*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Sep 2014, 10:07 pm

Rappel du premier message :

Les anciennes Bibles témoignent de l'authenticité du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 11:09 am

Wari a écrit:
Arlequin a écrit:


Pas du tout,ce site n'est ni Juifs ni Chrétien,c'est un site de tout ce qu'il y a de plus Musulman!Allez...Vas y jeter un Oeil:

haniff.skyrock.com/3169070447-Exposition-de-la-croyance-d-ibn-Tay...

Basma a raison. C'est quand même un comble de porter un jugement sur un érudit sans avoir lu au moins étudier un de ces livres dans son intégralité.
Et puis cette idée de penser qu'islamophobe rime avec chrétiens et juifs Evil or Very Mad

J'ai pas mal de ce qu'il a écrit,et je ne peux en aucun cas être d'accord avec ce qu'il dit.Surtout,ses passage ou il matérialise Carrément Dieu.

Et la Soeur Basma,que je respecte d’ailleurs beaucoup,à cette fâcheuse manie d’étiqueter des personnes qu'elle ne connait même pas!
Pour moi par exemple,si ce n'est pas"Arabophobe",c'est"Islamobophobe"
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 8:44 pm

Arlequin a écrit:
Wari a écrit:
Je vais vous demander de citer ses menaces coraniques qui empêchent les hommes de réfléchir ! Sans quoi, votre réponse n'a aucune valeur à mes yeux. Je vais donc vous inviter à me citer ses sources, ce qui est tout à fait normal et légitime.


Hé bien,voilà....Puisque tu insistes:

(1)- [Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)  verset 29] Proclames : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », alors celui qui veut laisse-le croire, et celui qui veut laisse-le ne pas croire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, il leur sera donné un liquide comme de l’acide concentré qui ébouillante les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée !

(2)-[Sourate 25 : Le Livre de la Loi (Al-Furqãn)  verset 57] Dis, « Je ne vous demande pas d’argent. Tout ce que je cherche, c‟est vous aider à trouver le droit chemin vers votre Seigneur, si c’est ce que vous choisissez. »

(3)-[Sourate 73 : L’Enveloppé (Al-Muzzammil)  verset 19] Ceci est un rappel ; qui que se soit, laisses-le choisir le chemin de son Seigneur.

(4)-[Sourate 74 : Le Secret Caché (Al-Muddath-thir)  verset 37] Pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser.

(5)-[Sourate 76 : L’Humain (Al-Insaan)  verset 29] Ceci est un rappel : « Celui qui veut devra choisir le chemin de son Seigneur.

(6)-[Sourate 10 : Jonas (Younus)  verset 99] Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru. Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir croyants ?

Juste pour précision, les versets évoqué expriment la liberté de choisir son chemin après réflexion; d'autre part, les textes du coran encourage la réflexion, la science, le savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 11:57 pm

Wari a écrit:
Arlequin a écrit:


Ce que tu exposes n'est pas une référence.Sinon,il y a eu des Imams pris en fragrants délits en train de commettre des des actes contre nature.

Un simple musulman peut devenir imam le temps d'une prière. Il suffit juste de savoir diriger la prière en commun et d'avoir un minimum de connaissance des rites.
Ceux qui quittent l'Islam, soit ils sont ignorants de leur religion, c'est à dire qu'ils n'étaient musulmans que par leur culture et non par leur Foi, ou bien c'est des menteurs et des manipulateurs.

Certainement pas, ce n'étaient pas des ignorants de leur coran et de la sunna  ! C"est plutôt toi qui l'est car tu ne va pas loin et tu as peur de poser des question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 4:26 am

Bonsoir,


@Abdemem, donne tu du crédit à l'évangile de Barnabé ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 4:45 am

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:


Un simple musulman peut devenir imam le temps d'une prière. Il suffit juste de savoir diriger la prière en commun et d'avoir un minimum de connaissance des rites.
Ceux qui quittent l'Islam, soit ils sont ignorants de leur religion, c'est à dire qu'ils n'étaient musulmans que par leur culture et non par leur Foi, ou bien c'est des menteurs et des manipulateurs.

