*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:09 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Logion 30 de l'Evangile de Thomas: JESUS a dit : « Où il y a trois dieux, ce sont des dieux ; où il y a deux ou un, moi je suis avec eux. » Vous le savez Attila, je ne suis pas preneur des apochryples, tant ceux du côté catho , que d'autre Eglises . Pour revenir au contexte dont doit tenir compe le traducteur, cela ne dois pas être un prétexte à ajouter des mots pour expliquer sa vision et surtout étayer son appartenance écclésiale. Le reste des Ecritures le fera d'elle -même ; ne les violons pas. Nous n'avons aucun droit d'infléchir un passage des Ecritures, même si celà s'avérait par ailleurs que JESUS sois Dieu ... (ce qui justement nous préoccupent.) Dieu à suffisemment laissé d'enseignement sur tout ce qui est nécessaire à croire pour ne pas nous même le faire à Sa Place. Il y à aussi un passage qui condamne celui qui fait cela : Apoc. 22:18 2Tm 3:16, 17. Pour ce qui est de Jean 1:1, je serai prêt à en discuter, mais je laisse d'abord Hosanna et Christopheg analyser ma dernière contribution bien que je sois mytho.... Cordialement Andromède Il est dommage, Andromède, que vous fixiez votre attention sur un élément de ma réponse comme pour mieux éluder le reste...la ruse est grossière ;-) Je vous disais donc ... "La prise en compte du contexte de Jean 1/18 aide à comprendre la démarche du traducteur; il est clair que, selon lui, et selon le prologue de Jean, JESUS est un être divin de même substance que celle de son Père." La prise en compte d'un verset au détriment du reste du texte ne peut être assimilé qu'à un artifice visant à détourner l'attention. Si Jean commence par préconiser l'existence d'un Logos suffisamment semblable à Dieu pour y être également nommé Dieu, pourquoi voulez-vous que ce même Jean change d'idée 9 versets plus tard ??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:10 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dernière fois avant bannissement!
Quelle est la raison d'une menace de bannisement qui ne correspond à aucun critère du Forum?
Hormis de vous tenir tête par un raisonnement biblique? Le non respect du sujet après plusieurs avertissements et ton sursis après ta dernière amabilité disant que je taperai ma dernière vacherie dans mon cerceuil et qu'il faudra me briser les doigts avec un crucifix! Estime heureux de pouvoir encore me répondre!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:22 am | |
| - Citation :
- Mais je ne sous estime pas Jean 1 :1 et suis prêt à en discuter ! Dès que vous le voudrez…
Quand tu veux comme tu dis puisque Ségond traduit si bien! - Citation :
- Je n’utilise toujours pas la TMN, alors inutile de vouloir intégrer mes raisonnements sur cette version qui semble quand même intéressante (du fait qu’elle signale ses mots ajoutés) à force de la dénigrer, vous pousser à la voir de plus près. Vous faites sa promotion !
Alors cesse de la ramener pour troller,ici c'est dela Ségond qu'il s'agit! - Citation :
Bien Chef ! Vous imposez la version que doivent utiliser les contributeurs... on appelle celà comment une telle attitude ? Ouvre un sujet,tu pourra imposer la tienne de versionen respectant tonpropre sujet puisque sur celui d'autrui tu n'en ai pas capable! - Citation :
- Mais vous n’avez pas remarqueé que c’est justement la version Second que j’ai utilisé dans sa version grecque et française de Jean 1 :9 ? Ce n'est pas la première fois que je vous le dis, ( veuillez revérifier mes contributions)
Et je retiens que je serai banni parce que je n’utilise pas UNIQUEMENT votre version de prédilection Non respect du sujet! Tu insistes? - Citation :
- Pas dans Jean 1 :9… posez -vous la question enfin pourquoi : parce qu'il respecte le texte grec.
