*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 3:41 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu trolles partiellement. Le mot central étant "immérité" et tu le sais très bien ...  Sinon, en français, je me débrouille, merci.

Tu en as d'autres des comme ça ??

Apparemment, c'est comme pour les condamnations, tu fais dans l'à peu près en français.

Un grâce est toujours imméritée, par définition. Quand un condamné à mort obtient une grâce, elle n'est pas méritée puisqu'il a été condamné et puisque l'avocat n'essaie pas de démontrer qu'il était innocent. Il demande un geste qui est purement gratuit de la part du Président de la République. C'est un geste de clémence et non de reconnaissance de l'innocence.

Par contre, une faveur peut être méritée. On peut l'avoir obtenue pour une action qui la permet..

Si donc on veut remplacer le mot "grâce" par une expression synonyme avec le mot "faveur", il faut préciser qu'elle est "imméritée".

C'est du français basique en plus..


Evite la provoc.  Tu vas te faire modérer puis tu crieras encore au scandale.

C'est plus fin que cela.

On parle de Dieu qui accorde une faveur imméritée à l'homme ordinaire.

Or, la grâce de JESUS-Christ et de son Père, transparait par exemple dans leurs miracles.

Le cœur du sujet étant bien entendu la négation du statut de JESUS.

C'est du TJ basique en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 3:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Evite la provoc.  Tu vas te faire modérer puis tu crieras encore au scandale.

C'est plus fin que cela.

On parle de Dieu qui accorde une faveur imméritée à l'homme ordinaire.

Or, la grâce de JESUS-Christ et de son Père, transparait par exemple dans leurs miracles.

Le cœur du sujet étant bien entendu la négation du statut de JESUS.

C'est du TJ basique en plus ...

Pour la provoc t'inquiète pas, j'ai compris depuis longtemps qu'avec ou sans provoc, je passe toujours à la casserole.

En quoi le fait que la "grâce", qui est un mot que beaucoup de gens ne comprennent pas facilement, se soit manifestée par les miracles vient changer sa définition.

Un grâce est une faveur non méritée.. Qu'elle vienne de Dieu ou par JESUS..

Donc, avoir mis un mot plus compréhensible par les gens simples n'a rien d'une falsification. C'est un effort louable au contraire de rendre la parole de Dieu plus abordable.

A vouloir en faire trop, vous finissez par rendre la TMN intéressante pour nos lecteurs.. car franchement, je suis persuadé que sur les derniers exemples que tu as recopiés (où je sais) nos lecteurs recherchent encore la preuve de falsification volontaire et pernicieuse..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 3:54 am

karl a écrit:


Pour la provoc t'inquiète pas, j'ai compris depuis longtemps qu'avec ou sans provoc, je passe toujours à la casserole.

C'est étonnant la différence de réaction entre Karl et Christophe...

Christophe, lui, s'est excusé...

Quant à Karl, il se victimise...

Le lecteur appréciera.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 3:56 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite la provoc.  Tu vas te faire modérer puis tu crieras encore au scandale.

C'est plus fin que cela.

On parle de Dieu qui accorde une faveur imméritée à l'homme ordinaire.

Or, la grâce de JESUS-Christ et de son Père, transparait par exemple dans leurs miracles.

Le cœur du sujet étant bien entendu la négation du statut de JESUS.

C'est du TJ basique en plus ...

Pour la provoc t'inquiète pas, j'ai compris depuis longtemps qu'avec ou sans provoc, je passe toujours à la casserole.

En quoi le fait que la "grâce", qui est un mot que beaucoup de gens ne comprennent pas facilement, se soit manifestée par les miracles vient changer sa définition.

Un grâce est une faveur non méritée.. Qu'elle vienne de Dieu ou par JESUS..

Donc, avoir mis un mot plus compréhensible par les gens simples n'a rien d'une falsification. C'est un effort louable au contraire de rendre la parole de Dieu plus abordable.

A vouloir en faire trop, vous finissez par rendre la TMN intéressante pour nos lecteurs.. car franchement, je suis persuadé que sur les derniers exemples que tu as recopiés (où je sais) nos lecteurs recherchent encore la preuve de falsification volontaire et pernicieuse..