Certainement pas, ce n'étaient pas des ignorants de leur coran et de la sunna  ! C"est plutôt toi qui l'est car tu ne va pas loin et tu as peur de poser des question.

Je crois que celui,qui c'est convertit après avoir sereinement et longuement peser le pour et le contre de sa conversion,ne peut en aucun cas,changer de religion,sauf,si on lui donne des arguments beaucoup plus fort,et j'en doute qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 4:47 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


@Abdemem, donne tu du crédit à l'évangile de Barnabé ? Et pourquoi ?

Ce qui importe dans l'évangile de Barnabé c'est le fait que JESUS n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, et cela lui donne un certain crédit, il est plus proche de la vérité que d'autres textes sur lesquels la majorité des chrétiens se basent!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 4:51 am

Abdemem, puisque tu donne du crédit à Barnabé plus qu'aux Evangiles de la Sainte Bible, que pense tu lorsque Barnabé dit qu'il y a 9 cieux Question



Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 5:02 am

Nicodème a écrit:
Abdemem, puisque tu donne du crédit à Barnabé plus qu'aux Evangiles de la Sainte Bible, que pense tu lorsque Barnabé dit qu'il y a 9 cieux Question  



Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178


J'ai bien dit "un certain crédit" car moi je crois en le Coran la parole de Dieu inaltéré, et qui résume tous les textes divins, en lisant le coran, on n'aurait pas besoin de chercher ailleurs!

Pour les cieux, je me contente de ce que le coran m'apprend, et c'est MIRACULEUX:

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/science-de-la-terre/104-les-sept-couches-de-latmosphere

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 5:03 am

Donc tu crois à certains versets de Barnabé et pas à certains autres versets de Barnabé Question

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 8:45 pm

Nicodème a écrit:
Donc tu crois à certains versets de Barnabé et pas à certains autres versets de Barnabé Question


- La vérité est dans le coran
- Pour les autres textes bibliques, il y a eu altération et donc plusieurs versions, par conséquent, il y a des versions plus proches de la vérité que d'autres!
- L'évangile de Barnabé comporte pas mal de passage cruciales qui sont confirmé par le coran comme le fait que JESUS n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, comme l'annonce de la venue de Mohamed PBSL. Ce qui fait que son évangile est plus fiable que les autres! Mais là on remarque une farouche résistance de qqs groupes chrétiens, qui cherchent à tout pris de le discréditer! POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 11:10 pm

Ou le coran a tenter d alterer les evangiles et de fait empecher plus d 1 milliards d etre humain d etre sauve par notre seigneur et sauveur JESUS christ.

tu nous demande sans cesse de nous remettre en question ainsi que la Bible et je l ai fais.fait en de meme...
bien sur tu ne peux pas c est interdit en islam et tu as ete formate pour ne jamais remettre en question et reflechir sur le bien fonde du coran
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 12:52 am

abdemem a écrit:
Nicodème a écrit:
Donc tu crois à certains versets de Barnabé et pas à certains autres versets de Barnabé Question


- La vérité est dans le coran
- Pour les autres textes bibliques, il y a eu altération et donc plusieurs versions, par conséquent, il y a des versions plus proches de la vérité que d'autres!
- L'évangile de Barnabé comporte pas mal de passage cruciales qui sont confirmé par le coran  comme le fait que JESUS n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, comme l'annonce de la venue de Mohamed PBSL. Ce qui fait que son évangile est plus fiable que les autres! Mais là on remarque une farouche résistance de qqs groupes chrétiens, qui cherchent à tout pris de le discréditer! POURQUOI?

POURQUOI Question


Et bien cet évangile n'est pas proche des autres ( donc faible ) un peu comme vos hadiths Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 7:40 am

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:


Un simple musulman peut devenir imam le temps d'une prière. Il suffit juste de savoir diriger la prière en commun et d'avoir un minimum de connaissance des rites.
Ceux qui quittent l'Islam, soit ils sont ignorants de leur religion, c'est à dire qu'ils n'étaient musulmans que par leur culture et non par leur Foi, ou bien c'est des menteurs et des manipulateurs.

