*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Mai 2009, 10:57 pm

Rappel du premier message :

Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.

A la Sainte Marie,
A toutes les Mères,

Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:17 pm

humble avis a écrit:
../..
Citation :
Benjoseph:
Jésus a bien averti ses disciples qu’il sera haï sans cause par les hommes.
Mais il a aussi prévenu ses disciples qu’ils seront eux aussi haïs et persécutés, non seulement de la part des religieux Juifs, par leurs familles, amis, mais aussi parmi les nations païennes :

...
Votre référence souligne les juifs.. les siens.. ses "assassins"..
Découvrez y la raison.. elle y est flagrante.
../..
Bonjour humble avis

Tu n'as pas tout lu, j'ai bien précisé:
Citation :
non seulement de la part des religieux Juifs, par leurs familles, amis, mais aussi parmi les nations païennes
ET JE REDIS JUSQU'A AUJOURDHUI
Cessez donc de voir les juifs dans tous les complots, persécutions, etc ... Je sais que dans le Coran il n'y a que du mépris et de la haine envers les Juifs (certains transformés en singes et en porcs par "Allah" . Sourate 5:62); cela tu ne peux le nier car c'est écrit noir sur blanc DANS LE CORAN et dans les diatribes de certains imams.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 12:58 am

humble avis dit:
Citation :
../..

Comment un "dieu", "fils d'un dieu" et "fils d'une déesse" peut il s'adresser ainsi à sa mère "la déesse" "l'épouse de dieu"..!!??
Et en plus dans un cadre de vin..!!

D'où tires-tu cette histoire? Où dans les Evangiles est-il écrit que Jésus est "fils d'une déesse" et qu'elle est "l'épouse de dieu"?

Citation :
Quel enseignement en retiendrez vous..!?
Il n'y aucun enseignement à tirer de celà, puisque c'est faux


Citation :
Avant de vous lancez dans "la pratique biblique" explicative.. Prenez le temps de consulter un théologien ou un historien chrétien.. pour qu'il vous explique ce que signifiait à l'époque.. appeller une personne en impersonnel..

Leur parole n'est pas "parole d'Evangile"

Citation :
En musulman je dis..
Le grand Prophète que fût Jésus (psl)..
Lequel, dans son premier prêche.. tout bébé.. a dit:

"30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(Sourate 19 : Marie (Maryam))

Cette histoire est tirée d'un pseudo-évangile qui n'est pas reconnu par les "Pères de l'Eglise" mais seulement par Muhammad

Citation :
Jamais il n'a tenu ni n'aurait pu tenir de tels propos irrespectueux.. envers sa Mère la Sainte Marie.
Seuls des falsificateurs en sont les auteurs.
Qu'en sais-tu? Tu semble oublier que Jésus parlait avec autorité et non comme les scribes les prophètes et qu'il savait de quoi il parlait. Qu'a-t-il dit lorsqu'on lui dit que sa mère, ses frères étaient là? Matth.12:48-49; Marc 3:33-35
Et qu'était-il dit au sujet de sa mère lorsqu'elle vint avec Joseph au Temple pour la présentation? Luc 2:30-35
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 5:44 am

humble avis a écrit:
Salam mario,

Je n'ai pas bien compris votre phrase que voici:

Citation :
mario:
On comprend mieux l'antisémitisme chrétien, sans le justifier bien sûr,...


L'antisémitisme chrétien s'est nourri de l'antichristianisme juif, et particulièrement de la haine que l'on sent dans ces lignes du Talmud !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 6:02 am

HORS DU SUJET


Ce fil traite de MARIE DANS LE CORAN.


Je vous propose de vous retrouver pour continuer ce débat dans le fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/marie-quatrime-personne-de-la-sainte-trinit-t215-50.htm#817

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 6:10 am

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau donc est ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question.

De quel religion était Marie?

Tout le monde dirait la religion chretienne.

Pourtant elle est mentionnée dans le coran et il y a même une sourate dont le titre est Marie.

je n'ai eu qu'une solution c' est que Marie est musulmane.

Si quelqu'un a une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:40 am

laplume a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau donc est ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question.

De quel religion était Marie?

Tout le monde dirait la religion chretienne.

Pourtant elle est mentionnée dans le coran et il y a même une sourate dont le titre est Marie.

je n'ai eu qu'une solution c' est que Marie est musulmane.

Si quelqu'un a une réponse


C'est dans le sujet, donc je réponds : Marie, pour les Musulmans, est une véritable Musulmane, parce qu'elle est soumise à DIEU .

Marie pour les Chrétiens, n'est pas une Musulmane, car elle ne connaissait pas le Prophète Mouhammad et parce qu'elle ne pratiquait pas les 5 Piliers de l'Islam...


Et sois le bienvenu parmi nous, cher Laplume.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:41 am

laplume a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau donc est ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question.

De quel religion était Marie?

Tout le monde dirait la religion chretienne.

Pourtant elle est mentionnée dans le coran et il y a même une sourate dont le titre est Marie.

je n'ai eu qu'une solution c' est que Marie est musulmane.

Si quelqu'un a une réponse

Bonsoir et laplume La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 122713

Marie était juive, qu'elle a suivit les préceptes de Moïse concernant la circoncision de son fils, ainsi que de le présenter au Temple (Luc 2:21-4).
Elizabeth sa parente était femme d'un sacrificateur nommé Zacharie (Luc 1:5-25, 39-56, 57-65).

Elle ne pouvait être musulmane puisque l'islam n'est survenu que 600 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:12 am

merci pour votre accueil.

Mario
Marie pour les Chrétiens, n'est pas une Musulmane, car elle ne connaissait pas le Prophète Mohamed et parce qu'elle ne pratiquait pas les 5 Piliers de l'Islam...

Il est normal que Marie ne connaissait pas le prophète étant donné que cela ne correspond pas à la même époque.

