*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Lun 10 Mar 2014, 10:36 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le christianisme n'est donc pas la seule religion qui mène à Dieu. C'est ce que j'explique à DanEl.
Il existe 10 grandes religions dans le monde et environ 10.000 sectes et autres mouvements, peut-être même plus. CERTAINS prétendent que ce sont autant de chemins valables menant à Dieu, que chacun suit la voie qui lui convient le plus. À ton avis, existe-t-il plusieurs Créateurs ? Non, bien sûr, diras-tu. La Bible dit aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu (1Corinthiens 8:5, 6). Dès lors, pourquoi tant de religions décrivant le Créateur de façons si diverses ? Dieu n'aurait-il pas son mot à dire ?
"Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, […] le monde a de la haine pour vous." - JEAN 17:19.
"Ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu." - JACQUES 4:4.
Le musulman suit l'islam par héritage cad qu'il est musulman dès qu'il naît si ses parents sont musulmans. Ce n'est pas comme dans le christianisme où les enfants sont baptisés pour qu'ils soient chrétiens et dès qu'ils sont capables de réfléchir et de penser pour eux mêmes les laissent choisir. En générale, les familles chrétiennes veulent que leurs enfants soient comme eux mais ils ne les obligent pas.
Il n'y a un seul chemin qui mène à Dieu c'est le CHRIST ! Et ce n'est pas une RELIGION, c'est une façon d'être. Comme je l'ai lu quelque part ici dans le forum que les CHRETIENS (que JESUS ne connaît pas) est un mot qu'ont donné ceux qui n'étaient pas avec le Christ. Nous, les chrétiens nous sommes DISCIPLES de JESUS !
Je ne peux être que d'accord avec toi puisque c'est le chemin que je suis. Toutefois, à mon sens, bien des gens suivent ce chemin sans même connaître le Christ, soit parce qu'ils sont nés avant, soit parce qu'ils n'en ont pas entendu parler, soit parce qu'ils font partie d'une autre religion. Je pense qu'il faut raisonner bien large quand on parle de l'Action de Dieu car Il n'oublie rien ni personne et surtout pas les brebis égarées. |
| | | ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Lun 10 Mar 2014, 11:03 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne peux être que d'accord avec toi puisque c'est le chemin que je suis.
Toutefois, à mon sens, bien des gens suivent ce chemin sans même connaître le Christ, soit parce qu'ils sont nés avant, soit parce qu'ils n'en ont pas entendu parler, soit parce qu'ils font partie d'une autre religion.
Je pense qu'il faut raisonner bien large quand on parle de l'Action de Dieu car Il n'oublie rien ni personne et surtout pas les brebis égarées. Il y a des gens sincères dans toutes les religions. La bonne nouvelle, c’est que Dieu les voit et se soucie d’eux. Malheureusement, la religion est depuis toujours utilisée à des fins mauvaises. L'islam des Salafistes et des Frères musulmans, d’après des reportages, sont même impliqués dans le terrorisme, les génocides, les guerres et les agressions d’enfants. Quelle tristesse pour les croyants sincères ! Heureusement, Dieu n’est pas dupe des religions qui prétendent l’aimer, mais qui en fait sont éprises du monde de Satan. Dans la Bible, l’ensemble des fausses religions est appelé “ Babylone la Grande ”. Babylone est la ville antique où le faux culte est né après le Déluge. Bientôt, Dieu éliminera d’un coup les religions qui trompent et oppriment les humains. Et c'est malheureux, c'est que nous faisons ici pour sauver les personnes que Dieu aime et nous aussi ! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Lun 10 Mar 2014, 11:16 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne peux être que d'accord avec toi puisque c'est le chemin que je suis.
Toutefois, à mon sens, bien des gens suivent ce chemin sans même connaître le Christ, soit parce qu'ils sont nés avant, soit parce qu'ils n'en ont pas entendu parler, soit parce qu'ils font partie d'une autre religion.
Je pense qu'il faut raisonner bien large quand on parle de l'Action de Dieu car Il n'oublie rien ni personne et surtout pas les brebis égarées. Il y a des gens sincères dans toutes les religions. La bonne nouvelle, c’est que Dieu les voit et se soucie d’eux. Malheureusement, la religion est depuis toujours utilisée à des fins mauvaises. L'islam des Salafistes et des Frères musulmans, d’après des reportages, sont même impliqués dans le terrorisme, les génocides, les guerres et les agressions d’enfants. Quelle tristesse pour les croyants sincères !
