Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Mer 07 Jan 2015, 2:57 am
Rappel du premier message :
Nicodème a écrit:
Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :
Sourate 5-33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
.
Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !
Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !
Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !
Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...
En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Auteur
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:40 am
HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
co n a r
Voilà toutes réponses facent a ceux qui condamnent cet attentat ignoble,Mahomet pas touche!
tu es un co n ar.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:41 am
grace2dieu a écrit:
Hosanna,
Pourquoi donner de l'importance à une personne qui n'arrive même pas à avoir de la compassion pour une tragédie ?
Donne l'amour chrétien, c'est le meilleur argument.
Bisous
Après ( insulte interdit sur le forum, vous allez être banni ) comme réponse,faut reconnaitre..
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:42 am
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Hosanna,
Pourquoi donner de l'importance à une personne qui n'arrive même pas à avoir de la compassion pour une tragédie ?
Bisous
Après ( insulte interdit sur le forum, vous allez être banni ) comme réponse,faut reconnaitre..
tu es un co n ar.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:42 am
Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voilà toutes réponses facent a ceux qui condamnent cet attentat ignoble,Mahomet pas touche!
tu es un co n ar.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:43 am
Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu es un co n ar.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:44 am
Bon,c'est pas tout ca,mes répondre à des insultes,ca va un moment!
A plus tard,très chere!
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:44 am
L'amour de Dieu, de loin surpasse ce qu'en peut dire un coeur un humain
Face à la kalach, un crayon
Face à l'injure, un mot gentil
Quand on insulte c'est parce qu'on n'a pas d'arguments.
Hosanna, ne réponds pas à l'injure. L'injure s'injurie elle même.
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:45 am
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Hosanna,
Bisous
sois maudit co n a r
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:45 am
Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
sois maudit co n a r
Tu sais pas ou j'habite
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:47 am
Voilà la réponse d'un musulman sur le forum,espérons que les autres relèveront le niveau!
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:48 am
Les autres, c'est pareil ! Ils sont pour Mohamed !!!
Invité Invité
HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
sois maudit co n a r
Tu sais pas ou j'habite
tu habites en enfer avec ton père le diable satan maudits soyez-vous.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Les autres, c'est pareil ! Ils sont pour Mohamed !!!
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
La religion consiste UNIQUEMENT à aimer l'unique créateur de l'univers, la sagesse éternelle et à aimer son prochain, femme et homme, comme soi-même.
Des actes terroristes comme ceux-ci sont aux antipodes de ce que nous sommes TOUS appelé à vivre.
C'est indigne d'une authentique civilisation humaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:54 am
ZAHIA a écrit:
Parce que, je sais qui tu es !
je suis de pur sang kabyle.
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 12:56 am
Non, tu es une terroriste ! C'est différent des autres Kabyles dont je suis une !!!
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : FranceR E L I G I O N : Musulman sunnite
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 1:12 am
ZAHIA a écrit:
Non, tu es une terroriste ! C'est différent des autres Kabyles dont je suis une !!!
Vous êtes modératrice et vous vous devez de montrer l'exemple !!! C'est valable pour vous aussi Basma.
Je vous conseille toutes les deux d'aller vous aérer l'esprit, vous nous épargnerez vos enfantillages !
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 1:24 am
des gens on été tué pour avoir fait des blagues c'est grave, même si je suis un peu déconnecté de la réalité en se moment, je suis dégouté j'en ais mare de voir des musulmans faire les unes des actualités. j'en ais vraiment mare de cette maladie qui ronge les sociétés musulmanes depuis trop longtemps mais qu'est ce qu'on peut faire contre ça? y a t'il quoi que se soit à faire? allé les musulmans, levez vous, arrêtez de vous cacher la tête, voyez les choses en face, faites quelque chose! on en a vraiment mare!
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 1:31 am
Effectivement sans l'enseignement coranique jamais ces meurtres n'auront lieu Condoléances aux famille des victimes
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:28 am
Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu sais pas ou j'habite
tu habites en enfer avec ton père le diable satan maudits soyez-vous.
