Auteur | Message |
---|
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 4:02 am | |
| - franck17360 a écrit:
As-tu juste des arguments contre ce que je viens de dire ? non |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 4:23 am | |
| Tu pourrais donner ton avis stp ? |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 4:35 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Tu pourrais donner ton avis stp ?
personnellement les tj ne sont pas une secte ....que devrais je dire de plu je........ |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 5:00 am | |
| en fait je ne sais plus quoi dire ....... vraiment..bon voila |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 5:21 am | |
| franck peux tu me donner d'autres preuves que les tj sont une secte merci |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 6:11 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- franck17360 a écrit:
personnellement les tj ne sont pas une secte ....que devrais je dire de plu
je........ Renseigne-toi sur ce qu'est une secte par toi-même après tu auras un avis argumenté dont tu pourras nous faire part. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 6:21 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- franck17360 a écrit:
personnellement les tj ne sont pas une secte ....que devrais je dire de plu
je........ Tu n'as pas envie de lire quelqu'un qui a été dedans et dehors ? |
|
| |
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 7:00 am | |
| - bleu-azur a écrit:
personnellement je..... ne suis pas de cet avisl Bonjour bleu-azur , que tu ne sois pas du même avis c'est normal car chacun à la liberté de s'exprimer sur ce forum , mais alors je te prie de t'exprimer sur ta façon de voir envers les TG exemple pourquoi dis-tu , que les TG ne sont pas un mouvement sectaire exprime toi afin que nous puissions argumenter sur ce que tu dis . |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 8:15 am | |
| - nougat-blanc a écrit:
- bleu-azur a écrit:
personnellement je..... ne suis pas de cet avisl Bonjour bleu-azur , que tu ne sois pas du même avis c'est normal car chacun à la liberté de s'exprimer sur ce forum , mais alors je te prie de t'exprimer sur ta façon de voir envers les TG exemple pourquoi dis-tu , que les TG ne sont pas un mouvement sectaire exprime toi afin que nous puissions argumenter sur ce que tu dis .
juste un exemple les tj n'obligent personne a devenir tj |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 8:27 am | |
| mais franck pourrais peut etre nous faire pars de son vecu chez les tj ? |
|
| |
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 9:00 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- nougat-blanc a écrit:
Bonjour bleu-azur , que tu ne sois pas du même avis c'est normal car chacun à la liberté de s'exprimer sur ce forum , mais alors je te prie de t'exprimer sur ta façon de voir envers les TG exemple pourquoi dis-tu , que les TG ne sont pas un mouvement sectaire exprime toi afin que nous puissions argumenter sur ce que tu dis .
juste un exemple les tj n'obligent personne a devenir tj bleu-azur c'est bien possible ce que tu dis , les TG n'oblige personne à venir dans leur mouvement ok c'est clair , mais ce qui est obscur ce sont les les manipulations , intimidations , le manque total de liberté et aussi de s'exprimer , ce sont tous les qualtés (!!!! ) mouvement sectaire et impitoyable envers ceux qui sont soit disant inapte à être TG . |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 9:54 pm | |
| - nougat-blanc a écrit:
- nougat-blanc a écrit:
Bonjour bleu-azur , que tu ne sois pas du même avis c'est normal car chacun à la liberté de s'exprimer sur ce forum , mais alors je te prie de t'exprimer sur ta façon de voir envers les TG exemple pourquoi dis-tu , que les TG ne sont pas un mouvement sectaire exprime toi afin que nous puissions argumenter sur ce que tu dis .
bleu-azur c'est bien possible ce que tu dis , les TG n'oblige personne à venir dans leur mouvement ok c'est clair , mais ce qui est obscur ce sont les les manipulations , intimidations , le manque total de liberté et aussi de s'exprimer , ce sont tous les qualtés (!!!! ) mouvement sectaire et impitoyable envers ceux qui sont soit disant inapte à être TG . tout a fait |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mar 01 Juil 2014, 11:51 pm | |
| bizarement il y a plus personne ici |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mer 02 Juil 2014, 12:25 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- bizarement il y a plus personne ici
Si, si. Tu peux par exemple consulter le site de Franck dont le lien se trouve en page d'accueil du forum. |
|
| |
nougat-blanc .
| |
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mer 02 Juil 2014, 3:00 am | |
| - bleu-azur a écrit:
- mais franck pourrais peut etre nous faire pars de son vecu chez les tj ?