Heureusement, Dieu n’est pas dupe des religions qui prétendent l’aimer, mais qui en fait sont éprises du monde de Satan. Dans la Bible, l’ensemble des fausses religions est appelé “ Babylone la Grande ”. Babylone est la ville antique où le faux culte est né après le Déluge. Bientôt, Dieu éliminera d’un coup les religions qui trompent et oppriment les humains. Et c'est malheureux, c'est que nous faisons ici pour sauver les personnes que Dieu aime et nous aussi !
Je crains fort que Dieu ne se mêle pas de nos co..... aussi grandes soient-elles. Il nous a donné le libre-arbitre; c'est la première loi de l'Univers. C'est en nous qu'il va falloir trouver des solutions. En cela, Il nous aide beaucoup en nous envoyant constamment des messages sous différentes formes. A nous d'en profiter ! Je préfèrerais aussi qu'Il vienne remettre de l'ordre mais Il ne le fera pas. Pour Lui, l'essentiel est assuré de toute façon. Nous sommes des enfants qui jouent dans un bac à sable, c'est tout. Il ne nous a pas donné la possibilité de nous faire réellement mal et encore moins de nous tuer. Il valait mieux ... mais ça, Il le savait. L'acquisition de la maturité et de la sagesse prend des milliers d'années. Beaucoup parmi nous y arrivent maintenant. C'est encourageant. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Lun 10 Mar 2014, 11:31 pm | |
| Shalom.... - CHRISTOPHEG a écrit:
Le christianisme n'est donc pas la seule religion qui mène à Dieu. C'est ce que j'explique à DanEl. Le problème cher ami, est de savoir qui tu considères personnellment être " Ton Dieu" (marc 12.30) pour pouvoir faire ainsi référence au " christianisme" que tu classes dans la rubrique " religion". Au final la situation est très simple pour nous tous. Celui qui ne peut croire que le Seigneur JESUS est le seul vrai Dieu véritable et la vie éternelle (1 jean 5.20), celui-là ne croit pas au Dieu unique de la Bible.Quel groupe de croyant sur cette terre, appelé "religion" par certain, peut croire que Dieu en Christ a visité son peuple ? Je suis encore surpris que des personnes lisant la Bible puissent croire qu'il y aurait un autre moyen d'être racheté autre que par le sacrifice de JESUS-Christ ! Avez-vous saisi la chute de l'homme dans le jardin d’Éden et ses conséquences ? Avez-vous réellement saisi le massage du salut de Dieu ? Le seul vrai Dieu !Et qui d'autre que JESUS-Christ a reçu l'autorité de faire une telle déclaration : " Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS ! Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !" Apo 22.12 à 21 Encore une fois rappelons cette vérité : Un seul chemin (matt 7.13-14) mène à Dieu : JESUS-Christ !Et tout autre chemin, quel qu'il soit mène au mensonge et donc à la perdition. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Lun 10 Mar 2014, 11:49 pm | |
| Ce que tu dis ne me pose pas de problème. Je suis catholique... Forcément d'accord.
Mais cela ne m'empêche pas d'être pragmatique.
Bien des gens de bien suivent Le chemin du Christ sans même connaître le Christ :
soit parce qu'ils sont nés et morts avant sa venue; soit parce qu'ils n'en ont pas entendu parler; soit parce qu'ils font partie d'une autre religion; soit parce qu'ils sont morts enfants; soit ... soit ...
Tout ces gens de bonne foi pour certains ne verront jamais Dieu ?
Je pense qu'il faut raisonner bien large quand on parle de l'Action de Dieu car Il n'oublie rien ni personne et surtout pas les brebis égarées.
Simple question de logique comme dirait Spirit. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mar 11 Mar 2014, 12:03 am | |
| Shalom.... - CHRISTOPHEG a écrit:
- Ce que tu dis ne me pose pas de problème. Je suis catholique... Forcément d'accord.
Mais cela ne m'empêche pas d'être pragmatique.
