*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 08 Juil 2014, 12:25 am | |
| Rappel du premier message :
Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.
Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.
Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.
Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..
Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.
Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..
Voici le texte.
Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. (...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ». |
| | |
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 14 Aoû 2014, 9:09 pm | |
| - karl a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à Son âme ou bien elle est morte sur la croix et dans ce cas, elle ne fait plus rien ou bien elle n'est pas morte et elle est descendue aux enfers. Faut choisir.
C'est tout choisi.
Le mot enfer désigne le schéol ou l'hadès dans la Bible. Il n'est jamais au pluriel. Le pluriel concerne l'enfer des grecs et des romains, entre-autre. Tu devrais le savoir..
Le schéol est le séjour des morts, là où Job et même Jacob priaient Dieu de les envoyer. Rien de punitif. C'est tout simplement la tombe.
Et donc JESUS est bien mort comme nous le savons, et comme Paul explique que s'il n'avait pas été ressuscité, il serait encore mort aujourd'hui, cela signifie qu'il était bien mort et que seule la résurrection pouvait le ramener à la vie. I Cor 15:16.
Donc JESUS, qui était une âme, est mort et son corps aussi puisqu'il s'agit de son âme.
Actes 2:27 est très révélateur. "parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption."
Ainsi Dieu allait éviter à JESUS de voir la corruption. Qu'est ce que cela veut dire ? Actes 13:36 répond. le corps de JESUS ne serait pas laissé dans une tombe pour connaître la putréfaction comme cela avait été le cas de David.
Et comment cette idée a t'elle été expliquée au verset 27 ?: " parce que tu n'abandonneras pas mon âme à l'hadès".
Donc l'âme ou le corps de JESUS n'a pas été laissé dans la tombe pour ne pas connaître la corruption d'une décomposition naturelle.
C'est pourtant limpide.
JESUS était donc mort le jour où vous affirmez qu'il allait recevoir le larron au paradis.. Et donc Luc 23:43 est un gros mensonge ... Je vois. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 14 Aoû 2014, 9:40 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sur les traducteurs. Ils sont tous dans le faux et tu es dans le vrai. Je note leur problème de compétence, d'hérésie, éventuellement leurs blasphèmes voire leur idolâtrie, sans doute. C'est noté. Moi je note que c'est toi qui le dis. Moi je n'ai pas dit ça.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Toutes orientées. Tu corriges les mauvaises orientations d'usurpateurs. Je retiens.
Moi je ne corrige rien, je constate, c'est tout. Cesse de prendre tes rêves pour des réalités
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Pour le dernier point, je te conseille de rester sur la Bible. Retiens seulement qu'il est -1 avant que la science ne prouve que le corps n'est pas le siège de la conscience
C'est du baratin entretenu par des bruits de couloirs.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Ce domaine t'est étranger; il vaut mieux qu'il le reste.
Désolé, je ne crois pas au Père Noël.
- Spoiler:
L'"expérience de mort imminente" s'expliquerait par un phénomène cérébral
La "lumière blanche" décrite par les témoins d'expériences de mort imminente (EMI) pourrait avoir une explication scientifique. Une étude publiée par des chercheurs de l'université du Michigan met en évidence un comportement du cerveau qui pourrait générer cette impression paranormale, rapprochée du "paradis" par des milliers de patients "ressuscités" après une mort clinique. En analysant l'activité cérébrale de rats au moment de leur mort, les chercheurs se sont aperçus que l'activité cérébrale, loin de s'arrêter net par manque d'oxygène, s'intensifiait de façon exceptionnelle dans les trente secondes qui suivent l'arrêt du cœur. La mort cérébrale serait donc séparée de la mort clinique par un "ultime hourra" du cerveau, comme l'a décrit le chercheur Jason Braithwaite à BBC News. Pendant cette courte période, l'électro-encéphalogramme a enregistré un nombre particulièrement élevé d'interactions neuronales, associées notamment aux zones de la conscience et de la vision. Si les chercheurs n'ont pour l'instant aucun moyen de rapprocher de façon incontestable ces observations sur des rats à la mort imminente humaine, ils y voient une piste intéressante pour expliquer la force et la clarté des "visions" humaines. "Des centaines de milliers de personnes rapportent ces expériences. Si elles viennent du cerveau, cela doit forcément laisser une trace", explique au Washington Post la neurologue Jimo Borjigin.
