*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui est le Père pour JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

J'ouvre le sujet, ici, vu que les réponses qui pourraient être apportées dérangent certaine personne et comme ils n'ont pas de réponses bibliques à donner, on connaît la chanson, c'est la censure.



JESUS a dit lors de son ministère qu'il faisait la volonté de celui qui l'a envoyé, ma question est donc: Qui l'a envoyé ???



Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.




Je demande évidemment des réponses bibliques et naturellement avec les versets qui vont avec, la polémique ou l'imposition de sa/ses doctrine non biblique par la force ou la censure ne sont pas ici, les bienvenues, merci de respecter ce topic que je viens d'ouvrir et laisser ceux qui veulent honnêtement s'exprimer, le faire. Smile 



Aller, un peu de courage!. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:00 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:


pourtant n est ce point ce que tu disait en écrivant ceci :



Oui, mais tu laisses entendre que "JESUS serait le créateur Dieu tout-puissant à lui tout seul", ce qui est totalement non biblique, je le répète.

Prends l'exemple de la Tour Eiffel; qui l'a conçu et construit et à qui faisons-nous référence quand nous en parlons ???.........à Gustave Eiffel, naturellement.

Pourtant, Gustave Eiffel n'a pas posé un seul boulon ou donné un seul coup de marteau pour la construire. "Il n'a fallu que 2 ans pour la montée (1887-1889)" J'imagine que ce sont des centaines d'ouvriers et autres ingénieurs et.... Etc, qui l'ont levée, mais la "gloire" en revient seulement à Gustave Eiffel qui l'a conçu.

Ainsi en est-il pour YHWH Dieu, il a créé toutes choses par lui et pour lui (par celui que nous avons connu sous le nom de JESUS sur la terre), mais la gloire en revient seulement à son concepteur et créateur: YHWH Dieu. Smile

pour moi c'est  clair quand ça dis ´. Tout à été créé par LUI  etc...´ ça dis cela et non autre chose .
maintenant si tu veux  faire un lien pour dires lorsque la Bible  fait une affirmation  clair ,net et précis ça veux dires autres choses , ouvres un fil sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7512

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 2:19 am

Dans notre Credo, nous disons :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, JESUS Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:08 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:



Oui, mais tu laisses entendre que "JESUS serait le créateur Dieu tout-puissant à lui tout seul", ce qui est totalement non biblique, je le répète.

Prends l'exemple de la Tour Eiffel; qui l'a conçu et construit et à qui faisons-nous référence quand nous en parlons ???.........à Gustave Eiffel, naturellement.

Pourtant, Gustave Eiffel n'a pas posé un seul boulon ou donné un seul coup de marteau pour la construire. "Il n'a fallu que 2 ans pour la montée (1887-1889)" J'imagine que ce sont des centaines d'ouvriers et autres ingénieurs et.... Etc, qui l'ont levée, mais la "gloire" en revient seulement à Gustave Eiffel qui l'a conçu.

Ainsi en est-il pour YHWH Dieu, il a créé toutes choses par lui et pour lui (par celui que nous avons connu sous le nom de JESUS sur la terre), mais la gloire en revient seulement à son concepteur et créateur: YHWH Dieu. Smile

pour moi c'est  clair quand ça dis ´. Tout à été créé par LUI  etc...´ ça dis cela et non autre chose .
maintenant si tu veux  faire un lien pour dires lorsque la Bible  fait une affirmation  clair ,net et précis ça veux dires autres choses , ouvres un fil sur cela .

Je ne vais pas ouvrir un sujet sur ce que veut dire la Bible ou pas, Gilles, lorsqu'elle fait une affirmation, elle est claire, c'est vous qui avez du mal à bien à la comprendre.

Quand Paul affirme que tout a été créé par et pour "JESUS", il ne dit pas que JESUS est Dieu ou qu'il est le créateur, c'est le Dieu de JESUS qui a créé par et pour lui "JESUS" et pas JESUS tout seul.

Dieu n'allait pas faire écrire dans sa parole qu'il a tout créé par lui et pour lui, cela n'aurait aucun sens, la Bible dit que c'est YHWH Dieu qui est le seul et l'unique créateur de toutes choses et le seul vrai et unique Dieu qui existe. La Bible est affirmative sur cela et JESUS est très clair aussi.



Les paroles  de JESUS

Jean 17
…2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:01 am

je m'en tiens à ce qui est écrit

´Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.´
et pour moi celui qui a tout créé est Le seul et unique Dieu ,tel est ma foi ..

pour ce qui est de Jean 17:2
C'est un témoigne de JESUS à l' endroit de son père , ça rien à voir comme quoi JESUS n'a point tout créez .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:17 am

Code:
je m'en tiens à ce qui est écrit, pour ce qui est de Jean 17:2
C'est un témoigne de JESUS à l' endroit de son père , ça rien à voir comme quoi JESUS n'a point tout créez .
 

