*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:59 pm

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 6:15 am

karl a écrit:
Les réponses ayant été définitivement résolues, nous allons poursuivre..
oui, c'est ca, dit-il un peu géné, passons à autre chose...loooooool

Karl a écrit:
Nous laissons sur le chemin, et c'est bien triste, ceux qui ont un autre choix. C'est leur droit.

Mais cela freine nos propres recherches.
Ouah, quel amour chrétien limité... Wink

karl a écrit:
Et nous n'allons pas éternellement ré-expliquer la même chose alors que beaucoup ont certainement compris depuis longtemps et aimeraient avancer dans cette analyse.

Nous allons donc nous intéresser au temple et à sa symbolique liée à cette tribu..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
oui, c'est ca, passons sur les contre arguments, parce que ca nous dérange, alors on va pas en parler... looool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 6:16 am

karl a écrit:
Paul va beaucoup avancer dans la compression prophétique de l'action des Lévites et des particularités du temple.

Nous savons que Dieu a particulièrement suivi et organisé la construction du tabernacle de l'époque de Moise. Les deux temples qui seront construits ensuite suivaient de près ces instructions de Dieu.

Le temple de Salomon était immense et magnifique. Il était pourtant construit sur le même schéma que le tabernacle qui avait été utilisé dans le désert.

Un édifice comportant deux pièces attenantes constituait le cœur de l'ensemble.  

Le Saint (première pièce) était séparé du Très Saint (seconde pièce) par un rideau.

Ce rideau était toujours fermé. Même quand il y pénétrait une seul fois l'an, le grand prêtre n'ouvrait pas le rideau mais il se glissait à travers le rideau dans la seconde pièce.

Si seul le grand-prêtre pouvait entrer dans le Très-saint en passant par le Saint, seuls les prêtres pouvaient entrer dans le premier compartiment, le saint.

Si donc nous démontrons que la prêtrise symbolisait des chrétiens spécialement choisis pour cette fonction, nous démontrerons en même temps que le reste de l'humanité n'est pas actif dans ce qui se fait dans ces deux pièces du temple.

Nous pourrions même démontrer qu'il y a deux espérances.

Voila nos prochaines interventions.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
que du bla bla humain...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:36 am

Karl,

aujourd'hui, tu n'as pas fait de reflexions blessantes et tu es resté correct.

Je te retire donc ton carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:54 am

Message modéré: provocation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:03 am

Je devine Pégasus ce que tu as voulu dire..

Je ne suis pas dupe et je sais ce qui s'est dit sur moi aujourd'hui encore sans pour autant que ces propos soient modérés.

C'est blessant !!

Franck a écrit:
Et le voilà reparti dans son délire...

Franck a écrit:
Moi, j'ai toujours aimé la vérité. Le reste n'est que pure mensonges poussés par un intellect rongé par un égo démesuré.

Franck a écrit:
Faut arrêter de jouer les hypocrites... La WT, c'est le faux prophètes annoncé par la Bible.

Franck a écrit:
non, je ne perds pas mon sang froid, il est toujours présent... Mais la manipulation des autres doit s'arrêter, car il ne s'agit plus de croyances, là, mais de respect des autres.

Quand on prend les autres pour des c..., il ne faut s'étonner de se prendre des gamelles..


Mais je vous pardonne. Seulement vous ne pourrez plus dire que c'est de ma faute.

Bonne nuit à tous..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:18 am

Intéressons nous tout d'abord au vocabulaire.

Hébreu 3:1

"En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — JESUS "

Nous avons le grand-prêtre, en la personne de JESUS.

Hébreux 6:19.

Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau,  là où un précurseur est entré en notre faveur, JESUS, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec.

Nous avons le rideau du temple.

Hébreux 7:12.

Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi

Il y a un nouveau grand-prêtre qui remplace une autre prêtrise.

Hébreux 8:1-2

" Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, serviteur public du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah a dressée, et non pas l’homme."

Nous avons un vrai tabernacle au ciel..

Hébreux 8:5.

" [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes "

Le tabernacle ou temple était bien une image de chose plus grandes.

I Pierre 3:9.

" Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière "

Nous avons une nouvelle classe de prêtres. Un peuple qui appartient à Dieu.

Rév 14:4.

" Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau "

Nous avons un agneau. Mais aussi des éléments achetés d'entre les humains comme prémices..



