*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 28 Déc 2014, 5:04 am | |
| Rappel du premier message :Esaie parle de JESUS Esaie 9-5 :Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14). Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22). L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement. Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29. Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple. Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel). Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains. Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79). Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN ! - Citation :
- .
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:31 am | |
| - Andromède a écrit:
- Je vous demande une dernière fois, de respecter ma foi Unitarienne, et de ne pas m'assimiler avec ses sous-entendus directes et indirectes, à une autre organisation à laquelle je ne suis pas affilié (c'est votre jeu auquel je m'oppose depuis des semaines)
C'est CLAIR ? Je vais, si vous récidivez,faire une liste de tous les posts m'impliquant sur ce point et demander que cela cesse pour harcèlement. Tout pareil avec les Conciles,toi qui voit Mais faire une liste,non,ca me rappel une sombre époque |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:36 am | |
| Etrange cette manie de menacer,tape des pieds pour voir.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:37 am | |
| Va porter plainte au pénal et cesse tes gérémiades,merci! |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
- Je vous demande une dernière fois, de respecter ma foi Unitarienne, et de ne pas m'assimiler avec ses sous-entendus directes et indirectes, à une autre organisation à laquelle je ne suis pas affilié (c'est votre jeu auquel je m'oppose depuis des semaines)
C'est CLAIR ? Je vais, si vous récidivez,faire une liste de tous les posts m'impliquant sur ce point et demander que cela cesse pour harcèlement. Tout pareil avec les Conciles,toi qui voit Mais faire une liste,non,ca me rappel une sombre époque Ici c'est un point de doctrine et non une catégorisation à connotation qui implique plus que cela . Que vous soyez inféodé à une parcelle de théologie , cela n'est pas préjudiciable , car tellement aléatoire. Mais Juridiquement , le harcèlement d'appartenance à une communauté relève du droit. Alors , c'est une autre manche . Voulez -vous vous y enferrer? Continuez et cela va arriver . Une dernière fois : CESSEZ VOTRE HARCÈLEMENT |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:41 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:42 am | |
| T'en peux vraiment plus avec tes menaces,tu es comme ca aussi dans la vie,tu doit etre drole.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 7:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Ici c'est un point de doctrine et non une catégorisation à connotation qui implique plus que cela . Que vous soyez inféodé à une parcelle de théologie , cela n'est pas préjudiciable , car tellement aléatoire. Mais Juridiquement , le harcèlement d'appartenance à une communauté relève du droit. Alors , c'est une autre manche . Voulez -vous vous y enferrer? Continuez et cela va arriver . Une dernière fois : CESSEZ VOTRE HARCÈLEMENT Continu à vouloir rattacher ma foi aux Conciles tu aura ta réponse!
Un point de doctrine d'invoquer,de prier JESUS comme l'à fait Etienne en Acte pour ètre Sauvé,d'invoquer celui qui est pour toi une créature pour ètre Sauvé,ce qui est de la pure idolatrie,un point de doctrine..?? Faut mieux lire ca que d'ètre aveugle! Et qui ca qui les à présidés les Conciles,qui c'est qui les a instaurés et déclarés hérétique celui quin'y adhérait pas en envoyant sur les buchés comme tu ne cesses de le répéter,ext,c'est quelle communauté,tu vois pas?? Allez,je t'aide,ils ont un pape! Ah,le niveau!! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 6:47 pm | |
| |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 8:03 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Caillot a écrit:
Pour reprendre une expression burlesque: "Tu l'as dit bouffi" JC comme Adam furent des hommes. Tant que tu n'auras la bonne connaissance en religion, sur la nature humain de JC, tu seras errant dans une religion douteuse.
