*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:30 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je n'ai aucune insistance... Si insistance il y a c'est dans ta tête...
A bon ? Parce que tu n’as pas insisté lourdement pour contredire Je Serai et prétendre que Je Suis est plus exact ?
Je t'ai donné un lien, tu n'as même pas daigné le regarder... Tu as fais semblant de ne pas comprendre et après, tu m'avoues que tu as vu le lien...
Tu n'es pas crédible.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
je n'ai aucune vérité.
C'est la vérité.Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 307887  Appelons ça, l'exception qui confirme la règle.

franck17360 a écrit:
je n'ai aucune vérité. mais les vérités que l'on m'énonce, je les éprouve par des contre argumentations... Si tu ne sais pas répondre libre à toi, mais pour moi, tu n'es pas crédible.
Mais je ne t'énonce aucune de ces vérités dont tu parles. C'est pourquoi j’ai toujours su répondre à tes prétendues contre-vérités.
Je n'ai aucun vérités. Je n'ai que des arguments bibliques.

1°) dans l'AT

Saül qui croit parler à Samuel, or, si cette croyance n'existait pas, Saül n'aurait jamais fait cette chose là...

L'âme de David sauvé dans le sac de vie auprès de Jéhovah...

Elie a été sauvé par Jéhovah et il est monté aux cieux sans mourir sur terre

Le corps de Moïse a fait l'objet d'une vive discussion entre Satan et Mickaël...Bizarre, pour un corps qui doit retourner à la poussière...

2°) Dans le NT

Ben, que dire, dans le NT, il n'est parlé que de l'espérance céleste...  DANS AUCUN VERSET, IL N'EST PARLE DE VIE ETERNELLE SUR LA TERRE...

CQFD et toutes tes affirmations non fondées ne serviront à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 10:27 pm

Un Témoin de Jéhovah est-il en mesure de se remettre en question par une étude objective de la Bible sans retomber constamment dans ses dogmes...?
Non, car le scénario biblique auquel il est inféodé lui interdit.

La Bible affirme que les anciens Hébreux croyaient à une existence après la mort, il s'en fiche.
Le livre de l'Apocalypse affirme que JESUS est Jéhovah sont une seule et même entité , il s'en fiche.
La théologie johannique met gravement à mal ses croyances, il s'en fiche.

Etc, etc, etc...

Seuls compte pour eux leur vision réductrice de la divinité par une compilations arbitraires de versets bibliques tirés d'une Bible dont ils ont une conception sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 11:30 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? Parce que tu n’as pas insisté lourdement pour contredire Je Serai et prétendre que Je Suis est plus exact ?
Je t'ai donné un lien, tu n'as même pas daigné le regarder... Tu as fais semblant de ne pas comprendre et après, tu m'avoues que tu as vu le lien...
Le seul lien que j'ai vu était celui que disait : 404 ! ce lien n'existe plus.

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible.
Tu ne cesses de le dire pour me déstabilider, mais tu n'es pas crédible ! Laughing 

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est la vérité.Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 307887  Appelons ça, l'exception qui confirme la règle.

Mais je ne t'énonce aucune de ces vérités dont tu parles. C'est pourquoi j’ai toujours su répondre à tes prétendues contre-vérités.
Je n'ai aucun vérités. Je n'ai que des arguments bibliques.

1°) dans l'AT

Saül qui croit parler à Samuel, or, si cette croyance n'existait pas, Saül n'aurait jamais fait cette chose là...

L'âme de David sauvé dans le sac de vie auprès de Jéhovah...

Elie a été sauvé par Jéhovah et il est monté aux cieux sans mourir sur terre

Le corps de Moïse a fait l'objet d'une vive discussion entre Satan et Mickaël...Bizarre, pour un corps qui doit retourner à la poussière...

2°) Dans le NT

Ben, que dire, dans le NT, il n'est parlé que de l'espérance céleste...  DANS AUCUN VERSET, IL N'EST PARLE DE VIE ETERNELLE SUR LA TERRE...

CQFD et toutes tes affirmations non fondées ne serviront à rien...
Ouais, CQFD, c'est à dire Ce Qu'il Faudrait Démontrer. Mais, ça n'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:59 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je t'ai donné un lien, tu n'as même pas daigné le regarder... Tu as fais semblant de ne pas comprendre et après, tu m'avoues que tu as vu le lien...
Le seul lien que j'ai vu était celui que disait : 404 ! ce lien n'existe plus.

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible.
Tu ne cesses de le dire pour me déstabilider, mais tu n'es pas crédible ! Laughing 

franck17360 a écrit:

Je n'ai aucun vérités. Je n'ai que des arguments bibliques.