Bien des gens de bien suivent Le chemin du Christ sans même connaître le Christ :
soit parce qu'ils sont nés et morts avant sa venue; soit parce qu'ils n'en ont pas entendu parler; soit parce qu'ils font partie d'une autre religion; soit parce qu'ils sont morts enfants; soit ... soit ...
Tout ces gens de bonne foi pour certains ne verront jamais Dieu ?
Je pense qu'il faut raisonner bien large quand on parle de l'Action de Dieu car Il n'oublie rien ni personne et surtout pas les brebis égarées.
Simple question de logique comme dirait Spirit. Il ne faut pas tout mélanger mon ami !Les différents cas que tu m'as présenté ici sont déjà connus de Dieu, et c'est pour cela qu'à la fin des 1000 ans, ils seront tous jugés en fonction de leur critères. " Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu." Apo 20.11 à 15 C'est toute ladifférence entre les élus qui eux en tout temps de l'histoire du salut ont reconu le jour de leur visitation et par élection ils sont inscrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé ! pour les autres, sachant déjà qui sont soit appelé soit incrédules àla grâcede dieu, ceux-là seront jugés selon leur oeuvres, leurs actes, bien ou mal. En fin de compte Dieu n'a rien oublié. Et donc nous, qui prétendons avons cru, où en sommes nous en ce qui concerne son Evangile du salut ? " Et cet Évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera." Matt 24.14 Cela est pour nous si nous avons entendu et cru comme dit l'Ecriture ! |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mar 11 Mar 2014, 2:13 am | |
| Les païens qui n’ont pas été évangélisés ont une connaissance de Dieu inférieure à celle de ceux qui ont entendu l’évangile; ils ne connaissent Dieu que par la création (Rm 1:20) et par leur conscience (Rm 2:15). Un homme riche peut davantage faire du bien et soutenir financièrement la proclamation de l’évangile qu’un pauvre. Celui qui a reçu à sa naissance des dons intellectuels et spirituels nombreux et variés est plus responsable que celui qui n’en a pas reçus. Dieu tiendra compte également des conditions dans lesquelles auront vécu les hommes: celui qui a connu toutes les restrictions d’une dictature ne sera pas jugé comme celui qui a pu jouir d’une totale liberté. «A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup; à qui l’on a confié beaucoup, on demandera encore plus» (Lc 12:48). c) Nos oeuvres: Dieu connaît les actions secrètes de chacun et il «paiera chacun selon ce qu’il aura fait» (Rm 2:6). Dieu jugera les hommes non seulement d’après les oeuvres qu’ils auront accomplies (Mt 25:34-40), mais aussi d’après celles qu’ils n’auront pas accomplies (Mt 25:41-46). Les actions de tous les humains sont consignées dans les livres de Dieu et constituent le support qui servira à nuancer le jugement divin (Ap 20:12-13). d) Le fruit que nous portons: Tout ce que nous accomplissons au nom de JESUS (Lc 19:13) - notre manière d’être et d’agir - est présenté dans la Bible comme un fruit durable (Jn 15:16) et constitue une mesure dont Dieu se servira pour nous juger (Lc 19: 16-27). Les oeuvres mortes seront consumées par le feu (1 Co 3:15), celles qui subsistent seront récompensées (1 Co 3:14). e) Notre amour: L’amour est un fruit particulier, le plus grand de tous les fruits (1 Co 13:13); il est l’accomplissement de la loi (Rm 13:10). Il désigne tout ce que nous auront accompli par amour pour Dieu (Mt 22:37) et par amour pour JESUS (Jn 21:15). Il faut distinguer l’amour désintéressé de l’amour calculé: «Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu?» (Mt 5:46). Simon le pharisien avait bien invité JESUS à entrer dans sa maison, mais il ne lui avait pas donné de l’eau pour se laver les pieds (Lc 7:44). En revanche, la femme pécheresse avait oint les pieds du Seigneur d’un parfum précieux. Elle avait bénéficié d’un grand pardon, c’est pourquoi elle a témoigné en retour beaucoup d’amour à JESUS (Lc 7:47). L’amour est un fruit de l’Esprit (Ga 5:22); il a une portée éternelle. f) Nos paroles: JESUS a fortement souligné l’impact éternel de nos paroles, même si nous n’en avons pas souvent conscience: «Je