*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 9:24 am





Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1246

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 9:54 am

ZAHIA a ècrit



ZAHIA a écrit:


D'une musulmane, on ne peut s'attendre à mieux !!!

basma a ecrit

d'une "vraie" musulmane on s'attend à de la courtoisie.


zahia

Je n'en ai pas vu ici en Algérie !!!


bonsoir

C est se que on appelle cracher dans la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 9:57 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


les vraies musulmanes tu ne les vois pas.

C'est vrai soit elles se cachent derrière un épais voile noir, soit elle élève des petits pour faire entrer des grands !!!! Tu es encore trop jeune pour connaître tout ce que je connais !

si tu lis mes premiers messages sur ce forum tu sauras à quelle point j'étais islamophobe, mais c'est grâce à des gens comme toi que j'ai pu réalisé à quelle point j'avais tord. et ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas su choisir tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 10:13 am

ZAHIA a écrit:





que nous a-t-il apporté le coup d'état de 92 ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 7:13 pm





Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu peux mème les caricaturer je nirai pas faire sauter une mosqué pour autant!
Sinon,pour info,je ne suis pas catho!
Pathétique!

alors j'attendrais la réponse de "RAMOSI" si je peux insulter ou ou non les papes du moyen âge.



Je rappelle que le Moyen-Age et les Croisades dâtent d'il y a 1000 ans,

Et que les Emirs et Sultans de cette époque n'avaient rien à envier aux Rois d'Occident quand à la gouvernance totalitaire et à la cuauté !

Les dites croisades ont eu essentiellement lieu, car les Pélerins Chrétiens venant d'occident ne pouvaient pas accéder à leurs Lieux Saints sans se faire rançonner et trucider,

Et si cet état de chose n'avait pas prévalu, les croisades n'auraient pas existé !


Reste que ce ne doit pas être en aucun cas le rôle d'un Pape d'encourager une guerre quelle qu'elle soit,

Car cela va à l'encontre du Message Christique !

Mais je rappelle une fois de plus que cela s'est passé il y a 1000 ans !


Depuis, et pour notre part, nous avons médité sur ces questions, et nous avons évolué !









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 8:22 pm

RAMOSI a écrit:




Basma a écrit:


alors j'attendrais la réponse de "RAMOSI" si je peux insulter ou ou non les papes du moyen âge.



Je rappelle que le Moyen-Age et les Croisades dâtent d'il y a 1000 ans,

Et que les Emirs et Sultans de cette époque n'avaient rien à envier aux Rois d'Occident quand à la gouvernance totalitaire et à la cuauté !

Les dites croisades ont eu essentiellement lieu, car les Pélerins Chrétiens venant d'occident ne pouvaient pas accéder à leurs Lieux Saints sans se faire rançonner et trucider,

Et si cet état de chose n'avait pas prévalu, les croisades n'auraient pas existé !


Reste que ce ne doit pas être en aucun cas le rôle d'un Pape d'encourager une guerre quelle qu'elle soit,

Car cela va à l'encontre du Message Christique !

Mais je rappelle une fois de plus que cela s'est passé il y a 1000 ans !


Depuis, et pour notre part, nous avons médité sur ces questions, et nous avons évolué !


Je partage ton point de vue, Ramosi.

Toutefois, pour avoir une vue plus objective de cette période de l'histoire, je conseille la lecture de l'essai d'Amin Maalouf intitulé "Les croisades vues par les Arabes". Fin du HS.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 12:16 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:


C'est vrai soit elles se cachent derrière un épais voile noir, soit elle élève des petits pour faire entrer des grands !!!! Tu es encore trop jeune pour connaître tout ce que je connais !

si tu lis mes premiers messages sur ce forum tu sauras à quelle point j'étais islamophobe, mais c'est grâce à des gens comme toi que j'ai pu réalisé à quelle point j'avais tord. et ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas su choisir tes amis.



J'ai l'impression que tu ne lis pas, mes amis (es) sont devenues chrétiens depuis qu'ils ont entendu mon témoignage et ils vont très bien.




Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:18 am

RAMOSI a ècrit

e rappelle que le Moyen-Age et les Croisades dâtent d'il y a 1000 ans,

Et que les Emirs et Sultans de cette époque n'avaient rien à envier aux Rois d'Occident quand à la gouvernance totalitaire et à la cuauté !

Les dites croisades ont eu essentiellement lieu, car les Pélerins Chrétiens venant d'occident ne pouvaient pas accéder à leurs Lieux Saints sans se faire rançonner et trucider,

Et si cet état de chose n'avait pas prévalu, les croisades n'auraient pas existé !


