveau dans mon corps… sentant mes articulations brûlantes de douleur. Mais je ne me souviens pas réellement de ce qui se passait autour de moi à ce moment-là… seulement que j’avais mal. Toutefois je continuais à ressentir l’amour et j’ai pu me reposer.

Seconde expérience. Je me suis retrouvé dans une ville, on m’a dit qu’il s’agissait de la Cité de Dieu. Je me trouvais près d’une fontaine en compagnie d’un homme vêtu d’une longue robe de lin ceinte d’une corde nouée à la taille. Il m’a dit que je pouvais poser toutes les questions que je voulais, qu’il allait m’emmener en visite. J’avais une question très importante, j’ai en effet été éduqué à une époque où les catholiques disaient que le simple fait de fréquenter une autre Eglise chrétienne constituait un péché mortel, les luthériens déclarant pour leur part que ces mêmes catholiques allaient se retrouver en enfer parce qu’il y avait des statues dans leurs églises et qu’ils priaient les saints. Ma première question a été : « Quelle-est la bonne religion ? »

On m’a répondu : « Toutes le sont. Chaque religion est un chemin pour tenter d’atteindre le même endroit. ». On m’a montré une montagne sur laquelle chaque groupe religieux essayait d’atteindre le sommet, à quelque distance les uns des autres… mais chacun s’efforçait d’arriver au même endroit.

On m’a ensuite dit que les personnes choisissent de naître au sein de la religion ou du groupe qui va leur permettre d’assimiler les leçons qu’on les envoie apprendre. On m’a dit que la terre est une sorte de grande école, un endroit où l’on peut appliquer les leçons spirituelles apprises, se mettre à l’épreuve sous la pression afin de savoir si l’on peut effectivement « vivre » ce que l’on sait déjà devoir faire. Fondamentalement, la terre est l’endroit permettant de mettre en pratique et vivre de manière adéquate. On m’a précisé que certaines personnes viennent sur terre uniquement pour travailler une facette d’elles-mêmes, tandis que d’autres viennent travailler sur plusieurs aspects. Puis il y a celles qui viennent non seulement travailler sur leur propre nature, mais aussi pour aider le monde dans son ensemble.

Dans l’au-delà on ne subit pas la pression physique que constitue le fait d’avoir un corps. Ici sur terre, il faut nourrir, vêtir ce corps, lui fournir un abri contre les éléments. On est en permanence sous pression d’une façon ou d’une autre pour prendre des décisions qui ont une base spirituelle. Dans l’au-delà est enseigné ce que l’on est « censé faire », mais est-on capable de le VIVRE sous pression sur terre ? D’après ce que j’ai entendu et vu là-bas… dans l’au-delà… tout est question de relations, de prendre soin les uns des autres. On n’attend pas des gens la perfection… par contre on attend un apprentissage qui sera considéré comme une bonne progression.

Au cours d’une vie, toutes nos expériences, ont tendance à suivre un type de schéma, elles vont souvent recréer les même leçons mais d’une manière différente, dans des circonstances diverses. C’est ainsi que l’on se rend compte de ce que l’on est censé apprendre et expérimenter. En examinant ces schéma, certain thèmes deviennent clairs.

On m’a montré une bibliothèque… emplie de livres aux couvertures d’or qui représentent la vie de personnes sur terre, leur chemin de vie y est exposé, ce qu’elles espèrent atteindre au travers d’expériences essentielles. D’après ce qu’on m’a montré, les personnes exercent leur libre arbitre par rapport à la manière d’obtenir ces expériences essentielles prédéfinies. Elles peuvent emprunter un chemin tortueux d’expériences ou bien une route plus directe, mais il existe certains évènements prédéfinis qui se produiront quoi qu’il arrive. Chacun de ces évènements essentiels constitue un repère et les réactions qu’il suscite indiquent le niveau d’apprentissage, ce qu’il reste à faire ou apprendre.

Les troubles économiques que nous traversons actuellement constituent l’un de ces « évènements mondiaux » prédéfinis. Les personnes ont le choix de leurs réactions à ces évènements. D’après ce qu’on m’a montré… la voie spirituelle consiste à s’aider les uns les autres, assister ceux qui sont dans le besoin. Il s’agit de l’action aimante absolue. Mais on peut également faire le choix de se protéger davantage, d’être égocentrique… moins généreux, de placer sa propriété au centre de ses réactions aux évènements. C’est une façon matérialiste de voir les choses, agir comme si le monde matériel comptait davantage que le lien unissant toute l’humanité. Donc… quel choix va faire la majorité ? Cela reste à voir. En 1981, on m’a montré que ce temps allait venir, que les banques sont des empires de papier… érigés sur du papier et rien d’autre… conçus pour s’effondrer sous la pression. Comment les gens réagissent-ils à tout cela ? Il s’agit d’un évènement essentiel et il va en éprouver plus d’un. Vont-ils tendre la main et prendre soin les uns des autres, ou deviendront-ils plus égocentriques et protecteurs du matériel ? On a toujours le choix en la matière… les individus vont simplement prendre leur décision.

On m’a également montré d’autres endroits de la ville, là des âmes collaboraient avec des personnes sur terre… des scientifiques, des artistes et d’autres. Il existe toujours une impulsion là-bas pour « inciter » ceux qui sont sur terre à créer des choses bénéfiques pour l’humanité dans tous les domaines.

Il y avait tant d’autres choses aussi. Mais plus que tout, cet endroit était empli d’amour… l’amour de l’humanité, l’amour de chacun sur terre, de la terre elle-même. Les communications étaient transparentes là-bas… les pensées étaient partagées, tout comme on converse ici-bas. Les gens que j’ai vus travaillaient tous avec bonheur et dans une grande joie.

