*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 8:47 am

Pegasus a écrit:
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 964522noussommescharlieI
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 9:04 am

Le racisme de couleur disparaitrait il au profit d'un racisme de religion,ou viendrait il s'ajouter à celui ci?
Les français ont l'air assez censés pour admettre que tout les musulmans ne sont pas fanatique,le sont ils assez pour comprendre que l'ethnie ne fait pas la foi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2010
Messages : 29

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Le racisme de couleur disparaitrait il au profit d'un racisme de religion,ou viendrait il s'ajouter à celui ci?
Les français ont l'air assez censés pour admettre que tout les musulmans ne sont pas fanatique,le sont ils assez pour comprendre que l'ethnie ne fait pas la foi? scratch

Les français sont certes assez intelligents que tous les croyants ne sont pas fanatiques, mais le fanatisme politique a fait bien plus de morts, il suffit de comptabiliser le nb de morts sous Itler, Staline et Mao, pour comprendre que nous n'avons aucune leçon à recevoir de la part des Athées.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 9:56 am

Citation :
Il y a une différence entre la satire et l'insulte gratuite et la plupart de leurs dessins sur les dix dernières années relevées plus de l'insulte.
  wari Quand je compare le coran  a Charlie Hebdo , quand je compare la vie de mahomet aux vies des Dessinateurs quand je me sens traité de porc de  chien etc etc; JE NE ME SENS MEME PAS INSULTE Cool Car cela est bas , d une intelligence médiocre ET EN PLUS VENANT  d un dieu allah !!!! Je ne souris meme pas et JE TE PLAINS PLUS QUE JE TE HAIS I love you Vive la liberté d expression et celles des religieux VOILA LA DIFFERNCE D INTELLIGENCE ET DE CULTURE Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 307887JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 10:05 am

Citation :
Mao, pour comprendre que nous n'avons aucune leçon à recevoir de la part des Athées.
 Justice099
   Tu confonds idéologie et athéisme . RAPPEL Athée viens de" a "préfixe privatif et de théos "dieu" Donc un athée nie l existence d un dieu créateur de tout mais laisse libre les religions , philosophie ..etc. etc..Vous avez beaucoup a apprendre bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
iam3
nouveau membre


Date d'inscription : 15/01/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: L'auteur de ces actes.   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 10:38 am

RAMOSI a écrit:
Nicodème a écrit:
Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,








.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."

L'auteur véritable de ces actes est Satan.
Il est l'accusateur.
Nous sommes tous les victimes, même les terroristes sont les victimes, manipulés par le Diable qui a confondu leur pensées à sa pensée, il les a bernés, jusqu'au drame, jusqu'à la mort...jusqu'à notre tour...en ne le reconnaissant pas comme l'auteur véritable.
Voilà son visage à Satan : La mort, la souffrance, la haine, le mensonge....tout ce qui est à l'opposé de Dieu.
Soyez un, comme je suis un avec le Père.
Il n'y a qu'une solution: L'amour inconditionnel du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
nouveau membre


Date d'inscription : 06/01/2014
Féminin
Messages : 33
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 5:57 pm

Solidarité avec la France

Nous sommes tous Charlie !



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 8:28 pm



Sans oublier Clarissa JEAN-PHILIPPE, tuée à 25 ans sans autre raison que d'avoir porté un uniforme d'agent municipal,

Et alors qu'elle était non armée !

Hommage à elle, et pensées et Prières pour elle et ses Proches !



Citation :
Clarissa Jean-Philippe, 25 ans, la policière tuée à Montrouge

Le Monde.fr | 08.01.2015 à 18h07 • Mis à jour le 08.01.2015 à 18h09 | Par Maryline Baumard

Après l'attaque contre la policière de Montrouge (Hauts-de-Seine), le 8 janvier. | CHRISTOPHE ENA/AP

Morte à 25 ans en exerçant un métier qu’elle apprenait encore. A l’heure où les enfants partaient à l’école, où les habitants de Montrouge se rendaient à leur travail, Clarissa Jean-Philippe est morte, tuée sur la voie publique, jeudi 8 janvier.