L'islam si je me fie à la parole divine ne comprend pas 5 piliers de L'islam.Ce titre est trompeur et amène les gens a penser que cette religion est nait au temps de Mohamed
Croire à un Dieu unique veut dire prêter l'oreille à Sa parole et rien d'autres en dehors de Lui mise à part si l'homme se conforme à la parole révélée

Si je me fis à la parole divine.
Marie avait sa façon de prier de même que les gens de l'époque et leur façon de prier était valable pour Dieu.
Musulman= veut dire soumis à Dieu et Marie était soumise à Dieu.
La garde a été confié à Zacharie dans le sanctuaire.Ce sanctuaire était la maison de Dieu et Dieu reconnait sa maison comme étant un endroit d'adoration donc les prières étaient valable.

Marie n'etait pas juive.Tu as la réponse dans la bénédiction que tu as mis
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob te bénisse.Abraham ne peut etre juif,ni isaac, ni jacob etant donné que la thora est venu après Abraham, Ismael et Jacob.
Jacob avait 12 fils ce qui a donné les enfants d'Israel, les 12 tribus et la thora est descendu sur la tribu de Juda et les 11 autres tribus se sont judaisés.
Que dit Dieu dans le coran
S5-V69 - Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Nazaréen(Chrétiens), ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Maintenant lis ce que dis Dieu dans le coran concernant Abraham

S4-V125 - Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Isaac et Ismael sont frères et si dans le coran Dieu me dit de suivre la religion d'Abraham, c'est que les fils d'Abraham suivait la meme religion et donc Allah nous renvoi à Abraham pour éviter de nous diviser.
L'islam a toujours existé .Il n'y a qu'une seule religion reconnu par Dieu et nous sommes tous des communautés de Dieu pas des religions avec des rites différents selon la volonté divine.
Après voir étudier le coran sans me fier à la parole de l'homme, j'en suis arrivé à cette conclusion.
C'est pour cela que je dis que Marie était musulmane(soumise à Dieu) appartenant à la communauté chretienne.

Que le Dieu d'Abraham vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:38 am

Laplume a écrit:
merci pour votre accueil.

Mario
Il est normal que Marie ne connaissait pas le prophète étant donné que cela ne correspond pas à la même époque.

Si je me fis à la parole divine.
Marie avait sa façon de prier de même que les gens de l'époque et leur façon de prier était valable pour Dieu.
Musulman= veut dire soumis à Dieu et Marie était soumise à Dieu.
La garde a été confié à Zacharie dans le sanctuaire.Ce sanctuaire était la maison de Dieu et Dieu reconnait sa maison comme étant un endroit d'adoration donc les prières étaient valable.

C’est ce que je te disais : Marie était soumise à Dieu, mais elle ne croyait pas à Mouhammad qui n’était pas encore né. Or, dans le Coran, on dit bien que le Soumis doit être soumis aussi au Prophète Mouhammad. Et donc Marie n’était pas Musulmane, même si elle était soumise...


Laplume a écrit:
Marie n'etait pas juive.

Si, puisqu’elle était Judéenne; et qu’elle priait dans le Temple de Jérusalem, comme tous les Juifs, ceux de Judée, comme ceux de la diaspora ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 12:37 pm

J'ai dû mal m'expliquer
Musulman ne veut pas dire être soumis à un homme mais cela veut dire être soumis à Dieu.

Tu dis"Or, dans le Coran, on dit bien que le Soumis doit être soumis aussi au Prophète Mouhammad"
C'est complètement faux ce que tu viens de dire.Il n'y a aucun verset ou Allah dit que Marie doit être soumis à Mohamed et moi même je n'ai pas à me soumettre à Mohamed.Allah m'a commandé de suivre la religion d'Abraham de n'adorer que Lui.
Pour marie, tu as raison, j'ai fais une erreur en effet elle est judéenne.Pardonnez-moi cette grossière erreur.

Musulman cela ne veut pas dire être soumis à Mohamed mais cela veut dire etre soumis à Dieu.
Marie etait soumise à Dieu donc musulmane.
Je sais pourquoi vous raisonnez de cette manière, c'est a cause de la majorité de ma communauté qui ne vous parle que des traditions appelé Hadith et en prenant ces recits pour véridique.
La preuve c'est que l'islam est la religion d'Abraham mais ils ne vous diront pas ca, ils vous diront la religion de mohamed et beaucoup de chretien et juifs le pense également.
Et pourtant, regarder ce qu'a revele Dieu à son prophete
S27-V76 - ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,
Vous ne trouverez aucun verset ou Allah abroge la thora et l'evangile au contraire lisez ce verset qui suit

Sourate 5
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

C'est ça la religion d'Abraham.Le coran n'a pas été révélé pour que vous renonciez à votre Livre mais simplement pour résoudre vos divergences or à notre époque.ceux de ma communauté ont faussé le message divin et vous appelle à Mohamed.
Vous devez seulement croire à l'homme en tant que prophete et au coran mais les chretiens doivent juger selon leur livre de meme que les juifs doivent juger selon la thora donc nous devons croire en tout les livres de Dieu.
C'est cela être musulman et faire parti de l'islam.
C'est pour cela que je dis que Marie est musulmane car elle était soumise à Dieu.
Bonne soirée je vais aller dodo
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:44 am

laplume a écrit:
J'ai dû mal m'expliquer
Musulman ne veut pas dire être soumis à un homme mais cela veut dire être soumis à Dieu.

Tu dis"Or, dans le Coran, on dit bien que le Soumis doit être soumis aussi au Prophète Mouhammad"
C'est complètement faux ce que tu viens de dire.Il n'y a aucun verset ou Allah dit que Marie doit être soumis à Mohamed et moi même je n'ai pas à me soumettre à Mohamed.Allah m'a commandé de suivre la religion d'Abraham de n'adorer que Lui.



Quoique .................33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.


