*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:51 am

Je sais, je te connais..

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.

les TJ sont un groupe de personnes...

Pourquoi donc violer la charte ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:52 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et sur ce sujet,c'est des tj dont il est question!

Merci pour cette belle démonstration de l'esprit qui vous animent,intox et compagnie,untel a dit,Dieu a dit..
Mensonge,mensonge et attaque,ce n'est que ca,il n'y a qu'a te relire!

Et alors, les TJ ne sont pas une confession ?

La charte n'est donc pas écrite pour eux ??

Et j'invite tout le monde à relire toute la conversation.. C'est édifiant..
Tu ne veux pas ouvrir un sujet sur les jésuites parce que tu n'es pas comme ca dit tu,pourtant tu n'arrètes pas sur ce sujet,si ca ne te convient pas,encore une fois on ne te retiens pas,si ca ne te plaispas,c'est la mème!
Suis je assez clair ou faut il te le dire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:53 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
Tu ne sais pas qui je suis et encore moins ce que je représente.
 
Je ne manipule personne mais je connais les techniques.
 
Ne parle pas de l'antéchrist, c'est mieux.  Reste loin de ça.
 
Connaître vraiment Hosanna peut apporter beaucoup.  Je te le conseille.
 
Je suis un ami fidèle pour celui qui veut de mon amitié.
 
Je n'ai rien à vendre mais je fais appel à ton intelligence.
 
Si je peux critiquer les jésuites parmi lesquels je suis né.
 
Tu peux faire la même chose dans ton domaine.
 
Ne laisse personne te prendre ta liberté.  C'est sacré.

Tu manipules et tu me l'a montré..

Arrête de jouer les Lynx, il parle comme toi.. Monsieur je sais tout.

Connaître hosanna m'a appris que l'on pouvait juger les gens à leurs idées sans les connaître..

La sincérité n'excuse pas l'injustice..

j'ai fait la même chose dans mon domaine, comme tu dis, et je suis dix fois plus TJ. Regarde le niveau de Franck, ne me dis pas qu'il te convainc avec ses histoires de -520.  

Je me suis confronté à plus intelligent que toi, et il a disparu du net avec perte et fracas..

Je ne laisserai personne me voler ma liberté de témoin de Jéhovah.. Ne t'inquiète pas !!
 
Pourquoi est-ce que je manipulerais ?  Je n'ai rien à vendre ...
 
Tu connais Franck ou Lynx ou Hosanna ou bien tu repenses à vos échanges difficiles ?
 
Si  veux que -607 soit une vérité, je te dis "amen".  Ce n'est pas un problème pour moi.
 
Je n'ai pas une intelligence particulière.  Je cherche juste l'amour du prochain.
 
Tu es un homme libre, de ce que n'importe qui dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:53 am

karl a écrit:
Je sais, je te connais..

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes.

les TJ sont un groupe de personnes...

Pourquoi donc violer la charte ??
Comme quoi,tu me connais bien mal,quoi la charte?Tu veux que l'on mente comme toi sur tes propos,quel'on te disent stupide?Dsl,c'est pas notre genre!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:55 am

HOSANNA a écrit:

Comme quoi,tu me connais bien mal,quoi la charte?Tu veux que l'on mente comme toi sur tes propos,quel'on te disent stupide?Dsl,c'est pas notre genre!

je parle du sujet..

Il ne devrait même pas exister !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 7:55 am

C'est une question et si ca ne te plais pas,on ne te demande pas ton avis!
Tape des pieds pour voir..Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 A201710
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Pourquoi est-ce que je manipulerais ?  Je n'ai rien à vendre ...

va savoir !! en tout cas la manipulation est la technique qui, entre autre, amène quelqu'un à faire ou à dire ce qu'il ne voulait pas dire, par la flatterie, le mensonge..

C'est ce que tu as essayé de faire en me parlant de -607 !!

CHRISTOPHEG a écrit:
 
Tu connais Franck ou Lynx ou Hosanna ou bien tu repenses à vos échanges difficiles ?
 
Si  veux que -607 soit une vérité, je te dis "amen".  Ce n'est pas un problème pour moi.

