Date d'inscription : 24/10/2013 Messages : 332 Pays : congoR E L I G I O N : islam
Sujet: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Jeu 27 Mar 2014, 12:39 am
Rappel du premier message :
« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »
( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )
« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »
( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )
Tel est ce qu'on lit dans le Saint Coran.
L'Ancien comme dans le Nouveau Testaments ne nous disent pas du judaïsme et du christianisme, on en a aucune allusion.
Mais, la question que l'on peut se poser est la suivante, puisqu'il s'agit d'un personnage central de la Bible, Abraham (paix sur lui) revendiqué comme patriarche par tous : QUELLE EST SA RELIGION ?
Auteur
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 7:51 am
Comme dans la plupart des pays musulmants!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 7:57 am
Reprise de l'islam du plus grand commandement "tu aimera Dieu de tout ton coeur en haissant,tuant,égorgeant,amputant ton prochain comme toi mème!!"
Et bin restez en au coran,ca vous évitera d'étaler vos mensonges et vos trolls aux yeux de tous,ou bien vous etes très bètes,au choix!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:02 am
Sinon,ca se passe comment au Congo,ils vous embètes pas trop les islamistes? Gaffe à vos mains quand mème!
abeba .
Date d'inscription : 24/10/2013 Messages : 332 Pays : congoR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:03 am
HOSANNA a écrit:
L'Alliance est faite avec Isaac,pas avec Ismael,c'est quand tu veux pour ton jihad sur mon sujet ou tu es censé me répondre,véridique qui ne cite que ce qui l'arrange,Genèse 17,tu t'en ai bien gardé,n'est ce pas,PATHETIQUE!!
MAIS HOSANNA
SI GENESE 17 DOIT DIRE LE CONTRAIRE DONC CA POSE UN PROBLEME
VOUS AURIEZ COMME CA DANS UNE MEME Bible OU ON DIRAIT TANTOT UN TEL EST LA DESCENDANCE DE UN TEL AILLEURS ON DIT NON C'EST PAS SA DESCENDANCE ???
ET VOUS VOUS ACCOMODEZ AVEC CA ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:03 am
Si tu prends une Alliance pour une bénédiction,oublie la Bible et reste en au coran
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:04 am
HOSANNA a écrit:
L'Alliance est faite avec Isaac,pas avec Ismael,c'est quand tu veux pour ton jihad sur mon sujet ou tu es censé me répondre,véridique qui ne cite que ce qui l'arrange,Genèse 17,tu t'en ai bien gardé,n'est ce pas,PATHETIQUE!!
MAIS HOSANNA
SI GENESE 17 DOIT DIRE LE CONTRAIRE DONC CA POSE UN PROBLEME
VOUS AURIEZ COMME CA DANS UNE MEME Bible OU ON DIRAIT TANTOT UN TEL EST LA DESCENDANCE DE UN TEL AILLEURS ON DIT NON C'EST PAS SA DESCENDANCE ???
ET VOUS VOUS ACCOMODEZ AVEC CA ?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:05 am
Je pense que l'on peux clore le débat!
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:05 am
HOSANNA a écrit:
Si tu prends une Alliance pour une bénédiction,oublie la Bible et reste en au coran
LA VOUS ABDIQUEZ HOSANNA
VOS INSULTES ET VOS INEPTIES ONT PROSPERE ICI FAUTE DE REPLIQUE
VOUS L'AVEZ ET VOUS N'ETES PAS CONTENTS
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:07 am
HOSANNA a écrit:
Je pense que l'on peux clore le débat!
BEH JE SUIS D'ACCORD
PUISQUE VOUS ETES A COURT D'ARGUMENTS
QU'IL NE VOUS RESTE QUE L'INSULTE
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:08 am
HOSANNA a écrit:
Sinon,ca se passe comment au Congo,ils vous embètes pas trop les islamistes? Gaffe à vos mains quand mème!
VRAIMENT ???
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:11 am
l'Alliance eternelle est avec Isaac c'est très clair
genèse
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face ! 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
ismael a recu une promesse et elle a été excaucée,isaac est le dépositaire de l'Alliance,lui et ses descendant,une alliance perpétuelle ,Alliance qui inclus la prophétie.
ne 'es tu jamais demandé pourquoi tout les prophétes sont juifs?TOUS descendant d'Isaac,TOUS sauf le pseudo prophète mohamed?car la promesse de Dieu est parfaitement accomplie,comme toute ses promesses,Isaac à bénéficier de l'Alliance perpétuelle,lui et sa postérité ce qui explique que TOUT les prophetes sont descendant d'Isaac par jacob,ismael a recu la promesse de vivre et d'etre le père d'un vaste peuple,ce qui fut accomplit avec les arabes.
