*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 1:29 am

Matthieu
8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13
Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

15.28
Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Et d'autres encore,mais on s'éloigne du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 1:33 am

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


C'est simple,c'est clair c'est net!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 1:52 am

JESUS est Dieu!
Pourquoi?
Parce qu'IL est l'incarnation de l'Amour du Dieu Vivant qui est Amour,ainsi,Christ peux dire,celui m'a vu à vu le Père !
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Matthieu
17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!


Colossiens
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 2:17 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Mais constamment dans les Ecritures, la valeur du sang scellant une alliance est toujours par le sang versé.
C'est tout bonnement faux, la Bible livre une autre version sur les pratiques pieuses...
Isaïe 110 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !  11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?  13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.  14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.  15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.  
Psaumes 5117 Seigneur ! ouvre mes lèvres, Et ma bouche Publiera ta louange.  18 Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. 19 Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes Pas un coeur brisé et contrit
 
 C’est encore une fois  (hélàs)deux versets sortis de leur contexte ... je ne m’étonne plus   Cool .
      Lorsque Yhvh refuse et hait les sacrifices décrits dans ces deux versets, cela ne veut pas dire qu’il  dénonce un faux en prescriptions et  sacrifices, car si vous lisiez Lévitique 3, qui donne les lois et les usages des sacrifices à Moïse, vous liriez ceci :
« Si son présent est pris sur le petit bétail,[…] il l'immolera devant la tente de la Rencontre, et les fils d'Aaron aspergeront de son sang le pourtour de l'autel. »
 «Si son présent est une chèvre, il le présentera devant le SEIGNEUR.13 Il posera la main sur la tête de l'animal; il l'immolera devant la tente de la Rencontre, et les fils d'Aaron aspergeront de son sang le pourtour de l'autel.»

Comment Yhvh peut-il exécrer ses propres prescriptions?

C’est l’état de cœur de ceux qui offrent les sacrifices qu’il dénonce et non le rituel lui-même.
    Cela désigne les offrandes non sanglantes, comme l’encens, le pain, la farine, le grain en cas de sacrifices mineurs…Mais en cas de péché majeurs? C'est le sacrifice sanglant qui est prescrit.
   Ainsi il signale à ceux qui pensent obtenir son pardon, qu’il préfère une attitude de cœur repentante, qu’un sacrifice rituel prescrit, que ceux –ci exécutent par pure formalité …

Avez-vous saisi le sens de ce passage (qui lui tient compte de son contexte) ?
      Cordialement Attila ,malgré nos différences Very Happy  ...
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.C'est simple,c'est clair c'est net!
 Comme il est clair que les disciples sont en Christ, et que Christ est en Dieu... ce qui fait que tout le monde est Dieu avec 
ce raisonnement .. 
"  je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi,.."
Nous voici Dieu ! 
Quelle bonne nouvelle. JESUS EST DIEU  - Page 20 307887
 Vous me direz: "Moi" Hosanna, certainement car dans la "Vérité "; mais Andromède ,ce mécréant .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 2:41 am

Andromède a écrit:
Comment Yhvh peut-il exécrer ses propres prescriptions?

Ce ne sont que des prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples premiers et dont les proto Hébreux n'étaient pas exempt.

Vous m'amusez beaucoup avec vos réminiscences préhistoriques Laughing

Vous croyez sincèrement que la divinité première est du même ordre pour être libre de tout anthropomorphisme ou bien qu'elle n'est que cela par la volonté d'hommes abêties ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 2:43 am

ANDROMEDE a écrit:
Comme il est clair que les disciples sont en Christ, et que Christ est en Dieu... ce qui fait que tout le monde est Dieu avec
ce raisonnement ..
"  je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi 2 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi,.."
Nous voici Dieu !
Quelle bonne nouvelle.
Oui,nous sommes en Christ et c'est Christ qui est assis sur le Trone de Dieu,non nous,c'est pour ca qu'IL faut l'honorer comme son Père pour avoir le Père et moi,quand j'honore le Père,je l'adore,de plus comme expliqué,c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Christ et si moi,j'ai tout l'Amour de Christ en moi,je suis parfait,ce qui est loin d'ètre le cas comme pour aucun d'entre nous!