1°) dans l'AT

Saül qui croit parler à Samuel, or, si cette croyance n'existait pas, Saül n'aurait jamais fait cette chose là...

L'âme de David sauvé dans le sac de vie auprès de Jéhovah...

Elie a été sauvé par Jéhovah et il est monté aux cieux sans mourir sur terre

Le corps de Moïse a fait l'objet d'une vive discussion entre Satan et Mickaël...Bizarre, pour un corps qui doit retourner à la poussière...

2°) Dans le NT

Ben, que dire, dans le NT, il n'est parlé que de l'espérance céleste...  DANS AUCUN VERSET, IL N'EST PARLE DE VIE ETERNELLE SUR LA TERRE...

CQFD et toutes tes affirmations non fondées ne serviront à rien...
Ouais, CQFD, c'est à dire Ce Qu'il Faudrait Démontrer. Mais, ça n'est pas pour demain !

Pour que tu sois crédible, il faudrait que tu aies des références, des sources sûres qui étayent tes dires... or, tu n'en as aucune...

Donc, non crédible. CQFD.

Que cela te déstabilise ou pas m'importe peu, pour moi, tu n'annonces que des affirmations non fondées.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:00 am

Non, CQFD, c'est Ce Qu'il Faut Dire...

Tu vois, Pégasus, tu es trop sûr de toi... Ca te porte tord.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:14 am

Ils aiment ca s'étendre sur notre sujet plutot que sur le topic en argumentant,on se demande pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:18 am

franck17360 a écrit:
Pour que tu sois crédible, il faudrait que tu aies des références, des sources sûres qui étayent tes dires... or, tu n'en as aucune...
Pourquoi recommences-tu à nier les faits ? Je te donne des références que tu ignores.

franck17360 a écrit:
Donc, non crédible. CQFD.
Oui, je sais, Ce Qu'il Faudrait Démontrer, et tu en es incapable.

franck17360 a écrit:
Que cela te déstabilise ou pas m'importe peu, pour moi, tu n'annonces que des affirmations non fondées.
Tu ne crois quand-même pas que ton mensonge me déstabilise. Pas du tout, ce n'est qu'une tactique qui ne fonctionne pas, d'autant que c'esttoi qui es non crédible vu que tu as recours au mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:23 am

franck17360 a écrit:
Non, CQFD, c'est Ce Qu'il Faut Dire...
Pas dans ton cas, puisque ce que tu dis est complètement faux.

franck17360 a écrit:
Tu vois, Pégasus, tu es trop sûr de toi... Ca te porte tord.
 Laughing Il en faudrait bien plus que ça pour me causer du tort, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:23 am

Franck,ment,il en est incapable,il n'est pas crédible..
Et tu pleurs parce que tu dis que c'est nous qui te destabilisons?
Pov chou!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:26 am

Promis,on va faire trèèès attention pour ménager tes petits nerds névrosés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
Franck,ment,il en est incapable
Alors il perd la mémoire. Il oublie que je lui donne des référneces etil le nie. Alzeimer peut-être ? Je ne lui souhaite pas, c'est une des pires maladies qui soient.

HOSANNA a écrit:
Et tu pleurs parce que tu dis que c'est nous qui te destabilisons?
Je n'ai jamais prétendu ça ! Pas étonnant que tu déformes ce que dit la Bible, vu que tu n'es pas capable de lire correctement ce que j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:44 am

HOSANNA a écrit:
Promis,on va faire trèèès attention pour ménager tes petits nerds névrosés Surprised
Commence donc par lire correctement les post des autres, ça t'évitera de dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:44 am

Oui, le souci, c'est qu'il ne démontre rien... Il dit et il faut le croire sur parole...

Moi, j'attends seulement qu'il me dise en quoi 1 Corinthiens 15:44-45 prouve-t-il que l'âme est indivisible du corps humain... Versets que Paul met lui-même en relation avec genèse 2:7...

Genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:

J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Franck,ment,il en est incapable
Citation :
Alors il perd la mémoire. Il oublie que je lui donne des référneces etil le nie. Alzeimer peut-être ? Je ne lui souhaite pas, c'est une des pires maladies qui soient.
Et là,tu t'attaques à sa santé mental,le disant malade,mais tu es mignon tout plein toi..et toi,coté frustration de ce que tu as subit dans ton enfance,ca se passe comment,ca va mieux tu évacues ou c'est de mal en pis?

