*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 3:37 am

Une autre "falsification" :

1 Samuel 28:11-14: "Alors la femme dit : “ Qui dois-je te faire monter ? ” À quoi il dit : “ Fais-moi monter Samuel. ” 12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ; puis la femme dit à Saül : “ Pourquoi m’as-tu dupée, alors que toi, tu es Saül ? ” 13 Cependant le roi lui dit : “ N’aie pas peur ; mais qu’as-tu vu ? ” Et la femme dit à Saül : “ J’ai vu un dieu qui montait de la terre. ” 14 Aussitôt il lui dit : “ Quelle est sa forme ? ” À quoi elle dit : “ C’est un homme âgé qui monte, et il s’est couvert d’un manteau sans manches. ” Et Saül reconnut que c’était “ Samuel ” ; alors il s’inclina, la face contre terre, et se prosterna." (TDMN)

Vous remarquerez que, par deux fois, Samuel est entre guillemets...

Toutes les autres traductions n'utilisent pas de guillemets. pourquoi ? 

La TDMN veut faire croire au lecteur qu'il ne s'ait pas de Samuel, mais d'un ange de Satan qui intervient pour détourner Saül de la voie de Jéhovah...

La croyance TJ consistant à dire que l'âme meurt avec le corps de l'homme... Donc, qu'il n'y a rien après la mort...

Ce que j'appelle une falsification.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 3:55 am

franck17360 a écrit:
Tu n'es pas crédible, Pégasus... Tu ne présentes aucune preuve (sinon, des morceaux de pages qui viennent d'on ne sait où) et tu ne réponds que par la négativité...avec des expressions agressives et blessantes...
Des morceaux de pages, tu dis décidément n'importe quoi. Et tu crois que c'est avec des reflexions aussi absurdes que les lecteurs vont te donner raison ?

franck17360 a écrit:
Moi, je t'ai apporté des preuves auxquelles tu ne réponds même pas...
A tu parles de preuves, ta croyance en toi-même et la négation de ce que disent les exégètes. Tu devrais t'appeler Narcissse.

franck17360 a écrit:
Le lecteur jugera.
C'est certain, mais pas en ta faveur, cher négateur.

franck17360 a écrit:
En tout cas, je reste convaincu qu'il ne s'agit pas "de maison en maison".
Oui, oui, on sait que tu ne crois pas les faits.

franck17360 a écrit:
Quant aux repas, tu devrais mieux te renseigner, car si on parle de "nourriture" spirituelle, c'est bien pour une raison précise.

Mais Monsieur préfère répondre à côté de la plaque que de faire des recherches...
C'est toi qui nies les faits, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 3:58 am

Je te mets un carton rouge Pégasus, le sujet n'est pas ma personne, mais la falsification de la TDMN...

Malgré différents avertissements, tu te concentres sur moi personnellement avec des phrases ironiques et blessantes, limite agressives.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 3:58 am

Wikipédia, qui ne dit pas que des bêtises définit ainsi l'évangélisation.

Formes de diffusion.
L'évangélisation peut prendre différentes formes, comme la lecture de la Bible, la prédication, le prosélytisme, la distribution de tracts, la musique, le cinéma, la lectio divina, les œuvres sociales.

Elle peut suivre diverses méthodes, comme l'inculturation, le témoignage, l'évangélisation de rue, et l'invitation à prendre un engagement personnel. On distingue souvent une évangélisation locale d'une mission à l'étranger.


En fait, quelque part, l'évangélisation de rue ouvre sur l'évangélisation dans les maisons, les rues étant constituées de maison..

Le chrétien avait et a toujours un ministère à accomplir. Même les femmes ont ce ministère dans la Bible. Le meilleur moyen de rencontrer les gens, de façon organisée, c'est d'aller chez eux, en n'oubliant aucune maison dans une ville ou un village.
De cette façon, le ministère est fait sérieusement.

Ensuite, dans les rues, la chose est possible mais c'est beaucoup plus évident dans les pays chauds ou la vie sociale est extérieure à la maison.

De ces deux façons, avec quelques autres, le témoignage est complet et la prophétie de Mat 24:14 est accomplie lorsqu'elle utilise le mot TOUTES en parlant de toutes les nations qui seraient impactées par la bonne nouvelle du Royaume..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 4:01 am

karl a écrit:
Wikipédia, qui ne dit pas que des bêtises définit ainsi l'évangélisation.

Formes de diffusion.
L'évangélisation peut prendre différentes formes, comme la lecture de la Bible, la prédication, le prosélytisme, la distribution de tracts, la musique, le cinéma, la lectio divina, les œuvres sociales.

Elle peut suivre diverses méthodes, comme l'inculturation, le témoignage, l'évangélisation de rue, et l'invitation à prendre un engagement personnel. On distingue souvent une évangélisation locale d'une mission à l'étranger.