Un neurochirurgien américain raconte son expérience de mort imminente Eben Alexander a vécu bien malgré lui en 2008 une expérience de mort imminente, un récit controversé que ce neurochirurgien, particulièrement bien placé pour aborder un tel sujet, a décidé de raconter dans un livre. "Proof of Heaven : A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife" ("Preuve du paradis : le voyage d'un neurochirurgien dans la vie après la mort") ne sera publié que le 23 octobre aux Etats-Unis, mais les premiers extraits diffusés vendredi 12 octobre sur le site Internet du magazine américain Newsweek ont déjà provoqué de nombreuses réactions. "AUTRE DIMENSION DE L'UNIVERS" L'aventure de ce père de deux enfants a commencé avec un simple mal de tête en novembre 2008. Puis, la méningite bactérienne qu'il a contractée l'a rapidement plongé dans le coma. "J'ai été plongé dans un profond coma durant une semaine", raconte-t-il. Dans le même temps M. Alexander a "voyagé dans une autre dimension de l'univers, dit-il, une dimension dont je n'avais jamais rêvé qu'elle existait". Là, il a découvert des nuages "blanc-rosé" sur un ciel "bleu profond", et "des êtres chatoyants, transparents, très différents de tout ce qu'on peut connaître sur notre planète". Le neurochirurgien, qui enseigne à l'université de Virginie, a alors rencontré une jeune femme aux pommettes saillantes et aux cheveux dorés, qui parmi des millions de papillons, lui a parlé "sans utiliser de mots". "Tu es aimé et chéri pour l'éternité. Tu n'as rien à craindre", a-t-elle dit au docteur. Eben Alexander parle de son expérience sur la chaîne scientifique américaine "Through the Wormhole" : "UN RÊVE INTENSE, RIEN DE PLUS" L'éditeur new-yorkais du livre n'a pas répondu aux demandes de l'AFP, mais la diffusion des premiers extraits par Newsweek de ce récit à la limite du fantastique a inévitablement provoqué de nombreuses réactions sceptiques. "Il semble qu'il n'ait eu qu'un rêve intense, rien de plus", estime ainsi un lecteur. "Une anecdote personnelle ne constitue pas une preuve, quand bien même elle vous touche", ajoute un autre. Selon les estimations, environ 3 % des Américains, soit plus de 9 millions de personnes, ont un jour vécu une expérience de mort imminente. "Il y a plusieurs dizaines de milliers de témoignages du même genre chaque année, souligne Paul Perry, co-auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet. Ces expériences peuvent être un aperçu de la suite de notre miraculeuse aventure. Malheureusement, trop peu d'études significatives ont été menées sur le sujet." "SITUATIONS DE CONFUSION OU DE TRAUMATISME" Dean Mobbs, psychologue à l'université de Columbia qui étudie la neurobiologie et la peur chez les humains, ne nie pas que M. Alexander ait vécu une telle expérience, mais elle a selon lui une explication rationnelle. "Il n'y a rien de paranormal", affirme M. Mobbs, selon qui les expériences de mort imminente sont la manifestation de dysfonctionnements du cerveau dans certaines circonstances. "Notre cerveau peut fabriquer des expériences intenses comme celle-ci, notamment dans des situations de confusion ou de traumatisme. Il essaie de réinterpréter le monde et ce qui l'entoure", déclare-t-il en rappelant une étude menée en Suisse où des expériences de dédoublement avaient été recréées en stimulant une certaine partie du cerveau. Dean Mobbs a également noté que le corps humain peut diffuser "d'importantes doses d'opioïdes" quand il fait face à un danger extrême. Ces opioïdes génèrent une sensation d'euphorie semblable à celle décrite dans des expériences de mort imminente. Enfin, M. Mobbs rappelle que les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente n'ont jamais en réalité été proches de la mort. D'ailleurs, conclut-il, la majorité des personnes qui sont brièvement cliniquement mortes avant de "ressusciter" affirment ne se souvenir de rien.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Impossible. L'évangéliste ment aussi.
