*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 2:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Vu que ni toi ni moi ne sommes Dieu, nous Lui laisserons donc le chapitre des conséquences.

Dieu ne donne pas d'ordre, Il propose.  A moins d'interpréter littéralement l'AT mais ce n'est sûrement pas ton cas.

Je ne me souviens pas avoir lu JESUS ordonner quelque chose ...

Si tu penses que Dieu est Perfection, tu ne changeras pas Ses lois et surtout pas celle du libre-arbitre au risque de rentrer dans le chapitre des conséquences ...

Dieu nous propose donc :  

euh... s'il vous plait monsieur, sans vouloir vous obliger, pourriez vous envisager de ne pas tuer cette femme et ces enfants. Mais surtout, ne vous en offusquez pas car vous avez le droit de les tuer, et même de les torturer avant.. Seulement, je suggère à votre libre arbitre de ne pas leur faire du mal..  Mille excuse.. Je ne suis que Dieu..

Tu te moques de qui !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 2:42 am

Et toi ? qui es-tu pour te mettre à la place de Dieu ? De penser pour Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 2:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bien sûr que certains points ne sont pas acceptés par d'autres religions ou philosophies.
Certains de ces points ne sont carrément pas acceptés par le christianisme, et c'est sur ces points-là que tu forces le trai.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu ne donne pas d'ordre, Il propose.
J'avais cru comprendre que les désirs de Dieu sont des ordres, pour ceux bien sûr qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits. Il est vrai que chacun a le loisir (le libre arbitre) de ne pas obéir aux ordres de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Vu que ni toi ni moi ne sommes Dieu, nous Lui laisserons donc le chapitre des conséquences.

Dieu ne donne pas d'ordre, Il propose.  A moins d'interpréter littéralement l'AT mais ce n'est sûrement pas ton cas.

Je ne me souviens pas avoir lu JESUS ordonner quelque chose ...

Si tu penses que Dieu est Perfection, tu ne changeras pas Ses lois et surtout pas celle du libre-arbitre au risque de rentrer dans le chapitre des conséquences ...

Dieu nous propose donc :  

euh... s'il vous plait monsieur, sans vouloir vous obliger, pourriez vous envisager de ne pas tuer cette femme et ces enfants. Mais surtout, ne vous en offusquez pas car vous avez le droit de les tuer, et même de les torturer avant.. Seulement, je suggère à votre libre arbitre de ne pas leur faire du mal..  Mille excuse.. Je ne suis que Dieu..

Tu te moques de qui !!

Alors, on ne sait plus quoi dire ???
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:18 am

En fait Christopheg, tu te contredis toi-même !!

Tu nous fais une liste de supposés interdits chez les TJ. Et tu nous dis qu'il est interdit d'interdire..

Je te réponds que dans ta logique tu ne peux pas interdire d'interdire !!

Et tu te trouves stupide devant ta théorie en affirmant même que ne pas tuer n'est pas une loi de Dieu..

Mais, mon pauvre ami, s'il n'est pas possible d'interdire de tuer, comment te permets tu de juger ceux qui définissent des règles de vie s'ils en ont le droit d'après ta théorie.

Quand on sort une théorie stupide, on l'applique jusqu'au bout et donc si mon libre arbitre m'autorise à tuer ou à interdire, alors tu n'as rien à dire...



N'importe quoi ! et ça veut donner des leçons d'intelligence !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:18 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je choisis personnellement de ne pas tuer.  C'est mon libre-arbitre.

Si d'autres font d'autres choix, il en assumeront les conséquences.

Le libre-arbitre ne souffre aucune exception.  Aucune.


C'est quoi, devant Dieu, en assumer les conséquences ??

C'est lui qui ordonne " tu ne tueras point"..

Tu sembles affirmer qu'il n'a pas le droit de nous donner cet ordre .

expliques toi !!
On dit s'il te plait,ce n'est pâs un poste de police,merci!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


C'est quoi, devant Dieu, en assumer les conséquences ??

C'est lui qui ordonne " tu ne tueras point"..

Tu sembles affirmer qu'il n'a pas le droit de nous donner cet ordre .

expliques toi !!


On dit s'il te plait,ce n'est pâs un poste de police,merci!

