*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 12:39 am

Rappel du premier message :

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

Tel est ce qu'on lit dans le Saint Coran.

L'Ancien comme dans le Nouveau Testaments ne nous disent pas du judaïsme et du christianisme, on en a aucune allusion.

Mais, la question que l'on peut se poser est la suivante, puisqu'il s'agit d'un personnage central de la Bible, Abraham (paix sur lui) revendiqué comme patriarche par tous : QUELLE EST SA RELIGION ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 332

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 8:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
QUI ES-TU TOI-MEME ?

QUELLE QUESTION ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 332

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
QUEL RAPPORT AVEC LE FAIT QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ALLEGUE QU'IL NEST PAS VENU ABOLIR LA LOI ?
Le rapport qui visiblement te dépasse c'est que Christ a accomplit la Loi et les Prophètes (regarde ci dessus,essaye) en tendant l'autre joue en se laissant crucifier!

Matthieu
26.52
Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?


Mais vu ton niveau,je doute que tu comprennes!


HOSANNA

TA PRETENTION D'AVOIR UN NIVEAU SUPERIEUR A CELUI DES AUTRES EST UNE PREUVE QUE LE TIEN EST TRES BAS ET C'EST MEME UNE QUESTION D'EDUCATION

tu rabâches à gauche à droite, c'est plutôt toi qui ne comprends pas

EST CE QUE DIEU QUI A DETRUIT SODOME ET GOMORRHE PERIRA ?

LORSQUE DIEU EN LEVITIQUE, JE VOUS L'AI CITE, DEMANDE QU'ON LAPIDE CELUI QUI BLASPHEME LE NOM DE DIEU, EST CE QUE CES GENS QUI LAPIDENT PERIRONT ?

NON

J'AI DEJA DIT ICI QUE CE QUE TU RABACHES LA CONCERNE LES RELATIONS ENTRE LES HOMMES

SI SANS RAISONS TU TE REVEILLE ET COMMENCE A TUER PAR LEPEE LES GENS TU PERIRAS POUR CA

MAIS CA NE CONCERNE PAS LES INJONCTIONS DE DIEU, ET ELLES NE SONT PAS UNE NOUVEAUTE DANS LE SAINT CORAN

ET ELLES SONT NOMBREUSES DANS L'ANCIEN TESTAMENT

VOUS NE POUVEZ PAS SOUSTRAIRE L'ANCIEN TESTAMENT DE LA Bible

BEH SINON ESSAYEZ UN PEU

DONC !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 9:13 am

Essaye un peu d'appliquer la Loi et les Prophètes en tuant ton prochain,comme tu dis,pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 10:22 pm

Lapelle a écrit:
ABEBA MON AMI I love you I love you 
Citation :
[/quoDITES NOUS SI C'EST UN MUSULMAN QUI EST ALLE TUER CES GENS


PAR AILLEURS

AMENEZ ICI, UN MUSULMAN, INTELLIGENT, INSTRUIT, QU'ILS VIENNENT M'AFFRONTER SUR LA LAICITE ET L'HOMOSEXUALITE


J'ATTENDSte]     ABEBA    VOILA TES REPONSES  :
Religion

Musulmans mais laïques

Par Claire ChartierParr et , publié le 13/12/2004

Face aux fondamentalistes qui monoplisent le débat, contre l'ingérence du religieux dans le politique, une série de mouvements militent pour un islam libéral, républicain. Un combat difficile.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/musulmans-mais-laiques_487637.html#5KR6gc1MUeUxbTzG.99   ABEBA  ET AUSSI  Une "mosquée" ouverte aux homosexuels près de Paris CELA SE PASSE EN FRANCE ET D AUTRES PAYS . C EST LA VERITE  Cool TU PEUS LE VERIFIER ET C EST DANS L ORDRE DES CHOSES avec ou sans allah . pirat PS Les musulmans se tuent entre eux et tuent  aussi des gens d autres convictions LACHEMENT..... AU REVOIR MON AMI ABEBA  Wink

CE QUE JE VEUX DIRE C'EST CECI: il n'y a pas un musulman sérieux qui puisse dire qu'il y a un islam fondamentaliste, libéral, républicain.

En plus ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris que ca va enlever de la Bible et du Coran le fait que pour Dieu, ils soient voués à l'Enfer. La preuve c'est dans leur destruction par Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 10:32 pm

HOSANNA a écrit:
Essaye un peu d'appliquer la Loi et les Prophètes en tuant ton prochain,comme tu dis,pathétique!


Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu

VOICI CE QUE DIT LA Bible

MONTRE MOI DANS LA Bible LA OU C'EST DIT QUE CA, CA ETE ABOLI

Vous confondez tout.

Il s'agit ici des injonction de Dieu, pas du règlement des différents entre "prochains".


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 11:43 pm

Bonjour,



je pense que ce sujet pourra répondre à quelques questions :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS#359729

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Avr 2014, 11:51 pm

abeba a écrit:
Lapelle a écrit:
ABEBA MON AMI I love you I love you 


CE QUE JE VEUX DIRE C'EST CECI: il n'y a pas un musulman sérieux qui puisse dire qu'il y a un islam fondamentaliste, libéral, républicain.

En plus ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris que ca va enlever de la Bible et du Coran le fait que pour Dieu, ils soient voués à l'Enfer.  La preuve c'est dans leur destruction par Dieu.




Par ailleurs dans le lien que tu m'as envoyé, on lit notamment:

En mai 2003, cet ancien maire adjoint de Grenoble a lancé un manifeste, rédigé sur un coin de table, avec l'écrivain Malek Chebel et l'ex-députée européenne Djida Tazdait. A ce jour, 450 personnalités - dont le mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, la sociologue Leïla Babès ou le journaliste algérien Mohamed Sifaoui - ont signé cet appel adressé à "tous les citoyens musulmans de France épris de paix, de justice, de liberté et de laïcité". "Il arrive un moment où il faut dire clairement qui l'on est face aux ultraorthodoxes comme les gens de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), explique Aziz Sahiri, né d'un père algérien musulman et d'une mère française chrétienne, tous deux pratiquants. Nous sommes pour un islam des Lumières et non pas pour l'islam des "blédards", importé des pays étrangers, qui s'arrête à une lecture littérale du Coran."


EST CE QU'ON PEUT ETRE SURPRIS ?

Qu'est ce qu'ils appellent l'Islam importé de l'étranger ?


JE VAIS LEUR PRENDRE UN SEUL EXEMPE C'EST LR FOULARD ISLAMIQUE

JE NE PARLE MEME PAS DU HIJAB

JE PARLE DU FOULARD ISLAMIQUE


Voici ce que Dieu a ordonné sur ces questions :




Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]

EST CE QUE CES VERSETS PEUVENT DONNER LIEU A LA CONTROVERSE POUR DES GENS QUI SONT MUSULMANS ?

EST CE QU'ON A BESOIN D'ETRE ORTHODOXE POUR SE DIRE QUE LA FEMME DOIT ETRE COUVERTE ?

Or même le foulard, le simple foulard, on dit non

QU'ILS NOUS DISENT QUELLE EST LEUR INTERPRETATION DE CES INJONCTIONS DE DIEU









Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 12:14 am

abeba a écrit:
abeba a écrit:


CE QUE JE VEUX DIRE C'EST CECI: il n'y a pas un musulman sérieux qui puisse dire qu'il y a un islam fondamentaliste, libéral, républicain.

En plus ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris que ca va enlever de la Bible et du Coran le fait que pour Dieu, ils soient voués à l'Enfer.  La preuve c'est dans leur destruction par Dieu.




Par ailleurs dans le lien que tu m'as envoyé, on lit notamment:

En mai 2003, cet ancien maire adjoint de Grenoble a lancé un manifeste, rédigé sur un coin de table, avec l'écrivain Malek Chebel et l'ex-députée européenne Djida Tazdait. A ce jour, 450 personnalités - dont le mufti de Marseille, Soheib Bencheikh, la sociologue Leïla Babès ou le journaliste algérien Mohamed Sifaoui - ont signé cet appel adressé à "tous les citoyens musulmans de France épris de paix, de justice, de liberté et de laïcité". "Il arrive un moment où il faut dire clairement qui l'on est face aux ultraorthodoxes comme les gens de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), explique Aziz Sahiri, né d'un père algérien musulman et d'une mère française chrétienne, tous deux pratiquants. Nous sommes pour un islam des Lumières et non pas pour l'islam des "blédards", importé des pays étrangers, qui s'arrête à une lecture littérale du Coran."


EST CE QU'ON PEUT ETRE SURPRIS ?

Qu'est ce qu'ils appellent l'Islam importé de l'étranger ?