Tout cela commence t'il à se mettre en place dans votre esprit ?

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:07 am

karl a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont avant tout des étudiants de la Bible. C'est d'ailleurs sous ce nom qu'ils étaient connus avant de porter le nom de "témoins de Jéhovah".

De même, il est inconcevable pour eux qu'un texte puisse en contredire un autre. Si donc il semble y avoir une contradiction, c'est qu'elle n'est qu'apparente, Dieu ne pouvant se contredire lui-même.


Peux-tu m'expliquer pourquoi l'ancien testament dit qu'il faut pratiquer la loi du talion "oeil pour oeil" alors que JESUS enseigne qu'il faut "tendre la joue gauche" ?

N'y a-t-il pas une contradiction flagrante dans la Bible à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:23 am

damien85 a écrit:
karl a écrit:
Les témoins de Jéhovah sont avant tout des étudiants de la Bible. C'est d'ailleurs sous ce nom qu'ils étaient connus avant de porter le nom de "témoins de Jéhovah".

De même, il est inconcevable pour eux qu'un texte puisse en contredire un autre. Si donc il semble y avoir une contradiction, c'est qu'elle n'est qu'apparente, Dieu ne pouvant se contredire lui-même.


Peux-tu m'expliquer pourquoi l'ancien testament dit qu'il faut pratiquer la loi du talion "oeil pour oeil" alors que JESUS enseigne qu'il faut "tendre la joue gauche" ?

N'y a-t-il pas une contradiction flagrante dans la Bible à ce niveau ?


Bien sûr que non...Il n'y a pas de contradiction mais une évolution....
le Talion est une loi de justice pénale...Tu me rends me rend borgne,tu dois perdre ton oeil...question de justice réparatrice
Puis on a transformé cela par une indemnité financière (C'est toujours en application dans certaines circonstance.Ca s'appelle :payer des dommages et intérêts....)et enfin le Christ va plus loin en disant si tu aimes vraiment comme moi j'aime...offre ta joue droite si on te frappe sur la gauche...Ultime acte d'amour que personne ne peut faire à cause de notre orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 6:39 pm

Bonjour Damiens et MisterBe

Cette question est certes intéressante mais vraiment hors sujet..

bonne journée à vous.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:02 pm

karl a écrit:
Je devine Pégasus ce que tu as voulu dire..

Je ne suis pas dupe et je sais ce qui s'est dit sur moi aujourd'hui encore sans pour autant que ces propos soient modérés.

C'est blessant !!

Franck a écrit:
Et le voilà reparti dans son délire...

Franck a écrit:
Moi, j'ai toujours aimé la vérité. Le reste n'est que pure mensonges poussés par un intellect rongé par un égo démesuré.

Franck a écrit:
Faut arrêter de jouer les hypocrites... La WT, c'est le faux prophètes annoncé par la Bible.

Franck a écrit:
non, je ne perds pas mon sang froid, il est toujours présent... Mais la manipulation des autres doit s'arrêter, car il ne s'agit plus de croyances, là, mais de respect des autres.

Quand on prend les autres pour des c..., il ne faut s'étonner de se prendre des gamelles..


Mais je vous pardonne. Seulement vous ne pourrez plus dire que c'est de ma faute.

Bonne nuit à tous..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Maintenant, tu sais ce que c'est d'être de l'autre côté de la barrière... A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:05 pm

karl a écrit:
Intéressons nous tout d'abord au vocabulaire.

Hébreu 3:1

"En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — JESUS "

Nous avons le grand-prêtre, en la personne de JESUS.

Hébreux 6:19.

Cette [espérance], nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau,  là où un précurseur est entré en notre faveur, JESUS, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec.

Nous avons le rideau du temple.

Hébreux 7:12.

Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi

Il y a un nouveau grand-prêtre qui remplace une autre prêtrise.

Hébreux 8:1-2

" Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, serviteur public du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah a dressée, et non pas l’homme."

Nous avons un vrai tabernacle au ciel..

Hébreux 8:5.

" [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes "

Le tabernacle ou temple était bien une image de chose plus grandes.

I Pierre 3:9.

" Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière "

Nous avons une nouvelle classe de prêtres. Un peuple qui appartient à Dieu.

Rév 14:4.

" Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau "

Nous avons un agneau. Mais aussi des éléments achetés d'entre les humains comme prémices..



Tout cela commence t'il à se mettre en place dans votre esprit ?

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Zuuuuh, non. Non seulement ca ne se met pas en place, mais en plus, un tel discours décousu ne peut pas se mettre en place... C'est comme s'il y avait un puzzle et que les pièces ne s'assemblait pas et qu'on nous disait : "Mais si regarde, ca s'assemble !"... Et la personne, de forcer la pièce pour que ca rentre... Voilà à quoi ca ressemble, Karl.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:12 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Paul va beaucoup avancer dans la compression prophétique de l'action des Lévites et des particularités du temple.

Nous savons que Dieu a particulièrement suivi et organisé la construction du tabernacle de l'époque de Moise. Les deux temples qui seront construits ensuite suivaient de près ces instructions de Dieu.

Le temple de Salomon était immense et magnifique. Il était pourtant construit sur le même schéma que le tabernacle qui avait été utilisé dans le désert.

Un édifice comportant deux pièces attenantes constituait le cœur de l'ensemble.  

Le Saint (première pièce) était séparé du Très Saint (seconde pièce) par un rideau.

Ce rideau était toujours fermé. Même quand il y pénétrait une seul fois l'an, le grand prêtre n'ouvrait pas le rideau mais il se glissait à travers le rideau dans la seconde pièce.

Si seul le grand-prêtre pouvait entrer dans le Très-saint en passant par le Saint, seuls les prêtres pouvaient entrer dans le premier compartiment, le saint.

Si donc nous démontrons que la prêtrise symbolisait des chrétiens spécialement choisis pour cette fonction, nous démontrerons en même temps que le reste de l'humanité n'est pas actif dans ce qui se fait dans ces deux pièces du temple.

Nous pourrions même démontrer qu'il y a deux espérances.

Voila nos prochaines interventions.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
que du bla bla humain...

Oui mais un grand talent de narrateur. On s'y croirait. pirat
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:20 pm

Oui, et le plus beau : aucun verset biblique !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:42 pm

Mettons donc tout cela à sa place.

Prenons par thème. En bleu l'image, en noir la réalisation.

Chaque mot ou expression correspond aux termes employés par la Bible.
Tous les textes bibliques ont été vus dans les messages précédents.Il s'agit d'une mise en forme.



Dieu choisit au milieu de son peuple d’Israël , une classe sacerdotale, la tribu de Lévi dans le but de lui appartenir.

Dieu choisit au milieu de toutes les nations, une classe de prêtres, les 144000, dans le but de lui appartenir.


Dieu a acheté les premiers-nés d'Israel par le sacrifice d'un agneau.

Dieu a acheté les prémices des humains par le sacrifice de l'Agneau JESUS.


Dieu constitue en groupe à part ce peuple Lévitique qu'il a acheté.

Dieu constitue en peuple destinée à une propriété particulière les chrétiens oints qu'il a acheté.


Dieu choisit un Grand-prêtre pour chaque année pénétrer dans le Très-saint et y offrir un sacrifice pour les péchés du peuple.

Dieu choisit JESUS pour Grand-Prêtre pour pénétrer à travers le rideau dans le Très-Saint situé au ciel et pour y offrir la valeur de son propre sacrifice pour les péchés du monde entier.


Le rideau empêchait même les prêtres de pénétrer dans le Très Saint. Seul le grand-prêtre pouvait le faire.

Le rideau (la chair) empêchait la prêtrise royale (chrétienne) d'accéder au Très-saint se trouvant au ciel. Seul JESUS a pu y accéder dans un premier temps.


Il aurait fallu déchirer le rideau pour que les prêtres puissent accéder au Très-Saint.

A la mort de JESUS, le rideau se déchire laissant la voie ouverte à la classe de la prêtrise royale, les chrétiens oints.


Les autres tribus n'accédaient pas au temple et ne pouvait en aucun cas ni voir ne rideau, ni même s'il avait été déchiré, voir le Très-Saint.

Le reste de l'humanité, non mise à part pour un service sacerdotal, restera sur terre..


Les prêtres et le Grand-Prêtre œuvraient pour le bonheur du peuple et pour que celui-ci retrouve un lien plus direct avec Dieu.

JESUS et les rois-prêtres vont travailler au bonheur de l'humanité. C'est leur mission.. Dieu sera finalement avec les humains.