Chrisredfeild a écrit:
Je sais pourquoi vous raisonnez de cette manière, c'est a cause de la majorité de ma communauté qui ne vous parle que des traditions appelé Hadith et en prenant ces recits pour véridique.
La preuve c'est que l'islam est la religion d'Abraham mais ils ne vous diront pas ca, ils vous diront la religion de mohamed et beaucoup de chretien et juifs le pense également.

Tu serais donc ce qu'il est convenu d'appeler "un coraniste" ?

Lu sur le site marocain BLADI :

Certaines personnes ont soutenu que la Sunna ne constitue pas une source de législation et elles se sont appelées les coranistes ; elles disent : nous avons le Coran devant nous et nous reconnaissons comme licite ce qu’il déclare licite, et comme illicite ce qu’il juge comme tel.

Pour ces gens, la Sunna comprend des hadith apocryphes attribués au Messager d’Allah. Ils continuent ainsi l’oeuvre d’autres gens dont le Messager d’Allah ( ) nous a informé. En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah ( ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).


Certains vous considèrent comme une secte !



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 4:27 pm

laplume a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau donc est ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question.

De quel religion était Marie?

Tout le monde dirait la religion chretienne.

Pourtant elle est mentionnée dans le coran et il y a même une sourate dont le titre est Marie.

je n'ai eu qu'une solution c' est que Marie est musulmane.

Si quelqu'un a une réponse

bienvenu la plume, comme tu doit le savoir, islem veut dire soumission, musulman est le soumis au commandement de dieu.
donc adam eve, sont des musulmans, de meme qu'abraham, ismael, isaac, jacob, noé, daniel, david, jesus, moise, mohamad.......
tout ces prophete sont des musulmans , leurs disciples sont aussi des musulman, mais lorsque dieu envoi un prophete auquel ses disciples musulman nieront, ils deviennent des mecreant, car ils ont rejeté le nouveau commandemement envoyer par dieu, donc avant ils etait soumis, mais avec la venu du nouveau prophetes ils ne le sont plus.
exemple: les juifs etait musulmans, puis lorsque jesus vint, certains d'eux le suivirent et concerverent ce titre, mais les autres en perdu ce titres. de meme pour les chretiens qui ont rejeté mohamad, mais tout ceux qui ont accpeté mohamad sont des musulman.

maintenant musulman designent d'une façon general les soumis au commandememnbt de dieu, et designe d'une façon particuliere ceux qui ont suivie notre prophete, et les juifs et chretiens sont des musulmans durant leurs epoque respectifs, mais en les nomme ainsi pour differencier, et surment pour d'autre raison que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:57 am

Certains vous considèrent comme une secte !

Salut mario.je ne suis pas coraniste étant donné que je prendrai toute parole conforme à la parole divine.
Je ne me considère d'aucun clan.Mais ceux qui revendiquent appartenir à un clan sont eux sectaire.
Chaque fois que les gens n'ont plus d'arguments.Ils ont besoin de classer une personne dans un clan et l'appelé secte rien que pour fuir la vérité.

La vérité est simple et elle est dans la bouche de Celui qui l'a envoyé et c'est ca être musulman.Mohamed a toujours répondu aux questions posés.
Tu prétend détenir l'inconnaissableNon mon frère, tu ne me connais pas et je ne te connais pas.Tu crois au Coran alors pourquoi tu disputes les versets de ton Seigneur en qualifiant ceux qui le suivent de sectaire.
Par le Coran, Allah fait sortir les gens des ténèbres vers la lumiere et tout ceux qui s'en écartent se dirigent dans les tenebres.
Je suis sectaire alors explique moi qui est le plus sectaire d'entre nous 2
celui qui dit ce qu'à dit Mohamed(sws) à savoir d'appelé les gens à la religion d'Abraham ou celui qui les appelle à la religion de Mohamed.
Précision avant je me considerai sunnite mais maintenant je dirai que je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni coraniste aucun clan mais je suis tout simplement musulman.

La différence entre nous 2 est que j'apelle à la parole divine et toi tu me met en garde avec la parole de l'homme.C'est incoherent car Mohamed(sws) appelé les gens à travers la révélation.
Le hadith que tu me cites est une déclaration de guerre à la parole divine.Tu m'invites a tranché donc avec ce qui est en dehors d'Allah et a écouté ce hadith de la meme manière qu'Adam a désobéit a Allah en écoutant un autre que Lui.
tes références sont des hommes qui décréent qui est sectaire ou pas alors que ma référence est le Coran.
Si je comprend bien, tu me reproches de prendre le coran comme guide?
Lis ce verset
S7-V3 - Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Suivez le coran et ne suivez pas d'autre alliés que le coran.
Mais toi tu me proposes de suivre la parole des hommes alors que dans le coran Allah nous enseigne que les hommes s'égare.
S2-V170 - Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Si je te dis de suivre le coran, tu me dirais non il faut suivre les hadiths qui sont des traditions et non une révélation.
C'est exactement ce que tu veux que je fasse.Le hadith que tu as mis dit clairement qu'il ne faut pas se fier qu'au coran mais à d'autres écrits ce qui contredit la parole divine.
Mon ordre de raisonnement
Le coran
Les hadith
les savants
ton ordre de raisonnement
Les hadiths
Les savants
le coran


Cordialement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 3:22 am

Chrisredfield
Tu dis
"maintenant musulman designent d'une façon general les soumis au commandememnbt de dieu, et designe d'une façon particuliere ceux qui ont suivie notre prophete, et les juifs et chretiens sont des musulmans durant leurs epoque respectifs, mais en les nomme ainsi pour differencier, et surment pour d'autre raison que je ne connais pas"

juste avant, je suis completement daccord avec toi mais là ou je ne le suis pas c'est dans la partie que j'ai reprise de ton post.
Tu bloques les versets d'Allah dans le temps alors que Lui même les perdurent dans le temps.