Les évangélistes ne donnent pas de définition des portes du paradis. Tu peux copier/coller un texte sur les NDE vite fait et qui accrédite ce que tu penses. Tu ne connais pas le sujet. Mais tu peux te renseigner. Lis les écrits du cardiologue Pim Van Lommel ou de l'anesthésiste Charbonnier. Quand tu auras fini, tu pourras m'expliquer comment une personne dont l'électroencéphalogramme et l'électrocardiogramme sont plats (pas d'activités ni cérébrale ni cardiaque) peut restituer fidèlement une conversation qui a eu lieu à 200 mètres d'où elle se trouve, morte sur une table d'opération. Quelqu'un en bonne santé et bien éveillé ne le pourrait pas. C'est à ce moment-là que tu comprendras que le corps n'est pas le siège de la conscience. Tu verras, c'est plus chouette que les histoires de Père Noël et que les baratins de couloir de la WT. Pour Luc 23:43, tu trouves une grosse vingtaine de Bibles qui disent la même chose sauf la TMN bien sûr qui dit "je te le dis aujourd'hui". On sent si bien la manipulation à deux balles de la phrase que s'en est amusant. Tu dis souvent à quelqu'un "je te le dis aujourd'hui", toi ? Non, dis-le plutôt demain ou après-demain. Quelle rigolade ! Et c'est toi qui parles de falsification. Jeter la suspicion sur les traducteurs et sur la phrase même de l'Evangéliste est bien ce que tu fais. Ils sont orientés par leurs croyances pour plus de 20 Bibles alors sauf les incorruptibles traducteurs de la TMN. Avoir une autre position que tout le monde ne signifie pas avoir raison ... |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 14 Aoû 2014, 11:37 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- karl a écrit:
C'est tout choisi.
Le mot enfer désigne le schéol ou l'hadès dans la Bible. Il n'est jamais au pluriel. Le pluriel concerne l'enfer des grecs et des romains, entre-autre. Tu devrais le savoir..
Le schéol est le séjour des morts, là où Job et même Jacob priaient Dieu de les envoyer. Rien de punitif. C'est tout simplement la tombe.
Et donc JESUS est bien mort comme nous le savons, et comme Paul explique que s'il n'avait pas été ressuscité, il serait encore mort aujourd'hui, cela signifie qu'il était bien mort et que seule la résurrection pouvait le ramener à la vie. I Cor 15:16.
Donc JESUS, qui était une âme, est mort et son corps aussi puisqu'il s'agit de son âme.
Actes 2:27 est très révélateur. "parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption."
Ainsi Dieu allait éviter à JESUS de voir la corruption. Qu'est ce que cela veut dire ? Actes 13:36 répond. le corps de JESUS ne serait pas laissé dans une tombe pour connaître la putréfaction comme cela avait été le cas de David.
Et comment cette idée a t'elle été expliquée au verset 27 ?: " parce que tu n'abandonneras pas mon âme à l'hadès".
Donc l'âme ou le corps de JESUS n'a pas été laissé dans la tombe pour ne pas connaître la corruption d'une décomposition naturelle.
C'est pourtant limpide.
JESUS était donc mort le jour où vous affirmez qu'il allait recevoir le larron au paradis.. Et donc Luc 23:43 est un gros mensonge ... Je vois. Pas du tout, mais il faut mettre la virgule à sa place. C'est tout.. En vérité je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis.. Et grammaticalement, cette traduction est tout à fait licite et possible.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 14 Aoû 2014, 11:53 pm | |
| - karl a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et donc Luc 23:43 est un gros mensonge ... Je vois. Pas du tout, mais il faut mettre la virgule à sa place. C'est tout..
En vérité je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis..
Et grammaticalement, cette traduction est tout à fait licite et possible..
Sauf qu'il y a plus de 20 Bibles qui disent autre chose que la TMN et toutes la même chose. Sauf que cela change le sens de la phrase. Sauf que je te le dis aujourd'hui n'a pas bcp de sens. Pourquoi pas le dire hier ou demain |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 14 Aoû 2014, 11:58 pm | |
| La virgule n’était pas utilisée dans les manuscrits grecs en onciale ce qui rend possible une autre façon de traduire ce texte. Ainsi aucun texte grec ne peut déterminer de façon absolue la façon de traduire ce texte.