Les grâces ...  c'est JESUS (dans ce cas-ci) qui les donne et pas qui les reçoit.

La falsification est de dire qu'Il les reçoit à l'instar d'un homme ordinaire.  On a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:00 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


Pour la provoc t'inquiète pas, j'ai compris depuis longtemps qu'avec ou sans provoc, je passe toujours à la casserole.

C'est étonnant la différence de réaction entre Karl et Christophe...

Christophe, lui, s'est excusé...

Quant à Karl, il se victimise...

Le lecteur appréciera.


Le lecteur a compris depuis longtemps, ne t'en fais pas pour lui..

C'est curieux, dès que tu es là, c'est encore le bocson..

Tu veux la liste des petites méchancetés que tu as curieusement "loupées" de la part de tes complices depuis deux ou trois jours.

Ah oui, j'oubliais, eux ils ont le droit puisqu'ils sont contre les TJ et qu'ils ont donc raison..

Allez ! je vois que même un seul TJ c'est encore trop pour vous..

C'est curieux que ce genre de réaction arrive toujours quand l'un de vous est en difficulté..

Une méthode ??? allez savoir..

Et bien ça marche.

Fin de la discussion avec Christopheg..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:03 am

Encore la victimisation...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:05 am

karl a écrit:


C'est curieux que ce genre de réaction arrive toujours quand l'un de vous est en difficulté..

S'il était vraiment en difficulté, cela sert à quoi de provoquer ? Juste une simple question hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:06 am

karl a écrit:

Tu veux la liste des petites méchancetés que tu as curieusement "loupées" de la part de tes complices depuis deux ou trois jours.

oui, ca m'intéresserait...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:09 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


C'est curieux que ce genre de réaction arrive toujours quand l'un de vous est en difficulté..

S'il était vraiment en difficulté, cela sert à quoi de provoquer ? Juste une simple question hein ? Rolling Eyes

Les posts dans ce sujet concerne bien plus la place que les TJ donnent à JESUS par exemple que ma petite personne.

C'est là que je n'ai pas de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:12 am

pour ma part, lorsque quelqu'un engendre une discussion et qu'il provoque ou qu'il s'énerve, c'est signe qu'il cherche à avoir raison et non d'échanger pour l'autre et pour soi-même...

L'amour chrétien passe AUSSI par là.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:17 am

franck17360 a écrit:
pour ma part, lorsque quelqu'un engendre une discussion et qu'il provoque ou qu'il s'énerve, c'est signe qu'il cherche à avoir raison et non d'échanger pour l'autre et pour soi-même...

L'amour chrétien passe AUSSI par là.

Cela me rappelle quelqu'un mais qui ... scratch

Soit. J'aurais voulu ton avis sur Jean 1:14 dans la comparaison TMN/Segond.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:28 am

Je te dirais cela demain matin, Christophe, là je vais partir au travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:30 am

Juste cela :

Le terme rendu par "grâce" ou "faveur" suivant les traductions, c'est Charis:

Définition de "Charis"


Grâce
Ce qui fournit la joie, le plaisir, les délices, la douceur, le charme, la tendresse : Grâce du discours
Bonne volonté, bonté, faveur
De la bonté miséricordieuse avec laquelle Dieu, exerçant sa sainte influence sur les âmes, les tourne vers Christ, garde, fortifie, et amplifie la foi chrétienne, dans la connaissance, l'affection et allume dans ces âmes les vertus chrétiennes
ce qui résulte de la Grâce
La condition spirituelle de quelqu'un gouverné par le pouvoir de la Grâce divine
le signe ou la preuve de la Grâce, le bienfait
un don de Grâce
Bienfait, largesse
remerciements, (pour les bienfaits, faveurs, ...), action de Grâce, récompense

Généralement traduit par :

Grâce, au gré, reconnaissance, plaire, faveur, action de grâces, libéralités, oeuvre de bienfaisance, joie
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:38 am

Arlitto a écrit:

Salut,

Il est vrai que je suis parti du forum un peu vite hier sans saluer ceux avec qui j'ai été heureux de partager

