*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 5:50 am

Argumente Paul,tu aura ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 6:07 am

HOSANNA a écrit:
Argumente Paul,tu aura ta réponse!
Au lieu de dire n'importe quoi une fois de plus, argumente sérieusement, si toutefois tu en es capable, ce dont je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

Tu ne sais plus lire?
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Dit moi et je t'explique!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Dit moi et je t'explique!
C'est ça, explique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:12 am

Tu es drole!
De mème qu nous avons porté l'image du terrestre (Adam),nous porterons l'image du céleste (Christ)
Autre est le terrestre et autre est le céleste!
Un problème?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:08 pm

Pegasus a écrit:

Je n'ai jamais prétendu ça ! Pas étonnant que tu déformes ce que dit la Bible, vu que tu n'es pas capable de lire correctement ce que j'ai dit !

Lorsque je t'ai donné genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45, tu m'as dit texto : ces versets montrent que l'âme est indivisible du corps...

prouve le moi avec des références sûres et fiables. C'est tout.

Le reste de tes affirmations sans preuves, c'est que dalle et ca vaut rien.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:11 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Libre à vous de vouloir rester à ce qu'était Adam,mais vous serez décu!
Dieu a créé l'homme pour qu'il vive sur la terre, pas au ciel. Pourquoi cela aurait-il changé ?
Une fois de plus, affirmation sans preuves...

Prouve le par la Bible, Pégasus...

Pourtant, JESUS et Elie sont montés directement au ciel... Sais-tu, toi, ce qu'est devenu le corps d'Elie ? ou de JESUS ?

Si oui, dis le moi...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:28 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu a créé l'homme pour qu'il vive sur la terre, pas au ciel. Pourquoi cela aurait-il changé ?
Une fois de plus, affirmation sans preuves...

Prouve le par la Bible, Pégasus...

Pourtant, JESUS et Elie sont montés directement au ciel... Sais-tu, toi, ce qu'est devenu le corps d'Elie ? ou de JESUS ?

Si oui, dis le moi...

La négation d'une vie céleste repose pour moi sur la crainte bien humaine de la mort et d'un environnement que nous ne connaissons pas. Le croyant doit dépasser cela et faire confiance à la Promesse. Nous ne serons pas déçus. Confiance.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 1:51 am

Pegasus a écrit:

A bon ? C'est curieux car j'étais persuadé que la Bible disait qu'après avoir créé l'homme, Dieu l'avait placé dans un paradis. Aurais-je rêvé ? Oui, ça doit être ça, j'ai dû rêver car la Genèse ne parle absolument pas de paradis terrestre. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 166335lol6

C'est vrai, la Genèse ne parle pas de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 3:25 am

liberté1 a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? C'est curieux car j'étais persuadé que la Bible disait qu'après avoir créé l'homme, Dieu l'avait placé dans un paradis. Aurais-je rêvé ? Oui, ça doit être ça, j'ai dû rêver car la Genèse ne parle absolument pas de paradis terrestre. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 166335lol6

C'est vrai, la Genèse ne parle pas de paradis !
Elle ne le nomme pas paradis, mais elle en parle sous le non de jardin d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 3:34 am

Et comment décrit-elle le jardin d'Eden ?
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 3:36 am

Pegasus a écrit:

Elle ne le nomme pas paradis, mais elle en parle sous le non de jardin d'Eden.

Peut-on le comparer à ce paradis ?

Citation :
2 Corinthiens 12:4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 3:40 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai jamais prétendu ça ! Pas étonnant que tu déformes ce que dit la Bible, vu que tu n'es pas capable de lire correctement ce que j'ai dit !

Lorsque je t'ai donné genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45, tu m'as dit texto : ces versets montrent que l'âme est indivisible du corps...
Je n'ai rien fait que tu rappeler ce que ces versets disent de l'âme.


franck17360 a écrit:
prouve le moi avec des références sûres et fiables. C'est tout.
On ne prouve pas une preuve par d'autres preuves. C'est tout.

franck17360 a écrit:
Le reste de tes affirmations sans preuves, c'est que dalle et ca vaut rien.
Tu sais bien que j'ai apporté les preuves de mes affirmations. Tu refuses d'en tenir compte, qu'y puis-je ? A toi de me dire où, dans ces versets, il est question d'âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 3:45 am

liberté1 a écrit:
Pegasus a écrit:

Elle ne le nomme pas paradis, mais elle en parle sous le non de jardin d'Eden.

Peut-on le comparer à ce paradis ?

Citation :
2 Corinthiens 12:4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Peut-être, de nombreux manuscrits disent jardin d'Eden dans ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 4:03 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Lorsque je t'ai donné genèse 2:7 et 1 Corinthiens 15:44-45, tu m'as dit texto : ces versets montrent que l'âme est indivisible du corps...
Je n'ai rien fait que tu rappeler ce que ces versets disent de l'âme.


franck17360 a écrit:
prouve le moi avec des références sûres et fiables. C'est tout.
On ne prouve pas une preuve par d'autres preuves. C'est tout.

franck17360 a écrit:
Le reste de tes affirmations sans preuves, c'est que dalle et ca vaut rien.
Tu sais bien que j'ai apporté les preuves de mes affirmations. Tu refuses d'en tenir compte, qu'y puis-je ? A toi de me dire où, dans ces versets, il est question d'âme immortelle.

Bla bla bla, tout pour éviter de répondre...