Citation :
Vous me direz: "Moi" Hosanna, certainement car dans la "Vérité "; mais Andromède ,ce mécréant ..
Sans commentaires! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 2:47 am

Tu penses bien ce que tu veux,c'est ton affaire,mais ma foi qui s'appuie sur l'Ecriture,je la connais! JESUS EST DIEU  - Page 20 432494

Il te reste à tenter de faire de moi un abomifreux pour tenter de la nier,mais désolé si c'est pour valider la tienne,c'est loupé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:14 am

ANDROMEDE a écrit:
Quelle bonne nouvelle.
Appelé aussi Evangile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
JESUS est Dieu!Pourquoi?
Parce qu'IL est l'incarnation de l'Amour du Dieu Vivant qui est Amour,ainsi,Christ peux dire,celui m'a vu à vu le Père !
Jean14.6JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Matthieu17.5C omme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Colossiens2.8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.2.9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
HOSANNA a écrit :J ean 14.6 :JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Réponse :
Si JESUS est le chemin qui mène au Père,  cela indique qu’il n’est pas le Père lui-même.
 
7-8 : Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Réponse:
JESUS indique qu’il est l’image du Père (avec ses qualités,  sa filiation, son partage des mêmes idées , le fait qu’il ait accepté sa mission de rachat, qu’il est en parfait accord avec celui-ci, et non à confondre physiquement avec lui.)
2 Cor. 4 :3 : « Si cependant notre bonne nouvelle est encore voilée, elle est voilée pour ceux qui vont à leur perte 4 pour les gens sans foi dont l'intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu'ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.

5 En effet, ce n'est pas sur nous-mêmes que porte notre proclamation : nous proclamons que JESUS-Christ est le Seigneur, et que nous-mêmes sommes vos esclaves à cause de JESUS. 6 Car le Dieu qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire de Dieu sur le visage du Christ. »
 
Matthieu17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Réponse :
‘’Mon Fils bien aimé » », c’est bien  affirmer qu’il n’est pas Dieu le Tout-Puissant
 
Colossiens2.8, 9 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Réponse :
Définition du terme ‘’plénitude’’:
 Etat de ce qui est plein, au plus haut degré de sa capacité, de son développement etc. La plénitude signifie le maximum possible que puisse contenir quelque chose ou quelqu’un ; qu’il s’agisse d’une qualité ou d’une quantité.
Qu’est-ce que cela veut dire: qu’il est Dieu lui-même ou qu’il est rempli de puissance divine ?
 La Bible de Jérusalem dit au sujet de Col.1:19 :«Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtient en tout la primauté, car Dieu s’est plu a faire habiter en lui toute la plénitude et par lui, réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux …» Mais en note B de bas de page- éd.1984 elle ajoute: «Terme d’interprétation difficile où beaucoup voient la plénitude de la divinité comme en2:9.(Mais ici les v.15-18 ont déjà établi le rang divin du Christ) on peut songer plutôt à l’idée très biblique de l’univers «rempli» par la présence de Dieu créatrice.»
Nous reprenons: Col.2:9  T.O.B.: «Car habite en lui toute la plénitude de la divinité, corporellement.» La plénitude de qui : celle de Dieu ou celle de Christ?   
Si c’est celle du Père,                                                                                                                                        (Col. 1 :19 Car il a plut  à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude.) On ne peut donc l’attribuer que comme quelque chose venant du Père, mais pas comme étant le Père lui-même: il fait habiter toute plénitude. JESUS fut rempli d’esprit saint lors de son baptême ; il reçu à ce moment -là celle-ci.
Si c’est celle de JESUS,                                                                                                                                                étant d’origine divine (Fils unique- engendré), il s’était ‘’dépouillé’’ de ses attributs divins  en venant dans la chair pour être parfaite correspondance d’Adam, et montrer par celle-ci que, face à la tentation, on peut résister au péché. Il serait ainsi l’équivalent parfait, juste rançon à payer pour sauver l’humanité (vie pour vie) Rom.5 :15,18. Et non un dieu surpuissant qui n’aurait aucun mal à résister à la tentation, comparativement à Adam. Ce n’est donc pas sa plénitude ‘’divine’’ dans son corps puisqu’il en est dépouillé, mis au rang des humains
 
