*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:59 pm

Rappel du premier message :

Beaucoup de sujets sont présentés sur ce forum avec une optique négative et accusatrice contre les TJ.

Mais, à part quelques uns, connaissez vous vraiment l'espérance des TJ et les raisons bibliques qui les motivent ?

Ce sujet qui ne se veut pas polémique va vous permettre de la connaître.

Je ne répondrai pas aux réponses agressives car ce sujet se veut une information complète n'ayant pour but que de clarifier la foi de plus de 8 millions d'évangélisateurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 11:55 pm

Quel est l'enjeu de l'existence de cette 13ième tribu ?

Et si il est celui que je devine, comment la filiation est-elle établie ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 11:57 pm

karl a écrit:


12 tribus qui mènent une vie liée au sol, à la terre: cultures, élevage, etc..

Les lévites, la 13ème tribu qui se consacre au culte POUR les 12 autres tribus..

Nous voyons poindre le symbolisme chrétien..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999

Apocalypse 7 te dit le contraire, Karl...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 11:58 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Du reste (et je viens de faire des recherches là dessus), tu dis que la tribu de Lévi n'avait pas de territoires...

Une fois encore, la Bible te contredit :

"8 Ainsi les fils d’Israël donnèrent aux Lévites, par le sort, ces villes et leurs terrains de pâture, comme Jéhovah l’avait ordonné par le moyen de Moïse.
9 C’est donc dans la tribu des fils de Juda et dans la tribu des fils de Siméon qu’on donna ces villes, qui furent appelées par [leur] nom ; 10 elles devinrent la propriété des fils d’Aaron parmi les familles des Qehathites d’entre les fils de Lévi, car le premier lot fut pour eux. 11 Ainsi on leur donna Qiriath-Arba ([cet Arba était] le père d’Anaq) — c’est-à-dire Hébrôn — dans la région montagneuse de Juda, et son terrain de pâture autour d’elle ; 12 et la campagne de la ville et ses agglomérations, on les donna à Caleb le fils de Yephounné pour sa propriété." - Josué 21:8-12

Et un argument de plus contre ta théorie, karl... Argument auquel, tu feras comme les autres : tu ne répondras pas...
Les lévites n'avaient pas de territoire, contrairement aux autres tribus. Il ne disposaient que de 48 villes (dont faisaient partie les 6 villes de refuge) ainsi que d'un petit terrain autour de ces villes pour faire paître le bétail qu'ils recevaient pour leur subsistance (Nombres 35:1-8).
Ils n'avaient pas de territoires, mais disposaient de 48 villes avec les terrains autour...

Je laisse le lecteur juger de cette expression contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 11:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Quel est l'enjeu de l'existence de cette 13ième tribu ?

Et si il est celui que je devine, comment la filiation est-elle établie ?
Il ne te répondra pas Christophe, il n'a pas la réponse biblique pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:07 am

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
La liste des 12 tribus reproduite en Rév 7 n'est pas le reflet de la réalité connue par la nation d'Israel.

Voici cette liste de Révélation 7.

La tribu de Juda.  OK   Nombres 1:26.

La tribu de Ruben  OK  Nombres 1:20.

La tribu de Gad   OK   Nombres 1:24.

La tribu d’Asher  OK  Nombres 1:40

La tribu de Naphtali   OK  Nombres 1:42.

La tribu de Manassé  OK  Nombres 1:35.

La tribu de Siméon   OK  Nombres 1:22.

La tribu de Lévi.  OK  comme quoi elle existait bien .. C'est la 13ème. Nombres 1:49.

La tribu d’Issakar   OK   Nombres 1:28.

La tribu de Zéboulôn   OK  Nombres 1:30.

La tribu de Joseph  NON.  Aucune tribu de Joseph ne s'appelait comme cela en Israël

La tribu de Benjamin.  OK  Nombres 1:36.

Il manque :

La tribu d'Ephraim.  Nombres 1:33.

La tribu de Dan. Nombres 1:38.

Total. 13 tribus .