Certainement pas, ce n'étaient pas des ignorants de leur coran et de la sunna  ! C"est plutôt toi qui l'est car tu ne va pas loin et tu as peur de poser des question.

Bonsoir;

Très judicieuse réponse. J’aurais tendance à vous répondre ceci:
Like a Star @ heaven Vous êtes une ex musulmane (ex soufi rectifié moi si je me trompe) et par conséquent vous connaissez le Coran et tous les enseignement qui en résulte d'après vos dires sur ce forum.
Like a Star @ heaven quant à ma soi disante peur ... hum en trois lettres: LOL !!!  What a Face

Alors, maintenant j'aimerais mettre en lumière certains points intéressants de votre réponse et les confronter à la réalité. Vous souvenez vous ce que je disais vous concernant il y a quelques jours? laisser moi vous rafraichir la mémoire:


Krabyle a écrit:
 zahia a écrit

je ne vais pas te citer un verset juste t'expliquer ce que c'est par exemple les sourates mecquoises abrogent ceux de Médine : exemple de la religion "Vous avez votre religion, j'ai la mienne" c'est celle de la Mecque à Médine "Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas ... S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles. ... y avoir aucun allié pour les
Musulmans, tant que le mécréant n'embrasse pas l'Islam. ainsi de suite .......


   bonsoir
   exemple de la religion "Vous avez votre religion, j'ai la mienne"

   très simple puisque tu a l aire de bien connaitre les choses !tu peux nous dires ; OU QUAND ET POURQUOI (dans quel contexte)
   a était révélé cette surate ? Very Happy Very Happy Very Happy

Wari a écrit:
Salam Aleykoum Krabyle;

On va surtout lui demander la traduction exacte de naskh, nassakha-ha-llâhu, ainsi que le verbe à la voie passive de"ce verset fut abrogé" et le participe passif de "abrogé".  

Brrrrr, on a affaire à des connaisseurs! Sad  Traitons les comme tels! Jouons cartes sur table!
A vos claviers.
 

https://www.forum-religions.com/spa/Wari

Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part. Il me parait plus que suspect qu'une personne se disant ex musulmane vivant dans un pays musulman et parlant arabe et qui va même jusqu'à nous dire qu'elle connaît mieux l'Islam que les musulmans (cf revoir vos postes le sujet apostasie) ne puisse même pas répondre à cette question d'écolier de grammaire arabe!  Shocked ou bien faut-il attendre qu'un arabophone vous donne la réponse? Rolling Eyes

D’où ma conclusion: Ceux qui quittent l'Islam, soit ils sont ignorants de leur religion, c'est à dire qu'ils n'étaient musulmans que par leur culture et non par leur Foi, ou bien c'est des menteurs et des manipulateurs.





Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 8:38 am

Bonsoir à tous,



@Wari, merci d'écrire avec la taille normale svp car là c'est trop petit Smile


merci à toi L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 10:18 pm

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:


salam aaleykom

notre ami consulte des sites islamophobes qui dénigrent à tout va les écrits de IbnTaymiya (rahimahou Allah) tirés de leur contexte. il n'a même pas pris la peine de lire intégralement l'oeuvre du cheykh de façon objective et raisonnable.

Pas du tout,ce site n'est ni Juifs ni Chrétien,c'est un site de tout ce qu'il y a de plus Musulman!Allez...Vas y jeter un Oeil:

haniff.skyrock.com/3169070447-Exposition-de-la-croyance-d-ibn-Tay...

ce n'est qu'un blog parmi d'autres qui n'engage que son auteur. ce que tu ignores, c'est que les salafites "vrais" pour décrire Dieu, ne s'appuient que sur le Coran et la sounna (ce que le prophète pbsl lui a attribué dans les hadiths) et uniquement sur ces deux sources, je ne cesse de le dire et de le répéter.