Un agent de la voirie a également été grièvement blessé par l’agresseur, qui a ouvert le feu sur eux à l’arme automatique alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation, vers 8 h 15, avant de prendre la fuite. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Clarissa Jean-Philippe était en mission pour cette ville réputée paisible des Hauts-de-Seine. « Elle s’était rendue avec un de ses collègues sur un accident de voiture et gérait la circulation à quelques mètres du lieu de l’accrochage », rappelle David Merseray, vice-président de la CFTC police municipale. C’est là qu’elle a été visée. Arrivés très rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à la ranimer, en dépit de soins très intensifs. Son décès a été annoncé en milieu de matinée.

La jeune femme n’avait qu’un pied dans la vie active. Elle était encore stagiaire et le maire (UDI), Jean-Loup Metton, avoue qu’il la connaissait encore très peu. Reçue au concours d’agent de police municipale quelques mois auparavant, elle avait quitté la Martinique pour venir se former à l’école de Pantin (Seine-Saint-Denis). Elle avait laissé là-bas une mère et un frère.

Déception de la gestion du drame

Tuée dans l’exercice de ses fonctions, Clarissa Jean-Philippe, que ses collègues dépeignent comme une jeune femme « vive et dynamique », n’aura jamais franchi le cap de la titularisation. La formation initiale dont elle bénéficiait comprend une partie théorique au métier. Ensuite, le stagiaire doit mettre en pratique ses connaissances durant quarante-cinq jours, sur le terrain, avant de devenir titulaire.

A l’épreuve de cette mort, la communauté policière a dû ajouter la déception de la gestion de ce drame. « Lorsque des collègues ont appelé le petit frère de la policière, resté en Martinique, nous avons découvert que la mère de Clarissa Jean-Philippe a appris le décès de sa fille en écoutant la radio… Nous sommes effondrés de cette gestion », rappelle M. Merseray. Cette mort tragique réveille aussi à ses yeux le débat sur l’armement des policiers municipaux.

L’Union syndicale professionnelle des policiers municipaux s’est de son côté réservé le droit de porter plainte contre le maire de Montrouge qui n’avait pas jugé utile d’armer sa police municipale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/clarissa-jean-philippe-25-ans-policiere-tuee-dans-l-exercice-de-ses-fonctions-a-montrouge_4552214_3224.html#FpIAdse9XVMIt6Ox.99

Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
nouveau membre


Date d'inscription : 06/01/2014
Féminin
Messages : 33
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 10:15 pm

MES SYMPATHIES ET MES PRIÈRES,  À TOUS LES PROCHES DE CLARISSA JEAN-PHILIPPE !

MES SYMPATHIES ET PRIÈRES POUR TOUTES LES FAMILLES ET LES PROCHES DE TOUS CEUX QUI ONT PÉRI DANS CES ÉVÉNEMENTS TRAGIQUES !

MES PRIÈRES AUSSI POUR TOUS CEUX QUI ONT ÉTÉ BLESSÉS ÉGALEMENT !

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS! AVEC TOUTE LA NATION FRANÇAISE QUI A ÉTÉ FORTEMENT ÉPROUVÉE !


Merci RAMOSI.


Je suis d'accord aussi avec IAM3 sur le fait que satan est le véritable agresseur, cependant il faut le démasquer et le reconnaître partout et même en soi-même. Et demander pardon à Dieu pour toutes les fautes que nous avons commises. Nous sommes pêcheurs et responsables de nos actes même si c'est le diable qui peut ou a pu les avoir inspirés.


Une des plus grande ruse de celui-ci est justement peut-être de nous faire croire qu'il n'existe pas. Et si on ne le voit pas, je pense que l'on ne peut pas voir Dieu non plus.


Quand je dis dans le message précédent que nous sommes tous des Charlie, je veux dire que beaucoup de personnes ici condamnent les actes violents commis pas les terroristes. Et nous sommes solidaires de la Nation Française qui a vécu ces terribles moments. Une personne est sensée avoir le droit de donner son opinion même si d'autres ne sont pas d'accord avec elle, sans que cela entraîne des pertes de vies humaines de manière tout à fait horrible.


Je ne connais pas vraiment la religion musulmane. Seulement, JE NE CAUTIONNE PAS LA VIOLENCE QUELLE Q'ELLE SOIT NI LE TERRORISME !



JESUS a parlé d'amour, de s'aimer les uns les autres, d'aimer son prochain comme soi-même. Il est dit aussi : "Tu ne tueras point".

Je ne veux pas offenser personne. Si mes paroles sont maladroites, pardonnez-moi, mais je veux respecter mes croyances et honorer Dieu en dénonçant ce carnage.



