Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 4:46 am | |
| Thomas...?! celui qui considéra JESUS comme son Seigneur et son Dieu...? Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !Ou bien Thomas de l'Evangile de Thomas qui réserve la connaissance de la Bonne Nouvelle à ceux qui la porte déjà en souvenir et promet LA MORT aux mécréants qui osent s'en approcher... Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 70.1 JESUS a dit : 2 Quand vous engendrerez cela en vous, 3 ceci qui est vôtre vous sauvera ; 4 si vous n’avez pas cela en vous, 5 ceci qui n’est pas vôtre en vous vous tuera. |
|
| |
damien85 .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 5:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 70.
1 JESUS a dit : 2 Quand vous engendrerez cela en vous, 3 ceci qui est vôtre vous sauvera ; 4 si vous n’avez pas cela en vous, 5 ceci qui n’est pas vôtre en vous vous tuera.
C'est clair que pegasus à intérêt à rejeter les évangiles apocryphes Il y a un passage qui confirme ce logion même dans les évangiles canoniques : même pour comprendre réellement l'enseignement du christ il faut déjà l'avoir en soi d'une certaine façon : - Jean VIII 40,47 a écrit:
- . Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour Père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre Père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le Père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de pécher ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est en Dieu écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 7:16 am | |
| - Attila a écrit:
- Thomas...?!
Pas Thomas, le pseudo-Thomas. C'est un apocryphe tardif ( entre le IIIème et le IVème siècle). - Attila a écrit:
- Ou bien Thomas de l'Evangile de Thomas
Un autre faux Thomas. Il s'agit d'un mélange de textes gnostiques et de passages s'inspirant des synoptiques. Il a été rédigé en copte probablement au second siècle. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 8:40 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Ou bien Thomas de l'Evangile de Thomas
Un autre faux Thomas. Il s'agit d'un mélange de textes gnostiques et de passages s'inspirant des synoptiques. Il a été rédigé en copte probablement au second siècle. Regardes d'un peu plus prés le NT, tu verras qu'il y est souvent question de notions gnostiques et que le livre de Jude est carrément construit à partir des livres apocryphes "L'Assomption de Moïse" ainsi que "Le Livre d'Enoch", pour ne pas parler de résurgences de la Tradition Rabbinique. Paul construira ses textes en les truffant de références partielles et embryonnaires de l'AT dans le but de judaïser son propos et d'asseoir sa nouvelle théologie christique. Demandez le programme ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 9:52 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Un autre faux Thomas. Il s'agit d'un mélange de textes gnostiques et de passages s'inspirant des synoptiques. Il a été rédigé en copte probablement au second siècle. Regardes d'un peu plus prés le NT, tu verras qu'il y est souvent question de notions gnostiques et que le livre de Jude est carrément construit à partir des livres apocryphes "L'Assomption de Moïse" ainsi que "Le Livre d'Enoch", pour ne pas parler de résurgences de la Tradition Rabbinique. A moins que les auteurs de ces apocryphes et Jude aient puisé à une source commune digne de foi. Personnellement, j'y vois la main de Dieu. - Attila a écrit:
- Paul construira ses textes en les truffant de références partielles et embryonnaires de l'AT dans le but de judaïser son propos et d'asseoir sa nouvelle théologie christique.
Judaîser son propos ? Le christianisme n'est-il pas de toute façon la continuité et le dénoument du judaïsme ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 10:24 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Le christianisme n'est-il pas de toute façon la continuité et le dénoument du judaïsme ?
Oui...mais pour s'éloigner de la Vérité comme le judaïsme le fit avant que le christianisme ne prit sa relève pour convertir la terre à son éthique mortifère. Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 52. 1 Ses disciples lui dirent : 2 vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël 3 et tous ont parlé par toi. 4 Il leur dit : 5 Vous avez délaissé Celui qui est vivant devant vous 6 et vous avez parlé des morts. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 18 Sep 2014, 11:01 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Le christianisme n'est-il pas de toute façon la continuité et le dénoument du judaïsme ?
Oui...mais pour s'éloigner de la Vérité comme le judaïsme le fit avant que le christianisme ne prit sa relève pour convertir la terre à son éthique mortifère.
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 52.