Comme pour Jean 1:1! - Citation :
- Mais je vous ai déjà dit de multiples fois (d’ailleurs aussi à Attila) que je suis prêt à discuter de Jean 1 :1 dans votre version favorite Second…
Je note donc que vous continuez à m’insulter malgré la charte et que vous outrepassez vos droits. Et grossier avec celà... On restera donc dans le doute sans savoir si tu mythonne ou te paye notre pomme disant connaitre l'hébreux et disant que c'est le verbe céer qui est utilisé alors que pour ni la Sagesse,ni Christ ce n'est le cas! - Citation :
- Vous lisez l’hébreux dans le texte maintenant ? mais c’est nouveau et intéressant ! Alors donnez moi la preuve ( dans cette langue bien sûr!) que le mot créé n’est pas employé dans prov. 8 :22
- HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comment le Fils relève t'IL son Corps en 3 jours de la mort si c'est le Père qui le réssuscite?
Pour ceux qui veulent plus de précisions pour ce qui est de la Sagesse de Dieu:
- CLIC:
Pr.8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Plusieurs ont appliqué ce passage à JESUS à cause des associations qu'on peut faire entre la sagesse et JESUS, par exemple: 1 Corinthiens 1:30 Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption.
Examinons de plus près le verset 22 dans Pr.8. En hébreu, Salomon emploie dans le Pr.8:22, le verbe «qana» qui signifie acquérir, non pas le verbe «bara» qui signifie créé comme dans Ge.1:1
Voici quelques traductions, je préfère celle qui dit que Dieu a possédé la sagesse dès le commencement, car je ne peux pas m'imaginer Dieu sans sagesse... ;-)
22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, avant ses oeuvres les plus anciennes. - Segond 22 "Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. - Jérusalem 22 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres. - Français courant 22 L'Eternel m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'ancienneté. - Darby 22 L'Eternel m'a acquise au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes. - Nouvelle edition de Genève 22 L'Éternel m'a possédée dès le commencement de ses voies, avant qu'il fît aucune de ses oeuvres. - Ostervald 22 Le SEIGNEUR m'a engendrée, prémice de son activité, prélude à ses oeuvres anciennes. - Tob 22 Dominus possedit me initium viarum suarum antequam quicquam faceret a principio - Vulgate
Il y a 3 points à souligner concernant ce passage.
1° Aucune citation du Nouveau Testament ne reprend ce passage ou une autre partie de ce chapitre à propos de JESUS-Christ - c'est donc aller au devant des Écritures de le faire. Chez les Pères de l'Église, c'est plutôt le Saint-Esprit qui est identifié à la Sagesse - à tort pour les mêmes raisons 2° et 3°, à mon avis.
Théophile, (116-181), le premier à employer le terme triade dans la littérature chrétienne:
De la même manière aussi, les 3 jours préexistant les luminaires, sont des types de la Triade, de Dieu et sa Parole et sa Sagesse. Irénée de Lyon, (115-190), disciple de Polycarpe qui fut disciple de l'apôtre Jean attribue aussi la Sagesse au Saint-Esprit dans son livre «Contre les Hérésies» Tome IV:
20,1 Depuis toujours, en effet, il y a auprès de lui la Parole et la Sagesse, le Fils et l'Esprit. C'est par eux et en eux qu'il a fait toutes choses, librement et en toute indépendance, et c'est à eux qu'il s'adresse, lorsqu'il dit: «Faisons l'homme à notre image et selon notre ressemblance». (...) 20,3 Que la Parole, c'est-à-dire le Fils, fût depuis toujours avec le Père, nous l'avons amplement montré. Mais la Sagesse, qui n'est autre que l'Esprit, était également auprès de lui avant toute création. C'est ce qu'elle dit par la bouche de Salomon: «Dieu par la Sagesse a fondé la terre, et il a préparé le ciel par l'Intelligence; par sa Science les abîmes ont jailli et les nuages ont distillé la rosée.» (Pr.3:19-20) Et encore: «Le Seigneur m'a créée comme principe de ses voies, en vue de ses oeuvres; avant le ssiècles, il m'a fondée; au commencement, avant de faire la terre et avant de faure les abîmes, avant que coulent les sources des eaux et avant que les montagnes soient affermies, et avant toutes les collines, il m'a engendrée.» (Pr.8:22-25) (...)
20,4 Ainsi donc, il n'y a qu'un seul Dieu, qui, par la Parole et la Sagesse, a fait et organisé toutes choses.