Ibn Taymiya lui-même dit que le terme "jism" est une bidaa (innovation). et "la limite" a été mentionnée pour la première fois plus tard par un des salafs pour expliquer que Dieu ne se mêle pas à sa création pour s'opposer aux innovateurs adeptes de l'unicité de l'etre. réfuter la limite c'est tomber dans l'autre piège alors le mieux c'est de ne pas écouter ce que disent les uns par ci par là sur la toile mais le mieux c'est de lire le Coran et les hadiths et réfléchir soi-même.

cesse de parler de Dieu de façon ironique. en tordant les textes, ce ne sont pas les salafites mais c'est Allah que tu insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 12:15 am

Basma a écrit:
Arlequin a écrit:


Pas du tout,ce site n'est ni Juifs ni Chrétien,c'est un site de tout ce qu'il y a de plus Musulman!Allez...Vas y jeter un Oeil:

haniff.skyrock.com/3169070447-Exposition-de-la-croyance-d-ibn-Tay...

ce n'est qu'un blog parmi d'autres qui n'engage que son auteur. ce que tu ignores, c'est que les salafites "vrais" pour décrire Dieu, ne s'appuient que sur le Coran et la sounna (ce que le prophète pbsl lui a attribué dans les hadiths) et uniquement sur ces deux sources, je ne cesse de le dire et de le répéter.

Ibn Taymiya lui-même dit que le terme "jism" est une bidaa (innovation). et "la limite" a été mentionnée pour la première fois plus tard par un des salafs pour expliquer que Dieu ne se mêle pas à sa création pour s'opposer aux innovateurs adeptes de l'unicité de l'etre. réfuter la limite c'est tomber dans l'autre piège alors le mieux c'est de ne pas écouter ce que disent les uns par ci par là sur la toile mais le mieux c'est de lire le Coran et les hadiths et réfléchir soi-même.

cesse de parler de Dieu de façon ironique. en tordant les textes, ce ne sont pas les salafites mais c'est Allah que tu insultes.

la limite lorsqu'elle a été évoquée pour la première fois, son auteur n'a jamais dit qu'elle faisait parti de Dieu, disons que c'est le Trône qui sépare Dieu de sa création, le Trône étant créé donc limitée.

et que Dieu est au dessus de son Trône, ce qu'affirme d'ailleurs le Coran.

et ça s'arrête là pour les sunnites. pour toi, tu peux aller où tu veux avec ton imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 6:18 am

Basma a écrit:
Arlequin a écrit:


Pas du tout,ce site n'est ni Juifs ni Chrétien,c'est un site de tout ce qu'il y a de plus Musulman!Allez...Vas y jeter un Oeil:

haniff.skyrock.com/3169070447-Exposition-de-la-croyance-d-ibn-Tay...

ce n'est qu'un blog parmi d'autres qui n'engage que son auteur. ce que tu ignores, c'est que les salafites "vrais" pour décrire Dieu, ne s'appuient que sur le Coran et la sounna (ce que le prophète pbsl lui a attribué dans les hadiths) et uniquement sur ces deux sources, je ne cesse de le dire et de le répéter.

Ibn Taymiya lui-même dit que le terme "jism" est une bidaa (innovation). et "la limite" a été mentionnée pour la première fois plus tard par un des salafs pour expliquer que Dieu ne se mêle pas à sa création pour s'opposer aux innovateurs adeptes de l'unicité de l'etre. réfuter la limite c'est tomber dans l'autre piège alors le mieux c'est de ne pas écouter ce que disent les uns par ci par là sur la toile mais le mieux c'est de lire le Coran et les hadiths et réfléchir soi-même.

cesse de parler de Dieu de façon ironique. en tordant les textes, ce ne sont pas les salafites mais c'est Allah que tu insultes.

On y est.....!Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec un(e),salafi(e),il insulte Dieu!Et la peine qu'on inflige à celui qui le fait est parfaitement connue!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 5:30 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:


- La vérité est dans le coran
- Pour les autres textes bibliques, il y a eu altération et donc plusieurs versions, par conséquent, il y a des versions plus proches de la vérité que d'autres!
- L'évangile de Barnabé comporte pas mal de passage cruciales qui sont confirmé par le coran  comme le fait que JESUS n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, comme l'annonce de la venue de Mohamed PBSL. Ce qui fait que son évangile est plus fiable que les autres! Mais là on remarque une farouche résistance de qqs groupes chrétiens, qui cherchent à tout pris de le discréditer! POURQUOI?