Je complèterai..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:59 pm

franck17360 a écrit:
Oui, et le plus beau : aucun verset biblique !

Et puis là, dans l'histoire, on en est toujours dans le premier siècle. La partie que je vais préférer, c'est comment on en arrive à Russel, Rutherford et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 8:05 pm

Oui, c'est pour cela que je ne dis rien... Comment va-t-il faire le lien avec la WT ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 8:11 pm

franck17360 a écrit:
Oui, c'est pour cela que je ne dis rien... Comment va-t-il faire le lien avec la WT ...

Là, il va falloir un Karl en toute grande forme. J'attends la suite avec impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 8:12 pm

Bonjour les amis..

Je vous sens d'humeur taquine ce matin ..

Donc jusque là, vous avez suivi..

C'est bien..  

Pour les textes bibliques, il vous suffit de relire mes dernières explications.

Je l'ai ai tous expliqués auparavant..

Mais s'il le faut, je le remettrai.

Sincèrement votre.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 8:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, c'est pour cela que je ne dis rien... Comment va-t-il faire le lien avec la WT ...

Là, il va falloir un Karl en toute grande forme.  J'attends la suite avec impatience. bounce
Et moi donc ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:10 pm

Abordons un autre aspect de l'espérance des TJ.

En effet, nous n'avons examiné jusqu'ici que la fameuse 13ème tribu qui préfigurait les 144000 qui, comme le dit Rév 14:4 sont ceux qui suivent l'agneau où qu'il aille..

Intéressons nous à ceux à qui on ne demande pas de suivre l'agneau où qu'il aille et qui, par conséquent, vont rester sur la terre.

Il s'agit de ce que préfiguraient les 12 tribus à vocation purement terrestre qui, elles, possédaient la terre ou en tout cas, s'en était vu confié la propriété.

Un élément capital se trouve en Hébreux 2:5.

" Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons."

Dans un chapitre qui tendait à démontrer que JESUS était plus grand que les anges, ce qui au passage semble curieux comme besoin pour des chrétiens qui auraient considéré qu'il était Dieu, Paul va glisser cette petite phrase lourde de sens.

En effet Paul parle d'avenir, du futur et donc du projet de Dieu. Et dans ce projet figure la terre, habitée de surcroît, et soumise à JESUS.

Vous avez là, en une phrase, l'espérance des témoins de Jéhovah.

Paul, ici, est dans une autre démonstration.

Son but est de montrer que Christ est plus grand que les anges d'où le commencement de sa phrase : ce n'est pas à des anges ...

La référence à la future terre habitée est donc, pour être pertinente, forcement au premier degré. Elle constitue la preuve dans cette phrase,  et n'a nul besoin d'être alambiquée, compliquée ou à double sens. Elle doit frapper l'esprit à sa simple lecture.

Le mot traduit par terre habitée, en grec, comporte une référence directe à notre planète. Il se traduit littéralement comme si, montrant la terre du doigt, on l'appelait "l'habitée".  

Toutes les utilisations de ce mot par les écrivains bibliques sont à chaque fois, sans exception, destinées à désigner notre terre.

Deux exemples.

Mat 24:14. " cette bonne nouvelle (...) sera prêchée par toute la terre habitée".

Luc 4:5. " et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée".

Pas de doute donc, c'est bien de la terre dont parle Paul.

Vous notez également que le texte affirme que cette terre sera soumise au Christ par Dieu.

Une terre habitée soumise est donc une terre habitée obéissante, respectueuse de la volonté de celui à qui elle est soumise. C'est la définition du mot soumission.

Et on imagine bien , connaissant JESUS et son Père, que cette soumission est forcement volontaire. Pas de dictature possible avec ces deux êtres justes et remplis d'amour.

Paul ne dit pas que Dieu détruira la terre par JESUS, mais qu'il fera que cette humanité soit soumise..

Et enfin Paul termine par une petite expression . "la terre habitée à venir dont nous parlons"

Cela démontre que les chrétiens parlaient donc couramment de cette future terre habitée..


A plus tard ..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:35 pm

karl a écrit:
Bonjour Damiens et MisterBe

Cette question est certes intéressante mais vraiment hors sujet..


Ah bon ? en quoi je suis hors sujet ?