Sourate 36
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
Allah parle de notre communauté et révèle que ce peuple n'a jamais eu d'avertisseur avant donc jésus a été envoyé à un peuple précis et les arabes de l'epoque n'avaient pas à le suivre de la même manière que Mohamed a été envoyé aussi à un peuple précis qu'Allah nomme le peuple illetré car ils n'avaient pas recu de Livre avant le coran.
Un illetré auprès de Dieu est celui qui ne connait rien du Livre et qui ne le prend pas pour guidance.
Jésus a été envoyé à un peuple précis
Mohamed a été envoyé à un peuple précis

Ensuite tu dis que Dieu parle de l'epoque lorsqu Il nomme les chretiens et les juifs.
Je ne suis pas daccord car en disant cela tu crois en 1 partie du Livre et tu rejette le reste alors vas-tu rejetté ce verset qui ne limite pas l'epqoeu et qui va jusqu'au jour de la résurrection

S3-V55 - (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah s'addresse à Jésus et Lui dit que tous ceux qui suivront son enseignement "jusqu'au Jour de la Résurrection,ceux qui te suivent " seront donc croyant et Allah divise cette communauté donc en 2 catégories, les croyants et les mécréants.

S57-V9 - C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:42 am

laplume a écrit:
Chrisredfield
Tu dis
"maintenant musulman designent d'une façon general les soumis au commandememnbt de dieu, et designe d'une façon particuliere ceux qui ont suivie notre prophete, et les juifs et chretiens sont des musulmans durant leurs epoque respectifs, mais en les nomme ainsi pour differencier, et surment pour d'autre raison que je ne connais pas"

juste avant, je suis completement daccord avec toi mais là ou je ne le suis pas c'est dans la partie que j'ai reprise de ton post.
Tu bloques les versets d'Allah dans le temps alors que Lui même les perdurent dans le temps.

Sourate 36
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
Allah parle de notre communauté et révèle que ce peuple n'a jamais eu d'avertisseur avant donc jésus a été envoyé à un peuple précis et les arabes de l'epoque n'avaient pas à le suivre de la même manière que Mohamed a été envoyé aussi à un peuple précis qu'Allah nomme le peuple illetré car ils n'avaient pas recu de Livre avant le coran.
Un illetré auprès de Dieu est celui qui ne connait rien du Livre et qui ne le prend pas pour guidance.

61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «ش fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»
Jésus a été envoyé à un peuple précis
Mohamed a été envoyé à un peuple précis

Ensuite tu dis que Dieu parle de l'epoque lorsqu Il nomme les chretiens et les juifs.
Je ne suis pas daccord car en disant cela tu crois en 1 partie du Livre et tu rejette le reste alors vas-tu rejetté ce verset qui ne limite pas l'epqoeu et qui va jusqu'au jour de la résurrection

S3-V55 - (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah s'addresse à Jésus et Lui dit que tous ceux qui suivront son enseignement "jusqu'au Jour de la Résurrection,ceux qui te suivent " seront donc croyant et Allah divise cette communauté donc en 2 catégories, les croyants et les mécréants.

S57-V9 - C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.


la plume je ne me suis pas contredit, on ne parle pas de ceux qui n'ont pas reçu la revelation, j'ai dit que le mot islem est soumission, tout ceux qui sont soumis aux commendement de dieu sont des musulmans sauf s'il nie la venu d'un nouveau prophetes
je n'est pas pris une parti de la revelation et rejeté une autre parti, tu doit comprendre les texte , suis moi bien:

le coran dit ceci: 6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.

mais le coran, mentionne aussi que mohamad n'etait pas envoyer a se seul peuple ignorant, lis ces versets :
Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel pour l'univers. (38 : 87)

ou

Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture (Coran) claire, pour qu'il avertisse toute âme vivante et que le Jugement se réalise contre les mécréants. (36 : 69-70)

ou

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne comprennent pas. (34 : 28)


ou

Dis : « Ô hommes ! Je suis le Messager de Dieu, envoyé à vous tous par Celui qui détient l'empire des cieux et de la terre. (7 : 158)


donc au final mohamad etait envoyer a tout l'univers , ou plus explicitement a tout les peuples.

quelle est le status des chretiens:
les juifs etaient tenus de suivres jesus, certains l'ont fait, d'autres non,
ceux qu'ils l'ont fait etait tenus de suivres ses commandement, et parmi les commandement de jesus :
quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez

donc les chretiens qui suive jesus accede au paradis, mais l'un des commadement de jesus n'etait-il pas ceci?:

61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «ش fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

donc au final les chretiens etaient ordonné par jesus de suivre mohamad lorsqu'il viendra.

maintenant je te pose la question, croit tu que j'ai negligé une parti du texte , pour s'appyer sur une autre partie????

je pense -et ne le prend pas mal- tu ne connais pas les methodes de l'exegese, moi meme je ne connais pas trop, mais j'ai une ceraines base, il faut exposé tout les textes , afin de savoir se que reelement dieu veut nous transmettre.
tu vietn de voir que j'ai exposé tout les texte, et t-'a vu la demarche a suivre, qui nous permettent de ne renié aucun texte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:49 am

et c'est sa le miracle du coran, chaque texte s'explique par un autre texte ou un autre hadith sans avoir recours a l'opinion des autres, cepandant on abesoin des savants car eux seul peuvent nous montré tout les hadiths, et tout les versets a leurs propres sens en arabe, et d'ailleurs le coran nous demander de de mander aux savant si on est ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 7:25 am

Ca serait bien de mettre le verset en entier au lieu de le couper à moitié.Si une personne te lis, elle te croira mais quand tu met le verset en entier, on voit ce que tu dis manque de cohérence.Pour plus de cohérence voilà le verset qui le précède.

Sourate 7
Dans ce verset Allah parle de Mohamed

157 - Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Qui parle dans ce verset?

