*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 9:29 pm

.

Jérémie 23:16 Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes Qui vous prophétisent ! Ils vous illusionnent ; Ils racontent les visions de leur propre cœur, Et non (ce qui vient) de la bouche de l’Éternel.

Et l’Eternel me dit: C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. Jérémie 14:14

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1

Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : Tu n’en auras pas peur. Deutéronome 18:22

Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel! Et l’Eternel ne leur a point parlé. Ezéchiel 22:28

Gardez–vous des faux prophètes. Ils viennent à vous comme des brebis, mais au–dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11.13/15

Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. 2 Corinthiens 11:3

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 9:53 pm

+ 1 Timothée 4 1-16 ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 9:56 pm

.

La vérité libère, le mensonge emprisonneSmile 

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.(Jean 8:32)

JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:23)

24:25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.(Jean 21:8 )

.
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 10:03 pm

Arlitto a écrit:
.

La vérité libère, le mensonge emprisonneSmile  Bonjour Arlitto , merci à toi pour ce précieux rappel  Very Happy 

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.(Jean 8:32)

JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(Jean 14:6)

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(Matthieu 24:23)

24:25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.(Jean 21:8 )

.
liberté1
nouveau membre
liberté1

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 10:35 pm

Charles Taze Russel, ou, comment se tirer une balle dans le pied!?  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 631461  Laughing  Razz 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Le+temps+est+proche

Citation :
JESUS dit: Prenez garde d'être séduits; car beaucoup viendront sous Mon nom, disant: C'est Moi, et le temps est proche. Ne les suivez donc pas. (Luc 21:8)
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 11:41 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si je me trompe, pourquoi vous êtes vous mis à répondre systématiquement à côté au lieu de parler franchement, sinon pour ne pas reconnaître que j'ai raison ?
Parce que je me suis aperçu et rapidement qu'avec toi, les autres ont tord...Peu importe les preuves qu'il t'apporte, tu les balaies d'un simple revers de main et tu balances d'autres arguments en ne répondant pas aux nôtres...
Pas du tout. Mais il se trouve que ce que tu appelles preuves n'était pas probant du tout. Lorsque je te l'ai signalé et tu n'as pas apporté la moindre précision. j'avais de plus précisé que les traducteurs reconnaissent en notes en bas de page que Je serai est une bonne traduction.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 11:54 pm

franck17360 a écrit:
C'est un manque de respect pour la pensée des autres... Et cela, j'exècre cette attitude.
Il n'y a pas eu de manque de respect. Tu étais trop sûr de toi au point de donner un argument qui n'était pas du tout parlant et sans y apporter la moindre précision. Et il aurait fallu que j'accepte ton argument comme la preuve absolue, alors que je savais qu'il n'en était rien.

franck17360 a écrit:
Quand à ton argument sur "je suis" et je serais", j'ai mis un lien sur la thèse d'une personne, thèse qui est très claire. mais comme à ton habitude, tu as préféré zapper ce lien...
Le seul lien que j'ai vu ne marchait pas. Par contre, concernant "je suis" et "je serai" je n'ai pas été avare de preuves, sans parler du verset 6 de Arlitto qui ne dit ni l'un, ni l'autre.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 11:59 pm

Merci de (re)faire le lien entre ces échanges et le sujet de sorte que ceux qui n'ont pas suivi tous les échanges puissent resituer. Merci. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 307887 
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 12:09 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, au verset 12 c'est un sens commun. mais pas au verset 14, car là, "je serai" est le nom divin.

Sauf qu'en l'occurence c'est toi qui as joué les trublions, car contrairement à tes dires, aux versets 6 et 12 Dieu ne se nomme pas, alors qu'au verset 14 Il se nomme :  "C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « Je serai, m'a envoyé vers vous. »" !

Une question, Pégasus:

Au verset 12, il est très facile de mettre "Je serai", car Dieu sur un évènement qui se déroulera dans le futur...

Au verset 14, pourquoi mettre "je serai", alors que Dieu est déjà le dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? pourquoi mettre "je serai", alors qu'il a déjà accompli tant de choses pour l'humanité ?
Parce que c'est à ce moment que Dieu dévoile la signification de son nom, et c'est ce que Dieu fera pour les hébreux, et plus tard pour l'humanité, qui est le plus important. Si ce qui importait  le plus était ce que Dieu avait fait dans le passé, Dieu se serait appelé j'étais.

franck17360 a écrit:
Ce serait incohérent...même au niveau de la lecture.
Mais non, pas du tout, sauf peut-être pour les grincheux plus attachés à la traduction traditionnelle qu'à une traduction plus exacte.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 12:13 am

.