2° La sagesse est présentée dans ce passage comme ayant été créée - ceci est une mauvaise traduction de la part de Louis Segond, le mot hébreu "qana" signifiant habituellement plutôt "acquérir", cf. Ge.25:10.
Si le verset 22 est pris littéralement, cela voudrait dire qu'il y avait un temps où Dieu n'avait pas de sagesse ni intelligence (Pr.8:1), il lui aurait fallu la produire ou l'acheter !
La Bible Darby traduit plutôt Pr.8:22: L'Eternel m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres d'ancienneté. 23 Dès l'éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
Cela a plus de sens, ce serait de la folie de s'imaginer Dieu sans sagesse. La sagesse a toujours été avec Dieu, elle est un attribut du Dieu éternel. Il est donc impensable que Dieu ait été sans sagesse avant de la créer, d'ailleurs comment aurait-il pu la créer puisque cela aurait pris de la sagesse pour le faire ! Romains 16:27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par JESUS-Christ! Amen!
3° Parlant de folie, au chapitre 9, Salomon traite la folie aussi comme une personne - elle est une femme bruyante (9:13) -, on voit bien que c'est d'une manière allégorique. Si la folie n'est pas vraiment une personne - personne ne va soutenir que la folie est vraiment une femme bruyante, j'espère !, ce serait de la folie... - alors, si on veut rester logique, la sagesse n'est pas non plus une personne dans ce même contexte. Ce n'est pas pour rien qu'aucun écrivain du Nouveau Testament ne cite le chapitre 8 en rapport à JESUS-Christ. Pr.8 ne concerne pas du tout JESUS, pas plus que Pr.9 n'a rapport avec une femme en particulier. Pr.9:13 La folie est une femme bruyante, stupide et ne sachant rien. 14 Elle s'assied à l'entrée de sa maison, sur un siège, dans les hauteurs de la ville, 15 pour crier aux passants, qui vont droit leur chemin: 16 Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens: 17 Les eaux dérobées sont douces, et le pain du mystère est agréable! 18 Et il ne sait pas que là sont les morts, et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.
C'est une façon de faire courante chez les Sémites: Jé.47:6 Ah! épée de l'Eternel, quand te reposeras-tu? Rentre dans ton fourreau, arrête, et sois tranquille! - 7 Comment te reposerais-tu? L'Eternel lui donne ses ordres, c'est contre Askalon et la côte de la mer qu'il la dirige.
Remarquez aussi comment l'apôtre Paul personnifie le péché dans Ro.7: 7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
À mon avis, ce n'est pas sans raison que les auteurs du Nouveau Testament n'aient pas attribué le Pr.8 à JESUS, malgré le fait qu'ils aient cité des dizaines de fois l'Ancien Testament pour étoffer la cause du Seigneur JESUS, c'est tout simplement que ce passage ne s'applique directement pas à JESUS.
Il y a donc trois lignes de défense contre l'utilisation de Pr.8:22 pour insinuer que JESUS a été créé. Tout d'abord, le verbe hébreu employé n'a pas le sens de créer mais plutôt d'acquérir, de posséder. Ensuite, il est impensable que Dieu ait été sans sagesse avant de la créer Enfin, aucun auteur biblique ni Père de l'Église n'a associé la sagesse de Pr.8-9 à JESUS Croixsens.net
- Citation :
- ,30 et aussi que, contre la position des trinitaires eux-mêmes dont beaucoup de leurs versions signalent dans leurs notes de bas de page ou dans leur théologie, que c’est lui.
Mais je n'ai plus le droit de les citer....un comble.
Bla,bla,bla.. - Citation :
- Si je résume:
ce topic est votre propriété ; vous imposez une version pour discuter ; si quelqu'un est d'un avis différent il est stigmatisé par une ironie frisant le mépris ; vous m'insultez; vous menacez.... Revoilà les envolées tragicomique,ouvre un sujet,tu pourra demander de mème que l'on le respect! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:27 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Mais Hosanna est, comme il à dit un jour ''le tolier'': il fait ce qu'il veut.Sinon je n'ai qu'à quitter le forum.