HOSANNA a écrit:
Et tu pleurs parce que tu dis que c'est nous qui te destabilisons?
Citation :
Je n'ai jamais prétendu ça ! Pas étonnant que tu déformes ce que dit la Bible, vu que tu n'es pas capable de lire correctement ce que j'ai dit !
Oui,je le fait rien que pour t'embéter,c'est béta hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Promis,on va faire trèèès attention pour ménager tes petits nerds névrosés Surprised
Commence donc par lire correctement les post des autres, ça t'évitera de dire n'importe quoi !
T'a pas finis Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Franck,ment,il en est incapable
Alors il perd la mémoire. Il oublie que je lui donne des référneces etil le nie. Alzeimer peut-être ? Je ne lui souhaite pas, c'est une des pires maladies qui soient.

HOSANNA a écrit:
Et tu pleurs parce que tu dis que c'est nous qui te destabilisons?
Je n'ai jamais prétendu ça ! Pas étonnant que tu déformes ce que dit la Bible, vu que tu n'es pas capable de lire correctement ce que j'ai dit !

Pégasus, calme toi...

Lorsque je t'ai donné genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45, tu m'as dit texto : ces versets montrent que l'âme est indivisible du corps...

prouve le moi avec des références sûres et fiables. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:50 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, calme toi...
Je suis calme.

franck17360 a écrit:
Lorsque je t'ai donné genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45, tu m'as dit texto : ces versets montrent que l'âme est indivisible du corps...

prouve le moi avec des références sûres et fiables. C'est tout.
La référence sûre et fiable c'est Genèse 2:7. Le verset dit que Dieu a créé l'homme, pas qu'il a créé le corps de l'homme. Puis le verset dit que Dieu a soufflé dans les narines de l'homme le souffle de vie et qu'à ce moment l'homme est devenu une âme vivante. Nulle part dans le verset il n'est parlé d'une âme qui aurait été créée à son tour et incluse dans le corps de l'homme, ou alors dis-moi où le verset dit ça. Pareil pour 1 Corinthiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 5:13 am

Attila a écrit:
Un Témoin de Jéhovah est-il en mesure de se remettre en question par une étude objective de la Bible sans retomber constamment dans ses dogmes...?
Non, car le scénario biblique auquel il est inféodé lui interdit.

La Bible affirme que les anciens Hébreux croyaient à une existence après la mort, il s'en fiche.
Le livre de l'Apocalypse affirme que JESUS est Jéhovah sont une seule et même entité , il s'en fiche.
La théologie johannique met gravement à mal ses croyances, il s'en fiche.

Etc, etc, etc...

Seuls compte pour eux leur vision réductrice de la divinité par une compilations arbitraires de versets bibliques tirés d'une Bible dont ils ont une conception sectaire.  

Merci Attila de remettre l'église au milieu du village !  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 5:48 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus, calme toi...
Je suis calme.

franck17360 a écrit:
Lorsque je t'ai donné genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45, tu m'as dit texto : ces versets montrent que l'âme est indivisible du corps...

prouve le moi avec des références sûres et fiables. C'est tout.
La référence sûre et fiable c'est Genèse 2:7. Le verset dit que Dieu a créé l'homme, pas qu'il a créé le corps de l'homme. Puis le verset dit que Dieu a soufflé dans les narines de l'homme le souffle de vie et qu'à ce moment l'homme est devenu une âme vivante. Nulle part dans le verset il n'est parlé d'une âme qui aurait été créée à son tour et incluse dans le corps de l'homme, ou alors dis-moi où le verset dit ça. Pareil pour 1 Corinthiens !
https://www.forum-religions.com/t11559p550-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau#368043 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 6:51 am

.

Si je comprends bien, dans le paradis terrestre selon la WT, il n'y aura que des adultes en fin de compte, plus d'enfants, ni plus de rire d'enfants. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 10:01 am

Arlitto a écrit:
.

Si je comprends bien, dans le paradis terrestre selon la WT, il n'y aura que des adultes en fin de compte, plus d'enfants, ni plus de rire d'enfants. Rolling Eyes 

.

Pourquoi ? dans ton paradis au ciel, les bébés restent bébés, intellectuellement parlant à défaut de physiquement ??

Il y aura des couches et des tututes ?? Qui va les élever au ciel ??

médite la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 10:37 am

Attila a écrit:
Un Témoin de Jéhovah est-il en mesure de se remettre en question par une étude objective de la Bible sans retomber constamment dans ses dogmes...?
Non, car le scénario biblique auquel il est inféodé lui interdit.

La Bible affirme que les anciens Hébreux croyaient à une existence après la mort, il s'en fiche.
Le livre de l'Apocalypse affirme que JESUS est Jéhovah sont une seule et même entité , il s'en fiche.
La théologie johannique met gravement à mal ses croyances, il s'en fiche.

Etc, etc, etc...