Voilà, j'ai quitté le forum et je pense que vous savez pourquoi, les règlements de comptes et subir les injustices et les lubies de quelqu'un d'indigne, moi, je ne peux pas, je ne reviendrai donc pas tant qu'une mauvaise personne ici, qui joue en plus la victime restera dans l'hypocrisie et réglera ses comptes au lieu d'apprendre la justice, il est donc inutile de répondre à mes postes, vu que je n'y répondrai plus. Merci

Je salue chaleureusement, Age évidemment, BJ, Christophe, mon Gillou et surtout ma petite Mick que j'embrasse très fort  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 22376

Je ne vous dis pas à bientôt.

Je pars le cœur léger et pur .Smile

Arlitto  
Arlitto, sache que je te regretterais.

Tu n'acceptes pas d'être modéré et tu prends parti pour une personne que tu décris si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)...

Je suis désolé de ton départ précipité par ton égo.

Sache que, pour moi, une conversation doit rester saine, chaste et correcte (courtoisie). Pas besoin de provoquer, de chercher des poux dans la tête de l'autre ou de dire que les propos des autres sont stupides...

Le respect, cela commence par soi-même vis-à-vis des autres.

Malheureusement, certaines personnes ici préfèrent garder leurs habitudes tragiques et partir plutôt que de changer dans la bonne direction (le respect, je ne parle pas de religion...).

C'est dommage.

Quand aux qualificatifs que tu me donnes, je pense que chacun appréciera la partialité.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 4:38 am

doublon.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 5:01 am

franck17360 a écrit:
Juste cela :

Le terme rendu par "grâce" ou "faveur" suivant les traductions, c'est Charis:

Définition de "Charis"


Grâce
Ce qui fournit la joie, le plaisir, les délices, la douceur, le charme, la tendresse : Grâce du discours
Bonne volonté, bonté, faveur
De la bonté miséricordieuse avec laquelle Dieu, exerçant sa sainte influence sur les âmes, les tourne vers Christ, garde, fortifie, et amplifie la foi chrétienne, dans la connaissance, l'affection et allume dans ces âmes les vertus chrétiennes
ce qui résulte de la Grâce
La condition spirituelle de quelqu'un gouverné par le pouvoir de la Grâce divine
le signe ou la preuve de la Grâce, le bienfait
un don de Grâce
Bienfait, largesse
remerciements, (pour les bienfaits, faveurs, ...), action de Grâce, récompense

Généralement traduit par :

Grâce, au gré, reconnaissance, plaire, faveur, action de grâces, libéralités, oeuvre de bienfaisance, joie

La définition du mot. OK. Quoique la grâce dans son acception théologique est sujette à débat.

Ici, j'aurais voulu savoir si tu interprètes comme moi la différence entre les deux Jean 1:14, TMN et SEGOND par exemple.

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 5:37 am

Modération: Message détourné du vrai sens et hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 5:40 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Les cieux sont la demeure de Dieu, donc il ne s'agit pas des cieux réels.
Les cieux ne sont pas QUE la demeure de Dieu, Pégasus...

Quant à la terre ?
La terre peut signifier l'ensemble de l'humanité dominée par Satan, et les cieux qui se dissoudront peuvent figurer Satan et ses démons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 5:57 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Les cieux ne sont pas QUE la demeure de Dieu, Pégasus...

Quant à la terre ?
La terre peut signifier l'ensemble de l'humanité dominée par Satan, et les cieux qui se dissoudront peuvent figurer Satan et ses démons.

Tiens revoilà satan, cela faisait longtemps. Tout comme au Moyen-Age, ce que l'on ne comprend pas s'explique par lui.

C'est ce que tu racontes qui sera dissout par la réalité astronomique. Mais la science est pseudo pour toi. Dommage, parce qu'elle confirme la Bible. Franck l'a cité plus haut.

Le monde matériel disparaît et est recyclé, planètes y compris. Prends un téléscope, tu verras. Tu n'as pas un compostage dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 12:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La terre peut signifier l'ensemble de l'humanité dominée par Satan, et les cieux qui se dissoudront peuvent figurer Satan et ses démons.