POURQUOI Question


Et bien cet évangile n'est pas proche des autres ( donc faible ) un peu comme vos hadiths Wink

Je vois que tu compares une Bible avec le Hadith!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Mais bon, la Bible étant sous divers versions, c'est normal de voir la diversion de croyance qui existe dans le monde chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 11:51 pm

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:


ce n'est qu'un blog parmi d'autres qui n'engage que son auteur. ce que tu ignores, c'est que les salafites "vrais" pour décrire Dieu, ne s'appuient que sur le Coran et la sounna (ce que le prophète pbsl lui a attribué dans les hadiths) et uniquement sur ces deux sources, je ne cesse de le dire et de le répéter.

Ibn Taymiya lui-même dit que le terme "jism" est une bidaa (innovation). et "la limite" a été mentionnée pour la première fois plus tard par un des salafs pour expliquer que Dieu ne se mêle pas à sa création pour s'opposer aux innovateurs adeptes de l'unicité de l'etre. réfuter la limite c'est tomber dans l'autre piège alors le mieux c'est de ne pas écouter ce que disent les uns par ci par là sur la toile mais le mieux c'est de lire le Coran et les hadiths et réfléchir soi-même.

cesse de parler de Dieu de façon ironique. en tordant les textes, ce ne sont pas les salafites mais c'est Allah que tu insultes.

On y est.....!Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec un(e),salafi(e),il insulte Dieu!Et la peine qu'on inflige à celui qui le fait est parfaitement connue!

tu dénigres les écritures sunnites et tu veux que je t'applaudisse ? Rolling Eyes

pour l'instant, les salafites n'ont aucun pouvoir [en Algérie], et la peine que les soufites [autoritaires] infligent à ceux qui s'opposent à eux est parfaitement connue...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 4:27 am

Basma a écrit:


tu dénigres les écritures sunnites et tu veux que je t'applaudisse ? Rolling Eyes

pour l'instant, les salafites n'ont aucun pouvoir [en Algérie], et la peine que les soufites [autoritaires] infligent à ceux qui s'opposent à eux est parfaitement connue...

Je dénigre les soit disant sunnites qui depuis 14 siècles mentent au sujet du Prophète Mohammed,et glorifie le 'Taliq"!
Pour le pouvoir,les salafo/Wahabis avaient pris le pouvoir en Algérie,avec les résultats que tout le monde connait.
Pour les Soufis,moi,j’étais,je suis et je serais jusqu'à la fin de ma vie,un ennemi féroce à tout ceux qui défendent les ennemis du Prophète Mohammed et sa noble famille,fussent-ils mes propres parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:09 pm

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:


tu dénigres les écritures sunnites et tu veux que je t'applaudisse ? Rolling Eyes

pour l'instant, les salafites n'ont aucun pouvoir [en Algérie], et la peine que les soufites [autoritaires] infligent à ceux qui s'opposent à eux est parfaitement connue...

Je dénigre les soit disant sunnites qui depuis 14 siècles mentent au sujet du Prophète Mohammed,et glorifie le 'Taliq"!
Pour le pouvoir,les salafo/Wahabis avaient pris le pouvoir en Algérie,avec les résultats que tout le monde connait.
Pour les Soufis,moi,j’étais,je suis et je serais jusqu'à la fin de ma vie,un ennemi féroce à tout ceux qui défendent les ennemis du Prophète Mohammed et sa noble famille,fussent-ils mes propres parents.  

tu commences à sortir de ta taqiya, bien... mais en négligeant celle-ci tu n'es plus chite mais un anti-sunnite qui ne sait même pas pourquoi il est anti-sunnite.

le plus connu c'est l'affaire ben talha et les détenus transférés à reggane et qui n'ont jamais réapparu après 1999. c'est facile de rejeter la faute sur l'autre quand on est incapable d'assumer ses propres responsabilités, si l'on commence à s'accuser et se dénigrer les uns les autres on n'avancera jamais, commence par respecter la croyance de ton prochain si tu es sincèrement pacifique comme tu le prétends, d'autant plus que l'Algérie est une terre majoritairement sunnite en dépit de ton aversion.