Et dans ton calcul, c'est fait 14 tribus, pas treize...

Elles font des petits ces tribus, pas possible ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:08 am

Moi, ce que j'aime bien chez Karl, c'est qu'il ne prête même pas attention aux arguments des autres aussi sensés qu'ils puissent être !

Ca me fait de le voir se dépatouiller avec ses raisonnements humains. C'est tellement visible...que le lecteur ne peut qu'en rire.

Moi j'aime bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:13 am

franck17360 a écrit:
Moi, ce que j'aime bien chez Karl, c'est qu'il ne prête même pas attention aux arguments des autres aussi sensés qu'ils puissent être !

Ca me fait de le voir se dépatouiller avec ses raisonnements humains. C'est tellement visible...que le lecteur ne peut qu'en rire.

Moi j'aime bien... Wink

Je subodore que l'existence de cette 13ième tribu nous permettrait de lire d'intéressants développements qui nous mèneraient par filiation à aujourd'hui ... pour certains.

J'ai toujours aimé la généalogie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:15 am

Moi, j'ai toujours aimé la vérité. Le reste n'est que pure mensonges poussés par un intellect rongé par un égo démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:16 am

Faut arrêter de jouer les hypocrites... La WT, c'est le faux prophètes annoncé par la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:19 am

franck17360 a écrit:
Faut arrêter de jouer les hypocrites... La WT, c'est le faux prophètes annoncé par la Bible.


Voilà ! C'est fait ! Tu perds ton sang-froid ! Tu accuses l'œuvre de Dieu sur terre. Blasphème ! Razz Razz

Il y en a d'autres, Franck. Malheureusement. Lis de temps en temps les sujets "Islam". Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:24 am

non, je ne perds pas mon sang froid, il est toujours présent... Mais la manipulation des autres doit s'arrêter, car il ne s'agit plus de croyances, là, mais de respect des autres.

Quand on prend les autres pour des c..., il ne faut s'étonner de se prendre des gamelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:27 am

franck17360 a écrit:
non, je ne perds pas mon sang froid, il est toujours présent... Mais la manipulation des autres doit s'arrêter, car il ne s'agit plus de croyances, là, mais de respect des autres.

Quand on prend les autres pour des c..., il ne faut s'étonner de se prendre des gamelles... Wink

Je plaisantais, Franck.  Je comprends ce que tu veux dire. L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:31 am

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:32 am

X a écrit:
Quel est l'enjeu de l'existence de cette 13ième tribu ?

Et si il est celui que je devine, comment la filiation est-elle établie ?

Je réponds à cette question qui me semble logique effectivement..

Cette tribu symboliserait les 144000 dont parle la Rév 14.


Pour plusieurs raisons .

Déjà, les 144000 sont appelés en Rév 14:4 les "prémices" pour Dieu et pour l'Agneau.

Or, la tribu de Lévi a remplacé les premiers-nés Israélites sauvés par l'agneau pascal lors de la sortie d'Egypte.

Pour chaque premier-né sauvé, un Lévite est devenu la propriété de Dieu, dit le texte.

On peut donc dire que ces "premiers-nés" ou "prémices" sont, par substitution, issus des 12 tribus d’Israël, celle de Lévi comprise, puisque les premiers nés de cette tribu ont aussi été sauvés.

On comprend ainsi pourquoi Rév 7 indique que les 144000 sont issus des 12 tribus d’Israël comportant aussi la tribu de Lévi.

De plus, en choisissant cette tribu pour son service, Dieu a indiqué qu'elle lui appartenait, et en effet, c'est comme s'il l'avait achetée par le sang de l'agneau.

Or remarque que le symbolisme de l'agneau est constamment présent en Révélation. En Rév 14:1, c'est à côté de l'agneau que ce trouvent les 144000.

Le texte de révélation dit aussi que les 144000 ont été achetés d'entre les humains. Analogie avec la décision de faire de cette tribu son bien propre..

