*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. | |
| |
Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Jeu 27 Fév 2014, 5:53 am | |
| Rappel du premier message :
Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?
Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..
Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..
C'est ce que nous faisons !
amitié..
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:41 am | |
| Adam et Eve ont eu deux fils,Abel et Cain,après.. Genèse 4.15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. 4.16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Adam et Eve ont eu deux fils,Abel et Cain,après..
Genèse 4.15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. 4.16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden. 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. Qui est la femme de Caïn ? |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:43 am | |
| . Deux, c'est plus d'un, donc plusieurs = un groupe.. - Code:
-
Et après, les enfants font des enfants ensemble ? Tu es sûr ? C'est la seule explication plausible pour moi. Si Dieu avait créé plusieurs hommes et femmes à l'origine, la Bible l'aurait reportée et le péché ne serait pas entré dans le monde avec la mort en cadeau. C'est ce que dit la Bible. Sinon, pourquoi l'homme meurt ??? . |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:45 am | |
| Après quand on sais qu'Adam a vécu 800 ans,ca laisse du temps.. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:46 am | |
| 930 ans. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:46 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Deux, c'est plus d'un, donc plusieurs = un groupe..
- Code:
-
Et après, les enfants font des enfants ensemble ? Tu es sûr ? C'est la seule explication plausible pour moi. Si Dieu avait créé plusieurs hommes et femmes à l'origine, la Bible l'aurait reportée et le péché ne serait pas entré dans le monde avec la mort en cadeau. C'est ce que dit la Bible.
Sinon, pourquoi l'homme meurt ???
. Ce n'est pas possible. Tout simplement. Deux êtres mènent à l'extinction de la race. Tu le sais bien. Il reste quelques centaines de tigres dans le monde. La survie n'est pas assurée. Combien d'espèces se sont éteintes ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:48 am | |
| - Arlitto a écrit:
- 930 ans.
Autant pour moi,800 après la naissance de Seth. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:48 am | |
| Je ne comprends pas que pour toi cela semble impossible |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| - HOSANNA a écrit:
- Après quand on sais qu'Adam a vécu 800 ans,ca laisse du temps..
Vas pour le temps. C'est OK. Mais cela n'explique pas le problème de partenaire ... Les enfants qui font des enfants entre eux. Tu connais le résultat, hein ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:49 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Deux, c'est plus d'un, donc plusieurs = un groupe..
- Code:
-
Et après, les enfants font des enfants ensemble ? Tu es sûr ? C'est la seule explication plausible pour moi. Si Dieu avait créé plusieurs hommes et femmes à l'origine, la Bible l'aurait reportée et le péché ne serait pas entré dans le monde avec la mort en cadeau. C'est ce que dit la Bible.
Sinon, pourquoi l'homme meurt ???
. Ce n'est pas possible. Tout simplement. Deux êtres mènent à l'extinction de la race. Tu le sais bien. Il reste quelques centaines de tigres dans le monde. La survie n'est pas assurée. Combien d'espèces se sont éteintes ... Possibilité sur le temps de diminuer la consanguinité..? Après mon approche est plus ou moins la mème que la tienne. |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ce n'est pas possible. Tout simplement. Deux êtres mènent à l'extinction de la race. Tu le sais bien. Il reste quelques centaines de tigres dans le monde. La survie n'est pas assurée. Combien d'espèces se sont éteintes ... Possibilité sur le temps de diminuer la consanguinité..? Après mon approche est plus ou moins la mème que la tienne. Hosanna, le temps ne change rien à la consanguinité. Ce qu'il faut, c'est une diversité de partenaires. Allez ... |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:52 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Je ne comprends pas que pour toi cela semble impossible
Parce que la science nous dit que c'est impossible. Une fois quitté l'Eden, les Lois Terrestres sont d'application. Quelle tuile ... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:52 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Les guépard sont tous consanguins,tous issu de la mème lignié |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:53 am | |
| - Arlitto a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Vas pour le temps. C'est OK. Mais cela n'explique pas le problème de partenaire ... Les enfants qui font des enfants entre eux. Tu connais le résultat, hein ... Ben oui, la preuve nous sommes tous là.. C'est par la diversité que nous sommes tous là. Je n'ai pas touché au Message. Je te promets. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:54 am | |
| - Citation :
- Hosanna, le temps ne change rien à la consanguinité. Ce qu'il faut, c'est une diversité de partenaires. Allez ...