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Ca ne peut pas être Mohamed puisque cette personne dis clairement"Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré".Cette homme fait un appel aux gens pour qu'il croit au prophete et le détail par ses 2 statuts messager et prophete.

Ce messager sera envoyé a tous les peuples qui est celui qui va rétablir l'ordre sur terre.Pour nous ca sera la mahdi qui appelera les enfants d'Israel à l'unique religion d'Allah.

Continuons
7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.Sourate 13

Chaque peuple un guide.
A chaque peuple un guide ,ce qui veut dire que Mohamed a bien été envoyé a un seul peuple et la révélation quant à elle reste universelle et elle invite les autres nations à corriger les erreurs de leurs prédécesseurs comme le prouve le verset

S27-V76 - ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,


61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «ش fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

Ca correspond pas à la parole divine.Un verset falsifié voilà traduction qui est plus fidèle au texte.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad
Sourate 61



Allah(swt) sait dire Mohamed je crois 3 ou 4 fois dans le coran et là Allah nous met Ahmad c'est justement pour que l'on fasse la distinction.

Jésus annonce la bonne nouvelle pour son peuple sous les termes annonciateur de la bonne nouvelle

S48-V8 - Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
Mohamed a été envoyé aussi pour annoncer la bonne nouvelle.

Consequence:Jésus et Mohamed sont annonciateurs de la bonne nouvelle d'un messager à venir

Le hadith du prophete Mohamed dit bien:
Si il ne resterait qu'un jour,Allah enverra certainement un homme de ma famille.
Allah enverra donc si Allah envoit un homme c'est qu'il est un messager.


Excuse moi, je ne pense que tu reniais c'est un erreur de ma part donc pardonne moi mais je pense qu'il te manquait des versets surtout celui qui concerne à chaque peuple un guide.Il s'agit d'un décret divin
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 7:37 am

laplume a écrit:
Ca serait bien de mettre le verset en entier au lieu de le couper à moitié.Si une personne te lis, elle te croira mais quand tu met le verset en entier, on voit ce que tu dis manque de cohérence.Pour plus de cohérence voilà le verset qui le précède.

Sourate 7
Dans ce verset Allah parle de Mohamed

157 - Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Qui parle dans ce verset?

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Ca ne peut pas être Mohamed puisque cette personne dis clairement"Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré".Cette homme fait un appel aux gens pour qu'il croit au prophete et le détail par ses 2 statuts messager et prophete.

Ce messager sera envoyé a tous les peuples qui est celui qui va rétablir l'ordre sur terre.Pour nous ca sera la mahdi qui appelera les enfants d'Israel à l'unique religion d'Allah.

Continuons
7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.Sourate 13

Chaque peuple un guide.
A chaque peuple un guide ,ce qui veut dire que Mohamed a bien été envoyé a un seul peuple et la révélation quant à elle reste universelle et elle invite les autres nations à corriger les erreurs de leurs prédécesseurs comme le prouve le verset

S27-V76 - ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,


61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «ش fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

Ca correspond pas à la parole divine.Un verset falsifié voilà traduction qui est plus fidèle au texte.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad
Sourate 61



Allah(swt) sait dire Mohamed je crois 3 ou 4 fois dans le coran et là Allah nous met Ahmad c'est justement pour que l'on fasse la distinction.

Jésus annonce la bonne nouvelle pour son peuple sous les termes annonciateur de la bonne nouvelle

S48-V8 - Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
Mohamed a été envoyé aussi pour annoncer la bonne nouvelle.

Consequence:Jésus et Mohamed sont annonciateurs de la bonne nouvelle d'un messager à venir

Le hadith du prophete Mohamed dit bien:
Si il ne resterait qu'un jour,Allah enverra certainement un homme de ma famille.
Allah enverra donc si Allah envoit un homme c'est qu'il est un messager.


Excuse moi, je ne pense que tu reniais c'est un erreur de ma part donc pardonne moi mais je pense qu'il te manquait des versets surtout celui qui concerne à chaque peuple un guide.Il s'agit d'un décret divin

la plume, j'ai un doute sur ta religion, je croi sincernement que t'est influencé par le courant chiites, car tu pretend que le messagé envoyer a tout le peuple n'est peut etre, et tu dit bien le mot "peut etre" pas mohamad, tu te repose simplement sur ta propre opinion alors que mohamad lui meme a dit : « Chaque Messager a été envoyé à sa propre nation. Or j'ai été envoyé à toute l'humanité. » boukhari.

donc croit tu que le ""peut etre"" emis par ton opinion prevaloit sur la parole de notre prophete?

tout ton explication est a revoir, toutes tes accusations lorsque tu me dit que je doit cité le verset au complet, sont non fondue, et tu doit a ma connaissance reaprendre ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 7:40 am

tu seme le doute, en essayant de differencier le nom ahmad et mohamad?? connais tu les prenoms du prophete????

tu doit tout reaprendre, et toutes les traduction que tu me donne ne valent pas la version arabe que j'ai entre mes mains et a laquelle je m'appuis.

sache que el mahdi n'est pas un prophete, mohamas est le dernier des prophete selon le coran
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:07 am

Ou tu vois que j'ai mis peut etre?
Sur tous ce que j'ai mis tu t'es concentré sur "peut etre" relis?,de plus tu dis que je chiite.
Ma religion c'est celle d'Abraham celle que Mohamed(sws) suivait.
Je ne suis pas chiite, ni sunnite ni quoique ce soit.Je suis tout simplement musulman.C'est marran car un aute a dit que je suis coraniste.Lol
La mahdi est un messager mais pas un prophete.
A ta reponse je vois que tu ne sais pas faire la distinction entre un prophete et un messager alors qu'il y a une grande difference.

Je ne veux pas mettre le doute et ce n'est pas moi qui differencie mais c'est Allah qui fait cette difference et dit Mohamed dans le coran et dans ce verset il dit Ahmad.la difference est grande et Allah ne bâcle pas Sa révélation chaque mot est à sa place et n'est pas là pour rien.Je ne t'attaque pas, je ne me fie qu'a Dieu.Maintenant, l'homme veut dire que c'est la même chose.

