Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 8:41 pm | |
|
Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,
Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !
|
|
| |
krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 2:19 am | |
| RAMOSI a écrit
bonjour Dis-[leur] Mohammed (pssl) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"S6.v50
le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU... la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ?
|
|
| |
krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 2:26 am | |
| CHRISTOPHEG a écrit Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer. bonjour je crois que c est déjà fait ! 3jours x24h= 72h selon la Bible ... Et selon la contradiction et l incohérence de la Bible ....il est restè que 40 h! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 2:37 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 2:39 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 3:01 am | |
| |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 5:37 am | |
| - krabyle a écrit:
RAMOSI a écrit
bonjour Dis-[leur] Mohammed (pssl) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"S6.v50
le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU... la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ? Ce qu'il faut retenir, c'est la Résurrection de JESUS, En laquelle ont foi tous les Chrétiens, Et qui est parmi beaucoup d'autres critères, une démonstration de sa Divinité ! Mais j'admets que ce n'est pas le sujet du topic ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 5:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- krabyle a écrit:
RAMOSI a écrit
le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU... la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ?
Ce qu'il faut retenir, c'est la Résurrection de JESUS,
En laquelle ont foi tous les Chrétiens,
Et qui est parmi beaucoup d'autres critères, une démonstration de sa Divinité !
Mais j'admets que ce n'est pas le sujet du topic !
Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort. Il espérait que Dieu le prenne en pitié. |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 6:13 am | |
| que de chipotage de la part de nos amis sur ce fameux trois jours....
JESUS en s'adressant aux pharisiens et aux scribes disait "vous coulez un insecte et vous avalez un chameau,vous n'entrez pas dans le royaume de Dieu et vous empecher d'y entrer ceux qui le désire"
à méditer |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 6:15 am | |
| |
|
| |
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 6:25 am | |
| CHRISTOPHEG a ecrit Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort. bonsoir Matt 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché ! |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 6:57 am | |
| aucun rapport avec le sujet |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 7:01 am | |
| - krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit
Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort.
bonsoir
Matt 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché ! Oh nous, on te dit simplement que JESUS connaissait bien plus que le lendemain. Mais peu importe. Le musulman n'a malheureusement pas de contact avec Dieu. Il reste caché derrière son prophète qui lui-même ne savait pas. Le musulman vit dans la peur. Le chrétien vit dans la joie. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Lun 24 Nov 2014, 12:04 am | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Lun 24 Nov 2014, 11:48 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit
Mahomet n'avait aucune idée de ce qu'il attendait après la mort.
bonsoir
Matt 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
le futur reste du domaine de DIEU !même JESUS (as) ne connaissait pas le lendemain ... vous ne pensez pas que vous,vous mêlez des affaires de DIEU ? chez les musulmans cela relève du (shirk) du polythéisme ,c est un grave péché ! Oh nous, on te dit simplement que JESUS connaissait bien plus que le lendemain.
Mais peu importe. Le musulman n'a malheureusement pas de contact avec Dieu. Il reste caché derrière son prophète qui lui-même ne savait pas. Le musulman vit dans la peur. Le chrétien vit dans la joie. Pour résumer la foi du musulman, c'est crainte et incertitude ! |
|
| |
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : France R E L I G I O N : Musulman sunnite
| |
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 27 Nov 2014, 5:06 am | |
| - morpheus a écrit:
- JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.
Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?
Cordialement Mahomet,est ressuscité pour l’éternité!La Preuve?C'est le personnage le plus populaire de la terre,qui reçoit des milliards de salutations par jour. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 27 Nov 2014, 5:17 am | |
| - Wari a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Pour résumer la foi du musulman, c'est crainte et incertitude ! Bonjour;
Non mais sérieusement, il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!! La foi en Islam se dit Al-Îmâne et signifie littéralement: « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ». Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir. Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même. Angoissant quand-même ... |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 27 Nov 2014, 5:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Wari a écrit:
Bonjour;
Non mais sérieusement, il y en a qui n'ont pas froid aux yeux !!! La foi en Islam se dit Al-Îmâne et signifie littéralement: « connaissance, croyance et conviction sans aucun doute possible ». Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.
Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même. Angoissant quand-même ... Prudence mon cher!Les avisés,refusent de parier sur la base de supputations invérifiables. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 27 Nov 2014, 5:23 am | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Encore faudrait-il que le musulman ait un contact direct avec Dieu, ce que malheureusement il ne peut avoir.
Il n'est pas plus fixé sur son destin que son Prophète lui-même. Angoissant quand-même ... Prudence mon cher!Les avisés,refusent de parier sur la base de supputations invérifiables. La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu. Parce que c'est impossible ? Bien sûr que non. Est-ce que cela veut dire que personne n'en a ? Bien sûr que non. Qui fait barrage à ce contact (sans pour autant y réussir à tous les coups) est la question. |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 27 Nov 2014, 7:19 am | |
| - Arlequin a écrit:
- morpheus a écrit:
- JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle, ce qui lui confere une nature divine.