Dieu n'a pas voulu que les hommes soit des pantins sans avoir le pouvoir de choisir entre le mal et le bien. Toutefois, certaines choses sacrées étaient interdite d'accès. Dans (Esaïe 7: 13 à 15) une prévision attribue à JC à faire un choix entre le mal et le bien. C'est la preuve que JC allait naitre humain et non avec une divinité. Car un dieu n'a pas à faire ce choix, qui est le propre de l'homme. Oui,JESUS était un homme,bravo,tu veux que je t'explique pourquoi JESUS n'a pas péché en étant tenté alors qu'Adam à désobéi à la première occasion,toi aussi tu n'a pas encore compris apres les Versets cités que la chair ne peux rien? J'attends que tu m'en donnes la raison! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Mer 13 Mai 2015, 8:17 pm | |
| 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. ( 1 Cor 15 ) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 14 Mai 2015, 3:58 am | |
| - Caillot a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,JESUS était un homme,bravo,tu veux que je t'explique pourquoi JESUS n'a pas péché en étant tenté alors qu'Adam à désobéi à la première occasion,toi aussi tu n'a pas encore compris apres les Versets cités que la chair ne peux rien?
J'attends que tu m'en donnes la raison!
- HOSANNA a écrit:
- ANDROMEDE a écrit:
- S'il faut être un Dieu pour résister à Satan (Matt.4:1-12 et JESUS ne l'a pas dit)... Adam n'avait AUCUNE chance de garder sa perfection.
Oui,la chair ne peux rien,si tu veux comprendre autrement,il faut ètre Céleste pour résister au satan! Romains 7.14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 7.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 7.16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 7.17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 7.18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. 7.21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 7.22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 7.23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 7.25 Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
JESUS n'a pas dit non plus qu'IL n'était pas Dieu - HOSANNA a écrit:
- Romains
8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
https://www.forum-religions.com/t12523p570-JESUS-est-appele-dieu-tout-puissant-esaie-9-5 |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 14 Mai 2015, 5:04 am | |
| Comment la chair ne se soumettant pas à la Loi de Dieu,ne le pouvant mème pas,Adam vrai homme aurait il pu s'y soumettre ? Si Christ vrai homme,semblable à un homme comme ne cesse de le répéter ceux qui veulent le diminuer à t'IL pu Lui s'y soumettre? Aucun homme ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,aucun homme si ce n'est Dieu Lui même dans cet homme,car Dieu était en Christ comme IL est Ecrit! N'en déplaise à ceux qui s'acharnent à diminuer le Fils UNIQUE de Dieu! |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 14 Mai 2015, 10:59 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comment la chair ne se soumettant pas à la Loi de Dieu,ne le pouvant mème pas,Adam vrai homme aurait il pu s'y soumettre ?
Si Christ vrai homme,semblable à un homme comme ne cesse de le répéter ceux qui veulent le diminuer à t'IL pu Lui s'y soumettre? Aucun homme ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,aucun homme si ce n'est Dieu Lui même dans cet homme,car Dieu était en Christ comme IL est Ecrit!
N'en déplaise à ceux qui s'acharnent à diminuer le Fils UNIQUE de Dieu!
Adam était un mortel vivant au paradis selon un code de lois qu'il devait avec obéissance respecter. Il fut rebelle en voulant s'approprier une divinité égale ou supérieure à celle de Dieu. Dieu le maudit et le réduisit à l'état humaine. ""Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris."" (Genèse 3: 17 à 23) Ainsi, par Adam, l'homme connaissait le bien et le mal. Il n'avait plus qu'un pas à franchir pour être l'égal de Dieu. C'est pourquoi Dieu le rabaissa au rang de mortel. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 15 Mai 2015, 12:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comment la chair ne se soumettant pas à la Loi de Dieu,ne le pouvant mème pas,Adam vrai homme aurait il pu s'y soumettre ?
Si Christ vrai homme,semblable à un homme comme ne cesse de le répéter ceux qui veulent le diminuer à t'IL pu Lui s'y soumettre? Aucun homme ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,aucun homme si ce n'est Dieu Lui même dans cet homme,car Dieu était en Christ comme IL est Ecrit!