Puisque c'est bien 607, nous sommes d'accord !!

 
CHRISTOPHEG a écrit:

Je n'ai pas une intelligence particulière.  Je cherche juste l'amour du prochain.

Tu t'y prends très mal en le manipulant..
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es un homme libre, de ce que n'importe qui dit.

je suis un chrétien libre !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
C'est une question et si ca ne te plais pas,on ne te demande pas ton avis!
Tape des pieds pour voir..Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 A201710

Tu les as où tes smileys comme celui-là. Je vais le recopier..

une vraie question aurait été:

comment définir les TJ ?

et surtout pas de suggérer la réponse dans la question !!

ainsi des gens qui aiment les TJ auraient pu intervenir au même titre que ceux qui ne les aiment pas .

La question ne pouvait attirer que des anti-tj ..

Le sujet était plié avant même de commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
C'est une question et si ca ne te plais pas,on ne te demande pas ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:04 am

mais j'ai le droit de le donner..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:12 am

Manipuler a un but.
 
Quel serait mon but ?  Je n'en ai aucun.
 
Je te dis simplement ceci.  Reste critique par rapport à ton environnement.
 
Si tu es un chrétien, mets en doute ce que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Manipuler a un but.
 
Quel serait mon but ?  Je n'en ai aucun.
 
Je te dis simplement ceci.  Reste critique par rapport à ton environnement.
 
Si tu es un chrétien, mets en doute ce que tu crois !

Ecoutes moi bien.

Dans le cadre de mon ministère j'ai rencontré beaucoup de gens simples, mais aussi beaucoup de gens instruits, très instruits.
Ma foi est donc régulièrement confrontée à l'argumentation opposée ou différente.

Le Jésuite n'est pas, crois moi, un danger pour un TJ.  J'ai au compteur 42 années de baptême et d'engagement et plus de 45 années d'étude de la Bible. Pratiquement verset par verset. Ainsi, les 15 années de formation Jésuite, et souvent sur autre chose que la Bible, ne me font pas peur.

Je suis critique à mon environnement et tu en fais partie , or l'expérience que j'ai de toi ne m'incite plus à te faire confiance.
Tu avances masqué..

Ton invitation à mettre en doute ce que je crois parce que je serais chrétien est encore plus révélatrice..

Je soupçonne même que tu ne sois plus vraiment croyant. Plutôt agnostique.. mais ce sont tes oignons et ça ne m'intéresse pas.

Si tu veux me faire plaisir, ne me poste plus de messages..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:34 am

Proverbes
29.8
Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, Mais les sages calment la colère.
29.9
Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:46 am

Proverbes
6.12
L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;
6.13
Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts;
6.14
La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.
6.15
Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.
6.16
Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6.17
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6.18
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6.19
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.


Proverbes 11
11.1
La balance fausse est en horreur à l'Éternel, Mais le poids juste lui est agréable.
11.2
Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
11.3
L'intégrité des hommes droits les dirige, Mais les détours des perfides causent leur ruine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:53 am

Actes
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:34 pm

Bien, les tensions semblent apaisées..

bonne journée à tous..



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 8:45 pm

Les personnes ne sont jamais en question. Juste un échange d'idée même si musclé.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 9:10 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Manipuler a un but.
 
Quel serait mon but ?  Je n'en ai aucun.
 
Je te dis simplement ceci.  Reste critique par rapport à ton environnement.
 
Si tu es un chrétien, mets en doute ce que tu crois !

Ecoutes moi bien.

Dans le cadre de mon ministère j'ai rencontré beaucoup de gens simples, mais aussi beaucoup de gens instruits, très instruits.
Ma foi est donc régulièrement confrontée à l'argumentation opposée ou différente.

Le Jésuite n'est pas, crois moi, un danger pour un TJ.  J'ai au compteur 42 années de baptême et d'engagement et plus de 45 années d'étude de la Bible. Pratiquement verset par verset. Ainsi, les 15 années de formation Jésuite, et souvent sur autre chose que la Bible, ne me font pas peur.

Je suis critique à mon environnement et tu en fais partie , or l'expérience que j'ai de toi ne m'incite plus à te faire confiance.
Tu avances masqué..