Seuls compte pour eux leur vision réductrice de la divinité par une compilations arbitraires de versets bibliques tirés d'une Bible dont ils ont une conception sectaire.  

Sauf que par la Bible, les TJ démontrent le contraire..

Après mon sujet sur 607, je m'attaquerai avec la même méthode (candide) à ce sujet si passionnant..
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 11:30 am

karl a écrit:


Après mon sujet sur 607, je m'attaquerai avec la même méthode (candide) à ce sujet si passionnant..

Pour quelle raison, ne pas rester sur la lancée de - 607 pour arriver à 1914 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 7:08 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Si je comprends bien, dans le paradis terrestre selon la WT, il n'y aura que des adultes en fin de compte, plus d'enfants, ni plus de rire d'enfants. Rolling Eyes 

.

Pourquoi ? dans ton paradis au ciel, les bébés restent bébés, intellectuellement parlant à défaut de physiquement ??

Il y aura des couches et des tututes ??  Qui va les élever au ciel ??

médite la dessus...


Quel paradis au ciel ??? Ai-je parlé d'un paradis au ciel ??? C'est la WT qui parle d'un paradis terrestre dont la Bible ne dit mot!!.


Faut arrêter de délirer, la théorie de la WT sur la résurrection des personnes ne tient pas la route une seconde, les vieillards reviendront comment ??? avec leurs arthrites et leur vieux os ???  Rolling Eyes 

Les bébés morts à 2 mois ou 2 semaines et les morts nées, reviendront comment, avec leur placenta et si leurs parents ne ressuscitent pas "puisque non-TJ selon la WT" qui les élèvera puisque tu parles de "tututes et de changement de couches", ne feront-ils plus caca dans le paradis made in WT ??? Laughing 


Pas crédible pour un sous la théorie paradisiaque de la WT... Rolling Eyes 




.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 7:17 pm

karl a écrit:
Attila a écrit:
Un Témoin de Jéhovah est-il en mesure de se remettre en question par une étude objective de la Bible sans retomber constamment dans ses dogmes...?
Non, car le scénario biblique auquel il est inféodé lui interdit.

La Bible affirme que les anciens Hébreux croyaient à une existence après la mort, il s'en fiche.
Le livre de l'Apocalypse affirme que JESUS est Jéhovah sont une seule et même entité , il s'en fiche.
La théologie johannique met gravement à mal ses croyances, il s'en fiche.

Etc, etc, etc...

Seuls compte pour eux leur vision réductrice de la divinité par une compilations arbitraires de versets bibliques tirés d'une Bible dont ils ont une conception sectaire.  

Sauf que par la Bible, les TJ démontrent le contraire..

Après mon sujet sur 607, je m'attaquerai avec la même méthode (candide) à ce sujet si passionnant..
Ton sujet sur 607 ? Tu t'es fait démonté comme jamais... looool

Lorsque tu as vu que mes arguments tenaient la route, tu as arrêté la discussion et tu as considéré par toi même que tu avais raison... loooool

Mais comment peut-on avoir raison lorsque l'on considère que l'écriture de Zacharie 1 et 8 ont été écrit en même temps, alors que Zacharie 7 a été écrit deux ans après ?  Shocked 

Tu n'es pas crédible Karl et j'attends avec impatience tes arguments...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:18 am

Arlitto a écrit:
C'est la WT qui parle d'un paradis terrestre dont la Bible ne dit mot!!
A bon ? C'est curieux car j'étais persuadé que la Bible disait qu'après avoir créé l'homme, Dieu l'avait placé dans un paradis. Aurais-je rêvé ? Oui, ça doit être ça, j'ai dû rêver car la Genèse ne parle absolument pas de paradis terrestre. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 166335lol6
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:31 am

1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:31 am

Arlitto a écrit:
la résurrection des personnes ne tient pas la route une seconde, les vieillards reviendront comment ??? avec leurs arthrites et leur vieux os ??? 
Donc, tu doutes de la toute puissance de Dieu ? Il est vrai que tu crois que sa Parole la Bible est complètement trafiquée, déformée, retouchée etc. Il est donc normal que tu ne croies pas à la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:32 am

Libre à vous de vouloir rester à ce qu'était Adam,mais vous serez décu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Libre à vous de vouloir rester à ce qu'était Adam,mais vous serez décu!
Dieu a créé l'homme pour qu'il vive sur la terre, pas au ciel. Pourquoi cela aurait-il changé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:50 am

Argumente Paul,tu aura ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Argumente Paul,tu aura ta réponse!
Au lieu de dire n'importe quoi une fois de plus, argumente sérieusement, si toutefois tu en es capable, ce dont je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

Tu ne sais plus lire?
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Dit moi et je t'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-