On m’a toutefois aussi montré un endroit bien plus sombre… Là les gens paraissaient ignorer qu’ils avaient quitté leur corps, se combattant sans cesse les uns les autres pour des choses matérielles. Ils se focalisaient sur les biens matériels, tous leurs actes étaient égocentriques là-bas. Mais au-dessus d’eux il y avait également une légion d’êtres en attente. Dès que quelqu’un levait les yeux et demandait l’aide de Dieu, il était entraîné vers un autre endroit, plus paisible, en harmonie avec Dieu et son amour. Mais dans cet endroit, beaucoup paraissaient perdus, ne levant jamais les yeux, ne demandant jamais d’aide.

La ville comportait de nombreux endroits différents, chacun orienté vers une nécessité différente. Il y avait un lieu de repos où les âmes pouvaient se remettre d’une vie traumatisante sur terre. Il y avait des lieux de travail où des âmes aidaient l’humanité et d’autres à grandir, à progresser davantage. Il y avait des bibliothèques, des théâtres, des écoles et aussi le Temple de Dieu.

On m’a emmené dans un grand hall. Face à moi se trouvaient des êtres de lumière pure. L’un d’eux était assis juste devant moi sur un fauteuil ou un trône. Ces êtres n’avaient pas forme humaine, ils ressemblaient plutôt à de l’énergie lumineuse pure. J’étais pétrifié de révérence. L’amour qui émanait d’eux, particulièrement de celui du centre, était écrasant. Je ne me sentais pas du tout leur égal, en revanche je ressentais un très, très grand honneur d’être là. L’entité du centre m’a étreint en me disant : « Tu as bien agi, Mon Enfant, je suis satisfait. ». Cette approbation et l’amour qui me traversait m’ont fait pleurer.

S’agissait-il de Dieu ? Etait-ce l’absolu ? Je l’ignore vraiment. Je sais seulement que je représentais et que je représente bien moins que cet être ou que ceux qui étaient près de lui. C’était toutefois tellement merveilleux d’obtenir cet amour. Au moment de repartir, je voulais seulement en être digne.

Que furent les fruits de ces expériences ? Qu’en ai-je retiré ?

Je vis ma vie dans l’instant, fasciné, appréciant toutes les expériences. J’aime vivre cette vie.

Je m’efforce toujours de mettre en pratique, pas seulement de dire ce qui est juste, mais de le vivre autant qu’il est possible.

Je ne crains pas la mort. Je ne suis toutefois pas impatient de quitter cette vie. Il me reste encore beaucoup à faire, la mort n’est toutefois pas quelque chose qui me fait peur. Je sais qu’un jour je retournerai « chez moi » (là-bas, pas ici).

Qu’est-ce qui est le plus important?

Je dirais que c’est la relation humaine, aimer et prendre soin les uns des autres. La religion a sa place, elle constitue un chemin vers davantage… mais il ne s’agit pas du tout de l’absolu. Les religions ne sont pas Dieu, seulement des chemins.

Mais il faut insister sur la règle d’or : aimez votre prochain comme vous-même, prenez soin les uns des autres à chaque fois que c’est possible. "

"www.nderf.org - EMI Jean R"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 8:31 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


En effet, ce monde est suffisamment cinglé pour nous faire prendre l'illusion pour la réalité et la réalité pour les formes instables de l'illusion clown

Les "joies " de l'ivresse en sommes Laughing  

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887


Bonjour,

Ne pas oublier que nous vivons dans un Monde construit par le Matérialo/Capitalisme triomphant,

Et destiné à servir ses intérêts,

Ainsi qu'à servir la petite minorité constituant la gouvernance du Nouvel Ordre Mondial,

Qui est en train de parvenir à ses fins,

Avec l'aide accéléré de leur dernier outil en date, Internet !


La Religion en générale, mais Chrétienne en particulier,

Fais office de poil à gratter,

En essayant de ralentir le processus,

Et les décadences Morales, Intellectuelles et Spirituelles,

Découlant de ce processus, et que chacun peut constater !


La plupart considèrent encore ce processus, et les illusions proposées par lui, comme un progrès,

Mais ils se trompent !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 9:32 pm

@ Ramosi,

Je ne conteste pas que certaines coteries mystico/financières conspirent contre l'humanité mais n'Est-ce pas exagérer leurs importance que de leur prêter une telle influence...?

La Bible nous enseigne que le Dieu d'Israël est passé maître dans l'art de se servir des hommes et des événements pour réaliser sa volonté...n'Est-ce pas ce qui pourrait se passer aujourd'hui dans le monde où nous vivons...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 9:58 pm





Attila a écrit:
@ Ramosi,

Je ne conteste pas que certaines coteries mystico/financières conspirent contre l'humanité mais n'Est-ce pas exagérer leurs importance que de leur prêter une telle influence...?


Ca saute aux yeux de celui qui veut observer la situation (du monde en général) avec objectivité,

Et qui bien sûr, n'en est pas le complice conscient ou inconscient !

Vous être nés dans un monde où les médias, surtout la télé et ses sortilèges, sont omniprésents,

Et très forts dans la manipulation...

Mais depuis peu, ils ont rajouté Internet,

Et là, c'est encore plus fort !



La Bible nous enseigne que le Dieu d'Israël est passé maître dans l'art de se servir des hommes et des événements pour réaliser sa volonté...n'Est-ce pas ce qui pourrait se passer aujourd'hui dans le monde où nous vivons...?