Ton invitation à mettre en doute ce que je crois parce que je serais chrétien est encore plus révélatrice..

Je soupçonne même que tu ne sois plus vraiment croyant. Plutôt agnostique.. mais ce sont tes oignons et ça ne m'intéresse pas.

Si tu veux me faire plaisir, ne me poste plus de messages..

Karl, là où tu te trompes et je suis sincère quand je te dis cela :

Tu n'as pas étudié la Bible, tu as étudié les publications de la WT... Le sens de la Bible y est complètement détourné pour faire croire à des choses qui n'existent pas dans la Bible comme la vie éternelle sur terre ou encore l'âme qui meurt avec le corps ou encore -607, etc, etc...

Tout cela est fait pour aveugler le sens des facultés des personnes et les amener à agir selon ce que la WT dit.

Tout est fait en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 10:15 pm

"Peut-il exister des erreurs dans la littérature de l’organisation ?

Reprenant le témoignage d’un témoin japonais, la Société des Témoins de Jéhovah enseigne que jamais elle n’a induit quelqu’un en erreur !

L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit.
(La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12)

Or il existe de nombreux exemples prouvant que la “Tour de Garde” s’est souvent contredite. En voici un :

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce :

Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage. Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.
(La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)

Neuf mois plus tard, l’organisation change radicalement son point de vue : ·

En considérant la signification des paroles de JESUS, quand un conjoint se rend coupable d’un acte sexuel impur très grave, le conjoint innocent est donc autorisé par la Bible à divorcer s’il le désire... il s’agit d’un changement très net par rapport au point de vue exprimé antérieurement dans les pages de ce périodique.
(La Tour de Garde, 15 mars 1973, page 190)

Notre étude nous a permis de vérifier que la “Tour de Garde” est indispensable à l’endoctrinement des TDJ. Il est impossible d’échapper à la conclusion qu’elle est véritablement inspirée selon eux !

Chez les Témoins de Jéhovah, c’est une vérité incontournable. Vous avez beau lire la Bible, vous ne pourrez la comprendre que si vous lisez la “Tour de Garde” :

Une sœur pionnier spécial qui rendait une nouvelle visite à une dame lui demanda si elle savait quel est le livre qui nous enseigne la volonté de Dieu. Bien sûr, répondit-elle, c’est la “Tour de Garde” ! Notre sœur lui expliqua qu’il s’agissait plutôt de la Bible. C’est vrai, reprit-elle, mais que pourrais-je faire de la Bible que je viens d’acheter si je n’avais pas la “Tour de Garde” pour m’aider à la comprendre ?
(Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1983, page 21)" - www.vigi-sectes.org
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 10:39 pm

Au lecteur

Nous avons ici les analyses de deux personnes qui ont fait de l'attaque des TJ leur fond de commerce.

L'un, Jésuite ou apparenté, et en tout cas fier d'y avoir étudié 12 années, et l'autre ex-TJ pour une sombre histoire, qu'il a raconté, et que je peux donc reproduire, de vente de voiture et une dispute avec un autre TJ.  Rien de bien glorieux vous l'avouerez !!

Ainsi, ces messieurs, vont sur des sites Evangélique et d'autres confessions, ou sur des sites opposés aux TJ pour faire leurs courses et reproduire ici des textes et prises de positions assez tranchées.

La question est de savoir si vous avez, vous, lecteurs, les moyens de vérifier la vérité des affirmations reproduites ici.

Evidemment non !

De plus, le moindre TJ qui met son nez ici, se voit accusé d'être formaté, comme cela vient d'être dit à mon égard, ce qui le juge avant même qu'il n'ai ouvert la bouche..

Jolie façon, et les jésuites sont passés maîtres dans ce genre de manipulation, de vous manipuler vous .

Alors, vous êtes évidemment libres de lire ce qui se dit ici, mais par respect du contradictoire, une notion de justice élémentaire, consultez JW.org pour, à minima, apprendre à mieux connaître ceux qui font l'objet d'une instruction à charge sans pouvoir se défendre vraiment..

C'est tout, mais c'est la voie du bon sens et de la justice..