1 Ses disciples lui dirent : 2 vingt-quatre prophètes ont parlé en Israël 3 et tous ont parlé par toi. 4 Il leur dit : 5 Vous avez délaissé Celui qui est vivant devant vous 6 et vous avez parlé des morts.
Mais au fait, tu crois en quoi exactement ? |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 2:14 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il faudrait savoir, car dans un autre post, d'après toi je confondait le corps et l'esprit. Maintenant c'est l'âme et le corps. Que ne vas-tu pas chercher, quand-même !
Oui, et pas un seul verset de la Bible pour étayer ce que tu avances... tu n'es pas crédible. la question de savoir qui sera puni le jour de la résurrection le corps ou l’Âme,un grand Mystique Muslim dit ceci: "Un paralysé et un aveugle voulait cueillir une belle poire d'un arbre qui ne leur appartenait pas.Le paralysé voit mais ne peut bouger,alors que l'aveugle ne voit pas mais peut bouger sans problème.Le paralysé dit à l'aveugle: "Je me met sur tes épaules puis soulève moi,je cueillerais la poire et on la mangera ensemble."L’aveugle trouva l'astuce géniale et s’exécuta.Qui à commis le vol?Les deux bien entendu!S'en est ainsi pour le Corps et l’Âme." |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:21 am | |
| C'est l'âme qui sera puni pas le corps, il reste sur TERRE tu ne l'emporte pas avec toi !!! Faut-il être bête pour ne pas savoir réfléchir !!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:32 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- C'est l'âme qui sera puni pas le corps, il reste sur TERRE tu ne l'emporte pas avec toi !!!
Faut-il être bête pour ne pas savoir réfléchir !!! Tu t'arroges aussi le droit d’empercher les gens d’être bêtes? |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:33 am | |
| Si tu reconnais l'être, arrête de nous servir ces idées idiotes !!! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:37 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- C'est l'âme qui sera puni pas le corps, il reste sur TERRE tu ne l'emporte pas avec toi !!!
Faut-il être bête pour ne pas savoir réfléchir !!! Et comme l'âme humaine est le corps ( en vie grâce à l'esprit, le souffle de vie)... |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:38 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Si tu reconnais l'être, arrête de nous servir ces idées idiotes !!!
Jusqu'à preuve du contraire,c'est toi qui me suit.Sinon,tu n'as qu'à m'ignorer. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:40 am | |
| |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:42 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Je serai là malgré toi !
Je ne te dis pas de ne pas rester là.Je te demandes simplement de m'ignorer. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:46 am | |
| Je ne peux t'ignorer ! Je suis là car j'ai une mission celle de te réveiller à la lumière de la VERITE ! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 5:57 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Je ne peux t'ignorer ! Je suis là car j'ai une mission celle de te réveiller à la lumière de la VERITE !
Tu crois que je dors à 19h?Non,je ne m'endors qu'u petit matin! |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 6:00 am | |
| A la bonne heure ! Nous sommes deux donc !!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 6:09 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce qui est clair, net, limpide et précis, c'est que toi, ou moi, ou quelque homme que ce soit n'est un corps spirituel. Peut-être le serons-nous un jour, après la résurrection. Mais qui a dit cela ? Bien sûr que l'on change de corps lorsque l'on meurt... Quand on meurt,on devient poussière!Je n'ai jamais vu un mort changer de corps! |
|
| |
damien85 .
Date d'inscription : 05/09/2014 Messages : 286 Pays : France R E L I G I O N : plutôt chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 6:31 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Je ne peux t'ignorer ! Je suis là car j'ai une mission celle de te réveiller à la lumière de la VERITE !
Je ne conseille à personne de suivre quelqu'un comme toi ... JESUS nous a bien prévenu là-dessus : Mt XV 10-20 : « Toute plante que n’a pas plantée mon père céleste sera déracinée. Laissez les. Ce sont des aveugles qui conduisent les aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse ». |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 7:16 am | |
| - damien85 a écrit:
- ZAHIA a écrit:
Je ne conseille à personne de suivre quelqu'un comme toi ... JESUS nous a bien prévenu là-dessus :
Mt XV 10-20 : « Toute plante que n’a pas plantée mon père céleste sera déracinée. Laissez les. Ce sont des aveugles qui conduisent les aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse ». Ce n'est pas moi que tu dois suivre mais JESUS !!!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 10:16 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- damien85 a écrit:
Je ne conseille à personne de suivre quelqu'un comme toi ... JESUS nous a bien prévenu là-dessus :
Mt XV 10-20 : « Toute plante que n’a pas plantée mon père céleste sera déracinée. Laissez les. Ce sont des aveugles qui conduisent les aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse ».
