*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 9:19 am

Rappel du premier message :



Oui JESUS n'est pas un Dieu, mais vraiment un grand Prophète
Oui Marie est la seule femme dont le nom a été cité dans le saint Coran, aucune autre femme n'a eu ce privilège, même pas la mère de Mohamed PBSL,
Oui l'esprit ou l'ame, reste un secret de Dieu, aucune science n'arrive à décrire, oui on peut décrire ne détail le corps mais pas l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:

Alors tu as la joie au coeur.

On sait aussi que l'évangile n'a pas été acceptée en Arabie..

Tu avais remarqué aussi ...

oui mais pas grave.. Et(2086.1) 195:10.15 Ces divers groupements de chrétiens peuvent servir à concilier de nombreux types différents d’hommes désireux de croire, parmi les divers peuples de la civilisation occidentale, mais une telle division de la chrétienté présente une sérieuse faiblesse quand elle essaye d’apporter l’évangile de JESUS aux peuples orientaux. Ces races ne comprennent pas encore qu’il existe une religion de JESUS séparée et quelque peu distincte du christianisme, lequel est de plus en plus devenu une religion à propos de JESUS.

(2086.2) 195:10.16 Le grand espoir d’Urantia réside dans la possibilité d’une nouvelle révélation de JESUS, avec une présentation neuve et élargie de son message sauveur, qui unirait spirituellement, dans un service expression d’amour, les nombreuses familles de ceux qui se prétendent aujourd’hui ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 7:25 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Protestante ?  Evangélique ?

Protestante méthodiste !!!

Quelques Catholiques en Algérie:

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 11:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
Bonjour,

Sacher au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet à des réactions purement puériles. C'est par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sûr au-delà des simples sentiments et de vulgaires émotions.

Et vice et versa.

Merci de faire le boulot de la modo.

Bonsoir,

Mon message s'adressait à tous les intervenants.


HOSANNA a écrit:
Je préfererai qu'ils reprenne mes posts page précédente..

Les trois dernières fois où j'ai repris vos posts, j'ai eu droit en guise de réponse à deux smileys:


Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Hyh_bm10

et ... je vous laisse redécouvrir vos derniers écrits concernant notre discussion:


Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Fyj_bm11

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Sans_t10

CHRISTOPHEG a écrit:
Reprendre tes posts ...  Courageux mais pas téméraire ...

"Deux sortes d'hommes ne réfléchissent point : l'homme effrayé et le téméraire."
Citation de Citation populaire ; Œuvre : Pensées et maximes, I, 306 - 1833.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 5:51 pm

Tu cites donc des anciens poste qui n'ont rien a voir pour esquiver ceux auquels bien évidement tu ne peux répondre,tu es effrayé ou téméraire ou les 2?

Enfin bon,c'est pourtant de ton livre qu'il s'agit,une petite réforme dans le Coran pour supprimer mes réponses qui te dérangent tant,tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:42 pm




Basma a écrit:

Citation :
RAMOSI a écrit:

Pourquoi relative  ?


Moi, je dis qu'elle est (le Chistianisme en général, et plus particulièrement le Catholicisme) la plus belle de toute les Religions existantes,

Et celle qui est le plus proche de la vérité !

Quand au Message de JESUS, lui, c'est la Vérité à l'état pur  !


relis ce que tu as précédemment écris


Et je confirme en effet ce que j'ai écrit précédemment,

La Religion Catholique étant très proche de concrétiser le Message Evangélique, c'est à dire le Message de JESUS, elle est apte et qualifiée à faire grandir la Sipitualité de ses adeptes,

Mais à contrario, une Religion qui se laisserait aller à alimenter rancoeurs, querelles et animosité, ne peut en aucun cas mener ses Fidèles à la dite Spiritualité !



Citation :
C'est le contraire, Basma, la Spiritualité c'est la relation la plus vraie possible que tu peux avoir avec DIEU.

La Religion quand à elle, peut aussi être sincère et contribuer à faire grandir la dite Spiritualité,

Mais elle peut également la faire diminuer si elle se mélange avec la Politique,
Citation :Cela nous indique entre autre qu'il ne faut pas mélanger Politique, Religion et Spiritualité,

En tout cas, c'est le conseil qui nous est donné !

 
j'ai toujours cru que votre religion est séparée de la politique, ok. mais quelle la différence entre "religion" et "spiritualité" ? si l'on ne doit pas confondre ces deux notions c'est qu'elles sont séparées l'une de l'autre


Comme dit ci-dessus, elles ne sont pas nécessairement séparées dans le cas où une Religion suit réellement les Commandements en provenance de DIEU,

Mais dans le cas d'une Religion ne suivant pas les Commandements Divins, et par exemple, qui prêcherait animosité, guerre et haine,

Alors il deviendrait nécessaire et impératif de bien séparer la Religion d'une part, et Spiritualité de l'autre   !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Juin 2014, 6:46 pm



Basma a écrit,


Citation :
même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !


Pourquoi, merci la France ??

Expliques toi !



Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 7:49 am

RAMOSI a ècrit

Pourquoi relative ?
Moi, je dis qu'elle est (le Christianisme en général, et plus particulièrement le Catholicisme) la plus belle de toute les Religions existantes,

Et celle qui est le plus proche de la vérité !


bonjour

Sur quelle base tu t es basée, pour dire que le catholicisme est plus proche de la vérité ? Et Qu’ ce qu’il lui manque pour être vérité … ?  Shocked  Shocked  Shocked 


Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
Tu cites donc des anciens poste qui n'ont rien a voir pour esquiver ceux auquels bien évidement tu ne peux répondre,tu es effrayé ou téméraire ou les 2?

Enfin bon,c'est pourtant de ton livre qu'il s'agit,une petite réforme dans le Coran pour supprimer mes réponses qui te dérangent tant,tu en penses quoi?

Bonsoir;

Vous me parlez de réforme du Coran tout en restant muet sur les contenus à réformer précisément.
Dans un premier temps, il faut commencer par définir les contenus à reformer: contenus religieux et doctrinaux, contenus liés aux attitudes et à la croyance . Réformer la foi ou seulement la pratique?
Reformer le Coran ne veut rien dire en soi.
Le mieux est que nous en parlions dans un autre sujet.  Cool 


Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 11:35 am

krabyle a écrit:
RAMOSI   a ècrit

Pourquoi relative ?
Moi, je dis qu'elle est (le Christianisme en général, et plus particulièrement le Catholicisme) la plus belle de toute les Religions existantes,

Et celle qui est le plus proche de la vérité !


bonjour

Sur quelle base tu t es basée, pour dire que  le catholicisme est plus proche de la vérité ? Et  Qu’ ce qu’il lui manque pour être vérité …  ?  Shocked  Shocked  Shocked 



En langue anglaise Bill Warner a écrit un qura'n simplifié: http://www.amazon.com/Simple-Koran-Readable-Understandable-Islamic/dp/0978552881

Dommage qu'il n'existe pas en langue française.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 6:22 pm



krabyle a écrit:
RAMOSI   a ècrit

Pourquoi relative ?
Moi, je dis qu'elle est (le Christianisme en général, et plus particulièrement le Catholicisme) la plus belle de toute les Religions existantes,

Et celle qui est le plus proche de la vérité !


bonjour

Sur quelle base tu t es basée, pour dire que  le catholicisme est plus proche de la vérité ? Et  Qu’ ce qu’il lui manque pour être vérité …  ?  Shocked  Shocked  Shocked 




Salam krabyle,


Le Catholicisme est plus proche de la Vérité parcequ'il met concrétement en oeuvre les Commandements de JESUS contenus dan les Evangiles,

A savoir l'Amour pour DIEU, et l'Amour du Prochain,

Le Prochain étant tous les Humains quelles que soient leur race, couleur ou Religion,

Cela se traduisant par l'existence de très nombreux Centres et Fondations répandus à travers toute la Planète, et destinés à venir soigner ou éduquer les plus pauvres d'entre les plus pauvres, ceux que leurs propres Gouvernants ignorent et dont ils ne se préoccupent pas !

Ces principes correspondent aux Commandements Divins que JESUS nous a transmis,

Entres autres Commandements tels que la Miséricorde, le Pardon, et la nécessité d'être des créateurs de Paix sur cette Terre !


Croire et suivre ces principes, valables pour tous, c'est cela être proche de DIEU et réellement Soumis à lui !











Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 7:39 pm

En islam il n'y a pas cette notion de proche de vrai pour une religion, ou elle est vrai ou pas!
La fraternité entre les peuples, les centres d'aide pour les nécessiteux sont certes les plus nobles de l'action humaine, et Dieu nous dit:

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 8:04 pm

RAMOSI a écrit:
Spoiler:
j'ai toujours cru que votre religion est séparée de la politique, ok. mais quelle la différence entre "religion" et "spiritualité" ? si l'on ne doit pas confondre ces deux notions c'est qu'elles sont séparées l'une de l'autre


Comme dit ci-dessus, elles ne sont pas nécessairement séparées dans le cas où une Religion suit réellement les Commandements en provenance de DIEU,

Mais dans le cas d'une Religion ne suivant pas les Commandements Divins, et par exemple, qui prêcherait animosité, guerre et haine,

Alors il deviendrait nécessaire et impératif de bien séparer la Religion d'une part, et Spiritualité de l'autre   !

je n'ai pas compris pourquoi séparer la spiritualité de la religion, qu'est-ce que la spiritualité pour vous ?

Citation :
Moi, je dis qu'elle est (le Christianisme en général, et plus particulièrement le Catholicisme) la plus belle de toute les Religions existantes,

qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 8:39 pm

Bonjour Basma et à tous,


Ramosi a écrit:
Moi, je dis

C'est Ramosi qu'il l'a dit et cela est partagé par tous les catholiques et chacun dira la même chose à propos de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 8:45 pm

RAMOSI a écrit:


Basma a écrit,


Citation :
même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !


Pourquoi, merci la France  ??

Expliques toi !

parce que la politique française et plus particulièrement celle de RAMOSI, est la plus belle de toutes les politiques !

Amicalement  clown
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 8:46 pm



Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:
Spoiler:
j'ai toujours cru que votre religion est séparée de la politique, ok. mais quelle la différence entre "religion" et "spiritualité" ? si l'on ne doit pas confondre ces deux notions c'est qu'elles sont séparées l'une de l'autre


Comme dit ci-dessus, elles ne sont pas nécessairement séparées dans le cas où une Religion suit réellement les Commandements en provenance de DIEU,

Mais dans le cas d'une Religion ne suivant pas les Commandements Divins, et par exemple, qui prêcherait animosité, guerre et haine,

Alors il deviendrait nécessaire et impératif de bien séparer la Religion d'une part, et Spiritualité de l'autre   !


je n'ai pas compris pourquoi séparer la spiritualité de la religion, qu'est-ce que la spiritualité pour vous ?


Je t'en ai expliqué toutes les raisons plus haut,

Relis l'échange depuis le début, car je n'ai pas l'intention de me répéter,

Et si tu ne veux pas comprendre, libre à toi....!



Citation :
Moi, je dis qu'elle est (le Christianisme en général, et plus particulièrement le Catholicisme) la plus belle de toute les Religions existantes,



qui a dit ça ?


Moi je le dis, et j'en ai également expliqué les raisons juste au-dessus  !

Et il n'y a pas que moi pour le dire  !     Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 8:47 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour Basma et à tous,


Ramosi a écrit:
Moi, je dis

C'est Ramosi qu'il l'a dit et cela est partagé par tous les catholiques et chacun dira la même chose à propos de la religion.

donc cela n'est pas mentionné dans le nouveau testament,... doit-on conclure que vous ne suivez pas ce que dit JESUS ?

sans rancune  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 8:54 pm




Basma a écrit:
RAMOSI a écrit:


Basma a écrit,





Pourquoi, merci la France  ??

Expliques toi !

parce que la politique française et plus particulièrement celle de RAMOSI, est la plus belle de toutes les politiques !

Amicalement  clown


Citation :
même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !



Tu ne répons pas à la question  que je t'ai posé concernant ta phrase ci-dessus  !?

Expliques nous donc cette phrase ?


Concernant la politique, pour ma part je ne fais pas de politique sur ce Forum,

Je parle essentiellement de Religion !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:01 pm




Basma a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour Basma et à tous,




C'est Ramosi qu'il l'a dit et cela est partagé par tous les catholiques et chacun dira la même chose à propos de la religion.

donc cela n'est pas mentionné dans le nouveau testament,... doit-on conclure que vous ne suivez pas ce que dit JESUS ?

sans rancune  Arrow


Si, si, cela est mentionné,

Et je te conseille de lire le Nouveau Testament,

Afin que tu puisses parler de ce que tu connais !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:54 am

RAMOSI a écrit:



Basma a écrit:


parce que la politique française et plus particulièrement celle de RAMOSI, est la plus belle de toutes les politiques !

Amicalement  clown

Citation :
même les livres islamiques on en ne trouve pas... parce que tout simplement on procède à une acculturation bien planifiée ! Merci la France !

Tu ne répons pas à la question  que je t'ai posé concernant ta phrase ci-dessus  !?

Expliques nous donc cette phrase ?

Concernant la politique, pour ma part je ne fais pas de politique sur ce Forum,

Je parle essentiellement de Religion !

parlons religion alors,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:00 am

RAMOSI a écrit:


Basma a écrit:



je n'ai pas compris pourquoi séparer la spiritualité de la religion, qu'est-ce que la spiritualité pour vous ?


Je t'en ai expliqué toutes les raisons plus haut,

Relis l'échange depuis le début, car je n'ai pas l'intention de me répéter,

Et si tu ne veux pas comprendre, libre à toi....!







qui a dit ça ?


Moi je le dis, et j'en ai également expliqué les raisons juste au-dessus  !

Et il n'y a pas que moi pour le dire  !     Very Happy 

Citation :
Comme dit ci-dessus, elles ne sont pas nécessairement séparées dans le cas où une Religion suit réellement les Commandements en provenance de DIEU,

Mais dans le cas d'une Religion ne suivant pas les Commandements Divins, et par exemple, qui prêcherait animosité, guerre et haine,

Alors il deviendrait nécessaire et impératif de bien séparer la Religion d'une part, et Spiritualité de l'autre   !

j'en déduis que, la religion chrétienne ne suit pas les commandements de dieu et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été séparée non seulement de la politique mais de la spiritualité aussi,

Citation :
je n'ai pas compris pourquoi séparer la spiritualité de la religion, qu'est-ce que la spiritualité pour vous ?


Je t'en ai expliqué toutes les raisons plus haut,

Relis l'échange depuis le début, car je n'ai pas l'intention de me répéter,

Et si tu ne veux pas comprendre, libre à toi....!

j'essaie de comprendre mais vous n'expliquez pas bien, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:04 am

RAMOSI a écrit:



Basma a écrit:


donc cela n'est pas mentionné dans le nouveau testament,... doit-on conclure que vous ne suivez pas ce que dit JESUS ?

sans rancune  Arrow

Si, si, cela est mentionné,

Et je te conseille de lire le Nouveau Testament,

Afin que tu puisses parler de ce que tu connais  !

si c'es mentionné alors j'aimerais que vous me citiez un ou deux versets qui affirment que le christianisme est la plus belle religion de toutes les religions existantes, mais si vous ne trouvez aucun ce n'est pas grave.  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:13 am

[quote="Basma"][quote="RAMOSI"]





Quel sont les commandements de Dieu? Qui dit lesquels ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:18 am

Basma a écrit:


si c'es mentionné alors j'aimerais que vous me citiez un ou deux versets qui affirment que le christianisme est la plus belle religion de toutes les religions existantes, mais si vous ne trouvez aucun ce n'est pas grave.  Arrow 


Le christianisme n'est pas une RELIGION ! C 'est un façon d'ETRE ! Le comprends-tu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:21 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


si c'es mentionné alors j'aimerais que vous me citiez un ou deux versets qui affirment que le christianisme est la plus belle religion de toutes les religions existantes, mais si vous ne trouvez aucun ce n'est pas grave.  Arrow 


Le christianisme n'est pas une RELIGION ! C 'est un façon d'ETRE ! Le comprends-tu ou pas ?

je discute avec RAMOSI un Vrai Chrétien Catholique depuis l'enfance, merci de ne pas interférer.  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:27 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:



Le christianisme n'est pas une RELIGION ! C 'est un façon d'ETRE ! Le comprends-tu ou pas ?

je discute avec RAMOSI un Vrai Chrétien Catholique dès la naissance, merci de ne pas interférer.  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 307887 

L'Évangile de JESUS était: Croyez que Dieu est votre Père qui vous aime et que vous êtes (tous les humains) des frères et des soeurs.

Le christianisme est une religion organisée, une institution. Mais on peut croire en une religion à PROPOS de JESUS mais il faut obligatoirement VIVRE la religion de JESUS. Et beaucoup de chrétiens Vivent la religion de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:28 am

Si ça peut aider tant mieux ! Mais je sais que ce n'est pas le cas ! Lis d'abord la Bible, cela va beaucoup t'aider à clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:32 am

ZAHIA a écrit:
Si ça peut aider tant mieux ! Mais je sais que ce n'est pas le cas ! Lis d'abord la Bible, cela va beaucoup t'aider à clarifier les choses.

Lisez plus töt La Vie et Les Enseignements de JESUS dans le livre d'Urantia : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/partie-iv-la-vie-et-les-enseignements-de-JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:41 am

ZAHIA a écrit:
Si ça peut aider tant mieux ! Mais je sais que ce n'est pas le cas ! Lis d'abord la Bible, cela va beaucoup t'aider à clarifier les choses.

toi et RAMOSI vous avez lu tous les deux la Bible, comment ce fait-il que vous ayez deux avis différents au sujet du christianisme religion ou pas ?

la Bible a-t-elle voulu que vous ayez des avis et des façons d'être divergentes ?

"FAÇON" D'ÊTRE" : comment faut-il être ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:47 am

Cherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:48 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:
Si ça peut aider tant mieux ! Mais je sais que ce n'est pas le cas ! Lis d'abord la Bible, cela va beaucoup t'aider à clarifier les choses.

toi et RAMOSI vous avez lu tous les deux la Bible, comment ce fait-il que vous ayez deux avis différents au sujet du christianisme religion ou pas ?

la Bible a-t-elle voulu que vous ayez des avis et des façons d'être divergentes ?

"FAÇON" D'ÊTRE" : comment faut-il être ?

Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 6:05 am

claudem_1 a écrit:
Basma a écrit:


toi et RAMOSI vous avez lu tous les deux la Bible, comment ce fait-il que vous ayez deux avis différents au sujet du christianisme religion ou pas ?

la Bible a-t-elle voulu que vous ayez des avis et des façons d'être divergentes ?

"FAÇON" D'ÊTRE" : comment faut-il être ?

Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour eux.

et dans le cas où les autres vous font ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 6:08 am

claudem_1 a écrit:
Basma a écrit:


toi et RAMOSI vous avez lu tous les deux la Bible, comment ce fait-il que vous ayez deux avis différents au sujet du christianisme religion ou pas ?

la Bible a-t-elle voulu que vous ayez des avis et des façons d'être divergentes ?

"FAÇON" D'ÊTRE" : comment faut-il être ?

Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour eux.

le JESUS de la Bible était-il vraiment obligé de passer par la croix pour enseigner cette façon d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 6:54 am

Oui, car Il est venu pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prières
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-