*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 3:34 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:16 pm

HOSANNA a écrit:
T'a des ces questions aussi,des fois.. Razz
Les musulman qui ne combat pas dans le sentier d'Allah est en dessous de ceux qui combattent dixit le Coran.

A dire vrai, ce n'est pas de toi que j'attendais une réponse ... mais de nos amis musulmans.

Je voudrais savoir comment les musulmans peuvent suivre un prophète qui au nom de Dieu pratique le meurtre.  Dieu encourage-t-il le meurtre des êtres vivants qu'Il a Lui-même créés ?  Incompréhensible ...

En corollaire, tous les meurtriers peuvent s'attendre à une sacrée surprise à leur mort ...  What a Face

JESUS n'a pas sacrifié une oreille (qu'il n'avait d'ailleurs pas coupé Lui-même).  Juste un figuier si je me souviens bien mais son auditoire avait peine à Le suivre dans ce qu'Il disait.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:21 pm

Tu n'auras pas de réponse du côté musulman. Ils sont tout à fait d'accord avec leur prophète quand il commet des meurtres. On leur apprit qu'il se défendait. C'est ce que font les modérés car les autres vous les connaissez comme Daech !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
T'a des ces questions aussi,des fois.. Razz
Les musulman qui ne combat pas dans le sentier d'Allah est en dessous de ceux qui combattent dixit le Coran.

A dire vrai, ce n'est pas de toi que j'attendais une réponse ... mais de nos amis musulmans.

Je voudrais savoir comment les musulmans peuvent suivre un prophète qui au nom de Dieu pratique le meurtre.  Dieu encourage-t-il le meurtre des êtres vivants qu'Il a Lui-même créés ?  Incompréhensible ...

En corollaire, tous les meurtriers peuvent s'attendre à une sacrée surprise à leur mort ...  What a Face

JESUS n'a pas sacrifié une oreille (qu'il n'avait d'ailleurs pas coupé Lui-même).  Juste un figuier si je me souviens bien mais son auditoire avait peine à Le suivre dans ce qu'Il disait.
Toutes facon,rien n'y poussait Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 356933
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:27 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A dire vrai, ce n'est pas de toi que j'attendais une réponse ... mais de nos amis musulmans.

Je voudrais savoir comment les musulmans peuvent suivre un prophète qui au nom de Dieu pratique le meurtre.  Dieu encourage-t-il le meurtre des êtres vivants qu'Il a Lui-même créés ?  Incompréhensible ...

En corollaire, tous les meurtriers peuvent s'attendre à une sacrée surprise à leur mort ...  What a Face

JESUS n'a pas sacrifié une oreille (qu'il n'avait d'ailleurs pas coupé Lui-même).  Juste un figuier si je me souviens bien mais son auditoire avait peine à Le suivre dans ce qu'Il disait.
Toutes facon,rien n'y poussait Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 356933

Non. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:37 pm

Mais ce figuier ne dérangeait personne en ne portant pas de mauvais fruits.

Pierre
4.15
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.
4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
4.17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?
4.18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?
4.19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:42 pm

A l'évidence,JESUS,Pierre et les autres Apotres,le prophète de l'islam n'en avait que faire...Ah bin oui,c'est falsifié,pour ca Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 777747
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:50 pm

Un chrétien qui tue en brandissant un Evangile a renié la foi,un musulman qui tue en brandissant le Coran..?...a compris que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contrainte en religion qu'il ne faut pas ètre fasciste,par la charia et le meurtre vu que c'est Dieu qui tue par le bras du croyant Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 9:54 pm

"Dieu le veux"..ca tombe bien,moi aussi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedMer 17 Sep 2014, 10:51 pm

HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui tue en brandissant un Evangile a renié la foi,

Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 12:05 am

damien85 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui tue en brandissant un Evangile a renié la foi,

Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad

Pas certain de ça moi. En 1986 environ j'ai découvert cette prière que je n'ai jamais récité mais lu plusieurs fois. Elle fait de ceux qui la vivent des hommes et femmes de Dieu comme JESUS:

O JESUS! doux et humble de cœur,
Écoute-moi.

