*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ets cohérent ce qui t'arrange,mais tu dit bien,c'est bien parce qu'IL dit "JE SUIS" qu'ils veulent le lapider!
Tu n'as décidément pas de chance, car je n'ai pas dit non-plus que c'est parce qu'il dit je suis qu'ils voulaient le lapider, car il n'a pas dit je suis. Tu t'es encore trompé.
Alors c'est bien parce qu'ils le prennent pour un dérangé et non pour blasphème et donc fait attention ,la Loi de Moise ne lapide pas un homme dérangé mentalement!Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne démontre rien, il invente de prétendues erreurs et autres fraudes.
Erreurs et fraudes que tous peuvent constater,pour ca que ca t'agace tant
Ce qui m'agace c'est le dénigrement des uns et des autres envers la TMN. Et ce qui vous agace c'est qu'en étant au plus près des textes originaux, la TMN bouscule vos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Personne ne peut se faire Dieu lui-même, même en appelant Dieu son Père. Et même si celui qui appelle Dieu son Père dit vrai, il n'est pas Dieu pour autant.
Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs,tout comme l'islam Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 631461

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387533
Tu oublies que la notion de fils de Dieu n'était pas étrangère aux juifs. Ils se sont donc mépris, et JESUS n'a pas manqué de leur rappeler, souviens-toi : Ils lui répondirent : " Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. " JESUS leur répliqua : " N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”. Jean 10:33-36.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 11:48 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

le dénigrement dans une discutions n' apporte rien a la discutions .En sommes tu as avancer un propos qui pourrais être juste ,mais qui ne parviens point de la Bible .
C'est faux, puisque je te prouve avec la Bible que JESUS est inférieur à Dieu, donc qu'il n'est pas Dieu. Donc puisqu'il n'est pas Dieu, il est forcément une créarure de Dieu. En refusant de l'admettre tu es de mauvaise foi.
Réponse: Il ne peut être une créature étant donner qu,IL est le créateur de toutes les créatures ,pour nous chrétiens seul Dieu créez a partir du néant  //Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. pour les textes que tu as cités ,ceux ci viennent renforcer que Dieu a revêtues l’humanité en s'incarnant .C'est cela la foi chrétien Dieu sais incarné comme homme en prenant notre nature humaine _ Hosanna ta placer le texte sur cela  

Gilles a écrit:
que tu prennes conscience que t'es propos ne sont point tirez d'un texte biblique mais plutôt de l esprit humain
Je regrette, mes propos sont en parfaite conformité avec la Bible. JESUS étant inférieur à Dieu, il est forcément une de ses créatures.
Réponse : Dans son humanité qu'il te dévoiles :oui ,Il a revêtus la chair de l'homme part Marie sa mère ,un autre texte dis bien que JESUS a été envoyé et non a été créez .Ga4,4-5.  
Gilles a écrit:
Mais la foi chrétienne reçut est la croyance que JESUS est Dieu et non une créature tirez du néant part Dieu .
Ce que tu appelles la foi chrétienne, c'est la foi catholique, et elle n'est pas en accord avec la Bible, et pas que sur ce point.
Réponse:La tu fait fort , toutes les foi se disant chrétiennes qui s'opposent les unes les autres entre elles, y compris les niaiseries comme (JESUS est l archange Michel etc,,) se servent de la Bible pour tenter d'appuyer leurs dires ,part contre toi tu sembles assez intelligent pour t’être rendu compte que la base des grandes foi chrétiennes des premières heures du christianise est justement de croire que JESUS est Dieu fait homme même ceux qui le dénies savent que nous croyons cela  .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 2:33 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs,tout comme l'islam Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 631461

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387533
Tu oublies que la notion de fils de Dieu n'était pas étrangère aux juifs. Ils se sont donc mépris, et JESUS n'a pas manqué de leur rappeler, souviens-toi : Ils lui répondirent : " Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. " JESUS leur répliqua : " N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”. Jean 10:33-36.
Ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leurs étaient adressés étaient ils lapidés?NON!Mais Christ,parce qu'IL se dit le Fils de Dieu,oui!
J'ai déja répondu à cette argumentation islamique!

Ecrire en épais et en couleur te donnes de l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 7:38 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Erreurs et fraudes que tous peuvent constater,pour ca que ca t'agace tant
Ce qui m'agace c'est le dénigrement des uns et des autres envers la TMN. Et ce qui vous agace c'est qu'en étant au plus près des textes originaux, la TMN bouscule vos croyances.
Non, La TDMN falsifie le vrai dessein de Dieu, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:09 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui m'agace c'est le dénigrement des uns et des autres envers la TMN. Et ce qui vous agace c'est qu'en étant au plus près des textes originaux, la TMN bouscule vos croyances.
Non, La TDMN falsifie le vrai dessein de Dieu, nuance...
A oui ? Et les traductions qui pendant des siècles ont parlé d'enfer, elles n'ont pas falsifié le vrai dessein de Dieu, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu oublies que la notion de fils de Dieu n'était pas étrangère aux juifs. Ils se sont donc mépris, et JESUS n'a pas manqué de leur rappeler, souviens-toi : Ils lui répondirent : " Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. " JESUS leur répliqua : " N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”. Jean 10:33-36.
Ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leurs étaient adressés étaient ils lapidés?NON!
C'est bien pour ça que JESUS leur fait remarquer que lui il ne s'est même pas présenté comme Dieu, il leur rappelle qu'il a seulement dit qu'il était le Fils de Dieu, appellation (fils de Dieu) à laquelle les juifs étaient habitués dans l'AT. Mieux, même, puisque l'AT appelle les anges Elohim.