Conclusion:   
Cette plénitude est donc la sagesse et les autres qualités de Dieu que JESUS reçu du Père le jour de son baptême. Plénitude qui le remplissait comme la définition du mot le dit: jusqu’à  le remplir complètement.
Mais la chose la plus surprenante est la suivant : 
2 Pierre 1:4:«Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions » 
Jean1:16 -NB.Second Nous, en effet de sa plénitude nous avons tout reçu et grâce pour grâce. Eph 3 :18  Eph. 4:10 Eph.4 :13
   Ainsi  les ressuscités seront avec Christ partagerons sa divinité. Le chrétien qui participe la plénitude du Christ devient comme lui: Fils de Dieu, frère du Christ avec ses attributs
Deviennent-ils  l’égal du Père, puisque JESUS selon la trinité l’est ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:25 am

ANDROMEDE a écrit:
Si JESUS est le chemin qui mène au Père,  cela indique qu’il n’est pas le Père lui-même.
Tout à fait,le Fils n'est pas le Père!
La chair n'est pas Dieu qui Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit en étant une seule personne,ils sont distincts!

Citation :
JESUS indique qu’il est l’image du Père (avec ses qualités,  sa filiation, son partage des mêmes idées , le fait qu’il ait accepté sa mission de rachat, qu’il est en parfait accord avec celui-ci, et non à confondre physiquement avec lui.)
2 Cor. 4 :3 : « Si cependant notre bonne nouvelle est encore voilée, elle est voilée pour ceux qui vont à leur perte 4 pour les gens sans foi dont l'intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu'ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.
Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils!
2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Citation :
5 En effet, ce n'est pas sur nous-mêmes que porte notre proclamation : nous proclamons que JESUS-Christ est le Seigneur, et que nous-mêmes sommes vos esclaves à cause de JESUS. 6 Car le Dieu qui a dit : « Du sein des ténèbres brillera la lumière » a brillé dans notre cœur, pour que resplendisse la connaissance de la gloire de Dieu sur le visage du Christ. »
...

Citation :
Définition du terme ‘’plénitude’’:
Etat de ce qui est plein, au plus haut degré de sa capacité, de son développement etc. La plénitude signifie le maximum possible que puisse contenir quelque chose ou quelqu’un ; qu’il s’agisse d’une qualité ou d’une quantité.
Qu’est-ce que cela veut dire: qu’il est Dieu lui-même ou qu’il est rempli de puissance divine ?
La Bible de Jérusalem dit au sujet de Col.1:19 :«Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtient en tout la primauté, car Dieu s’est plu a faire habiter en lui toute la plénitude et par lui, réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux …» Mais en note B de bas de page- éd.1984 elle ajoute: «Terme d’interprétation difficile où beaucoup voient la plénitude de la divinité comme en2:9.(Mais ici les v.15-18 ont déjà établi le rang divin du Christ) on peut songer plutôt à l’idée très biblique de l’univers «rempli» par la présence de Dieu créatrice.»
Nous reprenons: Col.2:9  T.O.B.: «Car habite en lui toute la plénitude de la divinité, corporellement.» La plénitude de qui : celle de Dieu ou celle de Christ?  
Si c’est celle du Père,                                                                                                                                        (Col. 1 :19 Car il a plut  à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude.) On ne peut donc l’attribuer que comme quelque chose venant du Père, mais pas comme étant le Père lui-même: il fait habiter toute plénitude. JESUS fut rempli d’esprit saint lors de son baptême ; il reçu à ce moment -là celle-ci.
Si c’est celle de JESUS,                                                                                                                                                étant d’origine divine (Fils unique- engendré), il s’était ‘’dépouillé’’ de ses attributs divins  en venant dans la chair pour être parfaite correspondance d’Adam, et montrer par celle-ci que, face à la tentation, on peut résister au péché. Il serait ainsi l’équivalent parfait, juste rançon à payer pour sauver l’humanité (vie pour vie) Rom.5 :15,18. Et non un dieu surpuissant qui n’aurait aucun mal à résister à la tentation, comparativement à Adam. Ce n’est donc pas sa plénitude ‘’divine’’ dans son corps puisqu’il en est dépouillé, mis au rang des humains
Car Dieu était en Christ!  JESUS EST DIEU  - Page 20 631461