Du désir d'être estimé,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être aimé,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être exalté,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être honoré,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être loué,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être préféré à d'autres,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être consulté,
Délivre-moi, JESUS.

Du désir d'être approuvé,
Délivre-moi, JESUS.

De la peur d'être humilié,
Délivre-moi, JESUS.

De la peur d'être méprisé,
Délivre-moi, JESUS.

De la crainte d'être rejeté,
Délivre-moi, JESUS.

De la crainte d'être calomnié,
Délivre-moi, JESUS.

De la peur d'être oublié,
Délivre-moi, JESUS.

De la peur d'être ridiculisé,
Délivre-moi, JESUS.

De la peur d'être lésé,
Délivre-moi, JESUS.

De la crainte d'être soupçonné,
Délivre-moi, JESUS.

Que d'autres puissent être aimés plus que moi,
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être estimés plus que moi,
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que, selon le monde, d'autres puissent croître et moi diminuer,
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être choisis et moi mis de côté,
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être loués et qu'on ne fasse pas attention à moi,
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres puissent être préférés à moi en tout,
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Que d'autres deviennent plus saints que moi,
pourvu que je puisse devenir aussi saint que je le devrais.
JESUS, accorde-moi la grâce de le désirer.

Cardinal Merry del Val (1865-1930) - See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/litanies-de-lhumilite-cardinal-merry-del-val#sthash.hHpIvfr3.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 12:28 am

CHRISTOPHEG a ècrit


L’un de ceux qui étaient avec JESUS, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille. (Matthieu 26:51)

Alors JESUS lui dit : " Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. (Matthieu 26:52)

Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges. (Matthieu 26:53)

Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? " (Matthieu 26:54)

Mais JESUS dit : " Restez-en là ! " Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit. (Luc 22:51)


bonjour

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

JESUS (as) n n’était pas contre le fait de se défendre ! JESUS (as) c est par précaution qu’il a refusé le combat, il a prôné la diplomatie et la sagesse, JESUS (as) savait que toutes résistance envers l occupant romain était un suicide !déjà plusieurs rebellions était déjà réprimé dans le sang ! tu ne va pas me dires que si tu trouve un intrus chez toi tu vas le laisser faire…
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 12:28 am

damien85 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui tue en brandissant un Evangile a renié la foi,

Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad

Beaucoup trop peu, oui ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 12:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
damien85 a écrit:


Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad

Beaucoup trop peu, oui ... Sad
Je crois que plusieurs sont endormis mais se réveillent présentement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 1:19 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG  a ècrit


L’un de ceux qui étaient avec JESUS, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille. (Matthieu 26:51)

Alors JESUS lui dit : " Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. (Matthieu 26:52)

Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges. (Matthieu 26:53)

Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? " (Matthieu 26:54)    

Mais JESUS dit : " Restez-en là ! " Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit. (Luc 22:51)  


bonjour

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

JESUS (as) n n’était pas contre le fait de se défendre ! JESUS (as) c est par précaution qu’il a refusé le combat, il a prôné la diplomatie et la sagesse, JESUS (as) savait que toutes résistance  envers l occupant romain était un suicide !déjà plusieurs rebellions était déjà réprimé dans le sang ! tu ne va pas me dires que si tu trouve un intrus chez toi tu vas le laisser faire…  
Un suicide,le combat contre l'occupant romain,pour 12 légions d'anges??Décidément,vous m'étonnerez toujours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 1:24 am

damien85 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui tue en brandissant un Evangile a renié la foi,

Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad
Oui.

