*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 doctrines tj vraies ou fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:32 am

Rappel du premier message :

que pensez vous des doctrines de la wt ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:25 am

Je trouve ceci sur le point n°7 du sujet. Pas mal, je pense (j'espère sans trop de redites par rapport à ce qui a déjà été dit ici) :

"Dieu ordonne-t-Il aux Chrétiens d’aller proclamer l’Évangile de porte en porte ?

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.

Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.

De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15 :8 ; Gal 1 :11-2 :2). Un des enseignements du Christ est que nous ne devons pas imposer nos croyances aux autres (Matth 7 :6). Ceci montre clairement que Paul n’essaya pas de convertir les gens en prêchant de porte en porte. Ses enseignements publics se sont faits principalement à partir des synagogues juives.

Actes 2 :46 est un autre verset mal compris par la majorité : « Ils [les 12 apôtres et les autres disciples] étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons [en anglais : de maison en maison], et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur ». Il est important de noter que les personnes étaient unies [i.e. toutes ensemble]. Elles croyaient toutes les mêmes choses. Ce passage décrit des gens qui avaient été invités à dîner et qui mangeaient et fraternisaient avec des amis et autres personnes proches. Ces versets ne décrivent pas les membres de l’Église qui s’efforcent de prêcher l’Évangile aux étrangers.

Dans ce cas particulier, il y avait des personnes de plusieurs nations différentes qui s’étaient assemblées à Jérusalem afin d’observer la Pentecôte, un des Jours Saints divins annuels. Comme ils avaient dû voyager de longues distances et n’avaient pas de maison à Jérusalem, les frères qui y habitaient les ont invitées chez-eux pour manger. Autrement dit, les Chrétiens convertis mangeaient dans les maisons de d’autres Chrétiens convertis. Ils ne prêchaient pas dans les maisons de personnes non converties.

Dans Luc 10 :5-7, nous retrouvons les instructions du Christ qui dit de ne pas prêcher de maison en maison : « Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison ! Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison ». Les Chrétiens ne devraient jamais forcer quiconque à accepter la vérité biblique. Le Christ nous a montré que la Parole de Dieu est trop précieuse pour que nous en fassions étalage négligemment, (Matth 7 :6). On doit laisser « luire notre lumière devant les hommes », (Matth 5 :16). Une lumière ne fait pas de bruit. Donc les Chrétiens doivent enseigner par leur exemple.

Inversement, nous pourrions nous demander, « devrions-nous inviter chez-nous des ministres ou d’autres personnes qui vont de maison en maison, enseignant des doctrines contraires à celles de la Bible ? Les instructions de Dieu à ce sujet se retrouvent dans II Jean, aux versets 10 et 11 : « Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres ».

RESUME :

L’exemple du Christ et celui des apôtres nous montrent que les Chrétiens ne doivent pas prêcher de maison en maison ni inviter chez-eux des personnes proclamant un faux évangile ou tout autre fausse religion. "
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 3:10 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as pas de preuves parce que tu as dit n'importe quoi. C'est vrai que dire une chose fausse concernant les tj, c'est pas grave. Qui vérifiera ? No
Ben oui, surtout que tu n'apportes aucune preuve du contraire... Wink
Je te la ressortirai celle-la, tu peux me faire confiance. Ceci-dit tu as lancé une affirmation complètement gratuite parce que fausse, jusqu'à preuve du contraire bien sûr ! doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 3:29 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben oui, surtout que tu n'apportes aucune preuve du contraire... Wink
Je te la ressortirai celle-la, tu peux me faire confiance. Ceci-dit tu as lancé une affirmation complètement gratuite parce que fausse, jusqu'à preuve du contraire bien sûr !  doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 631461   Laughing
J'ai déjà prouvé le contraire, Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je trouve ceci sur le point n°7 du sujet.  Pas mal, je pense (j'espère sans trop de redites par rapport à ce qui a déjà été dit ici) :

"Dieu ordonne-t-Il aux Chrétiens d’aller proclamer l’Évangile de porte en porte ?

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.

Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.
Paul leur parle de l'époque où il leur a annoncé la bonne nouvelle alors qu'il allait de maison en maison, comme le prouve la suite que tu as oublié de citer (bien malencontreusement, j'en suis sûr  doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 631461 ) le verset suivant qui te contredit : "rendant témoignage, tant aux Juifs qu'aux Grecs, de la repentance envers Dieu et de la foi en notre Seigneur JESUS-Christ."

CHRISTOPHEG a écrit:
De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15 :8 ; Gal 1 :11-2 :2). Un des enseignements du Christ est que nous ne devons pas imposer nos croyances aux autres (Matth 7 :6). Ceci montre clairement que Paul n’essaya pas de convertir les gens en prêchant de porte en porte.
Lorsqu'il était à Rome Paul ne pouvait pas prêcher de maison en maison, vu qu'il était assigné à résidence.

CHRISTOPHEG a écrit:
Actes 2 :46 est un autre verset mal compris par la majorité : « Ils [les 12 apôtres et les autres disciples] étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons [en anglais : de maison en maison], et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur ». Il est important de noter que les personnes étaient unies [i.e. toutes ensemble]. Elles croyaient toutes les mêmes choses. Ce passage décrit des gens qui avaient été invités à dîner et qui mangeaient et fraternisaient avec des amis et autres personnes proches. Ces versets ne décrivent pas les membres de l’Église qui s’efforcent de prêcher l’Évangile aux étrangers.
Nous sommes d'accord. Ils se réunissaient pour prendre leurs repas. C'est donc sans rapport avec l'annonce de la bonne nouvelle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dans ce cas particulier, il y avait des personnes de plusieurs nations différentes qui s’étaient assemblées à Jérusalem afin d’observer la Pentecôte, un des Jours Saints divins annuels. Comme ils avaient dû voyager de longues distances et n’avaient pas de maison à Jérusalem, les frères qui y habitaient les ont invitées chez-eux pour manger. Autrement dit, les Chrétiens convertis mangeaient dans les maisons de d’autres Chrétiens convertis. Ils ne prêchaient pas dans les maisons de personnes non converties.
D'une part, Actes 2:46 est sans rapport avec la fête de la pentecôte, et à cette époque il n'y avait pas encore de chrétiens loin de Jérusalem. Tous ceux qui venaient pour la fête de la pentecôte étaient des juifs disséminés dans l'Empire Romain, pas des chrétiens.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dans Luc 10 :5-7, nous retrouvons les instructions du Christ qui dit de ne pas prêcher de maison en maison : « Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison ! Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison ». Les Chrétiens ne devraient jamais forcer quiconque à accepter la vérité biblique. Le Christ nous a montré que la Parole de Dieu est trop précieuse pour que nous en fassions étalage négligemment, (Matth 7 :6). On doit laisser « luire notre lumière devant les hommes », (Matth 5 :16). Une lumière ne fait pas de bruit. Donc les Chrétiens doivent enseigner par leur exemple.
L'interdiction d'aller de maison en maison ne concernait pas directement l'annonce de la bonne nouvelle, il s'agissait du gîte et du couvert. Kuen traduit ainsi la fin du verset 7 : "Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité". A propos du verset 7, la note de NBS dit ceci concernant la fin de ce verset : "Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse." Marc 6:10 confirme que c'est l'hospitalité et pas l'annonce de la bonne nouvelle que visait l'interdiction d'aller de maison en maison : JESUS leur dit encore : "Quand on vous recevra dans une maison, restez-y jusqu'au moment où vous quitterez l'endroit".

CHRISTOPHEG a écrit:
RESUME :

L’exemple du Christ et celui des apôtres nous montrent que les Chrétiens ne doivent pas prêcher de maison en maison
C'est complètement faux. Il n'existe dans le NT aucune interdiction d'aller de maison en maison pour annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 4:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te la ressortirai celle-la, tu peux me faire confiance. Ceci-dit tu as lancé une affirmation complètement gratuite parce que fausse, jusqu'à preuve du contraire bien sûr !  doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 631461   Laughing
J'ai déjà prouvé le contraire, Pégasus...
Non, non non, tu n'as rien prouvé du tout, tu as juste affirmé gratuitement que les tj prétendent qu'il y a eu une année zéro !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:01 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

J'ai déjà prouvé le contraire, Pégasus...
Non, non non, tu n'as rien prouvé du tout, tu as juste affirmé gratuitement que les tj prétendent qu'il y a eu une année zéro !
Prouve le...

