Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:02 am | |
| - karl a écrit:
- Pas si vite. Je te connais assez pour comprendre que tu cherches à m'énerver pour me bannir en choisissant un autre sujet.
Tu as ouvert ce sujet . Oui ou non .
Tu as donc des arguments ?? oui ou non .
En as tu d'autres que cette histoire de robe ?
Apparemment non..
Mais je veux que nos lecteurs s'en rendent compte car a force, j'ai bien compris ton petit manège.
Tu n'as aucun argument solide et tu attends que j'expose les miens, puis tu laisses les autres venir mettre le feu au sujet par des messages souvent insultants.
Mais toi, à part ces robes, qu'est ce qui te prouve que tu as raison en affirmant que la grande foule est la même chose que ces chrétiens morts..
Nous t'écoutons tous. Montre nous de quoi tu es capable, Bible en main, et tout seul.. LE SUJET C'EST MOI QUI L'AI OUVERT ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:03 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- karl a écrit:
- Donc tu ne te bases que sur ces robes ..
Je répète donc que c'est un peu léger..
Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide... Je te signales que Franck se base sur les Écritures, ici en l'occurrence Apocalypse 6 et 7 et non sur des idées saugrenues !
Je te prierais de ne pas trop jouer à ce jeu puérile car tes "lecteurs" verront que tu n'est pas sérieux parce que tu manques d'arguments sérieux pour contredire l'origine des diverses classes que la Société de Témoins de Jéhovah a inventée (comme la 13ème tribu) et qui plus est, est très loin d'être scripturaire, car la Bible ne parle que d'une SEULE Église, que d'une SEULE bergerie, une SEULE espérance, un SEUL baptême, etc., etc.
Au fait, ton église, c'est laquelle ? Samedi, je me suis rendu dans une église évangélique de pentecôte. La tienne c'est quelque chose comme ça, non ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !
D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.
Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?
Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !
Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique" C'est ça, BJ, comment retrace-t-on la martyrologie TJ jusqu'aux premiers chrétiens ?
QUESTION EMPOISONNÉE. ILS NOUS DIRONT CETTE FOIS-CI QUE C'EST DE LA PERSÉCUTION ! PAUVRES MARTYRS DE BABYLONE |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Je te signales que Franck se base sur les Écritures, ici en l'occurrence Apocalypse 6 et 7 et non sur des idées saugrenues !
Je te prierais de ne pas trop jouer à ce jeu puérile car tes "lecteurs" verront que tu n'est pas sérieux parce que tu manques d'arguments sérieux pour contredire l'origine des diverses classes que la Société de Témoins de Jéhovah a inventée (comme la 13ème tribu) et qui plus est, est très loin d'être scripturaire, car la Bible ne parle que d'une SEULE Église, que d'une SEULE bergerie, une SEULE espérance, un SEUL baptême, etc., etc.
Au fait, ton église, c'est laquelle ? Samedi, je me suis rendu dans une église évangélique de pentecôte. La tienne c'est quelque chose comme ça, non ? BJ, ça t'ennnuie tant que ça de nous dire à quelle église tu appartiens ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:31 pm | |
| Et toi, Pégasus, en quoi ca t'intéresse de le savoir ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:34 pm | |
| C'est bizarre quand même, Karl m'accuse de ne pas répondre à ces arguments (alors que je lui réponds avec la Bible), mais lui, dès qu'une questions/arguments le dérange, hop, j'applique le principe de la TG de 2014, je ne lui parle plus...!
L'hypocrisie de ces personnes est flagrante. La manipulation de ces personnes est flagrante.
Matthieu 7:15-16: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:41 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Et toi, Pégasus, en quoi ca t'intéresse de le savoir ?
Il est toujours mieux de savoir pourquoi les gens ont telle ou telle croyance. Et je crois que l'appartenence éventuelle de BJ à une église de ce genre expliquerait sa conception très pentecôtiste de la nouvelle naissance. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 7:45 pm | |
| Je ne pense pas que ce soit utile... Tu vois, je n'ai pas d'église particulière et je suis actif en discussion...
|
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 9:04 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !
D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.
Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?
Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !
Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique" C'est ça, BJ, comment retrace-t-on la martyrologie TJ jusqu'aux premiers chrétiens ?
La WT s'appuie volontiers sur certains mouvements contestataires de l'église catholique ( ex: le catharisme ) pour accréditer l'idée que l'Esprit-Saint a ainsi pérégriné d'âge et âge jusqu'à venir reposer "aux temps de la fin" sur les responsables/directeurs de l'église des Témoins de Jéhovah sise à Brooklyn (USA )... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:00 pm | |
| - Attila a écrit:
- La WT s'appuie volontiers sur certains mouvements contestataires de l'église catholique ( ex: le catharisme )
Le catharisme n'est pas un mouvement contestataire de l'église catholique, c'est une religion d'inspiration chrétienne. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:05 pm | |
| Comment appelles-tu une "religion d'inspiration chrétienne" qui pourfend les valeurs de l'église officielle et dominante sinon une religion contestatrice ...?! Mais si tu veux jouer sur les mots au lieu de t'intéresser au fait que la Watch s'inscrit dans la démarche des églises contestatrice de l'ordre de l'église romaine, libre à toi. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:07 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit utile... Tu vois, je n'ai pas d'église particulière et je suis actif en discussion...