JE VAIS LEUR PRENDRE UN SEUL EXEMPE C'EST LR FOULARD ISLAMIQUE

JE NE PARLE MEME PAS DU HIJAB

JE PARLE DU FOULARD ISLAMIQUE


Voici ce que Dieu a ordonné sur ces questions :




Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]

EST CE QUE CES VERSETS PEUVENT DONNER LIEU A LA CONTROVERSE POUR DES GENS QUI SONT MUSULMANS ?

EST CE QU'ON A BESOIN D'ETRE ORTHODOXE POUR SE DIRE QUE LA FEMME DOIT ETRE COUVERTE ?

Or même le foulard, le simple foulard, on dit non

QU'ILS NOUS DISENT QUELLE EST LEUR INTERPRETATION DE CES INJONCTIONS DE DIEU



LAPELLE

C'est que si quelqu'un prétend qu'il est musulman, ça c'est à prendre ou à laisser: il ny a pas de demi mesure sur ca








Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 12:28 am

ABEBA MON AMI ..[quote][En plus ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris que ca va enlever de la Bible et du Coran le fait que pour Dieu, ils soient voués à l'Enfer. La preuve c'est dans leur destruction par Dieu.

/quote] ET AUSSI [quote] [QU'ILS NOUS DISENT QUELLE EST LEUR INTERPRETATION DE CES INJONCTIONS DE DIEU


/quote] ABEBA ...Je voulais plus participer a ce forum pour ne pas gèner et etre hors sujets ...MERCI DE ME REINVITER !!!! POUR LE PREMIER POINT, on revient a la question primaire   mais fondamental  : LA PREUVE DE L EXISTENCE D UN DIEU ET DE CE QUI EN DECOULE ( livres sacres , obéissance  etc. etc. )PAS DE PREUVES PAS DE RELIGIONS , et c est évident ...... CONCERNANT LE DEUXIEME SUJET....allah est il si imparfait qui il n as pas su se faire comprendre ,( foulard pas foulard , animaux de sa créations , devenus impurs ???)  Alors pourquoi tant de haine ( chiites , sunnites et autres !!!! de meme pour les chrétiens et juifs !!!)UN Athée n est pas contre les religions (souvent c est le contraire  I love you ) mais pour la logique , la raison...Je ne vois pas cela dans vos discutions ....PS : Loin de moi de t éloigner de ta religion ( louable comme celles des  autres ...) mais la vérite est tout autre et personnellement plus dans les livres sacres    ....A VOUS DE VOIR  A BIENTOT MON AMI ABEBA
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 12:36 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,



je pense que ce sujet pourra répondre à quelques questions :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS#359729


J'AI REPONDU LA BAS COMME SUIT:

NICODEME

D'abord, voici ce que l'on entend de la Bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui) tel que ca nous a été rapporté par les évangélistes de la Bible que nous connaissons :


JESUS, dans Matthieu 5 : 17-19,
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis
venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant
que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul
iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui
supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux
hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;
mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera
appelé grand dans le royaume des cieux. »

Il y a des gens qui cherchent plusieurs explications. Mais si on a pas de dévoiement au cœur, on ne peut trouver de faille à ce qui est dit ici, puisque c'est de la continuité du message universel qu'il s'agit lors de cette mission, il ne s'agit en aucun cas d'un changement de cap pour que ce qui était dit aux premiers, notamment à Mosise (paix sur lui) soit aboli.

Le mot accomplir veut simplement dire : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement.

Alors, gardons nous de faire dire à JESUS fils de Marie (paix sur lui) ce qu'il n'a pas voulu dire.

Parce que justement, c'est le problème que les chrétiens ont et c'est un problème crucial : quelle est la hiérarchie des gens qui parlent dans la Bible ?

Ce qui sort de la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui) peut il être confronté à ce que dit Paul ?

Est ce que ces deux personnages ont la même autorité dans la Bible.

NORMALEMENT NON

Parce que si Paul dit :
« car Christ est la fin de la loi, en vue de la justice pour tout croyant. »

IL VA FALLOIR MONTRER QU'IL DIT LA MEME CHOSE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 12:49 am

Lapelle a écrit:
ABEBA MON AMI ..
Citation :
[En plus ce n'est pas parce qu'il y a une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris que ca va enlever de la Bible et du Coran le fait que pour Dieu, ils soient voués à l'Enfer. La preuve c'est dans leur destruction par Dieu.