vous le déclare: au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu’ils auront prononcée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras jugé et déclaré soit innocent, soit coupable» (Mt 12:36-37). g) Notre responsabilité: Dieu nous a créés avec une certaine personnalité et nous a accordé une grande liberté. Nous sommes responsables de l’usage que nous en faisons. Même déchus, nous portons la responsabilité de nos actes. Bien qu’Adam n’ait pas péché par une désobéissance délibérée, mais parce qu’il a été séduit, il a dû assumer toutes les conséquences de sa faute. La séduction en matière de foi est particulièrement tragique, car elle entraîne la perdition éternelle; c’est pourquoi la Bible contient des exhortations pressantes à la vigilance dans ce domaine (Mt 24:11-13; Ep 4:14; Ep 5:6; 2 Tm 2:16-18). Il ne faut donc jamais sous-estimer la gravité du danger des enseignements dispensés par les sectes. h) Notre attitude envers JESUS-Christ: Mais ce qui sera déterminant lors du Jugement, c’est l’attitude que nous aurons adoptée à l’égard de JESUS-Christ: «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui» (Jn 3:36). Le péché a attiré la condamnation sur l’humanité tout entière (Rm 5:18). Le seul moyen d’échapper à cette condamnation réside dans une relation personnelle et vivante au Fils de Dieu: «Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à JESUS-Christ» (Rm 8:1). 3. Le verdict: Tout être sera jugé en fonction des critères précédents. Aucun aspect de sa vie ne sera laissé dans l’ombre. Quelle sera l’issue de ce jugement? L’humanité sera partagée en deux groupes, comme le souligne JESUS en exhortant ses auditeurs à faire le bon choix: «Entrez par la porte étroite! Car large est la porte, facile est le chemin qui mènent à la ruine, et nombreux sont ceux qui les utilisent. Mais étroite est la porte, difficile est le chemin qui mènent à la vie, et peu nombreux sont ceux qui les trouvent» (Mt 7:13-14). Il n’existe pas de «juste milieu», de voie «intermédiaire» pour les indécis; il n’existe pas non plus de lieu de séjour neutre entre le ciel et l’enfer. A la fin des temps, comme on le constate déjà maintenant, il n’y aura que les sauvés et les perdus. Aux premiers, le Seigneur dira: «Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde» (Mt 25:34), tandis que les seconds entendront ces paroles terribles: «Je ne sais pas d’où vous êtes. Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez le mal!» (Lc 13:27). Il y aura parmi ces derniers non seulement des païens et des libres penseurs, mais également des gens qui connaissaient l’évangile du Seigneur JESUS, mais qui n’ont pas voulu l’accepter et lui obéir. Effrayés par les paroles du Seigneur, ils crieront: «Nous avons mangé et bu avec toi, tu as enseigné dans les rues de notre ville» (Lc 13:26). 4. Tirons les conséquences: Après la mort, il n’existe, selon la Bible, aucune possibilité de salut. C’est de son vivant que l’homme doit se décider. C’est pourquoi le Seigneur JESUS a déclaré: «Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite!» (Lc 13:24). Au jour du Jugement, Dieu ouvrira les livres dans lesquels sont consignés les moindres détails des actes et des paroles qui auront marqué notre vie terrestre (Ap 20:12). Heureux celui dont le nom sera inscrit dans le livre de vie! Les religions non chrétiennes n’ont aucun pouvoir de salut. Combien parmi les personnes qui n’auront pas accepté l’évangile parce qu’elles ne l’ont pas entendu, mais qui auront néanmoins cherché Dieu (Ac 17:27) et aspiré à la vie éternelle (Rm 2:7), seront sauvées, nul ne le sait. Mais pour nous qui avons entendu l’évangile, si nous laissons passer l’occasion, il n’y a ni excuse ni moyen d’échapper (Hé 2:7). Nous aurons eu la chance d’être sauvés. Nous examinerons plus en détail dans l’appendice comment il faut accepter ce salut. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 10:03 pm | |
| Le Christianisme n'est pas seulement une religion; c'est une relation avec Dieu. C'est avoir confiance en JESUS et en ce qu'il a fait sur la croix, et non pas en ce qu'on peut faire pour soi-même.