Dieu tient toujours ses promesses,et par ces promesses,Mohamed est d'office hors course pour etre prophéte,faut meme pas chipoter,depuis la genèse,Mohamed est hors course
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:12 am
abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:
Viens donc m'expliquer comment l'islam est soumise a la Loi de Dieu en la profanant!
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:19 am
titibxl a écrit:
genèse
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face ! 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
ismael a recu une promesse et elle a été excaucée,isaac est le dépositaire de l'Alliance,lui et ses descendant,une alliance perpétuelle ,Alliance qui inclus la prophétie.
ne 'es tu jamais demandé pourquoi tout les prophétes sont juifs?TOUS descendant d'Isaac,TOUS sauf le pseudo prophète mohamed?car la promesse de Dieu est parfaitement accomplie,comme toute ses promesses,Isaac à bénéficier de l'Alliance perpétuelle,lui et sa postérité ce qui explique que TOUT les prophetes sont descendant d'Isaac par jacob,ismael a recu la promesse de vivre et d'etre le père d'un vaste peuple,ce qui fut accomplit avec les arabes.
Dieu tient toujours ses promesses,et par ces promesses,Mohamed est d'office hors course pour etre prophéte,faut meme pas chipoter,depuis la genèse,Mohamed est hors course
AH BON ?
DANS L'ANCIEN TESTAMENT IL YAURAIT AUSSI UNE ALLIANCE EPHEMERE ?
CELLE QUI EST PROMISE A ABRAHAM (PAIX SUR LUI) ET SA DESCENDANCE ?
NON IL YA UN PROBLEME LA
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:25 am
abeba a écrit:
titibxl a écrit:
genèse
AH BON ?
NON IL YA UN PROBLEME LA
VOUS NE SAVEZ PAS, MEME CE QUI EST DIT DANS VOTRE PROPRE Bible
ISMAEL (PAIX SUR LUI) EST D'ABORD UNE ANNONCE SOLENNELLE, SON NOM N'A PAS ETE DONNE PAR QUELQU'UN D'AUTRE QUE DIEU
<< l'ange de l'Eternel lui dit (à Agar): Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse.
L'ange de l'Eternel lui dit (à Agar): Te voici enceinte;
Tu vas accoucher d'un fils
A qui tu donneras le nom d'Ismaël;
Car l'Eternel t'a entendue dans ton humiliation>>
( La Bible, Genèse 21 : 17-18 )
<< Dieu entendit la voix du garçon (Ismaël); et l'ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lu dit: Qu'as -tu, Agar ?
Sois sans crainte, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est.
Lève-toi, prends le garçon, saisis-le par la main; car je ferai de lui une grande nation.>>
QU'EST CE QUE TU PEUX ENTENDRE PAR UNE GRANDE NATION ???
CESSEZ
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:26 am
Citation :
AH BON ?
NON IL YA UN PROBLEME LA
Le problème,c'est toi qui ne cesse de troller en menttant constamment ou qui décidément est vraiment très bète,au choix!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 8:30 am
Citation :
QU'EST CE QUE TU PEUX ENTENDRE PAR UNE GRANDE NATION ???
CESSEZ
C'EST TOI QUI VA BIENTOT CESSER SI TU CONTINUS DE TROLLER EN POSANT DES QUESTIONS COMME SEUL ARGUMENT ET TROLLANT CONSTAMMENT!!
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Lun 07 Avr 2014, 10:52 pm
Les arabes sont un grand peuple.nombreux.la promesse concernant ismael est realisee...pour la prophetie c est la promesse d alliance faite a isaac.Dieu tiens toujours ses promesses n en deplaisent a ceux qui mecroient (t as vu?moi aussi je sais faire des phrases facon Coran pas si miraculeux que ca son inimitabilite presumee ;-) )
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 1:45 am
Jean 8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu. 8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. 8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 3:14 am
titibxl a écrit:
Les arabes sont un grand peuple.nombreux.la promesse concernant ismael est realisee...pour la prophetie c est la promesse d alliance faite a isaac.Dieu tiens toujours ses promesses n en deplaisent a ceux qui mecroient (t as vu?moi aussi je sais faire des phrases facon Coran pas si miraculeux que ca son inimitabilite presumee ;-) )
Pour toi la notion de grand peuple s'arrete au nombre ? C'est pathétique
Mais faux !!!
la promesse d'alliance est faite à la descendance d'Abraham (paix sur lui).