Citation :
Conclusion:  
Cette plénitude est donc la sagesse et les autres qualités de Dieu que JESUS reçu du Père le jour de son baptême. Plénitude qui le remplissait comme la définition du mot le dit: jusqu’à  le remplir complètement.
Mais la chose la plus surprenante est la suivant :  
2 Pierre 1:4:«Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions »  
Jean1:16 -NB.Second Nous, en effet de sa plénitude nous avons tout reçu et grâce pour grâce. Eph 3 :18  Eph. 4:10 Eph.4 :13
  Ainsi  les ressuscités seront avec Christ partagerons sa divinité. Le chrétien qui participe la plénitude du Christ devient comme lui: Fils de Dieu, frère du Christ avec ses attributs
Deviennent-ils  l’égal du Père, puisque JESUS selon la trinité l’est ?
Quel flot de parole pour nier que Dieu était en Christ! Rolling Eyes

Après si tu penses qu'il est possible d'avoir toute la plénitude de Dieu en nous et d'ètre parfait et donc sans péché,c'est toi qui voit,mais moi,j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:32 am

Parce que tout l'Amour de Dieu était en Christ,toute sa plénitude,nous avons l'accès à cet Amour,nous pouvons approcher cette perfection par la foi en Christ,approcher,seulement,car moi,je ne connais nul homme qui ne pèche contrairement à Christ!

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:36 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Comment Yhvh peut-il exécrer ses propres prescriptions?
Ce ne sont que des prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples premiers et dont les proto Hébreux n'étaient pas exempt.
Vous m'amusez beaucoup avec vos réminiscences préhistoriques Laughing
Vous croyez sincèrement que la divinité première est du même ordre pour être libre de tout anthropomorphisme ou bien qu'elle n'est que cela par la volonté d'hommes abêties ?
 Prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples qui seraient des prescriptions préhistoriques?
Yhhvh seront contents de l'apprendre ... Very Happy 

Voici les 632 articles de la loi de Yhvh donnés à Moïse patr lui-même: 
Exod 2:20 bqui comprènent les lois sur les sacrifices . 
   Vous considérez donc que Yhvh utilise des prescriptions faites par les peuples '' préhistoriques '' offertes selon leur vision à des faux dieux comme étant valables à sa Sainteté?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:38 am

HOSANNA a écrit:
Oui,nous sommes en Christ et c'est Christ qui est assis sur le Trone de Dieu,non nous,c'est pour ca qu'IL faut l'honorer comme son Père pour avoir le Père et moi,quand j'honore le Père,je l'adore,de plus comme expliqué,c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Christ et si moi,j'ai tout l'Amour de Christ en moi,je suis parfait,ce qui est loin d'ètre le cas comme pour aucun d'entre nous!
  Faites un retour historique pour comprendre l'ensemble de la Bible ..
Qui était assi sur le trône d'Israël à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,nous sommes en Christ et c'est Christ qui est assis sur le Trone de Dieu,non nous,c'est pour ca qu'IL faut l'honorer comme son Père pour avoir le Père et moi,quand j'honore le Père,je l'adore,de plus comme expliqué,c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Christ et si moi,j'ai tout l'Amour de Christ en moi,je suis parfait,ce qui est loin d'ètre le cas comme pour aucun d'entre nous!
  Faites un retour historique pour comprendre l'ensemble de la Bible ..
Qui était assi sur le trône d'Israël à l'origine ?
Celui qui était parfait comme Christ l'était ayant tout l'Amour de Dieu en Lui?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 3:58 am

Mai ave -vous remarqué que je réponds systématiquement à vos affirmations par des verstes remis dans leurs contextes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 4:08 am

HOSANNA a écrit:
Oui,nous sommes en Christ et c'est Christ qui est assis sur le Trone de Dieu,non nous,c'est pour ca qu'IL faut l'honorer comme son Père pour avoir le Père et moi,quand j'honore le Père,je l'adore,de plus comme expliqué,c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Christ et si moi,j'ai tout l'Amour de Christ en moi,je suis parfait,ce qui est loin d'ètre le cas comme pour aucun d'entre nous!
 Bien! 
Donc Christ est assis sur le trône de son Père... Very Happy 
Ce qui, de cet aveu, coupe l'herbe sous le pied de ceux qui prétendent que de ce fait, il est Dieu lui-même... 
Vous faites donc bien la distinction entre celui qui est Dieu et celui qui est assis sur le trône de Dieu ... comme David l'était et préfigurait Christ . 
Ainsi celui quii est assis sur le trône de Dieu n'est donc pas obligatoirement Dieu lui-même.
Maintenant quant à ce qui est d'adorer Christ il nous faudrait revoir ce que signifie le terme 'proskunéo'....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 4:12 am