- Caillot a écrit:
- Adam était un mortel vivant au paradis selon un code de lois qu'il devait avec obéissance respecter.
Il fut rebelle en voulant s'approprier une divinité égale ou supérieure à celle de Dieu. Il fut rebel en désobéissant à Dieu,quelle qu'en soit la raison! - Citation :
- Dieu le maudit et le réduisit à l'état humaine.
Adam n'était pas un homme? - Citation :
- ""Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris."" (Genèse 3: 17 à 23) - Citation :
- Ainsi, par Adam, l'homme connaissait le bien et le mal. Il n'avait plus qu'un pas à franchir pour être l'égal de Dieu.
C'est pourquoi Dieu le rabaissa au rang de mortel.
Adam désobéi,ne pouvant se soumettre à la Loi de Dieu contrairement à Christ qui Lui,vrai homme pu s'y soumettre,comme je l'explique dans mon poste que tu reprends![/quote] |
| | | Caillot .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 17 Mai 2015, 9:10 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Caillot a écrit:
- Adam était un mortel vivant au paradis selon un code de lois qu'il devait avec obéissance respecter.
Il fut rebelle en voulant s'approprier une divinité égale ou supérieure à celle de Dieu. Il fut rebel en désobéissant à Dieu,quelle qu'en soit la raison!
- Citation :
- Dieu le maudit et le réduisit à l'état humaine.
Adam n'était pas un homme?
- Citation :
- ""Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris."" (Genèse 3: 17 à 23) - Citation :
- Ainsi, par Adam, l'homme connaissait le bien et le mal. Il n'avait plus qu'un pas à franchir pour être l'égal de Dieu.
C'est pourquoi Dieu le rabaissa au rang de mortel.
Adam désobéi,ne pouvant se soumettre à la Loi de Dieu contrairement à Christ qui Lui,vrai homme pu s'y soumettre,comme je l'explique dans mon poste que tu reprends! [/quote] Si Dieu avertit Adam de ne pas manger du fruit défendu, il lui donnait ainsi un commandement à respecter !!! Ainsi, lorsqu’Adam et Eve mangèrent ce fruit, (La pomme ?) il n’était pas ignorant du bien et du mal. Cette histoire de « fruit » est une échappatoire et la « pomme » est encore consommable sans problème. S’il avait fallu développer ce passage, il se peut que cette histoire écrite fût plusieurs fois plus volumineuse qu’une Bible. Ce qui est important, c’est de savoir simplement, qu’Adam et Eve furent rebelles envers Dieu. |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 17 Mai 2015, 9:49 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
Si Christ vrai homme,semblable à un homme comme ne cesse de le répéter ceux qui veulent le diminuer à t'IL pu Lui s'y soumettre? Aucun homme ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,aucun homme si ce n'est Dieu Lui même dans cet homme,car Dieu était en Christ comme IL est Ecrit! N'en déplaise à ceux qui s'acharnent à diminuer le Fils UNIQUE de Dieu! Aucun homme ne peut se soumettre à la loi de Dieu? Donc Adam, dès sa création était soumis à une loi impossible, et puni pour n’avoir pu le faire ? Quel été le but de votre Dieu trinitaire en le créant d’emblée handicapé comme cela, sans avoir la capacité à résister à la première tentation par volonté divine? C’est donc un Dieu tortionnaire, machiavélique ; ayant préparé un piège à sa création puisque celle-ci ne pouvait pas y échapper. Exemple : je te fais bancal et te punirais si tu ne cours pas droit… C'est tout bonnement monstrueux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 17 Mai 2015, 11:13 pm | |
| - Caillot a écrit:
- Si Dieu avertit Adam de ne pas manger du fruit défendu, il lui donnait ainsi un commandement à respecter !!!
Exactement!!! - Citation :
- Ainsi, lorsqu’Adam et Eve mangèrent ce fruit, (La pomme ?) il n’était pas ignorant du bien et du mal.