Je poursuis plus tard.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:34 am

[quote="karl"]
X a écrit:


Or, la tribu de Lévi a remplacé les premiers-nés Israélites sauvés par l'agneau pascal lors de la sortie d'Egypte.
Ben voyons, et c'est où cet épisode dans la Bible ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:41 am

Téméraire ??

Chacun sait que je n'avances jamais une affirmation sans la prouver..

Nombres 3
 Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant :  “ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir.  Car tout premier-né est à moi. Le jour où j’ai frappé tout premier-né au pays d’Égypte, j’ai sanctifié pour moi tout premier-né en Israël 

Ainsi, à la place des premiers-nés de toutes les tribus d'Israel, Dieu prend pour lui la tribu de Lévi..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:42 am

karl a écrit:
Téméraire ??

Chacun sait que je n'avances jamais une affirmation sans la prouver..

Nombres 3
 Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant :  “ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir.  Car tout premier-né est à moi. Le jour où j’ai frappé tout premier-né au pays d’Égypte, j’ai sanctifié pour moi tout premier-né en Israël 

Ainsi, à la place des premiers-nés de toutes les tribus d'Israel, Dieu prend pour lui la tribu de Lévi..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
le seul souci, c'est que les premiers nés que tu nommes (lévites) sont déjà mentionnés dans l'apocalypse parmi celles qui font parite déjà des 12 tribus...

Donc, toujours pas de treizième tribu...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:58 am

Poursuivons.

Nous avons déjà vu que Rév 14 établit dans sa formulation une exclusivité liée aux 144000.

En disant au verset 4 que les 144000 sont ceux qui suivent l'Agneau (toujours le symbolisme) où qu'il aille, le texte indique qu'ils sont les seuls à le faire.

Illustrons cela.
Vous avez des milliers d'élèves dans une cour de récréation et quelqu'un vous signale un groupe dont il dit qu'ils sont "autant"..
Et ensuite il vous indique que ce sont ceux qui sont en terminal..

Vous savez, par la formulation même de la phrase, qu'ils sont les seuls et si vous appreniez qu'un autre groupe, ou même tout le monde est en terminal, vous vous diriez : on m'a menti !

Cela nous aide à comprendre la symbolique des 12 tribus de Rév 7.
En effet, les 144000 étant les seuls à aller au ciel, ils ne peuvent être que ces humains, toujours au côté de JESUS, qui sont mentionnés en Rév 5:9-10.

9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre


Et nous retrouvons des indices concordants.

Ces humains vont aussi au ciel.

Ils sont donc aussi ceux qui suivent l'agneau où qu'il aille. Ce sont donc les 144000.

Ces humains seront prêtres, comme les Lévites.

Ces humains sont achetés pour Dieu par le sang de l'Agneau. Exactement comme la tribu de Lévi.

Et enfin, ces humains sont issus de toutes les nations..

Ce renseignement ne contredit pas Rév 14, mais il l'explique. les 12 tribus sont une image des nations sur terre..

Le symbolisme est donc confirmé ici.

Les 12 tribus symbolisent les humains sur la terre.

La tribu de Lévi symbolise les 144000.

L'agneau symbilise JESUS.

Le sang de l'agneau a acheté pour Dieu un groupe, tribu ou classe de prêtres..qui sont ceux qui vont au ciel..

a suivre.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:01 am

karl a écrit:


Les 12 tribus symbolisent les humains sur la terre.

La tribu de Lévi symbolise les 144000.

Shocked Shocked Shocked

Donc, tu renies Apocalypse 7... Puisque les 144.000 sont ceux qui font partie des douze tribus...

De plus en plus n'importe quoi Karl...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:18 am

Nous trouvons un autre moyen de prouver le symbolisme des 12 tribus par une explication de JESUS.

Jean 22.

" “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. "

Nous sommes la veille de la mort de JESUS. Il est réuni avec eux pour instituer son repas du soir.

Il les rassure, les encourage et établit une alliance avec eux.

Il leurs dit qu'ils vont être rois et qu'ils le suivront au ciel, et donc, comme le dit la Révélation, où qu'il aille.