/quote] ET AUSSI


LAPELLE

LE DEBAT AVEC VOUS SUR L'EXISTENCE DE DIEU N'EST PAS UTILE

Pour la simple raison que la foi en Dieu n'est pas pour nous le résultat de l'expérience sur l'existence de Dieu.

Deuxièmement et c'est la conséquence de votre situation d'athé, c'est que DIEU A CREE L'ENFER ET LE PARADIS.

QU'IL ENVERRA DES GENS EN ENFER ET D'AUTRES AU PARADIS

QUE SA FACON DE FAIRE N'EST PAS FORCEMENT COMPREHENSIBLE POUR NOS ESPRITS

C'EST COMME CA

ET COMME JE NE PARLE PAS EN L'AIR SUR CE FORUM, ET COMME JE NE VEUX PAS CITER LE CORAN QUE LES GENS REJETTENT, JE VAIS VOUS PRENDRE UN FAIT DE LA Bible QUI MONTRE QUE LE COMPORTEMENT DE DIEU N'EST PAS FORCEMENT COMME NOUS LE SOUHAITONS:


Les stratagèmes de Dieu sont terribles et comme insondables par la réalité humaine ; notre raison ne peut pas elle seule expliquer les dessins de Dieu, elle est même très souvent prise à défaut et notre esprit dérouté.


Lorsque par exemple Dieu, Le Très Haut, décide d’envoyer Moïse (paix sur lui) vers Pharaon pour lui demander de faire partir les fils d'Israël, Il décide en même temps d’endurcir le cœur de Pharaon pour qu'il ne laisse pas partir les fils d'Israël et que, pour cela, Dieu le châtie d'un châtiment sévère. Cela se passa exactement ainsi. Pharaon refusa de laisser partir les fils d'Israël, le cœur endurci par Dieu Lui-même ; et Dieu fit sévir contre lui Son sévère châtiment.

<>

(La Bible, Exode 4: 21)

Cette façon d'agir de Dieu ne trouve son explication, celle que nous pouvons esquisser avec les limites de notre compréhension humaine, que dans la justification du Bien et dans le rejet du Mal.


IL ENVOIE MOISE (paix sur lui) demander a Pharaon de laisser partir les enfants d'Israël, mais en même temps Il entreprend d'endurcir le cœur de Pharaon pour avoir le "prétexte" de sévir sur lui, parce que dans le dessein de Dieu, Il doit faire périr Pharaon.

CA C'EST DANS LA Bible


Donc dire "Allah est il si imparfait qui il n as pas su se faire comprendre", c'est votre situation d'athée qui qui vous conduit là.




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 1:06 am

Ce n'est pas parce que Lapelle est athée qu'il est rejeté par Dieu  No 


Il y aura beaucoup plus d'athées dans le paradis que de "personnes pieux" !

Tuer à cause de Dieu ne vous ouvrira certainement pas la porte,

crimes d'honneur, lapidations, coupage de mains, égorger ect...ect...ect... No 

Faut se servir de sa tête quand même, le meurtre vient de Satan,

car il fut le premier à tuer et certains "pieux" suivent ses traces .

. Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 2:12 am

A part répéter en boucle ce qui a été démontré pour la Loi et les Prophètes,ca s'arrète là Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 2:21 am

Cette dite "LOI" est une loi morale et naturelle, qui est

écrite au fond du coeur de chaque homme depuis la venu de JESUS  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887 

Pas besoin d'un livre, ni d'un iman pour nous dire ce qui est bien ou mal.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 2:39 am

MON AMI ABEBA SUITE ET FIN Vous continuez a argumenter avec des citations coraniques et pour essayer de me plaire des citations bibliques (JE SUIS ATHEE!!) mais pas de preuves  
Citation :
Donc dire "Allah est il si imparfait qui il n as pas su se faire comprendre", c'est votre situation d'athée qui qui vous conduit là.


... Ce n est pas ma situation d athée mais d aussi ,  d autres croyances monothéistes qui ne sont pas d accord sur l interprétation d un meme livre écrit sous l esprit d  un meme dieu  ( chiites , sunnites , cathos protestants , évangelistes , juifs , orthodoxes  etc. etc. )jocolor  D AUTRES EGEGETES DISENT QUE LA TROISIEME RELIGION MONOTHEISTE EST L OEUVRE DE SATAN ( un deuxieme dieu en somme !!!!!) ...Je n entrerais pas dans ce débat:ouioui:  VOUS AVEZ CREER ALLAH A VOUS DE PROUVER SON EXISTENCE ..LE jour du jugement dernier vous serez jugé par dieu et non par moi ...........MON AMI ABEBA .. AU REVOIR  ADIEU ( expression populaire avec le mot dieu , je ne suis pas sectaire !!!!) BONNE CHANCE  I love you I love you I love you Ne vous trompez pas mais vous n etes pas sur le chemin d un paradis ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 3:38 am

Citation :
IL VA FALLOIR MONTRER QU'IL DIT LA MEME CHOSE QUE JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui)
Te démontrer la Bible?Pourquoi faire?