Reste que ce ne doit pas être en aucun cas le rôle d'un Pape d'encourager une guerre quelle qu'elle soit,

Car cela va à l'encontre du Message Christique !

Mais je rappelle une fois de plus que cela s'est passé il y a 1000 ans !


Depuis, et pour notre part, nous avons médité sur ces questions, et nous avons évolué !

bonjour

En vérité les guerres menées par les croisés (les croisades) avaient pour motivation principale, la récupération du tombeau du christ (pssl) (saint sépulcre) par les chrétiens.ni plus ni moins

l histoire des brigands et coupeurs de route juste un prétexte inventé par certains faussaires de l histoire, pour se déculpabilisés de vos crimes barbares, pour donner une fausse lecture de l histoire pour justifier vos crimes. Les autochtones ont menées certaines attaques contre les pèlerins pour les détroussée certes, mais le plus gros de ses attaques était une guérilla contre les (chrétiens étrangers) les conquistadores qui débarqué en masse avec arme et bagage dans le but d occuper la terre.

Vous dites, Depuis vous avez médité sur la question …et vous avez évoluez …

Certes se qui a vraiment évoluer chez vous, se sont les méthodes et les moyens. Qui sont les cause, a commencer, par les deux guerres mondiales, Hiroshima Nagasaki, le Vietnam l Irak, l Afghanistan, les ingérences, les coups d états, etc etc  Qui est JESUS ? - Page 10 631461  Qui est JESUS ? - Page 10 631461  Qui est JESUS ? - Page 10 631461 ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:23 am

Le problème, Krabyle, c'est que tu oublies volontairement que chez les chrétiens, la religion ne dirige plus les états depuis la révolution française voire plus.

C'est le Pape qui a ordonné Hiroshima ?

Tu peux faire mieux ! Continue !

 Qui est JESUS ? - Page 10 631461 Qui est JESUS ? - Page 10 631461 Qui est JESUS ? - Page 10 631461 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 7:47 am


CHRISTOPHEG a ècrit

Le problème, Krabyle, c'est que tu oublies volontairement que chez les chrétiens, la religion ne dirige plus les états depuis la révolution française voire plus.

C'est le Pape qui a ordonné Hiroshima ?

Tu peux faire mieux ! Continue !


bonjour

L occident est laïcs mais de cœurs chrétiens c est évident !

Tu ne peux pas nier, le rôle destructeur et néfaste, jouée par la France en intervenant dans la guerre civile en Centrafrique,(soit disant pour établir l ordre). Au faite son intervention était complice pour porter secours armes et moyens en faveur des chrétiens anti-balaka. La guerre des religions sous un autre aspect… avec les papes ou sans les papes… !  Qui est JESUS ? - Page 10 631461  Qui est JESUS ? - Page 10 631461  Qui est JESUS ? - Page 10 631461 


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:40 am

krabyle a écrit:

CHRISTOPHEG a ècrit

Le problème, Krabyle, c'est que tu oublies volontairement que chez les chrétiens, la religion ne dirige plus les états depuis la révolution française voire plus.

C'est le Pape qui a ordonné Hiroshima ?

Tu peux faire mieux ! Continue !


bonjour

L occident est laïcs mais de cœurs chrétiens c est évident !                                                                    

Tu ne peux pas nier, le rôle destructeur et néfaste, jouée par la France en intervenant  dans la guerre civile en Centrafrique,(soit disant pour établir l ordre). Au faite son intervention était complice pour porter secours armes et moyens en faveur des chrétiens anti-balaka. La guerre des religions sous un autre aspect… avec les papes ou sans les papes… !   Qui est JESUS ? - Page 10 631461  Qui est JESUS ? - Page 10 631461  Qui est JESUS ? - Page 10 631461 



Si tu crois que l'intervention des occidentaux repose sur un fond religieux, c'est que tu es plus naïf que je crois.

Mon pauvre ami... Nos dirigeants n'en ont rien à foutre de la religion.

Ils ne voient que les intérêts économiques et les zones d'influence. Au Mali, en Centre-Afrique, en Côte d'Ivoire, ...

Regarde la carte des ressources naturelles et tu comprendras.

Cela fait des siècles que la religion est une affaire personnelle, individuelle.

Nos politiciens veulent être réélus et c'est tout.

C'est fini les croisades au nom de la religion depuis 1000 ans. C'est la croisade au nom de l'argent maintenant.

Allez ... Tu peux faire mieux !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 8:43 am

Qui est JESUS ? - Page 10 Ob_2d101f7eacbdc911d5cdd3453a62b24e_veau-d-or
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:26 am

JESUS n est pas prophete de l slam.