un assassin ne s’éternisera pas en enfer s'il croit en Dieu unique sans rien lui associer, n’est-ce pas ? si Dieu pardonne tous les péchés, pourquoi toi tu ne pardonneras pas ?

tu sais bien que le terrorisme est la fabrique de l’occident, si tu n’arrives pas à pardonner aux islamistes tu confirmeras une fois de plus que les soufites sont de violents rancuniers qui s’opposent formellement à la spiritualité islamique. Ce qui s’est passé en Algérie est la responsabilité de tous même le peuple en a sa part, celui-ci a voté pour la concorde et la réconciliation et a même pardonné aux deux parties sanguinaires, pourquoi pas toi ? tu es un soufite rancunier, et si tu n'adores pas les tombes alors tu adores les vivants qui détiennent le pouvoir [et sèment le désordre sur toute la planète], il parait que votre point commun c'est l'anti-sunnisme. les associateurs ne seront jamais pardonnés, c'est le Coran qui le dit. je t'encourage à chercher à comprendre ce que c'est que le chirk, ses différentes facettes et ses dangers.

Serais-tu un islamophobe déguisé ? je croyais que tu étais un simple "muslim" tout court qui n'est ni sunnite ni soufite ni chite ni autre, mais un muslim hanif suiveur de la religion d'Ibrahim (as) qui nous a précédemment appelés "mouslimines". il est bien de rappeler que la doctrine soufite est inexistante dans le Coran, si tu rejettes tout ce qui contredit le Coran, pourquoi t’attaches-tu à une doctrine que Ibrahim (as) n’avait jamais connu ? à moins que tu ne sois confus.

Vive l’Afrique du nord, une terre islamique sunnite en dépit de l’aversion des ennemis.

je te souhaite bonne chance et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:37 pm

abraham n'a jamais connu la doctrine du Coran (heureusement pour lui )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 11:48 pm

titibxl a écrit:
abraham n'a jamais connu la doctrine du Coran (heureusement pour lui )

il n'a jamais connu le péché originel... et ne savait pas ce que signifie christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 2:58 am

aucun rapport....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:23 am

aucun rapport entre le péché originel, le christianisme, et la foi abrahamique, tout à fait, puisqu'il n'a jamais lu ni la Thora ni l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:32 am

et encore moins le Coran,la différence st que nous ne tentons pas de le faire croire.

il croit en un seul Dieu? ca fait de lui un adepte du Coran ?waouh super,les chinois aussi ont l'idée d'un Dieu supérieur et a un moment unique,pareil que les populations des villages reculé d'afrique noire,ainsi que les "indiens" d'ameriques ,les azteques etc....c'est des musulmans toutca car ils ont l'idée d'un seul Dieu a un moment de leur histoire ou d'un Dieu supreme dont tout est issus?

ca en fait des lectuer du Coran?non.

nous ne disons pas que abraham était juifs ou chrétiens (contrairement à ce que voudrait faire croire le Coran)

le Coran dit u'abraham était musulman car "soumis à Dieu" ok,si on veut jouer avecl a sémantique allons y ,demain je créer une secte,avec moi en grand prophete,je l'apelle,allez"ceux qui font la prière" et hop! magie! abraham,moïse,JESUS,mohamed,bouddha,confucius,en vérité ils étaient tous de ma secte dites donc! ouais ouais,meme que au fil du temps les humains en ont altéré les préceptes mais elle était la depuis toujours vous savez,je fais que rétablir la vérité,la preuve! abraham,moise,JESUS,conficius,bouddha priait,voyez ils étaient tous dem a secte "les ceux qui prient".


allons allons,avec des bédouins incultes arabes du 7 eme siecle ca marche peut etre,pas avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:34 am

[quote="Basma"][quote="Arlequin"]

A ce rythme,tu ferais mieux d'engager un des avocats du FIS!Sinon,dans ce domaine,tu ne maîtrise rien du tout!Enfin,l’Algérie a toujours été Sunnite,mais pas Wahabite!Toi aussi,tu fais comme ceux qui veulent tromper les naïves et les naifs,en tentant de leurs faire croire que Wahabites=Sunnite!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 4:41 am

titibxl a écrit:
et encore moins le Coran,la différence st que nous ne tentons pas de le faire croire.