Sinon,ca donne l'homme tel que nous le connaissons,bombe A,ext |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Hosanna, le temps ne change rien à la consanguinité. Ce qu'il faut, c'est une diversité de partenaires. Allez ...
Sinon,ca donne l'homme tel que nous le connaissons,bombe A,ext Cela donne surtout des gens handicapés physiquement et mentalement. Ce que nous ne sommes pas ... Pourquoi ton fils ne peut-il faire d'enfant avec ta fille selon la loi profane. Ce n'est pas pour rien ... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:57 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlitto a écrit:
- Je ne comprends pas que pour toi cela semble impossible
Parce que la science nous dit que c'est impossible.
Une fois quitté l'Eden, les Lois Terrestres sont d'application. Quelle tuile ... Dieu est plus grand que la science et tous les scientifiques réunis, lui, le plus grand des scientifiques. Il suffit de contempler sa création pour s'en apercevoir. Il peut tout et puissamment. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 7:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Sinon,ca donne l'homme tel que nous le connaissons,bombe A,ext Cela donne surtout des gens handicapés physiquement et mentalement. Ce que nous ne sommes pas ... Pourquoi ton fils ne peut-il faire d'enfant avec ta fille selon la loi profane. Ce n'est pas pour rien ... Réponse agnostique ou réponse de la foi? |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:00 am | |
| - Arlitto a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que la science nous dit que c'est impossible.
Une fois quitté l'Eden, les Lois Terrestres sont d'application. Quelle tuile ... Dieu est plus grand que la science et tous les scientifiques réunis, lui, le plus grand des scientifiques. Il suffit de contempler sa création pour s'en apercevoir. Il peut tout et puissamment. Bien sûr qu'il peut tout. Les scientifiques ne font qu'observer Ses Lois Terrestres et leurs conséquences. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé... Je n'en peux rien. Si tes enfants font un enfant ensemble, la probabilité que le nouveau né soit handicapé et stérile est énorme. A fortiori sur plusieurs générations. |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Cela donne surtout des gens handicapés physiquement et mentalement. Ce que nous ne sommes pas ... Pourquoi ton fils ne peut-il faire d'enfant avec ta fille selon la loi profane. Ce n'est pas pour rien ... Réponse agnostique ou réponse de la foi? Réponse de foi, Hosanna. Honnêtement. Je ne peux changer ce que les scientifiques observent et prouvent. Ce sont les Lois Divines Terrestres une fois quitté l'Eden. Je n'en peux rien ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:05 am | |
| Ok pour la foi,je pense qu'Adam et Eve n'ont pas eu que 2 fils,et que sur plus de 900 ans,la consanguinité s'est atténué pour aller de frères et soeur,à cousin cousine,ext..mais oui,ce n'est pas jovial vu comme ca.. |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ok pour la foi,je pense qu'Adam et Eve n'ont pas eu que 2 fils,et que sur plus de 900 ans,la consanguinité s'est atténué pour aller de frère et soeur,à cousin cousine,ext..mais oui,ce n'est pas jovial vu comme ca..
Je suis désolé mais tu connais mon problème à ce niveau ... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:06 am | |
| Aujourd'hui, oui, mais au commencement de la création ??? Si Dieu avait créé plusieurs hommes et femmes, pourquoi la Bible ne l'aurait pas reportée ??? Je ne vois pas ce qu'il y aurait eu de mal à le faire savoir dans sa parole, si tel avait été le cas. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:08 am | |
| Alors ce n'est qu'une image et nous sommes le fruit d'une entité supérieur tentant de mettre au point une intélligence depuis les dinosaures jusqu'a Adam |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:08 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Aujourd'hui, oui, mais au commencement de la création ??? Si Dieu avait créé plusieurs hommes et femmes, pourquoi la Bible ne l'aurait pas reportée ??? Je ne vois pas ce qu'il y aurait eu de mal à le faire savoir dans sa parole, si tel avait été le cas.