J'ai été TJ Pégasus, l'oublierais-tu ?

Les TJ enseignent qu'il n'y a pas eu d'année zéro... Tu as dû boire un coup de trop pour affirmer que j'ai dit cela...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:09 am

En tout cas, Karl brille par son absence...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:21 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, non non, tu n'as rien prouvé du tout, tu as juste affirmé gratuitement que les tj prétendent qu'il y a eu une année zéro !
Prouve le...

J'ai été TJ Pégasus, l'oublierais-tu ?

Les TJ enseignent qu'il n'y a pas eu d'année zéro... Tu as dû boire un coup de trop pour affirmer que j'ai dit cela...

Et pourtant :

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils enseignent qu'il y a eu une année zéro ?
C'est ca, fais semblant de ne pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 6:14 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Prouve le...

J'ai été TJ Pégasus, l'oublierais-tu ?

Les TJ enseignent qu'il n'y a pas eu d'année zéro... Tu as dû boire un coup de trop pour affirmer que j'ai dit cela...

Et pourtant :

franck17360 a écrit:

C'est ca, fais semblant de ne pas savoir...
Et ? ai-je dit que les TJ enseignent qu'il y a une année zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:51 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:


Et pourtant :


Et ? ai-je dit que les TJ enseignent qu'il y a une année zéro ?
As-tu répondu à ma question par la négative ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:45 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et ? ai-je dit que les TJ enseignent qu'il y a une année zéro ?
As-tu répondu à ma question par la négative ?
T'ai-je répondu tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:46 pm

Revenons au sujet :

franck17360 a écrit:
Chiose promise, chose due. Depuis un an et demi maintenant, j'attends que Karl (ou plutôt, nous attendons) réponde à ces arguments là. je donne les liens correspondant à mes arguments, ce qui évitera des posts trop longs.

1°) 1914:

Alors que 1914 est la base de la doctrine TJ, il convient de savoir que l'origine réelle de la date de 1914 est le calcul des dimensions (jugées prophétiques par Russell) de la pyramide de Gyzeh...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/1914-une-date-prophetique

2°) -607 :


Alors que toutes les communautés (scientifiques, archéologiques, astronomiques, historiques) sont d'accord, preuves à l'appui, sur la date de -587/586 (destruction de Jérusalem), seuls les TJ déclarent cette destruction en -607...

Cette date, rappelons le, est le socle sur lequel est basée 1914 pour ce qui est de leur doctrine. Si -607 s'écroule, 1914 s'écroule, d'où leur entêtement à tenir cette date comme véridique...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/destruction-de-jerusalem-607-ou-587

3°) L'excommunication TJ:

Alors que les TJ crient haut et fort leur amour pour leur prochain, l'excommunication TJ est tout le contraire de l'amour chrétien...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/attitude-tj-face-a-ses-excommunies

4°) L'esclave fidèle et avisé et l'onction de l'Esprit Saint :

Au premier siècle, les premiers chrétiens pouvaient prouver que leur onction venait de JESUS. Des miracles, des prophéties, des visions, des guérisons, etc, etc avaient lieu et faisaient venir beaucoup de personnes vers la foi en Christ JESUS...

Qu'en est-il de "l'esclave fidèle et avisé des TJ" ?

http://www.justice-chretienne.com/index.php/l-esclave-fidele-et-avise-construction
http://www.justice-chretienne.com/index.php/etre-oint-de-l-esprit-de-jehovah-construction

5°) les 70 ans d'exil juif:

Pour prouver leur date de -607, les TJ ont réécrit l'histoire réelle...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/les-70-ans-d-exil-juif

6°) La vie après la mort:

Les Tj pensent que lorsque l'homme meurt, il n'existe plus rien après. C'est comme si la personne dormait, elle ne se rend compte de rien et ne peut rien faire...

