Auteur | Message |
---|
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 1:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si tu ne penses pas que Dieu est Tout Puissant sans pouvoir lire ces attribut que sont l'Omniscience,ext,dans l'Ecriture,ca..
Et si tu penses que Dieu siège dans les cieux..quelle altidude? Bref.. C'est ce qui est écrit pourtant, mais je n'ai JAMAIS lu qu'il était 'omniprésent ' et attends un verset le disant (réclamé à corps et à cris) Surtout que personne ne peut voir Dieu et rester en vie ... comme vous le signaliez vous-même. Versets prouvant que Dieu n'est pas une chose évansscente incolore , inodore et sans saveur : . Salomon a fait cette prière à Dieu: “ Puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:30, 39). Ainsi Dieu a un lieu d’habitation, que Salomon appelle “ les cieux ”. Dans la Bible, les mots “ ciel ” ou “ cieux ” désignent parfois l’étendue physique qui entoure la terre (Genèse 2:1, 4). Dieu ayant créé toutes choses, sa demeure devait exister avant qu’il ne forme l’univers matériel.Dieu doit donc vivre dans un monde qui n’est pas délimité par des éléments matériels. C’est pourquoi, quand la Bible dit que Dieu réside au ciel, elle fait allusion, non pas à un emplacement situé dans le ciel, mais à des sphères spirituelles. Jean, nous donne un aperçu de la demeure de Dieu. Il voit une porte ouverte dans les cieux, puis une voix: “ Monte ici. ”Apoc 4:1.Un trône était à sa place dans le ciel [...]. Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe…- 4:2-6. Le fait que Dieu ait une habitation montre qu’il n’est pas présent en tout lieu à tout moment.Comment peut-il donc savoir ce qui s’y passe selon 2 Chroniques 6:39 ? Pour comprendre la capacité qu’a l’esprit saint prenons l’exemple du soleil : Il est situé à un endroit précis, mais dispense de l’énergie à une vaste portion de la terre. Pareillement, Dieu a un lieu de résidence, mais il peut accomplir sa volonté, partout dans l’univers. De plus, il peut utiliser son esprit pour percevoir ce qui se produit en tout lieu et à tout moment.2 Chroniques 6:9 “ En ce qui concerne Jhvh, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est entier à son égard. ” Dieu a également sous ses ordres des anges. La Bible dit que leur nombre s’élève peut-être à des centaines de millions,ou plus (Daniel 7:10). Elle contient plusieurs épisodes où des anges, en qualité de représentants de Dieu, sont venus sur terre, ont parlé à des humains et ont fait un rapport à Dieu. Par exemple: des anges ont enquêté sur la plainte concernant Sodome et Gomorrhe. C’est à la suite de leur compte rendu que Dieu a décidé de détruire ces villes.Gen.18:20, 21, 33 ; 9:1,13.Les Écritures montrent donc que Dieu n’a pas besoin d’être personnellement présent en tout lieu. Par son esprit et les anges il peut avoir connaissance de toute affaire touchant la création. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 1:59 am | |
| - Andromède a écrit:
- C'est ce qui est écrit pourtant, mais je n'ai JAMAIS lu qu'il était 'omniprésent ' et attends un verset le disant (réclamé à corps et à cris)
Un verset pour quoi faire ?! Au mieux pour le plier à VOTRE contexte /croyance et au pire pour l'ignorer en y réagissant point ?! C'est fou comment on apprend à se connaître hein ?! |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 2:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Toujours cette tentative de personnification de Dieu. Ce n'est par définition pas possible.
S'Il est là, Il ne peut être ailleurs. S'Il est unique, Il ne peut être deux ou trois... Toujours le raisonnement exclusif alors que par définition aussi, Il est inclusif. Esotérique ? Quelle caractéristique de Dieu niez-vous : Il est omniprésent. Il est omnipotent. Il est omniscient.
Pas de place pour des fractions. Il peut donc faire le nombre de choses qu'Il souhaite en même temps. Il peut être le nombre d'êtres qu'Il souhaite en même temps. 1-Toujours cette tentative de personnification de Dieu. Ce n'est par définition pas possible.Pourtant voici ce que disent les ecritures:''το πρόσωπο του Θεού"" paraître devant la PERSONNE de Dieu
|
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 2:07 am | |
| - Andromède a écrit:
- Les Écritures montrent donc que Dieu n’a pas besoin d’être personnellement présent en tout lieu. Par son esprit et les anges il peut avoir connaissance de toute affaire touchant la création.
