*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 9:19 am

Rappel du premier message :



Oui JESUS n'est pas un Dieu, mais vraiment un grand Prophète
Oui Marie est la seule femme dont le nom a été cité dans le saint Coran, aucune autre femme n'a eu ce privilège, même pas la mère de Mohamed PBSL,
Oui l'esprit ou l'ame, reste un secret de Dieu, aucune science n'arrive à décrire, oui on peut décrire ne détail le corps mais pas l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:37 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


JESUS n'est jamais parti ...

Je sais, il est avec nous par son esprit de vérité mais:

(2083.6) 195:9.10 Le christianisme est menacé de mort lente par le formalisme, l’excès d’organisation, l’intellectualisme et d’autres tendances non spirituelles. L’Église chrétienne moderne n’est pas une fraternité de croyants dynamiques comme celle que JESUS avait chargée d’effectuer la transformation spirituelle continue des générations successives de l’humanité.

(2083.7) 195:9.11 Ce qu’on appelle christianisme est devenu un mouvement social et culturel autant qu’une croyance et une pratique religieuse. Le courant du christianisme moderne draine un bon nombre d’anciens marécages païens et bien des marais du barbarisme. Beaucoup d’anciens bassins spirituels s’écoulent dans le courant culturel d’aujourd’hui en même temps que les cours d’eau venant des hauts plateaux de Galilée, qui sont censés être sa source exclusive.
 
Le cœur du Message, tel le phoenix ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:38 am

Wari a écrit:
Bonjour,

Sacher au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet à des réactions purement puériles. C'est par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sûr au-delà des simples sentiments et de vulgaires émotions.

Et vice et versa.

Merci de faire le boulot de la modo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:40 am

Je préfererai qu'ils reprenne mes posts page précédente..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
En vérité, le christianisme a rendu un grand service à ce monde, mais maintenant c’est de JESUS qu’ont on a le plus besoin. Le monde a besoin de voir JESUS vivre de nouveau sur terre dans l’expérience des mortels nés d’esprit qui révèlent effectivement le Maitre à tous les hommes.
Hébreux
11.1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

..Il vous faut tous proclamer cet évangile d'amour et de vérité par la vie que vous vivez dans la chair. Vous vous aimerez les uns les autres d'un amour nouveau et remarquable, comme je vous ai aimés. Vous servirez l'humanité avec une dévotion nouvelle et étonnante, comme je vous ai servis. Quand les hommes verront que vous les aimez ainsi, et combien vous les servez avec ferveur, ils percevront que vous êtes entrés par la foi dans la communauté du royaume des cieux ; alors, ils suivront l'Esprit de Vérité, qu'ils apercevront dans votre vie, jusqu'à ce qu'ils trouvent le salut éternel. Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Je préfererai qu'ils reprenne mes posts page précédente..
 
Reprendre tes posts ...  Courageux mais pas téméraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:52 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


j'aimerais lire la Bible avant mais hélas pour l'instant je m'occupe d'apprendre ma religion pour pouvoir répondre à vos questions et critiques islamophobes qui m'aident beaucoup à retrouver mon chemin vers Allah...!  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 

mais tu ne réponds pas à la question  Arrow

Tu ne risques pas de trouver une Bible dans une librairie à Alger. Il faudrait aller dans une église pour la lire sinon tu risques la prison si on te trouve dehors !!!!

même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !

mais heureusement qu'il y a internet, je trouve TOUS les livres que je cherchais depuis des années ! Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 

trouver la Bible c'est mon dernier soucis... Arrow 

pourrais-tu nous dire où sont tes amis qui, comme toi, avaient quitté l'Islam ? pourquoi ne les invites-tu pas ici sur ce forum ?  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:52 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Hébreux
11.1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