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 1:40 am

JESUS est l'Alpha et l'Oméga,le Verbe fait chair Créateur de toutes choses,si telle avait été sa Volonté,à l'instant,toutes choses auraient cessés d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG  a ècrit


L’un de ceux qui étaient avec JESUS, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille. (Matthieu 26:51)

Alors JESUS lui dit : " Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. (Matthieu 26:52)

Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges. (Matthieu 26:53)

Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? " (Matthieu 26:54)    

Mais JESUS dit : " Restez-en là ! " Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit. (Luc 22:51)  


bonjour

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

JESUS (as) n n’était pas contre le fait de se défendre ! JESUS (as) c est par précaution qu’il a refusé le combat, il a prôné la diplomatie et la sagesse, JESUS (as) savait que toutes résistance  envers l occupant romain était un suicide !déjà plusieurs rebellions était déjà réprimé dans le sang ! tu ne va pas me dires que si tu trouve un intrus chez toi tu vas le laisser faire…  
Un suicide,le combat contre l'occupant romain,pour 12 légions d'anges??Décidément,vous m'étonnerez toujours Shocked

Ceci pour faire comprendre que le Royaume de Dieu ne compte pas de violence au contraire de celui-ci. JESUS prône cette non-violence tout au cours de son enseignement. Il ne s'est d'ailleurs jamais inscrit dans la rébellion violente contre les romains. "Rendez à César ce qui est à César".

Si le Royaume de Dieu ne compte pas de violence, il est plus que douteux qu'on y entre par la violence. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 2:13 am

HOSANNA a écrit:
krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG  a ècrit


L’un de ceux qui étaient avec JESUS, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille. (Matthieu 26:51)

Alors JESUS lui dit : " Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. (Matthieu 26:52)

Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges. (Matthieu 26:53)

Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? " (Matthieu 26:54)    

Mais JESUS dit : " Restez-en là ! " Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit. (Luc 22:51)  


bonjour

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

JESUS (as) n n’était pas contre le fait de se défendre ! JESUS (as) c est par précaution qu’il a refusé le combat, il a prôné la diplomatie et la sagesse, JESUS (as) savait que toutes résistance  envers l occupant romain était un suicide !déjà plusieurs rebellions était déjà réprimé dans le sang ! tu ne va pas me dires que si tu trouve un intrus chez toi tu vas le laisser faire…  
Un suicide,le combat contre l'occupant romain,pour 12 légions d'anges??Décidément,vous m'étonnerez toujours Shocked

Cela fait environ 72.000 anges (sans parler des archanges).  Pas besoin de parler de leur puissance Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 631461

Y aurait pas eu photo ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 2:55 am

Petit effectif de l'armée des cieux...Oui,je pense qu'ils s'en seraient sortis Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 3:05 am

HOSANNA a écrit:
Petit effectif de l'armée des cieux...Oui,je pense qu'ils s'en seraient sortis Smile

Je crois me souvenir que quelques archanges se sont amusés une fois en Egypte aussi ... Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 3:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Petit effectif de l'armée des cieux...Oui,je pense qu'ils s'en seraient sortis Smile

Je crois me souvenir que quelques archanges se sont amusés une fois en Egypte aussi  ... Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 22447
Il y en a un qui lisait..(réf à un film What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 3:33 am

krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG  a ècrit


L’un de ceux qui étaient avec JESUS, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre, et lui trancha l’oreille. (Matthieu 26:51)

Alors JESUS lui dit : " Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. (Matthieu 26:52)

Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges. (Matthieu 26:53)

Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? " (Matthieu 26:54)    

Mais JESUS dit : " Restez-en là ! " Et, touchant l’oreille de l’homme, il le guérit. (Luc 22:51)  


bonjour

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

JESUS (as) n n’était pas contre le fait de se défendre ! JESUS (as) c est par précaution qu’il a refusé le combat, il a prôné la diplomatie et la sagesse, JESUS (as) savait que toutes résistance  envers l occupant romain était un suicide !déjà plusieurs rebellions était déjà réprimé dans le sang ! tu ne va pas me dires que si tu trouve un intrus chez toi tu vas le laisser faire…  


c'est une formule ,une tournure de phrase hébraique une démonstration....pour expliquer à pilate que son royaume n'est pas de ce monde,point barre.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 3:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un suicide,le combat contre l'occupant romain,pour 12 légions d'anges??Décidément,vous m'étonnerez toujours Shocked

Ceci pour faire comprendre que le Royaume de Dieu ne compte pas de violence au contraire de celui-ci.  JESUS prône cette non-violence tout au cours de son enseignement.  Il ne s'est d'ailleurs jamais inscrit dans la rébellion violente contre les romains.  "Rendez à César ce qui est à César".