HOSANNA a écrit:
Ecrire en épais et en couleur te donnes de l'assurance?
C'est comme ça que je souligne mes citations bibliques. Je suis étonné que tu ne t'en sois pas aperçu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leurs étaient adressés étaient ils lapidés?NON!
C'est bien pour ça que JESUS leur fait remarquer que lui il ne s'est même pas présenté comme Dieu, il leur rappelle qu'il a seulement dit qu'il était le Fils de Dieu, appellation (fils de Dieu) à laquelle les juifs étaient habitués dans l'AT. Mieux, même, puisque l'AT appelle les anges Elohim.

HOSANNA a écrit:
Ecrire en épais et en couleur te donnes de l'assurance?
C'est comme ça que je souligne mes citations bibliques. Je suis étonné que tu ne t'en sois pas aperçu plus tôt.


HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu oublies que la notion de fils de Dieu existait dans la Bible hébraïque, Caïphe et les autres dignitaires juifs présents avaient bien compris que JESUS ne se prétendait pas Dieu, puisqu'ils avaient un homme face à eux. Pour eux, un homme ne pouvait pas être fils de Dieu, c'était réservé aux anges.

Jean
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Il te reste à expliquer aux Juifs leur religion et ce que signifie se dire LE Fils de Dieu!

Marc
14.61
JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
14.63
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins?

HOSANNA a écrit:
Et non pas "est tu un [des] fils du Dieu bénis,contrairement à toi Pégasus,les Juifs avaient très bien compris que JESUS ne disait pas ètre un ange mais bien LE Fils de Dieu!

Tu m'a pourtant déja cité ce Verset!
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


On comprend bien là,que les anges appelés des fils de Dieu,ne sont pas LE fILS Unique qui les a créé,l'Alpha et l'Oméga!

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387533
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:37 am

JESUS leur démontre que se faire appeler des dieux ne leur posent pas de problème tout comme à toi mais que eux,contrairement à toi,comprenant ce que signifie ètre LE Fils de Dieu,ils ne l'acceptent pas,tout comme toi,sauf que eux,ont réclamés sa mort pour celà!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:44 am

Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs et à Caiphe!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:49 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux, puisque je te prouve avec la Bible que JESUS est inférieur à Dieu, donc qu'il n'est pas Dieu. Donc puisqu'il n'est pas Dieu, il est forcément une créarure de Dieu. En refusant de l'admettre tu es de mauvaise foi.
Il ne peut être une créature étant donner qu,IL est le créateur de toutes les créatures ,pour nous chrétiens seul Dieu créez a partir du néant
Ben justement, JESUS n’a pas créé à partir du néant !

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Je regrette, mes propos sont en parfaite conformité avec la Bible. JESUS étant inférieur à Dieu, il est forcément une de ses créatures.
Dans son humanité qu'il te dévoiles :oui ,Il a revêtus la chair de l'homme part Marie sa mère ,un autre texte dis bien que JESUS a été envoyé et non a été créez .Ga4,4-5.
Dans les textes que j’ai cités qui précisent l’infériorité de JESUS par rapport à Dieu, il n‘est pas question de JESUS dans son humanité.

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce que tu appelles la foi chrétienne, c'est la foi catholique, et elle n'est pas en accord avec la Bible, et pas que sur ce point.
La tu fait fort , toutes les foi se disant chrétiennes qui s'opposent les unes les autres entre elles, y compris les niaiseries comme (JESUS est l archange Michel etc,,) se servent de la Bible pour tenter d'appuyer leurs dires
Mais pas que de la Bible, et c'est là que le bas blesse.

Gilles a écrit:
la base des grandes foi chrétiennes des premières heures du christianise est justement de croire que JESUS est Dieu
Mais c'est faux, puisque le NT fait nettement la distinction entre Dieu et JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:52 am

Citation :
Dans les textes que j’ai cités qui précisent l’infériorité de JESUS par rapport à Dieu, il n‘est pas question de JESUS dans son humanité.
Tu penses qu'en montant aux cieux le Fils de l'homme cesse d'exister?
Ou parle tu de l'AT?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:53 am

HOSANNA a écrit:
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs et à Caiphe!
Si tu avais bien lu le verset que tu cites, tu te serais rendu compte que se faitre égal à Dieu ne signifie pas être Dieu, mais être un autre Dieu face à Dieu, ou à côté de Dieu. Si JESUS s'était vraiment fait passer pour égal à Dieu, c'est exactement comme s'il avait dit "il y a deux Dieux, le Père et moi" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans les textes que j’ai cités qui précisent l’infériorité de JESUS par rapport à Dieu, il n‘est pas question de JESUS dans son humanité.
Tu penses qu'en montant aux cieux le Fils de l'homme cesse d'exister?
Non, mais il n'est plus un humain.