Il est dit aussi : N'endurcissez pas vos cœurs !

Alors, Agissons pacifiquement et avec Amour !

Agissons avec des mots !

Je souhaiterais que chacun vienne dire Haut et Fort à quel point il condamne ces actes de violence !


Merci


Que nous puissions renaître d'eau et d'esprit et que le Dieu Tout Puissant puisse nous pardonner en tout, Lui qui a donné son Fils Bien-Aimé pour nous, et qui ne veut certainement pas que nous détruisions les vies humaines pour lesquelles justement, Il nous a donné son Fils JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 10:27 pm

je pense ce matin aux mamans de ces jeunes. je suis maman et je sais que l'on porte malgré nous le poids des erreurs de nos enfants,
ces jeunes n'étaient pas destinés à être des outils utilisés par d'autres! ils sont victimes de manipulation, ils n'ont pas pu ou pas su faire la part des choses, et jusqu'au bout, ils ont cru servir Dieu alors qu'ils servaient l'autre qui n'est pas digne d'être nommé.
je prie pour ces mamans, pour ces papas qui pleurent leurs enfants et les actes qu'ils ont commis et je me demande comment se reconstruire après cela!
je prie pour qu'ils retrouvent tout au fond de leur cœur la paix que JESUS voudra bien leur donner et je suis sure qu'ils aimaient leurs fils mais qu'ils doivent condamner leur acte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:04 pm

Citation :
Je suis d'accord aussi avec IAM3 sur le fait que satan est le véritable agresseur
  Il est facile et commode d inventer un dieu muet et puis d en inventer un autre "satan" pour disculper le premier de son indifférence et les actes et pensées des croyants a ce dieu jocolor   SOYEZ MATURES ET RESPONSABLES  Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 631461 Prier ne sert qu a se rassurer car dieu n existe pas ... Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:16 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
Je suis d'accord aussi avec IAM3 sur le fait que satan est le véritable agresseur
  Il est facile et commode d inventer un dieu muet et puis d en inventer un autre "satan" pour disculper le premier de son indifférence et les actes et pensées des croyants a ce dieu jocolor   SOYEZ MATURES ET RESPONSABLES  Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 631461 Prier ne sert qu a se rassurer car dieu n existe pas ... Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 307887


Je crois que dans tout cela l'immaturité vient de l'entetement athéiste à la recherche sans cesse du profit...
Si le "france" n'avait pas envoyé ses milices en centre afrique, en syrie, les extrémistes nous auraient laissés tranquilles.
Ils ne sont jamais venus chez nous piller nos richesses comme nous le faisons depuis les colonnisations ! c'est terrible de se sentir français : c'est à dire de se croire le berceau du monde, le centre de tout et avoir toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:21 pm

Justice099 a écrit:
Lapelle a écrit:

  Il est facile et commode d inventer un dieu muet et puis d en inventer un autre "satan" pour disculper le premier de son indifférence et les actes et pensées des croyants a ce dieu jocolor   SOYEZ MATURES ET RESPONSABLES  Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 631461 Prier ne sert qu a se rassurer car dieu n existe pas ... Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 307887


Je crois que dans tout cela l'immaturité vient de l'entetement athéiste à la recherche sans cesse du profit...
Si le "france" n'avait pas envoyé ses milices en centre afrique, en syrie, les extrémistes nous auraient laissés tranquilles.
Ils ne sont jamais venus chez nous piller nos richesses comme nous le faisons depuis les colonnisations ! c'est terrible de se sentir français : c'est à dire de se croire le berceau du monde, le centre de tout et avoir toujours raison.

https://www.forum-religions.com/t11849-l-expansion-de-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:43 pm

claudem_1 a écrit:
christyn45 a écrit:


Toute la vie terrestre de JESUS fut consacrée à dégeler les formes cristallisées de la religion pour leur donner la libre fluidité d'une filiation éclairée.

tu crois ?
çà n'a guère était l'attitude de l'Eglise dans les siècles passés. NOS guerres de religion n'ont guère à envier à celle-ci (sauf que çà se passait à plus petite échelle )

Je crois qu'il faut oublier ce qui est en arrière et nous porter vers ce qui est en avant et bien agir dans le maintenant. Non?