Petit conseil de Paul qui sied bien à ce genre d'individu, qui ne cherche que la querelle, la dispute et à jouer sur les mots, à éviter au maximum. Smile 
Dommage que l'option "ignorer" n'existe plus sur le forum.

2 Timothée 2:14
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.

2 Timothée 2:16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 12:38 am

Arlitto a écrit:
Petit conseil de Paul qui sied bien à ce genre d'individu, qui ne cherche que la querelle, la dispute et à jouer sur les mots, à éviter au maximum. Smile
Dommage que l'option "ignorer" n'existe plus sur le forum.
Que ne dirais-tu pour ne pas reconnaître tes torts ?

Arlitto a écrit:
2 Timothée 2:14
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.

2 Timothée 2:16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
Mais au fait, Pourquoi cites-tu des versets qui ont peut-être été remaniés, retouchés, ajoutés, tordus etc….?  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 631461
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 2:44 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Une question, Pégasus:

Au verset 12, il est très facile de mettre "Je serai", car Dieu sur un évènement qui se déroulera dans le futur...

Au verset 14, pourquoi mettre "je serai", alors que Dieu est déjà le dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? pourquoi mettre "je serai", alors qu'il a déjà accompli tant de choses pour l'humanité ?
Parce que c'est à ce moment que Dieu dévoile la signification de son nom, et c'est ce que Dieu fera pour les hébreux, et plus tard pour l'humanité, qui est le plus important. Si ce qui importait  le plus était ce que Dieu avait fait dans le passé, Dieu se serait appelé j'étais.

franck17360 a écrit:
Ce serait incohérent...même au niveau de la lecture.
Mais non, pas du tout, sauf peut-être pour les grincheux plus attachés à la traduction traditionnelle qu'à une traduction plus exacte.
Non, Pégasus, le plus important, c'est la création de l'univers...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 2:48 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si c'est vrai, pourquoi Dieu n'a pas choisi de s'appeler J'étais ? ça aurait été plus approprié.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 3:25 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Si c'est vrai, pourquoi Dieu n'a pas choisi de s'appeler J'étais ? ça aurait été plus approprié.
Parce que "Je Suis" est le plus approprié...

Lorsque Dieu a parlé à Moïse a ce moment là, pourquoi aurait-il dit : "je Serai" ou "j'étais" ? Cela aurait été illogique...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 6:04 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je suis, c'est statique. Je serai plus parlant, c'est dirigé vers l'avenir.

franck17360 a écrit:
Lorsque Dieu a parlé à Moïse a ce moment là, pourquoi aurait-il dit : "je Serai" ou "j'étais" ? Cela aurait été illogique...
Non, tu estimes que ça aurait été illogique, nuance !
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 7:29 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je suis, c'est statique. Je serai plus parlant, c'est dirigé vers l'avenir.
Des preuves bibliques ?

Quand JESUS dit: "Je suis lui", au point que les soldats des prêtres tombent à la renverse, c'est statique ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Non, tu estimes que ça aurait été illogique, nuance !
Je peux te retourner la même réflexion... Sauf que tu ne prouves rien par la Bible, tu n'as aucun argument convaincant, ni aucune preuve ou source qui étayent tes dires...

Tu n'es donc pas crédible. CQFD.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 10:58 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Des preuves bibliques ?
Exode 3:14 !

franck17360 a écrit:
Quand JESUS dit: "Je suis lui", au point que les soldats des prêtres tombent à la renverse, c'est statique ?
JESUS dit qu'il est le Messie. C'est justement pour ça que YHWH s'est nommé Je Serai au mont Horeb, et pas Je Suis.

franck17360 a écrit:
tu n'as aucun argument convaincant, ni aucune preuve ou source qui étayent tes dires...
Si, mais tu les occultes, comme d'hab !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 11:34 pm

liberté1 a écrit:
Charles Taze Russel, ou, comment se tirer une balle dans le pied!?  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 631461  Laughing  Razz 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Le+temps+est+proche

Citation :
JESUS dit: Prenez garde d'être séduits; car beaucoup viendront sous Mon nom, disant: C'est Moi, et le temps est proche. Ne les suivez donc pas. (Luc 21:8)

