Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 8:31 pm | |
| - Andromède a écrit:
- qu'aucun écrivain( prophète haggiographes etc...) de la partie hébraïque ne cautionne la vie après la mort,
Là, cher Andro, permet moi de te dire que je te trouve d'une parfaite mauvaise foi... La Bible dit : 6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.( 1 Samuel 2 ) Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Le SEIGNEUR fait mourir et fait vivre; il fait descendre au Sépulcre, et il en fait remonter. (1 Samuel 2:6) |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 8:40 pm | |
| Actes 16:16-18: "Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de JESUS Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même."
Cet ange de Satan a été mentionné dans la Bible et par la Bible... Il annoncait des vérités, mais pas de prophéties... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 8:41 pm | |
| D'autre part, si on croit qu'un certain nombre de personnes vont vivre au ciel avec Christ, on croit forcément à une vie après la mort...CQFD |
|
| |
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 9:28 pm | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
- qu'aucun écrivain( prophète haggiographes etc...) de la partie hébraïque ne cautionne la vie après la mort,
Là, cher Andro, permet moi de te dire que je te trouve d'une parfaite mauvaise foi... La Bible dit :6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.( 1 Samuel 2 ) Traduction King James• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Le SEIGNEUR fait mourir et fait vivre; il fait descendre au Sépulcre, et il en fait remonter. (1 Samuel 2:6) Cher Attila salut Je crois qu'il y à mauvaise compréhention tant de ma part dans la formulation de mon affirmation, que dans la compréhention qu'elle à provoqué par ma faute, chez vous. Lorsque j'ai affirmé que la vie après la mort n'était pas enseignée, cela signifie qu'on ne trouve aucun passage biblique des Ecritures hébraïques où il est écrit qu'après la mort ont été vivant quelque part dans les cieux, ou même dans la terre. Par contre, j'aurais du préciser que la possibilité de resurrection était possible, puisque d'ailleurs elle se fît au moins 2 fois: avec Samuel, Élie et Élisée (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21). Rien n'est impossible à Dieu. Souvenons -nous : Quand il annonça que Sara retrouverait à un âge avancé la vitalité nécessaire pour donner naissance à un enfant, l’ange dit : “ Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Dieu? ” — Gn 18:14 ; Jr 32:17, 27. Mais en aucun cas, il n'est indiqué qu'il y à une vie APRES la mort. Ces résurrections sont en harmonie avec l'annonce de Gen 2:19:Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. En l'occurrence 1: Samuel 2; Dieu a bien ce pouvoir comme vous le citez avec ce verset, il à utilisé celui-ci, celà à bien été écrit mais ne dit surtout pas que ceux-ci étaient vivant dans le ciel. Et de celà, aucun enseignement n'existe dans les Ecritures hébraïques....Désolé de n'avoir pas été plus clair (le temps manque parfois) Bien amicalement Andro |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 9:38 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Actes 16:16-18: "Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de JESUS Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même."
Cet ange de Satan a été mentionné dans la Bible et par la Bible... Il annoncait des vérités, mais pas de prophéties... Bonjour Franck, le mot quand même est '' prédiction'' ;ce qui en terme plus développé, en séparant le préfixe du mot (pré) veut dire: dire Avant . Avant que ces choses n'arrivent. C'est donc prophétiser.... |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 9:40 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- D'autre part, si on croit qu'un certain nombre de personnes vont vivre au ciel avec Christ, on croit forcément à une vie après la mort...CQFD
certes , mais à partir du Christianisme . Car comme l'a rappelé JESUS Personne n'est monté aux cieux , seulement celui qui en est descendu . Et là ,il répondait à ses interlocuteurs au sujet de David.... Mais dans les Ecritures Hébraïques ont n'y croyait pas ( revoir Ecclesiaste) |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 9:41 pm | |
| - Andro a écrit:
- Lorsque j'ai affirmé que la vie après la mort n'était pas enseignée, cela signifie qu'on ne trouve aucun passage biblique des Ecritures hébraïques où il est écrit qu'après la mort ont été vivant quelque part dans les cieux, ou même dans la terre.