Il te reste le mensonge,je n'ai jamais dit ca! J'ai déja répondu que ma modo était soumiseà celle du staff dont Nico! Je ne te bannis pas encore cette fois afin que tous voit quel esprit t'anime! Tu n'a que la diffamation à la bouche,tu ne peux que blesser pour tenter de valider tes énormités Bibliques! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:32 am | |
| Mais à l'évidence,ca ne peux plus durer,encore une disgression de ta part et au mieux,on se dit à l'année prochaine,sinon,tu reviendra sous un autre pseudo! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ANDROMEDE a écrit:
- Mais Hosanna est, comme il à dit un jour ''le tolier'': il fait ce qu'il veut.Sinon je n'ai qu'à quitter le forum.
Il te reste le mensonge,je n'ai jamais dit ca! J'ai déja répondu que ma modo était soumiseà celle du staff dont Nico! Je ne te bannis pas encore cette fois afin que tous voit quel esprit t'anime! Tu n'a que la diffamation à la bouche,tu ne peux que blesser pour tenter de valider tes énormités Bibliques! Et c'est la 2 ème fois que tu me diffame de cette facon,vraiment,je te plaint!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 12:59 am | |
| Alors le dictateur que je suis selon toi qui te fait penser à l'inquisition et auxpogromes ou on lynchait les juifs te prévient encore une fois,pese bien tes mots avant de les poster et en accord avec le sujet,parce que pour le moment,je ne suis pas encore dans mon cerceuil et tu ne pourra me briser les doigts avec un crucifix pour m'empécher te bannir a ta prochaine diffamation ou hors sujet!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 1:05 am | |
| |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 1:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Quelle est la raison d'une menace de bannisement qui ne correspond à aucun critère du Forum?
Hormis de vous tenir tête par un raisonnement biblique? Le non respect du sujet après plusieurs avertissements et ton sursis après ta dernière amabilité disant que je taperai ma dernière vacherie dans mon cerceuil et qu'il faudra me briser les doigts avec un crucifix! Estime heureux de pouvoir encore me répondre!! Hosanna , ne resortez pas sans cesse cette conversation que se voulait comique ! Imaginez cela comme un Tex Avry, un ''cartoon'' . Mais vous, vous avez le droit de prétexter l'humour pour vaner sévèrement t stygmatiser celui qui ose vous imiter ... C'était d'un drôle, auquel d'ailleurs vous m'invitiez à répondre. Mais vous vous en servez comme prétexte maintenant comme insulte pour masquer ma débilité répétée de mytho. Toute personne indépendante appréciera.... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 1:13 am | |
| - Attila a écrit:
Je vous disais donc ... "La prise en compte du contexte de Jean 1/18 aide à comprendre la démarche du traducteur; il est clair que, selon lui, et selon le prologue de Jean, JESUS est un être divin de même substance que celle de son Père."
La prise en compte d'un verset au détriment du reste du texte ne peut être assimilé qu'à un artifice visant à détourner l'attention. Si Jean commence par préconiser l'existence d'un Logos suffisamment semblable à Dieu pour y être également nommé Dieu, pourquoi voulez-vous que ce même Jean change d'idée 9 versets plus tard ??? Attila , j'ai ,maintes et maintes fois dit que j'étais prêt à discuter de Jean 1:1. Et vous verrez que c'est dans la lignée de Jean 1:9 , mais sans le mot Dieu ajouté . Et devinez pourquoi ... Cordialement à vous Andromède |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 1:16 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 1:27 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le non respect du sujet après plusieurs avertissements et ton sursis après ta dernière amabilité disant que je taperai ma dernière vacherie dans mon cerceuil et qu'il faudra me briser les doigts avec un crucifix! Estime heureux de pouvoir encore me répondre!! Hosanna , ne resortez pas sans cesse cette conversation que se voulait comique ! Imaginez cela comme un Tex Avry, un ''cartoon'' . Mais vous, vous avez le droit de prétexter l'humour pour vaner sévèrement t stygmatiser celui qui ose vous imiter ... C'était d'un drôle, auquel d'ailleurs vous m'invitiez à répondre. Mais vous vous en servez comme prétexte maintenant comme insulte pour masquer ma débilité répétée de mytho. Toute personne indépendante appréciera.... Ca te fait rire de blesser,tu ne veux pas revenir au sujet,ok,à l'année prochaine! Tu es bannis pour 15 jours pour maintes attaques répétés sur un membre du staff,pour calomnie et mensonge disant ce que je ne dit pas,pour trolls répétés du sujet après plusieurs demande d'y revenir! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 4:40 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 5:10 am | |
| - Parole a écrit:
- Je suis comme Andromède. je ne vois rien de blasphématoire dans ce qu'il dit, à moins que je ne sache par lire entre les lignes. Quand je pense à tout ce que spiritangel écrit......