Jude
1.17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur JESUS Christ.
1.18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
1.20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1.21
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.


2 Pierre 2
3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin
Messages : 26
Pays : france
R E L I G I O N : l

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 3:48 am

Bonjour  .DE toujours vouloir avoir le dernier mot pour sa religion et de son idéologie , on ouvre un débat qui peut etre sous producteur  ...COMME ICI AVEC LAPELLE ( amour et sagesse , paix sur lui )    certains  musulmans on appris  qu'  il EXISTAIT UNE AUTRE LECTURE DU CORAN ,  d autres mouvements de musulmans ( mouvements des musulmans laiques , homosexuels , non misogynes , progressistes .... ) La marche vers la liberté , la démocratie ,  la raison est en œuvre   .( voir les printemps arabes , moyen et extreme orient ....) MERCI A ABEBA ( que je crois sincere et pure mais naif!!!! ) . et aussi merci aux extrémistes que DETRUISENT   allah  .....
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 6:43 am

mick a écrit:
Ce n'est pas parce que Lapelle est athée qu'il est rejeté par Dieu  No 


Il y aura beaucoup plus d'athées dans le paradis que de "personnes pieux" !

Tuer à cause de Dieu ne vous ouvrira certainement pas la porte,

crimes d'honneur, lapidations, coupage de mains, égorger ect...ect...ect... No 

Faut se servir de sa tête quand même, le meurtre vient de Satan,

car il fut le premier à tuer et certains "pieux" suivent ses traces .

. Hélas !


AH CA VOUS AVEZ ETE INSPIRE PAR QUI ?

C'EST UNE BLAGUE ?

Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu


CA CEST DIT DANS LA Bible

MEME PAS DANS LE CORAN

ET JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) QUI DEVAIT AVOIR CONNAISSANCE DE CETTE INJONCTION, PUISQUE VOUS LE COLLEZ A DIEU QUAND C'EST PAS LUI MEME EST PASSE PIEDS JOINTS SUR UNE INJOCTION AUSSI GRAVE ?


Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 6:46 am

etdieusetait a écrit:
Bonjour  .DE toujours vouloir avoir le dernier mot pour sa religion et de son idéologie , on ouvre un débat qui peut etre sous producteur  ...COMME ICI AVEC LAPELLE ( amour et sagesse , paix sur lui )    certains  musulmans on appris  qu'  il EXISTAIT UNE AUTRE LECTURE DU CORAN ,  d autres mouvements de musulmans ( mouvements des musulmans laiques , homosexuels , non misogynes , progressistes .... ) La marche vers la liberté , la démocratie ,  la raison est en œuvre   .( voir les printemps arabes , moyen et extreme orient ....) MERCI A ABEBA ( que je crois sincere et pure mais naif!!!! ) . et aussi merci aux extrémistes que DETRUISENT   allah  .....

SI UN MUSULMAN APPREND PAR VOUS QU'IL EXISTE UNE AUTRE LECTURE DU CORAN C'EST A NOUS DE LUI DIRE QU'IL S'EGARE

IL N Y A PAS PLUSIEURS LECTURES DU CORAN

SI DIEU EST UN UNE AUTRE LECTURE DU CORAN NE DIRA PAS D'ADORER UN AUTRE QUE DIEU

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 6:54 am

Le coran fut brûlé et reconstruit par Ottoman quand Mohamed est mort,

Si Allah existait il aurait fait descendre "la copie originale" qui se trouve

auprès de lui qui est assis sur son trône dans le paradis céleste où 

sont les houris aux grand yeux noirs et aux seins bien rond  Shocked 

je pense que Spiritangel déteint sur moi  Razz 

Comme ça il n'y aurait pas de chicane !

Pensez-vous que Dieu peux faire ça ?