Selon la Bible,non! Genèse 3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. - Citation :
- Cette histoire de « fruit » est une échappatoire et la « pomme » est encore consommable sans problème.
Qui parle de pomme si ce n'est toi ici?? Cessez de prendre vos désirs pour des réalité en tentant que la foi Trin soit ce que votre vision est n'y comprenant rien ou ne voulant pas comprendre! Quelle pomme?? Ou ca?? - Citation :
- S’il avait fallu développer ce passage, il se peut que cette histoire écrite fût plusieurs fois plus volumineuse qu’une Bible. Ce qui est important, c’est de savoir simplement, qu’Adam et Eve furent rebelles envers Dieu.
Tout à fait! Et qu'ainsi,contrairement à Christ prévu par Dieu pour racheté leur faute en ne péchant point en restant obéissant à Dieu car comme dit plus haut,aucun homme ne peux se soumettre à la Loi de Dieu si ce n'est Dieu Lui mème dans cet homme qu'est JESUS Christ son Fils Unique et pour qui comprend ce que signifie etre le Fils Unique de Dieu,ce sujet n'a pas lieu d'ètre,enfin bref! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 17 Mai 2015, 11:22 pm | |
| [quote="Andromède"] - HOSANNA a écrit:
Si Christ vrai homme,semblable à un homme comme ne cesse de le répéter ceux qui veulent le diminuer à t'IL pu Lui s'y soumettre? Aucun homme ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,aucun homme si ce n'est Dieu Lui même dans cet homme,car Dieu était en Christ comme IL est Ecrit! N'en déplaise à ceux qui s'acharnent à diminuer le Fils UNIQUE de Dieu! Ca faisait longtemps,tu commancais à me manquer - Citation :
- Aucun homme ne peut se soumettre à la loi de Dieu?
Oui,selon la Bible - Citation :
Donc Adam, dès sa création était soumis à une loi impossible, et puni pour n’avoir pu le faire ? Tu n'a d'autres choix que de nier mes réponses ne pouvant les argumenter qu'en attaquant ou en pleurant,alors,rien que pour toi,je recommence,mais lis attentivement cette fois,hein,parce que la prochaine et a chaque fois je rééditerai pour des personnes comme toi qui on vraiment du mal a accepter la Parole de Dieu à la place de leur vison toute faite voulant que ma foi soit la vision que tu en as! Donc,Dieu en créant Adam et Eve leur laissa la liberté,le choix,IL ne les créa pas comme des créatures enchainées à Lui obéir ,IL leur laissa le LIBRE ARBITRE! (relis encore une fois) Ce libre arbitre comporte le choix de désobéir à Dieu,ce que Dieu bien évidemment savait,c'est pourquoi,IL nous à prédestiné d'avance à ètre sauvé par la foi en Christ qui Lui est CELESTE! Au cas ou tu n'ai encore une fois pas compris,je fait plus simple! Dieu savait et avait dans son infini Amour prévu la solution pour nous laisser libre sans nous perdre,cette solution,c'est JESUS Christ,prédestiné,ext,ext,tu veux les Versets? Non,relis bien avant ce que je viens d'écrire! - Citation :
- Quel été le but de votre Dieu trinitaire en le créant d’emblée handicapé comme cela, sans avoir la capacité à résister à la première tentation par volonté divine?
C’est donc un Dieu tortionnaire, machiavélique ; ayant préparé un piège à sa création puisque celle-ci ne pouvait pas y échapper. Exemple : je te fais bancal et te punirais si tu ne cours pas droit… C'est tout bonnement monstrueux. Mais c'est bien ce que tu veux,tu ne comprends pas alors met toi a Pif Gadget,tu verra,ca ira mieux! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 17 Mai 2015, 11:30 pm | |
| Sinon,pour les Concils et les cathos,c'est bon,c'est assimilé? |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 17 Mai 2015, 11:51 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
Oui,selon la Bible - Citation :
Là vous faites au regard de votre impertinece envers Yhvh , un double Salto en arrière!