Précision c'est toi qui a coupé un verset et qui copie une fausse traduction contrairement à ce que j'ai mis.

Tu t'emportes je n'ai pas mis "peut etre" mais j'ai dis
"Ca ne peut pas être Mohamed puisque cette personne dis clairement"Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré"
mais j'ai dis ca ne peut pas etre.

Je suis musulman, je ne me réclame d'aucun clan et j'appelle les gens à la religion d'Abraham celle que Mohamed suivait.
Si tu ne veux pas me croire t'es libre nulle contrainte en religion car le bon chemin se distingue de l'egarement.
En fait tu doute car cela ne correpond pas à ce que l'homme t'as enseigné or Celui qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas c'est bien Allah donc je vais à la source et c'est Lui qui accorde le savoir à qui Il veut comme tu le sais.
Soit tu argumentes au lieu de conjecturer en disant chiite et en inventant des mots que je n'ai pas dit "peut etre"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:23 am

Le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a de nombreux prénoms.
Parmi eux ceux cités dans les hadiths suivants :
Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « J’ai cinq noms : Mohammed et Ahmed ; Al Mahi, l’effaceur, avec qui Allah efface l’incroyance ; Al Hacher, qui sera le premier à être ressuscité et Al Akeb. il n’y aura pas de Prophète après moi. »
Muslim a rapporté d’après Abou Moussa Al Ach’ari que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Je suis Mohammed et Ahmed; Je suis Al Mouafi (c’est-à-dire le suiveur des prophètes qui m’ont précédé) et Je suis Nabiyyou At-Tawba et Nabiyyou Ar-Rahma (le Prophète du repentir et de la miséricorde)».

L’imam Ahmed a rapporté dans une deuxième variante de ce hadith : « Je suis Nabiyyou Al-Malhama. », dans une troisième : « Je suis Al Khatem (le sceau des prophètes)» et dans une quatrième : « Je suis Al Moustafa (le prophète élu)».

Muslim a ajouté dans une version de son premier hadith : « Allah l’a appelé : Raouf, Rahim (compatissant et miséricordieux)».

Les noms qui ont été mentionné dans les hadiths précédant sont au nombre de treize : Mohammed, Ahmed, Al-Mahi, Al Hacher, Al-Akeb, Al Mouafi, Nabiyyou Ar-Rahma, Nabiyyou At-Tawba, Nabiyyou Al Malhama, Al Khatem, A Moustafa, Raouf et Rahim.


ahmad mentionné dans le coran est qui alors????? ""peut etre""


et maintenant la preuve que mohamad est le dernier des prophetes,
Al Boukhari et Mouslim rapportent ce Hadith raconté par Abou Hourayra:

"L'Envoyé de Dieu (saw) a dit: "Il est de moi et des Prophètes qui m'ont précédé comme d'un homme qui aurait construit une maison, l'aurait parfaite et embellie, à l'exception d'une dernière brique dans l'un des coins. Les gens se seraient mis ensuite à tourner autour de la maison et à l'admirer en disant: "Pourquoi ne poserais-tu pas cette brique ?" Cette dernière brique, c'est moi et je suis le dernier des Prophètes."


j'ai fait expres de ne pas cité un verset et j'attend de toi que tu me le cite laplume.

tu va me dir que elmahdi n'est pas prophete mais un messager, je te repondrai simplement , et tu le sais surment un prophete est un messagé au meme temps mais qui a un livre revelé par dieu comme jesus, moise, david, alors qu'un messagé est envoyer par dieu pour revivre une religion qui est deja presente mais laissé, mais il n'a pas de livre revelé avec lui.

donc si mohamad est le dernier des prophetes, alors par deduction, il est le dernier des messagér , aucun ne viendra apres lui, sauf le retour de jesus qui n'est pas encor mort
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:25 am

oui desolé, j'ai pas bien lu, tu n'a pas dit peut etre, mais tu a fait pire en confirmant que c'est pas mohamad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:30 am

un message implique qu'il est prophete, mais le contraire est faut.

mohamad est le dernier des messagers comme j'ai donné la preuve par un hadith donc c'est le dernier des prophete.


concertnant les traduction que selon toi je fait expres de les rapporté, je te dit que j'ai pas une bibliotheque chez moi ou il y'a toute forme de traduction, et les verset que j'ai cité ne sont pas coupé pour alterer le sens, que tu le veuille ou non, mohamad est le prophete illetré, tu le sais, en veut tu les preuves dans un hadith??? a moins que tu rejete les hadiths alors que le coran lui meme nous ordonne de suivre la sunna


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 31 Juil 2009, 7:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:34 am

Pourquoi tu mens mainteannt.
Cite moi une de mes paroles ou j'ai dit que mohamed n'est pas le dernier prophete?
Deja avec le peut etre et maintenant tu dis ce que je ne dis pas.
Avant de poster, lis tranquillement et ne te presse pas.
demain Inch'Allah on reprendra car ca va etre l'heure de la priere là ou je vis.
Salam Alikum
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:37 am

J'ai un post qui n'a pas été validé avant le dernier faudras que je le refasse
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:40 am

laplume a écrit:
Pourquoi tu mens mainteannt.
Salam Alikum


Wa s-salam `aleykoum, Laplume.


Sache que personne ne ment. On peut se tromper ! On ne ment pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:40 am

tu n'a jamais dit que mohamad n'est pas le dernier du prophete, mais tu a dit ceci: Ca ne peut pas être Mohamed puisque cette personne dis clairement"Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré".Cette homme fait un appel aux gens pour qu'il croit au prophete et le détail par ses 2 statuts messager et prophete.