En fait, quelque part, l'évangélisation de rue ouvre sur l'évangélisation dans les maisons, les rues étant constituées de maison..

Le chrétien avait et a toujours un ministère à accomplir. Même les femmes ont ce ministère dans la Bible. Le meilleur moyen de rencontrer les gens, de façon organisée, c'est d'aller chez eux, en n'oubliant aucune maison dans une ville ou un village.
De cette façon, le ministère est fait sérieusement.

Ensuite, dans les rues, la chose est possible mais c'est beaucoup plus évident dans les pays chauds ou la vie sociale est extérieure à la maison.

De ces deux façons, avec quelques autres, le témoignage est complet et la prophétie de Mat 24:14 est accomplie lorsqu'elle utilise le mot TOUTES en parlant de toutes les nations qui seraient impactées par la bonne nouvelle du Royaume..
On a jamais dit le contraire, karl...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que la WT dit que le Christ a commandé l'oeuvre de maison en maison. C'est FAUX !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 4:55 am

En fait, parce que selon toi JESUS n'a pas dit de prêcher de maison en maison, il ne faut pas le faire ?

Tu sais que tu es un comique ?

Il n'a pas dit non plus d'utiliser le téléphone, ou la radio, ou internet..

Donc selon toi, seules les méthodes à dos de mulet ou de chameau sont valables..

Allons. Prêcher, c'est parler... Dans la rue ou à une porte, c'est toujours parler..

j'ai compris ton malaise. Tu ne prêches pas et tu voudrais absolument te convaincre qu'il n'est pas nécessaire de le faire..

Je te réponds que tu fais ce que tu veux, mais que si c'est ta façon de vouloir convaincre les TJ, tu auras beaucoup de mal..

Et nous verrons bien lorsque JESUS nous jugera .. mais quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah.. et nous prêcherons partout où c'est possible..



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 5:44 am

franck17360 a écrit:
Je te mets un carton rouge Pégasus, le sujet n'est pas ma personne, mais la falsification de la TDMN...

Malgré différents avertissements, tu te concentres sur moi personnellement avec des phrases ironiques et blessantes, limite agressives.
Parce que tu crois que ça n'est pas blessant tes incessantes affirmations selon lesquelles je n'apporte aucune peuve, alors que j'ai apporté la preuve irréfutable que la traduction "de maison en maison" dans la TMN n'est pas du tout une falsification ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:15 am

karl a écrit:
En fait, parce que selon toi JESUS n'a pas dit de prêcher de maison en maison, il ne faut pas le faire ?

Tu sais que tu es un comique ?

Il n'a pas dit non plus d'utiliser le téléphone, ou la radio, ou internet..

Donc selon toi, seules les méthodes à dos de mulet ou de chameau sont valables..

Allons.  Prêcher, c'est parler... Dans la rue ou à une porte, c'est toujours parler..

j'ai compris ton malaise. Tu ne prêches pas et tu voudrais absolument te convaincre qu'il n'est pas nécessaire de le faire..

Je te réponds que tu fais ce que tu veux, mais que si c'est ta façon de vouloir convaincre les TJ, tu auras beaucoup de mal..

Et nous verrons bien lorsque JESUS nous jugera ..  mais quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah.. et nous prêcherons partout où c'est possible..




il faudrait que cela sois clair ,´´ c'est  que la WT dit que le Christ a commandé l'oeuvre de maison en maison. C'est FAUX !´´ que les membres de la WT  le fasse comme initiatives personnel de leur propre chef  ou en croyant les dirigeants qu'ils leurs demandent de le faire mais qu'ils  ne disent point que Christ a demander ceci  si c'est faux  !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:18 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je te mets un carton rouge Pégasus, le sujet n'est pas ma personne, mais la falsification de la TDMN...

Malgré différents avertissements, tu te concentres sur moi personnellement avec des phrases ironiques et blessantes, limite agressives.
Parce que tu crois que ça n'est pas blessant tes incessantes affirmations selon lesquelles je n'apporte aucune peuve, alors que j'ai apporté la preuve irréfutable que la traduction "de maison en maison" dans la TMN n'est pas du tout une falsification ?  

