Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:37 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
J'ai dit ça, moi ? Où ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:39 am | |
| Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?
Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte... Et maintenant tu reviens en arrière ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:40 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance. Je fais confiance à Attila pour ne pas être dans l'ignorance... Espérons que pour ça il n'attend pas après toi ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:44 am | |
| Mais je ne compte pas qu'il attende après moi... Je ne suis pas Dieu le père...
|
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:51 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?
Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte... Plus exactement, j'ai précisé que l'interdiction d'aller de maison en maison consignée dans Luc 10:7 n'était pas directement liée à l'annonce de la bonne nouvelle. - franck17360 a écrit:
- Et maintenant tu reviens en arrière ?
Non, j'ai dit que JESUS n'avait donné aucune consigne pariculière concernant la manière d'annoncer la bonne nouvelle. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 1:55 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Mais je ne compte pas qu'il attende après moi...
C'est heureux, car tu feras tout pour lui cacher que les premiers chrétiens allaient, entre autres, de maison en maison (Actes 5:42 et 20:20). |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 2:00 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?
Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte... Plus exactement, j'ai précisé que l'interdiction d'aller de maison en maison consignée dans Luc 10:7 n'était pas directement liée à l'annonce de la bonne nouvelle.
- franck17360 a écrit:
- Et maintenant tu reviens en arrière ?
Non, j'ai dit que JESUS n'avait donné aucune consigne pariculière concernant la manière d'annoncer la bonne nouvelle.
Pourtant, tu es un ardent défenseur de la TDMN... Tu reviens sur ce que tu as dit, mais tu n'assumes pas. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 2:03 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Franck17360 a écrit:
Les preuves que les premiers chrétiens ont ensuite participé à l'oeuvre de prédication de maison en maison... Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ? C'est quoi ca ? De la gnognotte ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 2:11 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Plus exactement, j'ai précisé que l'interdiction d'aller de maison en maison consignée dans Luc 10:7 n'était pas directement liée à l'annonce de la bonne nouvelle.
Non, j'ai dit que JESUS n'avait donné aucune consigne pariculière concernant la manière d'annoncer la bonne nouvelle.
Pourtant, tu es un ardent défenseur de la TDMN... Et alors ? je ne vois pas le rapport ! - franck17360 a écrit:
- Tu reviens sur ce que tu as dit, mais tu n'assumes pas.
Je ne reviens sur rien du tout, c'est toi qui m'attribues de affirmations que je n'ai jamais dites. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 2:14 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pégasus a écrit:
Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ? C'est quoi ca ? De la gnognotte ? Tu sais très bien que non ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 2:17 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
C'est quoi ca ? De la gnognotte ? Tu sais très bien que non ! Donc, c'est bien la preuve que tu soutient le porte à porte et "de maison en maison"... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 2:19 am | |
| - Franck17360 a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Alors de quoi demandes-tu des preuves ?
Les preuves que les premiers chrétiens ont ensuite participé à l'oeuvre de prédication de maison en maison... - Pégasus a écrit:
- Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ?
Voilà la vérité les amis... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 5:11 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Franck17360 a écrit:
Les preuves que les premiers chrétiens ont ensuite participé à l'oeuvre de prédication de maison en maison...
- Pégasus a écrit:
- Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ?
Voilà la vérité les amis... Merci de confirmer que tu as eu les preuves des dzaines de fois ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 5:14 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu sais très bien que non ! Donc, c'est bien la preuve que tu soutient le porte à porte et "de maison en maison"... Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 5:15 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Voilà la vérité les amis... Merci de confirmer que tu as eu les preuves des dzaines de fois !
Je ne confirme rien, puisque c'est toi qui le dis... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 5:16 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Donc, c'est bien la preuve que tu soutient le porte à porte et "de maison en maison"... Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens. Prouve le... La Bible n'annonce pas ce genre de choses. Et les traducteurs bibliques l'ont bien compris. Les toutes dernières traductions bibliques traduisent par "dans les maisons"... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 5:45 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens. Prouve le... La Bible n'annonce pas ce genre de choses. "Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient JESUS, le Messie." (Actes 5:42). - franck17360 a écrit:
- Les toutes dernières traductions bibliques traduisent par "dans les maisons"...
Hé oui, les toutes dernières,et c'est plus par opposition aux tj que par volonté d'exactitude. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 5:49 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Merci de confirmer que tu as eu les preuves des dzaines de fois !
Je ne confirme rien, puisque c'est toi qui le dis... Si, tu as dit "voilà la vérité", la vérité en question étant évidemment la confirmation de ce que j'affirmais. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 7:48 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens. Prouve le... Dictionnaire biblique de Carrez : Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de kat© dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, kat' oÑkon, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ” |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 7:50 am | |
| C'est tiré de la WT ca...tu as un autre exégète qui en parle ? (là on va rire)... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 8:01 am | |
| - franck17360 a écrit:
- C'est tiré de la WT ca...tu as un autre exégète qui en parle ? (là on va rire)...
Peu importe d'où c'est tiré, l'important étant que ça soit exact. Puis, le dictionnaire de Carrez, c'est tiré de la WT aussi ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 9:53 am | |
| - Attila a écrit:
- Expliques moi où la traduction est déviante...
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-grec-oikos-3624.html
erreur de lien = 404 |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 10:44 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
J'ai dit ça, moi ? Où ? Oui, tu l'as dit - pégasus a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser. Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 11:57 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Pegasus a écrit:
J'ai dit ça, moi ? Où ? Oui, tu l'as dit
- pégasus a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser.
Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave ! Mais où ai-je prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Parce que là, j'ai dit tout le contraire : " Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle". Alors, elle est où mon affirmation prétendant que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 7:17 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- C'est tiré de la WT ca...tu as un autre exégète qui en parle ? (là on va rire)...
Peu importe d'où c'est tiré, l'important étant que ça soit exact. Puis, le dictionnaire de Carrez, c'est tiré de la WT aussi ? Ben non, mais c'est le seul qui en parle, sur tous les éxégètes qui existent... Tu es un peu léger sur ce coup... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 7:27 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Oui, tu l'as dit
Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave ! Mais où ai-je prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Parce que là, j'ai dit tout le contraire :
"Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle".
Alors, elle est où mon affirmation prétendant que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ? Tu vas de plus en plus dans le mur, Pégasus... Car les disciples, si ils ont bien prêché de maison en maison, ne l'ont pas fait de leur propre initiative... Ils n'ont pas tiré ca de leur chapeau... Pégasus, si tu défends "de maisàn en maison", alors tu défends aussi le fait que cet ordre venait de JESUS... Or, les deux sont faux ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 7:30 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
Quand tu cesseras de jouer avec nous... 1°) Manque de preuves, mais affirmations gratuites 2°) Jeux sur les mots, au lieu de se concentrer sur la discussion 3°) vouloir avoir raison à tout prix... Etc, etc... De maison en maison n'a jamais été mentionné dans la Bible, sauf une seule fois : Luc 10:7 " Eis Oikia eis oikia" Kat'oikon ou kata oikos se traduit différemment. Il suffit seulement de comparer les différents versets qui en parlent... Quand tu auras compris cela,tu seras sur la bonne voie. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Mer 10 Sep 2014, 7:41 pm | |
| Un exemple :
Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"
Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...
Un autre exemple :
Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"
Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...
Définition de "Kata":
Depuis, entre Selon, envers, le long de, contre ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Jeu 11 Sep 2014, 12:09 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
Quand tu cesseras de jouer avec nous...
1°) Manque de preuves, mais affirmations gratuites 2°) Jeux sur les mots, au lieu de se concentrer sur la discussion 3°) vouloir avoir raison à tout prix...
Etc, etc... Tout ça est faux, et tu esssaies encore de te défiler après avoir essayé de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens, car je n'ai jamais prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison. - franck17360 a écrit:
- De maison en maison n'a jamais été mentionné dans la Bible, sauf une seule fois : Luc 10:7 " Eis Oikia eis oikia"
Kat'oikon ou kata oikos se traduit différemment. Commence donc par apprendre ce qu'est une traduction, et après tu pourras ramener ta science, ce qui t'évitera de nier des faits démontrés. Rappelle-toi que tu n'as jamais été capable de citer ne serait-ce qu'un seul exégète contredisant Carrez, Lenski et Delebeque, et pour la bonne et simple raison que ce qu'ils expliquent est la stricte vérité. - franck17360 a écrit:
- Quand tu auras compris cela,tu seras sur la bonne voie.
Ben occupe-toi plutôt de la trouver la bonne voie, parce que tu en es bien loin ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Jeu 11 Sep 2014, 12:13 am | |
| Tu n'as pas la stricte vérité, Pégasus, ca c'est ce que tu te persuades d'avoir...
tu es très loin de la vérité, comme chaque humain ici présent, moi le premier... la Bible dit que celui qui n'est pas influencé par l'esprit saint ne peut pas avoir la connaissance exacte...
Il est donc clair que le simple humain mortel n'est rien...
Qui plus est, tu n'apportes aucune preuves de tes affirmations, juste des affirmations gratuites sans preuves. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Jeu 11 Sep 2014, 12:15 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Un exemple :
Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"
Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...
Un autre exemple :
Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"
Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...
Définition de "Kata":
Depuis, entre Selon, envers, le long de, contre ... Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Jeu 11 Sep 2014, 12:17 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Un exemple :
Un autre exemple :
Définition de "Kata":
Depuis, entre Selon, envers, le long de, contre ... Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier. Le contexte n'est particulier que pour toi, Pégasus. Pour les autres, il s'agit d'un contexte normal où JESUS donne les instructions pour aller annoncer la bonne nouvelle... Il n'est particulier que pour ceux qui renies la Bible, telle qu'elle se présente. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH Jeu 11 Sep 2014, 12:31 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Tu n'as pas la stricte vérité, Pégasus, ca c'est ce que tu te persuades d'avoir...
Il ne s'agit pas de moi, mais du fait que tu as tort concernant Actes 5:42, même si tu crois en savoir plus que les exégètes. - franck17360 a écrit:
- tu es très loin de la vérité, comme chaque humain ici présent, moi le premier... la Bible dit que celui qui n'est pas influencé par l'esprit saint ne peut pas avoir la connaissance exacte...
Il est donc clair que le simple humain mortel n'est rien... Parce que tu te crois peut-être influencé par l'esprit saint quand tu soutiens mordicus que c'est la traduction littérale mot à mot qui est la bonne au détriment des faits ? - franck17360 a écrit:
- Qui plus est, tu n'apportes aucune preuves de tes affirmations, juste des affirmations gratuites sans preuves.
Encore ce pitoyable discours destiné à rejeter les preuves d'un revers de main. Tant que tu agiras ainsi, il te manquera une qualité indispensable pour être chrétien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH | |
| |
|
| |
| L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH | |
|