Qu'en dit la Bible ?

http://www.justice-chretienne.com/index.php/l-ame-et-la-mort

7°) prédication "de maison en maison" ou de porte à porte:

Alors que les TJ disent que JESUS a commandé de prêcher de porte en porte, la Bible révèle tout le contraire !

http://justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison
http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison-2

Voilà, j'attends que Karl réponde à ces arguments là, puisqu'il a l'impression que je ne réponds pas à ces arguments, ce que je viens de faire une énième fois...

On va voir si Karl ne prend pas ses jambes à son cou...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 11:37 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

As-tu répondu à ma question par la négative ?
T'ai-je répondu tout court ?
Oui, de façon confuse. J'ai cru que tu défendais ton ami BJ qui lui ne semblait pas savoir concernant l'esistence ou non d'une année zéro.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:04 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

T'ai-je répondu tout court ?
Oui, de façon confuse. J'ai cru que tu défendais ton ami BJ qui lui ne semblait pas savoir concernant l'esistence ou non d'une année zéro.
Ben, oui, justement, "tu as cru"... Tu crois beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, Pégasus.

Tu devrais te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
« Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. » (1 Corinthiens 11 : 26)

"...jusqu'à ce qu'il vienne"; Paul croyait qu'il allait arriver durant sa génération.

Si Christ est arrivé depuis 1914, pourquoi alors les témoins de Jéhovah continuent-ils de prendre le pain et le vin ? N’auraient-ils pas dû arrêter en 1914 ?
C'est logique comme dit Agecanonix ! Et encore, lui n'a pas le droit de prendre ces éléments parce que interdit par leurs "oints", enfin de ce qu'il en reste ... depuis le temps.

Je sais qu'ils ont encore changé ça, puisqu'il n'y en a presque plus de cette "génération" de 1914 et d'avant, appelée" "l'esclave fidèle et avisé") fallait bien les remplacer pour maintenir le cap du Mensonge !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:25 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
« Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. » (1 Corinthiens 11 : 26)

"...jusqu'à ce qu'il vienne"; Paul croyait qu'il allait arriver durant sa génération.

Si Christ est arrivé depuis 1914, pourquoi alors les témoins de Jéhovah continuent-ils de prendre le pain et le vin ? N’auraient-ils pas dû arrêter en 1914 ?
C'est logique comme dit Agecanonix ! Et encore, lui n'a pas le droit de prendre ces éléments parce que interdit  par leurs "oints", enfin de ce qu'il en reste ... depuis le temps.

Je sais qu'ils ont encore changé ça, puisqu'il n'y en a presque plus de cette "génération" de 1914 et d'avant, appelée" "l'esclave fidèle et avisé") fallait bien les remplacer pour maintenir le cap du Mensonge !


doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 307887  Bin oui ... doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:28 am

Le vérité ne change pas. Le mensonge a besoin de nouveauté pour garder son mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:49 am

Revenons au sujet :

franck17360 a écrit:
Chose promise, chose due. Depuis un an et demi maintenant, j'attends que Karl (ou plutôt, nous attendons) réponde à ces arguments là. je donne les liens correspondant à mes arguments, ce qui évitera des posts trop longs.

1°) 1914:

Alors que 1914 est la base de la doctrine TJ, il convient de savoir que l'origine réelle de la date de 1914 est le calcul des dimensions (jugées prophétiques par Russell) de la pyramide de Gyzeh...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/1914-une-date-prophetique

2°) -607 :


Alors que toutes les communautés (scientifiques, archéologiques, astronomiques, historiques) sont d'accord, preuves à l'appui, sur la date de -587/586 (destruction de Jérusalem), seuls les TJ déclarent cette destruction en -607...

Cette date, rappelons le, est le socle sur lequel est basée 1914 pour ce qui est de leur doctrine. Si -607 s'écroule, 1914 s'écroule, d'où leur entêtement à tenir cette date comme véridique...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/destruction-de-jerusalem-607-ou-587

3°) L'excommunication TJ:

Alors que les TJ crient haut et fort leur amour pour leur prochain, l'excommunication TJ est tout le contraire de l'amour chrétien...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/attitude-tj-face-a-ses-excommunies

4°) L'esclave fidèle et avisé et l'onction de l'Esprit Saint :

Au premier siècle, les premiers chrétiens pouvaient prouver que leur onction venait de JESUS. Des miracles, des prophéties, des visions, des guérisons, etc, etc avaient lieu et faisaient venir beaucoup de personnes vers la foi en Christ JESUS...