Ou on va encore se disputer le vrai Dieu pendant un autre 1400 ans ?
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 6:58 am

abeba a écrit:
mick a écrit:
Ce n'est pas parce que Lapelle est athée qu'il est rejeté par Dieu  No 


Il y aura beaucoup plus d'athées dans le paradis que de "personnes pieux" !

Tuer à cause de Dieu ne vous ouvrira certainement pas la porte,

crimes d'honneur, lapidations, coupage de mains, égorger ect...ect...ect... No 

Faut se servir de sa tête quand même, le meurtre vient de Satan,

car il fut le premier à tuer et certains "pieux" suivent ses traces .

. Hélas !


AH CA VOUS AVEZ ETE INSPIRE PAR QUI ?

C'EST UNE BLAGUE ?

Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu


CA CEST DIT DANS LA Bible

MEME PAS DANS LE CORAN

ET JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) QUI DEVAIT AVOIR CONNAISSANCE DE CETTE INJONCTION, PUISQUE VOUS LE COLLEZ A DIEU QUAND C'EST PAS LUI MEME EST PASSE PIEDS JOINTS SUR UNE INJOCTION AUSSI GRAVE ?



Veux-tu me dire que tu n'as pas une loi naturelle et morale écrit au fond de toi ?

Qu'il faut te dire de ne pas tuer, mentir, voler ?

.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 7:36 am

mick a écrit:
Le coran fut brûlé et reconstruit par Ottoman quand Mohamed est mort,

Si Allah existait il aurait fait descendre "la copie originale" qui se trouve

auprès de lui qui est assis sur son trône dans le paradis céleste où 

sont les houris aux grand yeux noirs et aux seins bien rond  Shocked 

je pense que Spiritangel déteint sur moi  Razz 

Comme ça il n'y aurait pas de chicane !

Pensez-vous que Dieu peux faire ça ?

Ou on va encore se disputer le vrai Dieu pendant un autre 1400 ans ?
.

VOUS CONNAISSEZ L'HISTOIRE DE LA TRANSMISSION DU CORAN ?

EST CE QUE VOUS AVEZ AUJOURD'HUI QUELQU'UN QUI TIENT LA Bible ET LA RECITE DE BOUT EN BOUT, SANS SAUTER UN SEUL MOT ?

EH BIEN POUR LE CORAN IL Y EN A

C'EST JUSTE POUR DIRE QUE VOUS N'AVEZ PAS UNE CONNAISSANCE SUR LA TRANSMISSION DU CORAN

VOUS VOULEZ DIRE QUE LE CORAN REVELE A MUHAMMAD (BENEDICTIONS ET SALUTATIONS DE DIEU SUR LUI) NE LUI A PAS SURVECU

SIMPLES INEPTIES
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 7:56 am

VOUS CONNAISSEZ L'HISTOIRE DE LA TRANSMISSION DU CORAN ?   Razz  oui


EST CE QUE VOUS AVEZ AUJOURD'HUI QUELQU'UN QUI TIENT LA Bible ET LA RECITE DE BOUT EN BOUT, SANS SAUTER UN SEUL MOT ?   
Razz  facile, vous récitez toujours les mêmes phrases, qui sont copiés de la Bible.



VOUS VOULEZ DIRE QUE LE CORAN REVELE A MUHAMMAD (BENEDICTIONS ET SALUTATIONS DE DIEU SUR LUI) NE LUI A PAS SURVECU

 Razz oui, Ottoman là brûlé! tu ne savais pas ?

SIMPLES INEPTIES  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887  moi aussi je trouve votre raisonnement absurde.


Par contre vous (les musulmans) êtes des gens très pieux,  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887  
vous avez une peur bleu de l'enfer,  affraid 
vous êtes superstitieux (bénédiction et bla bla bla...)  Suspect 


Vous aurez beau prier 10 fois par jour, si ces prières ne sont pas sincères, 
et ne sont pas fait avec amour, cela ne vaut rien auprès de Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:11 am

Le prophète de l'Islam est un chef de guerre. Au fond des choses, ou tu te convertis ou tu es mort.

L'amour des autres ne veut rien dire en Islam. C'est une valeur secondaire.

Il faut recruter. Comme les TJ ...

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:29 am

mick a écrit:
VOUS CONNAISSEZ L'HISTOIRE DE LA TRANSMISSION DU CORAN ?   Razz  oui


EST CE QUE VOUS AVEZ AUJOURD'HUI QUELQU'UN QUI TIENT LA Bible ET LA RECITE DE BOUT EN BOUT, SANS SAUTER UN SEUL MOT ?   
Razz  facile, vous récitez toujours les mêmes phrases, qui sont copiés de la Bible.