Amitié à tous ceux qui sont sincères et peut-être à un de ces jours, à votre porte.. " et si c'n'est moi, alors ce sera l'un de mes frères "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:09 pm

"Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces gens se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer.

Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit."

Mme Coubert, ex-témoin de Jéhovah (livre Les victimes parlent)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:18 pm

"COORDINATION NATIONALE DES VICTIMES DE L’ORGANISATION DES TEMOINS DE JEHOVAH _________________________________________________________________________________________ Association de fait, créée le 10 janvier 1995, apolitique, aconfessionnelle, la Coordination Nationale des Victimes de l’Organisation des Témoins de Jéhovah appelle toutes les personnes concernées à la rejoindre. CNVOTJ Contact : Charline Delporte : 19, place Sébastopol 59 000 LILLE 03 20 57 26 77 ou Tél ; 03.20.07.34.30 ou Portable 06.08.35.09.58  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 307887
 __________________________________________________________________________

La Coordination Nationale des Victimes de l’Organisation des Témoins de Jéhovah communique :
COMMUNIQUE DE PRESSE


RENDONS GLOIRE AUX VICTIMES DE JEHOVAH !

L’organisation des Témoins de Jéhovah en France, filiale de la secte américaine éponyme basée à Brooklynn tient à grand frais du 4 juillet au 3 août 2003 pas moins de 30 meetings de 3 jours chacun, dans 17 Villes françaises. Si « Jéhovah » n’est plus une marque déposée depuis la décision de justice du 8 avril 2003 on remarque dans le même temps que :

JEHOVAH PAR SON ORGANISATION POURSUIT SES ACTIVITES DE CULTE-BUSINESS EN TOUTE IMPUNITE

Nullement inquiétée, la multinationale du marketing spirituel n’hésite pas à faire étalage de sa colossale puissance financière sans apparemment se décider à s’acquitter de sa dette fiscale de 45 Millions d’Euros.

Mieux encore l’organisation jéhoviste fait preuve d’une extraordinaire arrogance de comportement à l’égard notamment des milliers de victimes dupées par son marketing agressif et son prosélytisme trompeur : « Des victimes ? Il n’y a pas de victimes ! »

53 000 VICTIMES EN 12 ANS

Cependant, d’après les informations de cette organisation elle-même, et les chiffres qu’elle publie, plus de 53 000 personnes ont ainsi été piégées en moins de 12 ans dans son univers cauchemardesque avant de se réveiller et de la quitter et n’ayant plus alors que leurs yeux pour pleurer.

53 000 victimes ! 53 000 citoyens dupés ? est-ce quantité négligeable ?

Non ! C’est même intolérable ! C’est pourquoi, à nouveau, la Coordination en appelle aux pouvoirs publics et aux autorités pour faire cesser ces provocations annuelles qui mettent en péril la paix publique, et demande solennellement qu’il soit mis fin à cette sorte « d’autorisation de prélèvement », tacite et honteuse, donnée à cette organisation consistant à lui permettre de prélever annuellement 5000 personnes dans la population française pour en faire de nouveaux esclaves heureux qui sacrifient leur vie au prosélytisme jéhoviste.

5000 personnes sacrifiées pour que les exactions se poursuivent. 5000 victimes immanquablement pressurées puis rejetées et même menacées d’acharnement judiciaire dans le cas ou elles oseraient protester et parler de ce qu’elles ont subi dans l’arrière boutique de l’organisation des Témoins de Jéhovah.

UNE ORGANISATION QUI CACHE LA VERITE : CELLE DE SA DANGEROSITE

Puisque la secte s’apprête a s’auto-célébrer, rendons gloire à ses victimes."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces gens se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer.  

Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit."  

Mme Coubert, ex-témoin de Jéhovah (livre Les victimes parlent)




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:33 pm

.

Ce qui me fait doucement rire, c'est que les gens "toutes confessions confondues" ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de vérité en ce monde et que seul le mensonge prime.

L'heure de vérité n'est pas encore venue, tout comme l'heure de l'éternité n'a pas encore sonné et ça c'est la seule vérité concrète et observable pour nous aujourd'hui. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:47 pm

"Chez les apôtres de l'Apocalypse, par Frédéric Marcou.