Si DIEU manipule,

Ca ne peut être que pour le mieux et le bien de l'Humanité,

Sinon, c'est que ce n'est pas le véritable Dieu,

Et que dans ce cas là, il s'agit d'un Dieu imaginé et instrumentalisé par l'homme,

Comme on peut le voir par exemple avec les Islamistes !


N'oublies pas que le Diable (les forces du mal) est capable de se présenter sous diverses formes,

Et même sous celle d'un être de lumière, pour mieux nous manipuler.

Mais celui qui est de DIEU,

Sait reconnaître ce qui vient de DIEU, et ce qui n'en vient pas !









Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 12:40 am

Bien moi je ne vois pas que Dieu a fait grand chose Sad  et avec un peu de recul
à 70 ans rien n'a bougé depuis JESUS et je suis un peu décue.

La terre n'a connue que des guerres après guerres après guerres,
et ca n'arrête pas, si on ne vit pas une guerre  nous sommes menacés d'une guerre.

Il nous a mit sur une terre maudite par Lui et gouvernée par Satan.

Tout ce que je retiens c'est une promesse (le paradis), c'est tout !

Il y a trop de souffrances sur cette terre, et on vient se supporter
ici d'un espoir de vie meilleure qui n'arriverait jamais.

Car Son paradis n'est pas de ce monde, alors à quoi bon cette vie ?

Mick décue  Crying or Very sad
.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 2:51 am




mick a écrit:
Bien moi je ne vois pas que Dieu a fait grand chose Sad  et avec un peu de recul
à 70 ans rien n'a bougé depuis JESUS et je suis un peu décue.

La terre n'a connue que des guerres après guerres après guerres,
et ca n'arrête pas, si on ne vit pas une guerre  nous sommes menacés d'une guerre.

Il nous a mit sur une terre maudite par Lui et gouvernée par Satan.

Tout ce que je retiens c'est une promesse (le paradis), c'est tout !

Il y a trop de souffrances sur cette terre, et on vient se supporter
ici d'un espoir de vie meilleure qui n'arriverait jamais.

Car Son paradis n'est pas de ce monde, alors à quoi bon cette vie ?

Mick décue  Crying or Very sad
.



L'Homme ayant une forte tendance à rejeter ce qui est bon pour lui,

Et à adopter ce qui ne l'est pas,

Ainsi qu'à très peu prendre en compte les conseils donnés par DIEU,

Pourtant consignés dans la Bible, et ailleurs,

Il n'est point étonnant que les résultats soient déplorables !


DIEU a donné le mode d'emploi : "Tu aimeras ton Prochain comme toi-même", etc...,

A nous de jouer !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 3:17 am

"Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien." (Paul aux Romains)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 4:42 am

mick a écrit:
Bien moi je ne vois pas que Dieu a fait grand chose Sad  et avec un peu de recul
à 70 ans rien n'a bougé depuis JESUS et je suis un peu décue.

La terre n'a connue que des guerres après guerres après guerres,
et ca n'arrête pas, si on ne vit pas une guerre  nous sommes menacés d'une guerre.

Il nous a mit sur une terre maudite par Lui et gouvernée par Satan.

Tout ce que je retiens c'est une promesse (le paradis), c'est tout !

Il y a trop de souffrances sur cette terre, et on vient se supporter
ici d'un espoir de vie meilleure qui n'arriverait jamais.

Car Son paradis n'est pas de ce monde, alors à quoi bon cette vie ?

Mick décue  Crying or Very sad
.

Le Père a donné tous Ses pouvoirs aux Fils. Ils en font ce qu'ils veulent. Le Père règne, il ne gouverne pas.

Ses conseils sont disponibles sur demande pour faire de la terre un vrai paradis.

Ce sujet peut aussi nous apprendre que nous sommes des acteurs, chacun dans un film et avec un scénario que nous avons choisi selon notre goût.

On peut s'investir dans le rôle comme tout bon acteur mais cela s'arrête là.

Nous ne sommes pas d'ici et nous ne sommes pas ce que nous voyons dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 4:43 am

Attila a écrit:
"Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien."  (Paul aux Romains)

Toujours été un peu maso, notre ami Paul ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 4:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
"Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien."  (Paul aux Romains)

Toujours été un peu maso, notre ami Paul ...

Ne manquait plus que le maso de service Rolling Eyes

On aurait fait un bon tiercé à nous trois Laughing

Il est que l'on est avec toi sur terre comme au Club Med avec tout plein de distractions et accompagné de Gentils Organisateurs La petite NDE/EMI du jour - Page 28 65235

Je te taquine...POUR SUR What a Face

Juste une question...pour toi c'est quoi le fameux péché dont justement parle ce brave Paul et qui est chargé de nous entraver dans nos gentils ateliers terrestres ...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 5:07 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours été un peu maso, notre ami Paul ...

Ne manquait plus que le maso de service Rolling Eyes

On aurait fait un bon tiercé à nous trois Laughing

Il est que l'on est avec toi sur terre comme au Club Med avec tout plein de distractions et accompagné de Gentils Organisateurs La petite NDE/EMI du jour - Page 28 65235

Je te taquine...POUR SUR What a Face

Juste une question...pour toi c'est quoi le fameux péché dont justement parle ce brave Paul et qui est chargé de nous entraver dans nos gentils ateliers terrestres ...?

Je lis trop de bouquins de psycho pour le moment. Il faut vraiment que j'arrête ça ...

Le monde pourrait en effet être un grand club Med. Nous avons décidé individuellement et collectivement d'en faire un enfer. Cela nous regarde.

Ce que certains appellent le péché est simplement l'expression de la dualité. Le sens même de la création matérielle. Je ne peux connaître le bien que si j'ai connu le mal. J'établis une grille de comparaison; grille évolutive qui change en fonction de mon niveau de conscience.