C'est pourtant toi qui a la matraque !!! Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 137999


Dernière édition par karl le Mer 28 Mai 2014, 3:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:21 am

karl a écrit:
En fait Christopheg, tu te contredis toi-même !!

Tu nous fais une liste de supposés interdits chez les TJ. Et tu nous dis qu'il est interdit d'interdire..

Je te réponds que dans ta logique tu ne peux pas interdire d'interdire !!

Et tu te trouves stupide devant ta théorie en affirmant même que ne pas tuer n'est pas une loi de Dieu..

Mais, mon pauvre ami, s'il n'est pas possible d'interdire de tuer, comment te permets tu de juger ceux qui définissent des règles de vie s'ils en ont le droit d'après ta théorie.

Quand on sort une théorie stupide, on l'applique jusqu'au bout et donc si mon libre arbitre m'autorise à tuer ou à interdire, alors tu n'as rien à dire...



N'importe quoi ! et ça veut donner des leçons d'intelligence !!!
 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 78248 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:22 am

Chassez le naturel, il revient au galop...

Karl, tu n'es pas un ancien ici...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:22 am

Désolé mais devant la co.... je dis ce que je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:24 am

Lisez un peu ce qu'il écrit et vous comprendrez..

Mais je ne doute pas que vous trouverez cela bien !

Quand on insulte Dieu, je réagis !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:25 am

HOSANNA a écrit:


On dit s'il te plait,ce n'est pâs un poste de police,merci!

Citation :
C'est pourtant toi qui a la matraque !!! Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 137999
Romains
13.3
Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
13.5
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:26 am

Alors, moi, je vais te montrer quelque chose que j'ai vu dans ma lecture...

On nous dit de ne pas faire la guerre, soit, et je suis d'accord avec vous...

mais poussons le bouchon plus loin :

"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais." - Romains 13:1-4

Donc, si je lis bien, on doit obéir aux autorités supérieures. Et c'est pour cela qu'elle porte l'épée.

Donc, si tout le monde agit comme vous (de ne pas tuer), qui portera l'épée de Jéhovah (soumission aux autorités supérieures) ?

C'est juste un raisonnement hein ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:27 am

karl a écrit:
Lisez un peu ce qu'il écrit et vous comprendrez..

Mais je ne doute pas que vous trouverez cela bien !

Quand on insulte Dieu, je réagis !!

Insulter Dieu ? Je crois que tu vas très loin en disant cela... Attention, Karl tu dérives là...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:27 am

karl a écrit:
Lisez un peu ce qu'il écrit et vous comprendrez..

Mais je ne doute pas que vous trouverez cela bien !

Quand on insulte Dieu, je réagis !!
Une autre pensée que la tienne n'est pas une insulte à Dieu et tout est grace,tu ferais mieux de prier que Dieu l'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:28 am

franck17360 a écrit:
Alors, moi, je vais te montrer quelque chose que j'ai vu dans ma lecture...

On nous dit de ne pas faire la guerre, soit, et je suis d'accord avec vous...

mais poussons le bouchon plus loin :

"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais." - Romains 13:1-4

Donc, si je lis bien, on doit obéir aux autorités supérieures. Et c'est pour cela qu'elle porte l'épée.

Donc, si tout le monde agit comme vous (de ne pas tuer), qui portera l'épée de Jéhovah (soumission aux autorités supérieures) ?

C'est juste un raisonnement hein ?
Il y a des interférences avec l'Ecriture Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:29 am

Et oui, l'intolérance est une dérive sectaire...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:
Alors, moi, je vais te montrer quelque chose que j'ai vu dans ma lecture...

On nous dit de ne pas faire la guerre, soit, et je suis d'accord avec vous...

mais poussons le bouchon plus loin :

"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais." - Romains 13:1-4

Donc, si je lis bien, on doit obéir aux autorités supérieures. Et c'est pour cela qu'elle porte l'épée.

Donc, si tout le monde agit comme vous (de ne pas tuer), qui portera l'épée de Jéhovah (soumission aux autorités supérieures) ?

C'est juste un raisonnement hein ?
Il y a des interférences avec l'Ecriture Razz

Oui, de l'orage dans l'air...  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 631461 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:33 am

J'attends une réponse de Christopheg.