Le journaliste Frédéric Marcou a plongé trois mois dans leur univers. Lors de sa première visite, il est reçu dans les locaux de la place Stalingrad, à Paris, pour assister à une cérémonie. Autour de lui, beaucoup d'Antillais, d'Africains, des gens de conditions modeste, tous vêtus de costumes stricts et de robes longues.

Avant de partir, il est invité, moyennant un don, à prendre quelques exemplaires de deux publications périodiques : Le ministère du Royaume et La Tour de garde. Depuis 1990, la secte ne les vend plus pour éviter tout problème avec le fisc. Mais elle se rattrape largement sur les dons, d'autant plus que ces revues sont imprimées en plusieurs langues et à plusieurs millions d'exemplaires, par plus de 300 bénévoles logés, nourris, blanchis, et rémunérés à 600 francs par mois sans affiliation à la Sécurité Sociale.

[note: il semblerait que cette situation soit régularisée depuis début 1998]

D'abord convié à assister à deux réunions de deux heures par semaine, Frédéric Marcou se verra très rapidement désigné un "frère" au nom de Mario, ayant pour mission de lui dispenser une heure d'"étude biblique" par semaine. Mario lui annonce d'emblée que la fin du "système des choses" (en d'autres termes la fin du monde) est pour bientôt. Il lui remet un livre intitulé La Connaissance qui mène à la vie éternelle, qui explique que seuls seront sauvés ceux qui auront appliqué scrupuleusement les préceptes du mouvement.

L'adepte est d'autant plus disposé à répondre aux appels réguliers au don et au volontariat que les responsables lui répètent que la fin du monde est pour demain. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'échéance est toujours retardée... Et pour avoir droit au salut, il devra subir toute une série d'épreuves qui le met à l'écart de la société : ne pas écouter n'importe quelle musique, ne pas regarder n'importe quel film, ne pas voter, ne pas fêter Noël (considéré comme une fête païenne). Mais aussi interdiction de fumer, de vivre en concubinage, ou d'effectuer une transfusion sanguine...

Interdiction également de se soumettre aux obligations du service national : ainsi, 600 à 700 jéhovistes faisaient, chaque année, 15 mois de prison. Mais depuis 1995, ils ont droit à un service civil de 20 mois dans diverses associations ou administrations, où ils trouvent tout loisir de faire du prosélytisme.

Une bonne partie des réunions hebdomadaires est consacrée à la "proclamation" par le porte-à-porte : cours de diction, entrée en matière, développement des idées, cours de gestuelle, jeux de rôle... Mais le porte-à-porte devient de plus en plus difficile en milieu urbain à cause de l'utilisation croissante des digicodes. D'autres stratégies sont donc élaborées, avec pour terrain de prosélytisme les lieux publics.

Jeanine, la femme de Mario, travaille à mi-temps comme standardiste. Elle a abandonné ses études pour consacrer le reste de la journée à la "proclamation". Toutes les heures de prédication sont comptabilisées et récapitulées en fin de mois par le président-surveillant de sa congrégation. Des pressions sont exercées sur l'adepte si le nombre d'heures est jugé trop faible.

Au cours d'une réunion, Frédéric Marcou apprend l'exclusion de l'un des membres de la "congrégation", qui venait d'être déchu par un tribunal interne. Dorénavant, il était interdit à tous, y compris les membres de sa famille, de lui adresser la parole, sous peine d'être frappé du même sort. Le journaliste apprendra plus tard qu'il avait été exclu car il assistait moins régulièrement aux réunions.

De 1979 à 1991, la secte a édifié à travers le monde 53 complexes immobiliers appelés Béthels. Celui de Louvier s'étend sur au moins 5 hectares non loin de l'imprimerie, et représente un investissement de 30 millions de francs. Autre projet : un nouveau Béthel de 9 hectares à Remomeix, dans les Vosges..."

http://www.prevensectes.com/tj.htm
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:50 pm

Arlitto a écrit:
.

Ce qui me fait doucement rire, c'est que les gens "toutes confessions confondues" ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas de vérité en ce monde et que seul le mensonge prime.