Cependant la Bible fait une distinction entre Shéol/séjour des morts et Abime/Destruction/Abaddown. Proverbes 15:11Le shéol est l'abîme sont devant l'Éternel, combien plus les coeurs des fils des hommes!Pour vous qu'en est-il ? Le Shéol peut-il être un lieu d'oubli (temporaire) quand déjà l'Abime joue cette office ? Désolé la traduction ci-dessus est fautive, en voici une plus juste... Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo Le Cheol et l’empire du néant sont sous les regards de l’Éternel; combien plus le coeur des humains! (Proverbes 15:11) |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 10:09 pm | |
| - Attila a écrit:
- Cependant la Bible fait une distinction entre Shéol/séjour des morts et Abime/Destruction/Abaddown.
Proverbes 15:11 Le shéol est l'abîme sont devant l'Éternel, combien plus les coeurs des fils des hommes! Pour vous qu'en est-il ? Le Shéol peut-il être un lieu d'oubli (temporaire) quand déjà l'Abime joue cette office ? Désolé la traduction ci-dessus est fautive, en voici une plus juste... Bible du Rabbinat FrançaisZadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo Le Cheol et l’empire du néant sont sous les regards de l’Éternel; combien plus le coeur des humains! (Proverbes 15:11) L’abime le grec abussos veut dire “ très ou extrêmement profond ”. Le Dictionnaire grec-français de A. Bailly, il signifie “ sans fond, d’une profondeur immense Abussos apparaît neuf fois dans les Écritures grecques chrétiennes, dont sept dans le livre de la l’Apocalypse C’est de “ l’abîme ” que sortent les sauterelles symboliques conduites par leur roi (Apo. 9:1-3, 11.) On lit aussi que la “ bête sauvage ”,monte “ de l’abîme ”. (Apoc. 11:3, 7.) Apoc.. 20:1-3 indique que Satan sera lancé dans l’abîme pour mille ans, sort que les démons supplièrent un jour JESUS de ne pas leur faire subir.- Lc 8:31.Sens biblique. Il est à remarquer que la Septante ne traduit pas l’hébreu sheʼôl par abussos ; et comme des créatures spirituelles sont lancées dans l’abîme, il serait incorrect de restreindre le sens de ce mot à celui de shéol ou d’hadès, d’autant que ces deux termes désignent sans ambiguïté la tombe où vont tous les humains sur la terre (Jb 17:13-16)L’abîme n’est pas “ le lac de feu ”, car c’est après avoir été libéré de l’abîme que Satan est jeté dans le lac de feu (Apoc 20:1-3, 7-10). Romains 10:6, 7 permet d’éclaircir le sens de “ l’abîme ” ; on y lit : “ Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : ‘ Ne dis pas dans ton cœur : “ Qui montera au ciel ? ” c’est-à-dire : pour faire descendreApocalypse 20:7 qualifie l’abîme de “ prison ” ; le confinement de JESUS dans l’inactivité totale à la suite de sa mort s’accorde tout à fait avec cette appellation. ( Voir aussi Ac 2:24 ; 2S 22:5, 6 ; Jb 38:16, 17 ; Ps 9:13 ; 107:18 ; 116:3.)À propos du sens premier “ sans fond ”, caractéristique de “ l’abîme l’ Encyclopædia of Religion and Ethics, par J. Hastings, 1913, vol. I, p. 54) Concernant Romains 10:6, 7 : “ Le langage de saint Paul évoque l’idée d’un domaine immense, qu’on tenterait vainement d’explorer. ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! Avec Romains 10:6, 7, le lieu représenté par “ l’abîme ” semble aussi être inaccessible à tous, sauf à Dieu ou à l’ange auquel il a remis “ la clé de l’abîme ”. (Ré 20:1.) A Greek-English Lexicon de H. Liddell et R. Scott (p. 4) donne, entre autres sens du mot abussos, celui de “ vide infini ”.La forme plurielle du mot hébreu metsôlah (ou metsoulah) est traduite par “ grand abîme ” en Psaume 88:6 et signifie littéralement “ abîmes ” ou “ profondeurs ”. (Voir aussi Ze 10:11) Alors que le terme hébreux schéol ( ou hadès en grec) signifie le séjour ou fosse des mortsCordialement a vous Andro |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 10:30 pm | |
| - Andro a écrit:
- d’autant que ces deux termes désignent sans ambiguïté la tombe où vont tous les humains sur la terre (Jb 17:13-16)
La Bible entend clairement d'une part le Shéol pour signifier un lieu d'abaissement où vont certains morts dans l'attente de la révélation christique ( Ps 49/15. 86/13...) et l'Abime pour signifier un lieu de perdition éternelle. Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf Insatiables sont le Shéol et la Perdition, ainsi les yeux de l'homme sont-ils insatiables. (Proverbes 27:20) |
|
| |
T. .
Date d'inscription : 12/02/2014 Messages : 561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : TOUTES
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 11:26 pm | |
| C'est bien tous les livres ; thora , Bible , coran
Et vous en tant qu'êtres ; quelle logique universelle , qu'en pensez vous , dites , vous êtes l'évolution de dieu .