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.…


Qui lui a donné tout pouvoir, Gilles ???. Le père, je sais, alors, qui est le Père pour JESUS ???.
"référence au titre remanié par Nicodème pour une meilleure compréhension et plus de précision"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:39 am

Arlitto a écrit:
Code:
je m'en tiens à ce qui est écrit, pour ce qui est de Jean 17:2
C'est un témoigne de JESUS à l' endroit de son père , ça rien à voir comme quoi JESUS n'a point tout créez .
 

Jean 17
1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.…


Qui lui a donné tout pouvoir, Gilles ???. Le père, je sais, alors, qui est le Père pour JESUS ???.
"référence au titre remanié par Nicodème pour une meilleure compréhension et plus de précision"  Wink
déjà répondu son père qui veux tu que cela sois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:42 am

:lol:MDRire, Gilles.

Je n'ose même plus te demander, qui est le père de JESUS. Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 4:57 am

Pour Gilles,

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.
1 Corinthiens 11 v 3
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 8:24 am

Arlitto a écrit:
Pour Gilles,

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.
1 Corinthiens 1
En effet dans son humanité il sais soumis a son  Père  Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:33 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Pour Gilles,

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.
1 Corinthiens 1
En effet dans son humanité il sais soumis a son  Père  Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 307887
Sauf que ce verset parle de JESUS ressuscité et pas "dans son humanité".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 10:11 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

En effet dans son humanité il sais soumis a son  Père  Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 307887
Sauf que ce verset parle de JESUS ressuscité et pas "dans son humanité".
Ben alors , dans son corps de gloire il sais soumis à son père .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 10:18 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ce verset parle de JESUS ressuscité et pas "dans son humanité".
Ben alors , dans son corps de gloire il sais soumis à son père .
Quoi de plus normal, puisque son père est Dieu. Donc, comme toutes les autres créatures, JESUS s'est soumis à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 10:59 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Ben alors , dans son corps de gloire il sais soumis à son père .
Quoi de plus normal, puisque son père est Dieu. Donc, comme toutes les autres créatures, JESUS s'est soumis à Dieu !
Donc , tu commence à comprendre que si son père est Dieu , il est lui même Dieu . .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:52 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi de plus normal, puisque son père est Dieu. Donc, comme toutes les autres créatures, JESUS s'est soumis à Dieu !
Donc , tu commence  à comprendre que si son père est Dieu , il est lui même Dieu . .
Dieu qui se soumet à Dieu, ça ne colle pas. Puis, JESUS ayant un père, il a forcément eu un commencement et ne peut donc pas être Dieu, ou alors au même titre que les autres fils de Dieu, les élohims.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:57 am

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Pour Gilles,

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que DIEU EST LE CHEF DU CHRIST.
1 Corinthiens 1
En effet dans son humanité il sais soumis a son  Père  Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 307887

Et au ciel, il lui est soumis dans quel état ???.

Pas dans son humanité, c'est évident, alors, dans quoi, sa divinité ??? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:51 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Donc , tu commence  à comprendre que si son père est Dieu , il est lui même Dieu . .
Dieu qui se soumet à Dieu, ça ne colle pas. Puis, JESUS ayant un père, il a forcément eu un commencement et ne peut donc pas être Dieu, ou alors au même titre que les autres fils de Dieu, les élohims.
Si tu sais lire , ce n'est point Dieu qui se soumet a Dieu cela viens de toi  . Mais ceci :..si son père est Dieu , il est lui même Dieu . .

Pour ceci :

JESUS ayant un père, il a forcément eu un commencement et ne peut donc pas être Dieu,

Je te le redis donc ,une dernière fois :
Dieu , n est point un mutant donc en lui_ il est Père éternel , donc étant Père , Bon, Miséricordieux  , Juste etc...éternel de tout temps , il a un fils de tout temps éternel .En sommes les  qualificatifs d'attributs  appartenant a Dieu sont éternel a lui en propre, sans cela cherches un autre Dieu qui aurais donner a ton Dieu des attributs qu'il n avait point en propre !!

Maintenant si tes propos fond référence a  JESUS lorsque ,il est venue dans le monde dans le sein de Marie . qu'il n'existait point comme homme avant de venir :la oui . IL sais incarner une seul fois comme homme pour notre salut.
 
Pour ceci :

 ou alors au même titre que les autres fils de Dieu, les élohims.

Ceux ci ont été créer par JESUS , donc JESUS est leur père .Et si pour toi JESUS est au même niveau que les anges , alors Dieu est un ange: lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:59 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

En effet dans son humanité il sais soumis a son  Père  Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 307887

Et au ciel, il lui est soumis dans quel état ???.

Pas dans son humanité, c'est évident, alors, dans quoi, sa divinité ??? Rolling Eyes 
Dans l'état du Fils , étant le Fils .
Le Père le vois (façon de parler ) comme son Fils et les anges le vois comme Dieu .Si tu as une vision de LUI  _ tu seras instantanément qu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:07 am

Peux-tu STP, m'expliquer, Gilles, pourquoi dans l'Apo de Jean, JESUS ne nomme pas Dieu, son Père, mais son Dieu ???