Peut ètre aurais je du le bannir dès sa dernière amabilité. Le non respect du sujet après plusieurs avertissements peut donner lieu à une sanction,mais ca n'a jamais suffit pour que je prenne la décision de bannir un membre,lorsque je le fais,ce n'est qu'après avoir subit et encaissé bien d'autres amabilités m'assimilant aux pires horreurs entre autres gentillesses en me faisant dire ce que je ne dit pas,un moment donné,les attaques,stop! Quand à Spirit,il est vrai qu'il y va fort,mais c'est toujours en citant les haddites et le Coran et on ne peux le contredire les écrits de l'islam confirmant ses dires. Cependant,oui,il ne prend pas de gants,faut reconnaitre. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 5:28 am | |
| Ce matin au Québec ,je m'étais dis bon :je vais répondre sur le point La sagesse de Dieu et la un intervenant à été bannit ! C'est comme si les lecteurs ,sont pris en otages _ils commenceraient à dialoguer sans savoir si un intervenant seras bannit pour mauvaises conduite ,(justifier ou non)alors qu'il serais plus sage de supprimer ce qu'ont considère des provocations dans le message non approprier au sujet de la discution. merci |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 5:29 am | |
| La Sagesse n'étant donc pas créé comme voulait le faire croire ou le pensait (?)Andromède voulant que ce soit de Christ dont il est question,nous avons donc un autre passage mis en avant pour que celui qui était le Verbe ne le soit plus par le mème auteur de l'Evangile,dit Evangile selon Jean! Andromède se fera un plaisir de délaisser la Sagesse pour nous expliquer Jean 1:1 que Ségond traduit si bien selon ses dires,dans un esprit je le souhaites apaisé! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 5:30 am | |
| - Gilles a écrit:
- Ce matin au Québec ,je m'étais dis bon :je vais répondre sur le point La sagesse de Dieu et la un intervenant à été bannit !
C'est comme si les lecteurs ,sont pris en otages _ils commenceraient à dialoguer sans savoir si un intervenant seras bannit pour mauvaises conduite ,(justifier ou non)alors qu'il serais plus sage de supprimer ce qu'ont considère des provocations dans le message non approprier au sujet de la discution. merci Si vous décidez d'annuler son bannissement,je vous suis. Je ne peux pas supprimer les propos sur cette section. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 21 Déc 2014, 5:43 am | |
| Ok Gilles,je suis un peu long à la détente Andromède Ton bannissement est levé afin de te permettre de poursuivre avec Gilles!Gilles Merci de lever le bannissement d'Andromède,je ne peux pas le faire. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 2:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ok Gilles,je suis un peu long à la détente
Andromède Ton bannissement est levé afin de te permettre de poursuivre avec Gilles! Gilles Merci de lever le bannissement d'Andromède,je ne peux pas le faire. Gilles , suis -je dans l'obligation de n'utiliser QUE la version Second imposée par Hosanna? Etant attaché aux textes grecs directement, non au ''textus receptus'' d'Erasme, comme le fait Second, mais aux textes plus anciens de plusieurs siècles avant celui-ci découverts depuis, qui sont maintenant utilisés par les nouvelles traductions (Alexandrinus, Vaticanus, Sinaïticus...)qui corrigent les erreurs des recopies, donc des introductions volontaires de mots qui servaient jusqu'à présent, de base à certains dogmes. J'aimerais utiliser ce qui est au plus près du texte original disponible depuis les decouvertes de ces dernières années. Si je suis piégé, contingenté, obligé d'utiliser des normes obsolètes, il me semble impossible de vous répondre. C'est comme si nous étions réstés à l'époque de St Augustion qui niait que la terre était ronde, sous prétexte que, lorsque Christ reviendra tout oeil le verra.