Ces hommes, les 11 apôtres font donc partie des 144000.

Seulement JESUS apporte une précision. Ces hommes seront assis sur des trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.

Israël a été jugé en 70 de notre ère. Dieu a retirer sa protection et les choses ont suivi leur cours.

Or certains apôtres vivaient encore à ce moment là et ils ne pouvaient être au ciel pour juger les 12 tribus d'Israel.

Rappelons aussi I Thes 4 qui stipule que les chrétiens oints, en alliance avec JESUS, ne seraient au ciel que lors de sa Parousie, donc très loin dans l'avenir.

Que signifie donc l'expression " 12 tribus d’Israël" ?

Intéressons nous au mot "juger", puisque les 11 apôtres devaient juger quelque chose .

Paul nous aide en I Cor 6.
" Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ? "

Ainsi, les apôtres et avec eux ceux que Paul nomme les saints, jugeront le monde..

Il n'est pas dit condamneront, mais jugerons.. Et surtout c'est le monde qui sera jugé..

Ainsi les 12 tribus symbolisent ici encore tous les humains..

a bientôt.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 1:49 am

En relisant les messages un peu "hard" que j'ai zappé, et désirant rester dans le cadre d'une discussion courtoise et respectueuse, je suggère une pose..

Bonne après-midi à tous. Je prends un peu de repos..

A ce soir peut-être !!


L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 2:33 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Les lévites n'avaient pas de territoire, contrairement aux autres tribus. Il ne disposaient que de 48 villes (dont faisaient partie les 6 villes de refuge) ainsi que d'un petit terrain autour de ces villes pour faire paître le bétail qu'ils recevaient pour leur subsistance (Nombres 35:1-8).
Ils n'avaient pas de territoires, mais disposaient de 48 villes avec les terrains autour...

Je laisse le lecteur juger de cette expression contradictoire.
Les terrains dont ils disposaient autour de leurs villes étaient ridiculement petits par rapport aux territoires dont disposaient les autres tribus qui se partageaient le pays. Il ne s'agissait que du minimum nécessaire pour leur subsistance. De toute façon il est dit clairement qu'ils n'ont eu aucun héritage (Nombres 18:20 et 26:62 ; Deutéronome 10:9 et 12:12).

franck17360 a écrit:
Je laisse le lecteur juger de cette expression contradictoire.
Je ne suis pas surpris que tu trouves la Bible contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 3:05 am

Qu'ils soient ridiculement petits ou pas, cela reste des villes et des territoires...

Ce n'est pas la Bible que je trouve contradictoire, ce sont tes paroles....
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 4:37 am

Reprenons. et résumons l'ensemble.

Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous, l'ensemble des explications qui ont été apportées jusqu'ici..

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 4:58 am

Tu peux écrire toute une page si tu veux, mais cela ne répond pas aux arguments suivants :

1°) pourquoi parles-tu de treizième tribu (tribu de Lévi) alors que dans l'Apocalypse, elle est mentionnée dans les 12 tribus...?
2°) La tribu de Lévi a aussi eu des territoires et des villes...

Juste deux arguments qui remettent tout en cause sur ta croyance et ta doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:34 am

Les deux questions ci-dessus ont trouvé leurs réponses.

Je les rappelle un seconde fois et les intégrerai dans le futur résumé.

1er raisonnement.

Toutes les tribus, Lévites inclus, ont vu leur premiers-nés sauvés par l'agneau pascal en Egypte.

A ce moment là, la tribu de Lévi était une tribu comme les autres avec, pourquoi pas, une espérance de territoire en terre promise comme les autres.

Ainsi, quand Dieu a fait le compte de tous les premiers-nés ainsi sauvés, il y avait aussi parmi eux des Lévites.

Ensuite seulement Dieu a décidé que la tribu de Lévi remplacerait tous ces premiers-nés.

Celle-ci a donc perdu ce qui faisait d'elle un tribu.

Et comme ses membres se sont substitués aux premiers nés de toutes les tribus, on peut dire, comme en Révélation qu'elle était issue des 12 tribus, Lévi inclu en la personne de ses propres premiers-nés sauvés eux aussi..