Non, je crois que Russel était sincère, sauf qu'il s'est pris pour ce qu'il n'était pas "L'EFA, à lui tout seul", il s'est senti investi d'une mission qu'il n'avait pas reçue, il se croyait guidé par l' E.S, comme si l'esprit de Dieu allait le guider vers une Pyramide en Egypte pour confirmer les prophéties bibliques...  Rolling Eyes 

Cela tient du délire... affraid 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 200px-Russell-pyramid Charles Taze Russell, le fondateur de la Société Watch Tower, s'intéressa de près à ce monument, croyant qu'il avait été construit sous la direction de Dieu et que ses mesures contenaient des messages prophétiques corroborant la Bible. Cet enseignement resta en vigueur jusqu'en 1928, date à laquelle Joseph Rutherford fit volte face sur cette question doctrinale.

Quant à savoir qui avait construit la pyramide, Russell expliqua qu'il "fallait plus que la sagesse humaine" et constata qu'elle ne contenait "ni sarcophages, ni momies, ni inscriptions" afin que les humains ne découvrent rien avant le "temps de la fin". Il rapporta que Smyth avait estimé sa date de construction à -2170 grâce des observations astronomiques impliquant notamment l'étoile Alpha du Dragon et la constellation des Pléiades, ce qui fait dire à Russell: "Une coïncidence si merveilleuse (...), car, l'étoile Alpha du Dragon n'est rien moins qu'un symbole du péché et de Satan, et les Pléiades un symbole de Dieu et du centre de l'univers. La Grande Pyramide indique ainsi que son Architecte connaissait la prépondérance du mal". Russell suggéra que le monument a pu être construit par le roi-prêtre Melchisédek, mentionné dans l'Ancien Testament, et identifiant les habitants de Salem aux Hyksos;[toutefois, sous la présidence de Rutherford, le livre The Way to Paradise, publié en 1924, déclara qu'il était "assez probable que Sem, le fils de Noé", ait construit la pyramide.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 11:36 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Des preuves bibliques ?
Tu prouves Exode 3:14 par Exode 3:14 ?
Tu es un rigolo, Pégasus, désolé de te le dire franchement...

Tu ne peux pas prouver Exode 3:14 par le même verset... Il faut que tu trouves autre chose...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
JESUS dit qu'il est le Messie. C'est justement pour ça que YHWH s'est nommé Je Serai au mont Horeb, et pas Je Suis.

franck17360 a écrit:
tu n'as aucun argument convaincant, ni aucune preuve ou source qui étayent tes dires...
Ben, vu comment sont tes preuves... lol
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 12:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Plus exactement par le fait que les traducteurs reconnaissent que c'est la bonne traduction, même si la plupart ne le font pas franchement, doctrine oblige !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

De ton côté, tout ce que tu as comme preuve c'est une doctrine erronée. Moi j'ai au moins la preuve que les traducteurs ne rendent pas Exode 3:14 objectivement, puisque, pour la plupart, ils ont le même problème de fausse doctrine que toi.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 12:16 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Plus exactement par le fait que les traducteurs reconnaissent que c'est la bonne traduction, même si la plupart ne le font pas franchement, doctrine oblige !
Donne nous les sources qui disent cela...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

De ton côté, tout ce que tu as comme preuve c'est une doctrine erronée. Moi j'ai au moins la preuve que les traducteurs ne rendent pas Exode 3:14 objectivement, puisque, pour la plupart, ils ont le même problème de fausse doctrine que toi.
Prouve le que j'ai une doctrine erronée...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 1:11 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Certaines traductions modernes, comme BNS et Chouraqui traduisent "Je Serai", d'autres agissent avec une certaine fourberie qu'on peut qualifier de subtile en traduisant "Je suis qui je serai" (TOB, Parole de vie, Français Courant [dans la note en bas de page], Bayard), conservant ainsi le "je suis" n'écessaire à leur doctine. Il y a enfin celles qui s'en tiennent à la traduction traditionnelle et n'admettent qu'en note (Osty) que la traduction "Je Serai" est correcte mais ne la mettent pas dans le texte, manifestement toujours pour raison doctrinale.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

A désolé, je croyais que tu avais adopté la doctrine selon laquelle JESUS est Dieu.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 1:15 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Certaines traductions modernes, comme BNS et Chouraqui traduisent "Je Serai", d'autres agissent avec une certaine fourberie qu'on peut qualifier de subtile en traduisant "Je suis qui je serai" (TOB, Parole de vie, Français Courant [dans la note en bas de page], Bayard), conservant ainsi le "je suis" n'écessaire à leur doctine. Il y a enfin celles qui s'en tiennent à la traduction traditionnelle et n'admettent qu'en note (Osty) que la traduction "Je Serai" est correcte mais ne la mettent pas dans le texte, manifestement toujours pour raison doctrinale.
C'est déjà plus nuancé...