Moi a date à part du combat de coq , j'aie jamais vus ici personnes placer les textes originaux des premières heures du christianisme sur ce texte !
mais j'ai aie vus des gens défendre des propositions sans jamais avoir été consulter par eux mêmes les sources .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:26 am

Gilles, JESUS a aussi dit ceci:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:35 am

Arlitto a écrit:
Gilles, JESUS a aussi dit ceci:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

juste pour ton info , ont sais qu'il y a eut dans la vie de JESUS certaines périodes d'instructions sur les façons d' aller prêcher .
Sur ce point ont prends tout les passages sur cela en suivant. Les premières règles qu'IL demandait et part la suite les modifications qu'IL demandait à ses disciples ,..mais même si j'aie cela a porter de la main et ne voulant point influencer les lecteurs sérieux ! ceux que cela intéresse se donneront la peine de le faire et arriverons effectivement que en effet ,il y a eut entre le début de sa prédication des modification de plus les raison dans la plupart des cas y est inscrite .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:37 am

Gilles a écrit:


il faudrait que cela sois clair ,´´ c'est  que la WT dit que le Christ a commandé l'oeuvre de maison en maison. C'est FAUX !´´ que les membres de la WT  le fasse comme initiatives personnel de leur propre chef  ou en croyant les dirigeants qu'ils leurs demandent de le faire mais qu'ils  ne disent point que Christ a demander ceci  si c'est faux  !

JESUS a commandé de faire des disciples .. point...

Il a dit "allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant..."

Faire un disciple, puisque JESUS emploie le mot "allez" demande que l'initiative vienne des chrétiens. Ils doivent donc aller vers les gens.

Maintenant, ils peuvent y aller de beaucoup de façons possibles.. De maison en maison, dans les rues, par téléphone, par mails, etc...

Tu crois vraiment que JESUS n'est pas content quand un disciple prend son baptême parce que quelqu'un serait venu chez lui ?

Comment peux-tu penser cela sérieusement ??

Les gens habitent dans des maisons dans beaucoup de pays. JESUS a dit d'aller vers eux... Nous allons donc les voir dans leurs maisons..
C'est aussi simple que cela..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:48 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Gilles, JESUS a aussi dit ceci:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

juste pour ton info , ont sais qu'il y a eut dans la vie de JESUS certaines périodes d'instructions  sur les façons d' aller prêcher .
Sur ce point ont prends tout les passages sur cela en suivant. Les premières règles qu'IL demandait et part la suite les modifications qu'IL demandait à ses disciples ,..mais même si j'aie cela a porter de la main et ne voulant point influencer les lecteurs sérieux ! ceux que cela intéresse se donneront la peine de le faire et arriverons effectivement que en effet ,il y a eut entre le début de sa prédication des modification de plus les raison dans la plupart des cas y est inscrite .

Oui, Gilles, je ne dit rien d'autre, mais si je le voulais, je pourrais dire que JESUS a dit de ne pas aller prêcher les païens, mais seulement les Juifs et personne ne pourrait me contredire, puisque c'est écrit noir sur blanc.

Comme quoi, il ne faut pas jouer sur les mots pour se donner raison. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:50 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:


il faudrait que cela sois clair ,´´ c'est  que la WT dit que le Christ a commandé l'oeuvre de maison en maison. C'est FAUX !´´ que les membres de la WT  le fasse comme initiatives personnel de leur propre chef  ou en croyant les dirigeants qu'ils leurs demandent de le faire mais qu'ils  ne disent point que Christ a demander ceci  si c'est faux  !

JESUS a commandé de faire des disciples .. point...

Il a dit "allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant..."

Faire un disciple, puisque JESUS emploie le mot "allez" demande que l'initiative vienne des chrétiens. Ils doivent donc aller vers les gens.

Maintenant, ils peuvent y aller de beaucoup de façons possibles.. De maison en maison, dans les rues, par téléphone, par mails, etc...

Tu crois vraiment que JESUS n'est pas content quand un disciple prend son baptême parce que quelqu'un serait venu chez lui ?

Comment peux-tu penser cela sérieusement ??

Les gens habitent dans des maisons dans beaucoup de pays. JESUS a dit d'aller vers eux... Nous allons donc les voir dans leurs maisons..
C'est aussi simple que cela..

tais drôle perce que sur les petits point qu'il manque ça serais point ceci ´´´au nom du père du fils et du saint esprit ´´ qu'il manque à ton texte ?
Ça détermines point aussi  comme ont deviens disciple ., et je pensent il me sembles que c'est point de cette façon que vous le faites dans vos rituels ,si tel est le cas comment pouvez vous être disciples !!
Quoi qu'il en sois ,ont sais bien que faire de l'évangélisation  en JESUS ça peut se faire à tout endroit propice et non propice . mais de dires qu'ont doit le faire part le porte à porte  alors que cela peut se faire partout , alors ont mens aux gens .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:54 am

Tu es hors sujet Gilles..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 6:57 am

Code:
au nom du père du fils et du saint esprit

Ceci n'est pas scripturaire, je suis même étonné que la WT ne l'ait pas encore remarqué et mentionné dans sa littérature.. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 7:05 am

Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20.