Tiens revoilà satan, cela faisait longtemps.
Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas qu'il n'existe pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout comme au Moyen-Age, ce que l'on ne comprend pas s'explique par lui.

C'est ce que tu racontes qui sera dissout par la réalité astronomique.  Mais la science est pseudo pour toi.  Dommage, parce qu'elle confirme la Bible.  Franck l'a cité plus haut.
Pourquoi parles-tu de la Bible toi qui n'y crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 12:52 pm

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:

Salut,

Il est vrai que je suis parti du forum un peu vite hier sans saluer ceux avec qui j'ai été heureux de partager

Voilà, j'ai quitté le forum et je pense que vous savez pourquoi, les règlements de comptes et subir les injustices et les lubies de quelqu'un d'indigne, moi, je ne peux pas, je ne reviendrai donc pas tant qu'une mauvaise personne ici, qui joue en plus la victime restera dans l'hypocrisie et réglera ses comptes au lieu d'apprendre la justice, il est donc inutile de répondre à mes postes, vu que je n'y répondrai plus. Merci

Je salue chaleureusement, Age évidemment, BJ, Christophe, mon Gillou et surtout ma petite Mick que j'embrasse très fort  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 22376

Je ne vous dis pas à bientôt.

Je pars le cœur léger et pur .Smile

Arlitto  
Arlitto, sache que je te regretterais.

Tu n'acceptes pas d'être modéré et tu prends parti pour une personne que tu décris si bien (hypocrisie, victimisation et règlements de comptes)...

Je suis désolé de ton départ précipité par ton égo.

Sache que, pour moi, une conversation doit rester saine, chaste et correcte (courtoisie). Pas besoin de provoquer, de chercher des poux dans la tête de l'autre ou de dire que les propos des autres sont stupides...

Le respect, cela commence par soi-même vis-à-vis des autres.

Malheureusement, certaines personnes ici préfèrent garder leurs habitudes tragiques et partir plutôt que de changer dans la bonne direction (le respect, je ne parle pas de religion...).

C'est dommage.

Quand aux qualificatifs que tu me donnes, je pense que chacun appréciera la partialité.

Dont acte.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 414682InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 6:14 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tiens revoilà satan, cela faisait longtemps.
Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas qu'il n'existe pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout comme au Moyen-Age, ce que l'on ne comprend pas s'explique par lui.

C'est ce que tu racontes qui sera dissout par la réalité astronomique.  Mais la science est pseudo pour toi.  Dommage, parce qu'elle confirme la Bible.  Franck l'a cité plus haut.
Pourquoi parles-tu de la Bible toi qui n'y crois pas ?

C'est parce que je n'y crois pas qu'il n'existe pas. Fais de même ... Very Happy

Il y a en effet une Bible à laquelle je ne crois pas, c'est un fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 7:04 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Les cieux ne sont pas QUE la demeure de Dieu, Pégasus...

Quant à la terre ?
La terre peut signifier l'ensemble de l'humanité dominée par Satan, et les cieux qui se dissoudront peuvent figurer Satan et ses démons.
Ta théorie ne tient pas, Pégasus :

Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Encore clair, net et limpide...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 8:47 pm

karl a écrit:
Modération: Message détourné du vrai sens et hors sujet.


Encore une censure..

Et quel était le message censurée ?

Vous ne le saurez jamais !! Evidemment..

C'est une façon habile de cacher les vérités qui dérangent, des raisonnements pertinents, des démonstrations évidentes.

Et donc quand on ne sait pas répondre, eh bien on efface..

Bravo.. alors là bravo.. Les lecteurs apprécieront..
Modération: Le rouge est pour la modération...

En plus, comme on revient rarement sur les pages précédentes d'un sujet, on ne s'en rend pas forcement compte..

On pense qu'une explication a été enregistrée, que les lecteurs pourront la lire, et bien non, dans votre dos, un censeur qui se croit propriétaire de ce forum, est venu effacer vos explications.