Il faut avoir recours à une version de la Bible aussi ancienne que les textes grecs mais dans une autre langue, et qui, par sa façon de traduire déterminera définitivement la bonne façon de rendre ce texte.
Le version syriaque Cureton, du Vème siècle de notre ère traduit le texte grec ainsi : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
Difficile d'être plus clair. Le mot aujourd'hui n'est pas attaché au moment où ce larron sera dans le jardin d'Eden (révélateur aussi), mais au moment où JESUS s'exprime.
Le syriaque (syriaque : ܣܘܪܝܝܐ [Suryāyā ou Suryoyo]) est une langue sémitique du Proche-Orient, appartenant au groupe des langues araméennes.
Ainsi, la TMN est fondée à traduire comme elle l'a fait.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:18 am | |
| Deux poids deux mesures comme toujours. (Outre le fait bien sûr de prendre les autres traducteurs pour des incompétents). JESUS utilise l’expression : « Vraiment, je vous le dis : … » plus de 50 fois dans la Bible. Dans la «Traduction du monde nouveau», le « : » est placé après le mot « dis » à chaque fois excepté ... en Luc 23 : 43, là où le « : » est placé après le mot « aujourd’hui. » Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ? Si la traduction de cette phrase que nous trouvons en Luc 23 : 43 était cohérente avec la traduction de cette expression dans tous les autres versets là où nous la trouvons, et qu’ainsi la virgule serait placée après le mot « dis », alors comment se lirait-elle ? |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:20 am | |
| Si l’âme meurt lorsque le corps meurt, comment les « âmes » en Révélation 6 : 9-11, qui étaient celles de ceux qui avaient été « tués, » crient « d’une voix forte, disant : «Jusqu’à quand Souverain Seigneur» (…) ? » |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:23 am | |
| Si l’âme humaine EST la personne, comment alors une âme peut-elle quitter une personne (Genèse 35 : 18) : «Et il arriva, comme son âme sortait (car elle mourut), qu’elle l’appela du nom de Ben-Oni, mais son père l’appela Benjamin. » ou de revenir dans une personne (1 Rois 17 : 21) ? « Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ” » |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:25 am | |
| Si l’âme est le corps, pourquoi donc JESUS fait-il une distinction entre le corps et l’âme en Matthieu 10 : 28 ? : |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:27 am | |
| Je comprends ton amertume et l'atteinte à ton égo ici. Je compatis.
Mais la preuve que je t'avance est irréfutable.
Il n'y a pas de ponctuation en grec onciale, celui des textes qui sont à la base de la traduction de nos bibles modernes et donc de la tienne aussi.
Ainsi, les traducteurs mettent la virgule où ils veulent et comme ils sont tous de confessions catholiques et protestantes, ils optent automatiquement pour la solution que tu trouves dans tes 20 traductions.
Seulement, si nous trouvons au Vème siècle un texte dans une autre langue que le grec et qui utilise la ponctuation, nous saurons où se trouvait la virgule.
Or un texte syriaque, reconnu de tout le monde, comportant une ponctuation traduit ainsi: " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
Plus besoin d'autres commentaires. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:30 am | |
| - karl a écrit:
- Je comprends ton amertume et l'atteinte à ton égo ici. Je compatis.
Mais la preuve que je t'avance est irréfutable.
Il n'y a pas de ponctuation en grec onciale, celui des textes qui sont à la base de la traduction de nos bibles modernes et donc de la tienne aussi.
Ainsi, les traducteurs mettent la virgule où ils veulent et comme ils sont tous de confessions catholiques et protestantes, ils optent automatiquement pour la solution que tu trouves dans tes 20 traductions.
Seulement, si nous trouvons au Vème siècle un texte dans une autre langue que le grec et qui utilise la ponctuation, nous saurons où se trouvait la virgule.
Or un texte syriaque, reconnu de tout le monde, comportant une ponctuation traduit ainsi: " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
Plus besoin d'autres commentaires. Ne comprends pas trop de choses me concernant, c'est mieux. Je crois tu n'as pas lu mon post de 1:18 ... Plus besoin de commentaire en effet. Par contre, il y a d'autres posts qui attendent ... |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:37 am | |
| C'est pas grave tu gagneras une autre fois. Pour ma part, la preuve est faite.