Explication.
“ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982).
R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”


Ainsi, l'expression  κατ’ οἵκον, qui est distributive, indique une maison après une autre maison ou de maison en maison..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 9:21 am

franck17360 a écrit:
Une autre "falsification" :
Avant de parler d'une prétendue autre falsification, il faudrait qu'il y en ait d'abord eu au moins une qui soit reconnue.

franck17360 a écrit:
La croyance TJ consistant à dire que l'âme meurt avec le corps de l'homme... Donc, qu'il n'y a rien après la mort...
Si tu dis vrai, il y a une différence entre la croyance TJ et la Bible à ce sujet, car la Bible, quant à elle, dit que lorsque le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 10:21 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Gilles, JESUS a aussi dit ceci:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que JESUS envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…

juste pour ton info , ont sais qu'il y a eut dans la vie de JESUS certaines périodes d'instructions  sur les façons d' aller prêcher .
Sur ce point ont prends tout les passages sur cela en suivant. Les premières règles qu'IL demandait et part la suite les modifications qu'IL demandait à ses disciples ,..mais même si j'aie cela a porter de la main et ne voulant point influencer les lecteurs sérieux ! ceux que cela intéresse se donneront la peine de le faire et arriverons effectivement que en effet ,il y a eut entre le début de sa prédication des modification de plus les raison dans la plupart des cas y est inscrite .

Oui, Gilles, je ne dit rien d'autre, mais si je le voulais, je pourrais dire que JESUS a dit de ne pas aller prêcher les païens, mais seulement les Juifs et personne ne pourrait me contredire, puisque c'est écrit noir sur blanc.

Comme quoi, il ne faut pas jouer sur les mots pour se donner raison. Smile 


Bonsoir,


JESUS dit d'aller en PREMIER chez les juifs puis auX nationS.


Voir sujet à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 7:09 pm

karl a écrit:
En fait, parce que selon toi JESUS n'a pas dit de prêcher de maison en maison, il ne faut pas le faire ?

Tu sais que tu es un comique ?
Je n'ai jamais dit cela... Vous pouvez aller de maison en maison, mais ne dites pas que JESUS a commandé de le faire, puisque c'est faux !

"3 Dans l’Évangile, les instructions que JESUS donne à ses douze apôtres, puis aux soixante-dix évangélisateurs, montrent clairement que tous devaient prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison (Matthieu 10:5-14; Luc 10:1-7)" - Tour de Garde du 15 Février 1987 page 15 §3

La WT se trompe.

Karl a écrit:
j'ai compris ton malaise. 
Comme tu savais que ce n'était pas moi qui parlait de la Bible de cette manière hein ?  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 7:12 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:


il faudrait que cela sois clair ,´´ c'est  que la WT dit que le Christ a commandé l'oeuvre de maison en maison. C'est FAUX !´´ que les membres de la WT  le fasse comme initiatives personnel de leur propre chef  ou en croyant les dirigeants qu'ils leurs demandent de le faire mais qu'ils  ne disent point que Christ a demander ceci  si c'est faux  !

JESUS a commandé de faire des disciples .. point...

Il a dit "allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant..."

Faire un disciple, puisque JESUS emploie le mot "allez" demande que l'initiative vienne des chrétiens. Ils doivent donc aller vers les gens.

Maintenant, ils peuvent y aller de beaucoup de façons possibles.. De maison en maison, dans les rues, par téléphone, par mails, etc...

Tu crois vraiment que JESUS n'est pas content quand un disciple prend son baptême parce que quelqu'un serait venu chez lui ?

Comment peux-tu penser cela sérieusement ??

Les gens habitent dans des maisons dans beaucoup de pays. JESUS a dit d'aller vers eux... Nous allons donc les voir dans leurs maisons..
C'est aussi simple que cela..
Quand tu prends la Bible, tu verras que les chrétiens (apôtres et disciples) prêchaient sur les places du marché et dans les temples.

Ce n'est que quand on les y invitaient qu'ils entraient chez l'habitant pour discuter avec eux (en général en mangeant puisque c'était la coutume juive). C'est pour cela que l'on parle de "nourriture spirituelle"... C'est pour cela que le Christ a rompu le pain pour la Pâque. C'est pour cela qu'il faut se souvenir de JESUS à chaque repas...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 7:15 pm

karl a écrit:
Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. Actes 20:20.

Explication.
“ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982).
R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”


Ainsi, l'expression  κατ’ οἵκον, qui est distributive, indique une maison après une autre maison ou de maison en maison..
Toujours les mêmes copier/coller... de la même personne...

Je vous ai montré par tout un tas d'arguments et de preuves, qu'il ne peut pas s'agit de porte à porte au premier siècle.

Maintenant, Karl montre moi dans la Bible une seule fois que les apôtres et les premiers chrétiens faisaient du porte à porte. Moi, tout ce que je vois dans ma lecture, c'est qu'ils prêchaient dans les synagogues et les temples et sur les places publiques (comme à l'aréopage)...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 7:16 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Une autre "falsification" :
Avant de parler d'une prétendue autre falsification, il faudrait qu'il y en ait d'abord eu au moins une qui soit reconnue.
J'ai déjà donné une reconnue par tout le monde, mais il semble que tu aies occulté ce fait.