Mais tu n'es pas les autres, et on sait bien que ton seul but est de contester toute croyance qui vient ou semble venir de la WT. Il n'en va pas de même pour BJ. J'ai compris qu'il appartient à une église évangélique, et je voudrais simplement savoir laquelle et ce qu'il pense de celle dans laquelle je me suis rendu samedi dernier. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:25 pm | |
| - Attila a écrit:
- Comment appelles-tu une "religion d'inspiration chrétienne" qui pourfend les valeurs de l'église officielle et dominante sinon une religion contestatrice ...?!
Mais si tu veux jouer sur les mots au lieu de t'intéresser au fait que la Watch s'inscrit dans la démarche des églises contestatrice de l'ordre de l'église romaine, libre à toi. Je regrette mais le catharisme n'est pas une branche contestataire de l'église catholique. Le catharisme et l'église catholique sont deux religions qui s'inspirent plus ou moins du christianisme. L'une était plus puissante que l'autre et l'a écrasée. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:28 pm | |
| Wiki là-dessus est parfait. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:37 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit utile... Tu vois, je n'ai pas d'église particulière et je suis actif en discussion...
Mais tu n'es pas les autres, et on sait bien que ton seul but est de contester toute croyance qui vient ou semble venir de la WT. Il n'en va pas de même pour BJ. J'ai compris qu'il appartient à une église évangélique, et je voudrais simplement savoir laquelle et ce qu'il pense de celle dans laquelle je me suis rendu samedi dernier. Pégasus, tu tombes dans le piège de Karl... Non, mon ultime but n'est pas de contester la WT... Le fait que tu veuilles savoir sa religion alors que lui ne veut pas te le dire, tu entraves déjà sa liberté... Tu es un TJ, Pégasus, même si tu ne l'es pas sur le papier, tu l'es dans le coeur. ca se sent à ta façon d'être... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:37 pm | |
| Expliques moi où la traduction est déviante...
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-grec-oikos-3624.html
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:40 pm | |
| Tu as eu déjà le lien :
http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison
il y a toute mon explication. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:46 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Tu as eu déjà le lien :
http://www.justice-chretienne.com/index.php/de-maison-en-maison
il y a toute mon explication. Franchement je ne vois aucune différence d'importance entre "les maisons" et "de maison en maison" http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=5&Vers=42 |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 10:59 pm | |
| Attila,
la tradition juive voulait que l'on aille, lorsque l'on voulait se faire entendre sur un sujet, dans une synagogue ou sur la place du marché (lieux publics) pour discourir.
Les personnes intéressées, à l'image d'Abraham, devait inviter la personne chez elle pour manger et parler de ce sujet plus en profondeur...
Ca, c'est la vraie tradition juive, telle qu'elle est inscrite dans la Bible.
De dire que les disciples allaient de maison en maison est faux et de dire que JESUS a commandé d'aller de maison en maison est faux.
La traduction littérale démontre cela. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 11:05 pm | |
| C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 11:12 pm | |
| - Attila a écrit:
- C'est pas bête du tout...je vais y réfléchir
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 11:19 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste. Tu peux commençer maintenant comme ça tout le monde en profitera |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| |
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mar 09 Sep 2014, 11:52 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste. Pégasus, Attila me parlait à moi, pas à toi... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 12:11 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste. Pégasus, Attila me parlait à moi, pas à toi... Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 12:18 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Lorsque tu auras bien médité là-dessus, je t'expliquerai le reste. Tu peux commençer maintenant comme ça tout le monde en profitera Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Pégasus, Attila me parlait à moi, pas à toi... Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance. Je fais confiance à Attila pour ne pas être dans l'ignorance... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Tu peux commençer maintenant comme ça tout le monde en profitera Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser. Et donc, je té réponds que rien n'oblige qui que ce soit à aller de maison en maison... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:33 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser. Et donc, je té réponds que rien n'oblige qui que ce soit à aller de maison en maison... Je n'ai jamais dit le contraire ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:33 am | |
| Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:37 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
J'ai dit ça, moi ? Où ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:39 am | |
| Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?
Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte... Et maintenant tu reviens en arrière ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:40 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance. Je fais confiance à Attila pour ne pas être dans l'ignorance... Espérons que pour ça il n'attend pas après toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH | |
| |
|
| |
| L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH | |
|