Qu'en est-il de "l'esclave fidèle et avisé des TJ" ?

http://www.justice-chretienne.com/index.php/l-esclave-fidele-et-avise-construction
http://www.justice-chretienne.com/index.php/etre-oint-de-l-esprit-de-jehovah-construction

5°) les 70 ans d'exil juif:

Pour prouver leur date de -607, les TJ ont réécrit l'histoire réelle...

http://www.justice-chretienne.com/index.php/les-70-ans-d-exil-juif

6°) La vie après la mort:

Les Tj pensent que lorsque l'homme meurt, il n'existe plus rien après. C'est comme si la personne dormait, elle ne se rend compte de rien et ne peut rien faire...

Qu'en dit la Bible ?

http://www.justice-chretienne.com/index.php/l-ame-et-la-mort

7°) prédication "de maison en maison" ou de porte à porte:

Alors que les TJ disent que JESUS a commandé de prêcher de porte en porte, la Bible révèle tout le contraire !

http://justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison
http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison-2

Voilà, j'attends que Karl réponde à ces arguments là, puisqu'il a l'impression que je ne réponds pas à ces arguments, ce que je viens de faire une énième fois...

On va voir si Karl ne prend pas ses jambes à son cou...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je trouve ceci sur le point n°7 du sujet.  Pas mal, je pense (j'espère sans trop de redites par rapport à ce qui a déjà été dit ici) :

"Dieu ordonne-t-Il aux Chrétiens d’aller proclamer l’Évangile de porte en porte ?

C’est en lisant trop rapidement Actes 20 :20 et en en faisant une mauvaise interprétation que plusieurs croient que Paul a prêché l’Évangile du Royaume aux non-convertis de porte en porte. Mais lorsque l’on lit le paragraphe dans son entier, en commençant par le verset 17, le sens réel peut être saisi.

Paul « … envoya chercher à Ephèse les anciens de l’Eglise », en leur disant « … je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons » [la version KJV dit…de maison en maison]. Il a enseigné aux anciens de l’Église dans leurs propres maisons. Il ne s’est pas allé de maison en maison en enseignant à quiconque lui ouvrait la porte.

De la maison qu’il avait loué à Rome, Paul « … recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu », (Ac 28 :30-31), tel que Christ lui avait ordonné de faire. Christ avait prêché l’Évangile directement à Paul (I Cor 15 :8 ; Gal 1 :11-2 :2). Un des enseignements du Christ est que nous ne devons pas imposer nos croyances aux autres (Matth 7 :6). Ceci montre clairement que Paul n’essaya pas de convertir les gens en prêchant de porte en porte. Ses enseignements publics se sont faits principalement à partir des synagogues juives.

Actes 2 :46 est un autre verset mal compris par la majorité : « Ils [les 12 apôtres et les autres disciples] étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons [en anglais : de maison en maison], et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur ». Il est important de noter que les personnes étaient unies [i.e. toutes ensemble]. Elles croyaient toutes les mêmes choses. Ce passage décrit des gens qui avaient été invités à dîner et qui mangeaient et fraternisaient avec des amis et autres personnes proches. Ces versets ne décrivent pas les membres de l’Église qui s’efforcent de prêcher l’Évangile aux étrangers.

Dans ce cas particulier, il y avait des personnes de plusieurs nations différentes qui s’étaient assemblées à Jérusalem afin d’observer la Pentecôte, un des Jours Saints divins annuels. Comme ils avaient dû voyager de longues distances et n’avaient pas de maison à Jérusalem, les frères qui y habitaient les ont invitées chez-eux pour manger. Autrement dit, les Chrétiens convertis mangeaient dans les maisons de d’autres Chrétiens convertis. Ils ne prêchaient pas dans les maisons de personnes non converties.