Il te faut maintenant démontrer que cet évangile en Syriaque est un faux, que ce sont les méchants TJ qui l'ont inventé, etc, etc,... la routine en somme.
Mais nos lecteurs ont compris.
Ce qu'un texte grec ne pouvait déterminer parce qu'il ne comportait pas de ponctuation, un texte syriaque de la même époque, avec la ponctuation, règle définitivement le problème. " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
JESUS ne promettait donc pas au larron d'être le jour même au paradis que le texte appelle, au passage, le jardin d'éden.
Or, je rappelle que le jardin d'Eden était sur la terre...
Trop fort !!!
Maintenant, à moins que tu n'apportes des éléments autrement plus pertinents que ceux qui tu cites, je te laisse t'énerver encore un peu pour finir par changer de sujet dans quelques heures... comme d'hab..
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:38 am | |
| - karl a écrit:
Je comprends ton amertume et l'atteinte à ton égo ici. Je compatis.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:40 am | |
| CHRISTOPHEG |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:41 am | |
| Tu fais un peu de provoq pour t'en sortir mais tu ne réponds pas à ceci : JESUS utilise l’expression : « Vraiment, je vous le dis : … » plus de 50 fois dans la Bible. Dans la «Traduction du monde nouveau», le « : » est placé après le mot « dis » à chaque fois excepté ... en Luc 23 : 43, là où le « : » est placé après le mot « aujourd’hui. » Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ? Si la traduction de cette phrase que nous trouvons en Luc 23 : 43 était cohérente avec la traduction de cette expression dans tous les autres versets là où nous la trouvons, et qu’ainsi la virgule serait placée après le mot « dis », alors comment se lirait-elle ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:45 am | |
| Il ne leur reste que ca au mépris de tout le reste de l'Ecriture,tenter de déplacer une virgule pour tordre le sens d'une phrase,là,le reste,ils n'en on que faire,bref.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il ne leur reste que ca au mépris de tout le reste de l'Ecriture,tenter de déplacer une virgule pour tordre le sens d'une phrase,là,le reste,ils n'en on que faire,bref..
Tous les sujets sont importants mais celui-ci est vraiment essentiel. On ne rigole pas là ... |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 12:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Deux poids deux mesures comme toujours. (Outre le fait bien sûr de prendre les autres traducteurs pour des incompétents).
JESUS utilise l’expression : « Vraiment, je vous le dis : … » plus de 50 fois dans la Bible.
Dans la «Traduction du monde nouveau», le « : » est placé après le mot « dis » à chaque fois excepté ... en Luc 23 : 43, là où le « : » est placé après le mot « aujourd’hui. »
Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ?
Si la traduction de cette phrase que nous trouvons en Luc 23 : 43 était cohérente avec la traduction de cette expression dans tous les autres versets là où nous la trouvons, et qu’ainsi la virgule serait placée après le mot « dis », alors comment se lirait-elle ?
Pour informations supplémentaires, ce qui est écrit dans le livre d'Urantia: 4. Le Larron sur la Croix (2008.8) 187:4.1 L’un des brigands railla JESUS en disant : « Si tu es le Fils de Dieu, pourquoi n’assures-tu pas ton salut et le nôtre ? » Lorsqu’il eut ainsi fait des reproches à JESUS, l’autre voleur, qui avait souvent entendu le Maitre enseigner, dit au premier : « Ne crains-tu même pas Dieu ? Ne vois-tu pas que nous souffrons à juste titre pour nos agissements, mais que cet homme souffre injustement ? Nous ferions mieux de rechercher le pardon pour nos péchés et le salut pour notre âme. » Quand JESUS entendit le larron dire cela, il tourna son visage vers lui et sourit d’un air approbateur. En voyant le visage de JESUS tourné vers lui, le malfaiteur rassembla son courage, ralluma la flamme vacillante de sa foi et dit : « Seigneur, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. » JESUS dit alors : « En vérité, en vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras un jour avec moi au Paradis. » |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:17 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Deux poids deux mesures comme toujours. (Outre le fait bien sûr de prendre les autres traducteurs pour des incompétents).