Car si AUCUN homme ne peut se se soumettre à la loi de Dieu et que les sacrifices sanglants au Temple étaient compensatoires en attendant la rançon ou rédemption par Christ, c'est du fait de la chute de Adam! Car AVANT, aucune imperfection n'était en lui...
Et le libre arbitre faisait partie de cette perfection, puisque fait à l'image de Dieu.( Gen.) Quant au libre arbitre (vous qui faites semblant que je l'ignore !!!) ce n'est pas une preuve d'imperfection. Il pouvait donc résister. Ainsi un homme avec son libre arbitre ne pouvait être ''couvert'' que par un homme de même nature, non avec un moral d'acier du fait de son passé dans les cieux comme Dieu ! Facile dans ce cas. Donc pas d'égalité entre JESUS et Adam pour une rançon équivalente. Les lois auxquelles vous faites allusions ne furent données à Moïse que plus de 9 siècles APRES le péché d'Adam. Votre Trinité est effrayante d'inhumanité , Voir Exode, Lévitique, Deutéronome) Alors venir dire et insinuer que c'était Des SA CRÉATION, c'est gonflé! - Citation :
- alors met toi a Pif Gadget,tu verra,ca ira mieux!
Retour aux bonne vieilles méthodes et on s'étonnera que je réponde, et vous me traiterez de ''pleureuse'' ( pompier -pyromane ! ) Argument complètement éculé... et enfantin du type des magazines que vous m'inviter à lire. Votre Trinité est d'une inhumanité , qui fera fuir toute personne ayant envie d'en savoir plus . Selon votre théorie d'impossibilité à résister même avec le libre arbitre, puisque selon vous, aucun homme ne peut satisfaire à la loi depuis le tout premier, d'emblée il ne pouvait que pécher : Dieu trinitaire = Dieu tortionaire. |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 12:30 am | |
| @HOSANNA a écrit: Aucun homme ne peut se soumettre à la loi de Dieu? Oui,selon la Bible Arrow Arrow Arrow - ANDROMEDE a écrit:
- Citation :
Là vous faites au regard de votre impertinece envers Yhvh , un double Salto en arrière! Ma foi n'est pas étudié pour te plaire! Je te serais gré de t'abstenir ne pouvant argumenter autrement qu'en contrevenant plusieurs fois de suite à la charte,le membre n'est pas le sujet,dernière avertissement avant carton! - Citation :
- Car si AUCUN homme ne peut se se soumettre à la loi de Dieu et que les sacrifices sanglants au Temple étaient compensatoires en attendant la rançon ou rédemption par Christ, c'est du fait de la chute de Adam!
Car AVANT, aucune imperfection n'était en lui... Tout à fait! - Citation :
- Et le libre arbitre faisait partie de cette perfection, puisque fait à l'image de Dieu.( Gen.)
Exactement! - Citation :
- Quant au libre arbitre (vous qui faites semblant que je l'ignore !!!) ce n'est pas une preuve d'imperfection.
Qui dit ca ici? - Citation :
- Il pouvait donc résister.
Tout à fait! - Citation :
- Ainsi un homme avec son libre arbitre ne pouvait être ''couvert'' que par un homme de même nature, non avec un moral d'acier du fait de son passé dans les cieux comme Dieu !
Ah ca,Dieu étant en Christ,IL pouvait avoir un moral d'acier,je te rappel qu'IL a imploré son Père d'éloigner la Coupe de Souffrances qui se présentait à Lui,la chair ne peux rien si Dieu n'est pas en elle,mais jepense avoir compris que tu n'était pas daccord avec! - Citation :
- Facile dans ce cas.
Donc pas d'égalité entre JESUS et Adam pour une rançon équivalente. Adam est terreste,Christ est Céleste si tu penses quele terrestre est équivalent au Céleste..Tu reveuxles Versets? - Citation :
- Les lois auxquelles vous faites allusions ne furent données à Moïse que plus de 9 siècles APRES le péché d'Adam.