Buddha n'a pas ressuscité, ni même Confucius ou Zoroastre. Mahomet n'a pas accompli une prophétie détaillée. Alexandre le Grand n'a pas ressuscité et n'a pas guéri les malades. Et bien qu'il y ait bien moins d'informations fiables écrites sur eux, les gens croient en eux. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 10:12 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- Le Christianisme n'est pas seulement une religion; c'est une relation avec Dieu. C'est avoir confiance en JESUS et en ce qu'il a fait sur la croix, et non pas en ce qu'on peut faire pour soi-même.
Buddha n'a pas ressuscité, ni même Confucius ou Zoroastre. Mahomet n'a pas accompli une prophétie détaillée. Alexandre le Grand n'a pas ressuscité et n'a pas guéri les malades. Et bien qu'il y ait bien moins d'informations fiables écrites sur eux, les gens croient en eux. Et ... il y a des milliers de gens qui, sans aller jusqu'à la résurrection propre à JESUS, ont accompli quantité de miracles depuis des siècles. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 11:05 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- Comment trouve-t-on “ la route qui mène à la vie ” ?
JESUS a déclaré que la vraie religion se refléterait dans la vie de ceux qui la pratiqueraient. “ C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez, a-t-il déclaré. Tout bon arbre produit de beaux fruits. ” (Matthieu 7:16, 17).
En d’autres termes, les pratiquants de la vraie religion se reconnaîtraient à leurs croyances et à leur conduite. Bien qu’ils ne soient pas parfaits et qu’ils commettent des erreurs, ils s’efforcent dans leur ensemble de faire la volonté de Dieu.
Et vous , êtes-vous sûr d'être sur le bon chemin ? Pour l'islam,en ne disant pas abrogé les souraths de Médine,j'ai bien du mal à y croire. Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Puisse les musulmants à défaut de reconnaitre le Christ,mettre en pratique la Loi et les Prophètes que Christ est venu accomplir. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 11:25 pm | |
| - Citation :
- Bien des gens de bien suivent Le chemin du Christ sans même connaître le Christ :
Sachant que l'Evangile de Christ a été préché aux morts,mais on est hors sujet. Jean 5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 11:30 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Bien des gens de bien suivent Le chemin du Christ sans même connaître le Christ :
Sachant que l'Evangile de Christ a été préché aux morts,mais on est hors sujet.
Jean 5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit. Je ne m'inquiétais pas tant des morts dont les œuvres sont forcément déjà accomplies mais surtout de tous les vivants qui ne connaissent ni le Christ ni Son Enseignement. Tu avais déjà cité la Bible à ce sujet. Peux-tu retrouver ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 11:36 pm | |
| - clic :
Romains 2.12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes. 2.17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, 2.18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; 2.19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 2.20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; 2.21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes! 2.22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges! 2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! 2.24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. 2.25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. 2.26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? 2.27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? 2.28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 2.29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
|
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Mer 12 Mar 2014, 11:49 pm | |
| Toujours intéressant de rappeler à ceux qui n'ont pas reçu la Parole sont aussi les enfants de Dieu.
Toujours intéressant de rappeler que la connaissance de la Parole n'est rien sans les œuvres qui l'accompagnent.
Car pour moi, la Parole est en nous. Tous.
Certains pourraient l'oublier. Malencontreusement. Ce serait dommage. |
| | | Saint Glinglin nouveau membre
Date d'inscription : 09/02/2013 Messages : 52 Pays : France R E L I G I O N : pastafarisme
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Jeu 13 Mar 2014, 3:24 am | |
| Inventez votre religion et vous verrez si vous arriver à discerner le bien du mal. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Jeu 13 Mar 2014, 3:29 am | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- Inventez votre religion et vous verrez si vous arriver à discerner le bien du mal.
Hello ! Tu peux développer un peu ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Jeu 13 Mar 2014, 3:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Saint Glinglin a écrit:
- Inventez votre religion et vous verrez si vous arriver à discerner le bien du mal.
Hello !
