Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 3:38 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Ce n'est pas ce que je te demande.
Je l'espère... Comment-ça, tu l'espères ? Ma question était claire et précise ! - franck17360 a écrit:
- Pégasus a écrit:
Si tu considères qu’avoir l’esprit saint s’accompagne de manifestations spectaculaires, alors évidemment il est logique que tu croies ça. Mais moi, vois-tu , je crois que pour avoir l’esprit saint de nos jours il faut se conformer à la Bible et je crois également qu’avoir l’esprit saint ne s’accompagne pas de quelconques manifestations genre miracles, ce qui explique que tu considères que personne ne l’a, du moins personne ayant l’esprit saint que tu fréquentes d’assez près pour t’en rendre compte. Ce n'est pas ce que dit la Bible (Actes 2:16-21; 1 Jean 2:20,27)... La Bible ne dit pas que ça se manifestera à grands renforts de miracles spectaculaires. Mais puisque tu sembles croire le contraire, comment expliques-tu qu'aujourd'hui personne, selon toi, n'a l'esprit saint ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 5:00 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Je l'espère... Comment-ça, tu l'espères ? Ma question était claire et précise ! Ta question était : "Comment obtient-on l’esprit saint aujourd’hui, selon toi ?" et je t'ai répondu, que veux-tu d'autres ? - Pégasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Ce n'est pas ce que dit la Bible (Actes 2:16-21; 1 Jean 2:20,27)... La Bible ne dit pas que ça se manifestera à grands renforts de miracles spectaculaires. Mais puisque tu sembles croire le contraire, comment expliques-tu qu'aujourd'hui personne, selon toi, n'a l'esprit saint ? Actes 2:16-21... Ce n'est pas le moment voulu par Dieu... Nous ne sommes pas à la fin des derniers jours. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 5:18 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 5:25 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Comment-ça, tu l'espères ? Ma question était claire et précise ! Ta question était : "Comment obtient-on l’esprit saint aujourd’hui, selon toi ?" et je t'ai répondu, que veux-tu d'autres ? Tu as répondu ? Admettons. - franck17360 a écrit:
- Pégasus a écrit:
La Bible ne dit pas que ça se manifestera à grands renforts de miracles spectaculaires. Mais puisque tu sembles croire le contraire, comment expliques-tu qu'aujourd'hui personne, selon toi, n'a l'esprit saint ? Actes 2:16-21...
Ce n'est pas le moment voulu par Dieu... Nous ne sommes pas à la fin des derniers jours. Donc en attendant, personne n'a l'esprit saint, c'est ça ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 5:29 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Passionnant, vraiment ! Mais, chaque chose en son temps. Si tu commençais par prouver, avec la Bible, que "l'homme était au commencement semblable aux anges et qu'il se multipliait de manière spirituelle" ? ha oui c'est vrai, la Bible....j'oublie parfois pour m'égarer dans les apocryphes Tu m'en diras tant. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 5:31 am | |
| Moi, j'aime bien les apocryphes... ca en remet plus d'un à leur place... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 5:35 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Actes 2:16-21...
Ce n'est pas le moment voulu par Dieu... Nous ne sommes pas à la fin des derniers jours. Donc en attendant, personne n'a l'esprit saint, c'est ça ? Je t'ai aussi déjà répondu sur ce sujet, Pégasus, tu cherches quoi là ? - Franck17360 a écrit:
- Mais je n'ai pas à décider qui obtient l'Esprit Saint ou pas... Et ce n'est pas à moi à dire qui l'a et qui ne l'a pas !
pour moi, aujourd'hui, personne ne l'a. Car cela sera tellement évident que tout le monde s'apercevra de cet effusion et de la vérité qui en ressort, comme pour les premiers chrétiens !
C'est comme cela que la prédication dans le monde entier se fera...
Cela ne viendra en aucun cas des hommes, mais de Dieu lui-même ! Voilà ce que je t'ai répondu Hier à 19:45... Tu joues au chat et à la souris... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 6:20 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donc en attendant, personne n'a l'esprit saint, c'est ça ? Je t'ai aussi déjà répondu sur ce sujet, Pégasus, tu cherches quoi là ?
- Franck17360 a écrit:
- Mais je n'ai pas à décider qui obtient l'Esprit Saint ou pas... Et ce n'est pas à moi à dire qui l'a et qui ne l'a pas !
pour moi, aujourd'hui, personne ne l'a. Car cela sera tellement évident que tout le monde s'apercevra de cet effusion et de la vérité qui en ressort, comme pour les premiers chrétiens !
C'est comme cela que la prédication dans le monde entier se fera...
Cela ne viendra en aucun cas des hommes, mais de Dieu lui-même ! Voilà ce que je t'ai répondu Hier à 19:45... Tu joues au chat et à la souris... Non, je voulais être bien certain que c'est ce que tu penses. Mais je voudrais savoir ce qui te fait dire qu'en attendant, personne n'a l'esprit saint. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 6:43 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Moi, j'aime bien les apocryphes... ca en remet plus d'un à leur place...