Qui parle dela Mosaique ii si ce n'est toi?? Je te parle dela Loi qui est l'obéissance àDieu au moment ou Adam chuta,qu'est que tu ne comprends pas? - Citation :
Votre Trinité est effrayante d'inhumanité , C'est la dernière fois que tu blasphèmes ainsi la foi d'autrui en l'insultant,j'espère me faire comprendre! - Citation :
- Voir Exode, Lévitique, Deutéronome)
Alors venir dire et insinuer que c'était Des SA CRÉATION, c'est gonflé! Quoi donc?? Citation : alors met toi a Pif Gadget,tu verra,ca ira mieux! - Citation :
- Retour aux bonne vieilles méthodes et on s'étonnera que je réponde, et vous me traiterez de ''pleureuse'' ( pompier -pyromane ! cherry )
Argument complètement éculé... et enfantin du type des magazines que vous m'inviter à lire. Votre Trinité est d'une inhumanité , qui fera fuir toute personne ayant envie d'en savoir plus . Selon votre théorie d'impossibilité à résister même avec le libre arbitre, puisque selon vous, aucun homme ne peut satisfaire à la loi depuis le tout premier, d'emblée il ne pouvait que pécher : Dieu trinitaire = Dieu tortionaire. Tu refuses la Bible,j'ai bien compris,ellen n'est pas étudié pour te plaire ,c'est ton affaire! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 12:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- @HOSANNA a écrit:
Aucun homme ne peut se soumettre à la loi de Dieu? Oui,selon la Bible Arrow Arrow Arrow
- ANDROMEDE a écrit:
- Citation :
Là vous faites au regard de votre impertinece envers Yhhv , un double Salto en arrière! Ma foi n'est pas étudié pour te plaire! Je te serais gré de t'abstenir ne pouvant argumenter autrement qu'en contrevenant plusieurs fois de suite à la charte,le membre n'est pas le sujet,dernière avertissement avant carton!
- Citation :
- Car si AUCUN homme ne peut se se soumettre à la loi de Dieu et que les sacrifices sanglants au Temple étaient compensatoires en attendant la rançon ou rédemption par Christ, c'est du fait de la chute de Adam!
Car AVANT, aucune imperfection n'était en lui... Tout à fait!
- Citation :
- Et le libre arbitre faisait partie de cette perfection, puisque fait à l'image de Dieu.( Gen.)
Exactement!
- Citation :
- Quant au libre arbitre (vous qui faites semblant que je l'ignore !!!) ce n'est pas une preuve d'imperfection.
Qui dit ca ici?
- Citation :
- Il pouvait donc résister.
Tout à fait!
- Citation :
- Ainsi un homme avec son libre arbitre ne pouvait être ''couvert'' que par un homme de même nature, non avec un moral d'acier du fait de son passé dans les cieux comme Dieu !
Ah ca,Dieu étant en Christ,IL pouvait avoir un moral d'acier,je te rappel qu'IL a imploré son Père d'éloigner la Coupe de Souffrances qui se présentait à Lui,la chair ne peux rien si Dieu n'est pas en elle,mais jepense avoir compris que tu n'était pas daccord avec!
- Citation :
- Facile dans ce cas.
Donc pas d'égalité entre JESUS et Adam pour une rançon équivalente. Adam est terreste,Christ est Céleste si tu penses quele terrestre est équivalent au Céleste..Tu reveuxles Versets?
- Citation :
- Les lois auxquelles vous faites allusions ne furent données à Moïse que plus de 9 siècles APRES le péché d'Adam.
Qui parle dela Mosaique ii si ce n'est toi?? Je te parle dela Loi qui est l'obéissance àDieu au moment ou Adam chuta,qu'est que tu ne comprends pas?