bien sûr, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:49 pm

Citation :
Je crois que dans tout cela l'immaturité vient de l'entetement athéiste à la recherche sans cesse du profit...
 claudem...1 Vous confondez athéisme et matérialisme ( c est plus facile de faire l amalgame:ouioui:  ) Un athée peut avoir une spiritualité tandis qu'  un matérialiste ne le conçoit meme pas !!!  Quand a la colonisation ,  c était aussi au nom d un dieu et d une évangelisation des peuples dits inférieurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:52 pm

L'auteur véritable de ces actes est Satan.
Il est l'accusateur.
Nous sommes tous les victimes, même les terroristes sont les victimes, manipulés par le Diable qui a confondu leur pensées à sa pensée, il les a bernés, jusqu'au drame, jusqu'à la mort...jusqu'à notre tour...en ne le reconnaissant pas comme l'auteur véritable.
Voilà son visage à Satan : La mort, la souffrance, la haine, le mensonge....tout ce qui est à l'opposé de Dieu.
Soyez un, comme je suis un avec le Père.
Il n'y a qu'une solution: L'amour inconditionnel du Christ.[/quote]

je trouve çà trop facile de se cacher derrière Satan.
nous ne sommes pas responsable, c'est Satan qui nous a détourné...........
je responsabiliserais, bien davantage, les mentors de ces assassins.
et les assassins eux-mêmes, bien sûr.
nous avons, tous, notre libre-arbitre. nous connaissons tous la différence
entre le bien et le mal. aucune religion n'enseigne le meurtre .
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 11:53 pm

JE SUIS CHARLIE POUR REVENIR AU SUJET   !!!!! Merci de faire de meme  bounce
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 12:13 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Je crois que dans tout cela l'immaturité vient de l'entetement athéiste à la recherche sans cesse du profit...
 claudem...1 Vous confondez athéisme et matérialisme ( c est plus facile de faire l amalgame:ouioui:  ) Un athée peut avoir une spiritualité tandis qu'  un matérialiste ne le conçoit meme pas !!!  Quand a la colonisation ,  c était aussi au nom d un dieu et d une évangelisation des peuples dits inférieurs I love you

Lapelle, tu me confond avec Justice099.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 12:31 am

Citation :
Lapelle, tu me confond avec Justice099.
claudem_1
I love you I love you C est vrai Mea Culpa .Accepte mes excuses les plus plates Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 12:34 am

Citation :
Je crois que dans tout cela l'immaturité vient de l'entetement athéiste à la recherche sans cesse du profit...
Justice099
  Vous confondez athéisme et matérialisme ( c est plus facile de faire l amalgame:ouioui:  ) Un athée peut avoir une spiritualité tandis qu'  un matérialiste ne le conçoit meme pas !!!  Quand a la colonisation ,  c était aussi au nom d un dieu et d une évangélisation des peuples dits inférieurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 12:36 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Lapelle, tu me confond avec Justice099.
claudem_1
I love you I love you C est vrai Mea Culpa .Accepte mes excuses les plus plates Cool

Et au sujet de Dieu, comment sais tu que je ne sais pas qu'il existe? Oui Dieu est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 12:38 am

Interview de Chérif Kouachi avant sa mort: https://www.youtube.com/watch?v=clCRRyTvWMo&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 12:53 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Je crois que dans tout cela l'immaturité vient de l'entetement athéiste à la recherche sans cesse du profit...
Justice099
  Vous confondez athéisme et matérialisme ( c est plus facile de faire l amalgame:ouioui:  ) Un athée peut avoir une spiritualité tandis qu'  un matérialiste ne le conçoit meme pas !!!  Quand a la colonisation ,  c était aussi au nom d un dieu et d une évangélisation des peuples dits inférieurs I love you

La colinisation actuelle de la France en Afrique et en Orient n'a rien de religieuse mais bien MATERIELLE puisqu'il s'agti de vider les puits de pétrole et d'acheminer du Gaz, construire des Cimenteries etc... Tout ce qui atrait l'Ahtée matérialiste c'est à dire les gouvernements Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
nouveau membre


Date d'inscription : 06/01/2014
Féminin
Messages : 33
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 1:05 am

désolée problème technique



Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 2:09 am

Citation :

La colinisation actuelle de la France en Afrique et en Orient n'a rien de religieuse mais bien MATERIELLE puisqu'il s'agti de vider les puits de pétrole et d'acheminer du Gaz, construire des Cimenteries etc... Tout ce qui atrait l'Ahtée matérialiste c'est à dire les gouvernements Européens.