-Apocalypse 1:7 Merci de me donner les limites à respecter: qu'il n'y ai pas de contestation à mes sources comme jusqu'à présent. J'attends votre réponse avant de commencer ... Bien cordialement Andromède . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 3:06 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Parce que Second n'a pas traduit selon le texte communément appelé "Reçu" (celui d' Erasme né en1467)
Mais sur textes encore plus ANCIENS (l'Alexandrin, les codex Vaticanus,le Sinaiticus) C'est maintenant ce qu'on dans l'obligation de faire les toutes versions modernes en utilisant ceux-ci (d'où leurs révisions rendues nécessaires avec des disparitions de mots qui n'y étaient pas à l'origine, et qui n'appuient plus leurs doctrine, dont la fameuse trinité ). Alors mon but sur ce topic n'est pas de discuter de la valeur de certaines traductions, mais de démontrer que vous basez vos prétentions sur des versions falsifiées. ICI dans Jean 1/9 : le fils(μονογενὴς υἱός,) n'est pas précédé du mot'' théos''; ( Second le précise dans son entre crochet) ce qui change complètement le sens, et vous coupe l'herbe sous le pied pour vous en servir afin de démontrer votre théorie. Je serai prêt à nouveau à discuter d'un autre verset si vous acceptiez mes explications venant, non plus comme de la part d'un '' mytho'' mais de celle données par L. Second... et bien d'aures dont je vous fais grâce. A moinqu'il ne soit bon à jeter aux chiens dorénavant... Il était peut-être Unitarien ou pire encore :T.J. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 3:47 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ok Gilles,je suis un peu long à la détente
Andromède Ton bannissement est levé afin de te permettre de poursuivre avec Gilles! Gilles Merci de lever le bannissement d'Andromède,je ne peux pas le faire. Gilles , suis -je dans l'obligation de n'utiliser QUE la version Second imposée par Hosanna? Etant attaché aux textes grecs directement, non au ''textus receptus'' d'Erasme, comme le fait Second, mais aux textes plus anciens de plusieurs siècles avant celui-ci découverts depuis, qui sont maintenant utilisés par les nouvelles traductions (Alexandrinus, Vaticanus, Sinaïticus...)qui corrigent les erreurs des recopies, donc des introductions volontaires de mots qui servaient jusqu'à présent, de base à certains dogmes. J'aimerais utiliser ce qui est au plus près du texte original disponible depuis les decouvertes de ces dernières années. Si je suis piégé, contingenté, obligé d'utiliser des normes obsolètes, il me semble impossible de vous répondre. C'est comme si nous étions réstés à l'époque de St Augustion qui niait que la terre était ronde, sous prétexte que, lorsque Christ reviendra tout oeil le verra.-Apocalypse 1:7 Merci de me donner les limites à respecter: qu'il n'y ai pas de contestation à mes sources comme jusqu'à présent. J'attends votre réponse avant de commencer ...