Fondamentalement, le bien et le mal n'existent pas. Ce ne sont que des outils de travail. Des moyens pas des finalités. En effet, des notions qui sont évolutives dans le temps et dans l'espace n'ont pas d'existence réelle.

Visiblement, Paul n'a pas compris cette relativité qu'il considère comme absolue. C'est embêtant parce qu'il bloque l'humanité dans une impasse qui dure depuis 2000 ans (lui et d'autres).

Alors qu'il s'agit "simplement" de se délivrer de la peur et de la culpabilité pour embrasser une réalité plus haute qui sortirait l'humanité de la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedVen 23 Oct 2015, 5:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Ne manquait plus que le maso de service Rolling Eyes

On aurait fait un bon tiercé à nous trois Laughing

Il est que l'on est avec toi sur terre comme au Club Med avec tout plein de distractions et accompagné de Gentils Organisateurs La petite NDE/EMI du jour - Page 28 65235

Je te taquine...POUR SUR What a Face

Juste une question...pour toi c'est quoi le fameux péché dont justement parle ce brave Paul et qui est chargé de nous entraver dans nos gentils ateliers terrestres ...?

Je lis trop de bouquins de psycho pour le moment.  Il faut vraiment que j'arrête ça ...

Le monde pourrait en effet être un grand club Med.  Nous avons décidé individuellement et collectivement d'en faire un enfer.  Cela nous regarde.

Ce que certains appellent le péché est simplement l'expression de la dualité.  Le sens même de la création matérielle.  Je ne peux connaître le bien que si j'ai connu le mal.  J'établis une grille de comparaison; grille évolutive qui change en fonction de mon niveau de conscience.

Fondamentalement, le bien et le mal n'existent pas.  Ce ne sont que des outils de travail.  Des moyens pas des finalités. En effet, des notions qui sont évolutives dans le temps et dans l'espace n'ont pas d'existence réelle.

Visiblement, Paul n'a pas compris cette relativité qu'il considère comme absolue.  C'est embêtant parce qu'il bloque l'humanité dans une impasse qui dure depuis 2000 ans (lui et d'autres).

Alors qu'il s'agit "simplement" de se délivrer de la peur et de la culpabilité pour embrasser une réalité plus haute qui sortirait l'humanité de la pouponnière.

Ouaip c'est bien dit La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887

Si je te comprend bien les notions de bon/mauvais fondent le principe de la dualité qui permet à l'homme de s'équilibrer en une sorte de nord éthique...?

C'est très relatif le bien et le mal...et comme tous les extrêmes ils finissent toujours par se rejoindre.

Perso j'aurais plutôt tendance à considérer l'oscillation perpétuelle entre bien et mal que notre condition humaine nous permet comme la source du "péché" biblique...une sorte de concours de charité impossible à gagné du fait que la solution se trouve ailleurs que dans les règles morales...

Non, décidément pour moi le seul salut pour l'homme est dans le renoncement aux critères sociaux et le dénonciation d'un état naturel qui asservit l'homme sans lui laisser aucune chance.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 12:19 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je lis trop de bouquins de psycho pour le moment.  Il faut vraiment que j'arrête ça ...

Le monde pourrait en effet être un grand club Med.  Nous avons décidé individuellement et collectivement d'en faire un enfer.  Cela nous regarde.

Ce que certains appellent le péché est simplement l'expression de la dualité.  Le sens même de la création matérielle.  Je ne peux connaître le bien que si j'ai connu le mal.  J'établis une grille de comparaison; grille évolutive qui change en fonction de mon niveau de conscience.

Fondamentalement, le bien et le mal n'existent pas.  Ce ne sont que des outils de travail.  Des moyens pas des finalités. En effet, des notions qui sont évolutives dans le temps et dans l'espace n'ont pas d'existence réelle.

Visiblement, Paul n'a pas compris cette relativité qu'il considère comme absolue.  C'est embêtant parce qu'il bloque l'humanité dans une impasse qui dure depuis 2000 ans (lui et d'autres).

Alors qu'il s'agit "simplement" de se délivrer de la peur et de la culpabilité pour embrasser une réalité plus haute qui sortirait l'humanité de la pouponnière.

Ouaip c'est bien dit La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887

Si je te comprend bien les notions de bon/mauvais fondent le principe de la dualité qui permet à l'homme de s'équilibrer en une sorte de nord éthique...?

C'est très relatif le bien et le mal...et comme tous les extrêmes ils finissent toujours par se rejoindre.

Perso j'aurais plutôt tendance à considérer l'oscillation perpétuelle entre bien et mal que notre condition humaine nous permet comme la source du "péché" biblique...une sorte de concours de charité impossible à gagné du fait que la solution se trouve ailleurs que dans les règles morales...

Non, décidément pour moi le seul salut pour l'homme est dans le renoncement aux critères sociaux et le dénonciation d'un état naturel qui asservit l'homme sans lui laisser aucune chance.


Plutôt que de s'équilibrer, je dirais d'évoluer vers une compréhension plus fine de la vie, de nature à nous donner des enjeux plus importants. Ce sont des repères virtuels qui lui montrent qui il est et qui lui permettent de décider qui il veut devenir. Les exemples sont faciles. Il est très bien pour certains d'égorger des enfants et il est très barbare pour d'autres de tuer un insecte.

Nous nous servons de la grille bien/mal dans notre chemin de conscience. Cette grille est souvent périmée et nous en changeons pour une nouvelle. Plus fine. L'idée consiste simplement à savoir qui nous sommes et qui nous choisissons d'être par la suite.