Basma,
Cet échange n'est pas digne du sujet duquel nous parlons,
Hier, il y a eu 12 morts en France,
Mais il y en a des milliers depuis des mois en Irak et Syrie (majoritairement Musulmans),
Toujours en rapport avec les mêmes causes tournant autour de l'Islamisme !
Tu devrais prendre le temps de réfléchir sérieusement au sujet,
Et avoir quelque compassion pout toutes ces morts et souffrances,
Que l'animosité et la guerre ne pourront en aucun cas résoudrent !
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:29 am
Un musulman modéré sait très bien que c'est le musulman radical qui interprète bien les ordres d'Allah C'est pourquoi l'imam de Drancy est menacé de mort considéré comme l'imam des juifs
Pour comprendre le problème voici un texte de Sami Aldeeb un peu long et je le mets en mode caché
Spoiler:
Sami Aldeeb est un juriste d’origine palestinienne et de nationalité suisse. De 1980 à 2009, il a été responsable du droit arabe et musulman à l’Institut Suisse de Droit Comparé. Il dirige le Centre de droit arabe et musulman et enseigne dans différentes universités. Auteur d’un grand nombre d’ouvrages et d’articles, il a notamment publié en 2008 une édition bilingue du Coran (arabe — français) en classant les sourates par ordre chronologique.
Extraits textes principaux : « Il faut mettre des garde-fous en disant aux musulmans que nous ne tolérerons pas les éléments négatifs de leur texte. Je dis aux musulmans: « si vous voulez être digestes et acceptables pour la société, il y a beaucoup de choses du coran que vous devriez mettre à la poubelle. Il faut aller jusqu’à désacraliser le Coran et Mahomet. Si vous ne faites pas cela, vous serez piégés pour toujours».
Le Coran est une copie de l’Ancien Testament. On y trouve la même idéologie. Le refus de la liberté individuelle, la violence, les sanctions prévues par la Bible, vous allez les retrouver dans le Coran. C’est la même chose. On a l’avantage avec les Juifs qu’ils ne sont pas très nombreux. S’il y avait autant de Juifs que de Musulmans, on aurait probablement eu des catastrophes, comme avec les Musulmans
On a le même problème avec le judaïsme et l’islam du fait que les textes sacrés sont des textes légaux. Le Christ, lui, se foutait royalement de la loi. C’est un moralisateur pas un législateur. Le problème avec Moise et Mahomet, avec l’Ancien Testament et le Coran donc, c’est que ce sont des textes législatifs. Et si vous leur donnez une légitimité divine, vous les rendez imperméables à la société et il devient impossible de les adapter.
La solution est simple et compliquée à la fois. Il faut désacraliser les textes. Vous savez, quand vous êtes face à un serpent, ça ne sert à rien de lui couper un petit bout de la queue. Il faut lui écraser la tête. Si vous ne balayez pas le concept traditionnel de la révélation, nous sommes foutus.
Quelle est votre vision de l’avenir ?
Elle est tout à fait pessimiste. Je pense que la génération actuelle est perdue. Elle a digéré tout le poison de l’enseignement religieux depuis des siècles. Est-ce qu’on a la possibilité d’avoir une nouvelle génération ? Il n’y en a pas la volonté.
L’islam est un problème spécifique. Il faut enseigner à nos générations : on ne traite pas avec l’islam comme on traite avec n’importe qui. Leur idéologie est tout à fait différente et ça nécessite une connaissance. En Occident, malheureusement, ils ne se sont pas préparés, et ils ne voudront pas le faire aujourd’hui face à la déferlante islamique. Toutes nos universités occidentales ont complètement fait faillite sur ce plan.
Nous sommes en train de payer la politique de l’autruche. Il n’y pas de courage chez nos politiciens et chez nos professeurs. Nos universités ne rendent aucun service au contraire. Elles aident à l’aveuglement général et mènent toute la société occidentale à sa perte.