JESUS utilise l’expression : « Vraiment, je vous le dis : … » plus de 50 fois dans la Bible.
Dans la «Traduction du monde nouveau», le « : » est placé après le mot « dis » à chaque fois excepté ... en Luc 23 : 43, là où le « : » est placé après le mot « aujourd’hui. »
Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ?
Si la traduction de cette phrase que nous trouvons en Luc 23 : 43 était cohérente avec la traduction de cette expression dans tous les autres versets là où nous la trouvons, et qu’ainsi la virgule serait placée après le mot « dis », alors comment se lirait-elle ?
Pour informations supplémentaires, ce qui est écrit dans le livre d'Urantia:
4. Le Larron sur la Croix
(2008.8) 187:4.1 L’un des brigands railla JESUS en disant : « Si tu es le Fils de Dieu, pourquoi n’assures-tu pas ton salut et le nôtre ? » Lorsqu’il eut ainsi fait des reproches à JESUS, l’autre voleur, qui avait souvent entendu le Maitre enseigner, dit au premier : « Ne crains-tu même pas Dieu ? Ne vois-tu pas que nous souffrons à juste titre pour nos agissements, mais que cet homme souffre injustement ? Nous ferions mieux de rechercher le pardon pour nos péchés et le salut pour notre âme. » Quand JESUS entendit le larron dire cela, il tourna son visage vers lui et sourit d’un air approbateur. En voyant le visage de JESUS tourné vers lui, le malfaiteur rassembla son courage, ralluma la flamme vacillante de sa foi et dit : « Seigneur, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume. » JESUS dit alors : « En vérité, en vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras un jour avec moi au Paradis. » Pour quelques-uns parmi nous ainsi que pour moi, "le jour" que tu cites, cela veut dire aujourd'hui ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:34 am | |
| Aujourdui,je te le dit...ou demain,ou hier,on peux aussi indiquer l'heure.. Toujours plus haut,toujours plus fort,JESUS précise qu'au moment ou IL parle,c'est aujourdui " je te le dit aujourdui"ou "je te le dirai demain.. Faut ètre tj pour avaler des énormités pareilles! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Aujourdui,je te le dit...ou demain,ou hier,on peux aussi indiquer l'heure..
Toujours plus haut,toujours plus fort,JESUS précise qu'au moment ou IL parle,c'est aujourdui " je te le dit aujourdui"ou "je te le dirai demain.. Faut ètre tj pour avaler des énormités pareilles! Tout est bon pour nier le Christ et Sa Parole ... |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:39 am | |
| Et pourtant ....
Ce qu'un texte grec ne pouvait déterminer parce qu'il ne comportait pas de ponctuation, un texte syriaque de la même époque, avec la ponctuation, règle définitivement le problème. " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
JESUS ne promettait donc pas au larron d'être le jour même au paradis que le texte appelle, au passage, le jardin d'éden.
Or, je rappelle que le jardin d'Eden était sur la terre...
Trop fort !!! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:44 am | |
| BIS REPETITA PLACENT
JESUS utilise l’expression : « Vraiment, je vous le dis : … » plus de 50 fois dans la Bible.
Dans la «Traduction du monde nouveau», le « : » est placé après le mot « dis » à chaque fois excepté ... en Luc 23 : 43, là où le « : » est placé après le mot « aujourd’hui. »
Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ?
Si la traduction de cette phrase que nous trouvons en Luc 23 : 43 était cohérente avec la traduction de cette expression dans tous les autres versets là où nous la trouvons, et qu’ainsi la virgule serait placée après le mot « dis », alors comment se lirait-elle ?
Toujours pas répondu. C'est pas faute d'essayer ...
Pour le reste, Méthode Coué. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:53 am | |
| Ce qui est amusant, c'est que personne ne sait ou n'est pas capable d'expliquer ce qu'est concrètement une "âme". Pour la survit de celle-ci, je n'ose même pas demander. Il ne faut pas confondre esprit et âme. 1 Pierre 3:19 " C’est aussi dans cet état qu’il est allé prêcher aux esprits en prison." |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 1:59 am | |
| - Code:
-
Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ? Parce que JESUS n'a été ressuscité par Dieu que trois jours après, pardi. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:00 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Ce qui est amusant, c'est que personne ne sait ou n'est pas capable d'expliquer ce qu'est concrètement une "âme". Pour la survit de celle-ci, je n'ose même pas demander.