A chaque instant de votre vie des choses se crééent , quand elles sont bonnes dieu les insèrent dans son esprit et votre prochain ainsi que dieu évolue.
|
|
| |
T. .
Date d'inscription : 12/02/2014 Messages : 561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : TOUTES
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 11:34 pm | |
| Comprenez bien mes paroles ; étant donné que nous sommes tous une partie de dieu , comme dieu est mon ami dans son ensemble
Je n'ai pas envie de recombattre avec certains d'entres vous .
Ou alors , j'accepte un dernier combat ; toutes les armées du monde avec leurs armes devant moi ,dans le seul but de faire voir la vérité .
Dans un désert ou on ne peut faire de mal à personne même si je trouve cela ridicule pourquoi pas .
Mais je préfère que vous veniez devant moi et vous faire voir par peins de prodiges et miracles et que vous ayez tus des larmes de crocodiles de bohneur |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 11:37 pm | |
| - THE a écrit:
- Comprenez bien mes paroles ; étant donné que nous sommes tous une partie de dieu , comme dieu est mon ami dans son ensemble
Je n'ai pas envie de recombattre avec certains d'entres vous .
Ou alors , j'accepte un dernier combat ; toutes les armées du monde avec leurs armes devant moi ,dans le seul but de faire voir la vérité .
Dans un désert ou on ne peut faire de mal à personne même si je trouve cela ridicule pourquoi pas .
Mais je préfère que vous veniez devant moi et vous faire voir par peins de prodiges et miracles et que vous ayez tus des larmes de crocodiles de bohneur Tu devrais créer un sujet, Philippe. |
|
| |
T. .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 11:43 pm | |
| LA CREATION
www.leseditonspandelle.com
Et pour finir ; croyez moi , il vaut mieux être juger sur la terre et se rédempter quand on est chair et os , comme ceci ; vous saurez ce qu'il vous reste à faire pour aller ou vous le désirez après .
Et vous vivrez dans les siècles et les siècles , dans les mondes ou certains thèmes vous interressent pour y passer des vacances ou y travailler pour apporter l'évolution à certains mondes .
La vérité est basée sur la simplicité " heureux celui qui a l'esprit simple "
Le quotient émotionnel permet l'acquisition de la sensibilité de l'amour , de la bonté de "l'être humain " |
|
| |
T. .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mer 05 Nov 2014, 11:59 pm | |
| Oui christopheg ;
Le sujet est écris mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre .
Nous avions la France ou l'Angleterre pour porter notre parole , être notre oracle pour les nations et nous avons élu la France .
Nous leur avons écrit , en grande partie à tous ceux qui ont le pouvoir , le tome 5 aussi et ils s'en fichent .
Au mois d'aout , j'ai envoyé un ami dans le sud est pour prévenir de ce qui allaient leur arriver s'ils ne se débrouillaient pas pour que ces livres soient distribués .
Donc en ne faisant rien , nous avons décidé de les prévenir avec ce que nous sommes, nous les anges .
Ils ont été inondés déjà 4 fois et toujours rien .
Donc , étant archange ; je m'emploie à chauffer la mer méditerranée , très facile et cela dérègle tout
Mais comme tu le vois , de par le monde , tout ce qui se passe ; les hommes vont comprendre que cela n'est pas naturel et que cela ne vient pas du réchauffement climatique.
Avec tout ce travail , je ne pourrais pas continuer à m'occuper du sujet et cela ne se fait pas , de commencer un travail et de ne pas le finir .
Le principal est que vous ayez entendu parler le ciel et commencer à comprendre sa philosophie jour après jour .
Etc.......
Cordialement
Ps ; si tu peux , mets toi à l'abri , et si tu ne peux pas , je trouverais toujours de la place pour mes petits derniers
|
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:05 am | |
| - Attila a écrit:
- Andro a écrit:
- d’autant que ces deux termes désignent sans ambiguïté la tombe où vont tous les humains sur la terre (Jb 17:13-16)
La Bible entend clairement d'une part le Shéol pour signifier un lieu d'abaissement où vont certains morts dans l'attente de la révélation christique ( Ps 49/15. 86/13...)
et l'Abime pour signifier un lieu de perdition éternelle.
Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf Insatiables sont le Shéol et la Perdition, ainsi les yeux de l'homme sont-ils insatiables. (Proverbes 27:20) Ps 49: 13 à 15 est plus complet par son contexte:''Mais l'humain qui est en honneur ne dure pas, il est semblable aux bêtes qui périssent. Telle est leur voie, leur stupidité, et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours. Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, la mort en fait sa pâture ; et bientôt les gens droits les foulent aux pieds, leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur résidence."Explication: tant l'animal que l'homme , retournent à leur origine.Et la terre est la résidence 'de la terre 'dont sont formés les animaux et les hommes.Quant à ps. 86:13 "Car ta fidélité est grande envers moi, et tu me délivres des profondeurs du séjour des morts-". NBS Explication: Ici David remercie Yhwh pour l'avoir délivré de ses ennemis ( ce n'était donc que par allégorie que parlait David ) Car en effet David à poursuivi sa vie sans être passé réellement par la tombe. Il vivra encore après cela de nombreuses années.On peut considerer que l'abîme est un lieu de sequestration puisque Satan y est jeté et en sortira pour 1000ans et que les sauterelles en sortent ( voir Apoc.)...... Par contre le schéol / hadès rendrons les morts.Nous sommes un peu dans ces expressions à la limitte de la finesse divine qu'il nous dévoile par des allégories .Mais nous avons ici, quelque soit notre compréhension plus ou moins approchante,une certitude : les morts ressusciteront lors de la Révélation de Christ à la drenière trompette.Soyons prudents et humbles ... Bien amicalement Andro |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Est il Ecrit "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi MEME?Qui est ce moi qui s'adresse à l'ame,l'ame se parle à elle mème et se tutoies? - Citation :
- Je répondrai une dernière fois à ce genre de question tellemnt facile à expliquer:
L'âme étant la personne comme les nombreux textes cités précédemment, avec son corps( matière) , L'ame a donc son propre corps..?Donc,l'ame n'est pas le corps,puisque c'est le sien,sauf à dire que ta main étant la tienne,tu es ta main! Tu distingues toi mème,l'ame du corps,comment peux tu dire que l'ame est le corps?? Tu balaies d'un revers de la main Paul réaffirmant cette disctinction,esprit,ame et corps et non pas esprit ou ame ou esprit et corps! Si la distinction est faite du corps et de l'ame,c'est bien qu'ils sont distincts tout en formant une mème personne,mais le corps n'est pas l'ame,tout comme le corps n'est pas l'esprit,esprit qui est rattaché à l'ame donnant la vie et que seul l'épée de l'Esprit peux séparer comme il est Ecrit et que je t'ai déja cité et dont tu n'a que faire comme si le Nouveau Testament n'avait aucun poids dans la compréhension de l'AT!
- Citation :
- le souffle divin, ses capacités cognitives stockées dans son cerveau,
L'ame est dans le sang,pas dans le cerveau,encore moins le Souffle de Vie qui anime les capacités cognitives du corps!
- Citation :
- la personne s'exprime en tant que telle lors de souffrances.
Tu distingues l'ame de son corps comme vu plus haut,qui s'exprime? Le corps qui s'adresse selon toi à son ame ou l'ame qui gémit au dedans du corps? Les 2? En se tutoyant eux mème?
- Citation :
- L"âme, l'homme vivant se parle à lui-même et peut prier. aussi...
Pas vous apparemment. L'ame,c'est l'homme vivant? L'homme vivant,c'est l'ame et son corps comme tu dis ou l'ame ou le corps??
- Citation :
- lJe mets définitivement un terme à cet échange avec vous.
Bin oui,forcément.. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:07 am | |
| - THE a écrit:
- A chaque instant de votre vie des choses se crééent , quand elles sont bonnes dieu les insèrent dans son esprit et votre prochain ainsi que dieu évolue.
Vous avez raison, THE, Dieu ne peut se mesurer et se connaître qu'en nous et avec nous. Tout comme l'Incréé se créait dans le Fils pour se manifester. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:13 am | |
| Avant de savoir la destination de l'ame,il serait bon d'accepter qu'elle soit distincte du corps,sauf à penser que l'ame étant le corps,les morts se rendent physiquement dans tel ou tel lieu Hein, Andro?? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:16 am | |
| L'ame est le corps?Et l'ame descend au Schéol?Bin non,dans un trou creuser dans la terre!! |
|
| |
T. .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:17 am | |
| Les vivants et les anges désirent que je dise qui je suis réellement ; Archange , oui mais c'est un langage d'enfant .