..Il vous faut tous proclamer cet évangile d'amour et de vérité par la vie que vous vivez dans la chair. Vous vous aimerez les uns les autres d'un amour nouveau et remarquable, comme je vous ai aimés. Vous servirez l'humanité avec une dévotion nouvelle et étonnante, comme je vous ai servis. Quand les hommes verront que vous les aimez ainsi, et combien vous les servez avec ferveur, ils percevront que vous êtes entrés par la foi dans la communauté du royaume des cieux ; alors, ils suivront l'Esprit de Vérité, qu'ils apercevront dans votre vie, jusqu'à ce qu'ils trouvent le salut éternel. Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 
 
OK.  Je signe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:55 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu ne risques pas de trouver une Bible dans une librairie à Alger. Il faudrait aller dans une église pour la lire sinon tu risques la prison si on te trouve dehors !!!!

même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !

mais heureusement qu'il y a internet, je trouve TOUS les livres que je cherchais depuis des années ! Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 

trouver la Bible c'est mon dernier soucis... Arrow 

pourrais-tu nous dire où sont tes amis qui, comme toi, avaient quitté l'Islam ? pourquoi ne les invites-tu pas ici sur ce forum ?  Arrow

L'arabo-musulman a tendance à s'exonérer de toute responsabilité. Ce sont toujours les autres qui sont responsables, pas lui.

On a les dirigeants que l'on mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


relis ce que tu as précédemment écris





j'ai toujours cru que votre religion est séparée de la politique, ok. mais quelle la différence entre "religion" et "spiritualité" ? si l'on ne doit pas confondre ces deux notions c'est qu'elles sont séparées l'une de l'autre Arrow

Religion : Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré.

Spiritualité : Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'espritou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge). Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu »6,7,8. Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature.

Le but du Christianisme ou de la spiritualité occidentale n'est pas de revivre le 8ième siècle pour toujours ...

message saisi, j'attendrais la réponse de RAMOSI  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !

mais heureusement qu'il y a internet, je trouve TOUS les livres que je cherchais depuis des années ! Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 

trouver la Bible c'est mon dernier soucis... Arrow 

pourrais-tu nous dire où sont tes amis qui, comme toi, avaient quitté l'Islam ? pourquoi ne les invites-tu pas ici sur ce forum ?  Arrow

L'arabo-musulman a tendance à s'exonérer de toute responsabilité.  Ce sont toujours les autres qui sont responsables, pas lui.

On a les dirigeants que l'on mérite !

"ZAHIA " est Berbère, elle doit avoir des amis Berbères, je me trompe ? Arrow

de votre coté vous confondez Berbère, Arabe avec Musulman... y a pas pire que de confondre ethnie avec religion ou pire entre deux ethnies ! pitoyable ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !

mais heureusement qu'il y a internet, je trouve TOUS les livres que je cherchais depuis des années ! Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 

trouver la Bible c'est mon dernier soucis... Arrow 

pourrais-tu nous dire où sont tes amis qui, comme toi, avaient quitté l'Islam ? pourquoi ne les invites-tu pas ici sur ce forum ?  Arrow

L'arabo-musulman a tendance à s'exonérer de toute responsabilité.  Ce sont toujours les autres qui sont responsables, pas lui.

On a les dirigeants que l'on mérite !

je suis Berbéro-Musulmane ! enregistre-le dans ton dictionnaire !  Arrow


Dernière édition par Basma le Ven 13 Juin 2014, 6:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:04 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'arabo-musulman a tendance à s'exonérer de toute responsabilité.  Ce sont toujours les autres qui sont responsables, pas lui.

On a les dirigeants que l'on mérite !

je suis Berbéro-Musulmane ! saisis-le ton dictionnaire !  Arrow 

Si je te disais qui je suis, tu ne connaîtrais même pas le nom ...