VOUS VOULEZ DIRE QUE LE CORAN REVELE A MUHAMMAD (BENEDICTIONS ET SALUTATIONS DE DIEU SUR LUI) NE LUI A PAS SURVECU

 Razz oui, Ottoman là brûlé! tu ne savais pas ?

SIMPLES INEPTIES  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887  moi aussi je trouve votre raisonnement absurde.


Par contre vous (les musulmans) êtes des gens très pieux,  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887  
vous avez une peur bleu de l'enfer,  affraid 
vous êtes superstitieux (bénédiction et bla bla bla...)  Suspect 


Vous aurez beau prier 10 fois par jour, si ces prières ne sont pas sincères, 
et ne sont pas fait avec amour, cela ne vaut rien auprès de Dieu.


.

BEH SI NOUS RECITONS LES MEMES PHRASES QUI SONT COPIEES DE LA Bible LE DEBAT EST DONC CLOS

NE FAITES PLUS AUCUN PROCES A L'ISLAM

PUISQU4IL S'AGIT DE LA MEME CHOSE

VOUS DITES LA MEME CHOSE ET SON CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:31 am

Dieu n'existe pas pour le musulman.

Parce qu'il ne le connaît pas et ne veut pas le connaître.

Le prophète Mahomet est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le prophète de l'Islam est un chef de guerre.  Au fond des choses, ou tu te convertis ou tu es mort.

L'amour des autres ne veut rien dire en Islam.  C'est une valeur secondaire.

Il faut recruter.  Comme les TJ ...


Lévitique 20:10-21
10. Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
11. Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
12. Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.
13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
14. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.
15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
16. Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.
17. Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché.
18. Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19.Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
20. Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle ; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
21. Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu

Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu


VOUS SAVEZ QUE VOUS NE TIENDREZ PAS CE DEBAT AVEC MOI



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:47 am

La Nouvelle Alliance corrige l'Ancien Testament sur bien des points.

Autres arguments STP.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 9:16 am

abeba a écrit:
mick a écrit:
VOUS CONNAISSEZ L'HISTOIRE DE LA TRANSMISSION DU CORAN ?   Razz  oui


EST CE QUE VOUS AVEZ AUJOURD'HUI QUELQU'UN QUI TIENT LA Bible ET LA RECITE DE BOUT EN BOUT, SANS SAUTER UN SEUL MOT ?   
Razz  facile, vous récitez toujours les mêmes phrases, qui sont copiés de la Bible.



VOUS VOULEZ DIRE QUE LE CORAN REVELE A MUHAMMAD (BENEDICTIONS ET SALUTATIONS DE DIEU SUR LUI) NE LUI A PAS SURVECU

 Razz oui, Ottoman là brûlé! tu ne savais pas ?

SIMPLES INEPTIES  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887  moi aussi je trouve votre raisonnement absurde.


Par contre vous (les musulmans) êtes des gens très pieux,  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887  
vous avez une peur bleu de l'enfer,  affraid 
vous êtes superstitieux (bénédiction et bla bla bla...)  Suspect 


Vous aurez beau prier 10 fois par jour, si ces prières ne sont pas sincères, 
et ne sont pas fait avec amour, cela ne vaut rien auprès de Dieu.


.

BEH SI NOUS RECITONS LES MEMES PHRASES QUI SONT COPIEES DE LA Bible LE DEBAT EST DONC CLOS

NE FAITES PLUS AUCUN PROCES A L'ISLAM

PUISQU4IL S'AGIT DE LA MEME CHOSE

VOUS DITES LA MEME CHOSE ET SON CONTRAIRE

C'est toi abeba qui argumente que ton coran vient de Dieu,
que le Dieu de la Bible et du coran sont le même,
que l'islam est la meilleure des religions,
que vous détenez la vérité,
que les juifs et les chrétiens sont dans l'erreur avec leur Bible,
Tu dérapes ou quoi  scratch 
Tu ne peux pas trouver mieux que ça ?  scratch 
Tu manque de paroles "véridiques" ?  Razz 
Prend la Bible , tu ne manqueras de rien  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 307887 
.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 8:10 pm

MON AMI ABABA  [quote][/qSI UN MUSULMAN APPREND PAR VOUS QU'IL EXISTE UNE AUTRE LECTURE DU CORAN C'EST A NOUS DE LUI DIRE QU'IL S'EGARE