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. J'accepte l'idée*: Je la refuse*:(*Biffez la mention inutile) |
|
| |
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 2:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
- C'est ce qui est écrit pourtant, mais je n'ai JAMAIS lu qu'il était 'omniprésent ' et attends un verset le disant (réclamé à corps et à cris)
Un verset pour quoi faire ?! Au mieux pour le plier à VOTRE contexte /croyance et au pire pour l'ignorer en y réagissant point ?! C'est fou comment on apprend à se connaître hein ?! C'est à dire, qu'il n'est pas nécessaire à vos yeux, de se baser sur les Ecritures pour affirmer quelque chose sur la connaissance de Dieu ? Donc vous soutenez qu'on peut, sans ''Maître -Etalon'' que sont les Ecritures, inventer toutes sortes de théories sans se référer a celles -ci ? |
|
| |
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 2:21 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
- Les Écritures montrent donc que Dieu n’a pas besoin d’être personnellement présent en tout lieu. Par son esprit et les anges il peut avoir connaissance de toute affaire touchant la création.
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. J'accepte l'idée*: Je la refuse*: (*Biffez la mention inutile) Technique de ''l'entonnoir '', connue de toutes les sociétés de markéting pour coincer l'opposant. Je m'y refuse, n'étant pas manipulable ! J'ai été formé par un cabinet de communication international, célèbre du fait que j'étais communicant dans ma profession, (permettez -moi de ne pas leur faire de la publicité ) Mais s'il existe un moyen de vous le communiquer en dehors du Forum, je le ferai. Mais je vais contre carrer votre argument Bibliquement dans le message suivant ... |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 2:38 am | |
| - Andromède a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Toujours cette tentative de personnification de Dieu. Ce n'est par définition pas possible.
S'Il est là, Il ne peut être ailleurs. S'Il est unique, Il ne peut être deux ou trois... Toujours le raisonnement exclusif alors que par définition aussi, Il est inclusif. Esotérique ? Quelle caractéristique de Dieu niez-vous : Il est omniprésent. Il est omnipotent. Il est omniscient.
Pas de place pour des fractions. Il peut donc faire le nombre de choses qu'Il souhaite en même temps. Il peut être le nombre d'êtres qu'Il souhaite en même temps. 1-Toujours cette tentative de personnification de Dieu. Ce n'est par définition pas possible.
Pourtant voici ce que disent les ecritures: ''το πρόσωπο του Θεού"" paraître devant la PERSONNE de Dieu
Vocabulaire de l'époque. Cela convenait sans doute mieux qu'énergie photonique par exemple, non ? |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 2:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Andromède a écrit:
1-Toujours cette tentative de personnification de Dieu. Ce n'est par définition pas possible. Pourtant voici ce que disent les ecritures:''το πρόσωπο του Θεού"" paraître devant la PERSONNE de Dieu
Vocabulaire de l'époque. Cela convenait sans doute mieux qu'énergie photonique par exemple, non ? Oh!!!! vous faites appel encore à l'ésotérisme? Source possible: L'ÉNERGIE PHOTONIQUE, LE PRANA ET LA GLANDE PINÉALE ; PORTAIL DE GUÉRISON DE LA 4-D Le maître guide Kiraël passe par la médiumnité de Kahu Fred Sterling. Il est vari qu'après la 3 D on pense déjà à la suivante ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 3:03 am | |
| - Andromède a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Vocabulaire de l'époque. Cela convenait sans doute mieux qu'énergie photonique par exemple, non ? Oh!!!! vous faites appel encore à l'ésotérisme? Source possible: L'ÉNERGIE PHOTONIQUE, LE PRANA ET LA GLANDE PINÉALE ; PORTAIL DE GUÉRISON DE LA 4-D
Le maître guide Kiraël passe par la médiumnité de Kahu Fred Sterling. Il est vari qu'après la 3 D on pense déjà à la suivante ! Physique quantique plutôt. Peu importe, il y en a d'autres. La réflexion reste valable : vocabulaire de l'époque. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 3:10 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Un verset pour quoi faire ?! Au mieux pour le plier à VOTRE contexte /croyance et au pire pour l'ignorer en y réagissant point ?! C'est fou comment on apprend à se connaître hein ?! C'est à dire, qu'il n'est pas nécessaire à vos yeux, de se baser sur les Ecritures pour affirmer quelque chose sur la connaissance de Dieu ? Donc vous soutenez qu'on peut, sans ''Maître -Etalon'' que sont les Ecritures, inventer toutes sortes de théories sans se référer a celles -ci ? Pourquoi toujours chercher un Dieu extérieur à soi quand celui qui vous est intérieur est tout trouvé...?! ...et n'Est-ce pas aussi ce que JESUS nous demande quand il affirme que le royaume est au milieu de nous ...?!( Luc 17/21) |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 3:11 am | |
| - Citation :
Physique quantique plutôt. Peu importe, il y en a d'autres. La réflexion reste valable : vocabulaire de l'époque. Si la persoone de Dieu n'est qu'une forme de vocabulaire , alors... Tout est permis. A quand ,Dieu est une femme ? |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 3:35 am | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- C'est à dire, qu'il n'est pas nécessaire à vos yeux, de se baser sur les Ecritures pour affirmer quelque chose sur la connaissance de Dieu ?