Citation :
Donc Christ est assis sur le trône de son Père... Very Happy
Ce qui, de cet aveu, coupe l'herbe sous le pied de ceux qui prétendent que de ce fait, il est Dieu lui-même...
Vous faites donc bien la distinction entre celui qui est Dieu et celui qui est assis sur le trône de Dieu ... comme David l'était et préfigurait Christ .
Oui,ils sont distinct,tout comme ton corps et ton esprit sont distinct tout en étant une seule personne!  Arrow

Citation :
Ainsi celui quii est assis sur le trône de Dieu n'est donc pas obligatoirement Dieu lui-même.
IL à fait un putch?

Citation :
Maintenant quant à ce qui est d'adorer Christ il nous faudrait revoir ce que signifie le terme 'proskunéo'....
Les créatures en Apo n'adorent pas Dieu en rendant le meme honneur au Père comme à l'Agneau?
Quand tu honore Dieu,tu ne l'adore pas?

Vous ètes en boucle avec le fait de se prosterner..Je ne parle pas de ca!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 4:18 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:

Ce ne sont que des prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples premiers et dont les proto Hébreux n'étaient pas exempt.
Vous m'amusez beaucoup avec vos réminiscences préhistoriques Laughing
Vous croyez sincèrement que la divinité première est du même ordre pour être libre de tout anthropomorphisme ou bien qu'elle n'est que cela par la volonté d'hommes abêties ?
 Prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples qui seraient des prescriptions préhistoriques?
Yhhvh seront contents de l'apprendre ... Very Happy 

Voici les 632 articles de la loi de Yhvh donnés à Moïse patr lui-même: 
Exod 2:20 bqui comprènent les lois sur les sacrifices . 
   Vous considérez donc que Yhvh utilise des prescriptions faites par les peuples '' préhistoriques '' offertes selon leur vision à des faux dieux comme étant valables à sa Sainteté?



Evidemment, et il faut être passablement bouché pour ne pas comprendre une telle évidence que d'ailleurs Paul avait lui-même compris.

Romains 2:14

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;


Maintenant faites-moi plaisir...dites moi que j'ignore le contexte quand vous ne parlez que de vos croyances particulières pour confondre les deux possibilités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 5:25 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,nous sommes en Christ et c'est Christ qui est assis sur le Trone de Dieu,non nous,c'est pour ca qu'IL faut l'honorer comme son Père pour avoir le Père et moi,quand j'honore le Père,je l'adore,de plus comme expliqué,c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Christ et si moi,j'ai tout l'Amour de Christ en moi,je suis parfait,ce qui est loin d'ètre le cas comme pour aucun d'entre nous!
 Bien! 
Donc Christ est assis sur le trône de son Père... Very Happy 
Ce qui, de cet aveu, coupe l'herbe sous le pied de ceux qui prétendent que de ce fait, il est Dieu lui-même... 
Vous faites donc bien la distinction entre celui qui est Dieu et celui qui est assis sur le trône de Dieu ... comme David l'était et préfigurait Christ . 
Ainsi celui quii est assis sur le trône de Dieu n'est donc pas obligatoirement Dieu lui-même.
Maintenant quant à ce qui est d'adorer Christ il nous faudrait revoir ce que signifie le terme 'proskunéo'....

C'est l'Amour qui est assis sur le Trône de Dieu. Bien que le mot "trône" est manifestement destiné à des peuples d'un autre âge. Transpose.

Les distinctions n'existent que dans tes raisonnements. Parce que l'inclusion t'échappe manifestement. La vérité n'est pas cela ou cela mais cela et cela.

Celui qui accomplit les œuvres du Christ est bien à cette place. Certains parmi nous s'en sont pas mal approchés.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 5:32 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:

Ce ne sont que des prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples premiers et dont les proto Hébreux n'étaient pas exempt.
Vous m'amusez beaucoup avec vos réminiscences préhistoriques Laughing
Vous croyez sincèrement que la divinité première est du même ordre pour être libre de tout anthropomorphisme ou bien qu'elle n'est que cela par la volonté d'hommes abêties ?
 Prescriptions basées sur un culte sacrificiel propre à tous les peuples qui seraient des prescriptions préhistoriques?
Yhhvh seront contents de l'apprendre ... Very Happy 

Voici les 632 articles de la loi de Yhvh donnés à Moïse patr lui-même: 
Exod 2:20 bqui comprènent les lois sur les sacrifices . 
   Vous considérez donc que Yhvh utilise des prescriptions faites par les peuples '' préhistoriques '' offertes selon leur vision à des faux dieux comme étant valables à sa Sainteté?