Ismaël est de la descendance d'Abraham (paix sur eux)
Le reste c'est inepties
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 3:24 am
abeba a écrit:
titibxl a écrit:
Mais faux !!!
Le reste c'est inepties
Merci de citer les références!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 3:36 am
(((Les arabes sont un grand peuple.nombreux.)))
Facile à faire "un grand peuple nombreux"
1- soumettre la femme à copuler même sans son consentement
2- interdire les moyens de contraceptions
3- la polygamie 4 femmes et plus
4- mariages temporaires
5- viol
je ne penses pas que c'est cela que Dieu voulait quand il a dit à Adam et Eve,
"allez, soumettez la terre et les animaux, peuplez la terre et "soyez heureux"
L'homme égoïste est "heureux" , mais pas la femme.
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 4:06 am
HOSANNA a écrit:
Jean 8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais JESUS, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et JESUS resta seul avec la femme qui était là au milieu. 8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, JESUS lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et JESUS lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. 8.12 JESUS leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
ET ALORS ?
EST CE QU'IL DIT QUE POUR CELA TOUS LES PECHEURS SERONT TRANQUILLE ?
PUISQU'IL A SSORTI SA DEMARCHE DE: VA, ET NE PECHE PLUS
ET SI ELLE PECHE ENCORE ???
VOILA LA QUESTION
titibxl Membre d'honneur
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 4:25 am
abeba a écrit:
titibxl a écrit:
Mais faux !!!
Le reste c'est inepties
faut vraiment,mais alors vraiment apprendre à lire genèse 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
voila ce qu iest dit ISSAC,pas compliqué, trois lignes à lire,ISAAC ISAAC ISAAC .
ismaêl est hors jeux quand a l'alliance,ok a la grande limite admettons qu'ismaêl fasse partie de la promesse d'une descendance aussi nombreuses que les étoiles avec isaac,mais pour ce qui est de l'Alliance et de la prophétie qui s'y rattache, c'est ISAAC ISAAC ISAAC point final,c'est écrit noir sur blanc .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 4:28 am
Matthieu 11.12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. 11.13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 4:37 am
Matthieu 13.14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 13.16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! 13.17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerieR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 6:54 am
titibxl a ecrit faut vraiment,mais alors vraiment apprendre à lire genèse 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
bonjour tu peux nous expliquer que signife . A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé?
titibxl Membre d'honneur
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mar 08 Avr 2014, 9:07 am
verset 18 la demande d'abraham
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara. 17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle. 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ? 17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
e la suite tu la connais Dieu exauca abraham quant à ismaël et lui dit aussi que son Alliance éternelle,quant à elle, sera forgée avec ISAAC et seulement ISAAC.ce qui explique que tout les prophétes sont fils d'Israël,sans exception...mohamed étant si fier de descendre d'ismaël est d'office hors jeu
mohamed fut bien prophete,et sincère de surcroit,je n'en doute pas une seconde...mais hélas,pas de YHWH mais du Trompeur,sans le savoir cela aussi je n'en doute pas
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mer 09 Avr 2014, 5:52 am
titibxl a écrit:
verset 18 la demande d'abraham
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara. 17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle. 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ? 17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
e la suite tu la connais Dieu exauca abraham quant à ismaël et lui dit aussi que son Alliance éternelle,quant à elle, sera forgée avec ISAAC et seulement ISAAC.ce qui explique que tout les prophétes sont fils d'Israël,sans exception...mohamed étant si fier de descendre d'ismaël est d'office hors jeu
mohamed fut bien prophete,et sincère de surcroit,je n'en doute pas une seconde...mais hélas,pas de YHWH mais du Trompeur,sans le savoir cela aussi je n'en doute pas
Genèse 25:7-9
La Bible du Semeur (BDS)
La mort d'Abraham
7 Abraham atteignit l'âge de cent soixante-quinze ans,
8 puis il rendit son dernier soupir. Il mourut au terme d'une heureuse vieillesse, âgé et comblé, et rejoignit ses ancêtres.
9 Ses fils Isaac et Ismaël l'enterrèrent dans la caverne de Makpéla, dans le terrain d'Ephrôn, fils de Tsohar, le Hittite, qui se trouve vis-à-vis de Mamré,
« La durée de vie d’Ismaël fut de 137 ans. Il expira et mourut, et il fut réuni à ses ancêtres décédés.