Tu n'es pas crédible, Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 4:06 am

Pegasus a écrit:
liberté1 a écrit:

Peut-on le comparer à ce paradis ?


Peut-être, de nombreux manuscrits disent jardin d'Eden dans ce verset.

Si on le remet dans son contexte, ce jardin d'Eden se trouve au troisième ciel alors !  Shocked  scratch 

Citation :
1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 4:07 am

Déjà (et là, ca va commencer à bien faire), je me répète encore, je ne dis pas que l'âme est immortelle, mais qu'elle survit à la mort du corps.

Ensuite, l'apôtre Paul lui-même le dit dans 1 Corinthiens 15:44-45... mais tu ne veux pas voir, car cela détruit toute ta théorie.

une fois de plus, la Bible gagne ! Wink

1 Corinthiens 15:42-45: "De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie."

Paul reprend Genèse 2:7... C'est clair net, précis et impitoyable ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:06 am

liberté1 a écrit:
Pegasus a écrit:

Peut-être, de nombreux manuscrits disent jardin d'Eden dans ce verset.

Si on le remet dans son contexte, ce jardin d'Eden se trouve au troisième ciel alors !  Shocked  scratch 

Citation :
1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
L'homme dont parle Paul a eu une vision du jardin d'Eden alors qu'il était manifestement dans un état second provoqué par la vision. Le troisième ciel est une allusion aux cieux spirituels et indique le degré suprême de ravissement dans lequel l'a plongé cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:10 am

franck17360 a écrit:
Paul reprend Genèse 2:7... C'est clair net, précis et impitoyable !
Certes, mais ce verset ne dit absolument pas que l'âme humaine est distincte du corps, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:15 am

Et c'est le corps de chair qui ne mourra jamais puisque jamais signifie plus tard comme si il fallait attendre de vivre pour ètre vivant,on sait,on sait,un exemple parmis tout les autres cités ici https://www.forum-religions.com/t11559p650-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau#368494

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 631461

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Marthe comprend qu'il s'agit de la résurrection du corps pour le Jugement.

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Et JESUS Lui explique que celui qui croit en Lui ne mourra jamais quand bien mème il serait mort,JESUS parle de la mort du corps et de la survie de l'ame au Jugement par la foi en Lui en ayant part à la 1ère résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est le corps de chair qui ne mourra jamais puisque jamais signifie plus tard comme si il fallait attendre de vivre pour ètre vivant,on sait,on sait
Mais oui, on sait que tu pratiques la manipulation des propos d'autrui. Il était inutile de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est le corps de chair qui ne mourra jamais puisque jamais signifie plus tard comme si il fallait attendre de vivre pour ètre vivant,on sait,on sait
Mais oui, on sait que tu pratiques la manipulation des propos d'autrui. Il était inutile de nous le rappeler.
La prochaine remarque de ce type je te manipule en te donnant une semaine de congé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:39 am

Après si tu cherches le bannissement ne pouvant plus argumenter en attaquant en continu le membre,continu,mais tu ira dégeuller comme tu dis sur quelqu'un sur un autre site!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:46 am

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible, Pégasus...
C'est tout ce que tu sais dire, mais je te retourne le compliment car quand je te demande de nous dire où, selon toi, il est question d'âme immortelle distincte du corps dans les versets ci-dessus, le très crédible franck ne l'est plus du tout. Il ressasse sa réponse aussi fausse que toute faite "Tu n'es pas crédible, Pégasus...". Au lieu de parler de la crédibilité des autres préoccupe-toi plutôt de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais oui, on sait que tu pratiques la manipulation des propos d'autrui. Il était inutile de nous le rappeler.
La prochaine remarque de ce type je te manipule en te donnant une semaine de congé!
Ok, alors dis-moi où j'aurais dit ce que tu affirmes ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 5:55 am

Jamais ne veux plus dire plus tard à la résurrection?
Tu veux que je réédite ton poste?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 7:51 am

HOSANNA a écrit:
Jamais ne veux plus dire plus tard à la résurrection?
Cela veut dire jamais les ressuscités ne mourront.
HOSANNA a écrit:
Tu veux que je réédite ton poste?
Oui, mais dans son contexte, sinon, mes propos seront mal inrterprétés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 7:57 am

Dans l'intervalle, on est bien d'accords pour dire que les TJ sont une secte, hein ?

Sorry, c'est le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 8:10 am

quel jeu tu joues ici à part pyromane ??

je rappelle la charte.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 8:19 am

karl a écrit:
quel jeu tu joues ici à part pyromane ??

je rappelle la charte.

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

J'ai rappelé le titre du sujet ? Il est normal que je donne mon avis puisque c'est une question ! La modo me rappellera à l'ordre le cas échéant. Pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 11:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La modo me rappellera à l'ordre le cas échéant.
Mouais. La modo est-elle neutre à ce sujet ? Personnellement j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 7:43 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Paul reprend Genèse 2:7... C'est clair net, précis et impitoyable !
Certes, mais ce verset ne dit absolument pas que l'âme humaine est distincte du corps, bien au contraire.
Rien que la Genèse te dit que le corps a été crée et que Dieu insuffla Son souffle en l'âme et celui DEVINT une âme vivante...

Ensuite, l'apôtre Paul dit lui-même que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du Royaume de dieu...

Tu en déduis quoi, Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 7:44 pm

Bien sûr que les Témoins de Jéhovah sont une secte... la manipulation mentale, psychique et morale est une constante dans ces mouvements sectaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-