HOSANNA a écrit:
Ou parle tu de l'AT?
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Il te reste à apprendre leur religion aux Juifs et à Caiphe!
Si tu avais bien lu le verset que tu cites, tu te serais rendu compte que se faitre égal à Dieu ne signifie pas être Dieu, mais être un autre Dieu face à Dieu, ou à côté de Dieu. Si JESUS s'était vraiment fait passer pour égal à Dieu, c'est exactement comme s'il avait dit "il y a deux Dieux, le Père et moi" !
Qui est égal à Dieu si ce n'est Dieu Lui mème?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:57 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu penses qu'en montant aux cieux le Fils de l'homme cesse d'exister?
Non, mais il n'est plus un humain.

HOSANNA a écrit:
Ou parle tu de l'AT?
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

La résurrection en revétissant le Corps de Gloire supprime notre humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:58 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si tu avais bien lu le verset que tu cites, tu te serais rendu compte que se faitre égal à Dieu ne signifie pas être Dieu, mais être un autre Dieu face à Dieu, ou à côté de Dieu. Si JESUS s'était vraiment fait passer pour égal à Dieu, c'est exactement comme s'il avait dit "il y a deux Dieux, le Père et moi" !
Qui est égal à Dieu si ce n'est Dieu Lui mème?
Dieu lui-même n'est pas égal à Dieu, il est Dieu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 12:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qui est égal à Dieu si ce n'est Dieu Lui mème?
Dieu lui-même n'est pas égal à Dieu, il est Dieu, c'est tout.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, mais il n'est plus un humain.


Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

La résurrection en revétissant le Corps de Gloire supprime notre humanité?
JESUS est mort humain, il n'est pas ressuscité humain, ça aurait été complètement inutile et illogique. Mais tu n'as pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


La résurrection en revétissant le Corps de Gloire supprime notre humanité?
JESUS est mort humain, il n'est pas ressuscité humain, ça aurait été complètement inutile et illogique. Mais tu n'as pas répondu à ma question.  
Nous ne serons plus humain en réssuscitant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu lui-même n'est pas égal à Dieu, il est Dieu, c'est tout.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887
MI KA EL ?
JESUS,IL le dit Lui mème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu lui-même n'est pas égal à Dieu, il est Dieu, c'est tout.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887
Voilà, tu as enfin compris pourquoi JESUS ne peut pas être Dieu. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887
Voilà, tu as enfin compris pourquoi JESUS ne peut pas être Dieu. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887  
Tu es daccord avec ceux qui ont réclamés sa mort pour blasphème parce qu'en appelant Dieu son propre Père,IL se faisait égal à Dieu,IL se faisait Dieu Lui mème,oui,j'avais compris!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS est mort humain, il n'est pas ressuscité humain, ça aurait été complètement inutile et illogique. Mais tu n'as pas répondu à ma question.  
Nous ne serons plus humain en réssuscitant?
C'est Dieu qui en décidera en fonction de l'endroit où nous serons ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nous ne serons plus humain en réssuscitant?
C'est Dieu qui en décidera en fonction de l'endroit où nous serons ressuscités.
Notre état dépendra de l'endroit,tu veux dire en ange ou en démon?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Voilà, tu as enfin compris pourquoi JESUS ne peut pas être Dieu. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 307887  
Tu es daccord avec ceux qui ont réclamés sa mort pour blasphème parce qu'en appelant Dieu son propre Père,IL se faisait égal à Dieu,IL se faisait Dieu Lui mème,oui,j'avais compris!
C'est l'excuse des juifs, pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est Dieu qui en décidera en fonction de l'endroit où nous serons ressuscités.
Notre état dépendra de l'endroit,tu veux dire en ange ou en démon?
Non, je veux dire que Dieu a créé l'homme pour qu'il vive sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es daccord avec ceux qui ont réclamés sa mort pour blasphème parce qu'en appelant Dieu son propre Père,IL se faisait égal à Dieu,IL se faisait Dieu Lui mème,oui,j'avais compris!
C'est l'excuse des juifs, pas la réalité.
Oui,ton excuse à toi,c'est la tmn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Notre état dépendra de l'endroit,tu veux dire en ange ou en démon?
Non, je veux dire que Dieu a créé l'homme pour qu'il vive sur terre.
Daccord et dans quel état,ange ou démon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est l'excuse des juifs, pas la réalité.
Oui,ton excuse à toi,c'est la tmn Laughing
Mais bon,tant que tu ne réclames pas la mort de ceux qui disent que JESUS se faisait égal à Dieu,qu'IL se faisait Dieu Lui mème en appelant Dieu son propre Père,ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:24 am

Et en se disant témoins de Jéhova,je ne sais pas comment Israel l'aurait pris Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 1:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est l'excuse des juifs, pas la réalité.
Oui,ton excuse à toi,c'est la tmn Laughing
Moi je m'en tiens à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-