Tant les règles morales que le péché symbolisent ces repères virtuels très changeants. Ce n'est donc pas par une quelconque crainte que nous évitons le péché ou appliquons la règle morale mais simplement parce que nous constatons qu'un comportement X ne répond plus à notre propre définition de nous-mêmes. Si cela ne sert plus, nous le laissons tomber naturellement, sans se forcer aucunement. Pour qu'il y ait solution, il faut qu'il y ait problème. Or, le problème ne commence à exister que lorsque nous nions la conscience que nous avons nous-mêmes définie.

Ainsi, nous établissons à titre individuel et collectif un certain nombre de règles que nous considérons comme progressistes. Nous les appliquons peu ou beaucoup et en édictons d'autres.

Amnésiques volontaires quant à notre véritable nature, nous prenons notre incarnation très au sérieux alors que nous sommes des acteurs qui jouent un film. L'acteur n'est pas son personnage même s'il l'incarne le temps du film et même s'il s'investit à fond dans son rôle. Les différents rôles interprétés forgent toutefois la personnalité de l'acteur.

La métaphore avec le monde du cinéma est vraiment celle qui parle le mieux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 1:11 am

La métaphore avec le monde du cinéma est vraiment celle qui parle le mieux, je trouve

Pas toujours , je me souviens plus du bossue de N-D qui parlait mal,
qui était laid et qui était malpropre, mais qui avait un grand coeur Razz

Bon , j'ai terminée ma crise de bassinette La petite NDE/EMI du jour - Page 28 78248 j'ai meilleure forme aujourd'hui.

Dans le paranormal les (fantômes) qui nous entourent , soit ne savent pas qu'ils sont morts,
ou qu'ils n'ont pas achevé leurs mission ou qu'ils ont peur de traverser, hier il y avait 2 fillettes
qui attendaient que leur mère viennent les chercher avant de traverser.

Facinant tous ces facettes de vie et de mort !

Bonne journée  La petite NDE/EMI du jour - Page 28 149461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 1:18 am

ChristopheG a écrit:
Amnésiques volontaires quant à notre véritable nature, nous prenons notre incarnation très au sérieux alors que nous sommes des acteurs qui jouent un film. L'acteur n'est pas son personnage même s'il l'incarne le temps du film et même s'il s'investit à fond dans son rôle. Les différents rôles interprétés forgent toutefois la personnalité de l'acteur.

Pour reprendre l'allégorie de la Caverne de Platon sans doute... ?!

Mais, selon la logique de Platon, qu'Est-ce qu'une simple lanterne animant nos pauvres existences a à voir avec le soleil de l'extérieur ...?



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 3:19 am



Bonjour mick, tu as écris,


Citation :
Dans le paranormal les (fantômes) qui nous entourent , soit ne savent pas qu'ils sont morts,
ou qu'ils n'ont pas achevé leurs mission ou qu'ils ont peur de traverser, hier il y avait 2 fillettes
qui attendaient que leur mère viennent les chercher avant de traverser.


Tu vois les fantômes, mick ?




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 4:34 am

Bonjour Ramosi,

J'en ai déjà vu un oui; ma soeur aussi; mon grand père maternel
a eu une rencontre vraiment intéressant avec sa mère décédée depuis
plus de 10 ans, ce qui lui a sauvé la vie; 3 de mes meilleures amies
ont vue leur mère au pied de leur lit avec un grand sourire elles se sont
endormies et une heure après elles ont eue la mauvaise nouvelle que celle-ci
venait de mourir. Les 3 demeurent loin les unes des autres et c'est à la
même heure qu'elles ont eu leur vision.

Ces rencontres ont eu lieu pendant que ces personnes étaient éveillés.
J'en connais d'autres mais ce serait trop long à les énumérer.

Il y a plusieurs sortes d'entités errant la terre, des bons et des mauvais,
heureusement je suis bien entourée.

Ma rencontre fut avec mon conjoint décédé environs 10 ans, je lui criais
pourquoi était-il parti si longtemps sans nous donner de nouvelles, j'étais fâchée,
et il m'a répondu calmement avec un grand sourire (je suis toujours à coté de vous)
et pouffff il est disparut. J'ai encore le coeur lourd quand j'y pense.

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 4:56 am

Attila a écrit:
Pour reprendre l'allégorie de la Caverne de Platon sans doute... ?!

Ce classique n'est pas si mal mais je nuancerais quelque peu.  

Le but n'est pas la connaissance opposée à l'ignorance mais l'expérience vécue pour elle-même. (En effet, que connaît un être humain, quelques vagues notions sur un nombre limité de sujets).

Il faut, le cas échéant, retirer du raisonnement toute notion de passivité.  Les expériences vécues résultent de choix délibérés de leurs auteurs.

Attila a écrit:
Mais, selon la logique de Platon, qu'Est-ce qu'une simple lanterne animant nos pauvres existences a à voir avec le soleil de l'extérieur ...?

L'intensité est évolutive. La consubstantialité est tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 4:59 am

mick a écrit:
Bonjour Ramosi,

J'en ai déjà vu un oui; ma soeur aussi; mon grand père maternel
a eu une rencontre vraiment intéressant avec sa mère décédée depuis
plus de 10 ans, ce qui lui a sauvé la vie; 3 de mes meilleures amies
ont vue leur mère au pied de leur lit avec un grand sourire elles se sont
endormies et une heure après elles ont eue la mauvaise nouvelle que celle-ci
venait de mourir. Les 3 demeurent loin les unes des autres et c'est à la
même heure qu'elles ont eu leur vision.

Ces rencontres ont eu lieu pendant que ces personnes étaient éveillés.
J'en connais d'autres mais ce serait trop long à les énumérer.