Mais toujours aucune source de référence... Sad

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

A désolé, je croyais que tu avais adopté la doctrine selon laquelle JESUS est Dieu.
Tu peux être désolé. Pour moi, JESUS n'est pas Dieu, jusqu'à PREUVE du contraire !
Et cela va changer en quoi ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 2:23 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais toujours aucune source de référence...
Ben tu ne manques pas de culot. Je t'en ai donné 7 sources de référence.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu peux être désolé. Pour moi, JESUS n'est pas Dieu, jusqu'à PREUVE du contraire !
Etant donné qu'à te lire on pouvait croire le contraire, ça ne va peut-être rien changer, mais au moins ça aura éclairci un peu les choses.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 2:45 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais toujours aucune source de référence...
Et moi, je ne t'ai rien donné ? Tu n'y réponds même pas !
Arrête de regarde rton nombril et regarde ceux des autres, ca va te servir...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Etant donné qu'à te lire on pouvait croire le contraire, ça ne va peut-être rien changer, mais au moins ça aura éclairci un peu les choses.
Et tu peux me dire en quoi je t'ai fait croire que je croyais que JESUS est Dieu, alors que tout le monde ici connait mes croyances ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:42 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et moi, je ne t'ai rien donné ? Tu n'y réponds même pas !
Arrête de regarde rton nombril et regarde ceux des autres, ca va te servir...
J'ai pris le temps de remonter dans le sujet pour voir ce que tu avais donné comme références, et pour le coup, c'est toi qui regardes ton nombril, car question arguments, c'est plutôt très très léger. Par contre, pour ce qui est des réponses ironiques à côté du sujet pour ne pas reconnaître tes torts, là tu es très fort. Alors oser répondre juste après que je t'aie donné 7 sources de référence, que je ne t'en donne toujours pas, c'est du foutage de gueule, surtout dans un sujet où jusqu'à présent tu n'as pas brillé par tes sources de référence.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Et tu peux me dire en quoi je t'ai fait croire que je croyais que JESUS est Dieu, alors que tout le monde ici connait mes croyances ?
Ton insistance à vouloir absolument que Exode 3:14 dise "je suis" et surtout pas "je serai". Généralement, ceux qui sont contre la traduction "je serai" le sont parce que ça met à mal leur doctrine JESUS=Dieu qu'ils étayent avec Jean 8:58 qu'ils assimilent à Exode 3:14.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:43 am

Et je n'ai pas le temps de faire pareil, Pégasus... Si tu comprends pas ce que je veux te dire, tu remontes les posts...

C'est bon, on n'est pas l'armée du salut ici...
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 3:45 am

Pegasus a écrit:

Et tu peux me dire en quoi je t'ai fait croire que je croyais que JESUS est Dieu, alors que tout le monde ici connait mes croyances ?[/quote]
Ton insistance à vouloir absolument que Exode 3:14 dise "je suis" et surtout pas "je serai". Généralement, ceux qui sont contre la traduction "je serai" le sont parce que ça met à mal leur doctrine JESUS=Dieu qu'ils étayent avec Jean 8:58 qu'ils assimilent à Exode 3:14.[/quote]
Je n'ai aucune insistance... Si insistance il y a c'est dans ta tête...

je n'ai aucune vérité. mais les vérités que l'on m'énonce, je les éprouve par des contre argumentations... Si tu ne sais pas répondre libre à toi, mais pour moi, tu n'es pas crédible.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 10:28 am

franck17360 a écrit:
Et je n'ai pas le temps de faire pareil, Pégasus... Si tu comprends pas ce que je veux te dire, tu remontes les posts...