Aucune faculté de droit suisse n’enseigne le droit musulman, aucune n’indique où est le problème. Il faut une refonte totale et préparer une nouvelle génération de juristes capable d’identifier le mal. Comment voulez-vous gérer une société avec 400.000 ou 500.000 musulmans ? . Il faut quand même que vous sachiez ce qu’ils pensent, ce qui rode dans leurs têtes, ce qu’ils enseignent dans leurs mosquées…
Ne craignez vous pas que l’occidental finisse séduit par l’islam s’il se met à l’étudier ?
J’ai rencontré un grand professeur arabe d’Afrique du Nord; qui a une position importante dans son pays. Il m’a dit ‘ Tant que les musulmans croient que le coran est la parole de Dieu, il n’y a aucun progrès possible. Je lui ai demandé : « mais c’est extraordinaire , vous l’avez écrit ou ? ». Il m’ a répondu : « Mais vous êtes dingue ou quoi, vous voulez ma mort ? »
Êtes vous en train de nous dire que l’islam règne par la terreur ?
Oui. Regardez la ligue arabe. En 1976 elle a adopté un projet de loi dans lequel il est écrit : « toute personne qui quitte l’islam doit être mise à mort. C’est une déclaration officielle que l’islam règne par la terreur.
Je prophétise la fin de l’islam : le problème est que c’est une religion légaliste, et c’est ce qui les perdra. La fin de l’islam, ca commencera par une nation qui dira « on en a ras-le-bol de l’islam. » Et puis une autre…
On va assister à une implosion de la société islamique, parce que les gens sont exaspérés par cette religion.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:38 am
"Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum se veut le lieu d'un dialogue fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni."
Pour rappel ...
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:38 am
-20150108]La communauté musulmane visée par une série d'actes criminels
Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : FranceR E L I G I O N : Unitarien
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:43 am
RAMOSI a écrit:
Basma, Cet échange n'est pas digne du sujet duquel nous parlons, Hier, il y a eu 12 morts en France, Mais il y en a des milliers depuis des mois en Irak et Syrie (majoritairement Musulmans), Toujours en rapport avec les mêmes causes tournant autour de l'Islamisme ! Tu devrais prendre le temps de réfléchir sérieusement au sujet, Et avoir quelque compassion pout toutes ces morts et souffrances,Que l'animosité et la guerre ne pourront en aucun cas résoudrent !
Nous sommes ici au sommet de la négation des souffrances . Si en démocratie nous sommes capables de réagir plus calmement que dans les théocraties, où on se sert de Dieu pour voiler les horreurs faites en son nom; nous savons aussi faire la différence entre les barbaries des siècles passés et les motifs actuels ... Apparamment Basma est dans la catégorie des gens cherchant des motifs à justifier l'horreur . C'est là, la différence de civilisation.....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:50 am
Wari a écrit:
ZAHIA a écrit:
Vous êtes modératrice et vous vous devez de montrer l'exemple !!! C'est valable pour vous aussi Basma.
Je vous conseille toutes les deux d'aller vous aérer l'esprit, vous nous épargnerez vos enfantillages !
Sachons raison garder en effet. Montrons notre maturité dans la tragédie.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 2:53 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
La religion consiste UNIQUEMENT à aimer l'unique créateur de l'univers, la sagesse éternelle et à aimer son prochain, femme et homme, comme soi-même.
Des actes terroristes comme ceux-ci sont aux antipodes de ce que nous sommes TOUS appelé à vivre.
C'est indigne d'une authentique civilisation humaine.
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : FranceR E L I G I O N : Musulman sunnite
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 3:10 am
Sage parole.
Tous les musulmans sont de tout cœur avec les familles des personnes tuées ce matin. Je n'aime pas Charlie Hebdo, mais la vie humaine est importante et il faut reconnaître qu'ils avaient une vision de la liberté d'expression bien sélective.