Les guillemets sur le personnage de Samuel...
Pégasus a écrit:

franck17360 a écrit:
La croyance TJ consistant à dire que l'âme meurt avec le corps de l'homme... Donc, qu'il n'y a rien après la mort...
Si tu dis vrai, il y a une différence entre la croyance TJ et la Bible à ce sujet, car la Bible, quant à elle, dit que lorsque le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.
Montre moi cela dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Juil 2014, 7:18 pm

Je ferais un résumé cet après midi en donnant tous mes arguments contre la traduction "de maison en maison".
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:06 am

C'est amusant de voir que Franck, dès lors où il a expliqué ce qu'il croit, considère que le débat est clos et qu'il a forcement raison..

JESUS a dit d'aller, et donc de se déplacer vers les gens de toutes les nations pour en faire des disciples.

Allez vers les gens, c'est aller où ils sont.. Or, les gens sont souvent dans leurs maisons. Nous allons donc de maison en maison, vers les gens, pour en faire des disciples.

Cette discussion me fait penser à celle qui concerne le fruit défendu. Pomme ou poire ??
Elle est stérile.

De même, si les gens sont chez eux, aller vers eux c'est aller chez eux et donc de maison en maison..

Par contre, il prend des risques celui qui affirment qu'il ne faut pas aller de maison en maison alors que JESUS n'a jamais interdit cette activité. Au contraire même..

Cette discussion existe à cause du malaise de ceux qui ne prêchent pas. Les TJ font travailler leur conscience et pour l'apaiser, certains voudraient bien qu'il ne faille pas prêcher.

Or, malheureusement pour eux, le peuple de Dieu se reconnaîtrait à l'activité qu'il déploierait au temps de la fin pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume..
On parle bien du Royaume.. Pas d'autre chose..

Etre de ce peuple, c'est aller vers les gens.. de toutes les façons possibles..et parler du Royaume..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 2:43 am

Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."


Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Actes 9:19-20: "Il resta quelques jours avec les disciples [qui étaient] à Damas, 20 et aussitôt dans les synagogues il se mit à prêcher JESUS, [proclamant] que Celui-ci est le Fils de Dieu"


Actes 13:5: "Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire."



Actes 13:14-16,32,42-44: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent. 15 Après la lecture publique de la Loi et des Prophètes, les présidents de la synagogue leur envoyèrent dire : “ Hommes, frères, si vous avez quelque parole d’encouragement pour le peuple, dites-la. ” 16 Alors Paul se leva et, faisant signe de la main, il dit :[...] Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres [...]42 Or, comme ils sortaient, les gens se mirent à demander instamment que ces choses leur soient dites le sabbat suivant. 43 Et après que l’assemblée de la synagogue se fut dissoute, beaucoup de Juifs et de prosélytes qui adoraient [Dieu] suivirent Paul et Barnabas, lesquels, en leur parlant, les engageaient à demeurer dans la faveur imméritée de Dieu. 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Jéhovah.  "



Actes 9:28,29: "Et il resta avec eux, entrant et sortant à Jérusalem, parlant hardiment au nom du Seigneur ; 29 et il s’entretenait et discutait avec les Juifs parlant grec. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer"

Le contexte montre que Paul parlait dans les synagogues. 



Jean 18:20: "20 JESUS lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret."



Actes 24 : 14: "et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville."



3°) La tradition juive :


"Un des secrets de la survie des juifs dans l’histoire repose dans le cercle familial. C’est là que tout se passe. La table familiale représente le véritable centre spirituel du judaïsme. C’est autour de cette table que l’on se rencontre, que les parents transmettent leur savoir et leurs valeurs aux enfants, que l’on découvre son identité." - http://www.massorti.com/La-table-ouverte-l-hospitalite


"L’hospitalité – Hakhnassat Or’him – est principalement accomplie en accueillant des visiteurs étrangers à votre ville. Mais des invités locaux sont parfaits également. Comme il s’agit d’une très grande mitsva, vous ne voulez pas attendre que l’on vous sollicite : prenez les devants et invitez directement les visiteurs, ou bien portez-vous volontaire pour recevoir des invités auprès des organisations locales qui placent des visiteurs.
Une fois à l’intérieur, certains invités sont trop embarrassés pour demander une boisson fraîche ou un oreiller supplémentaire. Un bon hôte anticipe leurs besoins.
Un autre tuyau d’Abraham : bien qu’il eut de nombreux serviteurs, il se tenait auprès de ses invités et pourvoyait lui-même à leurs besoins. Si c’est une si grande mitsva, pourquoi la donner à quelqu’un d’autre ?" - http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/911474/jewish/Lhospitalit.htm
Tout cela se passe de commentaire et va dans le sens de ce que je dis : les apôtres et les premiers chrétiens se placaient sur les places publiques et dans les synagogues et parlaient... Ils étaient invités par les personnes qui voulaient plus de renseignement et le faisaient à table, comme le veut la coutume juive.