Si le Royaume de Dieu ne compte pas de violence, il est plus que douteux qu'on y entre par la violence.  A méditer.

Dans le livre d'Urantia les enseignements de JESUS le montre sans aucun doute:

3. Instructions pour les Éducateurs et les Croyants

(1765.3) 159:3.1 À Édréi, où travaillaient Thomas et ses associés, JESUS passa une journée et une nuit. Au cours de la discussion du soir, il exprima les principes qui devraient guider ceux qui prêchaient la vérité et animer tous ceux qui enseignaient l’évangile du royaume. Voici, résumée en langage moderne, la leçon que JESUS enseigna :

(1765.4) 159:3.2 Respectez toujours la personnalité de l’homme. Une cause juste ne doit jamais être promue par la force ; les victoires spirituelles se gagnent uniquement par le pouvoir spirituel. Cette injonction contre l’emploi d’influences matérielles s’applique aussi bien à la force psychique qu’à la force physique. On ne doit employer ni des arguments accablants ni la supériorité mentale pour contraindre des hommes et des femmes à entrer dans le royaume. Le mental humain ne doit ni être écrasé par le seul poids de la logique ni intimidé par une éloquence astucieuse. Bien que l’émotion, en tant que facteur dans les décisions humaines, ne puisse être entièrement éliminée, quiconque veut faire progresser la cause du royaume ne devrait pas y faire directement appel. Ayez directement recours à l’esprit divin qui habite le mental des hommes, et non à la peur, à la pitié ou au simple sentiment. En faisant appel aux hommes, soyez équitables ; contrôlez-vous et restez dument sur la réserve ; respectez comme il convient la personnalité de vos élèves. Rappelez-vous que j’ai dit : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe, et j’entrerai chez quiconque veut ouvrir. »

(1765.5) 159:3.3 En initiant les hommes au royaume, ne diminuez ou ne détruisez pas leur respect d’eux-mêmes. Le respect de soi poussé à l’excès peut détruire l’humilité appropriée et se transformer en orgueil, en vanité et en arrogance ; mais la perte du respect de soi aboutit souvent à la paralysie de la volonté. Cet évangile a pour but de rétablir le respect de soi chez ceux qui l’ont perdu et de le refréner chez ceux qui l’ont. Ne commettez pas l’erreur de simplement condamner ce qu’il y a de mauvais dans la vie de vos élèves ; n’omettez pas de reconnaître libéralement, dans leur vie, les choses les plus dignes de louanges. N’oubliez pas que rien ne m’arrêtera pour rétablir le respect de soi chez ceux qui l’ont perdu et qui désirent réellement le regagner.

(1765.6) 159:3.4 Prenez garde de ne pas blesser le respect de soi des âmes timides et craintives. Ne vous permettez pas d’être sarcastiques aux dépens de mes frères candides, ni cyniques avec mes enfants apeurés. L’oisiveté détruit le respect de soi ; donc, recommandez à vos frères de s’occuper toujours activement des tâches qu’ils ont choisies et ne négligez aucun effort pour procurer du travail à ceux qui se trouvent sans emploi.

(1766.1) 159:3.5 N’ayez pas recours à des tactiques indignes comme celle d’effrayer des hommes et des femmes pour essayer de les faire entrer dans le royaume. Un père aimant n’effraie pas ses enfants pour les faire obtempérer à ses justes exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 4:17 am

damien85 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un chrétien qui tue en brandissant un Evangile a renié la foi,

Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad


Pour l'Islam,le Djihad armé n'est toléré que sous ces conditions.

