*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 9:34 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu sais très bien qu'a la fin des 1000 ans, Dieu sera lui-même avec les humains, les humains vivent sur la terre et pas au ciel. Voilà.




Apocalypse 21

(1) ... Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ;
—car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
—et la mer n'était plus.
(2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu,
—la ville sainte, la Jérusalem nouvelle,

—prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari.
(3) J'entendis du trône une voix forte qui disait :
—La demeure de Dieu est avec les humains !

Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples,
—et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.

(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus,
—et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.


(5) Celui qui était assis sur le trône dit :
—De tout je fais du nouveau.
—Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies.

(6) Il me dit : C'est fait !
C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
—A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie,
—gratuitement.

J'ai mis en grosses lettres et en rouge le plus important Arlitto...


Bien oui, cela sera bien le cas, puisque la mort n'existera plus, les choses anciennes auront disparu de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:08 pm

Arlitto a écrit:
Si les morts ne meurent pas, alors, pourquoi y aurait-il une résurrection ???. Pour le fun.. Laughing 
On ne parle pas de corps physiques dans les tombes ou ailleurs mais de leur âme, de leur esprit.

Quand comprendras-tu la différence entre le corps et l'âme ? Toi qui dit connaître les Écritures, n'as-tu jamais lu ces deux notions distinctes ?

Si tu veux créer un sujet sur ça, sent toi libre et revenons sur le sujet initial: Les falsifications ...

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personnene le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Supputons, supputons, ...  Il y a mieux à faire et à espérer ... sauf pour les TJ peut-être  What a Face 

1 Thessaloniciens 5

1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 1

2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:14 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Si les morts ne meurent pas, alors, pourquoi y aurait-il une résurrection ???. Pour le fun.. Laughing 
On ne parle pas de corps physiques dans les tombes ou ailleurs mais de leur âme, de leur esprit.

Quand comprendras-tu la différence entre le corps et l'âme ? Toi qui dit connaître les Écritures, n'as-tu jamais lu ces deux notions distinctes ?

Si tu veux créer un sujet sur ça, sent toi libre et revenons sur le sujet initial: Les falsifications ...


Ben, depuis que je réclame des preuves, je les attends toujours les supposées falsifications de la TMN, moi Rolling Eyes

Pour le moment, je n'ai vu que du flan !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:25 pm

Arlitto a écrit:
Mais, c'est ce qu'a dit, JESUS :

Jean 5

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
Ces paroles peuvent être interprétées de deux façons mais non contradictoires:

la première peut être comprise dans le sens d’Éphésiens 2; qui donne comme résultat: II Co.5:17, etc

et la seconde dans un premier temps pour les chrétiens lors de l'enlèvement de l’Église avant la grande tribulation; la troisième pour les martyrs de la GT et en quatrième temps pour les réprouvés pour le Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:00 pm

Pas du tout, cet événement magnifique et grandiose que sera la résurrection des morts, n'aura lieu qu'après la bataille d'Armageddon, lors du règne des 1000 ans de JESUS avec les élues "les 144000" dans le Royaume de Dieu.

Les vivants seront ceux qui à la droite de JESUS viendront de la grande tribulation sans y avoir connu la mort, contrairement aux autres qui seront à sa gauche et qui seront rejetés par la Christ JESUS pour avoir renié son Dieu et Père.




Matthieu 20
23 Il leur dit : « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père.
»


Matthieu   25
31. Or, quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire ; 32. et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33. et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ; 35. car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36. j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37. Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri, ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire ? 38. et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli ; ou nu, et que nous t'avons vêtu ? 39. et quand est-ce que nous t'avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ? 40. Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me l'avez fait à moi-même. 41. Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges ! 42. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43. j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44. Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi ? 45. Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi. 46. Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:34 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:
De plus, si ce larron ressuscite au ciel ce jour là alors que JESUS ne le fera que le 3ème jour, alors JESUS n'est plus le premier-né d'entre les morts.

Avoue que c'est curieux .
Mais ,c est quoi votre problème de tout déformer ,JESUS na jamais dis au bon larron ,,,tu ressusciteras  avec moi ...,,''
Un perçoit  le verbe  (monter ), un autre le verbe  (ressusciter ) dans un texte qui ne les contiens point .Et a partir de cela ,sa interprète ce qui n'est pas dis ..et ça pense avoir raison :en plus ! Very Happy
Donc en résumé, JESUS avait besoin de ressusciter pour monter au ciel, mais pas le larron. Par du tout crédible ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:08 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


J'ai mis en grosses lettres et en rouge le plus important Arlitto...