Merci de ne pas l insulter.

- il n allait pas a la mecque
- il ne priait pas vers la pierre noire
- il ne faisait pas le ramadan
- il est fils de dieu
- il est AU DESSUS de Mahomet et de Tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:28 pm

morpheus a écrit:
JESUS n est pas prophete de l slam.

Merci de ne pas l insulter.

- il n allait pas a la mecque
- il ne priait pas vers la pierre noire
- il ne faisait pas le ramadan
- il est fils de dieu
- il est AU DESSUS de Mahomet et de Tous

C'est eux qui le disent, Morphéus.

J'aimerais savoir en quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 1:41 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


si tu lis mes premiers messages sur ce forum tu sauras à quelle point j'étais islamophobe, mais c'est grâce à des gens comme toi que j'ai pu réalisé à quelle point j'avais tord. et ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas su choisir tes amis.



J'ai l'impression que tu ne lis pas, mes amis (es) sont devenues chrétiens depuis qu'ils ont entendu mon témoignage et ils vont très bien.

heureusement que je ne porterai le fardeau d'aucun d'entre vous, chacun sera seul dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 1:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Spoiler:

pourquoi soutenez-vous vos laïcs ? même chose pour ZAHIA  qui soutien haut et fort l'armée algérienne, doit-on comprendre que l'armée algérienne est laïque, ou pire, "chrétienne" ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 2:13 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Spoiler:

pourquoi soutenez-vous vos laïcs ? même chose pour ZAHIA  qui soutien haut et fort l'armée algérienne, doit-on comprendre que l'armée algérienne est laïque, ou pire, "chrétienne" ?

"La démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" W. CHURCHILL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 2:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


pourquoi soutenez-vous vos laïcs ? même chose pour ZAHIA  qui soutien haut et fort l'armée algérienne, doit-on comprendre que l'armée algérienne est laïque, ou pire, "chrétienne" ?

"La démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" W. CHURCHILL

elle n'existe pas tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 2:26 am


sourate 3 (al Imrane)

فَبِمَا رَحْمَةٍ مِّنَ اللَّهِ لِنتَ لَهُمْ وَلَوْ كُنتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنفَضُّواْ مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الأَمْرِ فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ

159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 2:27 am

les laïcs ne consultent que leurs propres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 2:38 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"La démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" W. CHURCHILL

elle n'existe pas tout simplement.

C'est un idéal à atteindre, en effet. Regardons dès lors comment vivent les gens qui sont plus près de cet idéal et ceux qui en sont plus loin.

Après, on choisira le mieux ... Petit exemple seulement : Somalie ou Suède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 6:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


elle n'existe pas tout simplement.

C'est un idéal à atteindre, en effet.  Regardons dès lors comment vivent les gens qui sont plus près de cet idéal et ceux qui en sont plus loin.

Après, on choisira le mieux ...  Petit exemple seulement : Somalie ou Suède ?

l'Espagne ou Qatar ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 6:12 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est un idéal à atteindre, en effet.  Regardons dès lors comment vivent les gens qui sont plus près de cet idéal et ceux qui en sont plus loin.

Après, on choisira le mieux ...  Petit exemple seulement : Somalie ou Suède ?

l'Espagne ou Qatar ?

Fais ton choix. Pétrodollars pour les plus riches. La misère pour les étrangers. Le Qatar n'existe que par ce que les occidentaux y ont construit. Après le pétrole, bédouins dans le désert, retour à la case départ. Ils paient. On fait.

Je préfère les difficultés de l'Espagne. Tu oublies la Grèce et le Portugal en passant. Juste une mauvaise passe. On y travaille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 6:15 am

je choisis l'Algérie quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 6:17 am

Basma a écrit:
je choisis l'Algérie quoiqu'il en soit.

Là, c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 9:07 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Spoiler:

pourquoi soutenez-vous vos laïcs ? même chose pour ZAHIA  qui soutien haut et fort l'armée algérienne, doit-on comprendre que l'armée algérienne est laïque, ou pire, "chrétienne" ?

L'armée est garante de la stabilité de l'Etat !


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 6:59 pm



bonjour,


Toujours est-il que JESUS aura été (est) le Prince de la Paix,

Celui qui nous a montré ce qu'est l'Amour du Prochain, la Fraternité, la Tolérance,

Et depuis des siècles,

De très nombreux Chrétiens ont suivi cet exemple et ont marché à sa suite, juqu'à aujourd'hui !