4°) Les autres versets utilisant la préposition "kata":


Tous les autres versets utilisant la préposition "kata" n'appliquent pas le sens distributif... Alors pourquoi l'appliquer dans deux versets de la Bible seulement ?


Matthieu 1 : 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en (kata)songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
Matthieu 24 : 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers (kata) lieux, des famines et des tremblements de terre.
Marc 4 : 34Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier (kata), il expliquait tout à ses disciples.
Marc 6 : 31JESUS leur dit : Venez à l'écart (kata) dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.

Etc, etc...


5°) Ce que la WT dit :


Pour effacer les paroles de JESUS, on va jusqu'à dire que le contexte ne se prétait pas à la prédication. or, la WT dit tout autre chose :

"3 Dans l’Évangile, les instructions que JESUS donne à ses douze apôtres, puis aux soixante-dix évangélisateurs, montrent clairement que tous devaient prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison (Matthieu 10:5-14; Luc 10:1-7)" - Tour de Garde du 15 Février 1987 page 15 §3

luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La WT donne un verset qui dit le contraire de ce qu'elle dit elle-même !



Quand donc, vous répondrez avec des preuves solides et cohérentes et avec la Bible à ces arguments là, je vous écouterais...


A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 2:49 am



JESUS a dit d'aller, et donc de se déplacer vers les gens de toutes les nations pour en faire des disciples.

Allez vers les gens, c'est aller où ils sont.. Or, les gens sont souvent dans leurs maisons. Nous allons donc de maison en maison, vers les gens, pour en faire des disciples.

De même, si les gens sont chez eux, aller vers eux c'est aller chez eux et donc dans leur maison puis dans la maison suivante. ..

Par contre, il prend des risques celui qui affirment qu'il ne faut pas aller de maison en maison alors que JESUS n'a jamais interdit cette activité. Au contraire même..

Cette discussion existe à cause du malaise de ceux qui ne prêchent pas. Les TJ font travailler leur conscience et pour l'apaiser, certains voudraient bien qu'il ne faille pas prêcher.

Or, malheureusement pour eux, le peuple de Dieu se reconnaîtrait à l'activité qu'il déploierait au temps de la fin pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume..
On parle bien du Royaume.. Pas d'autre chose..

Etre de ce peuple, c'est aller vers les gens.. de toutes les façons possibles..et parler du Royaume..

Ce genre d'argumentation c'est comme affirmer que l'on peut tuer avec un fusil, puisque la Bible n'interdit de tuer qu'avec les moyens de l'époque.

Les gens intelligents comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 2:54 am

karl a écrit:


JESUS a dit d'aller, et donc de se déplacer vers les gens de toutes les nations pour en faire des disciples.

Allez vers les gens, c'est aller où ils sont.. Or, les gens sont souvent dans leurs maisons. Nous allons donc de maison en maison, vers les gens, pour en faire des disciples.

De même, si les gens sont chez eux, aller vers eux c'est aller chez eux et donc dans leur maison puis dans la maison suivante. ..

Par contre, il prend des risques celui qui affirment qu'il ne faut pas aller de maison en maison alors que JESUS n'a jamais interdit cette activité. Au contraire même..

Cette discussion existe à cause du malaise de ceux qui ne prêchent pas. Les TJ font travailler leur conscience et pour l'apaiser, certains voudraient bien qu'il ne faille pas prêcher.

Or, malheureusement pour eux, le peuple de Dieu se reconnaîtrait à l'activité qu'il déploierait au temps de la fin pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume..
On parle bien du Royaume.. Pas d'autre chose..

Etre de ce peuple, c'est aller vers les gens.. de toutes les façons possibles..et parler du Royaume..

Ce genre d'argumentation c'est comme affirmer que l'on peut tuer avec un fusil, puisque la Bible n'interdit de tuer qu'avec les moyens de l'époque.

Les gens intelligents comprendront...
Karl, j'ai prêché pendant 25 ans et cela ne m'a pas géné du tout... J'ai même prêché seul...

Alors, ce n'est pas aujourd'hui que je serais géné...

Ton argumentation en tient pas. JESUS a dit d'aller prêcher et qu'ont fait les apôtres ? Ils sont allés sur les places publiques et dans les synagogues pour parler EN PUBLIC... C'est dans la Bible Karl... (Voir mes arguments plus haut.)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 2:55 am

karl a écrit:
Par contre, il prend des risques celui qui affirment qu'il ne faut pas aller de maison en maison alors que JESUS n'a jamais interdit cette activité. Au contraire même..
Luc 10:7: " Ne passez pas de maison en maison."