Bien oui, cela sera bien le cas, puisque la mort n'existera plus, les choses anciennes auront disparu de manière définitive.
Arlitto, s'il n'était question QUE de la mort, pourquoi mettre choses au pluriel ? Et pourquoi dit-il qu'il fait TOUT nouveau ?

Ton argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:09 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

On ne parle pas de corps physiques dans les tombes ou ailleurs mais de leur âme, de leur esprit.

Quand comprendras-tu la différence entre le corps et l'âme ? Toi qui dit connaître les Écritures, n'as-tu jamais lu ces deux notions distinctes ?

Si tu veux créer un sujet sur ça, sent toi libre et revenons sur le sujet initial: Les falsifications ...


Ben, depuis que je réclame des preuves, je les attends toujours les supposées falsifications de la TMN, moi Rolling Eyes

Pour le moment, je n'ai vu que du flan !. Smile

Que tu dis !

Moi, je t'ai donné une preuve de la falsification de la TDMN : "Samuel"...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:21 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:



Bien oui, cela sera bien le cas, puisque la mort n'existera plus, les choses anciennes auront disparu de manière définitive.
Arlitto, s'il n'était question QUE de la mort, pourquoi mettre choses au pluriel ? Et pourquoi dit-il qu'il fait TOUT nouveau ?

Ton argument ne tient pas.

J'ai pris l'exemple le plus flagrant, "la mort", mais, il n'y aura pas que cela !



Apocalypse 21

(1) ... Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ;
—car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
—et la mer n'était plus.
(2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu,
—la ville sainte, la Jérusalem nouvelle,
—prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari.
(3) J'entendis du trône une voix forte qui disait :
La demeure de Dieu est avec les humains !
Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples,
—et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.
(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus,
et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.

(5) Celui qui était assis sur le trône dit :
—De tout je fais du nouveau.
—Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies.
(6) Il me dit : C'est fait !
—C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie,
—gratuitement
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:24 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


Ben, depuis que je réclame des preuves, je les attends toujours les supposées falsifications de la TMN, moi Rolling Eyes

Pour le moment, je n'ai vu que du flan !. Smile

Que tu dis !

Moi, je t'ai donné une preuve de la falsification de la TDMN : "Samuel"...

En quoi, mettre des "guillemets" sur un nom est une falsification ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:26 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

Arlitto, s'il n'était question QUE de la mort, pourquoi mettre choses au pluriel ? Et pourquoi dit-il qu'il fait TOUT nouveau ?

Ton argument ne tient pas.

J'ai pris l'exemple le plus flagrant, "la mort", mais, il n'y aura pas que cela !



Apocalypse 21

(1) ... Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ;
—car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
—et la mer n'était plus.
(2) Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu,
—la ville sainte, la Jérusalem nouvelle,
—prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari.
(3) J'entendis du trône une voix forte qui disait :
La demeure de Dieu est avec les humains !
Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples,
—et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.
(4) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus,
et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.

(5) Celui qui était assis sur le trône dit :
—De tout je fais du nouveau.
—Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et vraies.
(6) Il me dit : C'est fait !
—C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie,
—gratuitement
.
Tu rabâches ce texte comme un leitmotiv, Arlitto, mais tu oublies de le lire...

Où seront les humains lorsque Dieu descendra vers eux ? étant donné qu'il y a plein de demeures dans la maison de Dieu, il est normal qu'il y descendes, puisque lui se situe au plus haut des cieux...

Moi, je vois "les premières choses ont disparu"...Quelles sont ces choses ? Le verset suivant nous répond : "De tout, je fais du nouveau"... C'est quoi de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:27 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:


Que tu dis !

Moi, je t'ai donné une preuve de la falsification de la TDMN : "Samuel"...

En quoi, mettre des "guillemets" sur un nom est une falsification ??? Rolling Eyes
Pour faire croire qu'il ne s'agit pas de Samuel... Mais tu reprends les mêmes arguments qu'avant pour gagner du temps, Arlitto, tu le sais...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:42 am

Code:
Moi, je vois "les premières choses ont disparu"...Quelles sont ces choses ? Le verset suivant nous répond : "De tout, je fais du nouveau"... C'est quoi de tout ?

Dieu ne fera toute choses nouvelles qu'à la fin des 1000 ans, quand JESUS se soumettra une fois que tout lui aura été soumis sous ses pieds et pas avant. La charrue avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:44 am

Et la résurrection aura lieu quand ? j'ai les boeufs, tu as la charrue, Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:46 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:


En quoi, mettre des "guillemets" sur un nom est une falsification ??? Rolling Eyes
Pour faire croire qu'il ne s'agit pas de Samuel... Mais tu reprends les mêmes arguments qu'avant pour gagner du temps, Arlitto, tu le sais...