Dans Luc 10 :5-7, nous retrouvons les instructions du Christ qui dit de ne pas prêcher de maison en maison : « Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison ! Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison ». Les Chrétiens ne devraient jamais forcer quiconque à accepter la vérité biblique. Le Christ nous a montré que la Parole de Dieu est trop précieuse pour que nous en fassions étalage négligemment, (Matth 7 :6). On doit laisser « luire notre lumière devant les hommes », (Matth 5 :16). Une lumière ne fait pas de bruit. Donc les Chrétiens doivent enseigner par leur exemple.

Inversement, nous pourrions nous demander, « devrions-nous inviter chez-nous des ministres ou d’autres personnes qui vont de maison en maison, enseignant des doctrines contraires à celles de la Bible ? Les instructions de Dieu à ce sujet se retrouvent dans II Jean, aux versets 10 et 11 : « Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises œuvres ».

RESUME :

L’exemple du Christ et celui des apôtres nous montrent que les Chrétiens ne doivent pas prêcher de maison en maison ni inviter chez-eux des personnes proclamant un faux évangile ou tout autre fausse religion. "
doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 307887
mais têtus comme ils sont, ils te répondront mécaniquement que les "témoins" allaient prêcher de maison en maisons unoquementpour justifier leur méthode inventée au 20ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:54 am

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:04 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, de façon confuse. J'ai cru que tu défendais ton ami BJ qui lui ne semblait pas savoir concernant l'esistence ou non d'une année zéro.
Ben, oui, justement, "tu as cru"... Tu crois beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, Pégasus.
Non, là tu as rusé car habituellement les choses fausses je ne les crois pas, exemple tes affirmations selon lesquelles la Bible ne dit pas que les premiers chrétiens prêchaient de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:05 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ben, oui, justement, "tu as cru"... Tu crois beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, Pégasus.
Non, là tu as rusé car habituellement les choses fausses je ne les crois pas, exemple tes affirmations selon lesquelles la Bible ne dit pas que les premiers chrétiens prêchaient de maison en maison.  
Je n'ai rien rusé du tout, c'est toi qui a cru quelque chose qui n'existait pas... Comme pour les premiers chrétiens qui, soi disant, prêchaient de maison en maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:13 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, là tu as rusé car habituellement les choses fausses je ne les crois pas, exemple tes affirmations selon lesquelles la Bible ne dit pas que les premiers chrétiens prêchaient de maison en maison.
Je n'ai rien rusé du tout
Si, tu as voulu jouer au plus fin et semé la confusion.

franck17360 a écrit:
Comme pour les premiers chrétiens qui, soi disant, prêchaient de maison en maison... Wink
Pas soit-disant, il leur arrivait de prêcher de maison en maison. Seulement comme tu n'est pas objectif et que tu te prends pour ce que tu n'es pas, tu nies ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:17 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je n'ai rien rusé du tout
Si, tu as voulu jouer au plus fin et semé la confusion.
Ca, c'est toi qui le dit, mais c'est un jugement arbitraire qui ne reflète pas la vérité...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Comme pour les premiers chrétiens qui, soi disant, prêchaient de maison en maison... Wink
Pas soit-disant, il leur arrivait de prêcher de maison en maison. Seulement comme tu n'est pas objectif et que tu te prends pour ce que tu n'es pas, tu nies ce fait !
C'est faux et tu le sais, les premiers n'ont jamais été de maison en maison. les faits, c'est que Paul allait dans les synagogues et sur les places publiques... Les faits, c'est que JESUS a parlé à des gens à l'extérieur des maisons... les faits, c'est que les apôtres n'ont jamais été de maison en maison.

Si vraiment, JESUS avait donné cet ordre, alors, cela aurait été mentionné plus d'une fois dans la Bible...

malheureusement, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:34 am

Recherche de légitimité dans l'action (maison en maison) et dans la filiation (13ième tribu).

Il faut à tout prix se rattacher à la Bible sinon comment se dire chrétien.

Mais c'est compliqué d'à la fois s'en détacher pour marquer sa différence par rapport aux religions traditionnelles et d'y être fidèle. Quadrature du cercle.

Si on ajoute à cela les errements doctrinaux et les personnalités controversées des leaders, c'est en permanence le grand écart.

Le fond du problème n°1 est là. Comment exister.