Révélation suit la même logique..

2ème raisonnement.

Les Lévites n'étaient pas des extra-terrestre, il leur fallait donc des maisons et de quoi parquer les animaux que les autres tribus leur offraient.
Seulement, aucune province d’Israël ne s'appelait Lévi alors que les 12 autres tribus pouvaient le faire.
Ce n'est pas pour rien que l'on parle du royaume de Juda par exemple..
Un voyageur ne pouvait pas dire qu'il entrait sur le territoire de Lévi, comme il le faisait avec les autres tribus.
De plus ces villes, des gros bourgs en réalité, étaient complètement éparpillés en terre promise au milieu des autres tribus.

Mais nous pourrions même nous passer de cette particularité dans notre démonstration car ce qui nous importe c'est le caractère singulier de cette tribu qui était tellement à part que certains ont même découvert ici qu'elle existait bien et s'appelait aussi une tribu.

C'est leur fonction unique que fait de ces Israélites un groupe à part.. Et c'est cette mise de côté par Dieu et pour Dieu qui symbolise un élément futur.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:36 am

Encore des raisonnements humains...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:38 am

karl a écrit:
Les deux questions ci-dessus ont trouvé leurs réponses.

Je les rappelle un seconde fois et les intégrerai dans le futur résumé.

1er raisonnement.

Toutes les tribus, Lévites inclus, ont vu leur premiers-nés sauvés par l'agneau pascal en Egypte.

A ce moment là, la tribu de Lévi était une tribu comme les autres avec, pourquoi pas, une espérance de territoire en terre promise comme les autres.

Ainsi, quand Dieu a fait le compte de tous les premiers-nés ainsi sauvés, il y avait aussi parmi eux des Lévites.

Ensuite seulement Dieu a décidé que la tribu de Lévi remplacerait tous ces premiers-nés.

Celle-ci a donc perdu ce qui faisait d'elle un tribu.

Et comme ses membres se sont substitués aux premiers nés de toutes les tribus, on peut dire, comme en Révélation qu'elle était issue des 12 tribus, Lévi inclu en la personne de ses propres premiers-nés sauvés eux aussi..

Révélation suit la même logique..
Alors pourquoi tu parles de la tribu de lévi comme la treizième tribu alors que nulle part dans la Bible, elle n'est mentionnée... Ah si, j'oubliais, la tribu de lévi fait partie des 12 tribus en Apocalypse...

Karl a écrit:
2ème raisonnement.

Les Lévites n'étaient pas des extra-terrestre, il leur fallait donc des maisons et de quoi parquer les animaux que les autres tribus leur offraient.
Seulement, aucune province d’Israël ne s'appelait Lévi alors que les 12 autres tribus pouvaient le faire.
Ce n'est pas pour rien que l'on parle du royaume de Juda par exemple..
Un voyageur ne pouvait pas dire qu'il entrait sur le territoire de Lévi, comme il le faisait avec les autres tribus.
De plus ces villes, des gros bourgs en réalité, étaient complètement éparpillés en terre promise au milieu des autres tribus.

Mais nous pourrions même nous passer de cette particularité dans notre démonstration car ce qui nous importe c'est le caractère singulier de cette tribu qui était tellement à part que certains ont même découvert ici qu'elle existait bien et s'appelait aussi une tribu.

C'est leur fonction unique que fait de ces Israélites un groupe à part.. Et c'est cette mise de côté par Dieu et pour Dieu qui symbolise un élément futur.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Cette tribu n'a aucun caractère singulier, sauf le fait qu'elle était réservé pour le culte de Dieu... Il n'est mentionné dans la Bible aucune trace d'une quelconque treizième tribu prophétique...

C'est se leurrer que de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:45 am

Les réponses ayant été définitivement résolues, nous allons poursuivre..

Nous laissons sur le chemin, et c'est bien triste, ceux qui ont un autre choix. C'est leur droit.

Mais cela freine nos propres recherches.