Tu peux développer un peu ? Le bien c'est moi,la mal,c'est vous,le mal vous va si bien |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Jeu 13 Mar 2014, 3:34 am | |
| |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Jeu 13 Mar 2014, 9:28 pm | |
| Quelle religion fonde tous ses enseignements sur la Parole de Dieu, honore le nom de Dieu et proclame que le seul espoir pour l’humanité est le Royaume de Dieu ? Quel groupe religieux exerce l’amour et ne participe pas aux guerres ? Qu’en pensez-vous ? |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Jeu 13 Mar 2014, 9:54 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- Quelle religion fonde tous ses enseignements sur la Parole de Dieu, honore le nom de Dieu et proclame que le seul espoir pour l’humanité est le Royaume de Dieu ? Quel groupe religieux exerce l’amour et ne participe pas aux guerres ?
Qu’en pensez-vous ? C'est juste ce que tu dis à propos des Chrétiens. "Ne participe pas aux guerres" ... je resterai très prudent. Combien de chrétiens y ont participé au nom de Dieu ? Mais sur le fond, oui. Il est inconcevable pour un vrai pratiquant de tuer quiconque. |
Date d'inscription : 09/02/2013 Messages : 52 Pays : France R E L I G I O N : pastafarisme
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Saint Glinglin a écrit:
Hello !
Tu peux développer un peu ? Inventez une religion. A quoi va-t-elle servir ? Par quoi allez-vous commencer ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:08 am | |
- CHRISTOPHEG a écrit:
Hello !
Tu peux développer un peu ? Inventez une religion. A quoi va-t-elle servir ? Par quoi allez-vous commencer ? Pourquoi inventer une religion ?? |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:10 am | |
| Pourquoi en a-t-on inventé ? |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:21 am | |
- Pourquoi en a-t-on inventé ?
Les religions existent par ce que l'homme dans son histoire a été confronté à des phénomènes qu'il n'a pas su résoudre avec ses capacités propres et en guise de réponse s'en est remis à une puissance supérieure, une puissance divine. |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 4:58 am | |
| Il me semble que les dieux servent moins à expliquer les orages qu'à prévenir les accidents.
Toujours est-il que si les religions servent à cela, nous n'en avons plus besoin. |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 6:01 am | |
- Il me semble que les dieux servent moins à expliquer les orages qu'à prévenir les accidents.
Toujours est-il que si les religions servent à cela, nous n'en avons plus besoin. Bin ... pour celui qui ne se pose aucune question sur son arrivée et sur son départ sur terre. Non, il n'en a pas besoin. Idem pour celui qui n'a pas besoin non plus d'une ligne de conduite qu'il interprétera en toute intelligence car nulle contrainte en religion. Il n'est pas concerné non plus. Il y a en effet beaucoup de gens qui ne se posent pas ce genre de questions, qui pensent que le monde matériel est le must de l'humanité. C'est bon pour moi aussi. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 6:25 am | |
| - Citation :
- Il y a en effet beaucoup de gens qui ne se posent pas ce genre de questions, qui pensent que le monde matériel est le must de l'humanité.
Les nouilles |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 12:20 pm | |
| J'ai une mauvaise nouvelle pour vous : un jour, vous aurez cessé d'exister.
C'est bête, hein ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 12:58 pm | |
- J'ai une mauvaise nouvelle pour vous : un jour, vous aurez cessé d'exister.
C'est bête, hein ? Tu plaisantes?? Heureusement,manquerait plus que ce mer... qu'est l'existance soit éternel! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:06 pm | |
| Continu doncc à penser qu'un croyant ne peux l'etre que par peur,ca résume le niveau. |
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:07 pm | |
| Non par peur mais par vanité. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:10 pm | |
| Vanité de quoi? Avoir la foi ne se décide pas. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION Ven 14 Mar 2014, 1:26 pm | |
| Si ensuite,des croyants prennent la grosse tète,c'est qu'ils ont oubliés que tout est grace et que rien,absolument rien n'est du à notre mérite,la vérité pour un chrétien,c'est l'humilité et la charité,si pronant ca comme vérité universelle on est vaniteux,alors dévorons nous les uns les autres,c'est la fète |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION | |
| |
| | | | COMMENT IDENTIFIER LA VRAIE RELIGION | |
|