Le fond du problème n°2 est la crainte de la mort et donc la doctrine de l'espérance terrestre. On est toujours plus rassuré par ce qu'on connaît.

Il est sans doute vrai qu'au vu de la vie terrestre menée par certains des dirigeants, il valait sans doute mieux y rester ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 2:11 am

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Pas soit-disant, il leur arrivait de prêcher de maison en maison. Seulement comme tu n'est pas objectif et que tu te prends pour ce que tu n'es pas, tu nies ce fait !
C'est faux et tu le sais
Ce que je sais c'est que la Bible dit que c'est vrai.

franck17360 a écrit:
les premiers n'ont jamais été de maison en maison.
Si, (Actes 5:42 et 20:20) !

franck17360 a écrit:
Paul allait dans les synagogues et sur les places publiques...
Oui, entre autres !

franck17360 a écrit:
Les faits, c'est que JESUS a parlé à des gens à l'extérieur des maisons..
C'est vrai.

franck17360 a écrit:
les faits, c'est que les apôtres n'ont jamais été de maison en maison.
Prouve-le !

franck17360 a écrit:
Si vraiment, JESUS avait donné cet ordre, alors, cela aurait été mentionné plus d'une fois dans la Bible...
JESUS n'a donné aucun ordre concernant la façon (ou les façons) d'annoncer la bonne nouvelle. Manifestement, il a laissé aux disciples le loisir de choisir la meilleure façon de faire en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 3:06 am

Tu n'es pas crédible pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:08 am

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible pégasus...
Pfffff, tu essaies de t'en persuader sans espoir d'y parvenir ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:14 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible pégasus...
Pfffff, tu essaies de t'en persuader sans espoir d'y parvenir ! No
Comment tu veux me persuader si tu n'es pas crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:20 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pfffff, tu essaies de t'en persuader sans espoir d'y parvenir ! No
Comment tu veux me persuader si tu n'es pas crédible ?
C'est toi qui essaies de te persuader de tes propres propos. Tu devrais arrêter avec tes tentative de déstabilisation et essayer de trouver des arguments, des vrais. L'intoxe ça ne marche pas sur moi. Plus tu parles comme ça, plus tu passes à mes yeux pour un gros blaireau. Alors à toi de voir. Mais n'espère surtout pas me faire prendre les vessies pour des lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:28 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Comment tu veux me persuader si tu n'es pas crédible ?
C'est toi qui essaies de te persuader de tes propres propos. Tu devrais arrêter avec tes tentative de déstabilisation et essayer de trouver des arguments, des vrais. L'intoxe ça ne marche pas sur moi. Plus tu parles comme ça, plus tu passes à mes yeux pour un gros blaireau. Alors à toi de voir. Mais n'espère surtout pas me faire prendre les vessies pour des lanternes !
Je n'essaie de persuader personne... Je dis ce que la Bible dit.

Mais apparemment, ca te dérange de penser autre chose que ce que tu crois... Moi, c'est pas grave hein ? Ca me dérange pas.

Les arguments que je t'ai apporté, demain je vais te les remémorer, histoire de montrer ma crédibilité par rapport à toi et crois moi, le post va être long...

Que je passe à tes yeux pour un gros blaireau m'importe peu, tu n'es pas crédible, donc, ca me touche pas... Si, par contre, je passe pour un gros blaireau aux yeux d'experts, là, je me poserais des questions.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:32 am

Pégasus, après mûre réflexion, je te mets un carton jaune pour insulte (blaireau)...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 8:00 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, après mûre réflexion, je te mets un carton jaune pour insulte (blaireau)...
C'est pas une insulte, c'est ce que je ne puis m'empêcher de penser chaque fois que tu essaies de me déstabiliser avec ta formule ridicule. Mais, n'étais-tu pas sensé dîner en famille ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: doctrines tj vraies ou fausses   doctrines tj vraies ou fausses - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

doctrines tj vraies ou fausses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vraies et fausses doctrines TJ
» La destruction des fausses religions ( Gen)
» Les doctrines erronnées des témoins
» Critiques théologiques sur les doctrines TJ.
» Les doctrines non bibliques des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-