Ce Message Christique est véritablement d'origine Divine,

Et est le seul à prendre en compte par l'Humanité,

Si elle désire continuer à se perpétuer sur cette Terre !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 2:57 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


pourquoi soutenez-vous vos laïcs ? même chose pour ZAHIA  qui soutien haut et fort l'armée algérienne, doit-on comprendre que l'armée algérienne est laïque, ou pire, "chrétienne" ?

L'armée est garante de la stabilité de l'Etat !

la stabilité du système, Oui, Dieu Merci nous le savons déjà ! tu ne te gênes point d'insulter les musulmans mais tu défends ardemment l'armée ! bizarre bizarre bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 3:04 am

RAMOSI a écrit:


bonjour,


Toujours est-il que JESUS aura été (est) le Prince de la Paix,

Celui qui nous a montré ce qu'est l'Amour du Prochain, la Fraternité, la Tolérance,

Et depuis des siècles,

De très nombreux Chrétiens ont suivi cet exemple et ont marché à sa suite, juqu'à aujourd'hui !

Ce Message Christique est véritablement d'origine Divine,

Et est le seul à prendre en compte par l'Humanité,

Si elle désire continuer à se perpétuer sur cette Terre !

bonjour

Citation :
De très nombreux Chrétiens ont suivi cet exemple et ont marché à sa suite, juqu'à aujourd'hui !

tu peux citer des noms ? des pays ? des villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 3:07 am

RAMOSI a écrit:




Basma a écrit:


alors j'attendrais la réponse de "RAMOSI" si je peux insulter ou ou non les papes du moyen âge.



Je rappelle que le Moyen-Age et les Croisades dâtent d'il y a 1000 ans,

Et que les Emirs et Sultans de cette époque n'avaient rien à envier aux Rois d'Occident quand à la gouvernance totalitaire et à la cuauté !

Les dites croisades ont eu essentiellement lieu, car les Pélerins Chrétiens venant d'occident ne pouvaient pas accéder à leurs Lieux Saints sans se faire rançonner et trucider,

Et si cet état de chose n'avait pas prévalu, les croisades n'auraient pas existé !


Reste que ce ne doit pas être en aucun cas le rôle d'un Pape d'encourager une guerre quelle qu'elle soit,

Car cela va à l'encontre du Message Christique !

Mais je rappelle une fois de plus que cela s'est passé il y a 1000 ans !


Depuis, et pour notre part, nous avons médité sur ces questions, et nous avons évolué !

évolué vers la laïcité ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 4:07 am

Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je rappelle que le Moyen-Age et les Croisades dâtent d'il y a 1000 ans,

Et que les Emirs et Sultans de cette époque n'avaient rien à envier aux Rois d'Occident quand à la gouvernance totalitaire et à la cuauté !

Les dites croisades ont eu essentiellement lieu, car les Pélerins Chrétiens venant d'occident ne pouvaient pas accéder à leurs Lieux Saints sans se faire rançonner et trucider,

Et si cet état de chose n'avait pas prévalu, les croisades n'auraient pas existé !


Reste que ce ne doit pas être en aucun cas le rôle d'un Pape d'encourager une guerre quelle qu'elle soit,

Car cela va à l'encontre du Message Christique !

Mais je rappelle une fois de plus que cela s'est passé il y a 1000 ans !


Depuis, et pour notre part, nous avons médité sur ces questions, et nous avons évolué !

évolué vers la laïcité ?

On voit l'excellente gestion des états théocratiques. De vrais paradis pour les habitants.

La laïcité est une déclaration d'un état. La religion (ou la spiritualité) est une histoire personnelle et privée.

Tant que vous mélangerez les deux, vous n'avancerez pas. On le sait. On est passé par là il y a très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 4:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


évolué vers la laïcité ?

On voit l'excellente gestion des états théocratiques.  De vrais paradis pour les habitants.

La laïcité est une déclaration d'un état.  La religion (ou la spiritualité) est une histoire personnelle et privée.

Tant que vous mélangerez les deux, vous n'avancerez pas.  On le sait.  On est passé par là il y a très longtemps.

je ne mélange rien du tout, je pose des questions à "RAMOSI" et je cherche à comprendre la pensée chrétienne proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juin 2014, 4:16 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On voit l'excellente gestion des états théocratiques.  De vrais paradis pour les habitants.

La laïcité est une déclaration d'un état.  La religion (ou la spiritualité) est une histoire personnelle et privée.

Tant que vous mélangerez les deux, vous n'avancerez pas.  On le sait.  On est passé par là il y a très longtemps.

je ne mélange rien du tout, je pose des questions à "RAMOSI" et je cherche à comprendre la pensée chrétienne proprement dite.

Bin ... cela fait trente fois que tu la lis. Pas encore compris ? Tu es certaine que ton intention est de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-