Je ne sais pas Arlitto. Je ne sais pas ... Je ne fais que parler des Lois Divines Terrestres ... |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors ce n'est qu'une image et nous sommes le fruit d'une entité supérieur tentant de mettre au point une intélligence depuis les dinosaures jusqu'a Adam
Adam n'est qu'un nom, Hosanna. Du symbolisme. Est-ce que Dieu est intervenu il y a 4,5 milliards d'années pour donner la vie à la terre ou est-ce qu'Il est aussi intervenu il y a un million d'années à la naissance de l'homme ? Je n'en sais rien ... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:14 am | |
| .
Dieu insuffla son esprit en Adam qui a fait qu'il n'était pas un homme comme nous au commencement et avant le péché originel.
Adam devait être parfait en toutes choses, comme son créateur est parfait. N'oubliez pas que seul Adam a été créé par Dieu et Eve "la mère de tous les vivants" par la suite, mais elle est tirée du père Adam.
. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors ce n'est qu'une image et nous sommes le fruit d'une entité supérieur tentant de mettre au point une intélligence depuis les dinosaures jusqu'a Adam
Adam n'est qu'un nom, Hosanna. Du symbolisme.
Est-ce que Dieu est intervenu il y a 4,5 milliards d'années pour donner la vie à la terre ou est-ce qu'Il est aussi intervenu il y a un million d'années à la naissance de l'homme ?
Je n'en sais rien ... D'un point de vue de la raison on peux mème parler de l'arche de Noé avant l'heure,une gigantesque banque de donnée génétique,mais je serai plus partisant d'un laboratoire en tentant d'implanté une intelligence dans différente espèce,sinon on peux penser que Dieu à laisser le diable s'essayer à la création,mais avec les dino,il était plutot bourrin |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:18 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Dieu insuffla son esprit en Adam qui a fait qu'il n'était pas un homme comme nous au commencement et avant le péché originel.
Adam devait être parfait en toutes choses, comme son créateur est parfait. N'oubliez pas que seul Adam a été créé par Dieu et Eve "la mère de tous les vivants" par la suite, mais elle est tirée du père Adam.
. C'est la Bible, Arlitto. Ecrite par des gens qui ne savaient pas ce qu'est l'ADN et les mutations génétiques de la consanguinité. Cela ne fonctionne pas dans une réalité terrestre. Je ne peux parler de l'Eden. Mais après, on sait. Et ce n'est pas cela ... J'en suis désolé ... |
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Adam n'est qu'un nom, Hosanna. Du symbolisme.
Est-ce que Dieu est intervenu il y a 4,5 milliards d'années pour donner la vie à la terre ou est-ce qu'Il est aussi intervenu il y a un million d'années à la naissance de l'homme ?
Je n'en sais rien ... D'un point de vue de la raison on peux mème parler de l'arche de Noé avant l'heure,une gigantesque banque de donnée génétique,mais je serai plus partisant d'un laboratoire en tentant d'implanté une intelligence dans différente espèce,sinon on peux penser que Dieu à laisser le diable s'essayer à la création,mais avec les dino,il était plutot bourrin La Création est parfaite, Hosanna. C'est l'œuvre de Dieu et le diable n'a rien à y voir. Satan viendra sans doute plus tard. Que viennent foutre les dinosaures dans cette galère, je n'en sais rien. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:24 am | |
| - Citation :
- Que viennent foutre les dinosaures dans cette galère, je n'en sais rien.
Je continu de tenter des les adapter à ma foi et je ne comprend toujours pas tout D'un point de vue Biblique,la durée de l'age pour dissoudrela consanguinité pour que inter frère et soeur,elle devienne inter cousin cousine,me semble le plus probable ce qui reviend à admettre qu'Adam et Eve n'ont pas eu que deux fils. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. Lun 26 Mai 2014, 8:26 am | |
| Ce qui me parait interessant c'est que lorsqu'Adam mangea le fruit,il se rendit compte qu'il était nu et hop,dehors.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. | |
| |
| | | | JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. | |
|