Laissons Zahia clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:06 am

Basma a écrit:

"ZAHIA " est Berbère, elle doit avoir des amis Berbères, je me trompe ? Arrow

de votre coté vous confondez Berbère, Arabe avec Musulman... y a pas pire que de confondre ethnie avec religion ou pire entre deux ethnies !  pitoyable ! Arrow

Je suis moitié arabe moitié berbère et mes amis aussi. Je les ai invité à venir sur le forum mais ils ont préféré y passer temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !

mais heureusement qu'il y a internet, je trouve TOUS les livres que je cherchais depuis des années ! Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 

trouver la Bible c'est mon dernier soucis... Arrow 

pourrais-tu nous dire où sont tes amis qui, comme toi, avaient quitté l'Islam ? pourquoi ne les invites-tu pas ici sur ce forum ?  Arrow

L'arabo-musulman a tendance à s'exonérer de toute responsabilité.  Ce sont toujours les autres qui sont responsables, pas lui.

On a les dirigeants que l'on mérite !

bien sûr notre erreur c'est d'exalter nos dirigeants et nous sommes responsables de notre propre malheur... mais on ne reste pas bras croisés, nous sommes en pleine quête du Savoir le Vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:09 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:

"ZAHIA " est Berbère, elle doit avoir des amis Berbères, je me trompe ? Arrow

de votre coté vous confondez Berbère, Arabe avec Musulman... y a pas pire que de confondre ethnie avec religion ou pire entre deux ethnies !  pitoyable ! Arrow

Je suis moitié arabe moitié berbère et mes amis aussi. Je les ai invité à venir sur le forum mais ils ont préféré y passer temps en temps !

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:10 am

Basma a écrit:
trouver la Bible c'est mon dernier soucis...
A l'évidence..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:14 am

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'arabo-musulman a tendance à s'exonérer de toute responsabilité.  Ce sont toujours les autres qui sont responsables, pas lui.

On a les dirigeants que l'on mérite !

bien sûr notre erreur c'est d'exalter nos dirigeants et nous sommes responsables de notre propre malheur... mais on ne reste pas bras croisés, nous sommes en pleine quête du Savoir le Vrai...

J'espère pour vous que cela ne passe pas par un mode de vie du 8ième siècle. Sinon, c'est perdu d'avance. Garder les idées et s'adapter à son temps, possible pour l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:18 am


C'est seulement maintenant que tu t'intéresses à ta religion, tu cherches à la connaître ? Il faut lire toutes les religions pas seulement le coran (si c'est important pour toi) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:24 am

ZAHIA a écrit:

C'est seulement maintenant que tu t'intéresses à ta religion, tu cherches à la connaître ? Il faut lire toutes les religions pas seulement le coran (si c'est important pour toi) !

comme j'ai déjà dit plus haut, je suis à la recherches d'importants livres islamiques depuis des années, c'est maintenant que je les trouve sur internet. y a pas que la Bible qui est inaccessible en Algérie...

comprenne celui qui veut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
trouver la Bible c'est mon dernier soucis...
A l'évidence..

je suis désolée de t'avoir vexé  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 503595
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:26 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:

C'est seulement maintenant que tu t'intéresses à ta religion, tu cherches à la connaître ? Il faut lire toutes les religions pas seulement le coran (si c'est important pour toi) !

comme j'ai déjà dit plus haut, je suis à la recherches d'importants livres islamiques depuis des années, c'est maintenant que je les trouve sur internet. y a pas que la Bible qui est inaccessible en Algérie...

comprenne celui qui veut comprendre.

On a les dirigeants que l'on mérite... C'est valable aussi pour moi ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:30 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:

C'est seulement maintenant que tu t'intéresses à ta religion, tu cherches à la connaître ? Il faut lire toutes les religions pas seulement le coran (si c'est important pour toi) !

comme j'ai déjà dit plus haut, je suis à la recherches d'importants livres islamiques depuis des années, c'est maintenant que je les trouve sur internet. y a pas que la Bible qui est inaccessible en Algérie...

comprenne celui qui veut comprendre.

La Bible est interdite en Algérie, elle rentre par l'église réformée !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:31 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


comme j'ai déjà dit plus haut, je suis à la recherches d'importants livres islamiques depuis des années, c'est maintenant que je les trouve sur internet. y a pas que la Bible qui est inaccessible en Algérie...

comprenne celui qui veut comprendre.