En passant, tu devrais jeter un œil sur les textes sumériens et les comparer avec la Genèse. Amusant. En passant aussi, ne pas confondre "préhistorique" et "polythéiste".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 5:33 am

CHRISTOPHE a écrit:
C'est l'Amour qui est assis sur le Trône de Dieu.
JESUS EST DIEU  - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Andromède a écrit :
A vous de me donner un autre mot que reflet , image , représentant , dans toutes les versions que vous voudrez pour voir si dans leurs contextes, cela changera quelque chose....
Je n'ai pas besoin de tordre la Parole de Dieu en rajoutant des mots,moi!
 Ayant la mémoire des questions (mais pas toujours le temps  d'y répondre) qui me sont posées en rafale par plusieurs d’entre vous, j’ai du retard à répondre à toutes les interventions, mais je m’y oblige… De manière a éviter tout reproche et a être accusé d'éluder les questions qui sembleraient embarrassantes  .


Sujet: Re: JESUS EST DIEU    Mer 31 Déc - 18:44        
ANDROMEDE a écrit: A vous de me donner un autre mot que reflet, image, représentant, dans toutes les versions que vous voudrez pour voir si dans leurs contextes, cela changera quelque chose....
Réponse d’Hosanna :
Je n'ai pas besoin de tordre la Parole de Dieu en rajoutant des mots, moi!


Réponse Andromède :
Col . 1 :15 :
T.O.B. :  Il est l’image (εἰκὼν) du Dieu invisible…
P.D.V. :  En effet, ceux que Dieu a choisis d'avance, il a aussi décidé d'avance de les faire ressembler à son Fils.
B.F.C. : Car Dieu les a choisis d'avance ; il a aussi décidé d'avance de les rendre semblables à son Fils, afin que celui-ci soit l'aîné d'un grand nombre de frères.


Où ai-je ajouté un seul mot a fin de tordre le sens des écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHE a écrit:
C'est l'Amour qui est assis sur le Trône de Dieu.
JESUS EST DIEU  - Page 20 307887

Le Verbe, toujours le Verbe !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 5:56 am

Citation :

Evidemment, et il faut être passablement bouché pour ne pas comprendre une telle évidence que d'ailleurs Paul avait lui-même compris.
Romains 2:14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Maintenant faites-moi plaisir...dites moi que j'ignore le contexte quand vous ne parlez que de vos croyances particulières pour confondre les deux possibilités Laughing
Attila,
    Pour ma part, ce n'est pas moi qui ai soulevé le problème d'une loi mosaïque dont les rites sacrificiels étaient hérités de la préhistoire, et n'ai fait que répondre, que ces lois, émanaient de Yhvh lui-même... Smile
    Pour ce qui est de confondre le contexte, il est évident que cela prête à confusion si, d'un côté vous attribuez au peuple d'Israël des lois  héritées de rites paîens et celles données en Horeb, je ne peux que m'insurger  Cool
Mes croyances ont toutes jusqu'à présent, été étayées de versets bibliques tirés de la T.O.B. ou de la Segond... Cela est vérifiable .

Bien amicalement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHE a écrit:
C'est l'Amour qui est assis sur le Trône de Dieu.
JESUS EST DIEU  - Page 20 307887
 Que ce soit JESUS ou Jhvh qui soit assis sur le trône, il ne fait aucun doute que l'amour y soit aussi. 
Mais les Ecritures ne disent pas que sur le trône c'est l'amour qui siège  Laughing ... Nouveau verset Christopheg ? Cool
Cordialement 
Andro.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:05 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS EST DIEU  - Page 20 307887
 Que ce soit JESUS ou Jhvh qui soit assis sur le trône, il ne fait aucun doute que l'amour y soit aussi. 
Mais les Ecritures ne disent pas que sur le trône c'est l'amour qui siège  Laughing ... Nouveau verset Christopheg ? Cool
Cordialement 
Andro.

Nouveau verset, oui. J'assume. Reste à savoir Qui est ou représente l'Amour le plus haut, le plus pur.