Et nous n'allons pas éternellement ré-expliquer la même chose alors que beaucoup ont certainement compris depuis longtemps et aimeraient avancer dans cette analyse.



Nous allons donc nous intéresser au temple et à sa symbolique liée à cette tribu..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 5:59 am

Paul va beaucoup avancer dans la compression prophétique de l'action des Lévites et des particularités du temple.

Nous savons que Dieu a particulièrement suivi et organisé la construction du tabernacle de l'époque de Moise. Les deux temples qui seront construits ensuite suivaient de près ces instructions de Dieu.

Le temple de Salomon était immense et magnifique. Il était pourtant construit sur le même schéma que le tabernacle qui avait été utilisé dans le désert.

Un édifice comportant deux pièces attenantes constituait le cœur de l'ensemble.  

Le Saint (première pièce) était séparé du Très Saint (seconde pièce) par un rideau.

Ce rideau était toujours fermé. Même quand il y pénétrait une seul fois l'an, le grand prêtre n'ouvrait pas le rideau mais il se glissait à travers le rideau dans la seconde pièce.

Si seul le grand-prêtre pouvait entrer dans le Très-saint en passant par le Saint, seuls les prêtres pouvaient entrer dans le premier compartiment, le saint.

Si donc nous démontrons que la prêtrise symbolisait des chrétiens spécialement choisis pour cette fonction, nous démontrerons en même temps que le reste de l'humanité n'est pas actif dans ce qui se fait dans ces deux pièces du temple.

Nous pourrions même démontrer qu'il y a deux espérances.

Voila nos prochaines interventions.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 6:15 am

karl a écrit:
Les réponses ayant été définitivement résolues, nous allons poursuivre..
oui, c'est ca, dit-il un peu géné, passons à autre chose...loooooool

Karl a écrit:
Nous laissons sur le chemin, et c'est bien triste, ceux qui ont un autre choix. C'est leur droit.

Mais cela freine nos propres recherches.
Ouah, quel amour chrétien limité... Wink

karl a écrit:
Et nous n'allons pas éternellement ré-expliquer la même chose alors que beaucoup ont certainement compris depuis longtemps et aimeraient avancer dans cette analyse.

Nous allons donc nous intéresser au temple et à sa symbolique liée à cette tribu..

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
oui, c'est ca, passons sur les contre arguments, parce que ca nous dérange, alors on va pas en parler... looool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 6:16 am

karl a écrit:
Paul va beaucoup avancer dans la compression prophétique de l'action des Lévites et des particularités du temple.

Nous savons que Dieu a particulièrement suivi et organisé la construction du tabernacle de l'époque de Moise. Les deux temples qui seront construits ensuite suivaient de près ces instructions de Dieu.

Le temple de Salomon était immense et magnifique. Il était pourtant construit sur le même schéma que le tabernacle qui avait été utilisé dans le désert.

Un édifice comportant deux pièces attenantes constituait le cœur de l'ensemble.  

Le Saint (première pièce) était séparé du Très Saint (seconde pièce) par un rideau.

Ce rideau était toujours fermé. Même quand il y pénétrait une seul fois l'an, le grand prêtre n'ouvrait pas le rideau mais il se glissait à travers le rideau dans la seconde pièce.

Si seul le grand-prêtre pouvait entrer dans le Très-saint en passant par le Saint, seuls les prêtres pouvaient entrer dans le premier compartiment, le saint.

Si donc nous démontrons que la prêtrise symbolisait des chrétiens spécialement choisis pour cette fonction, nous démontrerons en même temps que le reste de l'humanité n'est pas actif dans ce qui se fait dans ces deux pièces du temple.

Nous pourrions même démontrer qu'il y a deux espérances.

Voila nos prochaines interventions.

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 137999
que du bla bla humain...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 7:36 am

Karl,

aujourd'hui, tu n'as pas fait de reflexions blessantes et tu es resté correct.

Je te retire donc ton carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah   L'espérance des témoins de Jéhovah - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espérance des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» La foi des témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-