Bien cordialement Andromède . si tu veux prendre les textes les plus anciens qui nous sont parvenus ...il faut alors sortir des versions bibliques :aller aux fragments ,aux papyrus ,aux rouleaux etc..en sommes ont rentré dans l'archéologie Biblique ! merci |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 5:41 am | |
| Ce n'est pas nécessaire. Il suffit d'utiliser les versions françaises mises à jour à partir de ceux-ci . Mais si vous voulez, je peux utiliser le texte brut en grec et ce sera à vous de le traduire.. Soyons pragmatique Gilles ,la question était très simple et très claire: Est-ce que je suis obligé d'utiliser la version française imposée par Hosanna (version Second) pour communiquer? Est-ce la version obligatoire bet officièle de ce forum? |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 6:07 am | |
| La Bible version Louis Segond |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 6:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La Bible version Louis Segond
Je pose la question à Gilles, pas à vous qui voulez imposer votre dictat.Et repose la question à Gilles : la version protestante L.Second est-elle la version unique à utiliser sur le Forum? Des versions plus récentes, faites depuis 1862 avec les découvertes archéologiques semblent vous faire peur . Donc je note que vous voulez imposez ''votre version''. Konstantin Tischendorf a traduit selon le manuscrit Sinaïticus qui servit de base à L.Second, dont la date d’élaboration se situe vers 350,publié en 1862 sous le titre Bibliorum codex Sinaiticus (Petropolitanus) mais qui est numérisée que depuis 2008, donc mise à disposition de tous les linguistes que depuis cette date. Ce texte montre de multiples corrections (venviron 2600 !)... Je comprends votre frayeur . je crois avoir la permisson de Gilles de lui répondre, sans passer par votre véto. |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 7:20 am | |
| Mon véto??Pourquoi,tu veux m'imposer le tiens en m'empéchant de corriger tes erreurs?Ségond,c'est un g,non un c Après que Ségond s'inspire ou non d'Esrame,visiblement,selon toi,c'est selon ton interlocuteur,mais Gilles est assez grand pour te répondre de lui mème et moi,ton véto m'empéchant de reprendre tes.. erreurs,dsl,comme tout a chacun sur ce forum,j'en ai le droit,mais que ca ne t'empèches pas de répondre à Gilles,libre à toi de t'exprimer |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 7:29 am | |
| - Andromède a écrit:
- Ce n'est pas nécessaire.
Il suffit d'utiliser les versions françaises mises à jour à partir de ceux-ci . Mais si vous voulez, je peux utiliser le texte brut en grec et ce sera à vous de le traduire.. Soyons pragmatique Gilles ,la question était très simple et très claire: Est-ce que je suis obligé d'utiliser la version française imposée par Hosanna (version Second) pour communiquer? Est-ce la version obligatoire bet officièle de ce forum? Je suis catholique _lorsque je parle de la Bible en règle général j utilise une version du Web version protestante ainsi que la Tob (sauf évidement point la TJ) si j'aie besoin de vérifier plus a fond un texte et approfondir son origine/ je prends la Latine de st Jérôme et si besoin est !Alors ,la je vais a l’archéologie Biblique ainsi que les pères comme Origène etc...etc... Donc ,je ne m’arrêtes point seulement au Grec ,il y a aussi le Latin , Coptes ,Arabes etc...c 'est sur que dans un échange entre deux participants qui ont des versions différentes a s'opposer l'une versus _l'autre //le dialogue ne conduiras a rien de positif entre les intervenants !Moi lorsque cela se produit j’aime aller au versets le plus anciens qui nous sois parvenus sur ce texte si possible _ont peut même découvrir dans certains écrits les parties des textes biblique donc l’écrivais a utilisé / une chose que nous ne devons point ignorez aussi c'est que la Sainte Parole au début se transmettrait part l'oral et non l’écrit . Merci |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 7:39 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Est-ce que je suis obligé d'utiliser la version française imposée par Hosanna (version Second) pour communiquer?