"Dieu prend la défense de ceux qui croient. Dieu n’aime pas le traître incroyant. Combattre est permis à ceux qui sont lésés, parce qu’ils sont attaqués, et Dieu peut les secourir ; ceux qui sont expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Dieu est notre Seigneur ». Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquéesle nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui Le soutiennent. Dieu est assurément Fort et Puissant pour ceux qui, établis par Nous sur terre, font la prière et acquittent l’aumône (zakat), ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Et l’issue finale de toute chose appartient à Dieu."

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 4:37 am

Arlequin a écrit:
damien85 a écrit:


Entièrement d'accord ... et je ne connais que le Bouddhisme véritable qui peut en dire autant . Toutes les autres religions peuvent selon leurs croyances tuer dans certains cas ce n'est pas exclusif aux musulmans, les hindous ou les juifs aussi ...

Cela dit il faut voir que ce que tu dis, et que je pense aussi, implique qu'il n'y a pas beaucoup de vrais chrétiens de nos jours Crying or Very sad


Pour l'Islam,le Djihad armé n'est toléré que sous ces conditions.

"Dieu prend la défense de ceux qui croient. Dieu n’aime pas le traître incroyant. Combattre est permis à ceux qui sont lésés, parce qu’ils sont attaqués, et Dieu peut les secourir ; ceux qui sont expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Dieu est notre Seigneur ». Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquéesle nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui Le soutiennent. Dieu est assurément Fort et Puissant pour ceux qui, établis par Nous sur terre, font la prière et acquittent l’aumône (zakat), ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Et l’issue finale de toute chose appartient à Dieu."


Et donc, le djihad armé est justifié pour le moment;
Et donc, celui-ci mène au paradis islamique.

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:



Pour l'Islam,le Djihad armé n'est toléré que sous ces conditions.

"Dieu prend la défense de ceux qui croient. Dieu n’aime pas le traître incroyant. Combattre est permis à ceux qui sont lésés, parce qu’ils sont attaqués, et Dieu peut les secourir ; ceux qui sont expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Dieu est notre Seigneur ». Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquéesle nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui Le soutiennent. Dieu est assurément Fort et Puissant pour ceux qui, établis par Nous sur terre, font la prière et acquittent l’aumône (zakat), ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Et l’issue finale de toute chose appartient à Dieu."


Et donc, le djihad armé est justifié pour le moment;
Et donc, celui-ci mène au paradis islamique.

C'est bien cela ?

Pour le moment,il n'est justifié qu'en Palestine,et contre l'Etat diabolique qu'on appelle DASH!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 4:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si le Royaume de Dieu ne compte pas de violence, il est plus que douteux qu'on y entre par la violence.  A méditer.

Formidable sujet de méditation cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:01 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc, le djihad armé est justifié pour le moment;
Et donc, celui-ci mène au paradis islamique.

C'est bien cela ?

Pour le moment,il n'est justifié qu'en Palestine,et contre l'Etat diabolique qu'on appelle DASH!

Tu te places sur le terrain collectif, sociétal.  Mais, l'entrée au paradis est une affaire exclusivement personnelle.

Le pilote US qui lance une bombe et tue des gens, l'islamiste qui se fait exploser, l'israélien qui tue un palestinien.

Ces trois-là sont sur le même pied.  Ils se retrouveront au même endroit. Twisted Evil

Quelle que soit l'injustice subie, le meurtre n'est jamais la réponse.

L'humain qui a subit le plus d'injustice est JESUS.  Il n'a pas demandé le djihad armé mais bien d'autres choses.  Tu vois la différence de niveau de conscience ?  De niveau spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:03 am

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si le Royaume de Dieu ne compte pas de violence, il est plus que douteux qu'on y entre par la violence.  A méditer.