Donc vous soutenez qu'on peut, sans ''Maître -Etalon'' que sont les Ecritures, inventer toutes sortes de théories sans se référer a celles -ci ? Pourquoi toujours chercher un Dieu extérieur à soi quand celui qui vous est intérieur est tout trouvé...?! ...et n'Est-ce pas aussi ce que JESUS nous demande quand il affirme que le royaume est au milieu de nous ...?!( Luc 17/21) Cets encore un texte hors contexte et interprété au sens trinitaire. Matt 12:28 T.O.B. -Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre. B.Segond.- Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu'à vous. Vous datez cher Attila ! Car TOUTES les nouvelles traductions on corrigé leur erreur de traduction !Il n'y a plus de Royaume dans la personne Matt-21:54Cela est arrivé pour que s’accomplisse ce qu’a dit le prophète 5Dites à la fille de Sion : Voici que ton roi vient à toi, humble et monté sur une ânesse et sur un ânon, le petit d’une bête de somme. Il y a UN ROI parmi vous ( et non un Royaume au dedans de vous ! ) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 4:13 am | |
| - Andromède a écrit:
-
- Citation :
Physique quantique plutôt. Peu importe, il y en a d'autres. La réflexion reste valable : vocabulaire de l'époque. Si la persoone de Dieu n'est qu'une forme de vocabulaire , alors... Tout est permis. A quand ,Dieu est une femme ? Symptomatique d'un régime patriarcal décadent et caricatural, d'une vision datée et misogyne. Mais bon ... passons. Chacun son truc. Les musulmans apprécieront. Le mot "personne" est une notion humaine. Elle est effroyablement limité en parlant de Dieu qui est cela et bien autre chose que cela. Restons modestes. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 4:58 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Comme déja dit,personne ne peux voir Dieu est vivre,c'est pour celà qu'IL s'est dépouillé,dabord dans l'Ange de l'Eternel pour parler à Moise,puis dans la chair,pour notre Salut,sinon,ca nous aurait fait bizarre,mais ce n'était pas le but de la manoeuvre de nous anéantir! Mais on revient à la question ...sans réponse de votre part: Qui à ressuscité Dieu dépouillé de sa gloire? Le Père et le Fils qui releve le Temple de son Corps en 3 jours de la mort,encore une démonstration flagrante de la Divinité de Christ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 5:08 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Parce que le satan à tenté la chair ne discernant pas à qui il avait affaire?
Bien Justement ! Il savait la différence entre Dieu le Tout-Puissant, et son fils, et il ne s'est pas trompé ...lui. JESUS lui à bien répondu de ne pas tenter Dieu en cherchant à ce que celui-ci viennent à son secours au cours d'une tentation... Il savait la différence entre la chair et l'Esprit tout à fait et si le satan avait discerné qu'en faisant mourir Christ sur la Croix,il allait ètre vaincu,l'Ecriture n'aurait pu s'accomplir,il s'est rendu compte mais un peu tard comme déja dit,que sous la chair,il y avait un os! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 5:27 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- C'est ce qui est écrit pourtant, mais je n'ai JAMAIS lu qu'il était 'omniprésent ' et attends un verset le disant (réclamé à corps et à cris) Smile
Un Verset pour te prouver la Toute Puissance Divine,son Omniscience? Libre à toi que Dieu est limité dans le temps et dans l'espace! - Citation :
- Surtout que personne ne peut voir Dieu et rester en vie ... comme vous le signaliez vous-même.
Versets prouvant que Dieu n'est pas une chose évansscente incolore , inodore et sans saveur Sad :. Qui dit ca si ce n'est toi? Si IL s'est dépouillé comme déja dit,c'est pour ne pas nous anéantir et donc tout sauf évanescent,encore une fois! Encore une fois,tu tentes de faire de tes propos les miens pour me conformer à ce que tu voudrais que je sois,pense,croit,désolé! - Citation :
- Salomon a fait cette prière à Dieu: “ Puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:30, 39). Ainsi Dieu a un lieu d’habitation, que Salomon appelle “ les cieux ”.
Dans la Bible, les mots “ ciel ” ou “ cieux ” désignent parfois l’étendue physique qui entoure la terre (Genèse 2:1, 4). Dieu ayant créé toutes choses, sa demeure devait exister avant qu’il ne forme l’univers matériel.Dieu doit donc vivre dans un monde qui n’est pas délimité par des éléments matériels. Bravo! - Citation :
- C’est pourquoi, quand la Bible dit que Dieu réside au ciel, elle fait allusion, non pas à un emplacement situé dans le ciel, mais à des sphères spirituelles.
- Citation :
- Jean, nous donne un aperçu de la demeure de Dieu. Il voit une porte ouverte dans les cieux, puis une voix: “ Monte ici. ”Apoc 4:1.Un trône était à sa place dans le ciel [...]. Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe…- 4:2-6. Le fait que Dieu ait une habitation montre qu’il n’est pas présent en tout lieu à tout moment.
Donc matenant,la demeure de Dieu est matérielle? - Citation :
- Comment peut-il donc savoir ce qui s’y passe selon 2 Chroniques 6:39 ?
Comment? Matthieu 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.Bienvenu dans la foi chrétienne! - Citation :
- Pour comprendre la capacité qu’a l’esprit saint prenons l’exemple du soleil : Il est situé à un endroit précis, mais dispense de l’énergie à une vaste portion de la terre. Pareillement, Dieu a un lieu de résidence, mais il peut accomplir sa volonté, partout dans l’univers.
De plus, il peut utiliser son esprit pour percevoir ce qui se produit en tout lieu et à tout moment. 2 Chroniques 6:9 “ En ce qui concerne Jhvh, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est entier à son égard. ” Dieu a également sous ses ordres des anges. La Bible dit que leur nombre s’élève peut-être à des centaines de millions,ou plus (Daniel 7:10). Elle contient plusieurs épisodes où des anges, en qualité de représentants de Dieu, sont venus sur terre, ont parlé à des humains et ont fait un rapport à Dieu.
Voir ci dessus! - Citation :
- Par exemple:
des anges ont enquêté sur la plainte concernant Sodome et Gomorrhe. C’est à la suite de leur compte rendu que Dieu a décidé de détruire ces villes.Gen.18:20, 21, 33 ; 9:1,13. Maintenant on a internet! - Citation :
Matthieu - Citation :
- 28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 5:40 am | |
| En résumé,ce n'est pas parce que le Verbe s'est dépouillé et que le Verbe Créateur est le Créateur,que Dieu à déserté les cieux,quel croyant pour croire celà?? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| |
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 5:49 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Par exemple:
des anges ont enquêté sur la plainte concernant Sodome et Gomorrhe. C’est à la suite de leur compte rendu que Dieu a décidé de détruire ces villes.Gen.18:20, 21, 33 ; 9:1,13. Ou si les anges de Dieu se mettent en grève,Dieu ne sait plus rien |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 5:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ANDROMEDE a écrit:
- Par exemple:
des anges ont enquêté sur la plainte concernant Sodome et Gomorrhe. C’est à la suite de leur compte rendu que Dieu a décidé de détruire ces villes.Gen.18:20, 21, 33 ; 9:1,13. Ou si les anges de Dieu se mettent en grève,Dieu ne sait plus rien Crertains l'on fait à leur manière ...On sait ce qu'ils sont devenus Apoc; 12:9 Maintenant pourquoi nier le rôle des anges, chérubins, séraphins, archange ayant chacun un "emploi'' spécifique? C'est de la spéculation, du fantasme, des allégories? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:00 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Un verset pour quoi faire ?! Au mieux pour le plier à VOTRE contexte /croyance et au pire pour l'ignorer en y réagissant point ?! C'est fou comment on apprend à se connaître hein ?! C'est à dire, qu'il n'est pas nécessaire à vos yeux, de se baser sur les Ecritures pour affirmer quelque chose sur la connaissance de Dieu ? Donc vous soutenez qu'on peut, sans ''Maître -Etalon'' que sont les Ecritures, inventer toutes sortes de théories sans se référer a celles -ci ? Je pense deviner ta réaction si dans une de mes réponses je mettait ce smiley! Tu t'es plaint pour moins que ca,bref,passons! Merci à Atilla de garder son sang froid! |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En résumé,ce n'est pas parce que le Verbe s'est dépouillé et que le Verbe Créateur est le Créateur,que Dieu à déserté les cieux,quel croyant pour croire celà??