- Citation :
Votre Trinité est effrayante d'inhumanité , C'est la dernière fois que tu blasphèmes ainsi la foi d'autrui en l'insultant,j'espère me faire comprendre! - Citation :
- Voir Exode, Lévitique, Deutéronome)
Alors venir dire et insinuer que c'était Des SA CRÉATION, c'est gonflé! Quoi donc??
Citation : alors met toi a Pif Gadget,tu verra,ca ira mieux! - Citation :
- Retour aux bonne vieilles méthodes et on s'étonnera que je réponde, et vous me traiterez de ''pleureuse'' ( pompier -pyromane ! cherry )
Argument complètement éculé... et enfantin du type des magazines que vous m'inviter à lire.
Votre Trinité est d'une inhumanité , qui fera fuir toute personne ayant envie d'en savoir plus . Selon votre théorie d'impossibilité à résister même avec le libre arbitre, puisque selon vous, aucun homme ne peut satisfaire à la loi depuis le tout premier, d'emblée il ne pouvait que pécher : Dieu trinitaire = Dieu tortionaire. Tu refuses la Bible,j'ai bien compris,ellen n'est pas étudié pour te plaire ,c'est ton affaire! |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 12:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Oui,selon la Bible [quote] Ainsi Il avait prévu son coup?: Il crée un être qu’il sait dans l’obligation de péché tôt ou tard, et prévoit un sauvetage par un dieu… Mais où va-t-on ? Quel était donc son but initial avant toute chose (selon vous) ? Expérience ?Douloureuse pour l’humanité qui est soumise aux conséquences d’une chute programmée : vieillesse, décrépitude, maladies épouvantables, guerres, épidémies… Sur des millénaires. Tout cela pour qu’elle se prouve (ou prouve) quoi ? Démontrer qu’'Il a Tout-Pouvoir sur sa création en lui cinglant au visage sa Supériorité en faisant souffrir horriblement celle-ci? |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 12:39 am | |
| |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 12:42 am | |
| Que pouvez -vous dire pour la défense d'un tel Dieu ? Je vous rappelles que le délit de blasphème n'existe pas dans le droit français. Voir dans des pays totalitaires. Je vous accuse de déformer l'image du Dieu Vivant et vous me menacez (comme d'habitude) de m'opposer à votre vision. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 12:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Expérience ?[/b]
Douloureuse pour l’humanité qui est soumise aux conséquences d’une chute programmée : vieillesse, décrépitude, maladies épouvantables, guerres, épidémies… Sur des millénaires. Tout cela pour qu’elle se prouve (ou prouve) quoi ? Démontrer qu’'Il a Tout-Pouvoir sur sa création en lui cinglant au visage sa Supériorité en faisant souffrir horriblement celle-ci? [/quote] Ca s'appel la liberté,mais visiblement,ca te dépasse! [/quote] Curieuse'' liberté'' que celle de ce Dieu que vous nous décrivez ..... Loin d'un Dieu d'Amour ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 1:18 am | |
| Bon ,faites une petite pose.... en attendant que je poursuivre |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 1:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu refuses la Bible,j'ai bien compris,ellen n'est pas étudié pour te plaire ,c'est ton affaire!