Comment peut-il nous reprocher et nous interdire des règles alors qu'il n'est pas capable de dire que le meurtre est interdit par Dieu et qu'il le tolère donc comme normal..

Ainsi, de quel droit nous interdit-il quoi que ce soit alors qu'il affirme qu'il est interdit d'interdire !!!

raisonnement humain !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:35 am

Et ca, c'est un raisonnement humain ?

franck17360 a écrit:
Alors, moi, je vais te montrer quelque chose que j'ai vu dans ma lecture...

On nous dit de ne pas faire la guerre, soit, et je suis d'accord avec vous...

mais poussons le bouchon plus loin :

"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais." - Romains 13:1-4

Donc, si je lis bien, on doit obéir aux autorités supérieures. Et c'est pour cela qu'elle porte l'épée.

Donc, si tout le monde agit comme vous (de ne pas tuer), qui portera l'épée de Jéhovah (soumission aux autorités supérieures) ?

C'est juste un raisonnement hein ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 3:36 am

Moi, pour ma part, je comprends très bien Christophe. Il a au moins l'humilité de ne pas se mettre à la place de Dieu qui, lui seul, a le droit de juger et de condamner...

Celui qui se met à la place de Dieu doit craindre pour son âme...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 4:37 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vu que ni toi ni moi ne sommes Dieu, nous Lui laisserons donc le chapitre des conséquences.

Dieu ne donne pas d'ordre, Il propose.  A moins d'interpréter littéralement l'AT mais ce n'est sûrement pas ton cas.

Je ne me souviens pas avoir lu JESUS ordonner quelque chose ...

Si tu penses que Dieu est Perfection, tu ne changeras pas Ses lois et surtout pas celle du libre-arbitre au risque de rentrer dans le chapitre des conséquences ...

Dieu nous propose donc :  

euh... s'il vous plait monsieur, sans vouloir vous obliger, pourriez vous envisager de ne pas tuer cette femme et ces enfants. Mais surtout, ne vous en offusquez pas car vous avez le droit de les tuer, et même de les torturer avant.. Seulement, je suggère à votre libre arbitre de ne pas leur faire du mal..  Mille excuse.. Je ne suis que Dieu..

Tu te moques de qui !!

Reste cool ...

La caricature de Dieu que tu fais n'est évidemment pas la mienne. Je lis dérision et ironie.

Regarde les infos. Si Dieu voulait s'opposer, Il le ferait tu ne crois pas ... Les conséquences de tes actes, c'est pour après.  Twisted Evil 

Tu ne connais pas les Plans de Dieu. Tu le sais et tu l'avoues.

Fais ton devoir personnel en fonction de ce que tu crois. Ce sera déjà pas mal.

Il n'y a que les TJ qui se prennent pour Dieu et veulent changer cela. Tu n'as pas reçu mandat d'intervenir dans le libre-arbitre des gens.

Même JESUS ne l'a pas fait !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 4:39 am

franck17360 a écrit:
Moi, pour ma part, je comprends très bien Christophe. Il a au moins l'humilité de ne pas se mettre à la place de Dieu qui, lui seul, a le droit de juger et de condamner...

Celui qui se met à la place de Dieu doit craindre pour son âme...

QUI SOMMES-NOUS POUR INTERVENIR DANS LES PLANS DU DIVIN ET DOUTER DE LA PERFECTION DE CE QU'IL FAIT !

On arrive déjà pas à s'en sortir pour soi-même ...  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 4:47 am

karl a écrit:
J'attends une réponse de Christopheg.

Comment peut-il nous reprocher et nous interdire des règles alors qu'il n'est pas capable de dire que le meurtre est interdit par Dieu et qu'il le tolère donc comme normal..

Ainsi, de quel droit nous interdit-il quoi que ce soit alors qu'il affirme qu'il est interdit d'interdire !!!

raisonnement humain !!

Arrête de parler de la capacité des uns et des autres. Tu ne les connais pas et tu l'admets volontiers.

Vu que tu n'es pas Dieu, tu ne sais pas Ses Intentions. S'Il permet le meurtre, c'est qu'Il a de bonnes raisons de le faire.

