Auteur | Message |
---|
damien85 .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 26 Sep 2014, 9:38 am | |
| - Attila a écrit:
- C'est le propre des religions de choisir en qui et quoi croire.
L'homme libre choisit selon sa conscience et non selon un "prêt à croire" défini et imposé par les hommes. - Pegasus a écrit:
- En vertu de quoi ? C'est pourtant simple : Ou tu crois en tout, ou tu ne crois en rien. Ou alors tu expliques clairement pourquoi tu crois plus dans les dire d'un prophète ou en JESUS-Christ et son enseignement plutôt qu'en un autre récit de la Bible
C'est du n'importe quoi la preuve toi-même tu choisis ce que tu veux dans la Bible : tu sélectionnes certains commandements et pas d'autres selon quels critères? Si tu croyais en Toute la Bible, tu pratiquerais Tous les commandements qui y sont inscrits |
|
| |
Pegasus ...
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 26 Sep 2014, 7:02 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 27 Sep 2014, 12:53 am | |
| - damien85 a écrit:
- C'est du n'importe quoi la preuve toi-même tu choisis ce que tu veux dans la Bible : tu sélectionnes certains commandements et pas d'autres selon quels critères?
Je ne fais pas ce que tu me reproches là ! - damien85 a écrit:
- Si tu croyais en Toute la Bible, tu pratiquerais Tous les commandements qui y sont inscrits
Si tu penses à la Loi mosaïque, elle n'est pas requise pour les chrétiens : Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification. Mais la foi venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue. (Galates 3:24-25). |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 27 Sep 2014, 1:18 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Si tu penses à la Loi mosaïque, elle n'est pas requise pour les chrétiens .
Bof, on pourrait tout aussi bien prétendre le contraire en s'appuyant sur la Bible... Comme quoi être religieux c'est surtout l'art de faire son marché et de choisir les fruits de saison... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 27 Sep 2014, 2:20 am | |
| On revient au sujet s'il vous plait ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 27 Sep 2014, 12:06 pm | |
| Modération: On revient au sujet SVP ! |
|
| |
damien85 .
Date d'inscription : 05/09/2014 Messages : 286 Pays : France R E L I G I O N : plutôt chrétien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 07 Oct 2014, 4:15 am | |
| Pour en revenir au sujet, je viens de faire une étonnante découverte qui mettra tout le monde d'accord ! Je viens de me lancer dans la lecture très instructives de textes gnostiques et notamment de l'évangile de Judas (voir image en fin de sujet) ... Et je dois dire qu'un des enseignements contenu est à même de satisfaire tout le monde dans le sujet actuel : Il est y est dit qu'il existe deux types d'humains sur terre : ceux qui ont une âme immortelle et ceux qui en ont une mortelle ! On retrouve aussi cela plus ou moins dans l'évangile apocryphe de Philippe ... - Ainsi Pegasus et les TDJ a raison car il parle de son cas et de ceux qui sont comme lui - Ceux qui soutiennent que l'âme est immortelle ont aussi raison car ils parlent de ceux qui relèvent de la seconde catégorie ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 07 Oct 2014, 4:24 am | |
| Ouaip j'avais aussi trouvé un truc la même veine dans le Livre d'Urantia ...en gros disons que seuls ceux qui seront capable d'activé leur parcelle divine en ce monde garderons le souvenir de ce qu'ils auront été sur cette terre.
Pour les autres...?
Ben les autres ils retrouverons l'anonymat d'une autre vie, aussi éphémère que celle qu'ils viennent de quitter, à moins qu'ils s'activent utilement en découvrant l'amour qui anime Dieu. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 6:50 am | |
| - Attila a écrit:
- Ouaip j'avais aussi trouvé un truc la même veine dans le Livre d'Urantia ...en gros disons que seuls ceux qui seront capable d'activé leur parcelle divine en ce monde garderons le souvenir de ce qu'ils auront été sur cette terre.
Pour les autres...?
Ben les autres ils retrouverons l'anonymat d'une autre vie, aussi éphémère que celle qu'ils viennent de quitter, à moins qu'ils s'activent utilement en découvrant l'amour qui anime Dieu. Dans l’évangile il est dis: l'homme ne vies qu'une fois après viens le jugement . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 10:36 am | |
| - Gilles a écrit:
- Attila a écrit:
- Ouaip j'avais aussi trouvé un truc la même veine dans le Livre d'Urantia ...en gros disons que seuls ceux qui seront capable d'activé leur parcelle divine en ce monde garderons le souvenir de ce qu'ils auront été sur cette terre.
Pour les autres...?
Ben les autres ils retrouverons l'anonymat d'une autre vie, aussi éphémère que celle qu'ils viennent de quitter, à moins qu'ils s'activent utilement en découvrant l'amour qui anime Dieu. Dans l’évangile il est dis: l'homme ne vies qu'une fois après viens le jugement . Tu paraphrases quel verset au juste ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 5:41 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
Dans l’évangile il est dis: l'homme ne vies qu'une fois après viens le jugement . Tu paraphrases quel verset au juste ? ... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,... Hébreux 9.27 |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 7:10 pm | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 7:46 pm | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu paraphrases quel verset au juste ? ... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,... Hébreux 9.27 ...et après ce jugement qu'advient-il ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 10:13 pm | |
| - Attila a écrit:
- Gilles a écrit:
... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,... Hébreux 9.27 ...et après ce jugement qu'advient-il ? En fonction du jugement c'est la vie éternelle ou la seconde mort. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 11:25 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- En fonction du jugement c'est la vie éternelle ou la seconde mort.
Intéressant... et sur quels critères et quelles accusations ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 11:34 pm | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- En fonction du jugement c'est la vie éternelle ou la seconde mort.