Tu pourras voir mon témoignage sur mon site dont le lien est en page d'accueil de ce forum (justice-chretienne.com). Et tu auras plein de preuves qui montre que, non seulement les TJ sont une secte, mais (et cela n'est que mon avis personnel), les TJ font partie du "faux prophète"... (Deutéronome 18:20-22). |
|
| |
bleu-azur nouveau membre
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Jeu 03 Juil 2014, 3:50 am | |
| La Société Watchtower déclare qu’elle utilise la Bible comme son « autorité suprême. » Où dans la Bible y a-t-il quelqu’un qui compte le temps passé dans la prédication, qui en fait un rapport écrit, qui se voit remettre une carte d’enregistrement d’activité et que l'ensemble de ce qui est mentionné précédemment sert comme : « étalon de mesure à sa spiritualité?» Où dans le Bible y a-t-il des pionniers, des pionniers auxiliaires, des surveillants de district, des surveillants de circonscription, des béthélites et des Salles du Royaume ?
|
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Jeu 03 Juil 2014, 4:07 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- La Société Watchtower déclare qu’elle utilise la Bible comme son « autorité suprême. » Où dans la Bible y a-t-il quelqu’un qui compte le temps passé dans la prédication, qui en fait un rapport écrit, qui se voit remettre une carte d’enregistrement d’activité et que l'ensemble de ce qui est mentionné précédemment sert comme : « étalon de mesure à sa spiritualité?» Où dans le Bible y a-t-il des pionniers, des pionniers auxiliaires, des surveillants de district, des surveillants de circonscription, des béthélites et des Salles du Royaume ?
NULLE PART SAUF DANS DES SECTES INTRANSIGEANTES ! LA W.T FAIT PARTIE DE CELLES-CI ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Jeu 03 Juil 2014, 4:11 am | |
| S’il n’y a pas de conscience de la réalité après la mort, comment donc les « esprits en prison » ont-ils pu recevoir la prédication de Christ après sa mort (1 Pierre 3 : 18-20) :
« 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. » et comment la bonne nouvelle a-t-elle pu « aussi [être] annoncée aux morts »
Pierre 4 : 5-6 : « Mais ces gens rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. En fait, c’est pour cela que la bonne nouvelle a aussi été annoncée aux morts, afin qu’ils puissent être jugés quant à la chair du point de vue des hommes, mais qu’ils puissent vivre quant à l’esprit du point de vue de Dieu. »
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Jeu 03 Juil 2014, 4:13 am | |
| Puisque la Société Watchtower a reçu une « nouvelle compréhension » au sujet de la génération de 1914 et qu’elle a complètement changé son point de vue à ce sujet, est-ce que cela signifie que tous les ex-témoins qui furent exclus, il y a de cela plusieurs années, et cela parce qu’ils défendaient ce même point de vue accepté aujourd'hui, seront maintenant acceptés à renouer, à se joindre à nouveau à l’organisation avec ses excuses ? Est-ce que ces ex-témoins ont en fait été exclus à cause de ce qui est maintenant enseigné comme étant « la Vérité » ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Jeu 03 Juil 2014, 4:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Puisque la Société Watchtower a reçu une « nouvelle compréhension » au sujet de la génération de 1914 et qu’elle a complètement changé son point de vue à ce sujet, est-ce que cela signifie que tous les ex-témoins qui furent exclus, il y a de cela plusieurs années, et cela parce qu’ils défendaient ce même point de vue accepté aujourd'hui, seront maintenant acceptés à renouer, à se joindre à nouveau à l’organisation avec ses excuses ?
Est-ce que ces ex-témoins ont en fait été exclus à cause de ce qui est maintenant enseigné comme étant « la Vérité » ? demandes au siège à New York ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Jeu 03 Juil 2014, 5:05 am | |
| La WatchTower n'est qu'une secte parmi tant d'autres... Le seul souci, c'est qu'elle a le contrôle sur 7 millions de fidèles... aussi bien sur les corps que sur les esprits ! |
|
| |
DANIEL17500 nouveau membre
Date d'inscription : 02/01/2014 Messages : 17 Pays : france R E L I G I O N : En recherche
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mer 20 Aoû 2014, 1:52 am | |
| J'ai cru pendant 30 ans que les TJ n'étaient pas dangereux et pourtant ils le sont. Quand vous entrez dans leur mouvement, vous n'êtes plus libre d'en sortir ! La TG du 15 11 2014 p 14 §5 le montre encore. et il existe bien d'autres articles Votre famille (père mère, enfants, frère, soeur etc...) ainsi que les seuls amis que vous êtes censés avoir, au sein du mouvement ne doivent plus vous fréquenter. Vous vous retrouvés seuls , tout seul et rejeté par ceux que vous aimez. On empêche les gens de partir par chantage affectif et familial. Voir site :justice-chretienne.com |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mer 20 Aoû 2014, 2:01 am | |
| Bonjour Daniel, merci de vous présentez dans la section " bienvenue ". - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? Mer 20 Aoû 2014, 3:19 am | |
| Nicodème, je connais Daniel et je peux te dire qu'il n'y aura pas de problème. En privé, je te dirais qui il est. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? | |
| |
|
| |
| Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? | |
|