Il ne faut pas confondre esprit et âme.
1 Pierre 3:19
"C’est aussi dans cet état qu’il est allé prêcher aux esprits en prison." L'âme est une énergie vibratoire très comparable à la lumière. L'esprit rassemble les composantes de caractère, d'émotions, ... dont le pilote est le cerveau. Si tu veux aller plus loin, j'ai en stock. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:02 am | |
| Pas dans la Bible |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:04 am | |
| Et pourtant ....
Ce qu'un texte grec ne pouvait déterminer parce qu'il ne comportait pas de ponctuation, un texte syriaque de la même époque, avec la ponctuation, règle définitivement le problème. " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
JESUS ne promettait donc pas au larron d'être le jour même au paradis que le texte appelle, au passage, le jardin d'éden.
Or, je rappelle que le jardin d'Eden était sur la terre...
Trop fort !!
Ce que Christopheg ne comprend pas, c'est que la messe est dite.
Il n'y a plus rien à démontrer..
Au Véme siècle, donc dans les années 400, des chrétiens décident de traduire les évangiles en Syriaque à partir probablement du grec. Ils se retrouvent donc devant le texte qui nous intéresse.
Ils vont donc traduire selon la façon dont ils comprennent le texte à cette époque là.
Et ils traduisent ceci : " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
Il n'y a donc pas à pinailler sur les traductions modernes avec ou sans "aujourd'hui", il suffit de reconnaître que ces chrétiens avaient compris ce texte comme la TMN l'écrit.
Et oui !
|
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:07 am | |
| - Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ? Parce que JESUS n'a été ressuscité par Dieu que trois jours après, pardi. Selon la TMN qui pratique la ponctuation à géométrie variable selon les versets ... |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:09 am | |
| - karl a écrit:
- Et pourtant ....
Ce qu'un texte grec ne pouvait déterminer parce qu'il ne comportait pas de ponctuation, un texte syriaque de la même époque, avec la ponctuation, règle définitivement le problème. " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
JESUS ne promettait donc pas au larron d'être le jour même au paradis que le texte appelle, au passage, le jardin d'éden.
Or, je rappelle que le jardin d'Eden était sur la terre...
Trop fort !!
Ce que Christopheg ne comprend pas, c'est que la messe est dite.
Il n'y a plus rien à démontrer..
Au Véme siècle, donc dans les années 400, des chrétiens décident de traduire les évangiles en Syriaque à partir probablement du grec. Ils se retrouvent donc devant le texte qui nous intéresse.
Ils vont donc traduire selon la façon dont ils comprennent le texte à cette époque là.
Et ils traduisent ceci : " Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”
Il n'y a donc pas à pinailler sur les traductions modernes avec ou sans "aujourd'hui", il suffit de reconnaître que ces chrétiens avaient compris ce texte comme la TMN l'écrit.
Et oui !
Ponctuation à géométrie variable. La messe est dite en effet. Mais les falsifications de la TMN, c'est un autre sujet ... |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Pourquoi la virgule est-elle placée après le mot « aujourd’hui » plutôt qu’après le mot « dis » dans ce verset ? Parce que JESUS n'a été ressuscité par Dieu que trois jours après, pardi. Selon la TMN qui pratique la ponctuation à géométrie variable selon les versets ... Qui peut croire que JESUS a été ressuscité le jour de mort, personne! à vous lire, JESUS n'a jamais goûté à la mort.
Dernière édition par Arlitto le Ven 15 Aoû 2014, 2:13 am, édité 1 fois |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:13 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Pas dans la Bible
Voir posts d'1:20 et 1:23. Il y a d'autres sources d'infos aussi mais bon, comme tu veux. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 15 Aoû 2014, 2:15 am | |
| - Arlitto a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Selon la TMN qui pratique la ponctuation à géométrie variable selon les versets ... Qui peut croire que JESUS a été ressuscité le jour de mort, personne! à vous lire, JESUS n'a jamais goutté à la mort. Disons qu'il n'a pas pris 3 jours de RTT, non ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
| | | | I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|