 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 631461  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 3:14 am

franck17360 a écrit:

Karl, j'ai prêché pendant 25 ans et cela ne m'a pas géné du tout... J'ai même prêché seul...

Alors, ce n'est pas aujourd'hui que je serais géné...

Ton argumentation en tient pas. JESUS a dit d'aller prêcher et qu'ont fait les apôtres ? Ils sont allés sur les places publiques et dans les synagogues pour parler EN PUBLIC... C'est dans la Bible Karl... (Voir mes arguments plus haut.)

Au contraire car tu sais qu'il faut prêcher et que ta position ne te permet plus de le faire..

C'est là l'impasse dans laquelle tu te trouves. Et tu le sais...

Or, un chrétien qui ne prêche pas est stérile..  Il garde les talents qu'il a reçus et le maître lui en demandera raison..

Tu as fait un choix, c'est ta responsabilité. Chacun rendra compte de ses actes..

Quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah..

Ezechiel.

Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 3:18 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Karl, j'ai prêché pendant 25 ans et cela ne m'a pas géné du tout... J'ai même prêché seul...

Alors, ce n'est pas aujourd'hui que je serais géné...

Ton argumentation en tient pas. JESUS a dit d'aller prêcher et qu'ont fait les apôtres ? Ils sont allés sur les places publiques et dans les synagogues pour parler EN PUBLIC... C'est dans la Bible Karl... (Voir mes arguments plus haut.)

Au contraire car tu sais qu'il faut prêcher et que ta position ne te permet plus de le faire..

C'est là l'impasse dans laquelle tu te trouves. Et tu le sais...

Or, un chrétien qui ne prêche pas est stérile..  Il garde les talents qu'il a reçus et le maître lui en demandera raison..

Tu as fait un choix, c'est ta responsabilité. Chacun rendra compte de ses actes..

Quand à moi et ma maison, nous servirons Jéhovah..

Ezechiel.

Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme.
Tout ce que tu dis là ressemble mot pour mot à ce que la WT enseigne : de la poudre aux yeux pour tromper les gens...

Quand tu sauras ce que mon esprit pense, tu te rendras compte de ton erreur... Mais tu ne pourras jamais savoir ce que je pense... C'est pour cela que tu te complais dans tes propres erreurs. 

Réponds aux arguments que j'ai avancé au lieu de détourner le sujet... Mais comme d'habitude, tu préfères condamner ceux qui ne sont pas d'accord avec toi au lieu de faire comme JESUS : faire preuve d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 3:18 am

franck17360 a écrit:
Arguments contre la traduction "de maison en maison" :

1°) Références et comparaisons:

Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La traduction pour "de maison en maison" est "Eis Oikia eik Oikia"

La WT se sert de l'avis d'une minorité d'exégètes qui traduisent "Kata Oikos" par de maison en maison comme suit :

Actes 5:42: "Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, JESUS."


Par contre, tous les exégètes sont d'accord pour traduire "kata Oikos" par "les maisons particulières" dans Actes 2:46: "Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,"

De maison en maison = Eis oikia eik oikia
maisons particulières = Kata oikos

On nous dit, dès lors, qu'il s'agit du contexte... or, le traducteur connait-il les pensées des écrivains de la Bible ? non...

2°) Références bibliques :

Dans la Bible, il n'est mention nulle part des paroles de JESUS ou des apôtres ou même ne serait-ce des premiers chrétiens qui disent d'aller de maison en maison.

Au contraire, la Bible mentionne elle-même que la prédication se faisait dans les places publiques, dans les temples et les lieux cultuels...

Actes 9:19-20: "Il resta quelques jours avec les disciples [qui étaient] à Damas, 20 et aussitôt dans les synagogues il se mit à prêcher JESUS, [proclamant] que Celui-ci est le Fils de Dieu"


Actes 13:5: "Et quand ils arrivèrent à Salamine, ils se mirent à annoncer la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire."



Actes 13:14-16,32,42-44: "Eux cependant continuèrent leur route à partir de Pergé et vinrent à Antioche de Pisidie et, entrant dans la synagogue le jour du sabbat, ils s’assirent. 15 Après la lecture publique de la Loi et des Prophètes, les présidents de la synagogue leur envoyèrent dire : “ Hommes, frères, si vous avez quelque parole d’encouragement pour le peuple, dites-la. ” 16 Alors Paul se leva et, faisant signe de la main, il dit :[...] Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres [...]42 Or, comme ils sortaient, les gens se mirent à demander instamment que ces choses leur soient dites le sabbat suivant. 43 Et après que l’assemblée de la synagogue se fut dissoute, beaucoup de Juifs et de prosélytes qui adoraient [Dieu] suivirent Paul et Barnabas, lesquels, en leur parlant, les engageaient à demeurer dans la faveur imméritée de Dieu. 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Jéhovah.  "



Actes 9:28,29: "Et il resta avec eux, entrant et sortant à Jérusalem, parlant hardiment au nom du Seigneur ; 29 et il s’entretenait et discutait avec les Juifs parlant grec. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer"

Le contexte montre que Paul parlait dans les synagogues. 