L'Amour n'y est pas aussi. Il n'y a que Lui ...

Le problème est sans doute de ne pas avoir compris que derrière des personnages ou personnification se cache cette réalité plus grande.

Pourtant le Christ nous a laissé deux commandements ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:16 am

Andromède a écrit:
Mes croyances ont toutes jusqu'à présent, été étayées de versets bibliques tirés de la T.O.B. ou de la Segond... Cela est vérifiable .

Méfions-nous d'être un jour jugé sur la base de versets au détriment du reste Wink

Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est l'Amour qui est assis sur le Trône de Dieu.  Bien que le mot "trône" est manifestement destiné à des peuples d'un autre âge.  Transpose.
Les distinctions n'existent que dans tes raisonnements.  Parce que l'inclusion t'échappe manifestement.  La vérité n'est pas cela ou cela mais cela et cela.
Celui qui accomplit les œuvres du Christ est bien à cette place.  Certains parmi nous s'en sont pas mal approchés.
Désolé Christopheg, 
mais je n'ai pas à transposer les versets.
    Le mot trône quelque soit les âges, indique toujours le siège de l'autorité :en Angleterre c'est Buckingam en France c'est l'Elisée Smile . 
Et si Christ reçoit de son Père l'autorité pour régner quant à l'avenir, je n'y vois moi, qu'une allusion à l'avenir du Royaume de Dieu que nous attendons. Donc en effet sous cet angle c'est un'' autre âge''. 
Pour ce qui est des ''inclusions'' en effet, je ne les acceptent pas, car c'est ajouter à la Parole de Dieu. Et je ne me sens pas autorisé à les accepter.
 Une vérité selon la Bible, n'est pas cela et cela ; mais  uniquement'' cela '', car ajouter à ""cela '' est un acte condamnable . 
Qui sommes nous pour pouvoir s'arroger le droit de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 6:25 am

Andromède a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est l'Amour qui est assis sur le Trône de Dieu.  Bien que le mot "trône" est manifestement destiné à des peuples d'un autre âge.  Transpose.
Les distinctions n'existent que dans tes raisonnements.  Parce que l'inclusion t'échappe manifestement.  La vérité n'est pas cela ou cela mais cela et cela.
Celui qui accomplit les œuvres du Christ est bien à cette place.  Certains parmi nous s'en sont pas mal approchés.
Désolé Christopheg, 
mais je n'ai pas à transposer les versets.
    Le mot trône quelque soit les âges, indique toujours le siège de l'autorité :en Angleterre c'est Buckingam en France c'est l'Elisée Smile . 
Et si Christ reçoit de son Père l'autorité pour régner quant à l'avenir, je n'y vois moi, qu'une allusion à l'avenir du Royaume de Dieu que nous attendons. Donc en effet sous cet angle c'est un'' autre âge''. 
Pour ce qui est des ''inclusions'' en effet, je ne les acceptent pas, car c'est ajouter à la Parole de Dieu. Et je ne me sens pas autorisé à les accepter.
 Une vérité selon la Bible, n'est pas cela et cela ; mais  uniquement'' cela '', car ajouter à ""cela '' est un acte condamnable . 
Qui sommes nous pour pouvoir s'arroger le droit de le faire?

OK. Tu crois que tu vas découvrir un vieux monsieur avec une barbe assis sur un grand trône. Comme tu veux mais tu vas être déçu ...

Le problème n'est pas la Parole de Dieu mais la manière dont tu l'interprètes. Tu veux de l'AT stricto sensu et du NT à ta sauce. Comme bon te semble.

Le judaïsme est ta voie. Tu devrais l'explorer. Sans jugement. Chacun est libre. Tu ne seras pas le premier ni le dernier dans les deux derniers siècles à prendre la place du Christ.