Il y a plusieurs sortes d'entités errant la terre, des bons et des mauvais,
heureusement je suis bien entourée.

Ma rencontre fut avec mon conjoint décédé environs 10 ans, je lui criais
pourquoi était-il parti si longtemps sans nous donner de nouvelles, j'étais fâchée,
et il m'a répondu calmement avec un grand sourire (je suis toujours à coté de vous)
et pouffff il est disparut. J'ai encore le coeur lourd quand j'y pense.

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven

Merci pour ton poignant témoignage, Mick.

N'oublie surtout pas que le temps et la distance n'existent pas dans ce que nous appelons l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 5:06 am

Bonjour Christophe

Je voudrais être dans l'eau-delà et ici en même temps Razz
sans blague pour de vrai.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 5:11 am

mick a écrit:
Bonjour Christophe

Je voudrais être dans l'eau-delà et ici en même temps Razz
sans blague pour de vrai.


Beaucoup le font.  Tu devrais regarder sur YouTube des témoignages des passeurs d'âmes.

Ils te parlent de l'au-delà comme tu pourrais parler de ton magasin du coin.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 5:30 am

Si tu parles de la méditation transcendantale , oui ,
j'étais capable de le faire mais je ne le fais plus
les TJ m'ont dit que Satan peux prendre possession
de ton corps quand tu fais ca et je n'ai plus essayée Razz

Il y a une quatrième dimension sur la terre, tous nous
voyons le monde en trois dimensions mais peu de gens sont
capable de voir la quatrième , celle-ci n'est pas retenue
par la gravité, est-ce que tu en a entendu parler ?

je vais voir you-tube pour les passeur d'âmes La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 5:33 am

mick a écrit:
Si tu parles de la méditation transcendantale , oui ,
j'étais capable de le faire mais je ne le fais plus
les TJ m'ont dit que Satan peux prendre possession
de ton corps quand tu fais ca et je n'ai plus essayée Razz

Il y a une quatrième dimension sur la terre, tous nous
voyons le monde en trois dimensions mais peu de gens sont
capable de voir la quatrième , celle-ci n'est pas retenue
par la gravité, est-ce que tu en a entendu parler ?

je vais voir you-tube pour les passeur d'âmes La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887
.

Les TJ sont des rigolos qui voient satan partout ... sauf chez eux.

La méditation est un excellent canal, oui. Mais c'est loin d'être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 7:22 am




mick a écrit:
Bonjour Ramosi,

J'en ai déjà vu un oui; ma soeur aussi; mon grand père maternel
a eu une rencontre vraiment intéressant avec sa mère décédée depuis
plus de 10 ans, ce qui lui a sauvé la vie; 3 de mes meilleures amies
ont vue leur mère au pied de leur lit avec un grand sourire elles se sont
endormies et une heure après elles ont eue la mauvaise nouvelle que celle-ci
venait de mourir. Les 3 demeurent loin les unes des autres et c'est à la
même heure qu'elles ont eu leur vision.

Ces rencontres ont eu lieu pendant que ces personnes étaient éveillés.
J'en connais d'autres mais ce serait trop long à les énumérer.

Il y a plusieurs sortes d'entités errant la terre, des bons et des mauvais,
heureusement je suis bien entourée.

Ma rencontre fut avec mon conjoint décédé environs 10 ans, je lui criais
pourquoi était-il parti si longtemps sans nous donner de nouvelles, j'étais fâchée,
et il m'a répondu calmement avec un grand sourire (je suis toujours à coté de vous)
et pouffff il est disparut. J'ai encore le coeur lourd quand j'y pense.

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven



Merci pour ton témoignage, Mick,

Je te crois !


Et ces petites filles qui ne voulaient pas traverser,

Racontes nous...



La petite NDE/EMI du jour - Page 28 22376




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 7:27 am

Un ami athé a vu durant son sommeil son grand père venu lui dire au revoir,il a appris le lendemain qu'il était décédé dans la nuit,mais il est ne croit toujours pas à une vie après la mort mème si il n'arrive pas à expliquer sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 7:30 am

HOSANNA a écrit:
Un ami athé a vu durant son sommeil son grand père venu lui dire au revoir,il a appris le lendemain qu'il était décédé dans la nuit,mais il est ne croit toujours pas à une vie après la mort mème si il n'arrive pas à expliquer sa vision.

Bin mince ... qu'est-ce qu'il lui faut de plus ??? Y en a des têtus quand même ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedSam 24 Oct 2015, 8:33 am

RAMOSI a écrit:



mick a écrit:
Bonjour Ramosi,

J'en ai déjà vu un oui; ma soeur aussi; mon grand père maternel
a eu une rencontre vraiment intéressant avec sa mère décédée depuis
plus de 10 ans, ce qui lui a sauvé la vie; 3 de mes meilleures amies
ont vue leur mère au pied de leur lit avec un grand sourire elles se sont
endormies et une heure après elles ont eue la mauvaise nouvelle que celle-ci
venait de mourir. Les 3 demeurent loin les unes des autres et c'est à la
même heure qu'elles ont eu leur vision.

Ces rencontres ont eu lieu pendant que ces personnes étaient éveillés.
J'en connais d'autres mais ce serait trop long à les énumérer.

Il y a plusieurs sortes d'entités errant la terre, des bons et des mauvais,
heureusement je suis bien entourée.

Ma rencontre fut avec mon conjoint décédé environs 10 ans, je lui criais
pourquoi était-il parti si longtemps sans nous donner de nouvelles, j'étais fâchée,
et il m'a répondu calmement avec un grand sourire (je suis toujours à coté de vous)
et pouffff il est disparut. J'ai encore le coeur lourd quand j'y pense.