Apocalypse 3:12 Les vainqueurs, j'en ferai des colonnes dans le temple de mon Dieu, et ils n'en sortiront jamais. Sur ces vainqueurs, j'écrirai le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu. Cette ville, c'est la Jérusalem nouvelle, qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. Sur eux, j'écrirai aussi le nom nouveau que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:31 am

Arlitto a écrit:
Peux-tu STP, m'expliquer, Gilles, pourquoi dans l'Apo de Jean, JESUS ne nomme pas Dieu, son Père, mais son Dieu ???


Apocalypse 3:12 Les vainqueurs, j'en ferai des colonnes dans le temple de mon Dieu, et ils n'en sortiront jamais. Sur ces vainqueurs, j'écrirai le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu. Cette ville, c'est la Jérusalem nouvelle, qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. Sur eux, j'écrirai aussi le nom nouveau que j'ai reçu.
Pour que tu ne puisse point dires qu'il n est point son Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:36 am

Mais, alors, Gilles, si Dieu est le Dieu de JESUS, JESUS ne peut pas être lui-même Dieu, puisque selon JESUS et la Bible, il n'existe qu'un seul vrai Dieu.


Paroles de JESUS:

Jean 17:3............qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 2:44 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu qui se soumet à Dieu, ça ne colle pas. Puis, JESUS ayant un père, il a forcément eu un commencement et ne peut donc pas être Dieu, ou alors au même titre que les autres fils de Dieu, les élohims.
Si tu sais lire , ce n'est point Dieu qui se soumet a Dieu cela viens de toi  . Mais ceci :..si son père est Dieu , il est lui même Dieu .
Mais ça c'est le dogme de ton église, pas ce que dit la Bible, car contrairement à ce que tu prétends, elle dit ceci :  "Un chef interrogea JESUS : Bon maître, que me faut-il faire si je veux recevoir la vie éternelle ? JESUS lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Dieu seul est bon, et personne d’autre."

Gilles a écrit:
Pour ceci :

JESUS ayant un père, il a forcément eu un commencement et ne peut donc pas être Dieu,

Je te le redis donc ,une dernière fois :
Dieu , n est point un mutant donc en lui_ il est Père éternel , donc étant Père , Bon, Miséricordieux  , Juste etc...éternel de tout temps , il a un fils de tout temps éternel .En sommes les  qualificatifs d'attributs  appartenant a Dieu sont éternel a lui en propre, sans cela cherches un autre Dieu qui aurais donner a ton Dieu des attributs qu'il n avait point en propre !!
A quoi je réponds : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ." (Jean 17:3).
"Je veux cependant que vous sachiez ceci: Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ." (1 Corinthiens 11:3).

Gilles a écrit:
Pour ceci :

 ou alors au même titre que les autres fils de Dieu, les élohims.

Ceux ci ont été créer par JESUS
Ou plutôt par les pouvoirs que Dieu a donné à JESUS : "pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes." (1 Corinthiens 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 6:28 am

La WT est le fils et seigneur.  Elle le mérite bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 6:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La WT est le fils et seigneur.  Elle le mérite bien, non ?
 No 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 6:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La WT est le fils et seigneur.  Elle le mérite bien, non ?
 No 

 No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 10:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

 No 

 No
 No No No No 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 2:46 am

Pour ma part, j'ai tendance à penser que oui, JESUS est le Fils de Dieu, personne distincte de Dieu...

Néanmoins, JESUS est bien supérieur à n'importe quelle créature terrestre ou céleste, ce qui donne à penser qu'il est plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 2:51 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, j'ai tendance à penser que oui, JESUS est le Fils de Dieu, personne distincte de Dieu...

Néanmoins, JESUS est bien supérieur à n'importe quelle créature terrestre ou céleste, ce qui donne à penser qu'il est plus que cela.

Distincte, je dirais oui et non. Individualisation temporaire.

Supérieur, je dirais accompli. Mais ne sommes-nous pas tous des Christs "en formation".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 2:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


 No
 No No No No 
 
On est d'accords, elle ne le mérite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 3:29 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, j'ai tendance à penser que oui, JESUS est le Fils de Dieu, personne distincte de Dieu...

Néanmoins, JESUS est bien supérieur à n'importe quelle créature terrestre ou céleste, ce qui donne à penser qu'il est plus que cela.

Absolument  Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 7:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

 No No No No 
 
On est d'accords, elle ne le mérite pas ...
Je dirai même plus : elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 7:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
On est d'accords, elle ne le mérite pas ...
Je dirai même plus : elle ne l'est pas.

Bin oui. Comment veux-tu que je ne sois pas d'accord. Amen, Pegasus.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:38 am

Jean 2:19-21: "JESUS leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps."

Comment se fait-il que JESUS ait parlé comme cela, en disant que c'est lui-même qui relèvera son propre corps ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Sep 2014, 5:58 am

Philippiens 2

…afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Romains 10:9

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Père pour JESUS ?    Qui est le Père pour JESUS ?  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Père pour JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» Le père de jésus
» le père de Jésus
» JESUS est égal à son PERE
» Jésus est égal au PERE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-