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 3:24 am
[quote="Basma"][quote="HOSANNA"]Les musulmans condamnent,mais en arrière fond,Mahomet,pas touche,point barre!!
Mahomet: Mahomet voit le jour au sein du clan Hashîm, une branche au statut élevé de la puissante tribu des Quraysh mais qui a perdu de son influence au sein de la ville dont le commerce caravanier renaissant est dominé par le clan Umayya14. Mahomet connaît une enfance pénible marquée par la pauvreté1. Son père meurt avant sa naissance et sa mère alors qu'il n'a que six ans. Il est alors recueilli par son grand-père 'Abd al-Muttalib puis, à la mort de ce dernier, par son oncle Abû Tâlib - le père de 'Alî - qui dirige désormais le clan Hashîm...
Pour nous occidentaux sa vie à mal commencé.
ESPOIR nouveau membre
Date d'inscription : 09/08/2009 Messages : 38 Pays : Ville de Québec - CANADAR E L I G I O N : CHRÉTIEN CATHOLIQUE
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 3:25 am
@ vous toutes et tous :
Je crois que cet éditorial vous plaira chers(es) amis(es) de France.
CHARLIE VICTIME D'UNE TERRIBLE MALADIE !
Un article de Jean Casault...
"Personnellement je ne crois pas que les motivations des terroristes dits islamistes soient religieuses, je n’y crois pas un seul instant, elles sont politiques et possiblement aussi économiques. Je crois qu’il faut fouiller en Arabie Saoudite, au Yémen, et peut-être même aux Émirats Unis, pour découvrir les vrais commanditaires."
http://www.centretudeovnis.com/index.php…
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 3:44 am
Wari a écrit:
Sage parole.
Tous les musulmans sont de tout cœur avec les familles des personnes tuées ce matin. Je n'aime pas Charlie Hebdo, mais la vie humaine est importante et il faut reconnaître qu'ils avaient une vision de la liberté d'expression bien sélective.
Je ne connais pas bien non plus mais je sais qu'ils ont leur ligne éditoriale comme tout journal.
Je pense qu'ils n'épargnent pas non plus le pouvoir politique ou économique.
Mais bon ... par définition, personne ne détient la liberté d'expression universelle ou le monopole de la liberté d'expression.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 3:51 am
Notre liberté se "limite" où celle des autres commence, point!
claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : CanadaR E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 3:53 am
ESPOIR a écrit:
@ vous toutes et tous :
Je crois que cet éditorial vous plaira chers(es) amis(es) de France.
CHARLIE VICTIME D'UNE TERRIBLE MALADIE !
Un article de Jean Casault...
"Personnellement je ne crois pas que les motivations des terroristes dits islamistes soient religieuses, je n’y crois pas un seul instant, elles sont politiques et possiblement aussi économiques. Je crois qu’il faut fouiller en Arabie Saoudite, au Yémen, et peut-être même aux Émirats Unis, pour découvrir les vrais commanditaires."
http://www.centretudeovnis.com/index.php…
De l'article: Aux musulmans modérés qui actuellement se cachent parce qu’ils craignent les représailles Honte sur vous ! Votre Allah ne doit pas être très fier de ce comportement veule, lâche, et répugnant, parce que nous, lorsque les nôtres font des conneries du genre, on n’hésite pas un instant à crier sur les toits que ce ne sont que des ordures dont notre société n’a nul besoin. Je l’ai fais moi ouvertement pour un trou du cul bien blanc, sans aucune doute chrétien, américain et tout qui a brandit une arme sur moi. Votre silence vous rend complices et lance le message qu’au fond vous appuyez ces gestes alors ne vous surprenez pas d’avoir le sentiment d’être méprisé et haï. Vous êtes les artisans de votre sort.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné... Jeu 08 Jan 2015, 4:00 am
Votre silence vous rend complices !!!!
ou bien tout simplement "que le plus intelligent cède".