( Les Ismaélites) demeurèrent depuis Havila jusqu’à Chour, qui est en face de l’Egypte, en allant vers l’Assyrie. Ismaël s’établit en face de tous ses frères. »
( La Bible, La Genèse 25 : 17-18 )
<< l'ange de l'Eternel lui dit (à Agar): Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse.
La Bible dit bien que "SES FILS"
ELLE NE DIT PAS SON FILS
ET DONC VOUS PENSEZ COMME CA CONTREDIRE LA Bible AU SUJET D'ISMAEL (PAIX SUR LUI)
titibxl Membre d'honneur
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mer 09 Avr 2014, 6:25 am
et? ca dit exactement ce qu'on dit .ismael est devenu le pere d'un grand peuple ca ne change rien au fait que l'Alliance éternelle est faite avec ISAAC y'a pas a sortir de la
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mer 09 Avr 2014, 7:42 am
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mer 09 Avr 2014, 8:18 am
---- REPLIQUE GEEEENNNRREE ISLAMIQUE :
titibxl a écrit:
et? ca dit exactement ce qu'on dit .ismael est devenu le pere d'un grand peuple ca ne change rien au fait que l'Alliance éternelle est faite avec ISAAC y'a pas a sortir de la
1 - NON BON LA Bible A ETE FALSIFIE LA
2 - CA SE VOIT PAS LA ? .... ON A ENLEVE LE
3 - NOM D`ISMAEL DANS L`ALLIANCE
4 - C`est ca la falsification LA
5 - Et meme si la naissance d`ISMAEL est le fruit de l`adultere ca prouve
6 - Que c`est lui avec qui ALLAH a fait l`alliance LA
7 - JE VEUX QUE CE SOIT ISMAEL
8 - QUI SOIT LE PREFERE D`ALLAH .
9 - Pauvre Mohamet
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mer 09 Avr 2014, 8:26 am
titibxl a écrit:
ARCHI FAUX
QU'EST CE QUE VOUS APPELEZ UNE GRANDE NATION DEVANT DIEU ?
C'EST INCROYABLE CE QUE VOUS NE LISEZ PAS VOS PROPRES TEXTES.
C'EST QUOI UNE GRANDE NATION DEVANT DIEU ?
EST CE QUE C'EST UNE NATION QUI SE SUBTILISERAIT DU POUVOIR DE DIEU ? OU BIEN UNE NATION QUI SERAIT SOUS SON POUVOIR UNIQUE ?
abeba .
Sujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN Mer 09 Avr 2014, 8:34 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE GEEEENNNRREE ISLAMIQUE :
titibxl a écrit:
1 - NON BON LA Bible A ETE FALSIFIE LA
2 - CA SE VOIT PAS LA ? .... ON A ENLEVE LE
3 - NOM D`ISMAEL DANS L`ALLIANCE
4 - C`est ca la falsification LA
5 - Et meme si la naissance d`ISMAEL est le fruit de l`adultere ca prouve
6 - Que c`est lui avec qui ALLAH a fait l`alliance LA
7 - JE VEUX QUE CE SOIT ISMAEL
8 - QUI SOIT LE PREFERE D`ALLAH .
9 - Pauvre Mohamet
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
PAUVRE BLASPHEMATEUR
VRAIMENT VOUS INSPIREZ LA PITIE
N ENFANT ANNONCE PAR L'ANGE DE DIEU, QUI LUI DONNA MEME LE NOM : ISMAEL
UN ENFANT AVEC QUI DIEU A ETE
MONTREZ MOI UN AUTRE QUI EST RESTE AVEC DIEU :
« Dieu fut avec le garçon, qui grandit, habita dans le désert et devint tireur à l’arc »
(Genèse 21 : 20).
DIEU SERAIT COMME CA AVEC UN ENFANT ADULTERE ?
DIEU FUT AVEC LE GARCON
ET ABRAHAM (PAIX SUR LUI) serait devant vous un simple fornicateur ?
DIEU QUI L'A CHOISI comme père de votre alliance dont vous vous revendiquez ? UN FORNICATEUR ???
On aurait tout entendu avec vous.
CET ENFANT A ETE ANNONCE PAR L'ANGE DE DIEU, SON NOM A ETE ENVOYE PAR DIEU ET DONNE DE LA BOUCHE DE SON ANGE, DIEU FUT AVEC CET ENFANT.