De quoi tu parles. Rolling Eyes Ce n'est pas ce que j'appelle une falsification, d'autant plus que Samuel était mort et enterré, que personne, même pas David n'était monté au ciel...Etc. Cette apparition ne pouvait donc pas être Samuel en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:48 am

franck17360 a écrit:
Et la résurrection aura lieu quand ? j'ai les boeufs, tu as la charrue, Arlitto...

Elle aura lieu pendant les 1000 ans du règne du Christ dans le Royaume de YHWH Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:51 am

Qu'en sais-tu ?

A partir du moment où les guillemets sont là pour faire croire autre chose de ce que dit la Bible, c'est une falsification.

Moi, je te montre dans l'AT que certains croyaient en la vie après la mort :

1 Samuel 25:29: "Lorsque l’homme se dressera pour te poursuivre et pour chercher ton âme, l’âme de mon seigneur se trouvera à coup sûr enveloppée dans le sac de vie auprès de Jéhovah ton Dieu"

1 Rois 17:21,22: "Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ” 22 Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie."

Tu nous sors les faux enseignements des TJ, Arlitto, sans t'en rendre compte...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:51 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Et la résurrection aura lieu quand ? j'ai les boeufs, tu as la charrue, Arlitto...

Elle aura lieu pendant les 1000 ans du règne du Christ dans le Royaume de YHWH Dieu.

Et oui...! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:53 am

Le seul souci, c'est que tu as tords...:

"Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans." - Apocalypse 20:4-6...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:56 am

Code:
Tu nous sors les faux enseignements des TJ, Arlitto, sans t'en rendre compte...

Sans blague Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:58 am

Et oui, je viens de te le prouver avec la résurrection. Une autre manipulation des TJ... Car le reste des morts ne sera pas ressuscités avant la fin des mille ans...

C'est la Bible qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:02 am

Tu ne m'a rien prouvé du tout, c'est toi seul que tu essaies de réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:04 am

1ère résurrection :

Les saints, avant les 1000 ans afin qu'ils puissent régner avec JESUS.

2ème résurrection:

Le reste des morts (tous les morts, ceux qui auront fiat le bien pour une résurrection de vie et les autres pour une résurrection de jugement), après les 1000 ans !

Renierais-tu la Bible Arlitto ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:07 am

Code:
Car le reste des morts ne sera pas ressuscités avant la fin des mille ans...

Sans blague Rolling Eyes

Qui, satan va séduire quand il sera relâché pour un peu de temps, si les morts, ne revivent qu'à la fin des 1000 ans..


Apocalypse 20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.



Apocalypse 20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:07 am

Arlitto a écrit:
Tu ne m'a rien prouvé du tout, c'est toi seul que tu essaies de réconforter.
Affirmation gratuite...

Cette deuxième résurrection étaye forcément ma théorie de la nouvelle terre céleste, celle que Paul mentionne en Hébreux 11, ce lieu céleste dont il parle... Elle est étayée aussi par Pierre, lorsqu'ils parlent de la fin de la terre (éléments dfondus à l'extrême) et elle est étayée aussi encore par paul :

"Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” - Hébreux 1:10-12

C'est pourquoi Arlitto, je te le répète encore, tu as besoin de relire la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:08 am

Arlitto a écrit:
Code:
Car le reste des morts ne sera pas ressuscités avant la fin des mille ans...

Sans blague Rolling Eyes

Qui, satan va séduire quand il sera relâché pour un peu de temps, si les morts, ne revivent qu'à la fin des 1000 ans..


Apocalypse 20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.



Apocalypse 20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
Ceux qui seront en vie à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:09 am

Ton "sans blague" ressemble plus à un aveu d'impuissance qu'autre chose, Arlitto...

Et tu dis que c'est moi qui cherche à avoir toujours raison ?

Sans blague !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:14 am

Regarde la suite d'Apocalypse, Arlitto :

"Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu."

La deuxième résurrection se fait au ciel, Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:15 am

Et le chapitre 21 :

"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel,"

C'est marqué dans la Bible Arlitto...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:19 am

Je file au travail bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:23 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Car le reste des morts ne sera pas ressuscités avant la fin des mille ans...

Sans blague Rolling Eyes

Qui, satan va séduire quand il sera relâché pour un peu de temps, si les morts, ne revivent qu'à la fin des 1000 ans..


Apocalypse 20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.



Apocalypse 20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
Ceux qui seront en vie à ce moment là...

Si tu ne comprends même pas ça, alors, je ne peux rien..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:31 am

franck17360 a écrit:
Et le chapitre 21 :

"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel,"

C'est marqué dans la Bible Arlitto...

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 2 Pierre 3:5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-