Intéressant... et sur quels critères et quelles accusations ? C'est vaste, puis c'est Dieu qui décide. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 09 Oct 2014, 11:49 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Intéressant... et sur quels critères et quelles accusations ? C'est vaste, puis c'est Dieu qui décide. C'est curieux tout de même...Dieu qui oublie sa nature tout-amour et qui oublie de pardonner 70*7 fois |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 12:44 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est vaste, puis c'est Dieu qui décide. C'est curieux tout de même...Dieu qui oublie sa nature tout-amour et qui oublie de pardonner 70*7 fois Pour ce genre de réclamations, il faut t'adresser à Dieu directement. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 1:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
C'est curieux tout de même...Dieu qui oublie sa nature tout-amour et qui oublie de pardonner 70*7 fois Pour ce genre de réclamations, il faut t'adresser à Dieu directement. N'importe quoi ! et il ne t'es jamais venu à l'idée que ce dieu de jugement et de rancune n'était que le produit de ton imagination ?! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 3:24 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pour ce genre de réclamations, il faut t'adresser à Dieu directement. N'importe quoi ! et il ne t'es jamais venu à l'idée que ce dieu de jugement et de rancune n'était que le produit de ton imagination ?! Le produit de mon imagination ? Je n'ai pourtant rien dit qui ne soit pas écrit dans la Bible, et je t'assure que la Bible n'est pas le produit de mon imagination. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 3:53 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
N'importe quoi ! et il ne t'es jamais venu à l'idée que ce dieu de jugement et de rancune n'était que le produit de ton imagination ?! Le produit de mon imagination ? Je n'ai pourtant rien dit qui ne soit pas écrit dans la Bible, et je t'assure que la Bible n'est pas le produit de mon imagination. Jugement = vie ou mort, c'est toi ou c'est pas toi qui ramène l'idée d'un jugement avec le fait de vivre ou de mourir ?! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 3:58 am | |
| - Attila a écrit:
- Gilles a écrit:
... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,... Hébreux 9.27 ...et après ce jugement qu'advient-il ? Ciel,Purgatoire ou enfer |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 6:17 am | |
| - Gilles a écrit:
- Attila a écrit:
...et après ce jugement qu'advient-il ? Ciel,Purgatoire ou enfer Ca craint chez Dieu |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 6:19 am | |
| - Gilles a écrit:
- Attila a écrit:
...et après ce jugement qu'advient-il ? Ciel,Purgatoire ou enfer |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 8:51 am | |
| - Attila a écrit:
- Gilles a écrit:
Ciel,Purgatoire ou enfer Ca craint chez Dieu Je comprends point tes propos ,étant du Québec _pourrais tu plus expliquer .Merci |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 11:06 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le produit de mon imagination ? Je n'ai pourtant rien dit qui ne soit pas écrit dans la Bible, et je t'assure que la Bible n'est pas le produit de mon imagination. Jugement = vie ou mort, c'est toi ou c'est pas toi qui ramène l'idée d'un jugement avec le fait de vivre ou de mourir ?! C'est la Bible ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 12:04 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
Ciel,Purgatoire ou enfer pourquoi rie tu sur ta destiné final de l'autre vie , ignores- tu que beaucoup d'hommes d'aujourd'hui prennent cela à la légère et n'y crois point et en profites pour vivre dans le mal et commente des abominations indignes même des animaux ! reprends toi et fait en sommes de te trouver digne lors du jugement ,ou la tu te réfèreras a la Miséricorde Divine et son pardon d'avoir rie sur le destin final de ton destin . Que Dieu est pitié de toi et de nous tous qui sommes pêcheurs . |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Ven 10 Oct 2014, 7:19 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Jugement = vie ou mort, c'est toi ou c'est pas toi qui ramène l'idée d'un jugement avec le fait de vivre ou de mourir ?! C'est la Bible ! Non, c'est l'interprétation qu'on en fait de la Bible... Grosse nuance ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 11 Oct 2014, 1:14 am | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
pourquoi rie tu sur ta destiné final de l'autre vie Tu ne sais rien de ma destinée finale. Et je ris ( mais je ne devrais pas) du fait que des gens puissent encore aujourd'hui, croire à un enfer et un purgatoire. - Gilles a écrit:
- ignores- tu que beaucoup d'hommes d'aujourd'hui prennent cela à la légère et n'y crois point et en profites pour vivre dans le mal et commente des abominations indignes même des animaux !
Et qui est responsable de cet état de fait ? Ceux qui ont inventé l'enfer et le purgatoire pour terroriser les gens et les forcer ainsi à rester dans le "droit chemin". A ton avis, pourquoi les traducteurs catholiques (et autres) de la Bible n'osent plus écrire le mot enfer dans leurs traductions ? - Gilles a écrit:
- reprends toi et fait en sommes de te trouver digne lors du jugement ,ou la tu te réfèreras a la Miséricorde Divine et son pardon d'avoir rie sur le destin final de ton destin
Je n'ai pas d'inquiéture concernant le jugement, et je ne ris pas sur la finalité de mon destin qui sera la vie éternelle ou la mort. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 11 Oct 2014, 1:16 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est la Bible ! Non, c'est l'interprétation qu'on en fait de la Bible... Grosse nuance ! Si tu veux ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 11 Oct 2014, 4:24 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Jugement = vie ou mort, c'est toi ou c'est pas toi qui ramène l'idée d'un jugement avec le fait de vivre ou de mourir ?! C'est la Bible ! Références SVP ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Sam 11 Oct 2014, 6:53 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est la Bible ! Références SVP ? "N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement." (Jean 5:28-29). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
|
| |
| I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
|