L'heure de vérité n'est pas encore venue, tout comme l'heure de l'éternité n'a pas encore sonné et ça c'est la seule vérité concrète et observable pour nous aujourd'hui. Smile 

.

Regardons alors simplement ce qui construit et ce qui détruit.

En attendant, c'est déjà pas mal. Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 307887 

Dans le cas qui nous occupe ici, il y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014, 11:52 pm

karl a écrit:
Au lecteur

Nous avons ici les analyses de deux personnes qui ont fait de l'attaque des TJ leur fond de commerce.

L'un, Jésuite ou apparenté, et en tout cas fier d'y avoir étudié 12 années, et l'autre ex-TJ pour une sombre histoire, qu'il a raconté, et que je peux donc reproduire, de vente de voiture et une dispute avec un autre TJ.  Rien de bien glorieux vous l'avouerez !!

Ainsi, ces messieurs, vont sur des sites Evangélique et d'autres confessions, ou sur des sites opposés aux TJ pour faire leurs courses et reproduire ici des textes et prises de positions assez tranchées.

La question est de savoir si vous avez, vous, lecteurs, les moyens de vérifier la vérité des affirmations reproduites ici.

Evidemment non !

De plus, le moindre TJ qui met son nez ici, se voit accusé d'être formaté, comme cela vient d'être dit à mon égard, ce qui le juge avant même qu'il n'ai ouvert la bouche..

Jolie façon, et les jésuites sont passés maîtres dans ce genre de manipulation, de vous manipuler vous .

Alors, vous êtes évidemment libres de lire ce qui se dit ici, mais par respect du contradictoire, une notion de justice élémentaire, consultez JW.org pour, à minima, apprendre à mieux connaître ceux qui font l'objet d'une instruction à charge sans pouvoir se défendre vraiment..

C'est tout, mais c'est la voie du bon sens et de la justice..

Amitié à tous ceux qui sont sincères et peut-être à un de ces jours, à votre porte.. " et si c'n'est moi, alors ce sera l'un de mes frères "

Ad hominem ... J'espère que tu ne te demandes pas pourquoi la modo te met des cartons ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 12:20 am

L'exigence de la justice, bien absente dans ces débats, imposent que l'on puisse aussi entendre les témoins de Jéhovah qui démontrent, par leurs propres témoignages, qu'ils vivent un christianisme heureux et épanouissant dans leur congrégation.

Nos lecteurs ne peuvent vérifier si les témoignages sont sincères, réels, complets.

Voir Franck qui, de sa propre explication, nous explique qu'il a quitté les TJ pour un banale histoire de vente de voiture, sans pour autant que nous puissions entendre la partie adverse qui nous expliquerait, preuve à l'appui, que sa voiture était défectueuse ou non, c'est faire injure à la justice la plus élémentaire, celle qui autorise à la partie adverse, de se défendre..

Idem pour chacun de ses témoignages.

Je vous encourage, vous, lecteur, de faire usage de votre sens de la justice et d'aller voir JW.org pour nous connaître vraiment..

Et je vous encourage à poser les questions que vous inspirent ce sujet, calmement,gentiment, au prochain TJ qui viendra chez vous, et en lui laissant évidemment le temps de la réflexion pour y répondre..

J'entends les questions bibliques car sur les témoignages cités ici, ni vous, ni moi, ni même ceux qui les proposent ici, ne sont capables d'en vérifier la réalité..

Je rappelle pour info que vigi-secte est le fruit des évangéliques , cette confession qui a réclamé et réclame encore dans beaucoup de pays 10% de vos salaires.. Les voir nous dénigrer et voir Christopheg parler d'argent est assez comique quand c'est lui qui adoube ce gtoupement.

Une façon d'agir des Jésuistes en fait ..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 1:12 am

Citation :
Et je vous encourage à poser les questions que vous inspirent ce sujet, calmement,gentiment, au prochain TJ qui viendra chez vous, et en lui laissant évidemment le temps de la réflexion pour y répondre..