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven



Merci pour ton témoignage, Mick,

Je te crois !


Et ces petites filles qui ne voulaient pas traverser,

Racontes nous...



La petite NDE/EMI du jour - Page 28 22376





L'histoire se déroule dans les années 1750 environ, et elles hantaient une maison,
les occupants ont fait venir des médiums et ceux-ci ont aidés les enfants à traverser.
En regardant ces émissions je me suis dit que n'importe qui peut faire traverser
des entités qui vous hantent si ils sont bons mais si ils sont sataniques il est mieux
de faire exorciser et ca M. le Curé peux le faire, je n'ai pas vue d'autres religions faire cela,
seulement la religion catholique peux affronter et faire partir un entité diabolique.

Je m'appercois en regardant ces émissions que seul (les catholiques) ont la force de Dieu avec eux.

Amitiés Mick La petite NDE/EMI du jour - Page 28 22376
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedDim 25 Oct 2015, 1:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un ami athé a vu durant son sommeil son grand père venu lui dire au revoir,il a appris le lendemain qu'il était décédé dans la nuit,mais il est ne croit toujours pas à une vie après la mort mème si il n'arrive pas à expliquer sa vision.

Bin mince ... qu'est-ce qu'il lui faut de plus ???  Y en a des têtus quand même ... Shocked
Tu sais ce qu'on dit;tout est grace Very Happy
Le fait est que si il y a quelqu'un que tu peux croire,c'est bien lui qui n'y croit pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7512
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 1:48 am

Ingrid Chauvin : elle raconte son expérience de mort imminente

Fabien Gallet, publié le 27 octobre

Invitée sur France Info il y a quelques jours, pour présenter Avanti !, une pièce de théâtre signée Samuel Taylor, dont elle partage l'affiche avec Francis Huster, Ingrid Chauvin est revenue sur le jour où elle a bien failli perdre la vie, dans un accident de la route. Un comble pour celle qui interprète, dans cette pièce jouée aux Bouffes Parisiens, une comédienne anglaise sur les traces de ses parents décédés dans un accident de voiture.

À seulement 42 ans, Ingrid Chauvin n'aura pas été épargnée par la vie. Alors qu'elle a perdu sa petite fille de 5 mois en mars 2014, l'actrice révélée par la série Femmes de loi sur TF1, s'est confiée sur l'accident de voiture dont elle a été victime il y a plusieurs années. Et pour cause, il ne s'agit pas d'un incident banal, puisqu'elle a vécu un phénomène rare : l'expérience de mort imminente (EMI) .

Les faits remontent à 2003, près de Nice. La belle est victime d'un grave accident. Elle raconte au micro de Philippe Vandel : "J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui terminaient leur journée et qui ont été témoins de l'accident. Ils sont intervenus rapidement", se souvient la comédienne avant d'expliquer qu'elle a vécu une EMI. "C'est vrai que c'est une expérience très particulière d'autant plus que je venais de perdre mon père un mois auparavant", confie-t-elle. "J'étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales ... J'ai été consciente puis plus - je n'étais pas dans le coma - J'étais dans un état plus que second et j'ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout, et de retrouver mon père qui était parti un mois avant", se remémore la comédienne. "Il me disait : 'Ma chérie, je t'aime. Tu dois y repartir, tu as des choses à faire'".

Un témoignage et des symptômes "troublants". "Je me souviens parfaitement du moment précis où je suis revenue dans mon corps parce que j'ai ressenti toutes les douleurs, chose que l'on ne sent plus au moment où on s'élève", finit par expliquer l'actrice.

Autant dire qu'Ingrid Chauvin est revenue de loin.

http://femmes.orange.fr/people/news-people/article-ingrid-chauvin-elle-raconte-son-experience-de-mort-imminente-CNT000000eXJKp.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 2:08 am

Capucine a écrit:
Ingrid Chauvin : elle raconte son expérience de mort imminente

Fabien Gallet, publié le 27 octobre

Invitée sur France Info il y a quelques jours, pour présenter Avanti !, une pièce de théâtre signée Samuel Taylor, dont elle partage l'affiche avec Francis Huster, Ingrid Chauvin est revenue sur le jour où elle a bien failli perdre la vie, dans un accident de la route. Un comble pour celle qui interprète, dans cette pièce jouée aux Bouffes Parisiens, une comédienne anglaise sur les traces de ses parents décédés dans un accident de voiture.

À seulement 42 ans, Ingrid Chauvin n'aura pas été épargnée par la vie. Alors qu'elle a perdu sa petite fille de 5 mois en mars 2014, l'actrice révélée par la série Femmes de loi sur TF1, s'est confiée sur l'accident de voiture dont elle a été victime il y a plusieurs années. Et pour cause, il ne s'agit pas d'un incident banal, puisqu'elle a vécu un phénomène rare : l'expérience de mort imminente (EMI) .

Les faits remontent à 2003, près de Nice. La belle est victime d'un grave accident. Elle raconte au micro de Philippe Vandel : "J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui terminaient leur journée et qui ont été témoins de l'accident. Ils sont intervenus rapidement", se souvient la comédienne avant d'expliquer qu'elle a vécu une EMI. "C'est vrai que c'est une expérience très particulière d'autant plus que je venais de perdre mon père un mois auparavant", confie-t-elle. "J'étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales ... J'ai été consciente puis plus - je n'étais pas dans le coma - J'étais dans un état plus que second et j'ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout, et de retrouver mon père qui était parti un mois avant", se remémore la comédienne. "Il me disait : 'Ma chérie, je t'aime. Tu dois y repartir, tu as des choses à faire'".