Le libre-arbitre des gens est incontournable. La clé est la responsabilité personnelle de nos actes.

Je déconseille formellement le meurtre. D'autres ont visiblement un autre avis.

Je peux aussi m'en protéger, à mon échelle ou à celle de ma société. C'est de la défense pas de l'agression.

Le raisonnement humain est l'empreinte génétique des TJ car ils savent mieux que Dieu ce qu'il faut ou non faire ou ne pas faire. Le TJ nie la liberté de l'autre parce qu'il le méprise et pense que fondamentalement, l'autre n'y a pas droit ou n'en est pas capable.

Qui es-tu pour porter de tels raisonnements sur les créatures du Divin !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 4:51 am

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il y a des interférences avec l'Ecriture Razz

Oui, de l'orage dans l'air...  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 631461 Laughing 

ça, c'est un raisonnement de croyant. Je le partage parce que je le suis. Bien d'autres ne le partagent pas. Ils ont le droit de ne pas le partager. Les TJ non seulement nient ce droit mais en imposent un autre. Je rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:
J'attends une réponse de Christopheg.

Comment peut-il nous reprocher et nous interdire des règles alors qu'il n'est pas capable de dire que le meurtre est interdit par Dieu et qu'il le tolère donc comme normal..

Ainsi, de quel droit nous interdit-il quoi que ce soit alors qu'il affirme qu'il est interdit d'interdire !!!

raisonnement humain !!

Arrête de parler de la capacité des uns et des autres.  Tu ne les connais pas et tu l'admets volontiers.

Vu que tu n'es pas Dieu, tu ne sais pas Ses Intentions.  S'Il permet le meurtre, c'est qu'Il a de bonnes raisons de le faire.

Le libre-arbitre des gens est incontournable.  La clé est la responsabilité personnelle de nos actes.

Je déconseille formellement le meurtre.  D'autres ont visiblement un autre avis.

Je peux aussi m'en protéger, à mon échelle ou à celle de ma société.  C'est de la défense pas de l'agression.

Le raisonnement humain est l'empreinte génétique des TJ car ils savent mieux que Dieu ce qu'il faut ou non faire ou ne pas faire.  Le TJ nie la liberté de l'autre parce qu'il le méprise et pense que fondamentalement, l'autre n'y a pas droit ou n'en est pas capable.

Qui es-tu pour porter de tels raisonnements sur les créatures du Divin !

je ne suis pas Dieu, mais toi non plus..

Seulement je lis: tu ne tueras point avec une punition à mort en cas de désobeissance..

A moins que tu nous dises que ce texte n'est pas de Dieu, auquel cas je te laisse car ton avis ne m'intéresse pas, tu ne peux pas le contredire.

Et voir Hosanna, par simple opposition à ce que j'ai dit, dire te comprendre quand tu affirmes que Dieu n'interdit pas le meurtre, ça me déçoit infiniment..

Mais bon, qui se ressemble finit par s'assembler..

Je répète donc à Christopheg qu'il n'a pas le droit de critiquer ceux qui établissent des règles de vie car il a affirmé qu'il est interdit d'interdire.
Nous avons donc le droit pour nous de faire ce qui n'est pas interdit..

Pour suivre son raisonnement, si Dieu nous laisse établir des règles dans nos congrégations, c'est qu'il le permet..

Alors que Christopheg respecte au moins ce qu'il croit au lieu de critiquer ce qu'il juge autorisé par Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:21 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Arrête de parler de la capacité des uns et des autres.  Tu ne les connais pas et tu l'admets volontiers.

Vu que tu n'es pas Dieu, tu ne sais pas Ses Intentions.  S'Il permet le meurtre, c'est qu'Il a de bonnes raisons de le faire.

Le libre-arbitre des gens est incontournable.  La clé est la responsabilité personnelle de nos actes.

Je déconseille formellement le meurtre.  D'autres ont visiblement un autre avis.

Je peux aussi m'en protéger, à mon échelle ou à celle de ma société.  C'est de la défense pas de l'agression.