Voyons , voyons .... Vous écrivez ceci : Mar 12 Mai - 0:31 Si Adam était parfait,il n'aurait pas cédé a la tentation Aujourd'hui à 13:30: Andromède a écrit : ’Aucun homme ne peut se soumettre à la loi de Dieu?’’ @HOSANNA a écrit : Oui, selon la Bible Andromède a écrit : ‘’Car si AUCUN homme ne peut se soumettre à la loi de Dieu et que les sacrifices sanglants auTemple étaient compensatoires en attendant la rançon ou rédemption par Christ, c'est du fait de la chute de Adam! Car AVANT, aucune imperfection n'était en lui...@Hosanna a écrit : Tout à fait!Andromède a écrit: Et le libre arbitre faisait partie de cette perfection puisque fait à l'image de Dieu.( Gen.) @Hosanna a écrit : Exactement!Andromède a écrit : Il pouvait donc résister. @ Hosanna a écrit : Tout à fait! Comique, non ?Vous écrivez d’abord que l’homme n’était pas parfait (Mar 12 Mai - 0:31) car: ' 'Si Adam était parfait,il n'aurait pas cédé a la tentation''Et vous enfilez la suite en à mon affirmation en répondant :c'est du fait de la chute d'Adam! Car AVANt, aucune imperfection n'était en lui... @Hosanna a écrit: Tout à fait!Et vous insistez avec : Andromède a écrit: ‘’Et le libre arbitre faisait partie de cette perfection puisque fait à l'image de Dieu.( Gen.)’’ @Hosanna a écrit : Exactement!Tout et son contraire ! ! ! ! Vous n’en avez pas assez de jongler avec des réadaptations en fonctions des contradictions prises dans votre propre prose ? D"abord Adam est une création IMPARFAITE... Ensuite par trois fois vous me dites ...le contraire!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 1:27 am | |
| - Gilles a écrit:
- Bon ,faites une petite pose....
en attendant que je poursuivre J'attendais votre visite ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 1:33 am | |
| Et ,vous que dites vous ....parce que j'aie essayer de suivre et la Je pense que chacun devrais expliquer sa position :exact ! Ou lieu de s'en prendre l'un a l'autre . merci |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 1:36 am | |
| - Andromède a écrit:
- Gilles a écrit:
- Bon ,faites une petite pose....
en attendant que je poursuivre J'attendais votre visite ... Oui ,je sais ...mais je dois finir le jardin pour pouvoir récoler et en donner a ceux qui ont faim /donc ,ce soir heure du Québec ..je poursuivrais le texte_ donc je donnes la perception qui je pense est la plus juste . Merci |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 2:34 am | |
| - Gilles a écrit:
- Et ,vous que dites vous ....parce que j'aie essayer de suivre et la
Je pense que chacun devrais expliquer sa position :exact ! Ou lieu de s'en prendre l'un a l'autre . merci La mienne est très claire depuis le début: je suis Unitarien indépendant des Eglises qui composent l'Unitarisme n'étant affilié à aucune. Et désirerais ne pas être assimilé à une autre composante qui partage la même conception. Mais c'est une technique ici utilisée pour essayer de me déstabiliser, qui devient fatigante. Unitarisme: Yhvh est le Dieu Tout-Puissant. L'esprit saint est sa force qu'il délivre et qu'il envoie (c'est sa force; sa vitalité, et non une seconde personne coégale à lui-même). Le Fils est de nature divine, car le seul être issu du Père par création; les autres créations: personnages célestes, anges, animaux, hommes, etc..) sont issus de la volonté du Père par l'intermédiaire de ce Fils qui est qualifié de ''Fils de Dieu ''et non'' Dieu le fils,'' et de Maître ouvrier agissant sous les ordres du Père.ayant exécuté les ordres de son père. Il en est l'expression, ou Parole. En bref, ne voyant qu'un Dieu Unique, indivisible en 3 personnes distinctes (ou hypostases) mot inexistant. Je ne vous demande pas de contre argumenter mes propos.Les versets faisant référence à ma position , vous sont connus. Je me suis abstenu de vous les répéter. C'est juste comme vous me le demandez, une claire POSITION exprimée Bien cordialement A bientôt Andro |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Lun 18 Mai 2015, 5:20 am | |
| - Andromède a écrit:
- Que pouvez -vous dire pour la défense d'un tel Dieu ?
Je vous rappelles que le délit de blasphème n'existe pas dans le droit français. Voir dans des pays totalitaires. Je vous accuse de déformer l'image du Dieu Vivant et vous me menacez (comme d'habitude) de m'opposer à votre vision. Apocalypse 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ou tu respectes la charte ou tu prends de nouveaux des vacances,tu n'a été que trop prévenu!Cesse d'accuser et tente d'argumenter de manière scripturaire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
| | | | JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
|