Un témoignage et des symptômes "troublants". "Je me souviens parfaitement du moment précis où je suis revenue dans mon corps parce que j'ai ressenti toutes les douleurs, chose que l'on ne sent plus au moment où on s'élève", finit par expliquer l'actrice.

Autant dire qu'Ingrid Chauvin est revenue de loin.

http://femmes.orange.fr/people/news-people/article-ingrid-chauvin-elle-raconte-son-experience-de-mort-imminente-CNT000000eXJKp.html

Merci Capucine ! La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887

Enfin ... les gens commencent à oser en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedMer 28 Oct 2015, 3:38 am

Merci Capucine La petite NDE/EMI du jour - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 10:08 pm

"J'étais en train de subir une chirurgie de fusion spinale postérieure avec instrumentation par devant et derrière. Quand c'est arrivé, j’ai su immédiatement que j'étais mort. Je suis monté à travers le mur vers l'extérieur et j’ai vu un hélicoptère atterrir. Ils ont déchargé un bébé et l’ont emmené à l'intérieur à ce moment-là. J'ai paniqué et pensé à mes enfants et j'ai été accablé de chagrin et je sanglotais en répétant: « Qui va s'occuper de mes enfants. » Cela a continué brièvement et j'ai entendu une voix.

J’ignore de qui il s’agissait, mais la voix a dit, « N’aie pas peur car je m’en occuperai. » À cet instant, quand il a parlé, j’ai ressenti la chose la plus fantastique que j’avais jamais éprouvé. C’était chaleureux et merveilleux et cela a fait s’évaporer ma peur. Je n’avais plus de préoccupation et je voulais m’introduire dans une lumière qui était apparue.

J’étais en route et anxieux d’arriver et j’étais Presque parvenu au but quand j’ai vu des silhouettes rayonnantes qui, je le savais, étaient ma grand-mère et mon père, décédés depuis des années.

Ensuite, brusquement, juste comme ça, je me suis réveillé dans la salle de récupération très paranoïaque. J’ai demandé à voir ma femme et lui ai dit que quelque chose avait mal tourné durant la chirurgie, que je l'avais vu l'hélicoptère et que j’étais mort. Elle a interrogé le médecin et il a dit que tout s’était bien passé et que j’allais bien.

Tout au long de mon séjour à l'hôpital et quand je suis rentré chez moi, je pensais que je devenais fou. Je savais que quelque chose était arrivé mais cependant, je croyais mon médecin, et je ne pouvais pas comprendre ce qui s’était passé.

Quoi qu'il en soit, six mois plus tard, je me suis rendu chez le médecin pour un contrôle. Il a pris des radiographies pour voir si la fusion se faisait. Pendant que nous regardions les radiographies, j'ai remarqué une petite pièce de métal qui ressemblait à une agraffe, qui était trop en haut et loin des autres vis; donc, je lui ai demandé ce que c’etait, là-haut sur le rayon X.

Mon médecin m'a alors dit: nous avons eu quelques problèmes lors de votre chirurgie, votre aorte a été entaillée, et nous vous avons presque perdu. Nous avons du vous brancher sur la machine qui sert à relancer le cœur et nous n’avons pas réussi à remettre en marche votre coeur pendant longtemps. Après une dizaine de chocs environ, il a finalement recommencé à battre.

J’étais furieux. Je lui ai dit : j’avais demandé à ma femme de vous interroger à ce sujet, vous êtes juif, et vous nous avez menti, à elle et à moi. Il a répondu qu’ils m’avaient récuperé et qu’il ne voulait pas l’inquiéter – elle ou moi. Je lui ai dit: vous avez menti et je ne peux pas vous faire confiance. Savez-vous que j’ai besoin de savoir parce qu’il s’est passé des choses pendant que j’étais mort, et à cause de vous, je pensais que je devenais fou.

Je lui ai dit de ne jamais mentir à quelqu'un. Ils ont besoin de savoir que c’est leur vie, pas la votre. J’étais incrédule; il voulait démentir par crainte d’un procès. Ma femme travaillait pour un autre médecin et nous avons essayé d'obtenir leurs notes. Mais elles ont été égarées et perdues. Cependant, j’ai maintenant eu depuis trois autres crises cardiaques et j’ai un marqueur sur mon aorte pour indiquer l'endroit où elle est recousue.

J'ai maintenant des rêves qui se produisent généralement dans un court laps de temps. Si vous voulez me parler, n'attendez pas parce que je ne serai pas ici trés longtemps. J'ai vu ma mort future avec mon fils et j'ai peine à attendre parce qu'on se sent si bien. Je n'ai plus peur de mourir. Il y a une vie au-delà. Il y a une explosion qui va bientôt survenir.

La Terre, je crois, va être frappée par quelque chose qui ressemble à des objets incandescents provenant du ciel mais au moins, mon fils et moi sommes ensemble. J'aimerai que mes autres enfants soient avec nous parce que quand cela arrivera, je pourrais les calmer. Je vous en prie, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, priez et croyez en Lui."

EMI de David M - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 11:07 pm

Et une conversion,une,les voies du Seigneurs sont impénétrable sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_minipostedMer 04 Nov 2015, 11:37 pm



CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
Il y a une vie au-delà. Il y a une explosion qui va bientôt survenir.

La Terre, je crois, va être frappée par quelque chose qui ressemble à des objets incandescents provenant du ciel mais au moins, mon fils et moi sommes ensemble. J'aimerai que mes autres enfants soient avec nous parce que quand cela arrivera, je pourrais les calmer. Je vous en prie, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, priez et croyez en Lui."


C'est pas réjouissant...

De nombreux voyants disent la même chose !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-