Tiens donc ? Alors ça n'est plus "la Bible et rien d'autre" ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:31 am | |
| Amusant.
Comment reconnaître un TJ ou assimilé d'un croyant.
C'est simple, le croyant est un être en recherche.
Le TJ sait mieux que Dieu où est la Vérité |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:34 am | |
| N'oublions pas que JESUS promet aux disciples de leur enseigner plus que la Bible ...:-)
Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Et l'évangile de Thomas d'ajouter...
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 92.
1 JESUS a dit : 2 Cherchez et vous trouverez. 3 Mais ces choses 4 sur lesquelles vous m’avez interrogé en ces jours, 5 alors qu’en ce temps-là je ne vous les avais pas dites, 6 maintenant je tiens à les dire, 7 et vous ne les demandez pas.
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 9:16 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Amusant.
Le TJ sait mieux que Dieu où est la Vérité Donc, tu considères franck comme un tj ou assimilé ? Il y a sans doute du vrai. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 9:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Amusant.
Le TJ sait mieux que Dieu où est la Vérité Comment reconnaître un 'croyant' et un chrétien ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:01 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Amusant.
Le TJ sait mieux que Dieu où est la Vérité Donc, tu considères franck comme un tj ou assimilé ? Il y a sans doute du vrai. Je ne pensais pas à lui, non. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:15 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Amusant.
Le TJ sait mieux que Dieu où est la Vérité Comment reconnaître un 'croyant' et un chrétien ? Le TJ n'est pour moi ni croyant ni chrétien. Il n'est pas croyant parce que sa foi est basée quoiqu'il en dise sur des publications WT, WT qui se substitue à Dieu. Il n'est sûrement pas chrétien parce qu'il nie sans avoir l'air de trop y toucher la Divinité du Christ en Le remplaçant par la WT qui se substitue à Christ. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:29 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Tiens donc ? Alors ça n'est plus "la Bible et rien d'autre" ? Pégasus, au lieu de faire preuve de cynisme, tu devrais réfléchir un peu...: Si je ne regarde que la Bible pour mes recherches, je n'irais pas loin. or, si je suis tolérant et que j'ouvre mon esprit à toutes les informations que je peux avoir, alors mes recherches seront facilitées. Mais pour moi, en matière de référence, il n'y a que la Bible qui fait foi. Sinon, je ne vaux pas mieux que les sectes comme les TJ, qui refusent de voir ce qu'il y a à l'extérieur, car cela vient du démon... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:31 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Amusant.
Le TJ sait mieux que Dieu où est la Vérité Comment reconnaître un 'croyant' et un chrétien ? Le croyant croit en quelque chose. Le chrétien croit en Christ (chrétien=christ) |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 7:32 pm | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mar 16 Sep 2014, 9:43 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Comment reconnaître un 'croyant' et un chrétien ? Le croyant croit en quelque chose.
Le chrétien croit en Christ (chrétien=christ) Exact, mais il y a plus, car c'est un peu vague. Il y a plus de 2 milliard de chrétiens "baptisés" dans le monde mais le sont-ils vraiment selon Jean 1: 12,13; 3:3-7 ? Combien de fois j'ai entendu ce genre de réponse: "Je suis chrétien mais je ne pratique pas" "Je suis chrétien mais je ne crois pas à tout ce que dit la Bible" etc., etc..... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mer 17 Sep 2014, 12:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donc, tu considères franck comme un tj ou assimilé ? Il y a sans doute du vrai. Je ne pensais pas à lui, non. A non ? Pourtant tout le laissait croire. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah Mer 17 Sep 2014, 12:23 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tiens donc ? Alors ça n'est plus "la Bible et rien d'autre" ? Pégasus, au lieu de faire preuve de cynisme, tu devrais réfléchir un peu...:
Si je ne regarde que la Bible pour mes recherches, je n'irais pas loin. C'est pourtant ce que tu as dit pour réfuter une preuve, souviens-toi, lorsque j'ai cité Carrez concernant Actes 5:42. - franck17360 a écrit:
- or, si je suis tolérant
Cachotier. - franck17360 a écrit:
- Mais pour moi, en matière de référence, il n'y a que la Bible qui fait foi.
La preuve que non : - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il n'y a pas de livre de Philippe dans la Bible. Pégasus, je suis au courant, merci.
Néanmoins, ce sont des livres apocryphes et tu devrais y jeter un oeil dessus (si ce n'est pas déjà fait)...
Même s'ils ne sont pas bibliques, ces livres montrent bien l'existence de ces croyances depuis plus longtemps que celle des TJ ou autres... Donc, pour toi, ce n'est pas seulement la Bible qui fait foi, les apocryphes font foi aussi. De plus, si vraiment tu pensais ce que tu dis en prétendant que pour toi en matière de référence, il n'y a que la Bible qui fait foi, tu ne dirais pas : - franck17360 a écrit:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espérance des témoins de Jéhovah | |
| |
|
| |
| L'espérance des témoins de Jéhovah | |
|