L'islam prétend que Mahomet est l'Esprit de Vérité et le Consolateur
Ci dessous, il est clair que l'Esprit de Vérité n'est pas un homme mortel car JESUS dit aux apôtres que le Saint Esprit va arriver en eux pour fortifier immédiatement leur foi :
Jean 14.17 " l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".
Mais JESUS dit clairement dans le verset ci dessus (Jean 14.17) que les apôtres connaissent l'Esprit de vérité. Mahomet est né +600ans après, donc il est nullement question d'un simple homme mais bien de l'Esprit de DIEU.
JESUS déclare dans les Saint Versets ci-dessous, que le Saint Esprit, le Consolateur, l'Esprit de Vérité est une seule personne :
Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean : 20.22-23 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l’Esprit Saint ; Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
JESUS Enseigne aux apôtres, qu'ils pourront pardonner les péchés des hommes lorsqu'ils auront reçu l'Esprit de Vérité, Mahomet ne pardonne pas les péchés des hommes.
Mahomet a enseigné une autre religion, Mahomet a mépriser, réduit en esclavage et assassiner les chrétiens et les non-musulmans.