Je t'ai cité en reprenant ton premier post qui lançait le sujet ... c'est donc totalement dans le sujet !

A moins que tu ne souhaites orienter les échanges que sur le chemin qui t'arrange.


Mister-be a écrit:
Bien sûr que non...Il n'y a pas de contradiction mais une évolution....

D'après ce que tu dis tu es juif messianique et non TDJ ... Alors comment peux-tu répondre à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:38 pm

damien85 a écrit:
karl a écrit:
Bonjour Damiens et MisterBe

Cette question est certes intéressante mais vraiment hors sujet..


Ah bon ? en quoi je suis hors sujet ?

Je t'ai cité en reprenant ton premier post qui lançait le sujet ... c'est donc totalement dans le sujet !

A moins que tu ne souhaites orienter les échanges que sur le chemin qui t'arrange.

Je tiens compte de ton message précédent.. et te souhaite bonne route.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 9:57 pm

Laughing Laughing Laughing

l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:32 pm

Abordons un autre aspect de l'espérance des TJ.

En effet, nous n'avons examiné jusqu'ici que la fameuse 13ème tribu qui préfigurait les 144000 qui, comme le dit Rév 14:4 sont ceux qui suivent l'agneau où qu'il aille..

Intéressons nous à ceux à qui on ne demande pas de suivre l'agneau où qu'il aille et qui, par conséquent, vont rester sur la terre.

Il s'agit de ce que préfiguraient les 12 tribus à vocation purement terrestre qui, elles, possédaient la terre ou en tout cas, s'en était vu confié la propriété.

Hébreux 2:5:


Une autre référence biblique va dans le même sens.

Rév 21:1-4.

Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 

Ce texte, magnifique, décrit le projet abouti de Dieu.. Une nouvelle terre, puis la Nouvelle Jérusalem, descendue du ciel et donc sur terre, Dieu qui étend sa tente sur l'humanité, qui réside même avec elle, et la fin des malheurs qui pourrissaient jusque là la vie des humains: plus de mort, de chagrin, de larme, de deuil, de cri, de douleur..

Une constante dans ce descriptif. La terre et les humains..

L'expression "nouvelle" terre doit nous interpeller.  Elle semblerait accréditer l'idée d'une nouvelle création matérielle de notre planète qui serait remplacée.

Notons en préambule, que même dans ce cas, le futur de l'humanité serait quand même sur une terre et que cette espérance resterait bien évidente ici.

Cette expression, " nouvelle terre" a déjà été utilisée par d'autres écrivains bibliques.

Pierre écrit par exemple : " Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice " II Pierre 3:13.

Deux réflexions à ce texte.

La première, c'est que Pierre annonce bien l'existence d'une future terre habitée. On y vivra heureux, puisqu'il stipule que la justice y sera parfaite "
Pierre croyait donc à une espérance terrestre pour certains humains.

La seconde, c'est que Pierre fait référence à une promesse. Il ne s'agit pas de celle de Révélation 21 qui sera écrite bien des années après la mort de Pierre. Nous devons donc trouver une autre référence antérieure qui constitue une promesse de nouvelle terre.

Or, dans la Bible, il n'y en a qu'une seule. Isaie 65.

La voici : " “ 17 Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”
20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.
"

Notez les similitudes frappantes avec le texte de Révélation.

Esaie   " Je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre"
Révélation  " j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre "

Esaie  " on ne se rappellera pas les choses anciennes "
Révélation. " Les choses anciennes ont disparu."

Esaie  " je crée Jérusalem cause de grande joie "
Révélation. " J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel "

Esaie  " on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif."
Révélation.   " ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus "

Esaie  "Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre "
Révélation.  "la mort ne sera plus "

Il y a beaucoup trop de points communs pour que le hasard ait pu jouer ici. la promesse à laquelle faisait allusion Pierre était bien celle-ci et Révélation la montre dans son accomplissement.

Seulement certains éléments sont mieux précisés en Esaie.

Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange.(...) et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.(...)Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière.

Tout cela est spécifiquement terrestre. Pierre avait raison, la justice habitera sur cette terre, et Jean avait raison de dire que c'est comme si Dieu résidait avec les humains..

a +

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:41 pm

karl a écrit:

Esaie  "Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre "
Révélation.  "la mort ne sera plus "

Il n'y a que Karl pour voir des choses qui n'existent pas... Un arbre, aussi qu'il peut vivre, meurt un jour...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 10:59 pm

Raisonnons..