Parce que tout simplement les Ecritures ne disent pas que le Verbe est Le Créateur de toute chose, et que s'il était sur terre il ne pouvait être dans les cieux en même temps . (sinon, retour à l'os ) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:02 am | |
| Le Verbe par qui toutes choses sont se crée par Lui mème,puisqu'il est pour toi,une créature et non le Créateur..Bin si tu veux! |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Je pense deviner ta réaction si dans une de mes réponses je mettait ce smiley! Tu t'es plaint pour moins que ca,bref,passons! Merci à Atilla de garder son sang froid! Je ne vois pas ce que ce ''smiley à de provoquant vis à vis de la réponse d'Attila et pourquoi il serait choqué ... Le chirurgien prend bonne note ce qu'il observe. Je crois qu'il faut de la magnilté pour y voir autre chose que ce que celui-ci dit.... N'ayant jamais eu de souci de communication avec Attila , malgré nos désaccords, même plus tôt de la sympathie... Dois y voir une amorce de tentative de semer la zizanie ? Vopus étiez trop calme dans vos communications soudainement ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:10 am | |
| En attente d'une argumentation de ta part! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:12 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ou si les anges de Dieu se mettent en grève,Dieu ne sait plus rien Crertains l'on fait à leur manière ...On sait ce qu'ils sont devenus Apoc; 12:9 Maintenant pourquoi nier le rôle des anges, chérubins, séraphins, archange ayant chacun un "emploi'' spécifique? C'est de la spéculation, du fantasme, des allégories? Du fantasme de vouloir me faire nier leur role?Tout à fait! |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le Verbe par qui toutes choses sont se crée par Lui mème,puisqu'il est pour toi,une créature et non le Créateur..Bin si tu veux!
La Parole est JESUS et non le verbatim de Dieu lorsqu'il parle lui-même. D'ailleurs c'est bien ainsi qu'il est utilisé en Jean 1:1 (biensûr, sans la faute de grammaire dénoncée par les hellénistes dans la traduction frauduleuse: Verbe = Dieu lui-même) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:15 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- La Parole est JESUS et non le verbatim de Dieu lorsqu'il parle lui-même.
D'ailleurs c'est bien ainsi qu'il est utilisé en Jean 1:1 (biensûr, sans la faute de grammaire dénoncée par les hellénistes dans la traduction frauduleuse: Verbe = Dieu lui-même) La Parole n'est pas le Verbe fait chair mais JESUS..?Tu penses que JESUS homme,était à coté du Verbe et de Dieu? |
|
| |
Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En attente d'une argumentation de ta part!
Je ne fait que cela , mais n'arrive pas a absorber tous vos messages et à y répondre ... Puisque je m'absente, vous aurez tout loisir à regrouper ou à reformuler pour arrêter ce flot qui ne sert à rien puisque je n'ai pas le temps de répondre, que déjà un autre message arrive. Ca porte un nom il me semble... 6 messages je viens de compter Dans la logique des choses, ne doit -on pas attendre d'avoir la réponse à la question posée avant d'avancer un autre argument ? Déjà ce matin, j'ai dû rattaper mon retard sur vos messages d'hier en postant 3 fois de suite... Ayant la politesse de répondre à chacun , je m'y attellerai à mon retour. Faites une pause... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 6:31 am | |
| Prend tout ton temps,à ton aise! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| |
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 7:15 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 05 Jan 2015, 8:19 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Vous me direz: "Moi" Hosanna, certainement car dans la "Vérité "; mais Andromède ,ce mécréant ..
- ANDROMEDE a écrit:
- Je crois qu'il faut de la magnilté pour y voir autre chose que ce que celui-ci dit....
N'ayant jamais eu de souci de communication avec Attila , malgré nos désaccords, même plus tôt de la sympathie... Dois y voir une amorce de tentative de semer la zizanie ? Vopus étiez trop calme dans vos communications soudainement ... Ca commence à ramer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU | |
| |
|
| |
|