Au cas ou tu n'aurais pas encore saisis,ma modo est soumise à celle de Gilles ! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 7:56 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La Bible version Louis Segond
Je pose la question à Gilles, pas à vous qui voulez imposer votre dictat. Et repose la question à Gilles : la version protestante L.Second est-elle la version unique à utiliser sur le Forum? Des versions plus récentes, faites depuis 1862 avec les découvertes archéologiques semblent vous faire peur . Donc je note que vous voulez imposez ''votre version''. Konstantin Tischendorf a traduit selon le manuscrit Sinaïticus qui servit de base à L.Second, dont la date d’élaboration se situe vers 350,publié en 1862 sous le titre Bibliorum codex Sinaiticus (Petropolitanus) mais qui est numérisée que depuis 2008, donc mise à disposition de tous les linguistes que depuis cette date. Ce texte montre de multiples corrections (venviron 2600 !)... Je comprends votre frayeur . je crois avoir la permisson de Gilles de lui répondre, sans passer par votre véto. Qui sont les centaines de milliers de chrétiens qui partagent le point de vue d'Andromède ? Quels sont les millions qui sont convertis à tant de pertinence ? Le Trinitaire ne peut changer de foi simplement parce qu'il en a fait l'expérience. La frayeur dont tu parles est un fantasme ... Celui d'un athée. On en a déjà parlé. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 8:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mon véto??Pourquoi,tu veux m'imposer le tiens en m'empéchant de corriger tes erreurs?Ségond,c'est un g,non un c
Après que Ségond s'inspire ou non d'Esrame,visiblement,selon toi,c'est selon ton interlocuteur,mais Gilles est assez grand pour te répondre de lui mème et moi,ton véto m'empéchant de reprendre tes.. erreurs,dsl,comme tout a chacun sur ce forum,j'en ai le droit,mais que ca ne t'empèches pas de répondre à Gilles,libre à toi de t'exprimer Chacun va encore apprécier votre triste état d'esprit... Vous fendre d'un courrier pour avoir le dernier mot, d'une faute de frappe et prétendre ainsi corriger mes erreurs ... Je me demande si vous oseriez reprendre les innonbrables fautes de français de nos amis canadiens dont vous êtes tributaites sur ce forum ? Pitoyable ! Je n'ai jamais eu la prétention de mon côté d'imposer mon véto, mais juste l'intention de vous apporter la contradiction, ce qui vous est insupportable.On n'a pas le droit de vous resister. Si je change deTopic, vous m'y suivez pour continuer votre chasse ad hominem Cela vire à l'ostracisme.... |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 8:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ANDROMEDE a écrit:
- Est-ce que je suis obligé d'utiliser la version française imposée par Hosanna (version Second) pour communiquer?
Au cas ou tu n'aurais pas encore saisis,ma modo est soumise à celle de Gilles ! Alors j'utiliserai les versions qui me semblent les plus appropriées selon le texte grec ou hébreux. |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 8:30 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mon véto??Pourquoi,tu veux m'imposer le tiens en m'empéchant de corriger tes erreurs?Ségond,c'est un g,non un c
Après que Ségond s'inspire ou non d'Esrame,visiblement,selon toi,c'est selon ton interlocuteur,mais Gilles est assez grand pour te répondre de lui mème et moi,ton véto m'empéchant de reprendre tes.. erreurs,dsl,comme tout a chacun sur ce forum,j'en ai le droit,mais que ca ne t'empèches pas de répondre à Gilles,libre à toi de t'exprimer Chacun va encore apprécier votre triste état d'esprit... Vous fendre d'un courrier pour avoir le dernier mot, d'une faute de frappe et prétendre ainsi corriger mes erreurs ... Je me demande si vous oseriez reprendre les innonbrables fautes de français de nos amis canadiens dont vous êtes tributaites sur ce forum ? Pitoyable ! Je n'ai jamais eu la prétention de mon côté d'imposer mon véto, mais juste l'intention de vous apporter la contradiction, ce qui vous est insupportable.On n'a pas le droit de vous resister. Si je change deTopic, vous m'y suivez pour continuer votre chasse ad hominem Cela vire à l'ostracisme.... Répéter plusieurs fois la faute n'est plus une faute de syntaxe mais de méprise! Résiste moi a ta guise,ne te prive pas mais évite tes amabilités qui te sont coutumières,telles que l'inquisition et les pogromes,ext Oui,j'ai aussi le droit de reprendre tes énormités Biblique telle que pour le Verbe créer que tu voulais assigner à la Sagesse tout comme à Christ,encore désolé pour ton véto! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 8:32 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Chacun va encore apprécier votre triste état d'esprit...
J'adore... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 25 Déc 2014, 8:33 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Au cas ou tu n'aurais pas encore saisis,ma modo est soumise à celle de Gilles ! Alors j'utiliserai les versions qui me semblent les plus appropriées selon le texte grec ou hébreux. Vis ta vie mon grand mais cesse de nous prendre pour des quiches! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU | |
| |
| | | |