Je suis celui qui représente celui que vous priez chaque jour ; on pourrait dire de moi
" je suis mais je n'existe pas "
Je ne suis pas dieu ; il est mon ami .
Je suis indépendant , j'ai mes mondes aussi , et je suis sur cette terre pour un cas personnel , J'ai résolu ce cas en me retrouvant ici .
Mais cette terre n'est pas de mes mondes , je suis extérieur à votre univers qui est en évolution , car le corps qui vous porte est mon enfant .
Tu vois ceci est très haut ; votre papa , c'est l'enfant qui vous porte ; moi je suis le papa de cet enfant .
Tu comprends maintenant ?
Les anges ,les vivants sont heureux de ce que je viens de t'écrire ; je suis en paix .
Je ne peux pour l'instant dire plus .
Et un nouveau monde s'ouvrira à ceux qui seront bons et loyaux
Cordialement à tous
Encore une fois ; lisez ces livres |
|
| |
T. .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:19 am | |
| Hosanna et tous ;
Je me suis dévoilé pour l'amour que j'ai envers bon nombre .
Ne pensez pas de bêtises sur moi .
Corialement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:21 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:30 am | |
| - Andromède a écrit:
- Apocalypse 20:7 qualifie l’abîme de “ prison ” ; le confinement de JESUS dans l’inactivité totale à la suite de sa mort s’accorde tout à fait avec cette appellation. ( Voir aussi Ac 2:24 ; 2S 22:5, 6 ; Jb 38:16, 17 ; Ps 9:13 ; 107:18 ; 116:3.)
À propos du sens premier “ sans fond ”, caractéristique de “ l’abîme l’ Encyclopædia of Religion and Ethics, par J. Hastings, 1913, vol. I, p. 54) C'est sur qu'en descendant et en montant aux Cieux,JESUS est resté totalement inactif |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
- Apocalypse 20:7 qualifie l’abîme de “ prison ” ; le confinement de JESUS dans l’inactivité totale à la suite de sa mort s’accorde tout à fait avec cette appellation. ( Voir aussi Ac 2:24 ; 2S 22:5, 6 ; Jb 38:16, 17 ; Ps 9:13 ; 107:18 ; 116:3.)
À propos du sens premier “ sans fond ”, caractéristique de “ l’abîme l’ Encyclopædia of Religion and Ethics, par J. Hastings, 1913, vol. I, p. 54) C'est sur qu'en descendant et en montant aux Cieux,JESUS est resté totalement inactif ( ) DSL |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Avant de savoir la destination de l'ame,il serait bon d'accepter qu'elle soit distincte du corps,sauf à penser que l'ame étant le corps,les morts se rendent physiquement dans tel ou tel lieu
Hein, Andro?? C'est pour cela que je demande la permission d'ouvrir un thème avec titre: "Qu'est ce que l'âme dans les Ecritures hébraïques: mortelle ou non?" Mais je n'ais aucune réponse ... ça gêne ? ça aurait le mérite d'être au moins clair jusqu'à la venue de Christ ..... Mais les voies du forum sont impénétrable comme celle du seigneur |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:38 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Avant de savoir la destination de l'ame,il serait bon d'accepter qu'elle soit distincte du corps,sauf à penser que l'ame étant le corps,les morts se rendent physiquement dans tel ou tel lieu
Hein, Andro?? C'est pour cela que je demande la permission d'ouvrir un thème avec titre: "Qu'est ce que l'âme dans les Ecritures hébraïques: mortelle ou non?" Mais je n'ais aucune réponse ... ça gêne ? ça aurait le mérite d'être au moins clair jusqu'à la venue de Christ ..... Mais les voies du forum sont impénétrable comme celle du seigneur Et qui t'en empèche?? Ou a tu vu qu'il fallait une autorisation pour ouvrir un sujet?? Enfin bon,c'est bien comme tu l'sens,nous te répondrons avec plaisir! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'ame est le corps?Et l'ame descend au Schéol?Bin non,dans un trou creuser dans la terre!!