Ce messager sera envoyé a tous les peuples qui est celui qui va rétablir l'ordre sur terre.Pour nous ca sera la mahdi qui appelera les enfants d'Israel à l'unique religion d'Allah.


et je t'est montré le hadith qui dit clairement que mohamad est le dernier des prophetes donc le dernier des messagé.

si le hadith disait qu'il est le dernier des messagés, alors peut etre on peut pas exclure la venu d'un prophete, mais le dernier des prophete veut dire automatiquement sans equivoque qu'il est le dernier des messagé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:06 pm

Salam Alikum
Je pense que je perd mon temps à parler avec toi.
Je vais te dire pourquoi.Je te met des versets du coran ou la parole d'Allah est claire et toi tu met un hadith qui contredit directement la parole divine.Ce qui veut dire que tu rend véridique la parole de l'homme et conséquence la parole d'Allah n'est que mensonge et tu le fais sans t'en rendre compte.

J'ai l'impression que je te dis Allah à dit et toi tu me sors un homme et tu le met plus haut qu'Allah sans te soucier que cela contredit la parole d'Allah.

"je t'est montré le hadith qui dit clairement que mohamad est le dernier des prophetes donc le dernier des messagé."

S68-V44 - Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

Dans ce verset,Allah parle de discours, lis-le en arabe, tu liras HADITH.
C'est bien beau de dire le dernier prophete donc dernier messager et rien après c'est ta conclusion mais elle se base sur la parole d'homme.
Explique moi cette contradiction
Pour Mohamed
S48-V8 - Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur
Pour Jésus
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad

Les 2 sont annonciateur de la bonne nouvelle et avec jésus,Allah nous donne la précision de quoi il s'agit.Le pire c'est qu'au début de notre conversation, tu raisonnais de cette facon et maintenant, tu renis ce raisonnement et tu veux me faire croire que je me trompe alors que c claire.
T'es parti chercher ce qui est en dehors d'Allah et voilà comment tu rend véridique la parole de l'homme et tu traite donc de mensonge les versets.
Ton hadith ne tient pas la route étant donné qu'il contredit les 2 versets plus haut

Par contre, tu as mis un hadith que je cherchais pour le mettre et tu me la apporté merci concernant la maison de l'islam merci mon frere.

Ton interprétation contredis le verset plus haut et mon interpretation rentre en concordance parfaite avec tout les versets mais ne rentre pas en harmonie avec le hadith et ton raisonnement.
La preuve t'es parti chercher en dehors du coran pour essayer d'avoir raison.
Je te donne un indice
S22-V52 - Nous n'avons envoyé, avant toi, ni messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Tant que tu te conformes à la parole divine, tu es en sécurite car Allah abroge ce que le diable suggere et Allah renforce Ses versets, donc la faille pour le diable n'est pas dans la parole d'Allah mais dans la parole de l'homme et meme les traductions des versets c'est pour cela qu'il faut faire attention.
Un exemple:Allah emploit le mot messager dans le coran avec Jésus mais eux l'ont traduit par Prophete.Si Allah dit messager alors l'homme n'a pas le droit de dire prophete car il induit les gens dans l'erreur.On doit dire ce que dis Allah pas ce que pense l'homme.
Tu n'as qu'une seule solution te soummettre à la parole d'Allah et reconnaitre qu'annonciateur de la bonne nouvelle est un messager.
De plus, la difference ne vient pas de moi mais c'est Allah qui a differrencié Mohamed et Ahmad et ce sont les hommes qui ont dit c'est la meme personne car un hadith l'a dit alors que tu vois clairment qu'il contredit les versets de notre Seigneur Allah.

Dans ce verset,Allah fait une distinction entre messager et prophete ce qui prouve que ce n'est pas la même chose
Tout prophete est un messager mais un messager n'est pas forcement prophete.
Dans le coran, tu ne trouveras qu'un verset ou la definition y est presentes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:15 am

les verset que tu a ecrit concerne tous mohamad, meme si dieu s'adresse a lui par il, et tu m'a dit aussi :""Le pire c'est qu'au début de notre conversation, tu raisonnais de cette facon et maintenant, tu renis ce raisonnement et tu veux me faire croire que je me trompe alors que c claire""
dessolé, j'ai toujours raisonné par le fait que mohamad est le dernier des messagé et le dernier des prophete.

evite d'expliqué le coran par ton opinion, tu sais bien que dieu s'adresse parfois en utilisant IL ou toi , et parfoi dieu lorsqu'il se decrit il utilise NOUS, donc suivant ton raisonnement on pourrait expliqué se nous comme si on a plusieurs dieu.

rejeté un hadith pour expliqué le coran par sa propore opinion est un grave peché, dieu a dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
qui nous expose clairement les verset coranique????? c'est toi ou c'est notre prophete??? si notre prophete dit qu'il s'appelle ahmad, tu dira non??? si notre prophete dira qu'il est le dernier des prophete donc des messagé, tu dira non????? tu prevaloit ton opinion sur l'opinion du prophete??????
tu veut prouvé que les verset que t'a cité concerne un autre messagé?????????par ce dieu s'adresse a mohaamd lui demandant de dir au gens d'obeir a son messagé?????
comprend tu les regles de la langue arabe???? et si je te parle et je te dirai que : la plume ton frere ne te veut que du bien, ce frere ne pourra t-il pas etre moi qui t'est parlé???? j'aurai pu dit : je ne te veut que du bien, mais meme la premiere phrase est juste, et c'est claire meme pour un non arabophone, c'est ainsi que notre prophete s'adresse parfois a nous, et qut tu le veuille ou non, expliqué un verset par ton opinion est rejeté l'opinion de notre prophete, est un grave péché, les preuves sont devant tes yeux, et tu veut inventé qu'el mahdi est un messagé alors qu'aucun hadith ne mentionne ceci, el mahdi est seulement un homme pieux qui sera du coté de jesus.

je t'est montré un hadith que mohamad est ahmad.
je t'est montré un hadith ou il est le dernier des prophetes donc le dernier des messagé, je ne parle pas par opinion mais je presentes des preuves, et ignorer la parole de notre prophete qui est la meilleurs explication du coran afin d'expliqué le coran suivant ton raisonnnement est un peché grave et une insulte envers dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:20 am

Bonjour Rachid.