l'ami privilégié de Dieu (as) n'a jamais connu les livres descendus après lui certes, qui a dit qu'il connaissait le Coran qui contient les histoires de sa postérité ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:02 am

Basma a écrit:
titibxl a écrit:
et encore moins le Coran,la différence st que nous ne tentons pas de le faire croire.

l'ami privilégié de Dieu (as) n'a jamais connu les livres descendus après lui certes, qui a dit qu'il connaissait le Coran qui contient les histoires de sa postérité ? Rolling Eyes

les salafites vrais se désavouent du wahabisme et ne reconnaissent que le sunnisme des quatre écoles et le soufisme authentique. mais je suis toujours en recherche de la véritable pensée soufite qui s'accorde avec la tradition prophétique, sûrement pas la tienne Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:04 am

Arlequin a écrit:
Wari a écrit:


Basma a raison. C'est quand même un comble de porter un jugement sur un érudit sans avoir lu au moins étudier un de ces livres dans son intégralité.
Et puis cette idée de penser qu'islamophobe rime avec chrétiens et juifs Evil or Very Mad

J'ai pas mal de ce qu'il a écrit,et je ne peux en aucun cas être d'accord avec ce qu'il dit.Surtout,ses passage ou il matérialise Carrément Dieu.

Et la Soeur Basma,que je respecte d’ailleurs beaucoup,à cette fâcheuse manie d’étiqueter des personnes qu'elle ne connait même pas!
Pour moi par exemple,si ce n'est pas"Arabophobe",c'est"Islamobophobe"

alors tu es sunnophobe  Arrow

Citation :
J'ai pas mal de ce qu'il a écrit,et je ne peux en aucun cas être d'accord avec ce qu'il dit.Surtout,ses passage ou il matérialise Carrément Dieu.

mensonge. le terme "jism" est une innovation. telle est la conclusion finale du cheykh. la démarche adoptée dans ses livres est philosophique, et à la fin il conclut par sa propre pensée en se référant aux paroles des pieux prédécesseurs, lorsqu'il ne trouve pas de trace des salafs pour les idées qu'ils développent, il conclut que c'est une bid3a.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:19 am

Basma a écrit:


mensonge. le terme "jism" est une innovation. telle est la conclusion finale du cheykh. la démarche adoptée dans ses livres est philosophique, et à la fin il conclut par sa propre pensée en se référant aux paroles des pieux prédécesseurs, lorsqu'il ne trouve pas de trace des salafs pour les idées qu'ils développent, il conclut que c'est une bid3a.

Pas du tout!En revanche,je suis Ibn Taymiyaphobe!Ibn Abdelwawabphobe!

Sinon,ma question est:"Pourquoi tu veux t"imposer plus royaliste que le roi?"

Tu défends ton Cheikh de manière tellement aveugle que tu fais semblant de ne pas lire ce qu'il dit lui-meme:

Les propos assimilationnistes de Ibnou Taymiya

Dans son livre qu’il a appelé « Al Minhaj» tome 1 page 159 voici ce qu’il dit:

 On peut designer par le corps ce que l’on montre ou ce que l’on voit ou ce à quoi il advient des attributs et Allah on le voit dans l’au-delà et il lui advient des attributs et les gens le montre lorsqu’ils font des invocations par leurs mains, leurs cœurs, leurs visages et leurs yeux. Celui alors qui veut nier ce sens là en disant qu’il n’est pas un corps on lui dit : ce sens que tu veux nier en niant cette expression est un sens confirmé par ce qui est rapporté de manière authentique ainsi que par la raison claire et tu n’as présenté aucune preuve pour le nier


Et voici ce que dit l'Imam Ahmed,pour toi qui n’arrête de parler des 4 écoles.