Le raisonnement humain est l'empreinte génétique des TJ car ils savent mieux que Dieu ce qu'il faut ou non faire ou ne pas faire.  Le TJ nie la liberté de l'autre parce qu'il le méprise et pense que fondamentalement, l'autre n'y a pas droit ou n'en est pas capable.

Qui es-tu pour porter de tels raisonnements sur les créatures du Divin !

je ne suis pas Dieu, mais toi non plus..

Seulement je lis: tu ne tueras point avec une punition à mort en cas de désobeissance..

A moins que tu nous dises que ce texte n'est pas de Dieu, auquel cas je te laisse car ton avis ne m'intéresse pas, tu ne peux pas le contredire.

Et voir Hosanna, par simple opposition à ce que j'ai dit, dire te comprendre quand tu affirmes que Dieu n'interdit pas le meurtre, ça me déçoit infiniment..

Mais bon, qui se ressemble finit par s'assembler..

Je répète donc à Christopheg qu'il n'a pas le droit de critiquer ceux qui établissent des règles de vie car il a affirmé qu'il est interdit d'interdire.
Nous avons donc le droit pour nous de faire ce qui n'est pas interdit..

Pour suivre son raisonnement, si Dieu nous laisse établir des règles dans nos congrégations, c'est qu'il le permet..

Alors que Christopheg respecte au moins ce qu'il croit au lieu de critiquer ce qu'il juge autorisé par Dieu !!!

Je vois que tu n'as pas entendu parler de JESUS et du NT. C'est dommage.

A ta place, j'éviterais de provoquer Hosanna et Franck ... Une intuition ...

Ceux qui établissent des règles ... Quelles règles ? Des interdits, oui ! Oublie tes règles.

Si tu ne vois pas que le libre-arbitre est une Loi du Divin, c'est que tu ne sors pas beaucoup de chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:24 am

Citation :
Et voir Hosanna, par simple opposition à ce que j'ai dit, dire te comprendre quand tu affirmes que Dieu n'interdit pas le meurtre, ça me déçoit infiniment..

Mais bon, qui se ressemble finit par s'assembler..

J'ai dit ceci!

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Lisez un peu ce qu'il écrit et vous comprendrez..

Mais je ne doute pas que vous trouverez cela bien !

Quand on insulte Dieu, je réagis !!
Une autre pensée que la tienne n'est pas une insulte à Dieu et tout est grace,tu ferais mieux de prier que Dieu l'éclaire!
 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 868127 

Continu de parler à ma place..

Et plaint toi autant que tu veux,je ne suis pas étudié pour te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:31 am

Tu vas voir si je comprends que Dieu autorise le meurtre,je vais te l'expliquer en te donnantr des congés,tu m'a l'air d'en avoir bien besoin!!

Avec la Parole tordre les propos d'autrui,c'est une tradition chez vous?

Je me demande sérieusement si de tels membres semant à ce point la discorde et une telle ambiance ne devarient pas ètre bannis..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:34 am

Christophe te dira à quel point nous sommes daccords,il te dira combien nous nous sommes opposés,visiblement,il est bien moins ... que toi!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Christophe te dira à quel point nous sommes daccords,il te dira combien nous nous sommes opposés,visiblement,il est bien moins ... que toi!!

Qu'il essaye déjà de réaliser 0,000001% des œuvres de Christ. Après on en reparlera.

On ne touche pas au libre-arbitre. Point final.

C'est notre souffrance, notre joie et nos espoirs. On y travaille chacun avec la volonté de mieux faire. On s'aide et on s'aime les uns les autres.

Qu'il foute la paix au gens.

Nous sommes des serviteurs des autres pas des maîtres des autres !

Pour qui se prennent-ils !

Il n'y a pas place pour une feuille de papier entre ce que tu penses et ce que je pense à ce sujet, Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 5:55 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu ne donne pas d'ordre, Il propose.
J'avais cru comprendre que les désirs de Dieu sont des ordres, pour ceux bien sûr qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits. Il est vrai que chacun a le loisir (le libre arbitre) de ne pas obéir aux ordres de Dieu.

Je déduits de ce que tu dis que les ordres n'en sont pas. Juste des souhaits. Comme toi, je préfère les suivre ... Beaucoup ne s'en préoccupent pas. Ils n'ont forcément pas tort, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-