La promesse d'Esaie concernait elle seulement Israël à l'époque ?

Y a t'il eu des enfants de 100 ans et des gens qui vivaient aussi longtemps que les arbres ??

Les lions mangeaient-ils de la paille, et le loup s'accordait-il avec les agneaux ?

Y a t'il eu un bonheur parfait pour des temps indéfinissables en Israël ?

La réponse est NON.  

La promesse était donc à venir..

La promesse d'Isaie concerne t'elle un autre moment de l'histoire humaine et s'est-elle donc accomplie à un moment donnée. ?

On l'aurait vu .. n'est ce pas ?

Ca ne serait pas passé inaperçu pour les mêmes raisons que précédemment.

Conclusion: elle est donc forcement future.


Si elle est future, concevons nous que la mort existe encore dans le projet de Dieu ?

Personne ne le pense ici...

Ainsi, l'allusion à un arbre est une image ou métaphore indiquant la vie éternelle..

Sinon, il faudrait nous indiquer à quelle époque fait allusion cette promesse..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:23 pm

Le seul souci, karl; c'est que le mot "éternité" a une étymologie qui signifie "qui va au-delà de la vision de l'homme", mais n'est point synonyme de "vie sans fin"...

Déjà 1000 ans, c'est au delà de la vision humaine...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:25 pm

karl a écrit:



Si elle est future, concevons nous que la mort existe encore dans le projet de Dieu ?

Personne ne le pense ici...

Ainsi, l'allusion à un arbre est une image ou métaphore indiquant la vie éternelle..

Sinon, il faudrait nous indiquer à quelle époque fait allusion cette promesse..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Ton raisonnement n'est qu'humain Karl, mais n'est pas la pensée de Dieu...

L'arbre n'indique pas la vie éternelle, mais indique que l'homme vivra longtemps en paix. Nuance...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:28 pm

Sans réponse à cette question

Sinon, il faudrait nous indiquer à quelle époque fait allusion cette promesse..

Nous en concluons donc comme Pierre, qu'il s'agit d'une promesse à venir, et comme Jean que la mort disparaîtra de cette nouvelle terre..

Nous pouvons donc continuer..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 11:29 pm

karl a écrit:
Sans réponse à cette question

Sinon, il faudrait nous indiquer à quelle époque fait allusion cette promesse..

Nous en concluons donc comme Pierre, qu'il s'agit d'une promesse à venir, et comme Jean que la mort disparaîtra de cette nouvelle terre..

Nous pouvons donc continuer..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 137999
Ah ? c'était une question ?

Où est le point d'interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:22 am

Pas de réponse..

Donc l'affaire est entendue.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:57 am

Ben si c'est une question j'attends ta réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 7:32 am

Abordons un autre aspect de l'espérance des TJ.

En effet, nous n'avons examiné jusqu'ici que la fameuse 13ème tribu qui préfigurait les 144000 qui, comme le dit Rév 14:4 sont ceux qui suivent l'agneau où qu'il aille..

Intéressons nous à ceux à qui on ne demande pas de suivre l'agneau où qu'il aille et qui, par conséquent, vont rester sur la terre.

Il s'agit de ce que préfiguraient les 12 tribus à vocation purement terrestre qui, elles, possédaient la terre ou en tout cas, s'en était vu confié la propriété.

Hébreux 2:


Rév 21:

Personne n'étant venu contester le texte de Rév 21:1-4, nous passons à la suite.

Le Psaume 2 est également intéressant.

1 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ? 2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint, 3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ” 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux. 5 À cette
époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera, 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer,
tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.


Ce texte prophétique fait évidemment référence à JESUS. Cette expression : Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. correspond à ce que Dieu a dit le jour du baptême de JESUS.

Une autre expression :   “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” nous fait évidemment penser à Rév 14:1.

Mais surtout cette promesse : "Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre"

JESUS donc, oint par son Père, sera le roi du Royaume de Dieu et recevra la terre comme propriété..

Les chrétiens comme Pierre valideront cette prophétie et l'appliqueront à JESUS. Actes 4.

“ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ?"

Paul également en Hébreux 5. " Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? "

Difficile d'être plus explicite concernant la terre. JESUS va en hériter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-