C'est bon, on n'est pas l'armée du salut ici...
Autrement-dit, tu me demandes de remonter les posts, alors que toi tu ne l'as pas fait (parce que tu n'en as soit disant pas le temps) , et c'est moi qui dois comprendre ? Décidément, tu te moques du monde. Mais bon, je commence à en avor l'habitude, et j'en fais les déductions qui s'imposent !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 10:57 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Ton insistance à vouloir absolument que Exode 3:14 dise "je suis" et surtout pas "je serai". Généralement, ceux qui sont contre la traduction "je serai" le sont parce que ça met à mal leur doctrine JESUS=Dieu qu'ils étayent avec Jean 8:58 qu'ils assimilent à Exode 3:14.
A bon ? Parce que tu n’as pas insisté lourdement pour contredire Je Serai et prétendre que Je Suis est plus exact ?

franck17360 a écrit:
je n'ai aucune vérité.
C'est la vérité.Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 307887  Appelons ça, l'exception qui confirme la règle.

franck17360 a écrit:
je n'ai aucune vérité. mais les vérités que l'on m'énonce, je les éprouve par des contre argumentations... Si tu ne sais pas répondre libre à toi, mais pour moi, tu n'es pas crédible.
Mais je ne t'énonce aucune de ces vérités dont tu parles. C'est pourquoi j’ai toujours su répondre à tes prétendues contre-vérités.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:30 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

A bon ? Parce que tu n’as pas insisté lourdement pour contredire Je Serai et prétendre que Je Suis est plus exact ?
Je t'ai donné un lien, tu n'as même pas daigné le regarder... Tu as fais semblant de ne pas comprendre et après, tu m'avoues que tu as vu le lien...
Tu n'es pas crédible.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
je n'ai aucune vérité.
C'est la vérité.Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 307887  Appelons ça, l'exception qui confirme la règle.

franck17360 a écrit:
Mais je ne t'énonce aucune de ces vérités dont tu parles. C'est pourquoi j’ai toujours su répondre à tes prétendues contre-vérités.
Je n'ai aucun vérités. Je n'ai que des arguments bibliques.

1°) dans l'AT

Saül qui croit parler à Samuel, or, si cette croyance n'existait pas, Saül n'aurait jamais fait cette chose là...

L'âme de David sauvé dans le sac de vie auprès de Jéhovah...

Elie a été sauvé par Jéhovah et il est monté aux cieux sans mourir sur terre

Le corps de Moïse a fait l'objet d'une vive discussion entre Satan et Mickaël...Bizarre, pour un corps qui doit retourner à la poussière...

2°) Dans le NT

Ben, que dire, dans le NT, il n'est parlé que de l'espérance céleste...  DANS AUCUN VERSET, IL N'EST PARLE DE VIE ETERNELLE SUR LA TERRE...

CQFD et toutes tes affirmations non fondées ne serviront à rien...
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 10:27 pm

Un Témoin de Jéhovah est-il en mesure de se remettre en question par une étude objective de la Bible sans retomber constamment dans ses dogmes...?
Non, car le scénario biblique auquel il est inféodé lui interdit.

La Bible affirme que les anciens Hébreux croyaient à une existence après la mort, il s'en fiche.
Le livre de l'Apocalypse affirme que JESUS est Jéhovah sont une seule et même entité , il s'en fiche.
La théologie johannique met gravement à mal ses croyances, il s'en fiche.

Etc, etc, etc...

Seuls compte pour eux leur vision réductrice de la divinité par une compilations arbitraires de versets bibliques tirés d'une Bible dont ils ont une conception sectaire.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 11:30 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je t'ai donné un lien, tu n'as même pas daigné le regarder... Tu as fais semblant de ne pas comprendre et après, tu m'avoues que tu as vu le lien...
Le seul lien que j'ai vu était celui que disait : 404 ! ce lien n'existe plus.

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible.
Tu ne cesses de le dire pour me déstabilider, mais tu n'es pas crédible ! Laughing 

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est la vérité.Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 307887  Appelons ça, l'exception qui confirme la règle.

Je n'ai aucun vérités. Je n'ai que des arguments bibliques.

1°) dans l'AT

Saül qui croit parler à Samuel, or, si cette croyance n'existait pas, Saül n'aurait jamais fait cette chose là...

L'âme de David sauvé dans le sac de vie auprès de Jéhovah...

Elie a été sauvé par Jéhovah et il est monté aux cieux sans mourir sur terre

Le corps de Moïse a fait l'objet d'une vive discussion entre Satan et Mickaël...Bizarre, pour un corps qui doit retourner à la poussière...

2°) Dans le NT

Ben, que dire, dans le NT, il n'est parlé que de l'espérance céleste...  DANS AUCUN VERSET, IL N'EST PARLE DE VIE ETERNELLE SUR LA TERRE...

CQFD et toutes tes affirmations non fondées ne serviront à rien...
Ouais, CQFD, c'est à dire Ce Qu'il Faudrait Démontrer. Mais, ça n'est pas pour demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 7 Icon_miniposted

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant