*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 9:19 am

Rappel du premier message :



Oui JESUS n'est pas un Dieu, mais vraiment un grand Prophète
Oui Marie est la seule femme dont le nom a été cité dans le saint Coran, aucune autre femme n'a eu ce privilège, même pas la mère de Mohamed PBSL,
Oui l'esprit ou l'ame, reste un secret de Dieu, aucune science n'arrive à décrire, oui on peut décrire ne détail le corps mais pas l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 9:40 am

krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.


Je ne suis pas en quête de la vérité, la VERITE m'a trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 9:41 am

krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.


Je ne suis pas en quête de la vérité, la VERITE m'a trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19068

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 6:21 pm




krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:

Citation :
C'est toi seul qui aura beaucoup à perdre ! Ta curiosité ne te pousse pas à connaître la VERITE ! Tant pis pour toi !
Continue à prendre ton prophète pour exemple et tu seras surpris le jour où tu quitteras ce monde pour l'autre !


bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.




Toujours est-il que du Christianisme émanent la Paix, l'Amour du Prochain, la Concorde, la Fraternité et la Tolérance envers les autres,

Preuve de l' accomplissement des Volontés Divines,


Alors qu'à contrario, nous voyons avec regret et effroi l'Islam s'enfoncer toujours plus dans la guerre et la barbarie,

Comme en Irak, Syrie, Lybie, Liban, Pakistan et autres,

Preuve de l'éloignement des Volontés de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 9:39 pm

RAMOSI a écrit:



krabyle a écrit:
ZAHIA  a écrit:




bonsoir

Le christianisme est une belle religion, mais la trinité la défigurée.                                                                                                                                   DIEU (swt) est absolument unique par trois en un.                                                                                                                                                              
Pour la suite, La grande contradiction dans le christianisme c est cette enseignement opposé, de JESUS (pssl) et de Paul.  Exp  JESUS (pssl) était pour l accomplissement de loi, et Paul était pour l abolissement de la loi.  Médite un peux sur la question, sa pourra t aider dans ta quête de vérité …  Mieux vaut tard que jamais.


Toujours est-il que du Christianisme émanent la Paix, l'Amour du Prochain, la Concorde, la Fraternité et la Tolérance envers les autres,

Preuve de l' accomplissement des Volontés Divines,


Alors qu'à contrario, nous voyons avec regret et effroi l'Islam s'enfoncer toujours plus dans la guerre et la barbarie,

Comme en Irak, Syrie, Lybie, Liban, Pakistan et autres,

Preuve de l'éloignement des Volontés de DIEU !

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 307887 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 12:18 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
Toujours est-il que du Christianisme émanent la Paix, l'Amour du Prochain, la Concorde, la Fraternité et la Tolérance envers les autres,

Preuve de l' accomplissement des Volontés Divines,

C est faux de dires que c est le fruit du christianisme. En vérité il bon de reconnaitre que c est grâce a la laïcité et a la démocratie ce que vous respirer aujourd’hui


Citation :
Alors qu'à contrario, nous voyons avec regret et effroi l'Islam s'enfoncer toujours plus dans la guerre et la barbarie,
Comme en Irak, Syrie, Lybie, Liban, Pakistan et autres,
Preuve de l'éloignement des Volontés de DIEU !

Contrairement a nous, La catastrophe que nous vivons aujourd’hui a pour origines politique,(le totalitarisme et l intégrisme ) avec toile de fond une ignorance implacable.( en résumer) dons l islam est innocent .




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 4:57 am



krabyle a écrit,


Citation :
C est faux de dires que c est le fruit du christianisme. En vérité il bon de reconnaitre que c est grâce a la laïcité et a la démocratie ce que vous respirer aujourd’hui


Moi, je dirais plutôt que notre amour des "Droits de l'Homme" et de la Justice,

Découle directement de nos traditions Chrétiennes,

Et que lorsque ces principes Chrétiens sont oubliés,

L'on peut vite tomber dans le Totalitarisme,

Voir les expériences Nazies, Communistes et autre Maoisme de l'histoire récente !


La Laîcité elle, est le système le meilleur, et la condition du bien vivre ensemble lorsque différentes communautés coexistent sur un même territoire !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 8:55 pm

krabyle a écrit:
RAMOSI a écrit:


Citation :
Toujours est-il que du Christianisme émanent la Paix, l'Amour du Prochain, la Concorde, la Fraternité et la Tolérance envers les autres,

Preuve de l' accomplissement des Volontés Divines,

C est faux  de dires que c est le fruit du christianisme. En vérité  il bon de reconnaitre que c est grâce a la laïcité et a la démocratie ce que vous respirer aujourd’hui


Citation :
Alors qu'à contrario, nous voyons avec regret et effroi l'Islam s'enfoncer toujours plus dans la guerre et la barbarie,
Comme en Irak, Syrie, Lybie, Liban, Pakistan et autres,
Preuve de l'éloignement des Volontés de DIEU !

Contrairement a nous, La catastrophe que nous vivons aujourd’hui a  pour origines politique,(le totalitarisme et l intégrisme ) avec toile de fond une ignorance implacable.( en résumer) dons l islam est innocent .  

C'est vrai que les écoles coraniques et les théocraties musulmanes en général contribuent grandement à l'éducation et à l'émancipation intellectuelle des masses ...  Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 631461 




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 11:19 pm

RAMOSI a écrit:


krabyle a écrit,


Citation :
C est faux de dires que c est le fruit du christianisme. En vérité il bon de reconnaitre que c est grâce a la laïcité et a la démocratie ce que vous respirer aujourd’hui


Moi, je dirais plutôt que notre amour des "Droits de l'Homme" et de la Justice,

Découle directement de nos traditions Chrétiennes,

Et que lorsque ces principes Chrétiens sont oubliés,

L'on peut vite tomber dans le Totalitarisme,

Voir les expériences Nazies, Communistes et autre Maoisme de l'histoire récente !


La Laîcité elle, est le système le meilleur, et la condition du bien vivre ensemble lorsque différentes communautés coexistent sur un même territoire  !




 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 307887 
A condition aussi que la "laïcité" ne tombe pas dans le totalitarisme rampant comme aujourd'hui en France !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: MENSONGES!!! L'islam est le COEUR du problème!!!!!!   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 10:43 pm

krabyle a écrit:
Contrairement a nous, La catastrophe que nous vivons aujourd’hui a  pour origines politique,(le totalitarisme et l intégrisme ) avec toile de fond une ignorance implacable.( en résumer) dons l islam est innocent .  

MENSONGES!!!! Au contraire, l'islam est coupable de tout!

Il n'y a qu'un islam et c'est - hélas! - l'islam du pire!!! Le totalitarisme, le terrorisme et l'intégrisme sont, tout simplement, consubstantiels à l'islam, qui est une idéologie militaro-religieuse totalitaire! Supprimez ces éléments, et il ne reste ...RIEN! Rien qu'un magma informe, une grossière et mauvaise contrefaçon de christianisme (je devrais dire: de nazaréisme) et de judaïsme, une guenille qui servait à habiller cette idéologie militaro-religieuse des atours extérieur d'une religion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 2:25 am

Cher Abdemem

On lit dans le titre de ton sujet: "un musulman avoue que le 
christianisme comporte un égarement"

Ne serait-il pas plus approprié de lire: "qu'un chrétien avoue que le 
christianisme comporte un égarement!"

Parce que tous les musulmans trouvent que les chrétiens sont égarés,
pas seulement "un musulman", non ???

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 10:09 pm

mick a écrit:
Cher Abdemem

On lit dans le titre de ton sujet: "un musulman avoue que le 
christianisme comporte un égarement"

Ne serait-il pas plus approprié de lire: "qu'un chrétien avoue que le 
christianisme comporte un égarement!"

Parce que tous les musulmans trouvent que les chrétiens sont égarés,
pas seulement "un musulman", non ???

Amicalement Mick
.

Bonjour Mick
Le titre était "un prêtre musulman avoue que le christianisme comporte un égarement", tiré d'une vidéo posté sur Youtube, mais en regardant de près la biographie du Mr qui parle dans la vidéo, il s'avère qu'il est Suisse Protestant converti à l'Islam comme il le raconte lui même, donc le titre a été changé:

Je suis né à Lausanne en 1947 au sein d'une famille chrétienne "protestante". On m'avait appris que Dieu est Amour et que la vie éternelle m'était garantie si j'acceptais que Son fils JESUS fût mort pour mes péchés. A cela j'ai cru de tout mon cœur, pendant mon enfance, mon adolescence et même dans mon âge adulte jusqu'à 27 ans.

Toutefois à l'âge de 24 ans, je commençai a être assailli par une question: pourquoi, alors que Dieu est un et JESUS un, y a-t-il autant d'églises qui, toutes, prétendent être dans la vérité et qui cependant ont, entre elles, de si profondes divergences en ce qui concerne Dieu, le Messie et les livres qui composent la Bible ?

Outre les questions touchant à la théologie qui demeuraient sans réponse, je ne parvenais pas à suivre la voie droite de JESUS car elle est très exigeante; de plus je ne sentais pas encore en moi cette "nouvelle naissance" dont parlaient les Evangiles. A cette époque, il me venait souvent à l'idée d'en finir avec cette vie, car je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de JESUS versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l'apprendre plus tard.

A cela il faut ajouter que quelques membres de ma famille étaient rattachés à une voie mystique (la Tarika Mariamou fondée par Frithjof SCHUON) qui enseignait que toutes les religions conduisent au même but: tout en pratiquant une partie des rites de l'Islam, ils continuaient de reconnaître comme vérités les dogmes essentiels du Christianisme, dogmes que le sublime Coran de Dieu le Très-haut et la tradition du Prophète(Salut et Bénédictions d’Allah sur lui) qualifient de mensonges inventés par des égarés qui avaient altéré l'authentique message de JESUS. Or ce que Dieu déclare être un mensonge ne pourra jamais être la vérité.

D'autre part, le Coran affirme que le prophète Mohammad n'est point un innovateur en matière de religion, mais qu'il est venu seulement rappeler aux humains le Message unique des Prophètes de Dieu, Message que les hommes avaient déformé.

Dans la Tarika, on ne m'avait pas donné l'explication véritable du premier pilier de l'Islam, c'est-à-dire l'unicité de Dieu: à savoir que le Créateur n'a jamais eu et n'aura jamais les attributs des créatures et que rien ne Lui ressemble.

Pendant sept années j'ai pratiqué la prière musulmane et le jeûne du Ramadan tout en continuant de fréquenter l'église chrétienne et en m'intéressant aussi au Bouddhisme et à l'Hindouisme.

C'est donc dans cette quête de la véritable religion de JESUS, qui était pour moi synonyme de bonheur perpétuel, que je fréquentais pendant trois années le monastère de Saint-Maurice (en Suisse), puis me rendis aux monastères du Mont-Athos (en Grèce).

L'ami qui m'accompagnait me proposa de poursuivre le voyage jusqu'à Istanbul, la porte de l'Asie: c'est là que je découvris le monde merveilleux et fascinant de l'Islam.

A mon retour en Suisse, en 1976, je rencontrai deux étudiants égyptiens de l'université de Lausanne qui me parlèrent du saint Coran en même temps que je fis la connaissance de nombreux autres musulmans à la mosquée de Genève, la première en Suisse. Ces frères m'ont beaucoup aidé dans ma recherche de la vérité et je prie Dieu, le Très-Généreux, de leur accorder Sa miséricorde.

En 1978, je me rendis pour la première fois en Arabie, afin d'y accomplir le devoir qui incombe à tout croyant: le pèlerinage à la Maison sacrée de Dieu sise à la Mecque honorée.

Lorsque vous êtes debout en prière dans ce lieu qui est le plus sacré de la terre, et que vous entendez les noms de JESUS et de Marie mentionnés, glorifiés (depuis 15 siècles) lors de la récitation du Coran par l’imam, votre cœur se remplit d’une joie et d’une paix qui font venir les larmes à vos yeux.

Ce voyage restera le plus beau souvenir de ma vie, il a illuminé mon cœur pour toujours.

Le jour de ma conversion je croyais que je changeais de religion, mais après y avoir vécu quelques années et y avoir appris les vérités essentielles, je compris que l'Islam (qui est la soumission à Dieu) est la véritable religion de JESUS (Dieu le bénisse et le salue) religion que je recherchais depuis si longtemps.



Pour plus de détail:

http://jesusinfo.ch/ItiniraireSpirituel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 1:55 am

Elisa Naibed a écrit:
krabyle a écrit:
Contrairement a nous, La catastrophe que nous vivons aujourd’hui a  pour origines politique,(le totalitarisme et l intégrisme ) avec toile de fond une ignorance implacable.( en résumer) dons l islam est innocent .  

MENSONGES!!!! Au contraire, l'islam est coupable de tout!

Il n'y a qu'un islam et c'est - hélas! - l'islam du pire!!! Le totalitarisme, le terrorisme et l'intégrisme sont, tout simplement, consubstantiels à l'islam, qui est une idéologie militaro-religieuse totalitaire! Supprimez ces éléments, et il ne reste ...RIEN! Rien qu'un magma informe, une grossière et mauvaise contrefaçon de christianisme (je devrais dire: de nazaréisme) et de judaïsme, une guenille qui servait à habiller cette idéologie militaro-religieuse des atours extérieur d'une religion!!!

Bonjour;

Si l’islam était une religion idéologie militaro-religieuse totalitaire, elle ne réunirait pas autant de pratiquants, car on ne peut soupçonner l’espèce humaine de se complaire dans ce qui la détruit, même s’il en va différemment de certains individus qui la composent.
Les musulmans qui en subissent les affres sont les premiers à dénoncer, non pas leur religion idéologie, mais la pratique qu’en retiennent certains potentats avides d’étendre leur domination.

La grande majoritée de musulmans sont des gens tout à fait normaux qui ne demandent qu’une chose, c’est qu’on leur foute la paix !

A coté de cela il y a une partie malheureusement grandissante qui prônent le « choc des civilisations ». Mais ce phénomène est aussi provoqué par des problème géopolitiques qu’un post ne suffirait à exposer. Il est alimenté de plus par des gens comme vous qui lancez des phrases sans réel sens mais qui ajoutent de l’huile sur le feu...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 3:48 am

Wari a écrit:
Elisa Naibed a écrit:


MENSONGES!!!! Au contraire, l'islam est coupable de tout!

Il n'y a qu'un islam et c'est - hélas! - l'islam du pire!!! Le totalitarisme, le terrorisme et l'intégrisme sont, tout simplement, consubstantiels à l'islam, qui est une idéologie militaro-religieuse totalitaire! Supprimez ces éléments, et il ne reste ...RIEN! Rien qu'un magma informe, une grossière et mauvaise contrefaçon de christianisme (je devrais dire: de nazaréisme) et de judaïsme, une guenille qui servait à habiller cette idéologie militaro-religieuse des atours extérieur d'une religion!!!

Bonjour;

Si l’islam était une religion idéologie militaro-religieuse totalitaire, elle ne réunirait pas autant de pratiquants, car on ne peut soupçonner l’espèce humaine de se complaire dans ce qui la détruit, même s’il en va différemment de certains individus qui la composent.
Les musulmans qui en subissent les affres sont les premiers à dénoncer, non pas leur religion idéologie, mais la pratique qu’en retiennent certains potentats avides d’étendre leur domination.

La grande majoritée de musulmans sont des gens tout à fait normaux qui ne demandent qu’une chose, c’est qu’on leur foute la paix !

A coté de cela il y a une partie malheureusement grandissante qui prônent le « choc des civilisations ». Mais ce phénomène est aussi provoqué par des problème géopolitiques qu’un post ne suffirait à exposer. Il est alimenté de plus par des gens comme vous qui lancez des phrases sans réel sens mais qui ajoutent de l’huile sur le feu...

L'Islam n'existe que parce que les gens ont peur d'être assassiné s'ils quittent.
"S'ils avaient réussi à se débarrasser de la peine pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui ...

Interview à la télévision égyptienne.

Yusuf al-Qaradawi, chef des Frères musulmans, et un Schlar chef de l'islam sunnite (90% de musulmans)

Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 4:40 am





abdemem a écrit:
mick a écrit:
Cher Abdemem

On lit dans le titre de ton sujet: "un musulman avoue que le 
christianisme comporte un égarement"

Ne serait-il pas plus approprié de lire: "qu'un chrétien avoue que le 
christianisme comporte un égarement!"

Parce que tous les musulmans trouvent que les chrétiens sont égarés,
pas seulement "un musulman", non ???

Amicalement Mick
.

Bonjour Mick
Le titre était "un prêtre musulman avoue que le christianisme comporte un égarement", tiré d'une vidéo posté sur Youtube, mais en regardant de près la biographie du Mr qui parle dans la vidéo, il s'avère qu'il est Suisse Protestant converti à l'Islam comme il le raconte lui même, donc le titre a été changé:

Je suis né à Lausanne en 1947 au sein d'une famille chrétienne "protestante". On m'avait appris que Dieu est Amour et que la vie éternelle m'était garantie si j'acceptais que Son fils JESUS fût mort pour mes péchés. A cela j'ai cru de tout mon cœur, pendant mon enfance, mon adolescence et même dans mon âge adulte jusqu'à 27 ans.

 Toutefois à l'âge de 24 ans, je commençai a être assailli par une question: pourquoi, alors que Dieu est un et JESUS un, y a-t-il autant d'églises qui, toutes, prétendent être dans la vérité et qui cependant ont, entre elles, de si profondes divergences en ce qui concerne Dieu, le Messie et les livres qui composent la Bible ?

 Outre les questions touchant à la théologie qui demeuraient sans réponse, je ne parvenais pas à suivre la voie droite de JESUS car elle est très exigeante; de plus je ne sentais pas encore en moi cette "nouvelle naissance" dont parlaient les Evangiles. A cette époque, il me venait souvent à l'idée d'en finir avec cette vie, car je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de JESUS versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l'apprendre plus tard.

 A cela il faut ajouter que quelques membres de ma famille étaient rattachés à une voie mystique (la Tarika Mariamou fondée par Frithjof SCHUON) qui enseignait que toutes les religions conduisent au même but: tout en pratiquant une partie des rites de l'Islam, ils continuaient de reconnaître comme vérités les dogmes essentiels du Christianisme, dogmes que le sublime Coran de Dieu le Très-haut et la tradition du Prophète(Salut et Bénédictions d’Allah sur lui) qualifient de mensonges inventés par des égarés qui avaient altéré l'authentique message de JESUS. Or ce que Dieu déclare être un mensonge ne pourra jamais être la vérité.

 D'autre part, le Coran affirme que le prophète Mohammad n'est point un innovateur en matière de religion, mais qu'il est venu seulement rappeler aux humains le Message unique des Prophètes de Dieu, Message que les hommes avaient déformé.

 Dans la Tarika, on ne m'avait pas donné l'explication véritable du premier pilier de l'Islam, c'est-à-dire l'unicité de Dieu: à savoir que le Créateur n'a jamais eu et n'aura jamais les attributs des créatures et que rien ne Lui ressemble.

 Pendant sept années j'ai pratiqué la prière musulmane et le jeûne du Ramadan tout en continuant de fréquenter l'église chrétienne et en m'intéressant aussi au Bouddhisme et à l'Hindouisme.

 C'est donc dans cette quête de la véritable religion de JESUS, qui était pour moi synonyme de bonheur perpétuel, que je fréquentais pendant trois années le monastère de Saint-Maurice (en Suisse), puis me rendis aux monastères du Mont-Athos (en Grèce).

 L'ami qui m'accompagnait me proposa de poursuivre le voyage jusqu'à Istanbul, la porte de l'Asie: c'est là que je découvris le monde merveilleux et fascinant de l'Islam.

 A mon retour en Suisse, en 1976, je rencontrai deux étudiants égyptiens de l'université de Lausanne qui me parlèrent du saint Coran en même temps que je fis la connaissance de nombreux autres musulmans à la mosquée de Genève, la première en Suisse. Ces frères m'ont beaucoup aidé dans ma recherche de la vérité et je prie Dieu, le Très-Généreux, de leur accorder Sa miséricorde.

 En 1978, je me rendis pour la première fois en Arabie, afin d'y accomplir le devoir qui incombe à tout croyant: le pèlerinage à la Maison sacrée de Dieu sise à la Mecque honorée.

 Lorsque vous êtes debout en prière dans ce lieu qui est le plus sacré de la terre, et que vous entendez les noms de JESUS et de Marie mentionnés, glorifiés (depuis 15 siècles) lors de la récitation du Coran par l’imam, votre cœur se remplit d’une joie et d’une paix qui font venir les larmes à vos yeux.

 Ce voyage restera le plus beau souvenir de ma vie, il a illuminé mon cœur pour toujours.

 Le jour de ma conversion je croyais que je changeais de religion, mais après y avoir vécu quelques années et y avoir appris les vérités essentielles, je compris que l'Islam (qui est la soumission à Dieu) est la véritable religion de JESUS (Dieu le bénisse et le salue) religion que je recherchais depuis si longtemps.



Pour plus de détail:

http://jesusinfo.ch/ItiniraireSpirituel.html



Salam Abdemem,


Si l'Islam était tel que tu le décris dans tes posts,

Ce serait une bonne nouvelle, et alors j'aurais aussi bien pu, à une certaine époque de ma vie, devenir Musulman !

Mais il se trouve que la réalité est différente,

Et l'actualité nous montre chaque jour un Islam très différent de ce que tu nous décris,

Et il se trouve qu'un nombre non négligeable de Musulmans produisent des pensées et des actes qu'ils justifient par certains versets du Coran,

Cela se traduisant par la violence et un un état de guerre dans de nombreux Pays Musulmans.

Tout cela étant en parfaite contradiction avec le Message de JESUS,

Qui est un Message de Paix, et plus encore,

Aussi je doûte que le personnage de ta vidéo ait été un véritable Chrétien,

Car un véritable Chrétien ne peut en aucun cas se convertir à L'Islam,

Tel qu'il est aujourd'hui !




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 5:19 am

Wari a écrit :


Code:
La grande majoritée de musulmans sont des gens tout à fait normaux qui ne demandent qu’une chose, c’est qu’on leur foute la paix !


La grande majorité des musulmans n'ont pas lu le coran. Ils se contentent que respecter les cinq piliers de l'islam !
Ce sont ceux qui voyagent soit à la Mecque soit ailleurs et qu'ils lisent beaucoup par Internet qui ont la pratique qu’en retiennent certains potentats avides d’étendre leur domination.
Mais, il y a les inégalités fondamentales de l’islam.

Par exemple le mahométan est supérieur au non-mahométan
Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


L’homme est supérieur à la femme

Coran 4:34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Le maître est supérieur à l’esclave

L’islam n’a pas encore abrogé l’esclavage, encore pratiqué en Arabie saoudite et au Soudan où la traite des noirs est encore d’actualité, comme l’atteste le témoignage poignant d’un Soudanais noir et chrétien, nommé Simon Deng, réduit en esclavage par le régime arabe islamiste de Khartoum, témoignage recueilli par la journaliste Caroline Fourest, que l’on peut trouver sur le site Internet.
Si l’islam n’a pas aboli l’esclavage c’est tout simplement que son objectif est d’établir le califat mondial où les non-mahométans auraient le choix entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens du Livre (juifs et chrétiens), qui est un statut de sous-homme.
La peine de mort pour celui qui quitte l’islam

"Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un mahométan) s’écarte de sa religion, tuez-le." Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260

Connais-tu beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ?

Explique nous cela Wari ???


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 6:03 am

La plupart des musulmans sont vraiment convaincus que l’Islam signifie paix.
Ceux d’entre nous qui connaissent l’Islam savent que la connaissance de l’Islam par les terroristes est correcte. Ils ne font rien que leur prophète n’ait pas fait ou encouragé ses fidèles à faire. Le meurtre, le viol, l’assassinat, la décapitation, le massacre et le sacrilège de la mort “pour réjouir le coeur des croyants” étaient tous pratiqués et enseignés par Mohammed et observés par les musulmans à travers l’histoire.

Si la vérité a toujours été importante, elle l’est d’autant plus maintenant! Il est temps pour nous de trouver la racine du problème et de l’éradiquer. La racine du terrorisme islamiste est l’Islam. La preuve en est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 9:37 am

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit :


Code:
La grande majoritée de musulmans sont des gens tout à fait normaux qui ne demandent qu’une chose, c’est qu’on leur foute la paix !


La grande majorité des musulmans n'ont pas lu le coran. Ils se contentent que respecter les cinq piliers de l'islam !
Ce sont ceux qui voyagent soit à la Mecque soit ailleurs et qu'ils lisent beaucoup par Internet qui ont la pratique qu’en retiennent certains potentats avides d’étendre leur domination.
Mais, il y a les inégalités fondamentales de l’islam.

Bonsoir;

Comme la majorité des chrétiens qui n'ont jamais ouvert une Bible ! car s'ils étudiaient sérieusement la Bible, ils comprendraient les erreurs et les contradictions de leur propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 10:14 am

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:
Wari a écrit :


Code:
La grande majoritée de musulmans sont des gens tout à fait normaux qui ne demandent qu’une chose, c’est qu’on leur foute la paix !


La grande majorité des musulmans n'ont pas lu le coran. Ils se contentent que respecter les cinq piliers de l'islam !
Ce sont ceux qui voyagent soit à la Mecque soit ailleurs et qu'ils lisent beaucoup par Internet qui ont la pratique qu’en retiennent certains potentats avides d’étendre leur domination.
Mais, il y a les inégalités fondamentales de l’islam.

Bonsoir;

Comme la majorité des chrétiens qui n'ont jamais ouvert une Bible ! car s'ils étudiaient sérieusement la Bible, ils comprendraient les erreurs et les contradictions de leur propre religion.

Tous les vrais chrétiens lisent la Bible seulement eux ne TUENT pas !
Là est la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 12:13 pm

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:


Bonsoir;

Comme la majorité des chrétiens qui n'ont jamais ouvert une Bible ! car s'ils étudiaient sérieusement la Bible, ils comprendraient les erreurs et les contradictions de leur propre religion.

Tous les vrais chrétiens lisent la Bible seulement eux ne TUENT pas !
Là est la différence !
Il était fort probable que vu votre premier réponse de surface, le second ne changerait pas non plus.  Sleep 

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 1:15 pm

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tous les vrais chrétiens lisent la Bible seulement eux ne TUENT pas !
Là est la différence !
Il était fort probable que vu votre premier réponse de surface, le second ne changerait pas non plus.  Sleep 

Les significations religieuses progressent dans la conscience de soi quand l'enfant transfère de ses parents à Dieu ses idées sur l'omnipotence. Toute l'expérience religieuse de cet enfant dépend largement du fait que ses relations avec ses parents ont été dominées par la peur ou par l'amour. Les esclaves ont toujours éprouvé de grandes difficultés à transformer la peur de leurs maitres en concepts d'amour de Dieu. La civilisation, la science et les religions supérieures doivent délivrer l'humanité de ces peurs nées de la crainte des phénomènes naturels. Une plus grande illumination devrait ainsi éviter aux mortels éduqués de dépendre d'un intermédiaire quelconque pour communier avec la Déité.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 2:51 pm

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:


Bonsoir;

Comme la majorité des chrétiens qui n'ont jamais ouvert une Bible ! car s'ils étudiaient sérieusement la Bible, ils comprendraient les erreurs et les contradictions de leur propre religion.

Onze millions de Musulmans tués par des Musulmans au Moyen-Orient depuis 1948!

Plus de 90% des 11 millions de Musulmans tués au Moyen-Orient ont été tués par des Musulmans.

http://www.juif.org/blogs/57631,onze-millions-de-musulmans-tues-par-des-musulmans-au-moyen-orient.php
Tous les vrais chrétiens lisent la Bible seulement eux ne TUENT pas !
Là est la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 4:18 pm

Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tous les vrais chrétiens lisent la Bible seulement eux ne TUENT pas !
Là est la différence !
Il était fort probable que vu votre premier réponse de surface, le second ne changerait pas non plus.  Sleep 


il faut point croire tout ce que les gens disent , oui il y des vraies chrétiens qui effectivement dans tes situations particulière prennent les armes !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 7:49 pm

RAMOSI a écrit:

Salam Abdemem,

Si l'Islam était tel que tu le décris dans tes posts,
Ce serait une bonne nouvelle, et alors j'aurais aussi bien pu, à une certaine époque de ma vie, devenir Musulman !
Mais il se trouve que la réalité est différente,
Et l'actualité nous montre chaque jour un Islam très différent de ce que tu nous décris,
Et il se trouve qu'un nombre non négligeable de Musulmans produisent des pensées et des actes qu'ils justifient par certains versets du Coran,
Cela se traduisant par la violence et un un état de guerre dans de nombreux Pays Musulmans.

Oui il y a l'injustice, l'ignorance qui causent des guerres, les musulmans doivent savoir lutter, et la violence n'est pas la bonne solution, il y a tjrs des formes de lutte plus juste, avec des moyens non violent: Là j'ai un article à te proposer:
http://deployezvosailes.free.fr/violence/la%20non-violence%20dans%20l%20islam.pdf
RAMOSI a écrit:

Tout cela étant en parfaite contradiction avec le Message de JESUS,
Qui est un Message de Paix, et plus encore,

Nous sommes d'accord que tous les prophètes portent des messages de paix
RAMOSI a écrit:

Aussi je doûte que le personnage de ta vidéo ait été un véritable Chrétien,
Car un véritable Chrétien ne peut en aucun cas se convertir à L'Islam,
Tel qu'il est aujourd'hui !

L'islam ne change pas, et le nombre de Chrétiens qui se convertissent et en nette progression Dieu soit loué:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 1:24 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:

Salam Abdemem,

Si l'Islam était tel que tu le décris dans tes posts,
Ce serait une bonne nouvelle, et alors j'aurais aussi bien pu, à une certaine époque de ma vie, devenir Musulman !
Mais il se trouve que la réalité est différente,
Et l'actualité nous montre chaque jour un Islam très différent de ce que tu nous décris,
Et il se trouve qu'un nombre non négligeable de Musulmans produisent des pensées et des actes qu'ils justifient par certains versets du Coran,
Cela se traduisant par la violence et un un état de guerre dans de nombreux Pays Musulmans.

Oui il y a l'injustice, l'ignorance qui causent des guerres, les musulmans doivent savoir lutter, et la violence n'est pas la bonne solution, il y a tjrs des formes de lutte plus juste, avec des moyens non violent: Là j'ai un article à te proposer:
http://deployezvosailes.free.fr/violence/la%20non-violence%20dans%20l%20islam.pdf
RAMOSI a écrit:

Tout cela étant en parfaite contradiction avec le Message de JESUS,
Qui est un Message de Paix, et plus encore,

Nous sommes d'accord que tous les prophètes portent des messages de paix
RAMOSI a écrit:

Aussi je doûte que le personnage de ta vidéo ait été un véritable Chrétien,
Car un véritable Chrétien ne peut en aucun cas se convertir à L'Islam,
Tel qu'il est aujourd'hui !

L'islam ne change pas, et le nombre de Chrétiens qui se convertissent et en nette progression Dieu soit loué:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Malheureusement beaucoup de versets pacifiques sont abrogés mais on ne sait pas facilement lesquels.

1. Combattez les non-musulmans

Ce verset très connu ordonne aux musulmans de combattre les non-musulmans simplement parce qu'ils ne croient pas au même Dieu:
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits."
Qur'an 9:29

Ce n'est qu'un des versets du Coran qui encouragent le terrorisme islamique. Ce verset, ainsi que le verset 9:5 (le "Verset de l'Épée"), a abrogé 122 versets pacifiques[2].

http://wikiislam.net/wiki/10_Versets_les_plus_polemiques_du_Coran
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 5:13 am

@Ramosi
Je te demanderais de lire le coran, et de ne pas te limiter à des versets hors de leur contextes, car de c!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 5:16 am

@Ramosi
Je te demanderais de lire le coran, et de ne pas te limiter à des versets hors de leur contextes, car de cette façon tu tombes dans la désinformation, Le mensonge...
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 6:16 am

Ce n'est pas parce que les musulmans ont raison de dire qu'il y a des égarements dans la Bible qu'il n'y en à moins dans le Coran.

 Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 307887 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 7:01 am

En 2007, le premier ministre de la Turquie Erdogan disait : « L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’islam est l’islam. »
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 7:01 am

En 2007, le premier ministre de la Turquie Erdogan disait : « L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’islam est l’islam. »
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 7:22 am

ZAHIA a écrit:
En 2007, le premier ministre de la Turquie Erdogan disait : « L’expression ‘islam modéré’ est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’islam est l’islam. »
Ou dit autrement,Médine n'abroge pas modérément la Mecque.. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 6:54 pm




abdemem a écrit:
@Ramosi
Je te demanderais de lire le coran, et de ne pas te limiter à des versets hors de leur contextes, car de cette façon tu tombes dans la désinformation, Le mensonge...
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



Tu te trompes d'intervenant, je n'ai pas cité de verset !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19068
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 7:18 pm




@ Abdemem,


Je reviens un moment sur la Trinité, objet de la discussion.

Cette Trinité nous en avons donné plus haut dans le Topic la définition,

Et il est précisé que cela est un acte de Foi pour une grande majorité des Chrétiens, et au delà !

Finalement si l'on veut bien regarder de plus près, l'on s'aperçoit que les Chrétiens adorent un DIEU unique,

Et que ce que les Musulmans reprochent aux Chrétiens, n'est pas fondé,

C'est tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce concept, cette définition de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_minipostedDim 29 Juin 2014, 9:10 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:
@Ramosi
Je te demanderais de lire le coran, et de ne pas te limiter à des versets hors de leur contextes, car de cette façon tu tombes dans la désinformation, Le mensonge...
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Tu te trompes d'intervenant, je n'ai pas cité de verset  !

Excuse moi je me suis trompé, c'était plutôt claudem_1 qui me citait tjrs la même chanson de versets hors de leur contexte!
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident   Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un musulman avoue que le christianisme comporte un égarement évident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prières
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-