Ce n'est pas moi que tu dois suivre mais JESUS !!!! Madame Zahia,tu ne vois pas que JESUS t'as demandée de nous laissez en paix? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 19 Sep 2014, 7:35 pm | |
| Je vais vos demander de vos calmer s'il vous plait. On n'est pas dans une cour de récré... |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 3:49 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Je vais vos demander de vos calmer s'il vous plait. On n'est pas dans une cour de récré...
Je suis de nature d'un calme olympien.Sauf,que Madame veut coûte que coûte faire de moi un Chrétien,non pas par la force des arguments mais par un harcèlement sans lendemain. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 5:07 am | |
| Vraiment ! J'aimerai bien que tu me montres cela !!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 7:11 am | |
| - franck17360 a écrit:
Mais qui a dit cela ? Bien sûr que l'on change de corps lorsque l'on meurt... Juste avant de mourir,c'est selon nos actes personnels,si nos actes sont jugés bons,un Ange lumineux de grâce,apparaît devant nous,et propose à l’Âme de partir avec lui l'Ame,hésite,alors l'Ange lui montre ce dont elle bénéficiera comme bien dans l'autre monde.L’Âme éblouie par ce qu'elle à vue,donne son accord et quitte le corps.Elle va aux limbes et y restera jusqu'au jour de la résurrection.à la résurrection,elle rentrera dans le nouveau corps que Dieu lui a choisie et rentre au Paradis pour bénéficier des bienfaits que l'Ange lumineux lui a montré juste avant la mort. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 7:37 am | |
| Le corps a été créé par DIEU sur Terre !!! Pas pour le ciel ! Ceux qui habitent au Pérou sont obligés de prendre des feuilles de coca pour bien respirer car l'altitude les empêche d'être comme nous. Ils sont 3812 m de la mer. Et ceux qui vont dans l'espace, ils ont des combinaison spatiales !!!
Lorsque tu meurs ton corps reste sur Terre c'est ton âme qui part chez DIEU |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 9:33 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Le corps a été créé par DIEU sur Terre !!! Pas pour le ciel !
Ceux qui habitent au Pérou sont obligés de prendre des feuilles de coca pour bien respirer car l'altitude les empêche d'être comme nous. Ils sont 3812 m de la mer. Et ceux qui vont dans l'espace, ils ont des combinaison spatiales !!!
Lorsque tu meurs ton corps reste sur Terre c'est ton âme qui part chez DIEU C'est exactement ce à quoi je fait allusion!A moins que tu aimes défoncer les portes ouvertes. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 9:52 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- Lorsque tu meurs ton corps reste sur Terre c'est ton âme qui part chez DIEU
C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit ( le souffle de vie) qui retourne ( symboliquement) à Dieu. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 7:20 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 10:11 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Revenons au sujet SVP !
N'était-ce pas déjà fait ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 20 Sep 2014, 10:20 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- ZAHIA a écrit:
- Lorsque tu meurs ton corps reste sur Terre c'est ton âme qui part chez DIEU
C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu. Ezéchiel 36:26Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair;Et là tu le vois comment "le souffle de vie"... comme la force active de Dieu mode électricité façon TJ ...? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Dim 21 Sep 2014, 12:20 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est faux, car quand le corps meurt, c'est l'âme qui meurt, et c'est l'esprit (le souffle de vie) qui retourne (symboliquement) à Dieu. Ezéchiel 36:26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair;
Et là tu le vois comment "le souffle de vie"... comme la force active de Dieu mode électricité façon TJ ...? Je voudrais d'abord savoir pourquoi tu parles du souffle de vie comme quelque chose façon tj : "Alors le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant." (Genèse 2:7) Bible de la Liturgie ! Et où es-tu allé chercher que l'esprit nouveau de Ezéchiel 36:26 avait fonction à remplacer le souffle de vie. Il s'agit de tout autre chose. Je te laisse deviner quoi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
|
| |
| I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
|