Exactement le genre d'action qui a fait que Arlitto, qui était des votres il y a quelques temps, qui n'hésitait pas, mais avec respect lui, à s'opposer à mes explications, (et encore pas sur tout) vient de vous quitter car il a compris la dictature d'un seul modérateur sur ce forum quand il s'agit des TJ. Et Arlitto en est même venu à défendre les croyances des TJ sans rien renier de ce qu'il croit.

Et vous allez voir.. Ca va encore être de ma faute, on va dire que j'insulte par exemple.. Trouvez moi un mot d'insulte dans mes propos. Une ironie, certainement, mais jamais d'insultes..Il en faut de l'ironie pour encaisser une opposition générale à ma foi ici..

Quand je fais référence à la formation Jésuite de Christopheg, on dit que je l'insulte et on me censure ou même on m'avertit.
Quand on fait référence à mon formatage par les TJ, au fait que je ne penserai pas par moi-même, alors là on ne m'insulte pas..c'est autorisé...

Pourtant Christopheg a bien été pendant plus de 10 ans l'élève des jésuites, il s'en est même servi pour tenter de démontrer qu'il était fondé à donner un avis intelligent..C'est lui qui l'a révélé..
Mais non, c'est insultant de parler des jésuites... et c'est surtout interdit..

Je n'ai pas ma langue dans ma poche.. et je continuerais..

Seulement Nicodème, n'abandonne pas la section TJ comme tu le fais à quelqu'un qui n'a pas l'objectivité et encore moins l'envie de faire les choses avec justice..

Il vient même de détourner les propos d'Arlitto pour les retourner contre moi en faisant croire qu'Arlitto parlait de moi et qu'il partait à cause de moi.. Un comble puisque Arlitto est moi sommes de vrais amis depuis des années..

Nicodème. n'abandonne pas ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 9:14 pm

Ouais ... tenter de diviser le staff en opposant un modérateur avec le fondateur par la victimisation personnelle.

Un classique.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 9:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais ... tenter de diviser le staff en opposant un modérateur avec le fondateur par la victimisation personnelle.

Un classique.

Et ta réponse un classique de ceux qui se trouvent des excuses pour avoir agressé quelqu'un..

C'est pas moi, c'est lui !!

Nicodème est assez grand pour voir, lire et comprendre...

Il vient de perdre Arlitto. Des années d'inscription derrière lui.. Et je ne vais sans doute pas tarder..

Il y a des raisons à tout cela..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 10:00 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais ... tenter de diviser le staff en opposant un modérateur avec le fondateur par la victimisation personnelle.

Un classique.

Et ta réponse un classique de ceux qui se trouvent des excuses pour avoir agressé quelqu'un..

C'est pas moi, c'est lui !!

Nicodème est assez grand pour voir, lire et comprendre...

Il vient de perdre Arlitto. Des années d'inscription derrière lui.. Et je ne vais sans doute pas tarder..

Il y a des raisons à tout cela..

Razz Ouais ... et tu les connais toutes ces raisons ... puisque tu les pratiques (voir les nombreuses modérations et pas seulement celles de Franck)

Je regrette le départ d'Arlitto comme beaucoup ici. Mais je comprends tout autant la difficulté du rôle que Franck a accepté. Je dois dire qu'il gère cela avec brio.

Quant à toi, tel le phoenix, tu renaitras comme toujours. Autre pseudo et autre adresse IP.

Si tu crois que Nicodème va discréditer un de ses modos, tu rêves. Il leur renouvelle sa confiance à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 11:05 pm

karl a écrit:
karl a écrit:
Modération: Message détourné du vrai sens et hors sujet.


Encore une censure..

Et quel était le message censurée ?

Vous ne le saurez jamais !! Evidemment..

C'est une façon habile de cacher les vérités qui dérangent, des raisonnements pertinents, des démonstrations évidentes.

Et donc quand on ne sait pas répondre, eh bien on efface..

Bravo.. alors là bravo.. Les lecteurs apprécieront..


En plus, comme on revient rarement sur les pages précédentes d'un sujet, on ne s'en rend pas forcement compte..

On pense qu'une explication a été enregistrée, que les lecteurs pourront la lire, et bien non, dans votre dos, un censeur qui se croit propriétaire de ce forum, est venu effacer vos explications.