Si tu veux cette place, fais autant ou mieux que Lui. Bonne chance. Nous y sommes tous appelés.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 10:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
OK.  Tu crois que tu vas découvrir un vieux monsieur avec une barbe assis sur un grand trône.  Comme tu veux mais tu vas être déçu ...
Le problème n'est pas la Parole de Dieu mais la manière dont tu l'interprètes.  Tu veux de l'AT stricto sensu et du NT à ta sauce.  Comme bon te semble.
Le judaïsme est ta voie.  Tu devrais l'explorer.  Sans jugement.  Chacun est libre.  Tu ne seras pas le premier ni le dernier dans les deux derniers siècles à prendre la place du Christ.
Si tu veux cette place, fais autant ou mieux que Lui.  Bonne chance.  Nous y sommes tous appelés.
 Christopheg ,
si on ne peut faire confaince aux textes qui nous sont parvenus, tant dans l'A.T. que le N.T., c'est à vous d'explorer," sans jugement", "étant libre" et de faire votre propre religion sans texte, sauf ceux de votre choix dans les innombrables bibliothèques de tous les Panthéons, Olympes et autres Nirvana...
 Le judaïsme est la base de la connaissance de notre foi chrétienne, et vous ne pouvez pas comprendre l'une sans l'autre. A moins de vous appuyer   aux décisions sinistres (ce que je doute de votre part Smile ) à ceux qui voulurent brûler au sens propre et figuré, les bases de la connaissances de ceux qui nous transmirent celle-ci. 
 Je n'ai aucunement envie de prendre la place de Christ, mais plutôt celle de le comprendre dans la continuité de ses propres racines ; ne faisant aucune césure entre ce qui s'est passé à l'origine et ce qui  suivit.
 On ne déchire pas en deux la Tapisserie de la Reine Mathilde sous pretxte qu'un passage déplait à nos amis anglais dans leur histoire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 10:46 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Mes croyances ont toutes jusqu'à présent, été étayées de versets bibliques tirés de la T.O.B. ou de la Segond... Cela est vérifiable .
Méfions-nous d'être un jour jugé sur la base de versets au détriment du reste Wink
 Au détriment de quoi, Attila ?
 De l'histoire qu'en firent les hommes, au détriment de ce qui est écrit (dans son contexte bien sûr  Surprised ) ?
Certains furent jugés par défaut, d'autres par excès....
Il y a un juste milieu : 
la Parole sans ajout, ni rouerie, ni à peu près.
De celà on ne sera pas jugé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_minipostedDim 04 Jan 2015, 11:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:
 Que ce soit JESUS ou Jhvh qui soit assis sur le trône, il ne fait aucun doute que l'amour y soit aussi. 
Mais les Ecritures ne disent pas que sur le trône c'est l'amour qui siège   ... Nouveau verset Christopheg ?
Nouveau verset, oui.  J'assume.  Reste à savoir Qui est ou représente l'Amour le plus haut, le plus pur.
L'Amour n'y est pas aussi.  Il n'y a que Lui ...
Le problème est sans doute de ne pas avoir compris que derrière des personnages ou personnification se cache cette réalité plus grande.
Pourtant le Christ nous a laissé deux commandements ...
 Pourtant si Dieu est amour, l'amour n'est pas Dieu . 
Je ne crois pas qu'une seule qualité de Dieu, fusse-t-elle la plus importante, soit  une divinité.
Revoir Isaïe ....
 Si Christ nous a laissé deux commandement,  en effet mais dans quel ordre et pourquoi ?
L'un dépend de l'autre.
     Un homme a demandé à JESUS : « Quel commandement est le premier de tous?»
Cette question aurait pu être embarrassante. En effet, certains juifs débattaient pour savoir laquelle des plus de 600 lois constituant la Loi mosaïque était la première, ou la plus importante. Comment JESUS allait-il répondre à cette question ?
Il a cité non pas un mais deux commandements.
Premièrement:  «Tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toutes tes forces» (Deut. 6:5).
Deuxièmement: «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même » Lévitique 19:18).
       En fait, l’amour pour Dieu et l’amour pour notre prochain sont étroitement liés. Le second est une conséquence du premier (1 Jean 4:20, 21). Si nous aimons notre prochain comme nous-mêmes, nous traiterons les autres comme nous voudrions qu’ils nous traitent (Matthieu 7:12). Par là, nous montrerons que nous aimons celui qui a fait tous les humains à son image, Jhvh (Genèse 1:26).
      JESUS affirme:« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là ».Selon un autre Évangile, il a précisé que tous les autres commandements étaient suspendus aux deux premiers (Matthieu 22:40).
     Pour plaire à Dieu,tout ce qu’il demande se résume en un seul mot: aimer.
Conclusion: 
Donc on ne peut confondre une qualité de Dieu en la mettant au même rang qu'une divinité,  et la placer sur un trône.
 Que faire des autres comme la justice,  la force etc... Faut-il leur pérvoir un trône  Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-