Jean 18:20: "20 JESUS lui répondit : “ J’ai parlé au monde publiquement. J’ai toujours enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent ; et je n’ai rien dit en secret."



Actes 24 : 14: "et ils ne m’ont trouvé ni dans le temple en train de discuter avec qui que ce soit ou en train de provoquer un attroupement de foule, ni dans les synagogues, ni par la ville."



3°) La tradition juive :


"Un des secrets de la survie des juifs dans l’histoire repose dans le cercle familial. C’est là que tout se passe. La table familiale représente le véritable centre spirituel du judaïsme. C’est autour de cette table que l’on se rencontre, que les parents transmettent leur savoir et leurs valeurs aux enfants, que l’on découvre son identité." - http://www.massorti.com/La-table-ouverte-l-hospitalite


"L’hospitalité – Hakhnassat Or’him – est principalement accomplie en accueillant des visiteurs étrangers à votre ville. Mais des invités locaux sont parfaits également. Comme il s’agit d’une très grande mitsva, vous ne voulez pas attendre que l’on vous sollicite : prenez les devants et invitez directement les visiteurs, ou bien portez-vous volontaire pour recevoir des invités auprès des organisations locales qui placent des visiteurs.
Une fois à l’intérieur, certains invités sont trop embarrassés pour demander une boisson fraîche ou un oreiller supplémentaire. Un bon hôte anticipe leurs besoins.
Un autre tuyau d’Abraham : bien qu’il eut de nombreux serviteurs, il se tenait auprès de ses invités et pourvoyait lui-même à leurs besoins. Si c’est une si grande mitsva, pourquoi la donner à quelqu’un d’autre ?" - http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/911474/jewish/Lhospitalit.htm
Tout cela se passe de commentaire et va dans le sens de ce que je dis : les apôtres et les premiers chrétiens se placaient sur les places publiques et dans les synagogues et parlaient... Ils étaient invités par les personnes qui voulaient plus de renseignement et le faisaient à table, comme le veut la coutume juive.


4°) Les autres versets utilisant la préposition "kata":


Tous les autres versets utilisant la préposition "kata" n'appliquent pas le sens distributif... Alors pourquoi l'appliquer dans deux versets de la Bible seulement ?


Matthieu 1 : 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en (kata)songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
Matthieu 24 : 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers (kata) lieux, des famines et des tremblements de terre.
Marc 4 : 34Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier (kata), il expliquait tout à ses disciples.
Marc 6 : 31JESUS leur dit : Venez à l'écart (kata) dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.

Etc, etc...


5°) Ce que la WT dit :


Pour effacer les paroles de JESUS, on va jusqu'à dire que le contexte ne se prétait pas à la prédication. or, la WT dit tout autre chose :

"3 Dans l’Évangile, les instructions que JESUS donne à ses douze apôtres, puis aux soixante-dix évangélisateurs, montrent clairement que tous devaient prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison (Matthieu 10:5-14; Luc 10:1-7)" - Tour de Garde du 15 Février 1987 page 15 §3

luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."

La WT donne un verset qui dit le contraire de ce qu'elle dit elle-même !



Quand donc, vous répondrez avec des preuves solides et cohérentes et avec la Bible à ces arguments là, je vous écouterais...


A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 3:32 am

franck17360 a écrit:

Tout ce que tu dis là ressemble mot pour mot à ce que la WT enseigne : de la poudre aux yeux pour tromper les gens...

Quand tu sauras ce que mon esprit pense, tu te rendras compte de ton erreur... Mais tu ne pourras jamais savoir ce que je pense... C'est pour cela que tu te complais dans tes propres erreurs. 

Réponds aux arguments que j'ai avancé au lieu de détourner le sujet... Mais comme d'habitude, tu préfères condamner ceux qui ne sont pas d'accord avec toi au lieu de faire comme JESUS : faire preuve d'amour...

C'est normal que ce que je dis ressemble à ce que dit le CC puisqu'il est l'esclave fidèle et avisé..la bonne blague, tu voulais qu'il dise autre chose que ce que dit la Bible ?

Tu es hors de la congrégation, mais elle, elle continue sa route sans toi, et elle fait le travail que tu as abandonné..

Quand à ce que tu penses, garde le pour toi.. Je préfère m'intéresser à ce que Dieu pense..

Quand à condamner, je te rappelle que c'est toi qui distribue, toujours aux mêmes, les cartons !!!

Donc pour ce qui est de l'amour, tu repasseras !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-