IL N Y A PAS PLUSIEURS LECTURES DU CORAN

SI DIEU EST UN UNE AUTRE LECTURE DU CORAN NE DIRA PAS D'ADORER UN AUTRE QUE DIEU


uote]    Va dire cela aux  autre musulmans qui ne pensent pas comme toi et ils sont de plus en plus nombreux !!!!!ET c est normal , c est dans la logique des choses , de la modernite , de la RAISON ...Le temps est contre vous , contre les FOUS DE dieu .Qu importe votre age et votre certitude de détenir la verité , vous ne verrez jamais le jugement dernier car inexistant .. Vous aurez beau , vous arme jusqu' au dents , le rouleau compresseur de la modernite passera sur vous !!!!!REGARDEZ AUTOUR DE VOUS discutez avec d autres musulmans , vous ne pouvez plus les convaincre de vos inepties.    C 'est trop tard et vous le sentez bien et cela vous énerve !!!!!!L islam se détruira de l intérieur .....Mettez vous d accord d abord ( sunnites chiites soufistes  mouvement des musulmans laiques  etc .etc. EN TANT QU ATHEE LAIQUE DEMOCRATE  le temps est pour nous , tant pis pour les obscurantistes... ET C EST LA VERITE  L ISLAM a encore une fois raté le coche d etre la premiere religion ....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Avr 2014, 11:29 pm

ABEBA MON AMI
Citation :
[/quq SI UN MUSULMAN APPREND PAR VOUS QU'IL EXISTE UNE AUTRE LECTURE DU CORAN C'EST A NOUS DE LUI DIRE QU'IL S'EGARE
ote]     [b reponse ]BIEN SUR PAS PAR MOI [/b]( je ne me permettrais pas  Razz Razz ) mais par d autre musulmans ....JE PENSAIS QUE C ETAIT COMPRIS mais vous voyez les autres a travers vous meme ....ET AUSSI .
Citation :
Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu


CA CEST DIT DANS LA Bible

MEME PAS DANS LE CORAN         REPONSE : QUE CE SOIT DANS LA Bible OU LE CORAN , qu importe !!!!! LES LAPIDATEURS SONT DE MOINS en moins  NOMBREUX CAR C EST DANS L ORDRE DES CHOSES  Et cela vous énerve ,  hein ??? pirat 
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 1:29 am

Lapelle a écrit:
ABEBA MON AMI
Citation :
[/quq SI UN MUSULMAN APPREND PAR VOUS QU'IL EXISTE UNE AUTRE LECTURE DU CORAN C'EST A NOUS DE LUI DIRE QU'IL S'EGARE
ote]     [b reponse ]BIEN SUR PAS PAR MOI [/b]( je ne me permettrais pas  Razz Razz ) mais par d autre musulmans ....JE PENSAIS QUE C ETAIT COMPRIS mais vous voyez les autres a travers vous meme ....ET AUSSI .


C'est à vous que ça pose un problème, parce que vous ne connaissez pas Dieu.

Tu aimerais certainement vivre éternellement sur la terre non ?

Si c'est non c'est pas honnête de ta part.

Parce que qui ne voudrait pas aujourd'hui qu'on dise que, la mort c'est fini ?

MAIS VOIS TU, TU MOURRAS COMME MOI, COMME BIEN D'AUTRES QUI ROULENT LES MECANIQUES DEVANT DIEU.

PARCE QUE BEH IL AVAIT DECIDE COMME CA QUE NOUS LE VOULONS OU PAS

Donc, que ce soit aussi dans le Coran c'est normal.

Mon problème, c'est que tes amis qui claironnent ici disent que les lapidateurs comme tu les appelles n'existe que dans le Coran.

Beh là vous voyez que c'est dans la tradition de Dieu.

CA NE CHANGE DONC RIEN
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 1:45 am

Ceux qui connaissent le mieux Dieu sont ceux qui mettent l'amour des autres en pratique.

La vie éternelle, oui. Tout le monde le sait... Sur terre, non.

Tout qui pratique la violence sous quelle que forme que ce soit s'éloigne de Dieu. Surtout ceux qui la prêchent.

En cela, le Lévitique a été expurgé de sa violence qui ne correspond pas à la foi chrétienne.

Il en va de même pour le Coran et la violence qu'il contient.

Maintenant ...

C'est sur nos actions que nous serons jugés par sur nos lectures.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» francais-jugent-lislam-intolerant
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-