La Bible est interdite en Algérie, elle rentre par l'église réformée !!!

Protestante ? Evangélique ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:32 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:

A l'évidence..

je suis désolée de t'avoir vexé  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 503595
Du tout,mais si tu veux en débattre,il serait interessant que tu la connaisses un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:


La Bible est interdite en Algérie, elle rentre par l'église réformée !!!

Protestante ?  Evangélique ?

Protestante méthodiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:34 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Protestante ?  Evangélique ?

Protestante méthodiste !!!
Les kabyles aussi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:37 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Protestante ?  Evangélique ?

Protestante méthodiste !!!

Secte anglo-saxonne ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


..Il vous faut tous proclamer cet évangile d'amour et de vérité par la vie que vous vivez dans la chair. Vous vous aimerez les uns les autres d'un amour nouveau et remarquable, comme je vous ai aimés. Vous servirez l'humanité avec une dévotion nouvelle et étonnante, comme je vous ai servis. Quand les hommes verront que vous les aimez ainsi, et combien vous les servez avec ferveur, ils percevront que vous êtes entrés par la foi dans la communauté du royaume des cieux ; alors, ils suivront l'Esprit de Vérité, qu'ils apercevront dans votre vie, jusqu'à ce qu'ils trouvent le salut éternel. Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 307887 
 
OK.  Je signe.
Alors tu as la joie au coeur.

On sait aussi que l'évangile n'a pas été acceptée en Arabie..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:39 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
OK.  Je signe.
Alors tu as la joie au coeur.

On sait aussi que l'évangile n'a pas été acceptée en Arabie..

Tu avais remarqué aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:47 am

Exact ! C'est un mouvement protestant d'origine anglaise, aux principes très rigides.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:

Alors tu as la joie au coeur.

On sait aussi que l'évangile n'a pas été acceptée en Arabie..

Tu avais remarqué aussi ...

oui mais pas grave.. Et(2086.1) 195:10.15 Ces divers groupements de chrétiens peuvent servir à concilier de nombreux types différents d’hommes désireux de croire, parmi les divers peuples de la civilisation occidentale, mais une telle division de la chrétienté présente une sérieuse faiblesse quand elle essaye d’apporter l’évangile de JESUS aux peuples orientaux. Ces races ne comprennent pas encore qu’il existe une religion de JESUS séparée et quelque peu distincte du christianisme, lequel est de plus en plus devenu une religion à propos de JESUS.

(2086.2) 195:10.16 Le grand espoir d’Urantia réside dans la possibilité d’une nouvelle révélation de JESUS, avec une présentation neuve et élargie de son message sauveur, qui unirait spirituellement, dans un service expression d’amour, les nombreuses familles de ceux qui se prétendent aujourd’hui ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 7:25 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Protestante ?  Evangélique ?

Protestante méthodiste !!!

Quelques Catholiques en Algérie:

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 11:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
Bonjour,

Sacher au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet à des réactions purement puériles. C'est par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sûr au-delà des simples sentiments et de vulgaires émotions.

Et vice et versa.

Merci de faire le boulot de la modo.

Bonsoir,

Mon message s'adressait à tous les intervenants.


HOSANNA a écrit:
Je préfererai qu'ils reprenne mes posts page précédente..

Les trois dernières fois où j'ai repris vos posts, j'ai eu droit en guise de réponse à deux smileys:


Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Hyh_bm10

et ... je vous laisse redécouvrir vos derniers écrits concernant notre discussion:


Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Fyj_bm11

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Sans_t10

CHRISTOPHEG a écrit:
Reprendre tes posts ...  Courageux mais pas téméraire ...

"Deux sortes d'hommes ne réfléchissent point : l'homme effrayé et le téméraire."
Citation de Citation populaire ; Œuvre : Pensées et maximes, I, 306 - 1833.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prières
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-