Pourquoi Mahomet n'a pas ressuciter pour la vie Eternelle?
Cordialement Mahomet,est ressuscité pour l’éternité!La Preuve?C'est le personnage le plus populaire de la terre,qui reçoit des milliards de salutations par jour. le plus populaire j'ai un doute....des milliards de salutations automatique,obligatoire et qui sont bien souvent rentrée dans le language courant des peuples concernés,mouais y'a mieux comme popularité |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 28 Nov 2014, 6:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlequin a écrit:
Prudence mon cher!Les avisés,refusent de parier sur la base de supputations invérifiables. La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu. Parce que c'est impossible ? Bien sûr que non.
Est-ce que cela veut dire que personne n'en a ? Bien sûr que non.
Qui fait barrage à ce contact (sans pour autant y réussir à tous les coups) est la question. " La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu."Tout simplement parce qu'il suit des gens que Dieu n'a jamais mandaté. Ces sublimes Versets du Coran le dit on ne peut mieux: «Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105). |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Dim 30 Nov 2014, 9:47 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu. Parce que c'est impossible ? Bien sûr que non.
Est-ce que cela veut dire que personne n'en a ? Bien sûr que non.
Qui fait barrage à ce contact (sans pour autant y réussir à tous les coups) est la question. "La question est pourquoi ne peut-il avoir de contact avec Dieu."
Tout simplement parce qu'il suit des gens que Dieu n'a jamais mandaté.
Ces sublimes Versets du Coran le dit on ne peut mieux:
«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105). Oui. OK. |
|
| |
Arlequin MODERATION
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Lun 01 Déc 2014, 6:13 am | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oui. OK. Jacques 2 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.… |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Lun 01 Déc 2014, 6:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlequin a écrit:
Jacques 2
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.… Romains 2:12-16 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes. |
|
| |
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Lun 01 Déc 2014, 6:30 am | |
| CHRISTOPHEG a ecrit Romains 2:12-16 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes. bonsoir Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ Col 2:8 - as-tu compris a quelques chose ... ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Lun 01 Déc 2014, 6:51 am | |
| - krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ecrit
Romains 2:12-16 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.
bonsoir
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s`appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ Col 2:8 - as-tu compris a quelques chose ... ? Et oui. Romains 2 concerne tout le monde. Chrétiens ou non. Colossiens désigne les chrétiens. Ceux qui le sont et ceux qui vont le devenir. Les envoyés. |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 02 Déc 2014, 5:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlequin a écrit:
Jacques 2
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.… En enfer, tout le monde sera pleinement sanctionné pour ses actes. Les occupants de l’enfer seront très certainement classés selon l’intensité de leur incrédulité, du désordre semé concernant les croyants et la religion d’Allah et de la gravité des péchés qu’ils auront commis. Par exemple, le Coran nous apprend que les hypocrites, ennemis principaux des croyants contre lesquels ils ourdissent des plans secrets, occuperont le plus bas niveau de l’enfer (Sourate an-Nisa, 145). Ils vivent remplis de faux espoirs. (Sourate an-Nisa, 120) Allah rétrécit leur poitrine. Il les souille. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 02 Déc 2014, 6:08 am | |
| - Arlequin a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Jacques 2
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.…
En enfer, tout le monde sera pleinement sanctionné pour ses actes. Les occupants de l’enfer seront très certainement classés selon l’intensité de leur incrédulité, du désordre semé concernant les croyants et la religion d’Allah et de la gravité des péchés qu’ils auront commis. Par exemple, le Coran nous apprend que les hypocrites, ennemis principaux des croyants contre lesquels ils ourdissent des plans secrets, occuperont le plus bas niveau de l’enfer (Sourate an-Nisa, 145).
Ils vivent remplis de faux espoirs. (Sourate an-Nisa, 120)
Allah rétrécit leur poitrine. Il les souille.
Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures. |
|
| |
krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 02 Déc 2014, 6:21 am | |
|
CHRISTOPHEG a écrit
Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.
bonsoir l amour de DIEU est inconditionnel c est sans aucun doute !dans ce cas, pourquoi vous dites que DIEU a donnè son fils en sacrifice ...! ?n es pas la une contradiction avec l amour de DIEU (swt) ?
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 02 Déc 2014, 6:30 am | |
| - krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit
Ils peuvent en effet vivre cela. Mais un principe est supérieur à cela. L'Amour Inconditionnel de Dieu pour Ses créatures.
bonsoir l amour de DIEU est inconditionnel c est sans aucun doute !dans ce cas, pourquoi vous dites que DIEU a donnè son fils en sacrifice ...! ?n es pas la une contradiction avec l amour de DIEU (swt) ?
Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée. |
|
| |
krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 02 Déc 2014, 8:45 am | |
| CHRISTOPHEG a ecrit
Dieu n'a pas donné son Fils en sacrifice. Il était vraiment contre cette idée.
bonsoir CHRISTOPHEG ; chrétien de quel courant? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité | |
| |
|
| |
| Mahomet n'a pas ressucité | |
|