Formidable sujet de méditation cheers

Très longue alors ...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:13 am

Bonjour à tous , je n'oserais jamais dire qu'il n'y a plus beaucoup de vrais chrétiens de nos jours , mon avis est le suivant et n'engage que moi parfois moi-même chrétienne depuis des lunes , je n'ai pas toujours eu un bon témoignage de foi car passant par le creuset des épreuves , ma souffrance était celle d'un condamné à la potence , à ce moment là je critiquais tous les chrétiens qui tombaient dans le péché et le jour ou mon Seigneur Dieu , est venu me consoler de sa tendresse je me suis mise à genou et demander sincèrement pardon , par la suite il m'a relevée et m'a permis de mieux comprendre ceux qui passaient par les difficultés . Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 581666
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 5:51 am


titibxl a ècrit



Citation :
c'est une formule ,une tournure de phrase hébraique une démonstration....pour expliquer à pilate que son royaume n'est pas de ce monde,point barre.



bonjour

jean 18 ; 25 Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.
26 Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?
27 Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq chanta.
28 Ils conduisirent JESUS de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
29 Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ?
30 Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré.
31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.
32 C'était afin que s'accomplît la parole que JESUS avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.
33Pilate rentra dans le prétoire, appela JESUS, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?
34 JESUS répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?
35 Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Relis chapitre 18 ; JESUS (as) était dans une situation affligeante, il était trahi abandonné et délaisser, seul face a la meute, ses disciples étaient incapables de le défendre. Dans Le verset 36 JESUS faisait des reproches a ses disciples sur le faite de ne pas avoir prit sa défense ! (Mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs), Ya pas 36 explications…c est prouver que JESUS n était pas contre de se défendre !



Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Pour le moment,il n'est justifié qu'en Palestine,et contre l'Etat diabolique qu'on appelle DASH!

Tu te places sur le terrain collectif, sociétal.  Mais, l'entrée au paradis est une affaire exclusivement personnelle.

Le pilote US qui lance une bombe et tue des gens, l'islamiste qui se fait exploser, l'israélien qui tue un palestinien.

Ces trois-là sont sur le même pied.  Ils se retrouveront au même endroit. Twisted Evil

Quelle que soit l'injustice subie, le meurtre n'est jamais la réponse.

L'humain qui a subit le plus d'injustice est JESUS.  Il n'a pas demandé le djihad armé mais bien d'autres choses.  Tu vois la différence de niveau de conscience ?  De niveau spirituel ?

L'humain qui a le plus subit d'injustice,bien plus que celles subies par JESUS et Mohammed fut le petit fils de Mohammed l'Imam Hossein.Cet homme ainsi que toute sa famille,(femmes et bébés compris),furent égorgés par les terroristes islamistes de l'époque,les privant d'eau en plein désert.
Ensuite,tu ne parles pas du Palestinien qui tue le sioniste qui détruit sa maison,tue ses parents et confisque ses biens,Ou de l'Irakien qui a tué celui qui voulait égorger ses enfants.Il n'y a rien de plus facile que de disserter,dans le luxe derrières son pupitre,sous la fraîcheur de son climatiseur, une bouteille de Volvic à la main.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te places sur le terrain collectif, sociétal.  Mais, l'entrée au paradis est une affaire exclusivement personnelle.

Le pilote US qui lance une bombe et tue des gens, l'islamiste qui se fait exploser, l'israélien qui tue un palestinien.

Ces trois-là sont sur le même pied.  Ils se retrouveront au même endroit. Twisted Evil

Quelle que soit l'injustice subie, le meurtre n'est jamais la réponse.

L'humain qui a subit le plus d'injustice est JESUS.  Il n'a pas demandé le djihad armé mais bien d'autres choses.  Tu vois la différence de niveau de conscience ?  De niveau spirituel ?

Il est clair qu'au regard de ce qu'à dit JESUS-Christ il n'y a aucune différence entre eux ...

Cela dit je mets quand même une nuance qui est le pardon : Si quelqu'un se repent et demande le pardon au Ciel pour ses péchés sincèrement , s'il quitte ses erreurs et termine le reste de sa vie en accord avec le Divin ... Je suis persuadé qu'il sera pardonné.

Le plus grave est de mourir en état de péché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?   Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il possible d'aller au paradis sans pratiquer l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Ceux qui discutent de DIEU sans savoir, sans connaissance !
» comment croire en dieu sans livres et sans hadiths
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le paradis d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-