"Mais Dieu rachètera mon âme des griffes du shéol, et me prendra." (Psaumes 49:16). "Qui donc vivra sans voir la mort, soustraira son âme à la griffe du shéol?" (Psaumes 89:49). |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- L'ame est le corps?Et l'ame descend au Schéol?Bin non,dans un trou creuser dans la terre!!
"Mais Dieu rachètera mon âme des griffes du shéol, et me prendra." (Psaumes 49:16). "Qui donc vivra sans voir la mort, soustraira son âme à la griffe du shéol?" (Psaumes 89:49). Tout a fait,pour ca que ca par la foi,Paul préfère mourir et ètre auprès du Seigneur,il sais qu'il n'est pas concerné par le Schéol,mais ca,c'est la Bible! A plus tard! |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
:ouioui:C'est pour cela que je demande la permission d'ouvrir un thème avec titre: "Qu'est ce que l'âme dans les Ecritures hébraïques: mortelle ou non?" Mais je n'ais aucune réponse ... ça gêne ? ça aurait le mérite d'être au moins clair jusqu'à la venue de Christ ..... Mais les voies du forum sont impénétrable comme celle du seigneur Et qui t'en empèche?? Ou a tu vu qu'il fallait une autorisation pour ouvrir un sujet?? Enfin bon,c'est bien comme tu l'sens,nous te répondrons avec plaisir! Qui aurait l'obligeance de m'indiquer la procédure , étant très récent sur ce Forum. Où aller ? et comment faire. Merci Andromède |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:52 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et qui t'en empèche?? Ou a tu vu qu'il fallait une autorisation pour ouvrir un sujet?? Enfin bon,c'est bien comme tu l'sens,nous te répondrons avec plaisir! Qui aurait l'obligeance de m'indiquer la procédure , étant très récent sur ce Forum. Où aller ? et comment faire. Merci Andromède Choisir la bonne section dans le menu en fonction de la nature du sujet. Cliquer sur nouveau sujet (touche orange avec un smiley) en haut à gauche. Compléter les champs demandés. Et voilà ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 12:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
"Mais Dieu rachètera mon âme des griffes du shéol, et me prendra." (Psaumes 49:16). "Qui donc vivra sans voir la mort, soustraira son âme à la griffe du shéol?" (Psaumes 89:49). Tout a fait,pour ca que ca par la foi,Paul préfère mourir et ètre auprès du Seigneur,il sais qu'il n'est pas concerné par le Schéol,mais ca,c'est la Bible! Paul est concerné par le shéol comme tous ceux qui sont morts. Ce n'est que lors de la résurrection qu'il ira auprès du Seigneur. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 2:56 am | |
| - Andromède a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Actes 16:16-18: "Et il est arrivé, comme nous allions au lieu de prière, qu’une certaine servante qui avait un esprit, un démon de divination, nous a rencontrés. Elle procurait un bon gain à ses maîtres en pratiquant l’art de la prédiction. 17 Cette [fille] nous suivait, Paul et nous, et criait en disant : “ Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-Haut, qui vous annoncent la voie du salut. ” 18 Elle a fait cela pendant de nombreux jours. À la fin, Paul s’est fatigué, il s’est retourné et a dit à l’esprit : “ Je t’ordonne au nom de JESUS Christ de sortir d’elle. ” Et il est sorti à l’heure même."
Cet ange de Satan a été mentionné dans la Bible et par la Bible... Il annoncait des vérités, mais pas de prophéties... Bonjour Franck, le mot quand même est '' prédiction'' ;ce qui en terme plus développé, en séparant le préfixe du mot (pré) veut dire: dire Avant . Avant que ces choses n'arrivent. C'est donc prophétiser.... Pas au nom de Dieu... Aucun ange de Satan n'a jamais prophétisé au nom de dieu dans la Bible. |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Jeu 06 Nov 2014, 3:02 am | |
| - franck17360 a écrit:
-
- Citation :
Bonjour Franck, le mot quand même est '' prédiction'' ;ce qui en terme plus développé, en séparant le préfixe du mot (pré) veut dire: dire Avant . Avant que ces choses n'arrivent. C'est donc prophétiser.... Pas au nom de Dieu... Aucun ange de Satan n'a jamais prophétisé au nom de dieu dans la Bible. Mais JAMAIS personne n'a dit que les démons prophétisaient au nom de Dieu .... Pour ma part je l'ai répété près d'une dizaine de fois.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
|
| |
| I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
|