J'entends les questions bibliques car sur les témoignages cités ici, ni vous, ni moi, ni même ceux qui les proposent ici, ne sont capables d'en vérifier la réalité..
A la question au porte à porte si il s'agit de la traduction du monde nouveau aux tj qui sont venus sonner à ma porte en me disant qu'ils venaient parler de la Bible sans dire qui ils étaient,ils m'ont demandé si j'étais sur de préférer ma Bible Ségond,j'ai répondu oui,ils m'ont souhaités bonne journée et ne sont jamais revenu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 1:18 am

La dernière fois à ma nouvelle adresse,j'ai répondu à l'interphone que pour ètre témoin du Père,j'e devais ètre témoins du Fils,sinon,je ne pouvais ètre témoins du Dieu de l'Ancien Testament,la fille m'a répondu qu'elle m'entendait mal,puis,plus rien!

Mais la première fois que j'ai eu affaire à eu ne les connaissant pas,j'ai eu droit au porte à porte,au courrier tentant de me faire peur avec les derniers jours,les tremblements de terre,les guerres,bref,je devais vite les rejoindre si je ne voulais pas ètre foutu,après la lettre,ils sont revenus sonner à l'interphone,je leur ai demandé si ils savaient ce qu'était le harcélement,ils m'ont enfin laissés tranquilles!
Maintenant,ils n'insistent plus,un grand merci aux tj de ce forum qui m'en ont beaucoup appris à leur sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 1:27 am

Bien que je ne désespère de pouvoir boire le café avec eux Bible en main,si bien sur ils ne se défilent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et je vous encourage à poser les questions que vous inspirent ce sujet, calmement,gentiment, au prochain TJ qui viendra chez vous, et en lui laissant évidemment le temps de la réflexion pour y répondre..

J'entends les questions bibliques car sur les témoignages cités ici, ni vous, ni moi, ni même ceux qui les proposent ici, ne sont capables d'en vérifier la réalité..
A la question au porte à porte si il s'agit de la traduction du monde nouveau aux tj qui sont venus sonner à ma porte en me disant qu'ils venaient parler de la Bible sans dire qui ils étaient,ils m'ont demandé si j'étais sur de préférer ma Bible Ségond,j'ai répondu oui,ils m'ont souhaités bonne journée et ne sont jamais revenu!
Il est vrai que la Bible Segond a lontemps été une des meilleures et aussi la plus diffusée des traductions en français. Des oncle et tante de ma femme (fervents catholiques) avaient comme Bible une traduction Segond.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 3:51 am

karl a écrit:
Au lecteur

Nous avons ici les analyses de deux personnes qui ont fait de l'attaque des TJ leur fond de commerce.

L'un, Jésuite ou apparenté, et en tout cas fier d'y avoir étudié 12 années, et l'autre ex-TJ pour une sombre histoire, qu'il a raconté, et que je peux donc reproduire, de vente de voiture et une dispute avec un autre TJ.  Rien de bien glorieux vous l'avouerez !!

Ainsi, ces messieurs, vont sur des sites Evangélique et d'autres confessions, ou sur des sites opposés aux TJ pour faire leurs courses et reproduire ici des textes et prises de positions assez tranchées.

La question est de savoir si vous avez, vous, lecteurs, les moyens de vérifier la vérité des affirmations reproduites ici.

Evidemment non !

De plus, le moindre TJ qui met son nez ici, se voit accusé d'être formaté, comme cela vient d'être dit à mon égard, ce qui le juge avant même qu'il n'ai ouvert la bouche..

Jolie façon, et les jésuites sont passés maîtres dans ce genre de manipulation, de vous manipuler vous .

Alors, vous êtes évidemment libres de lire ce qui se dit ici, mais par respect du contradictoire, une notion de justice élémentaire, consultez JW.org pour, à minima, apprendre à mieux connaître ceux qui font l'objet d'une instruction à charge sans pouvoir se défendre vraiment..

C'est tout, mais c'est la voie du bon sens et de la justice..

Amitié à tous ceux qui sont sincères et peut-être à un de ces jours, à votre porte.. " et si c'n'est moi, alors ce sera l'un de mes frères "

Attention, Karl, terrain glissant...

Tu recommences à diffamer là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-