 Justice099
Tu délires  ou tu as un manque d impartialité santa  Je te répéte :  On ne fait pas d amalgame entre athée et matérialiste .. COMPRENDS TU:bounce:  !! Regarde comment se comporte les pays du golfe Persique , pays croyant musulman ...Tu manques d instruction ou d information !!!!A qui appartient les  puits de pétrole qui les vident ???.? pour enrichir et armer les pays musulmans , revanchards du modernisme et de l avancé des pays occidentaux  SALUT PS : Quelle age as tu ? pour argumenter de la sorte !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 2:41 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 2:57 am

Lapelle a écrit:
Citation :

La colinisation actuelle de la France en Afrique et en Orient n'a rien de religieuse mais bien MATERIELLE puisqu'il s'agti de vider les puits de pétrole et d'acheminer du Gaz, construire des Cimenteries etc... Tout ce qui atrait l'Ahtée matérialiste c'est à dire les gouvernements Européens.

 Justice099
Tu délires  ou tu as un manque d impartialité santa  Je te répéte :  On ne fait pas d amalgame entre athée et matérialiste .. COMPRENDS TU:bounce:  !! Regarde comment se comporte les pays du golfe Persique , pays croyant musulman ...Tu manques d instruction ou d information !!!!A qui appartient les  puits de pétrole qui les vident ???.? pour enrichir et armer les pays musulmans , revanchards du modernisme et de l avancé des pays occidentaux  SALUT PS : Quelle age as tu ? pour argumenter de la sorte !!!!!!!!!!!

Apparemment ton libre d'histoire est celui que tu avais en ce2, m'enfin tu es là pour apprendre. Le petrole est vendu aux occidentaux, les occidentaux leur vendent des armes qui plus tard leur pètent au nez...
Qui sont donc les fautifs ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 3:00 am

Nicodème a écrit:

Depuis que l'islam existe les humains ne sont pas en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 3:19 am



Bien que Médine,pour ce qui est de parler de tuer son prochain dans un livre,c'est pas vraiment ca,une bonne réforme dans le Coran pour supprimer ces Sourathes dont se servent les terroristes ferait le plus grand bien à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 4:04 am

Citation :
Apparemment ton libre d'histoire est celui que tu avais en ce2, m'enfin tu es là pour apprendre. Le petrole est vendu aux occidentaux, les occidentaux leur vendent des armes qui plus tard leur pètent au
 Justice099
 bounce bounce Pas mal ton humour a la Charlie Hebdo et en plus c est de circonstance ....Cela s appelle du commerce ou de la géopolitique ... Mais qui est ce qui jure sur la Bible ou le coran Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 631461 Pas les athées , pas sur un dieu créateur de tout ... HONTE A VOUS Basketball    Apprends d abord a te servir de ta raison puis tu pourras t instruire .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 4:05 am

claudem_1 a écrit:
Nicodème a écrit:

Depuis que l'islam existe les humains ne sont pas en sécurité...
Envie de dire qu'il faut mieux entendre ca quètre sourd..Quoique pale Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 491308

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!


Jacques
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


A part ca,le Coran reconnait l'Evangile,encore un qui n'a pas tout compris!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 10 Jan 2015, 6:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 4:07 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Apparemment ton libre d'histoire est celui que tu avais en ce2, m'enfin tu es là pour apprendre. Le petrole est vendu aux occidentaux, les occidentaux leur vendent des armes qui plus tard leur pètent au
 Justice099
 bounce bounce Pas mal ton humour a la Charlie Hebdo et en plus c est de circonstance ....Cela s appelle du commerce ou de la géopolitique ... Mais qui est ce qui jure sur la Bible ou le coran Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 631461 Pas les athées , pas sur un dieu créateur de tout ... HONTE A VOUS Basketball    Apprends d abord a te servir de ta raison puis tu pourras t instruire .....
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 4:43 am

Citation :
Envie de dire qu'il faut mieux entendre ca quètre sourd..Quoique pale
HOSANNA
Je vais me censuré :- momo en avait une petite -bounce bounce mais comme on laisse s exprimer le monsieur a chapeau qui lui  , en dit des grosses  !!!!!! JE SUIS CHARLIE .... BONSOIR A TOUS ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-