Exactement le genre d'action qui a fait que Arlitto, qui était des votres il y a quelques temps, qui n'hésitait pas, mais avec respect lui, à s'opposer à mes explications, (et encore pas sur tout) vient de vous quitter car il a compris la dictature d'un seul modérateur sur ce forum quand il s'agit des TJ. Et Arlitto en est même venu à défendre les croyances des TJ sans rien renier de ce qu'il croit.

Et vous allez voir.. Ca va encore être de ma faute, on va dire que j'insulte par exemple.. Trouvez moi un mot d'insulte dans mes propos. Une ironie, certainement, mais jamais d'insultes..Il en faut de l'ironie pour encaisser une opposition générale à ma foi ici..

Quand je fais référence à la formation Jésuite de Christopheg, on dit que je l'insulte et on me censure ou même on m'avertit.
Quand on fait référence à mon formatage par les TJ, au fait que je ne penserai pas par moi-même, alors là on ne m'insulte pas..c'est autorisé...

Pourtant Christopheg a bien été pendant plus de 10 ans l'élève des jésuites, il s'en est même servi pour tenter de démontrer qu'il était fondé à donner un avis intelligent..C'est lui qui l'a révélé..
Mais non, c'est insultant de parler des jésuites... et c'est surtout interdit..

Je n'ai pas ma langue dans ma poche.. et je continuerais..

Seulement Nicodème, n'abandonne pas la section TJ comme tu le fais à quelqu'un qui n'a pas l'objectivité et encore moins l'envie de faire les choses avec justice..

Il vient même de détourner les propos d'Arlitto pour les retourner contre moi en faisant croire qu'Arlitto parlait de moi et qu'il partait à cause de moi.. Un comble puisque Arlitto est moi sommes de vrais amis depuis des années..

Nicodème. n'abandonne pas ce forum..
Peux-tu me donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 12:37 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

La terre peut signifier l'ensemble de l'humanité dominée par Satan, et les cieux qui se dissoudront peuvent figurer Satan et ses démons.
Ta théorie ne tient pas, Pégasus
Mais ça n'est pas une théorie, la Bible dit que les cieux et la terre qui se dissoudront seront remplacés par "des cieux nouveaux et une terre nouvelle" (Isaïe 65:17 ; 66:22). A ce propos la Cyclopeadia de Mc Clintock et Strong dit : "En Isaïe 65:17, un nouveau ciel et une nouvelle terre signifient un nouveau gouvernement, un nouveau royaume, un nouveau peuple".

franck17360 a écrit:
Encore clair, net et limpide...
Je ne te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 12:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est parce que je n'y crois pas qu'il n'existe pas.  Fais de même ... Very Happy

Il y a en effet une Bible à laquelle je ne crois pas, c'est un fait. Very Happy
Le fait est que si tu croyais en la Bible tu croirais à l'existence du Diable et dans le fait que la terre est en son pouvoir, surtout toi et ceux, qui comme toi, se laissent séduire par ses ruses (1 Jean 5:19).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 12:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu crois que Nicodème va discréditer un de ses modos, tu rêves.  Il leur renouvelle sa confiance à tout bout de champ.
Et quelles que soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est parce que je n'y crois pas qu'il n'existe pas.  Fais de même ... Very Happy

Il y a en effet une Bible à laquelle je ne crois pas, c'est un fait. Very Happy
Le fait est que si tu croyais en la Bible tu croirais à l'existence du Diable et dans le fait que la terre est en son pouvoir, surtout toi et ceux, qui comme toi, se laissent séduire par ses ruses (1 Jean 5:19).

Le sujet ici, c'est la Bible que tu utilises et non, je n'y crois pas ... sur des choses bien plus fondamentales que le diable d'ailleurs.

Le statut de la personne de JESUS par exemple ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 1:15 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu crois que Nicodème va discréditer un de ses modos, tu rêves.  Il leur renouvelle sa confiance à tout bout de champ.
Et quelles que soient les circonstances.

Demande-lui ...  Je ne vais pas parler à sa place.  Je ne fais ici qu'évoquer des messages qu'il laisse régulièrement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-