Tu m'a L'air en forme mon Ami ! Cela se voit par Ton post de 13h15
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:30 am

Ok, je te pose une question toute bête

Tu dis Mohamed est le dernier prophete et message
Je te repond que Mohamed est le dernier prophete mais pas le dernier messager.

Ma question est simple.
Si le mahdi n'est pas un messager comme tu en est si sûr alors qui va envoyé le Mahdi sachant qu'il s'agit d'une prophetie , elle doit s'accomplir dans l'avenir.
Allah qui envoit Ses messagers donc qui va envoyé le mahdi si ce n'est pas Allah?
Tu dis que c'est mon opinion est ce que t'as des yeux pour voir que dans mon post précédent que ton hadith contredit la parole divine.

Qui va envoyé le Mahdi?
Si tu me dis Allah, alors c'est que c'est un messager automatiquemen mais pas un prophete.
Dans l'autre cas, tu ne répondras pas
La sourate la caverne celle de la fin des temps
Sourate 18
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


La hadith du prophete(sws)
Si il ne resterai qu'un jour de ce monde,Allah enverra surement un homme de ma famille.


Ton hadith contredit ce hadith + le verset ci desssus
Qui va envoyé le Mahdi pour rétablire l'ordre sur terre et n'est ce pas une bonne nouvelle le fait que tout le monde attend l'Elu d'Allah?

Il faut être cohérent, tu ne vois pas les contradictions que t'écris.Tu les saute comme ci tu ne les voyais pas.Le coran est le Livre du discernement mais on dirait qu'il n'y a plus rien à discerner si cela aurait été le cas pourquoi Allah enverrai le Mahdi pour rétablir l'ordre sur terre n'est ce pas la preuve que les gens ont délaissé la parole divine ou profit de la parole des hommes.T'es source sont humaine et n'ont pas le pouvoir de dire ce qui est vrai et faux.Seul la parole d'Allah tranche.

S86-V13 - Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
Or tu as tranché avec la parole de l'homme et j'ai tranché avec la parole divine.Qui est le plus égaré d'entre nous.
Pour infos, les hadiths ont des categorie faible, sahih, qodosi etc..Mais la parole divine est a 100 pour cent fiable pas d'erreur, pas de doute

QUI VA ENVOYER LE MAHDI?


Dernière édition par laplume le Dim 12 Juil 2009, 12:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:35 am

laplume a écrit:
Ok, je te pose une question toute bête

Tu dis Mohamed est le dernier prophete et message
Je te repond que Mohamed est le dernier prophete mais pas le dernier messager.

Ma question est simple.
Si le mahdi n'est pas un messager comme tu en est si sûr alors qui va envoyé le Mahdi sachant qu'il s'agit d'une prophetie , elle doit s'accomplir dans l'avenir.
Allah qui envoit Ses messagers donc qui va envoyé le mahdi si ce n'est pas Allah?
Tu dis que c'est mon opion est ce que t'as des yeux pour voir que dans mon post précédent que ton hadith contredit la parole divine.

Qui va envoyé le Mahdi?
Si tu me dis Allah, alors c'est que c'est un messager automatiquemen mais pas un prophete.
Dans l'autre cas, tu ne répondras pas
La sourate la caverne celle de la fin des temps
Sourate 18
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.


La hadith du prophete(sws)
Si il ne resterai qu'un jour de ce monde,Allah enverra surement un homme de ma famille.


Ton hadith contredit ce hadith + le verset ci desssus
Qui va envoyé le Mahdi pour rétablire l'ordre sur terre et n'est ce pas une bonne nouvelle le fait que tout le monde attend l'Elu d'Allah?

Il faut être cohérent, tu ne vois pas les contradictions que t'écris.Tu les saute comme ci tu ne les voyais pas.Le coran est le Livre du discernement mais on dirait qu'il n'y a plus rien à discerner si cela aurait été le cas pourquoi Allah enverrai le Mahdi pour rétablir l'ordre sur terre n'est ce pas la preuve que les gens ont délaissé la parole divine ou profit de la parole des hommes.T'es source sont humaine et n'ont pas le pouvoir de dire ce qui est vrai et faux.Seul la parole d'Allah tranche.

S86-V13 - Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
Or tu as tranché avec la parole de l'homme et j'ai tranché avec la parole divine.Qui est le plus égaré d'entre nous.

QUI VA ENVOYER LE MAHDI?


laplume ne me repond pas par ton opinion, utilise des versets ou des hadiths qui explique ceci, j'ai montré clairement par un hadith que mohamad est ahmad, j'ai montré qu'il est le dernier des propohets.


je te pose une question, donne moi la signification de prophete et de messager, je t'attend.

sache que lorsque j'utilise une traduction qui n'est pas conforme 100% a la version arabe, je ne le fait pas expres, mais si tu a de meilleurs traduction montre les, car je n'est une memoire ou disque dur dansma tete, afin d'avoir accé a tout type de traduction.
tu doit savoir que meme nous musulman dans se site on se corrige les uns les autres sans accusé qq'un d'avoir utilisé expres la traduction qu'il prefere
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 12:38 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Rachid.

Tu m'a L'air en forme mon Ami ! Cela se voit par Ton post de 13h15

bonjour gilbert, oui effectivement je suis en pleine forme, j'espere que tu le soit aussi aujourdhui.

je le dit , je le pense
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran..   La Sainte Marie dans le Coran.. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Marie dans le Coran..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» la sainte trinité dans le coran
» l'histoire de marie dans le coran et la sunna
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Erreur historique sur Marie et Agar dans le coran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-