L’Imam Ahmad a dit également, pour nier le corps au sujet de Allah : « Les noms sont pris de la religion et de la langue arabe, or les spécialistes de la langue ont mentionné que le mot « corps » est attribué pour tout ce qui présente une longueur, une largeur, une épaisseur, une composition et une image et Allah est exempt de tout ceci. Il n’est donc pas permis de Lui attribuer le corps car Il en est exempt, en plus ce terme n’a pas été cité dans la religion comme nom de Dieu, ce qui montre que cela est infondé »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 5:30 am

Arlequin a écrit:
Basma a écrit:


mensonge. le terme "jism" est une innovation. telle est la conclusion finale du cheykh. la démarche adoptée dans ses livres est philosophique, et à la fin il conclut par sa propre pensée en se référant aux paroles des pieux prédécesseurs, lorsqu'il ne trouve pas de trace des salafs pour les idées qu'ils développent, il conclut que c'est une bid3a.

Pas du tout!En revanche,je suis Ibn Taymiyaphobe!Ibn Abdelwawabphobe!

Sinon,ma question est:"Pourquoi tu veux t"imposer plus royaliste que le roi?"

Tu défends ton Cheikh de manière tellement aveugle que tu fais semblant de ne pas lire ce qu'il dit lui-meme:

Les propos assimilationnistes de Ibnou Taymiya

Dans son livre qu’il a appelé « Al Minhaj» tome 1 page 159 voici ce qu’il dit:

 On peut designer par le corps ce que l’on montre ou ce que l’on voit ou ce à quoi il advient des attributs et Allah on le voit dans l’au-delà et il lui advient des attributs et les gens le montre lorsqu’ils font des invocations par leurs mains, leurs cœurs, leurs visages et leurs yeux. Celui alors qui veut nier ce sens là en disant qu’il n’est pas un corps on lui dit : ce sens que tu veux nier en niant cette expression est un sens confirmé par ce qui est rapporté de manière authentique ainsi que par la raison claire et tu n’as présenté aucune preuve pour le nier

Et voici ce que dit l'Imam Ahmed,pour toi qui n’arrête de parler des 4 écoles.

L’Imam Ahmad a dit également, pour nier le corps au sujet de Allah : « Les noms sont pris de la religion et de la langue arabe, or les spécialistes de la langue ont mentionné que le mot « corps » est attribué pour tout ce qui présente une longueur, une largeur, une épaisseur, une composition et une image et Allah est exempt de tout ceci. Il n’est donc pas permis de Lui attribuer le corps car Il en est exempt, en plus ce terme n’a pas été cité dans la religion comme nom de Dieu, ce qui montre que cela est infondé »

Citation :
en plus ce terme n’a pas été cité dans la religion comme nom de Dieu, ce qui montre que cela est infondé

exactement, c'est ce que je disais plus haut, une bid3a.

je ne m'impose pas, le plus important c'est que l'on cesse tous de dire sur Allah ce que l'on ne sait pas, c'est ça l'idée que je défends, au moins nous sommes d'accord sur ce point.

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Rab35

salam.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 11:38 pm

Basma a écrit:
titibxl a écrit:
abraham n'a jamais connu la doctrine du Coran (heureusement pour lui )

il n'a jamais connu le péché originel... et ne savait pas ce que signifie christianisme.

Adam et Eve sont vraiment déchu de leur état supérieur de filiation matérielle jusqu'à l'humble statut de hommes mortels , mais ce ne fut pas la chute de l'homme . Malgré les conséquences immédiates de la faute adamique , la race humaine fut élevée . Bien que le plan divin du don de la race violette aux peuples d'Urantia ait avorté , les races mortelles ont tiré un immense profit de la contribution limitée qu'Adam et sa descendance apportèrent aux races d'Urantia . Il n'y a pas eu de " chute de l'homme " L'histoire de la race humaine est une évolution progressive et l'effusion adamique a laissé les peuples du monde grandement améliorés par rapport à leur condition biologique antérieure . Les lignées supérieures d'Urantia contiennent maintenant des facteurs héréditaires dérivés de pas moins de quatre sources séparées : andonite , sangik , nodite et adamique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !   L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» slama a tout le monde si on parlait de barnabas
» L'évangile apocryphe de Barnabé contredit le coran...
» Lévangile de Joans
» Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-